Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock

Aller en bas 
+17
Attila-
Gyem
Bubu
O'Shaslan
Shas'o kassad
Yrian
Gue'vre Martial
Shas'o shien
tutur
atriyoo
lairder1
Arnar
N'Dras
Pierick
Tokugawa Shogunate
giamargos
salgin
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 17:56

Citation :
un flying circus qui se crashe sur la moindre touche

Mouais, le test aurait été sur un 5+, j'aurais dis oui, là c'est quand même autre chose...

Citation :
la mollesse absolue

Pas d'accord non plus, cinq CMV c'est dangereux, surtout que celles-ci sont assez efficaces. Les viragos ont toutes les armes pour descendre bien vite les troupes, les crisis qui se prennent de la frappe vecto ont peu de chances de survie...

Il y a bien le fait que l'armée a de quoi les réceptionner au close, entre la riptide qui peut bien tanker et le chevalier contre qui les princes galérent quand même... Mais qui ont de quoi faire très mal au reste des adversaires.


Prendre un 20-0 est bien loin d'être un gage de manque de dureté, le mode de déploiement est certainement plus à mettre en cause. Mais il n'est pas non plus illogique, dans la mesure où Salgin avait le premier tour et de la puissance de feu suffisante pour sérieusement raboter l'armée en cas de déploiement direct, et donc sans tir au jugé. Il reste la possibilité de se déployer dans les coins le plus loin possible, voire de se cacher via le tervigon/les décors, toutefois.

Peut-être aussi une perte de certaines habitudes ou de mauvaises estimations dues à un codex nouveau et en phase de test.
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 18:32

Arnar a écrit:

Pas d'accord non plus, cinq CMV c'est dangereux, surtout que celles-ci sont assez efficaces. Les viragos ont toutes les armes pour descendre bien vite les troupes, les crisis qui se prennent de la frappe vecto ont peu de chances de survie...

Pareil. Je ne serais pas aussi catégorique que toi Tokugawa. J'ai contribué à mettre sur pied sa liste (on prend le train tous les matins ensemble et on papote pendant 1h sur les possibilités and co à refaire le monde). Et je reste intimement persuadé que cette liste à une potentiel non négligeable.
Le truc c'est qu'il ne s'exprime pas sur le Tau qui dispose de toutes les armes pour le gérer.

Arnar a écrit:

Prendre un 20-0 est bien loin d'être un gage de manque de dureté, le mode de déploiement est certainement plus à mettre en cause. Mais il n'est pas non plus illogique, dans la mesure où Salgin avait le premier tour et de la puissance de feu suffisante pour sérieusement raboter l'armée en cas de déploiement direct, et donc sans tir au jugé. Il reste la possibilité de se déployer dans les coins le plus loin possible, voire de se cacher via le tervigon/les décors, toutefois.

Clairement, il s'est auto-petit-suicidé avec son déploiement. Pour ma part, j'ai déployé au loin en sachant pertinamment comment le gérer mais je m'attendais à prendre au moins 2 CMV dans les rangs. J'y aurais laissé des plumes mais la Riptide et le Chevalier m'aurait décliqué tout ça.
Se déployer au loin est une connerie car j'ai l'allonge sur son mouvement (il fait 24", je désigne/tire à 36"). Quoi qu'il arrive, j'ai donc le premier feu ce qui laisse des traces.
Et j'ai tiré le bon trait de Seigneur de guerre, ce qui me rendait encore plus serein.

Arnar a écrit:
Peut-être aussi une perte de certaines habitudes ou de mauvaises estimations dues à un codex nouveau et en phase de test.

Oui, clairement. Ca plus le fait qu'il joue ponctuellement, essentiellement contre moi, et que je sortais d'un Qualif où je me suis tapé majoritairement du volant.
Du coup, j'ai pris certains automatismes pour me protéger.

Arnar a écrit:
Par contre, attention : cette victoire ne veut absolument pas dire que ton modèle est au point.

Loin de moi l'idée de le penser. Bien au contraire. Je passerais bien en Enclave mais j'ai encore du mal à appréhender la perte du Commander Ninja ...
Mais quand je vois que SoK a fait du 80/100 au Qualif D2 avec sa liste Enclave, je me dis que pourquoi pas.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 18:49

Citation :
Mais quand je vois que SoK a fait du 80/100 au Qualif D2 avec sa liste Enclave, je me dis que pourquoi pas.

Quand on voit les armures de l'équipage de l'Arcadia dans le film, on les verrait très bien adaptée en crisis Rolling Eyes

Et sinon, y'a le Dimetrodon dont on a parlé dans un autre sujet qui fait du 99 :p Mais là faudra juger après les D1 (où j'espère que Makai sortira autre chose qu'un spam serpent qui ne lui ressemble guère Sad ).

Citation :
Se déployer au loin est une connerie car j'ai l'allonge sur son mouvement (il fait 24", je désigne/tire à 36"). Quoi qu'il arrive, j'ai donc le premier feu ce qui laisse des traces.

Ce que je pointe, c'est avant tout le fait d'être ou non en vol, ce qui limite directement l'efficacité de ton premier feu. De toute façon, vu vos listes, tu aurais eu les premiers tirs, le biovore étant bien sur mis à part.
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 19:01

Arnar a écrit:
Quand on voit les armures de l'équipage de l'Arcadia dans le film, on les verrait très bien adaptée en crisis Rolling Eyes

On est bien d'accord ...  Twisted Evil 

Arnar a écrit:
Et sinon, y'a le Dimetrodon dont on a parlé dans un autre sujet qui fait du 99 :p Mais là faudra juger après les D1 (où j'espère que Makai sortira autre chose qu'un spam serpent qui ne lui ressemble guère Sad).

La liste de Soufiane est chiante comme la pluie à jouer. Moi je cherche pas un truc pour me faire chier, c'est un hobby. Donc par définition, c'est fait pour que je m'amuse. Si je veux jouer au 421 ou au Yams, je peux le faire dans le bistrot du coin.

Quand à Makai, c'était fait pour éviter de donner des billes aux adversaires du D1. Tout est calculé chez eux.  study 

Arnar a écrit:

Ce que je pointe, c'est avant tout le fait d'être ou non en vol, ce qui limite directement l'efficacité de ton premier feu. De toute façon, vu vos listes, tu aurais eu les premiers tirs, le biovore étant bien sur mis à part.

D'où l'importance du Bastion (si c'est encore à prouver).

Vinzz'

Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 19:09

Citation :
La liste de Soufiane est chiante comme la pluie à jouer.

Ah, mais je ne dis pas l'inverse. Tout comme celle de Makai. Pour suivre ton blog depuis quelques temps, je connais bien ta passion pour les Toutous de l'Espace et les charges héroïques de ton patron (Duncan, de mémoire ?) accompagné de fiers survivants de leur meute. Sainte est la poutre quand elle est bien administrée.


Citation :
Quand à Makai, c'était fait pour éviter de donner des billes aux adversaires du D1. Tout est calculé chez eux.

Heureusement qu'il ne révèle pas là toutes ses cartes, il ne fait guère mieux qu'EDLR (ceci est une tentative d'invoquer Teotep).


Citation :
D'où l'importance du Bastion (si c'est encore à prouver).

Et qui me fait d'autant hésiter sur son inclusion dans mes propres zoneilles, bien que cela devrait certainement me faire sortir un pack d'araignées... Alors que je cherche à sortir des listes puissantes sans alliés ni fortifications =/
Revenir en haut Aller en bas
N'Dras
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2010

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 19:16

Eldar caylemal  study

Personnellement au virago je leur préfère les Harpy


Dernière édition par N'Dras le Lun 10 Fév - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 19:16

Mais il est justement question des Tau, salgin. Ça me fait vraiment mal au cœur pour le joueur tyranides de prendre aussi cher. Et oui, la confrontation aux Tau est un problème majeur. Je penche pour un MU 8-2 / 8.5-1.5 en faveur des petits hommes bleus, FE présentant encore plus de force en fond de table via une mobilité outrancière et une abjuration dégueulasse.

Comme je disais à un ami pas plus tard qu'hier, le seul moyen de gagner avec les tyranides face à du Tau/FE de compétition peut se résumer à une triplette :

1. avoir l'initiative
2. avoir une chance folle aux jets de dés et l'adversaire une malchance folle
3. ne faire aucune erreur

Dès lors qu'il ne propose pas une horde digne de ce nom, il montre clairement sa faible connaissance du codex V6. Et comme tu le dis, tu sors de compétition. C'est un peu le combat entre Kenshiro et un sbire de base dans Hokuto No Ken.

Quelques propositions en vrac : les biovores, c'est par 3 ou rien. Les mawloc, c'est bullshit : à remplacer par 2 exocrines et leur tir F7 PA2. Deux virago à la poubelle : proposer un combo virago (anti char) et une harpie (anti perso). Beaucoup plus de troupes : à 1850 points on peut aligner une armée puissante et variée avec 120 figurines et près de 170 points de vie avec une dizaine de créatures synapses, des CM/CMV, du tir, du psy puissant. Pas de venom, ça sert à rien. Les décors font le même boulot et c'est gratuit. Des zozo oui, mais au moins 3, voire 2X3. On enlève un prince et on met une unité de devogaunts en frappe de côté, c'est violent.

Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 19:28

N'Dras a écrit:
Eldar caylemal study

Hmmm, commentaire intéressant  study  scratch 

Tokugawa Shogunate a écrit:
FE présentant encore plus de force en fond de table via une mobilité outrancière et une abjuration dégueulasse.

Je suis d'accord.

Tokugawa Shogunate a écrit:

Dès lors qu'il ne propose pas une horde digne de ce nom, il montre clairement sa faible connaissance du codex V6. Et comme tu le dis, tu sors de compétition. C'est un peu le combat entre Kenshiro et un sbire de base dans Hokuto No Ken.

Pas faible connaissance, faible pratique, nuance. Après ça reste mon sparring partner, donc il reste un adversaire redoutable mais c'est aussi pourquoi celà m'est plus facile car je connais mon ennemi.

Tokugawa Shogunate a écrit:
Quelques propositions en vrac : les biovores, c'est par 3 ou rien. Les mawloc, c'est bullshit : à remplacer par 2 exocrines et leur tir F7 PA2. Deux virago à la poubelle : proposer un combo virago (anti char) et une harpie (anti perso). Beaucoup plus de troupes : à 1850 points on peut aligner une armée puissante et variée avec 120 figurines et près de 170 points de vie avec une dizaine de créatures synapses, des CM/CMV, du tir, du psy puissant. Pas de venom, ça sert à rien. Les décors font le même boulot et c'est gratuit. Des zozo oui, mais au moins 3, voire 2X3. On enlève un prince et on met une unité de devogaunts en frappe de côté, c'est violent.

C'est pas sa came pour l'instant. L'idée première, c'était vraiment de voir si le bouzin était viable. Ensuite on le stabilise avec des modifs bien senties puis on redescend dans les tours pour l'affiner à sa sauce.
Je fais exactement pareil avec mes listes et c'est ce qui fait la "griffe" de quelqu'un.

Notamment il n'est pas dit que je ne te pique pas ton concept Farsight avant de le mettre à mon idée sous peu. J'ai toujours adoré le style de jeu en Armure et je suis fan de l'armée ETC Allemande 2009 de Fennec mais j'ai pas encore sauté le pas (je n'ai que 13 Armures peintes) ...
Mais j'y travaille.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 19:39

Je comprends le point de vue. Après tout : il vaut mieux perdre avec son arme que vaincre avec l'arme d'un autre.

Quant à mon concept, il est mis à disposition de qui veut, en plus d'être totalement modulaire. Donc, je t'en prie.

Mais bastion interdit.
Revenir en haut Aller en bas
N'Dras
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2010

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 19:52

salgin a écrit:

Hmmm, commentaire intéressant  study  scratch 

Commentaire monosyllabique faisant en fait référence à Arnar et à sa référence à l'inclusion d'un bastion, que tu vends bien, dans son détachement eldar.

Trait d'humour raté.


Tokugawa Shogunate a écrit:
Quelques propositions en vrac : les biovores, c'est par 3 ou rien. Les mawloc, c'est bullshit : à remplacer par 2 exocrines et leur tir F7 PA2. Deux virago à la poubelle : proposer un combo virago (anti char) et une harpie (anti perso). Beaucoup plus de troupes : à 1850 points on peut aligner une armée puissante et variée avec 120 figurines et près de 170 points de vie avec une dizaine de créatures synapses, des CM/CMV, du tir, du psy puissant. Pas de venom, ça sert à rien. Les décors font le même boulot et c'est gratuit. Des zozo oui, mais au moins 3, voire 2X3. On enlève un prince et on met une unité de devogaunts en frappe de côté, c'est violent.

Avec une connaissance du codex v6 tyranide très limité, je trouve que la liste qu'à affronté Salgin contient une bonne base qui va devenir récurrente. Double Prince ailé en dévoreur + 3 Harpy/Virago (en combinant comme tu veux) ça ne represent jamais que 50% de l'armée en points.
Tu jette le Venom un peu rapidement à mon goût vu que sorti d'Eldar et Tau peu d'armées ignorent si facilement les couverts (dans le sens facilement = abondamment).
Je crois toujours à l'inclusion d'un Tervigon comme créature synapse (et là capacité de générer des troupes en continu est en v6 quand même très appréciable)
Là je dévie, je dévie et je vais pas tarder à me retrouver HS
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 20:26

@N'Dras : tout le monde joue Tau et Eldar maintenant. Wink
Sinon, je n'ai pas mentionné le Tervigon car je pense aussi que c'est un bon choix, voire un choix toujours obligatoire. Puis la figurine est jolie, donc indispensable.
Le Venom est trop fragile, quelque soit l'armée en face.
Revenir en haut Aller en bas
N'Dras
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2010

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 21:17

Tokugawa Shogunate a écrit:
@N'Dras : tout le monde joue Tau et Eldar maintenant. Wink

Moi le premier  jocolor 

L'utilité du vénom ca peut tres bien se justifier dans le cas que décrit Salgin aka une table avec no décor ou presque. Surtout si tu couples avec un Tervigon / Haruspex / Exocrine pour faire écran à ton venom.....

Allez fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 2 EmptyMar 11 Fév - 16:52

Au vu du meta actuel :
2 prince du virago en veux tu en voila et de la troupe en masse, le but c'est de tenir assez longtemps pour garder les objectifs... c'est pas glorieux mais face à de l'eldar ou du tau bien pas trop le choix
Revenir en haut Aller en bas
atriyoo
Mentor Kroot
Mentor Kroot
atriyoo


Nombre de messages : 125
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2013

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 2 EmptyMar 11 Fév - 17:00

En 1500 pts j'ai affronté:
2* Prince volant DDJ
1 virago
1 Pondeuse
1 T-Fex (lance flamme)
1 Exocrine
30 Gaunts
1 Venom
2*Biovore
1 Zoantrope


Tous avaient le pouvoir qui permet de sprinter+ tirer....

Sa ressemble a un conseil de Khorne+ chien a affronter
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 2 EmptyMar 11 Fév - 18:43

Bon, Tokugawa n'est pas cool. Depuis hier, je tords mes listes dans tous les sens pour trouver un truc qui me parle.
Je chercher le flash, la liste qui va me faire tilt.

Pour l'instant, j'ai le Corps Principal :

Les Pirates d'Harlock a écrit:

QG 1 : Commandeur Shas'O Kannar (85), Double Missiles (2x15), Verrou (5), Controleur de Drones (8 ), 2 Drones de Marquage (2x12), Talisman d'Arthas Moloch (25) [177] - Seigneur de Guerre
QG 2 : Commandeur Shas'O Perdrix (85), Double Missiles (2x15), Verrou (5), Controleur de Drones (8 ), 2 Drones de Marquage (2x12) [152]

Elite 1 : XV104 - Riptide (3x22), Accélérateur à Ion (5), Eclateurs à Fusion Jumelés, Senseurs D'alerte Anticipée (5), Verrou (5), Pilote de la Caste de la Terre (30) [225]
Elite 2 : XV104 - Riptide (3x22), Accélérateur à Ion (5), Eclateurs à Fusion Jumelés, Senseurs D'alerte Anticipée (5), Verrou (5) [195]

Troupe 1 : 10 Kroots (10x6), Chien Kroot (5), Munitions Sniper (10x1) [75]
Troupe 2 : 3 Crisis (3x22), Couteaux Rituels (3x1), 6 Nacelles Missiles (6x15), Verrou (5), 2 Drones de défense (2x12) [188]
Troupe 3 : 3 Crisis (3x22), Couteaux Rituels (3x1), 6 Nacelles Missiles (6x15), Verrou (5), 2 Drones de défense (2x12) [188]
Troupe 4 : 3 Crisis (3x22), Couteaux Rituels (3x1), 6 Nacelles Missiles (6x15), Verrou (5), 2 Drones de défense (2x12) [188]

Soutien 1 : Skyray (115), SMAJ, Photo Régulateur (1) [116]
Soutien 2 : Skyray (115), SMAJ, Photo Régulateur (1) [116]

[1620] - 10 KP - 4 Op

L'idée, c'est d'aligner une opposition assez solide en coeur (Riptide + Commandeur + Skyrays) et d'avoir les 3 crisis en soutien (FeP ou non).
Les kroots ne sont là que pour éloigner ses saletés de clébards de Khorne et de Motards DA/WS.

Reste 230pts pour optimiser tout ça. Première piste que j'avais, un Ionhead et une Suicide-Suit bifuseur plus des goodies.
Autre piste pour rentrer Harlock, je vire la petite Riptide pour un Chevalier (juste histoire de chatouiller les Chevaliers d'en face et faire bouh à un Bastion), le Prophète qui guide/Prescientise les Skyrays pour faire des trous en face. Et un pack de motojets.

Des idées ?

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
N'Dras
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2010

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 2 EmptyMar 11 Fév - 19:26

En gardant l'idée d'un Harlock :

Pê si tu passes en Riptide + Caste de Terre et antiaérien (-verrou, -ion) ça t'augmente le cout de seulement 10 pts. Tu enlevés un skyray vu que ta Tide fait du ratata en sulfateuse.

Ca te libère 335 pts mais Chevalier + Prophète (à moto) + Gardiens du vent = 406 pts.
Il manque 71 pts que tu peux récupère en transformant une escouade crisis missiles en duo fuseur suicide.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 2 EmptyMar 11 Fév - 19:36

Salut,

Tu pourrais ajouter de la certitude dans la destruction des bastions adverses, omniprésents en tournois comme tu le dis si bien. Du coup une unité de deux crisis double fuseurs (avec ou sans lf pour la contre charge) serait pas mal.
Ces dernières par contre nécessiteraient l'apport de plus de points de marquage avec des escadrons de drones en attaque rapide qui iraient avec tes commandeurs.Les crisis s'en trouveraient fiabilisées et tu bénéficierais des points de marquage pour saturer un rush par exemple, le tout en restant dans ton thème.

Pour le reste je n'aime pas trop les munitions de sniper sur les kroots, c'est rare qu'elles puissent être utilisées à leur plein potentiel et je préfère de loin les sms aux éclateurs pour les riptides qui n'ont pas l'AA.
Pourquoi les drones de déf sur les crisis? Ils sautent à la satu et représentent pas mal de points en cumulés.
En l'état tu n'as aucune protection contre la screamstar, les tirs de précision seraient pas mal sur tes crisis sans troisième système pour avoir au moins une possibilité de répondant face à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 2 EmptyMar 11 Fév - 21:41

salgin a écrit:
Bon, Tokugawa n'est pas cool.

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 2 2983163601_1_3_9HzFF2E6


Sinon :

-tu reprends l'idée de la triforce, c'est un bon choix.
-les croûtes, je ne saurai quoi dire, mais je comprends l'intention.
-variante 2 Riptides... J'avais créé une variante similaire la semaine dernière, mais avec ceci sur la seconde Riptide :

Fibrillator Node (Signature Enclave) + FNP + ion accel (Modèle 1.4B consultable sur ma page warfo : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=213188)

L'idée : créer une Riptide càc qui va se jouer en 2 temps. Premier temps, tirer. Second temps, foncer sur l'ennemi à coup de nova 4D6 puis lancer le node pendant le tour ennemi et le l'écouter geindre. Si besoin, on la déploie en conservant le 3+ invu et 2D6, mais il faut la faire monter dès le T1 pour créer la peur chez l'adversaire, qui se demandera toujours ce qu'une Riptide vient foutre en càc. Cette stratégie a contribué à un joli 20 - 0 contre l'ami tyranides, ce week end.

230 points = Broadsides + cibleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 2 EmptyMar 11 Fév - 22:18

Et si ta Tide se fait chopper au Cac ? Et puis c'est l'exposer aux armes lourdes !
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 2 EmptyMar 11 Fév - 22:34

2+ 5+ invu voire 3+ invu / FNP / E6 / 5 PV

Le but est justement d'aller au corps à corps au T2/T3. (les premières phases d'assaut en général)
On inverse la tendance en choisissant l'ennemi grâce à la mobilité de la Riptide et on englue (avec une figurine) volontairement l'adversaire qui aura bien du mal à se dépêtrer de cette chose.

Et contrairement à ce qu'elle pourrait laisser croire, c'est une stratégie défensive. La Riptide fonctionne comme un mur vivant, elle préviendra les charges sur un flanc par exemple et donnera le temps à l'armée de tirer un ou deux tours supplémentaires. C'est aussi un bon moyen de poser une contestation virile sur un objectif prisé.


Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Mar 11 Fév - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 2 EmptyMar 11 Fév - 22:40

Pas du tout convaincu désole ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 2 EmptyMar 11 Fév - 22:43

Je ne cherche pas à te convaincre Shas'o shien, j'explique une stratégie réelle qui a déjà fait ses preuves en partie la semaine dernière. Libre à toi d'adhérer ou non, ça ne me pose pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 2 EmptyMer 12 Fév - 13:02

Pour ta liste

tes commandeurs ont du verrouillage et du controleur de drone pourquoi ne pas rejoindre les équipes de crisis LM et ajouter à ces équipes des drones de ciblage qui feront pas mal de touche désignateur pour tes 2 riptides.

mes 2 sous Smile
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 12:02

Yo,

Bon je recentre, j'arrive pas à trouver de liste qui me parle vraiment. En plus, ya trop de taf peinture à faire dessus et j'ai pas le temps/motivation.
Donc on repart sur du Farsight en version Farbomb. C'est agressif, ça me parle, ça me plait, je vais commencer par la maîtriser sur le bout des doigts avant de passer à autre chose. Ca me permettra de continuer à avancer la peinture d'autres chose que j'incluerais au fur et à mesure.

Pour la suite des fabuleuses aventures du Captain Harlock, ce sera donc :

Les Pirates d'Harlock a écrit:

QG 1 : Commandeur Farsight (165), Lame de L'aube qui coupe, Générateur de bouclier qui protège, Plasma froid qui pique [165] - Seigneur de Guerre
QG 1a : 5 Gardes du Corps (5x32), 2 Fuseurs (2x15), 4 Plasmas (4x15), 4 Missiles (4x15), 5 Verrous (5x5), 3 Drones de ciblage (3x12), 4 Drones d'attaque (4x12) [419]
QG 2 : Commandeur Shas'O Kannar (85), Armure Irridium (25), Puce de Puretide (15), Controleur de Drones (8 ), Node C2 (15), Senseur Multi-Spectre (20), Rétro-Fusées (5) [173]
QG 3 : Captain Harlock - Prophète Eldar (100), Motojet (15) [115]

Elite 1 : XV104 - Riptide (3x22), Accélérateur à Ion (5), Eclateurs à Fusion Jumelés, Senseurs D'alerte Anticipée (5), Injecteurs de Stimulants (35) [225]

Troupe 1 : 10 Kroots (10x6), Chien Kroot (5) [65]
Troupe 2 : 10 Kroots (10x6), Chien Kroot (5) [65]
Troupe 3 : 3 Gardiens du Vent (3x17) [51]
Troupe 4 : 3 Gardiens du Vent (3x17) [51]

Soutien 1 : Skyray (115), SMAJ, Photo Régulateur (1) [116]
Soutien 2 : Skyray (115), SMAJ [115]
Soutien 3 : 3 Broadsides (3x65), SMAJ, Nacelles Missiles à Haut Rendement [195]

Fortification : Bastion (75), Relais de Commandement (20) [95]

[1850] - 12 KP - 4 Op

Je repars donc sur une amélioration de mon armée initiale, je sais ce qu'elle vaut, je sais m'en servir, ça va bien se passer.
Demain soir, la revanche des cafards de l'espace.

J'aimerais bien rentrer l'écharde d'Anaris sur le Prophète et l'injecteur sur le chasseur de canards mais 55pts ...

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 16:46

vive les liste basiques Smile

plus sérieusement :
1 drone de ciblage en plus et un d'attaque en moins (cela te fait du CT5 ignore les couvert pour la tide)

Je trouve les SMA sur la tide tellement supérieure aux éclateurs dans 90% des cas (surtout la différence de portée)

Pourquoi ne pas mettre un garde avec lanceur de charge et cyclo éclateur à ion ?

sinon bon courage pour la peinture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» black Flag ! on est des pirates ! Liste tau enclave / EN 3k
» Quels pirates / mercenaires alliés aux enclaves?
» [Enclaves][1650] Les Pirates d'Harlock à l'Inter-Région 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: