Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Enclaves][1650] Les Pirates d'Harlock à l'Inter-Région 2016

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[Enclaves][1650] Les Pirates d'Harlock à l'Inter-Région 2016 Empty
MessageSujet: [Enclaves][1650] Les Pirates d'Harlock à l'Inter-Région 2016   [Enclaves][1650] Les Pirates d'Harlock à l'Inter-Région 2016 EmptyVen 27 Nov - 18:51

Oké, let's go.

La Région Centre Val de Loire a terminé sa sélection pour les Qualifs de l'Inter-Région.
Je fais donc partie de l'équipe 1 : 40k Nuances de Centre

Comme j'ai des Corones en acier et que j'ai même pas de les montrer, j'ai donc décidé d'ouvrir ce topic pour :

1- Présenter la liste et/ou en suivre ses développements/tests
2- Papoter sur le pourquoi du comment de ma sélection
3- Faire partager mon expérience
4- Avoir du Fun et relancer mon Mojo
I love you

Grandes Lignes :

Le tournoi se joue en 3PM maximum. Il y a une notation à l'équipe avec moyenne arrondie au supérieur et une notation personnallisée, celle-ci permettant d'attribuer des bonus pour la partie.
D'un commun accord avec moi-même, j'ai opté pour une Compo de 0PM. Oui, oui, vous avez bien lu.
Deuxièmement, il faut choisir un rôle permettant d'avoir accès à des avantages. Là encore, pas d'avantages, la liste rentrera dans toutes les cases pour servir de bouche-trou.

Une fois qu'on a tout celà en tête, voici la bête :

Harlock Space Pirates V1.2
Détachement Inter-Armées : Enclaves Farsight - 0PM


HQ1 : Commandeur Farsight [165] - Warlord

Elite 1 : Riptide, Canon à Induction Lourd, SMS Jumelés, Couteau Rituel [181]
Elite 2 : Riptide, Canon à Induction Lourd, SMS Jumelés, Couteau Rituel [181]
Elite 3 : Ghostkeel, Cyclic Ion Raker, Fuseurs Jumelés, Couteau Rituel [141]

Troupe 1 : 3 Crisis, 5 Eclateurs à Fusion, Couteaux Rituels, 2 Verrous, Rétro-Fusées, Controleur de drones, 6 Drones de désignation [239]
Troupe 2 : Crisis, Couteau Rituel, 2 Lance-Flammes [33]
Troupe 3 : 10 Kroots, 2 Chiens Kroots [70]
Troupe 4 : 5 Guerriers de Feu, Fusils à Impulsion, Couteaux Rituels [50] en Transport 1
Troupe 5 : 5 Guerriers de Feu, Fusils à Impulsion, Couteaux Rituels [50] en Transport 2

Attaque Rapide 1 : 4 Cibleurs, Couteaux Rituels [48]

Soutien 1 : Hammer Head, Canon Ionique, SMS Jumelés, Nacelle de Brouillage, Photo-Régulateur [141]
Soutien 2 : Hammer Head, Canon Ionique, SMS Jumelés, Nacelle de Brouillage, Photo-Régulateur [141]

Transport 1 : Devilfish, Nacelle de Brouillage, SMS Jumelés [105]
Transport 2 : Devilfish, Nacelle de Brouillage, SMS Jumelés [105]

[1650] - 0PM

Comme vous pourrez le constater, je n'ai absolument rien qui peut susciter un PM. Je frôle avec la limite mais c'est le jeu ma pauv' Lucette, on y va pour représenter une Région, pas pour cueillir des cerises.
Je sais que le débat fait rage pour l'arbitrage penture/jeu, notre Région a décidé de jouer le jeu de l'Inter-Région en proposant une équipe qui tentera autant de proposer du beau jeu (Listes intéressantes mais pas forcément en max du CPM) tout en restant individuellement travaillées en peinture pour jouer le jeu du ... Zhobby !

- La Liste :

Je suis profondément attaché au Fluff et à l'histoire des Enclaves, mon armée est peinte aux couleurs des Enclaves, je jouerais donc Enclaves.
Donc je pars sur un CAD Mont'Ka. Je sais qu'il n'est pas sorti mais je suis parti des rumeurs pour composer la liste.
Les Crisis sont donc en troupes et toute unité pouvant être équipée d'un couteau rituel en est doté.

Je ne peux pas jouer sans Farsight et histoire de respecter sa vision, j'inclus un Taro'Cha d'agression qui constituera mon fer de lance.
Un Magic Monat pour faire un clin d'oeil à mon pote Shas'O Kassad qui me manque.
Et une ossature qui porte ma griffe constituée de deux escouades de GdF en Warfish et deux HammerHead Ioniques pour occuper l'espace.

Là, je viens de rajeunir de 6-8 ans.

Afin de terminer le Cadre de Chasse, je remplis les Slots de gros avec deux Riptides et une Ghostkeel autant pour le jeu du "Wahou Effect" pour la peinture que pour m'offir du potentiel en jeu pur ainsi qu'un choix de Cibleurs.

Seul accroc au Fluff Farsight, la présence d'une escouade de Kroots. Honnêtement, ils ne sont là que pour la mission Relique (bon et d'autres trucs hein) mais ne me plaisent ni au niveau historique ni au niveau peinture.
Je vais donc d'abord testouiller la liste telle quelle puis j'aviserai comment les remplacer intelligemment.

- La suite :

Et bien la suite, ce sera notamment vous qui allez la faire avec vos réponses/questions toussa et j'apporterais au fur et à mesure de mes tests mes compte-rendus de parties.
C'est autant pour alimenter la machine histoire de partager l'XP que pour me motiver à remettre le pied dans le Zhobby parce qu'actuellement, je n'y ais plus que l'orteil.
Pour autant, je n'ai jamais été aussi impatient de participer à un tournoi que pour celui-ci. C'est notamment la première fois que je me prépare 8 mois avant, c'est dire l'importance que revêt l'évènement.

Bref, comme on dit, yapluka.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
McDLT
Membre du Conseil
Membre du Conseil
McDLT


Nombre de messages : 549
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2014

[Enclaves][1650] Les Pirates d'Harlock à l'Inter-Région 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves][1650] Les Pirates d'Harlock à l'Inter-Région 2016   [Enclaves][1650] Les Pirates d'Harlock à l'Inter-Région 2016 EmptyVen 27 Nov - 19:04

contre les frappes en profondeur il manque grandement de EWO.
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

[Enclaves][1650] Les Pirates d'Harlock à l'Inter-Région 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves][1650] Les Pirates d'Harlock à l'Inter-Région 2016   [Enclaves][1650] Les Pirates d'Harlock à l'Inter-Région 2016 EmptySam 28 Nov - 16:00

La liste est assez équilibrée et honnêtement ça fait bizarre de ne pas voir l'habituelle Riptide Ion/EWO ^^

Bon par contre plus d'un quart de ta liste sans fiabilisation de réserve me parait un poil risqué. D'ailleurs le Monat Kassad c'est pas flamer/TL-flamer ?

En tout cas liste sympathique pour un 0 CPM !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Enclaves][1650] Les Pirates d'Harlock à l'Inter-Région 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves][1650] Les Pirates d'Harlock à l'Inter-Région 2016   [Enclaves][1650] Les Pirates d'Harlock à l'Inter-Région 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Enclaves][1650] Les Pirates d'Harlock à l'Inter-Région 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Québec, région de la Capitale Nationale
» [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock
» BattleForce : Tau Empire en Décembre 2016
» black Flag ! on est des pirates ! Liste tau enclave / EN 3k
» Quels pirates / mercenaires alliés aux enclaves?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: