Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock

Aller en bas 
+17
Attila-
Gyem
Bubu
O'Shaslan
Shas'o kassad
Yrian
Gue'vre Martial
Shas'o shien
tutur
atriyoo
lairder1
Arnar
N'Dras
Pierick
Tokugawa Shogunate
giamargos
salgin
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 4 EmptyJeu 20 Mar - 13:17

Ouaip.

Sinon, en version Macross, il y avait celle là qui me chatouillait dans le fond du slip aussi :

Les Pirates d'Harlock:

Mine de rien, il y a de la présence, du volume de tir, de l'AA, du Close, de quoi gérer un méchant Chevalier Fantoche ...
Bref, un truc brutal et sans finesse quoi.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 4 EmptyJeu 20 Mar - 16:29

Ok, j'arrive à une liste cohérente après un petit taf de réflexion avec mon double Saebjorn :

Les Pirates d'Harlock:

Je vais partir de cette base là avant de l'affiner à force de tests.
L'ossature est bien solide avec deux riptides et un Chevalier pour tenir la ligne soutenus par deux Skyrays et deux gros pavés de Crisis Deathrain et j'ai de l'appoint pour aller foutre le souk en face avec du Fuseur.

J'aime bien perso.
J'aurais aimé rentrer plus de crisis (au moins 3) mais c'était me passer d'une Riptide ou du Chevalier et ça, c'est non négociable (tout comme les Sky). Déjà que j'ai du faire une croix sur le deuxième AA de riptide ...

Qu'en pensez-vous ?

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 4 EmptyJeu 20 Mar - 17:19

J'en pense que c'est dommage de jouer FE pour un talisman et une XV8 de plus qu'un modèle Tau. Non ?

Sinon, la doublette de Riptides, oui, mais autant en jouer une avec HBC en AA/Intercept, ça couvre largement plus de choses si jouée avec l'ECPA. Et pour l'avoir...

Enlève un Sky Ray ? Franchement, un seul Sky c'est suffisant. En mettre deux, c'est un surplus de force one shot à mon sens qui affaiblit ta puissance sur la durée. Tu y gagnes une opti sur Riptides (2 Rip AA) et 3 drones sur tes troupes + un éventuel intercept sur la solo Fuseur.

Le chevalier fantôme... Bof. Je ne vais pas rédiger une tartine à son sujet, je l'ai déjà fait ailleurs. (et les petits elfes en culotte courte du Forum vont encore me tomber dessus) Question de goût, j'imagine.

Personnellement, pour 280 points (si je ne me trompe pas), en virant 3 motos, je mets un serpent avec scatter-laser et 5 gardes fantômes dedans. Des tirs F10 PA2 Distort qui arrivent sans peine, ça c'est menaçant et ils comblent la faiblesse principale des codex Tau : l'absence d'infanterie tir F10. Sans compter que le Serpent peut switcher en mode ignore cover F7, ça fait plus d'un avantage sur le CF. Et pour peu que tu joues Iyanden en alliés, les gardes sont des troupes opé indémoralisables très résistantes.

A ce sujet, on peut même s'amuser à penser une alliance FE/Iyanden ; il y a des combinaisons fracassantes dans ce binôme. (J'avoue que ce type d'alliance me travaille pas mal en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 4 EmptyJeu 20 Mar - 17:46

Tokugawa Shogunate a écrit:
J'en pense que c'est dommage de jouer FE pour un talisman et une XV8 de plus qu'un modèle Tau. Non ?

Ben non. D'une parce que l'Empire, ce n'est pas l'Enclave. Philosophie de vie, don de soi, Bushido, tralala.
Et parce que l'Empire, c'est le Kroot en troupe. C'est un argument qui devrait te parler ça, non ?

Tokugawa Shogunate a écrit:
Sinon, la doublette de Riptides, oui, mais autant en jouer une avec HBC en AA/Intercept, ça couvre largement plus de choses si jouée avec l'ECPA. Et pour l'avoir...

Oui, bon on touche à mon deuxième Leitmotiv, la gurine. Elle est convertie comme ça, elle est belle, toussa, donc elle a un Ion Accel, point.  Very Happy 

Tokugawa Shogunate a écrit:
Enlève un Sky Ray ? Franchement, un seul Sky c'est suffisant. En mettre deux, c'est un surplus de force one shot à mon sens qui affaiblit ta puissance sur la durée. Tu y gagnes une opti sur Riptides (2 Rip AA) et 3 drones sur tes troupes + un éventuel intercept sur la solo Fuseur.

Je comprends l'argument mais le Sky, c'est comme une drogue chez moi. Sans, je suis tout nu et sujet à des crises d'angoisse.

Tokugawa Shogunate a écrit:
Le chevalier fantôme... Bof. Je ne vais pas rédiger une tartine à son sujet, je l'ai déjà fait ailleurs. (et les petits elfes en culotte courte du Forum vont encore me tomber dessus) Question de goût, j'imagine.

Cf plus haut, LA fig est bientôt terminée d'êter peinte, elle est belle, j'en chie pour faire les 100+ gemmes qui sont dessus, c'est pas pour la laisser sur l'étagère.
Non négociable. On verra dans un an quand j'aurais une indigestion.

Tokugawa Shogunate a écrit:
Personnellement, pour 280 points (si je ne me trompe pas), en virant 3 motos, je mets un serpent avec scatter-laser et 5 gardes fantômes dedans. Des tirs F10 PA2 Distort qui arrivent sans peine, ça c'est menaçant et ils comblent la faiblesse principale des codex Tau : l'absence d'infanterie tir F10. Sans compter que le Serpent peut switcher en mode ignore cover F7, ça fait plus d'un avantage sur le CF. Et pour peu que tu joues Iyanden en alliés, les gardes sont des troupes opé indémoralisables très résistantes.

Je suis d'accord. Et pas besoin de jouer Iyanden pour avoir les Gardes en troupe, suffit de jouer un Spirite en QG.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 4 EmptyJeu 20 Mar - 17:59

Je suis d'accord avec Toku concernant le choix d'alliance. Allier le codex Empire tau est plus intéressant avec de l'Eldar. Avec l'EF on cherche la mobilité des troupes qui n'est pas présente à bas coût chez l'ET, dans ta liste tu compenses déjà ça avec les motojets.
Par contre tu te prives du commandeur couteau suisse/riptide qui est une combo bien sale. Pas de kroots non plus, pourtant très pratiques en partie pour gêner les infiltrations/scouts.
Niveau satu je trouve que ta liste n'est pas exceptionnelle non plus, 2 ou 3 broads c'est quand même pas mal.

Pourquoi tu ne mets pas de sms à ta riptide pas aa? Tu trouves les fuseurs plus utiles (vrai question globale, pas uniquement sur ta liste)

Sinon c'est une liste qui s'inscrit bien dans ce qui se fait actuellement, tes trois gros seront durs à tomber et feront des dégâts, le reste est polyvalent.


Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 4 EmptyJeu 20 Mar - 18:24

liste sympa car elle reste dans ton idée de fluff (d'ou le pas de kroot il me semble)

si tu le permet je vais te voler ta première liste avec les motard SM que je trouve tout simplement géniale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 4 EmptyJeu 20 Mar - 18:27

salgin a écrit:
Tokugawa Shogunate a écrit:
J'en pense que c'est dommage de jouer FE pour un talisman et une XV8 de plus qu'un modèle Tau. Non ?

Ben non. D'une parce que l'Empire, ce n'est pas l'Enclave. Philosophie de vie, don de soi, Bushido, tralala.
Et parce que l'Empire, c'est le Kroot en troupe. C'est un argument qui devrait te parler ça, non ?

Vinzz'

En fait, je crois que tu ne comprends pas que ma question implique l'idée que, quitte à jouer FE, autant y aller à fond. Pas question pour moi de sous-entendre que tu pourrais jouer Tau, plutôt crever la gueule ouverte, même !

Rien à redire sur le reste de ta réponse, hormis la question des gardes en troupe :
si, il faudrait les jouer en Iyanden dans ton schéma, puisque tu as mis un Farvroum. Le Spirit n'a pas accès aux jetbikes, du coup ça te forcerait à changer le plan de jeu moto si tu conservais les Eldars en alliés. Enfin je crois.

@tutur : j'ai pas osé parler des XV88 car ça gâchait un peu l'ultra mobilité de son modèle actuel. Les Kroots, c'est interdit en FE.*


*Oui bon, c'était vrai en V5.
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 4 EmptyJeu 20 Mar - 18:29

tutur a écrit:
Je suis d'accord avec Toku concernant le choix d'alliance. Allier le codex Empire tau est plus intéressant avec de l'Eldar. Avec l'EF on cherche la mobilité des troupes qui n'est pas présente à bas coût chez l'ET, dans ta liste tu compenses déjà ça avec les motojets.

Je sais mais ce n'est pas forcément dans une dynamique d'optimisation, juste que je veux jouer Farsight parce que j'adore les Crisis et que jouer ET ne m'autorise qu'à en avoir qu'un pack (deux avec le QG) et me force à prendre du Kroots que je n'ai pas forcément envie. Sachant enfin que les Crisis ne sont plus opés.
Et Eldar parce que je veux jouer mon Chevalier.
Le reste se fait donc naturellement.

tutur a écrit:
Par contre tu te prives du commandeur couteau suisse/riptide qui est une combo bien sale. Pas de kroots non plus, pourtant très pratiques en partie pour gêner les infiltrations/scouts.
Niveau satu je trouve que ta liste n'est pas exceptionnelle non plus, 2 ou 3 broads c'est quand même pas mal.

Cf au dessus. Concernant la Satu, c'est le prix à payer pour avoir un AA optimal (pour les Nydes) et trois gros sur le Field.

tutur a écrit:
Pourquoi tu ne mets pas de sms à ta riptide pas aa? Tu trouves les fuseurs plus utiles (vrai question globale, pas uniquement sur ta liste)

Là, c'est le réflexe du Ctrl-C/Ctrl-V. Effectivement, j'ai pas encore converti cette partie là, je peux tout à fait penser à du SMS, ce qui serait pas déconnant.
Le Fuseur est plus utile en AA car la Riptide devient réellement dangereuse via l'interception quand elle évolue au milieu de la table.

tutur a écrit:
Sinon c'est une liste qui s'inscrit bien dans ce qui se fait actuellement, tes trois gros seront durs à tomber et feront des dégâts, le reste est polyvalent.

Yep. Je le redis, c'est histoire d'avoir une base pas trop déconnante pour chatouiller le dex avant de le faire évoluer.
Mais comme mon grosbill de partenaire est plutôt orienté Nyde (Bi-prince volant ratata, 3 virago, 2 Mawlovs et gaunt en pagaille sous Venom pour meubler) ou GK/Eldar (Triple Storm farci avec son lot de serpents autour + Chevalier), ben faut bien que je commence par un truc qui tienne la marée.  scratch 

Edit suite aux réponses :

lairder1 a écrit:
liste sympa car elle reste dans ton idée de fluff (d'ou le pas de kroot il me semble)
si tu le permet je vais te voler ta première liste avec les motard SM que je trouve tout simplement géniale Smile

 Very Happy Fais-en bon usage pour le bien des Enclaves  Twisted Evil 

Tokugawa Shogunate a écrit:

En fait, je crois que tu ne comprends pas que ma question implique l'idée que, quitte à jouer FE, autant y aller à fond. Pas question pour moi de sous-entendre que tu pourrais jouer Tau, plutôt crever la gueule ouverte, même !

Tu m'as fait peur l'espace d'un instant  I love you 
Oui pour y aller à fond. Quand j'aurais fini de faire joujou avec mon Chevalier. Na  drunken 

Tokugawa Shogunate a écrit:
Rien à redire sur le reste de ta réponse, hormis la question des gardes en troupe :
si, il faudrait les jouer en Iyanden dans ton schéma, puisque tu as mis un Farvroum. Le Spirit n'a pas accès aux jetbikes, du coup ça te forcerait à changer le plan de jeu moto si tu conservais les Eldars en alliés. Enfin je crois.

Ben non, si je mets des gardes en Serpent, reste une place pour inclure le Spirite.

Tokugawa Shogunate a écrit:
@tutur : j'ai pas osé parler des XV88 car ça gâchait un peu l'ultra mobilité de son modèle actuel. Les Kroots, c'est interdit en FE.*

C'est pour ça qu'elle n'y sont pas ... Et aussi parce que je n'ai pas de bastion  Razz 

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 4 EmptyJeu 20 Mar - 18:58

Oui, mais tu ne peux pas mettre un Farseer et un Spiritseer en alliés, ça fait 2 choix QG. Oui, non, hein ?! Oh, je sais plus. Je ferai mieux de bosser, tiens.

Le bastion en pratique, c'est pas automatique.
[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 4 Msatouraine_1117444188572_ANTIBIOTIQUES_PAS_AUTOMATIQUE
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 4 EmptyJeu 20 Mar - 19:31

Tokugawa Shogunate a écrit:
Oui, mais tu ne peux pas mettre un Farseer et un Spiritseer en alliés, ça fait 2 choix QG. Oui, non, hein ?! Oh, je sais plus. Je ferai mieux de bosser, tiens.

Toi tu fais exprès. Si tu veux mettre des Gardes en troupes, tu mets un Spirit. Donc pas de Farseer, forcément. Donc il rentre dans le Serpent. Donc ça dérange pas le méta du vroum tout le monde.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 4 EmptyJeu 20 Mar - 19:44

Oui mais tu perds ton QG moto.

Ha ! Mouais.
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 4 EmptyVen 28 Mar - 16:27

Kikou,

Bon, plusieures personnes me demande sur quoi je bosse actuellement.
Voici la réponse :

Les Pirates d'Harlock:

C'est une première mouture qui affrontera ce soir une liste Tyranides ETC avec deux Princes Volants, 3 Viragos, 2 Mawlocs, un Biovore, un Zoanthrope, deux Venomthropes, un bastion relais et 3x20 gaunts.

Le rapport est déséquilibré en ma faveur, on le sait tous les deux mais il insiste pour faire le test et ça me permettra de récupérer certaines sensations avant de la faire évoluer.

L'idée de base, c'est de bâtir une liste autour du Noyau O'Vesa + Ritpide + Farsight + Commandeur pour avoir une simili Deathstar de Riptide capable d'engager deux cibles simultanément sous l'effet du combo node/senseur tout en bénéficiant de la puce et d'un Désengagement appuyé par l'initiative de Farsight. L'essentiel des pruneaux étant épongés par un O'Vesa sous Nova continuel (Caste de la Terre) et FnP.

Elle est surement perfectible mais ça se travaille à force de test sur table.

En attendant, si vous avez des retours à faire, je suis preneur.

Vinzz'


Dernière édition par salgin le Ven 28 Mar - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 4 EmptyVen 28 Mar - 16:44

Une O'Vesa star dans toute sa splendeur !

On enlève les Eldars du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrian
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Yrian


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 23/07/2013

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 4 EmptyVen 28 Mar - 16:49

Yop !

Pas de retour spécifique de table, mais je m'était bien penché sur une liste "O'vesa bombe", et la principale chose qui en ressort, c'est que au final je trouve que ça impacte "peu" Smile

Certes ça déboîte via les galettes mais tu sais comme moi que ça s'esquive "relativement" bien au placement, reste alors les tirs d'armes secondaire, ou les armes principales sans galette.

Ce qui fait que pour impacter à côté, il te reste les broads et les crisis nacelles missiles. Ce qui je pense se fera vite focus. De même les sky rays risquent de tomber trop vite à court de missiles.

Par contre, niveau troupe, ça devrait le faire Very Happy! ça se cache relativement bien, et tu pourras les retardées efficacement avec le relais, sans parler du pack fuseurs qui arrivera où il veut sans dévier, et que la crisis reste relativement endurante pour 23 pts.

En conclusion je dirais que c'est ce manque d'impact "théorique" qui pêche un peu, quoiqu'il en soit, j'ai hâte d'avoir le retour de la partie que tu auras avec Jonas ce soir Wink! (car comme on le sait, parfois la théorie plie devant la pratique !)

@+

Yrian
Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 4 EmptyVen 28 Mar - 17:29

Hello à toi.

J'ai joué pendant un temps une O'vestar en tournoi (petit tournoi) de ce que j'ai comme retour :
C'est assez violent contre les armées peu populeuses et tout ce qui est SM like
Il faut avoir au moins 3 riptides : une en CIL, une en AI et O'vesa, le but est de pouvoir changer de riptide secondaire au cas ou
Il faut rajouter les drones lance missiles au moins (disons que des tirs F7PA4 jumelée en plus qui ignore les couverts c'est pas dégeu)
La grosse force de cette deathstar c'est le désengagement à 3D6ps et l'impact au cac :
tu tires tu closes tu désengages en te repositionnant.

Sinon en retour perso , c'est une deathstar que j'aime beaucoup qui reste sensible au craquage du réacteur nova.

Une petite crisis double lance flamme dans la liste c'est assez sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 4 EmptyVen 28 Mar - 17:51

Shas'o shien a écrit:
On enlève les Eldars du coup ?

Pour l'instant, oui. Bien que ça me fasse mal au coeur d'abandonner le Chevalier comme ça alors qu'il est bientot peint.

Yrian a écrit:

Pas de retour spécifique de table, mais je m'était bien penché sur une liste "O'vesa bombe", et la principale chose qui en ressort, c'est que au final je trouve que ça impacte "peu" Smile

Impacte peu ? Etrange car de mes différentes parties en Tau ou contre les Tau, ce sont justement ces fameuses Riptides Sans couverts qui font le café (Contre Yen et Tutur au Qualif). Là, c'est comme si j'en avais deux.

Yrian a écrit:
Certes ça déboîte via les galettes mais tu sais comme moi que ça s'esquive "relativement" bien au placement, reste alors les tirs d'armes secondaire, ou les armes principales sans galette.

Ca se balade centre de table et ça crible dangereusement. Faut voir que ça one shoot une unité sur le tir et qu'au bout de 6 tour, c'est 6 unités out pour l'adversaire.
Et pour sortir celle là, faut y aller. Je vois plutôt ça comme un bon gros tank de la mort. Et franchement, les galettes je ne vais même pas m'en servir.

Yrian a écrit:
Ce qui fait que pour impacter à côté, il te reste les broads et les crisis nacelles missiles. Ce qui je pense se fera vite focus. De même les sky rays risquent de tomber trop vite à court de missiles.

C'est pas le principe de la liste. C'est plutot de la stratégie sur table. Tu créés un point focal sur la table avec ton bastion et tu gravites autour à 36".
Le truc, c'est de faire une sorte de No Man's Land où tu déboises tout ce qui y rentre.
Une fois que tu as fais le ménage sur les trois premier tour des trucs chiant, tu peux commencer à occuper le terrain.
Et trois tours de propulseurs, ça te permet d'atteindre ce que tu veux.

Yrian a écrit:
Par contre, niveau troupe, ça devrait le faire Very Happy! ça se cache relativement bien, et tu pourras les retardées efficacement avec le relais, sans parler du pack fuseurs qui arrivera où il veut sans dévier, et que la crisis reste relativement endurante pour 23 pts.

Tu te méprends sur les Fuseurs, je ne risquerais pas 165pts et un SdG pour ne pas dévier. Farsight ira avec Ovesa et les crisis vivront leur vie.
Si elles me shootent le bastion adverse, tant mieux, sinon, c'est que 106pts.

Yrian a écrit:
En conclusion je dirais que c'est ce manque d'impact "théorique" qui pêche un peu, quoiqu'il en soit, j'ai hâte d'avoir le retour de la partie que tu auras avec Jonas ce soir Wink! (car comme on le sait, parfois la théorie plie devant la pratique !)

Jamais je ne rompts ni ne plie, na.
Mais ouaip, je ferais le retour. Moi j'attends surtout le regard critique de SoK, je sais qu'il est dans le coin ...

lairder1 a écrit:
J'ai joué pendant un temps une O'vestar en tournoi (petit tournoi) de ce que j'ai comme retour :
C'est assez violent contre les armées peu populeuses et tout ce qui est SM like
Il faut avoir au moins 3 riptides : une en CIL, une en AI et O'vesa, le but est de pouvoir changer de riptide secondaire au cas ou
Il faut rajouter les drones lance missiles au moins (disons que des tirs F7PA4 jumelée en plus qui ignore les couverts c'est pas dégeu)
La grosse force de cette deathstar c'est le désengagement à 3D6ps et l'impact au cac :
tu tires tu closes tu désengages en te repositionnant.

Pour la riptide de plus, oui, sauf que je ne l'ai pas. Donc je teste comme ça et si elle manque beaucoup, je l'ajouterais.
Pour les Drones, yep, mais ça revient à virer l'éthéré.

lairder1 a écrit:
Sinon en retour perso , c'est une deathstar que j'aime beaucoup qui reste sensible au craquage du réacteur nova.

Ca va encore, c'est relançable sur Ovesa ...

lairder1 a écrit:
Une petite crisis double lance flamme dans la liste c'est assez sympa

J'y pense sur chaque solo pour avoir en cas de populeux une carte dans ma manche.
Faut juste trouver 30pts ...

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Yrian
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Yrian


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 23/07/2013

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 4 EmptyVen 28 Mar - 18:05

Salgin a écrit:
Yrian a écrit:
   Par contre, niveau troupe, ça devrait le faire Very Happy! ça se cache relativement bien, et tu pourras les retardées efficacement avec le relais, sans parler du pack fuseurs qui arrivera où il veut sans dévier, et que la crisis reste relativement endurante pour 23 pts.


Tu te méprends sur les Fuseurs, je ne risquerais pas 165pts et un SdG pour ne pas dévier. Farsight ira avec Ovesa et les crisis vivront leur vie.
Si elles me shootent le bastion adverse, tant mieux, sinon, c'est que 106pts.

Je le voyais pas en mode systématique, mais plus comme une corde de plus à ton arc Smile



Bref, hâte de voir ce que ça va donner !
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 4 EmptyVen 28 Mar - 18:33

Salut salgin,

je n'aime pas ta liste (tu sais pourquoi et on s'en fout) mais je trouve qu'elle a du style ; une spécialité chez toi, tes modèles présentent toujours une jolie originalité.

Normalement, le MU Tyranides est totalement pour les EF, ça risque d'être à sens unique, surtout vu ton spam AA, les pauvres CMV vont voler, mais pas comme elles croient.

Amusez-vous bien et si tu te sens de faire un rapport, ça m'intéresse grandement.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 4 EmptyVen 28 Mar - 19:02

salgin a écrit:
Impacte peu ? Etrange car de mes différentes parties en Tau ou contre les Tau, ce sont justement ces fameuses Riptides Sans couverts qui font le café (Contre Yen et Tutur au Qualif).
Contre Yen je sais pas mais contre moi elle n'a pas fait grand chose, quelques kroots et c'est tout.
Une riptide sans commandeur c'est vraiment pas fou, je suis d'accord avec Yrian. Avec le commandeur par contre c'est pas la même surtout quand il y a deux riptides. Mais bon, ça reste des galettes ou des tirs F7, c'est évitable ou contrable en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 4 EmptyVen 28 Mar - 19:21

tutur a écrit:
salgin a écrit:
Impacte peu ? Etrange car de mes différentes parties en Tau ou contre les Tau, ce sont justement ces fameuses Riptides Sans couverts qui font le café (Contre Yen et Tutur au Qualif).
Contre Yen je sais pas mais contre moi elle n'a pas fait grand chose, quelques kroots et c'est tout.
Une riptide sans commandeur c'est vraiment pas fou, je suis d'accord avec Yrian. Avec le commandeur par contre c'est pas la même surtout quand il y a deux riptides. Mais bon, ça reste des galettes ou des tirs F7, c'est évitable ou contrable en tout cas.

C'est ce que je dis, la mienne n'a rien fait, la tienne m'a empêcher de FePer à découvert, et à salement amoché mon Chevalier.
A un PV près et tu te rentabilisais. Bref, ça oriente le jeu adverse, c'est tout ce qui m'intéresse.
Et c'est également ce que j'ai constaté en matant les RdB de Justin Cook, le Mr Ovesa des States ...

Sinon, pour ceux que ça intéresse :

Débrief de la liste suite au D1

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 4 EmptyVen 28 Mar - 19:30

Autant pour moi, j'ai lu trop vite ton post Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o kassad
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o kassad


Nombre de messages : 152
Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2008

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 4 EmptyVen 28 Mar - 20:32

Yop yop,

Même pas eu le temps de répondre au Mp. Je te répond là mais tu veux repasser par mail ou sur le forum Bisounours par confort, n'hésite je suivrai en fonction du support.

Et ce sera avec plaisir que je me pencherai sur liste Smile

C'est marrant, j'ai mis ma liste du qualif à jour avant hier et dans mes reflexions j'ai essayé de faire une liste similaire avant de laisser tomber. La combo est ultraviolente mais tu n'as quasi rien autour :s

Citation :
HQ1 : Farsight (165) [165] - Seigneur de Guerre
HQ1a : O'Vesa (305) [305]

Elite 1 : Riptide (180), Ion (5), Fuseurs Jumelés, Traqueur de Vélocité (20), Verrou (5), Talisman d'Arthas Moloch (25), 2 Drones Missiles Blindés (2x25) [285]

HQ 1 : Commandeur (85), Irridium (25), Puce Puretide (15), Node C2 (15), Senseur Multi-Spectre (20), Gantelet Onagre (5), Rétrofusées Vectorielles (5) [170]

Fortification : Bastion Impérial (75), Relais de Commandement (20) [95] Icarus (35) [110]
Les 4 drones missiles sont yabon. Outre la 4+ invu, leur tir est jumelé sans couvert et leur nombre donne endu 6 à tout le monde ! Plutôt bonnard ^^
Quitte à avoir Farsight dans le big pack autant avoir un Icarus et s'en servir comme servant. Un tir de F9 avec tout les bonus ne se refuse pas et fait du bien quand tu dois t'assurer de la destruction de la cible engagée en une phase.

Certes tu perds le relais mais au pire des cas, une crisis ça se cache assez bien.

Tu as les 2 crisis 4 fuseurs en fep pour gérer les bastions adverses, tu as une escouade de broad et une de crisis pour saturer les reliquats d'escouade avec 2 skyray pour l'AA.
Tu tires très fort sur une à deux cibles et tu as une à deux unités pour achever les reliquats. Le hic c'est que le peu de source de tir fait que tes axes de tirs seront très prévisibles :s

Je te proposerai bien de retirer un skyray si tu rentres l'Icarus (tu restes aussi, voir plus fort en AA même si c'est moins durable). Avec les 116 pts gagnés, tu en dépenses 15 pour l'icarus. Il en reste 101 pts. De quoi équiper tes crisis.
Pour 15 pts, je te conseillerai de jouer la "magic crisis" Lf/Lfj mais tu sais à quel point j'en suis fan. A toi de voir à quel point tu souhaites rejoindre "mes listes" ou pas. Quoiqu'il en soit, je verrais bien 4 missiles sur 2 crisis (60 pts) et du fuseur sur les autres avec + ou - des goodies. Pourquoi pas des munitions Psy ?

Ou sinon, tu pars sur l'idée de LA DEATHSTAR et tu lui rajoutes Ob'lotai afin de rentabiliser encore plus le 'O de support mais tu perds la phase de propulsions... (en même temps, ce n'est pas la portée qui est problématique avec cette escouade). A ne pas oublier qu'Ob'lotai peut rejoindre une escouade de 3 crisis en troupes pour leur apporter sa 2+ antihelldrake Wink

Voilà à chaud,

SoK
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 4 EmptyVen 28 Mar - 21:17

Shas'O Kassad a écrit:
Pour 15 pts, je te conseillerai de jouer la "magic crisis" Lf/Lfj mais tu sais à quel point j'en suis fan.

HS on/ Euh une Crisis seule comme ça ? Dans la pampa avec deux LF ?

Tu peut expliquer O vénérable maître ? /HS OFF
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 4 EmptyVen 28 Mar - 21:27

Shas'o kassad a écrit:


Ou sinon, tu pars sur l'idée de LA DEATHSTAR et tu lui rajoutes Ob'lotai afin de rentabiliser encore plus le 'O de support mais tu perds la phase de propulsions... (en même temps, ce n'est pas la portée qui est problématique avec cette escouade). A ne pas oublier qu'Ob'lotai peut rejoindre une escouade de 3 crisis en troupes pour leur apporter sa 2+ antihelldrake Wink

Tu perds bien plus que la phase de propulsion, tu perds aussi la FEP et Ob'lotai tire au juger lorsqu'il bouge... mauvais ajout à l'unité qui doit demeurer mobile pour être vraiment bonne.


_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 4 EmptySam 29 Mar - 2:31

Je reste réticent, même si je comprends ses capacités.

Merci Xray Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» black Flag ! on est des pirates ! Liste tau enclave / EN 3k
» Quels pirates / mercenaires alliés aux enclaves?
» [Enclaves][1650] Les Pirates d'Harlock à l'Inter-Région 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: