Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock

Aller en bas 
+17
Attila-
Gyem
Bubu
O'Shaslan
Shas'o kassad
Yrian
Gue'vre Martial
Shas'o shien
tutur
atriyoo
lairder1
Arnar
N'Dras
Pierick
Tokugawa Shogunate
giamargos
salgin
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock Empty
MessageSujet: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock EmptyJeu 6 Fév - 17:00

Kikou all,

Bon voilà, je suis à la recherche d'une liste pour me faire plaisir mais aussi avec du potentiel parce que faut pas déconner et avec pour vocation de jouer ce que j'aime.
L'idée, tout le monde l'aura compris, c'est d'aligner une force Pirate basée sur Albator (Capain Harlock) et d'avoir du potentiel de jeu et rester dans le thème.

Seulement voilà, j'arrive pas à me décider entre jouer une Enclave Farsight avec moultes Crisis type une liste comme Tokugawa, soit de partir d'un Empire Tau pour aligner un Farpack.

Ce qui est sûr, c'est qu'il y a une alliance Tau avec le minimum syndical composé d'un Prophète ou d'un Autarque motard à Cape du Dieu Moqueur, d'un Chevalier (je kiffe la gurine) et de 2x3 motojets pour avoir de la troupe efficace même si en petit nombre.

Concernant la partie Tau, grande question car j'adore ce dex et je kiffe toutes les unités. La seule certitude, une riptide.
Après, je sais pas entre une FarBombe avec Farsight, un commandeur et 5 crisis pour 900pts qui démonte tout ou simplement une Enclave à 4x3 Crisis en troupes en passant par une version Full mécanisée type Fish Of Fury avec Vengeurs en Serpents.

Franchement, j'en sais foutre rien.

Pour l'instant, aucune mouture ne me plait et me parle genre: "C'est ça !!!  cheers ".
Non, il y a toujours du plus et du moins.

Pour l'instant, je suis là dessus comme noyau de base :

Les Pirates d'Harlock a écrit:
HQ1 : Autarque (70), Motojet (15), Lance Laser (10), Fusil Thermique (10), Masque de Banshee (5), Cape du Dieu Moqueur (40) [150]

Elite 1 : Riptide (180), Accélérateur à Ion (5), Fuseurs Jumelés, Senseurs d'alerte Anticipée (5) [190]

Troupe 1 : 3 Motojets (51) [51]
Troupe 2 : 3 Motojets (51) [51]

Soutien 1 : Skyray (115), Photorégulateur (1) |116]
Soutien 2 : Skyray (115), Photorégulateur (1) |116]
Soutien 3 : Chevalier Fantôme (240), 2 Canons Fantômes Lourds [240]

Bastion (75) [75]

Total : 989pts

J'ai donc une protection aérienne, deux grosses CM pour la répulsion de close et 2 troupes rapides de contestation avec un patron moustique pour foutre le bronx.
Idéalement, il me faut meubler en troupe. Si je passe en XV08, il me faut un Commandeur capable pour y aller avec. Si je passe en ETau, j'hésite à sortir 2x6 GdF en Devil et 2x10 Kroots.
Idem, tant qu'à avoir un bastion, autant lui assigner une vraie unité, pourquoi pas un pack de Broads du coup.
Etc ...

Bref, je suis dans l'expectative là, j'avoue. Ou alors je tape vraiment dans le Fluff d'une force pirate et je bascule sur une enclave.
Là, je me tourne vers Tokugawa : Une idée sur la conception des XV08 et du Boss pour aller avec la base ci-dessus (en retirant le Bastion) ?

La discussion est open, ce ne sont pas les ressources qui me manquent (6000pts en cours de peinture).

Vinzz'
Vinzz'


Dernière édition par salgin le Ven 28 Mar - 16:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock EmptyJeu 6 Fév - 17:36

Ah ah :-) un frère pirate.


Je suis (comme tu l'aura sans doute compris) sur un thème similaire. (Ma liste est juste en dessous fdans un autre topic)

Perso, je suis parti sur une alliance enclave / eldar noir.

Niveau tau, seul l'enclave avec les exo armures peut apporter la mobilité digne d'un pirate.
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock EmptyJeu 6 Fév - 17:42

giamargos a écrit:

Niveau tau, seul l'enclave avec les exo armures peut apporter la mobilité digne d'un pirate.

Pas d'accord. Comme je disais, un mix de Fish of Fury et d'Armure et on arrive au même résultat.
Mais quoi jouer, haaaaa, tel est la question ...

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock EmptyJeu 6 Fév - 19:31

Imaginons la variante Enclave :

Les Pirates d'Harlock a écrit:

HQ1 : Farsight (165) - Seigneur de Guerre
HQ2 : Autarque (70), Motojet (15), Lance Laser (10), Fusil Thermique (10), Masque de Banshee (5), Cape du Dieu Moqueur (40) [150]

Elite 1 : Riptide (180), Accélérateur à Ion (5), Fuseurs Jumelés, Senseurs d'alerte Anticipée (5) [190]

Troupe 1 : 3 Crisis (3x22), Couteaux (3x1), 6 Plasmas (6x15), Tirs de Précision (3x3) [168]
Troupe 2 : 3 Crisis (3x22), Couteaux (3x1), 6 Missiles (6x15), 2 Verrous (2x5) [169]
Troupe 3 : 3 Crisis (3x22), Couteaux (3x1), 6 Missiles (6x15), 2 Verrous (2x5) [169]
Troupe 3 : 3 Crisis (3x22), Couteaux (3x1), 6 Missiles (6x15), 2 Verrous (2x5) [169]
Troupe 1 : 3 Motojets (51) [51]
Troupe 2 : 3 Motojets (51) [51]

Soutien 1 : Skyray (115), Photorégulateur (1) |116]
Soutien 2 : Skyray (115), Photorégulateur (1) |116]
Soutien 3 : Chevalier Fantôme (240), 2 Canons Fantômes Lourds [240]

Bastion (75), Relais (20) [95]

Total : 1849

Bon, c'est du First shot, hein ... On jette des idées sur le papier, on calcule on regarde ce que ça donne.
6 Troupes, une bonne dose de saturation, 2 gros qui font bouh, un autarque qui fait chier, un Farsight qui dévie pas avec 3 Crisis full missiles histoire de faire des trous, un bastion avec Relais pour couper les Lignes de vues et relancer les réserves.

Pas mal.

Mais ça manque de solidité, de désignation et d'un soupsçon de je ne sais quoi. L'idée est séduisante cependant.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock EmptyJeu 6 Fév - 19:38

Je me suis inspiré du dernier film albator pour ma liste. Vu que dans le film, l'équipage aborde les autres vaisseaux en armures lourde ... j'ai opté pour liste enclave.


Sinon, j'aime bien ta secondes liste. (Mis à part le bastion dont je trouve qu'il casse un peu la philosophie pirate)
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock EmptyJeu 6 Fév - 20:03

Vrai que le bastion ne colle pas vraiment au fluff du pirate corsaire.

D'un oeil purement fluffique encore une fois, la première liste collait plus au délire, avec ses personnages un peu efféminés aux grandes oreilles de la saga, bien représentés par les eldars en culotte courte. L'aspect Full Exo de cette seconde version renvoie plutôt à Macross et compagnie.

Si on ne s'arrête qu'à la liste, quelques remarques à prendre ou à laisser :

- pourquoi Farsight ? Crée un Commander de ton cru.
- Ça manque de drones. Des drones contre un Sky Ray ?
- Le bastion, ça ressemble à une obsession. Les décors, ça aide aussi et ça coûte 0 point. (Des drones contre un bastion ?)
- Le soupçon de je ne sais quoi : nos amies les Broadsides, les Stealth ou les Sniper Drones, [...] ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierick
Shas'la
Shas'la
Pierick


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 28/05/2011

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock EmptyJeu 6 Fév - 21:05

Donc si j'ai bien compris liste "fun" en restant dur mais rapide ?

3*5 piranhas ? c'est 120 tirs F5PA pour 600pts. Et une fois les drones sortit c'est 12pts le bestiaux du coup tu peut te permettre de faire un peu nimp' avec, du genre oh tient un Land avec du close dedans=> turboboost il bouge plus pendant au moins 1T..etc..



Revenir en haut Aller en bas
N'Dras
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2010

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock EmptyVen 7 Fév - 9:38

Les Pirates d'Harlock a écrit:

HQ1 : Autarque (70), Motojet (15), Lance Laser (10), Fusil Thermique (10), Masque de Banshee (5), Cape du Dieu Moqueur (40) [150]

Elite 1 : Riptide (180), Accélérateur à Ion (5), Fuseurs Jumelés, Senseurs d'alerte Anticipée (5) [190]

Troupe 1 : 3 Motojets (51) [51]
Troupe 2 : 3 Motojets (51) [51]

Soutien 1 : Skyray (115), Photorégulateur (1) |116]
Soutien 2 : Skyray (115), Photorégulateur (1) |116]
Soutien 3 : Chevalier Fantôme (240), 2 Canons Fantômes Lourds [240]

Bastion (75) [75]

Total : 989pts

D'un point de vue tout à fait personnel j'aurai plutôt tendance à remplacer l'autarque en mode soladin par un grand prophète en moto. Sauf si tu sors un Farpack et dans ce cas là la manipulation des réserves de l'autarque est meilleure.
Je caserai une deuxième Riptide, si tu pars sur enclave une en ratatata anti-aérien de la bonne vieille caste de terre ce qui peut te permettre de t'alleger d'un skyray

Evidemment le rebelle Tau par excellence est Farsight.

A partir de là ca doit laisser environ 500-600 pts

Un lot de crisis par 3 obligatoire en enclaves. Doubles missiles
+ une autre troupe

Un élément qui peut bien coller c'est de l'araignée spectrale dans ton idée pirate (donc rapide et mobile)

Une fois ca il doit reste 300 pts environ pour régler un leger probleme antichar
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock EmptyVen 7 Fév - 10:32

+1 pour les araignées spectrale.


Pour ta liste pirates, si tu veux faire un FOF, je remplacerais le troisième fish par un serpent avec banshee embarqué.

Et oui les piranah tau feront un gros appui au motojet
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock EmptyVen 7 Fév - 12:11

Hmmm, il y a incompréhension là. J'ai jamais dit que je voulais un truc mou fluffique, hein.
J'évolue dans un environnement de grands méchants Grosbills ivre de haine. Faut que je sorte couvert  Cool 

Donc les 3x5 piranhas, si c'est rigolo sur le papier, ça l'est moins en jeu (à moins de sortir les 30 missiles qui vont avec mais on tape dans les 840pts pour du chassis impossible à poser/Manoeuvrer car trop d'empreinte. Faut en plus les acheter et les peindre pour les jouer qu'une fois, non merci.

Le Bastion, oui c'est une obsession. Alors oui c'est pas génial dans le thème mais sur la table, c'est sans commune mesure en tournoi. Comme on sait jamais sur quoi on va tomber et que des fois il n'y a même pas de quoi planquer une crisis sur la table (vécu au Qualif D2), ben c'est agréable de pouvoir décider de jouer en deuxième sereinement parce qu'on a au moins de quoi se planquer à la vue des gros canons d'en face.

Après deux jours à manipuler des chiffres, j'arrive à ceci qui me parle pas mal :

Les Pirates d'Harlock a écrit:

QG 2 : Commandeur Shas'O Kannar (85), Armure Irridium (25), Puce de Puretide (15), Controleur de Drones (8 ), Node C2 (15), Senseur Multi-Spectre (20), Rétro-Fusées (5) [173] - Seigneur de Guerre
QG 3 : Captain Harlock - Prophète Eldar (100), Motojet (15) [115]

Elite 1 : XV104 - Riptide (3x22), Accélérateur à Ion (5), Eclateurs à Fusion Jumelés, Senseurs D'alerte Anticipée (5) [190]
Elite 2 : 3 XV-08 Crisis (3x22), 6 Missiles (6x15), 3 Verrous (3x5), 6 Drones de désignation (6x12) [243]

Troupe 1 : 10 Kroots (10x6), Chien Kroot (5) [65]
Troupe 2 : 10 Kroots (10x6), Chien Kroot (5) [65]
Troupe 3 : 3 Gardiens du Vent (3x17) [51]
Troupe 4 : 3 Gardiens du Vent (3x17) [51]

Soutien 1 : Skyray (115), SMAJ, Photo Régulateur (1) [116]
Soutien 2 : Skyray (115), SMAJ, Photo Régulateur (1) [116]
Soutien 3 : Chevalier Fantôme (240), 2 Canons Fantômes Lourds [240]

Fortification : Bastion (75), Relais de Commandement (20) [95]

[1520] - 11 KP - 4 Op

Voilà où j'en suis.
Je passe donc en Prophète pour guider un Skyray + Chevalier (ou double Sky en cas de besoin) et taper éventuellement le Minutage Parfait.
Je sors le Commandeur Boost et le pack de Crisis qui tâche pour assurer la désignation et la destruction des blindés légers (Tueur de Char, verrou, jumelage, pas de couvert).
Deux Skyrays et les Crisis Missiles pour la couverture aérienne (viendez méchants cafards de l'espace).
Le bastion relais pour les réserves et couper les lignes de vue.
Et les troupes syndicales.

J'en suis à 1520pts, me reste donc 330pts à claquer. Mais comment ?

La première idée me venant, c'est un Pack de Broads avec Tir Précis pour créer une zone de menace à 36" du Bastion. 204pts.
Reste encore 126pts ...

Vinzz'


Dernière édition par salgin le Ven 7 Fév - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
N'Dras
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2010

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock EmptyVen 7 Fév - 12:22

Tir précis sur pack de broad ça marche dans la vrai vie ?

Avec tes 126 pts restants une troupe de plus c'est pas du luxe genre pavé kroot standard 65 pts. Te reste 61 pts. J'en passerai au moins un pack en sniper pour juste le cas ou tu tombes sur un double chevalier fantôme, Newnids voir dreadknight (du coup -10pts). Donc reste 51 pts soit tu rajoutes 6 snipers a ton pack (pour 42 pts).

Avec les points restant changer la lame sorcière par une lance pour le grand prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock EmptyVen 7 Fév - 12:28

Vrai, je connais bien le milieu tournoi et les déserts arides où il ne manque plus qu'une cible rouge sur nos figurines, pour que l'armée en face pratique le tir au pigeon.

Mais mais mais... Je préfère largement l'idée des drones sacrificiels plutôt qu'un énorme bastion qui pourra lui aussi se faire démolir T1. Bah oui, il n'est pas indestructible, le bâtiment. Dans tous les cas, on a tous nos obsessions.

-2 Sky Ray. Ok.
-Les 3 XV8 avec 6 drones et Target Lock... Bof. De l'interception, plutôt ? Tu en manques un peu.
-Il y a quelque chose pour aider les Croûtes à passer leur jet de Cdt ? (Je connais encore assez mal les eldars)

330 points restant : les broad, je dirai oui.
Les 126 derniers points : une autre unité de 2 XV8 avec Fusion Blaster jumelé & drones ? Ça te donne du tir mobile supplémentaire en FEP. (2 XV8 avec Fusion Blaster jumelé, Drone Controller sur l'un, Target Lock sur l'autre & 1 Marker Drone chacun : 121 points)
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock EmptyVen 7 Fév - 12:37

N'Dras a écrit:
Tir précis sur pack de broad ça marche dans la vrai vie ?

Plutôt pas mal oui. Surtout sur les unités sans personnage. Ca te sèche de la bannière, de l'arme spéciale, du Shas'ui ou des Controleurs de drones assez facilement.
Surtout le Chef Broads qui lui snipe sur 5+.  Cool 

N'Dras a écrit:
Avec tes 126 pts restants une troupe de plus c'est pas du luxe genre pavé kroot standard 65 pts. Te reste 61 pts. J'en passerai au moins un pack en sniper pour juste le cas ou tu tombes sur un double chevalier fantôme, Newnids voir dreadknight (du coup -10pts). Donc reste 51 pts soit tu rajoutes 6 snipers a ton pack (pour 42 pts).

Si je devais renforcer les troupes, ce serait en augmentant les effectifs de Motos pour être plus serein.

N'Dras a écrit:
Avec les points restant changer la lame sorcière par une lance pour le grand prophète ?

Non, il restera avec la Riptide ou les Crisis missiles. Il n'ira pas chatouiller en face.

Tokugawa Shogunate a écrit:
Mais mais mais... Je préfère largement l'idée des drones sacrificiels plutôt qu'un énorme bastion qui pourra lui aussi se faire démolir T1. Bah oui, il n'est pas indestructible, le bâtiment. Dans tous les cas, on a tous nos obsessions.

Si, si. S'il n'est pas occupé, tu peux pas le détruire  Wink 
Les drones, eux, se contournent facilement. On a tous notre appoint de tir de saturation avnt d'attaquer les antichars.
Si j'ai bien appris une chose en Tau depuis le temps que je les jouent, c'est que leur meilleure résistance, c'est de soustraire à la vue de l'ennemi.
Si on ne te vois pas, on ne te tue pas.

Pour les croûtes, non, on ne peut rien y faire. M'enfin on va pas cracher dessus, c'est pas cher.

Tokugawa Shogunate a écrit:
330 points restant : les broad, je dirai oui.
Les 126 derniers points : une autre unité de 2 XV8 avec Fusion Blaster jumelé & drones ? Ça te donne du tir mobile supplémentaire en FEP. (2 XV8 avec Fusion Blaster jumelé, Drone Controller sur l'un, Target Lock sur l'autre & 1 Marker Drone chacun : 121 points)

J'ai tendance à privilégier le double Fuseurs plutôt que le jumelé (justement parce qu'il y a toujours de la désignation pour les soutenir).
Mais ouaip, idée séduisante.

Vinzz'


Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock EmptyVen 7 Fév - 13:18

Et tu fais quoi d'un tir de gabarit/barrage qui dévie _presque_ volontairement dessus ? Et d'un tir de faucheur qui peut le prendre pour cible sans vraiment le prendre pour cible ? Haha, tu trembles pirate ! (Principe de pilonnage standard chez la Garde Impériale déjà constaté en partie, c'est pour ça que je ne mets pas de bastion, justement. Tout le contraire de toi. Mais impossible de juger un choix ou un autre puisqu'il dépend d'une expérience personnelle. De plus, rien ne prouve vraiment l'utilité ou l'inutilité d'un bastion, tout dépend de la partie, des décors et de l'adversaire en face.)

Ok pour les mercenaires.

Les double Fusion coûtent 30 points chacun au lieu de 20 pour un jumelé, je ne faisais que trouver une option dans les points disponibles. Remarque, si tu arrives à trouver les points en rab autre part, c'est un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock EmptyVen 7 Fév - 13:45

Tokugawa Shogunate a écrit:
Et tu fais quoi d'un tir de gabarit/barrage qui dévie _presque_ volontairement dessus ? Et d'un tir de faucheur qui peut le prendre pour cible sans vraiment le prendre pour cible ? Haha, tu trembles pirate ! (Principe de pilonnage standard chez la Garde Impériale déjà constaté en partie, c'est pour ça que je ne mets pas de bastion, justement. Tout le contraire de toi. Mais impossible de juger un choix ou un autre puisqu'il dépend d'une expérience personnelle. De plus, rien ne prouve vraiment l'utilité ou l'inutilité d'un bastion, tout dépend de la partie, des décors et de l'adversaire en face.)

L'argument fonctionne dans l'autre sens, s'il ne me protège pas d'un indrect, il me protège de tout le reste. Pour la modique somme de 95pts relais inclus, na.
Mais sans, c'est toute la population de la galaxie qui peut tenter de me faire tchi-tchi.  Evil or Very Mad 

Tokugawa Shogunate a écrit:

Les double Fusion coûtent 30 points chacun au lieu de 20 pour un jumelé, je ne faisais que trouver une option dans les points disponibles. Remarque, si tu arrives à trouver les points en rab autre part, c'est un bon choix.

Pas faux. Encore qu'on me souffle dans l'oreillette sur un autre canal de basculer un pack de Motojet en Vengeurs serpentisés pour protéger des Drakes et ramener une unité à projection solide. Pas idiot non plus.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock EmptyVen 7 Fév - 14:48

Citation :
Encore qu'on me souffle dans l'oreillette sur un autre canal de basculer un pack de Motojet en Vengeurs serpentisés pour protéger des Drakes et ramener une unité à projection solide. Pas idiot non plus.

On te parle de l'unité de 5 ou de celle de 9 ? Je pencherai plus pour la 5, mais dans le doute... Le choix est pas mauvais, surtout que tu as ton relais pour essayer d'éviter d'avoir ton unique unité de motojet trop tôt sur la table (et donc trop rapidement ciblable). Par contre, concernant l'augmentation des effectifs des escouades de tojets, je dirais bof bof. Les squads de 6, c'est sympa quand on veut jouer du Saim-Hann avec grosse base de motojets et qu'on veut des unités qui tiennent. Le pack de 3, c'est ce qu'il faut pour les objos et se planquer sans problèmes.


En passant, as-tu réfléchi à donner l'écharde d'Anaris au prophète ? Son principal avantage et d'obtenir un sans peur qui peut t'éviter des blagues sur certains pouvoirs psys, voire sur un adversaire qui viserait en priorité les drones de tes crisis pour te faire tester. Vu l'importance des unités que tu prévois de faire rejoindre par le prophète, ça me semble vraiment pas déconnant. Après, la question est de savoir si tu souhaites ou non conserver l'option de se jeter à terre, notamment avec avec la Riptide.


Sinon, dans l'éventualité où tu voudrais placer des broads, pourquoi pas leur caler un éthéré qui représenterait Clio ?
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock EmptyVen 7 Fév - 14:54

Arnar a écrit:

On te parle de l'unité de 5 ou de celle de 9 ? Je pencherai plus pour la 5, mais dans le doute... Le choix est pas mauvais, surtout que tu as ton relais pour essayer d'éviter d'avoir ton unique unité de motojet trop tôt sur la table (et donc trop rapidement ciblable). Par contre, concernant l'augmentation des effectifs des escouades de tojets, je dirais bof bof. Les squads de 6, c'est sympa quand on veut jouer du Saim-Hann avec grosse base de motojets et qu'on veut des unités qui tiennent. Le pack de 3, c'est ce qu'il faut pour les objos et se planquer sans problèmes.

Yep, mais j'ai trop vu (fait subir) la frustration de l'unité qui rentre, prend son shoot d'Icarus, test puis ressort.
Mais ouaip, c'est l'unité par 5 en Serpent qui m'est soufflé. Et c'est pas idiot du tout.
Surtout que j'ai dans l'idée d'utiliser les vieux Pirates Eldars comme base et que du coup, ça colle à merveille ...

Arnar a écrit:
En passant, as-tu réfléchi à donner l'écharde d'Anaris au prophète ? Son principal avantage et d'obtenir un sans peur qui peut t'éviter des blagues sur certains pouvoirs psys, voire sur un adversaire qui viserait en priorité les drones de tes crisis pour te faire tester. Vu l'importance des unités que tu prévois de faire rejoindre par le prophète, ça me semble vraiment pas déconnant. Après, la question est de savoir si tu souhaites ou non conserver l'option de se jeter à terre, notamment avec avec la Riptide.

40pts. Mais oui j'y ai pensé. Juste que j'ai pas trop de latitude avec les points (sachant qu'il y a le FnP de la Riptide qui me fait de l'oeil aussi).

Arnar a écrit:
Sinon, dans l'éventualité où tu voudrais placer des broads, pourquoi pas leur caler un éthéré qui représenterait Clio ?

Toi tu sais chatouiller ma fibre fluffique dans le bon sens. Hmmm ... Encore 50pts à chopper.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock EmptyVen 7 Fév - 15:10

Citation :
Yep, mais j'ai trop vu (fait subir) la frustration de l'unité qui rentre, prend son shoot d'Icarus, test puis ressort.

Est-ce encore si pertinent quand tu as un bastion pour les cacher et éviter ces mêmes blagues ?


Citation :
Toi tu sais chatouiller ma fibre fluffique dans le bon sens.

Mais sans toi, je ne me serais pas lancé dans la série Wink
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock EmptyVen 7 Fév - 16:22

Arnar a écrit:
Est-ce encore si pertinent quand tu as un bastion pour les cacher et éviter ces mêmes blagues ?

Certes.

Arnar a écrit:
Mais sans toi, je ne me serais pas lancé dans la série Wink

Il vous en prie  Very Happy 

Bon ce qui nous amène à ça pour le moment :

Les Pirates d'Harlock a écrit:

QG 1 : Commandeur Shas'O Kannar (85), Armure Irridium (25), Puce de Puretide (15), Controleur de Drones (8 ), Node C2 (15), Senseur Multi-Spectre (20), Rétro-Fusées (5) [173] - Seigneur de Guerre
QG 2 : Captain Harlock - Prophète Eldar (100), Motojet (15) [115]

Elite 1 : XV104 - Riptide (3x22), Accélérateur à Ion (5), Eclateurs à Fusion Jumelés, Senseurs D'alerte Anticipée (5) [190]
Elite 2 : 3 XV-08 Crisis (3x22), 6 Missiles (6x15), 3 Verrous (3x5), 6 Drones de désignation (6x12) [243]

Troupe 1 : 10 Kroots (10x6), Chien Kroot (5) [65]
Troupe 2 : 10 Kroots (10x6), Chien Kroot (5) [65]
Troupe 3 : 3 Gardiens du Vent (3x17) [51]
Troupe 4 : 3 Gardiens du Vent (3x17) [51]

Attaque Rapide 1 : 5 Araignées Spectrales (95) [95]

Soutien 1 : Skyray (115), SMAJ, Nacelle de Brouillage (15), Senseurs Topométrique (5), Photo Régulateur (1) [136]
Soutien 2 : Skyray (115), SMAJ, Nacelle de Brouillage (15), Senseurs Topométrique (5), Photo Régulateur (1) [136]
Soutien 3 : 3 Broadsides (3x65), SMAJ, Nacelles Missiles à Haut Rendement [195]
Soutien 4 : Chevalier Fantôme (240), 2 Canons Fantômes Lourds [240]

Fortification : Bastion (75), Relais de Commandement (20) [95]

[1850] - 13 KP - 4 Op

Ce qui m'embête c'est que le Vengeur en serpent rentre pas. Trop cher. Je pars donc sur de l'araignée Spectrale qui est un très bon compromis anti-infanterie et anti-blindé léger. Et avec les points qui restent, je rentre les Nacelles de brouillage pour foutre les Skyrays à 2+ derrière le Bastion.
Hmmm, ça commence à prendre forme.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock EmptyVen 7 Fév - 19:17

Après un passage rapide dans le codex Eldar, je comprends mieux les possibilités. Cette liste commence à devenir intéressante, en effet.






Malgré le bastion.
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock EmptyLun 10 Fév - 15:00

Hello,

Samedi soir à eu lieu le premier test-match de mes Pirates face à l'invasion Tyranide de mon pote.
Je jouais donc la liste ci-dessus et lui une liste Full volant histoire de voir directement ce que ce dex à dans le sac.
Au menu : 2 princes volants, 3 viragos, un Tervigon, 2 Mawlocs, 10+30 gaunts, un Bastion relais, un zoanthrope, 2x1 venomthropes, un biovore.

Histoire de pas se prendre la tête et surtout de voir comment la liste tourne, on a joué une mission standard avec du KP et un déploiement en ligne.
Il choisit sa zone et déploie son bastion légèrement excentré. Je fais de même.

Il tire le trait de seigneur de guerre que je ne sais plus ce qu'il fait. Je tire Prédateur du Ciel. Le Seigneur de Guerre et son escouade sont AA pour un tour. Génial.
En terme de Spells, il tire le Hurlement Psy sur ses deux princes ainsi que l'éclair pour l'un et la portée synaptique accrue pour l'autre. Le tervigon tire le pouvoir pour tirer et courir. Le Zoanthrope tire l'accroissement de portée synaptique en plus de son Eclair.

Moi, je tire Guide, prescience et le boost de réserve sur mon prophète.

Je gagne le Tos et je choisis de commencer. Il fait nuit.

Je déploie tou autour de mon bastion, Broadsides dedans, Commandeur + Crisis dessus (pour les Mawlocs), Riptide + Prophète ensemble.
Je réserve les araignées en Frappe, les motojets par mon bordet les Kroots en Attaque de flanc.

Il déploie son Tervi, ses Venoms, ses gaunts en masse coin gauche. Le biovore est derrière le Bastion, les Princes en Frappe avec les Mawlocs, les Viragos en réserves normales. Etrange déploiement, perso j'aurais foutu tout sur table derrière le Bastion et en avant.

C'est parti, il me pique pas l'init. Normal vu le déploiement.

Tour 1 :

J'avance les Skyrays pour allumer le Biovore aux SMS. Première nouveauté, la saleté hérite d'une 4+ de sauvegarde qui lui permet de survivre. Grrr.
Le reste se déploie un peu mieux pour appâter les princes. La riptide déployée avec le Prophète balance une galette dans la masse mais je me rends compte que j'aurais mieux fait d'y mettre le commandeur pour annuler les couverts. Le venom lui permet de tout réussir.
En retour, je prends une galette de Biovore sur les crisis mais le tire dévie, j'ai donc trois spores au milieu de mon déploiement. No fear.
Au cas où, il décide de le mettre dans le bastion pour le protéger des SMS.

Tour 2 :

Maintenant qu'il y a quelqu'un dans le bastion, le chevalier se fait un malin plaisir à le fissurer au Canon fantôme (3pts de blindage en moins) avant que les Broads terminent le taf. Le biovore explose en pulpe. J'utilise le pouvoir pour gérer mes réserves mais malgré 3d6 sous relais, les deux kroots et les araignées arrivent. Les Skyrays se déploient pour intercepter les viragos, je fais un appât avec les Kroots qui flankent près de ses gaunts. Rien ne tombe à cause des Venom. Les araignées font de même hors des 24" de son bord pour éviter les Vector Strike. Plus qu'à attendre. La riptide arrive à perdre un PV à cause du Nova.  Neutral 
Mon pote fait ses jets de réserve via le relais mais même comme ça, un Prince et un virago ne rentre pas. Sur les deux mawlocs, l'un dévie dans une ruine, l'autre tombe sur la riptide, ne fait rien et repart en réserve. Le Prince dévie sur le Skyray et repart en réserve. Les deux viragos froutch mes Kroots comme prévu.

Tour 3 :

Bon, j'ai eu du bol sur l'arrivée adverse du coup, la gestion de menace est facile. Mes Motojets arrivent et foncent à droite près du Mawloc, Divination sur un Sky qui prend pour cible le virago à portée et upgrade le commandeur et ses missiles qui passent tueurs de monstre via la puce puretide. Un virago en moins, un. Le deuxième skyray allume le Mawolc qui prend la foudre des Broads, des motos et de la Riptide avant de s'écrouler. Je replace mon piège.
En retour, le deuxième Mawloc frappe sur un pack de moto qui disparaissent dans un trou, un premier prince dévie et repart encore en réserve, l'autre tombe et hurle sans dégâts particulier. Le dernier virago rentre et me balance deux tentaclides sur un Sky, je perds un point de coque. L'autre me loupe. Les gaunts se jettent sur mes kroots et les machouillent.

Tour 4 :

Bon, manque encore un prince à l'appel mais la sanction est immédiate et la punition identique à tout à l'heure. Divination sur les deux skyrays. Le premier allume le prince et lâche tous ses missiles, il explose en vol. Le deuxième allume le virago, le commandeur et son QG l'explosent en pulpe. Le dernier mawloc se fait illuminer par les drones du pack de crisis avant qu'il n'explose entre les tirs sans couvert de la riptide et les broads à 2+. Le chevalier et la riptide s'élance vers l'ennemi maintenant que le chemin est libre.
A son tour 4, le dernier prince arrive, hurle sans effet nocif, le dernier virago approche et froutch mes araignées (+ vector strike). Aïe.

Tour 5 :

Divination, désignation, sanction. Plus de monstres volants, plus de menace. La partie est pliée, on arrête là la punition pour un 20-0 propre en compte ETC.
J'ai perdu deux patés de kroots et un pack de motos. Trop dur.

Bon, clairement, la liste tatanne proprement le volant. J'en doutais pas trop mais je m'attendais pas forcément à envoyer autant de bûche.
Mon pote est dégoûté du résultat. Je lui ais dit d'insister et de faire la suivante en déployant tout pour éviter l'arrivée au compte-goutte, je reste persuadé que c'est l'approche à maximiser.

Bon après, faut avouer que j'avais pas une liste tendre non plus pour le jouer. Lui non plus, car si j'avais eu autre chose dans les mains, je pense que je me serais fait déboiter sévère.

Première victoire des Pirates.  cheers 
Pour l'instant, je modifie rien.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock EmptyLun 10 Fév - 15:11

Concernant les problèmes de venomthropes, j'ai eu l'occasion de m'en faire à coup de bouclier du serpent. Une fois tombé, le reste résiste déjà moins.

Pas forcément un argument pour en inclure un dans ta liste, car tu as déjà pas mal de choses qui ignorent les couverts dans ton armée, mais c'est assurément une cible prioritaire pour préparer le reste des tirs en général contre le tyty.


Plus sur les tytys, ton adversaire a-t-il eu des soucis au niveau synapse ? J'avais également fait une partie test (mais pas face à une liste aussi dure que la tienne, mon adversaire n'ayant pas encore ses viragos), et les résultats peuvent être catastrophiques pour le tyranide si il ne fait pas attention.


Citation :
Pour l'instant, je modifie rien.

Tu fais encore des réserves de liqueur pour l'inclusion de Clio ? :p
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock EmptyLun 10 Fév - 16:18

Arnar a écrit:
Concernant les problèmes de venomthropes, j'ai eu l'occasion de m'en faire à coup de bouclier du serpent. Une fois tombé, le reste résiste déjà moins.

Pas forcément un argument pour en inclure un dans ta liste, car tu as déjà pas mal de choses qui ignorent les couverts dans ton armée, mais c'est assurément une cible prioritaire pour préparer le reste des tirs en général contre le tyty.

Pour le moment, j'ai des difficultés à le rentrer, c'est pour ça que j'ai opté pour les Araignées. Mais je suis entièrement d'accord que ce serait un plus non négligeable, l'essentiel de mes tirs ignorants les couverts ayant besoin d'une source de désignation à 36" de la cible.

Arnar a écrit:
Plus sur les tytys, ton adversaire a-t-il eu des soucis au niveau synapse ? J'avais également fait une partie test (mais pas face à une liste aussi dure que la tienne, mon adversaire n'ayant pas encore ses viragos), et les résultats peuvent être catastrophiques pour le tyranide si il ne fait pas attention.

Pour être honnête, il n'a pas eu le temps de se soucier de ses synapses car à peine posé, il retirait ses bestioles, donc bon ...

Arnar a écrit:

Tu fais encore des réserves de liqueur pour l'inclusion de Clio ? :p

Oui, tant que je n'aurais pas trouvé comment la représenter en terme de figurine.  lol! 
Idem pour Harlock, ma conversion sur Motojet me convainc pas.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
N'Dras
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2010

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock EmptyLun 10 Fév - 17:35

Clairement un déploiement bizarre pour ton adversaire surtout vs un Tau qui aime le compte goutte…..

Faudrait faire une revanche avec tout déployé pour lui voir si il arrive a accrocher une belle.

Le Venom peut tomber au SMS normalement. E4/2PV 5+ c tchi-tchi si il est à portée (mais ça doit être faisable avec deux skyray qui ont une portée de menace de 30+6).

Nota : les araignées j'aime bien les jouer directement déployé vu leurs mobilité, c'est possible de leur éviter la mort. Sur des listes pression leurs tirs T1 est appréciable
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock EmptyLun 10 Fév - 17:37

Dès la lecture de la liste tyranides, c'était plié :

- un flying circus qui se crashe sur la moindre touche, des unités solo ultra fragiles qui ne servent à rien. (biovore, zoanthrope, venomthropes...)

- la FEP mawloc pifomètre believe

- absence totale de l'aspect horde, le seul vrai point fort de cette V6

20 - 0, quelle surprise !

Par contre, attention : cette victoire ne veut absolument pas dire que ton modèle est au point. Elle indique juste la mollesse absolue du modèle présenté par ton adversaire. Ceci dit, bravo pour cette victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» black Flag ! on est des pirates ! Liste tau enclave / EN 3k
» Quels pirates / mercenaires alliés aux enclaves?
» [Enclaves][1650] Les Pirates d'Harlock à l'Inter-Région 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: