| [EN] Les furieuses de la Toile | |
|
+32tutur Kaldarel Gallak Reisa Hohenheim selios yriele Shas'O A'Dias lasanis Shas'o kassad Fio'o kcirep de Au'taal ethilius hugamer Groeldor PeaceCells -hwk- black-orc Shas'O Fi'Rios Kais Elan Aun'Kalah Gakuri ArkAunVa O Shagr'Mapal'korkai O'N'oghri Shas'O Yeti Manwë Shas'O Mont'ka ! black airway shas'o puretide Shas'o Bork'an Kais Shas'O'Moumine TigerShark R'oy 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shi Vral Conseil Suprême
Nombre de messages : 2080 Age : 33 Humeur : A fond ! Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: [EN] Les furieuses de la Toile Mar 1 Nov - 17:51 | |
| Les Furieuses de la Toile Voici mon armée EN, uniquement constituée de femmes. J'ai converti 93 figurines, c'est à dire sculpté 186 seins ! Interminable... De plus, presque toutes les figurines et véhicules sont aimantés pour changer d'équipement... Tout ça a commencé fin 2011 et s'est enfin fini en 2024, avec plusieurs pauses et phases actives par paquets, mais la majorité a été faite en 2013. Background :- Spoiler:
Histoire des Furieuses de la Toile : https://www.dropbox.com/scl/fi/ghba9s0jaf8d9ujt3xutk/Histoire-des-Furieuses-de-la-Toile.pdf?rlkey=pkzm9yhtr3mgkh3wkm2ap5f9k&st=ajzjf420&dl=0
Résumé : Aurelia Malys, ex-concubine bannie par Vect, mène sa cabale de la Langue Venimeuse avec une intelligence maléfique, redoutée pour ses stratégies politiques, subterfuges et actions secrètes. Elle rallie à sa cause Kruellagh, voïvode sexiste déchue de la cabale du Crane Ecorché réputée pour ses élites aériennes, pour se venger des tyrans de Commorragh. Par ailleurs, Auniira Arkenth motive sa coterie de la Sorcière à peaufiner l'art de la transformation des mâles qu'elle juge ratés de naissance, dans sa quête de transcendance immortelle de l'être parfait. Tandis que le succube du culte de la Discorde, Lelith Hesperax, ne pense qu'à sa propre perfection pour rester la meilleure pour toujours, se considère modèle de tous les drukhari. En conséquence de cette maigre convergence idéologique, ce quatuor habituellement égocentrique à l'alliance douteuse prend régulièrement plaisir à collaborer, la force féminine de Commorragh est en marche pour succéder à Vect.
Figurines :- Spoiler:
Mon premier diorama : - QG :
Dame Aurelia Malys : Kruellagh : Lelith Hesperax : Auniira Arkenth : Baronne Satryx : Meneuse Zharko : Maitresse Drazhel : Voïvodette : Succube : Tourmenteuse : Cour :
- Élite :
Maîtresses de sang Hékatrix : Immaculées : Acolythes : Incubes : Mandragore : Grotesques :
- Attaque rapide :
Reavers : Fléaux : Hellionnes : Belluaire + Stymphales + Khymerae + Bêtes griffues :
- Soutien :
Ravageur : Razorwing : Talos/Cronos : Reaper : Tantalus :
Pour ceux que ça intéresse, voici mon process de peinture : - Spoiler:
- Aplat Steel Legion Drab des rochers (socle). - Éclaircis Kommando Khaki puis Bleached Bone des rochers (socle). - Aplat Knarlock Green des pièces impériales (socle). - Éclaircis Camo Green des pièces impériales (socle). - Lavis Thraka Green des pièces impériales (socle). - Aplat Scorched Brown sur les tissus impériaux (socle). - Éclaircis Bestial Brown puis Snakebite Leather des tissus impériaux (socle). - Lavis Devlan Mud des tissus impériaux (socle). - Aplat Dwarf Bronze sur quelques plaques d'armures, flasques des armes et socles. - Aplat Leadbelcher sur les lames, pointes et pièces des armes et socles. - Aplat Mechrite Red sur les jupes, rubans et le sang. - Lavis Nuln Oil intégral (léger et sauf le sang). - Détails spéciaux des socles (optiques par exemple) - Éclaircis Blood Red des jupes et des rubans. - Lavis Baal Red des jupes, des rubans et du sang. - Aplat Dheneb Stone sur les peaux et ossements. - Lavis Gryphone Sepia sur ces derniers (dilué pour les peaux). - Lavis Baal Red dilué sur les peaux. - Éclaircis Bleached Bone puis Skull White sur les ossements (si besoin lavis Devlan Mud dans les orbites). - Éclaircis Dheneb Stone + Skull White (en 2 fois) sur les peaux. - Lavis Devlan Mud de la bouche et des yeux. - Aplat Skull White des yeux. - Aplat Chaos Black des yeux (pupilles). - Aplat Bleached Bone des dents. - Éclaircis intense Skull White des dents. - Aplat Taned Flesh + Blood Red (très peu) sur les lèvres. - Aplat Chaos Black sur les combis (et dans les creux des armures si besoin). - Applat Charadon Granite sur les cheveux. - Eclaircis Steel Legion Drab sur les cheveux. - Éclaircis Adeptus Battlegrey puis Codex Grey des combi. - Lavis Nuln Oil des combis et des ceveux. - Aplat Orkhide Shade des armures. - Éclaircis Snot Green puis Scorpion Green de l'armure. - Lavis Thraka Green de l'armure. - Aplat Liche Purple des tuyaux, yeux et "énergies".* - Éclaircis Liche Purple + Blanc 951 (en 2 fois) sur les tuyaux, yeux et "énergies".** - Lavis Leviathan Purple des tuyaux, yeux et "énergies".* - Collage des voiles imprimées (elles reçoivent séparément un peu de vernis mate avant collage). - Collage du sable (socle). - Lavis/glacis Graveyard Earth du sable. - Collage de l'herbe. - Collage des hautes herbes. - Vernissage mate à la bombe (long séchage). - Éclaircis Gehenna's Gold sur quelques plaques d'armures et flasques des armes. - Éclaircis Ironbreaker sur les lames, pointes et pièces des armes. - Lavis Devlan Mud parcimonieux des socles. - Aplat Red Gore pour le sang. - Lavis Nuln Oil au centre des taches de sang. - Lavis Baal Red sur le sang (débordement léger autorisé). - Lavis Devlan Mud parcimonieux pour les lames rouillées. - Vernissage brillant du sang, des tuyaux, des neurocides, des visières, des lunettesdes lèvres et des yeux.
Je crois que je n'ai rien oublié... * Dans le cas des véhicules qui ont des trous d'où l'énergie rayonne, le process de peinture violette est inversé : du fond blanc, jusqu'au bord violet (plus faciles dans les trous) et sans lavis. De plus je le fais en tout début de figurine pour ne pas risquer de déborder au bord des fameux trous. ** Dans le cas des grandes surfaces (neurocide et visière de casque par exemple), le dégradé est fait plus progressivement et soigneusement.
Dernier bonus, des reavers que j'avais fait bien avant l'armée, juste pour le plaisir de faire un gang unique : dark eldar reaver gang
_________________ Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Dernière édition par Shi Vral le Mer 11 Sep - 17:07, édité 41 fois | |
|
| |
R'oy Chien Kroot
| Sujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile Mar 1 Nov - 18:52 | |
| Hello !
J'aime bien ton schéma assez simple, que t'as dailleurs l'aire de bien maitriser !
-----
En ce qui conserne le Dio en lui même je dirais que c'est un chouette travail vraiment,dans mon cas le genre de pièce qui donne gout au race du jeu que l'on apprecie pas, tu vois.
En revanche comme point negatif je pointerais du doigt les GI que semblent ne pas vouloir s'integrer au décor, comme s'il etait simplement poser là. Ca vient surment du fait qu'ils soient simplement collés tel quel justement... mais tu aurais pu les salir peut etre ou je ne sais quoi pour mieux mettre en valeur leur présence sur la scène. Bon en même temps c'est pas pour participer au golden demon..
Kiss' | |
|
| |
Shi Vral Conseil Suprême
Nombre de messages : 2080 Age : 33 Humeur : A fond ! Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile Mar 1 Nov - 19:12 | |
| Merci ! C'est dingue, à cette échelle, les photos font remarquer les micro poussières figées dans le vernis, c'est flippant ! On ne les voit même pas à l’œil nu ! _________________ Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
| |
|
| |
TigerShark Shas'ui
Nombre de messages : 792 Age : 31 Humeur : Devine ... Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile Mar 1 Nov - 19:14 | |
| Nouvel avatar ! Nouvelle signature ! Classe ... Bon, j'avais déjà vu ton sujet sur le forum EN, plus le diorama ici, donc il n'y a pas beaucoup de nouveau, néanmoins cela me fait plaisir de voir de si belles figurines une fois de plus ! Je n'ai pas beaucoup à rajouter par rapport à ce qu'a dit R'oy. Tu as fais un très beau travail au niveau des éclaircissements, au niveau du jonglage entre les différentes teintes de vert. Le seul truc qui me dérange un peu, c'est le bronze : j'aurais plutôt vu de l'argent à la place, mais c'est difficile de juger. En tous cas, les figurines EN ont vraiment un look sacrément racé, je les trouve plus belles que certains des nouveaux Nécrons. GW oscille un peu ces temps-ci ... | |
|
| |
Shi Vral Conseil Suprême
| Sujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile Mar 1 Nov - 19:37 | |
| Oups, j'avais oublié un petit truc : faire voir le canon éclateur du raider bien sûr ! Je l'ai peint, c'est pas pour rien ! Il est interchangeable ! Pour le bronze, à l'origine, il n'y avait que de l'argent, et finalement aléatoire entre bronze et argent.... Mais finalement, c'était mieux les bouts d'armures en bronze avec certains bout particulier d'arme/machine et l'argent pour les armes machines uniquement. PS : Merci pour "la classe" de mon nouveau profil ! _________________ Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
| |
|
| |
Shi Vral Conseil Suprême
| Sujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile Sam 26 Nov - 23:12 | |
| J'ai enfin terminé de sculpter tous les seins du détachement, et j'ai finalement eu le courage de convertir la voïvode. Mon armée comporte désormais 100% e femme ! Je n'ai plus qu'à les peindre. En attendant, je vous propose un petit tuto, au cas où vous seriez intéressé par des projets aussi étranges que mon armée d'eldarettes. _________________ Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile Sam 26 Nov - 23:15 | |
| Lol... pas grand chose a dire ^^' a part que c'est vraiment original... mais part contre... sa fais trop "rond" y'a pas de bidule qui clignote et de capteur machin bidule ? %D enfin beau travaille... t'en a fais combien en tout ? |
|
| |
Shi Vral Conseil Suprême
| Sujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile Sam 26 Nov - 23:27 | |
| Il faut faire 4 cerastes , 6 cabalites, 4 passagers raider et 1 reaver par boite. Mais exceptionnellement, j'avais une pièce en rabe de reavr alors ça fait 1 de moins. Mais j'ai fais la voïvode, alors finalement.... Bref, j'ai donc fais 30 seins n une semaine et demi en rentrant des cours, à peu près. _________________ Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile Sam 26 Nov - 23:44 | |
|
Dernière édition par potato le Sam 20 Mar - 15:34, édité 1 fois |
|
| |
Shas'O'Moumine Shas'la
Nombre de messages : 234 Age : 26 Humeur : Farsigtheuse Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile Sam 26 Nov - 23:56 | |
| lol jai bcp ta conversion,mais tu devrais faire comme avec des benshees et leur faire une touffe de cheveux a larriere du casque
| |
|
| |
Shi Vral Conseil Suprême
| Sujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile Dim 27 Nov - 4:17 | |
| - Technowix a écrit:
- sa fais trop "rond" y'a pas de bidule qui clignote et de capteur machin bidule ?
En fait, je ne vois pas où tu veux en venir, c'est pour ça... Si on regarde les seins d'une femme, ya pas de "bidule qui clignote" et même les EN de 40k n'ont pas de bidules qui clignotent, alors je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire ! Autrement Flèsh, je ne fais pas trop de trucs freestyles car j'essaie de rester homogène avec les femmes EN d'origines, qui n'ont rien de plus que des seins. Enfin, si, elles ont une perle entre les seins, mais j'ai la flemme franchement ! Donc pour les cheveux sur le casque, je dirais que non, je n'en ferai pas plus que sur les EN de base, CàD 1 mèche sur 3. _________________ Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile Dim 27 Nov - 11:59 | |
| Je voulais dire que , sur le torse des dadare normaux , il y avais des "bidule machin" donc pourquoi pas sur les "femelles" ? %D |
|
| |
Shi Vral Conseil Suprême
| Sujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile Dim 27 Nov - 19:03 | |
| Car sur les figurines de femme d'origine, il n'y a rien d'autre qu'un tuyau qui arrive au cœur. Certaines ont une gemme entre les seins genre collier, mais il n'y a rien d'autre. _________________ Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
| |
|
| |
Shas'o Bork'an Kais Shas'ui
| Sujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile Dim 27 Nov - 19:30 | |
| Alors là félicitation ... Tes convertions d'eldarounettes noirs sont vraiment magnifiques Shi vral ... comme d'habitude quoi | |
|
| |
shas'o puretide Shas'vre
Nombre de messages : 1187 Age : 28 Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile Dim 27 Nov - 20:11 | |
| Tiens un collègue! C'est très beau ce que tu fais, aussi j'aimerais te demander quelque chose: comment fait tu l'effet de lumière dans les réacteurs? J'ai beau essayer j'y arrive pas :'( PS: finalement tu ne prend pas la mégaforce? | |
|
| |
Shi Vral Conseil Suprême
| Sujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile Dim 27 Nov - 20:32 | |
| Si bien sur, j'ai précommandé la megaforce il y a 2 semaines chez maelstrom ! mais c'est pour noel .......... et puis j'ai encore pleis de figs en stock pour noel.... ma liste va etre multipliée par 3 ! Pour la technique des réacteurs, c'est très simple : Peindre tout l’intérieur du réacteur en blanc. Faire des couches de plus en plus foncées et de plus en plus petites de la couleur que tu veux. Je faisais pareil pour AI (en jaune), les necrons (en vert) et pour les tau (en bleu). Merci tout le monde pour vos commentaires motivants ! _________________ Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
| |
|
| |
shas'o puretide Shas'vre
Nombre de messages : 1187 Age : 28 Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile Dim 27 Nov - 21:44 | |
| Mais comment fais tu les couches de plus en plus petites? je veux dire tu fonces des parties au hasard ou il faut suivre un ordre précis? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile Dim 27 Nov - 22:51 | |
| ben tu dilue bien , tu applique une 1ere au début du réacteur , tu laisse sécher , tu réaplique une couche a partir du début (toujours) et tu prolonge un peu plus... et tu recommence, ainsi de suite , logiquement les couches du fond se superpose et donne cette effet que tu recherche... ^^ |
|
| |
Shi Vral Conseil Suprême
| Sujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile Dim 27 Nov - 23:17 | |
| Je te fais l'exemple avec du bleu, qui correspond bien au Tau avec des contrastes forts pour comprendre vite : Sous-couche de l’intérieur du réacteur en blanc . Peintures de l'intégralité du tour intérieur du réacteur en spacewolf grey (ne jamais déborder sur le fond). Peinture de la moitié extérieure du tour intérieur du réacteur en ice blue/spacewolf grey. Peinture du quart extérieur du tour intérieur du réacteur en ice blue. Voici un schéma simplifié de ce qu'il faut faire : Enfin, pour améliorer l'effet, il suffit de faire plus d'étapes intermédiaires ou mieux de faire du dégradé. As-tu compris le principe ? J’utilise cette technique pour tous les effets "power". Du blanc au centre pour donner l'impression d'être ébloui et la couleur qui apparait peu à peu en s’écartant du centre. _________________ Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Dernière édition par Shi Vral le Dim 15 Jan - 13:28, édité 1 fois | |
|
| |
black airway Shas'la
Nombre de messages : 455 Age : 28 Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile Jeu 1 Déc - 0:50 | |
| merci pour le tuto des effet de lumiere , moi aussi je ne comprenais pas comment ,
mais je trouve les seins trop gros , trop volumineux , bref elle sont super maigre mais elle font du 90/F sinon il sont super bien peint la rien a dire , (coment ta fais les hexagone de la voile??? )
| |
|
| |
Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile Sam 3 Déc - 0:42 | |
| Le vilain admin débarque. Joliment peint. Du travail d'artiste.
Je trouve le Diorama un peu trop statique, en revanche, surtout pour des EN.
Mais tu mérites des bravos.
_________________ You Communist. | |
|
| |
Manwë Shas'ui
| Sujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile Sam 3 Déc - 1:51 | |
| Très joli! Et un sacré boulo de conversion, chapeau^^ (et c'est de l'eldar, donc +15). Par contre sur l'exemple, elle se retrouve avec un sein plus gros que l'autre xD - Citation :
- Si bien sur, j'ai précommandé la megaforce il y a 2 semaines chez maelstrom !
Faible! :p | |
|
| |
Shi Vral Conseil Suprême
| Sujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile Mer 21 Déc - 20:20 | |
| Petit up de ma galerie (il serait temps depuis) avec cet ajout ridicule de drapeau pour mon raider QG ! Maintenant, il ne me reste plus qu'à faire un drapeau pour la coterie de La Sorcière et j'aurais tous les drapeaux nécessaires à mon armée pour faire balader mes QG avec classe. Un pour Lelith, un pour Malys et un pour Kitheras. Bon j'avoue que c'est nul comme up de sujet, mais ne vous inquiétez pas, je vous montre aussi un WIP d'1 reaver pour me faire pardonner. En fait j'en ai fait 3 motojets et 3 socles, mais les pilotes ne sont pas finis et il me faut surtout les 3 autres reavers de l'escouade pour vous montrer une équipe complète. A noël, j'aurais les 9 manquants pour faire 2 escouades de 6 reavers. Donc c'est au moins à partir de là que je pourrais vous montrer le tout. Bon je remarque avec la photo que j'y suis allé un peu à l'arrache sur l'effet de puissance violet dans les évents à l'avant de la motojet, mais c'est pas grave... Vu la quantité d'EN que je vais avoir à peindre à partir de Noël, si je commence à m'attarder sur ce genre de détail minuscules pour des unités en grands nombres, mon armée ne sera pas fini avant 10 ans ! >.< _________________ Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
| |
|
| |
Shi Vral Conseil Suprême
| Sujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile Jeu 29 Déc - 21:19 | |
| Je viens de commander du Instant Mold afin de dupliquer les équipements pas assez nombreux pour mes listes : épée-fouet, disloqueur, canon éclateur, crête dorsale d'hekatrix, etc... J’ai hâte de voir si c'est aussi merveilleux que le prétend la vidéo pub : Instant Mold (Cool mini or not). _________________ Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
| |
|
| |
Shas'O Yeti Shas'el
Nombre de messages : 2017 Age : 33 Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?" Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile Jeu 29 Déc - 23:02 | |
| A en croire la vidéo, ça a l'air d'être LE produit ultime. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile | |
| |
|
| |
| [EN] Les furieuses de la Toile | |
|