Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock

Aller en bas 
+17
Attila-
Gyem
Bubu
O'Shaslan
Shas'o kassad
Yrian
Gue'vre Martial
Shas'o shien
tutur
atriyoo
lairder1
Arnar
N'Dras
Pierick
Tokugawa Shogunate
giamargos
salgin
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
N'Dras
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2010

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 3 EmptyVen 14 Fév - 12:54

Si tu pars en Farbomb,

Option A) Tu déploies directement la bombe sur le champ de bataille ou Option B) elle frappe en profondeur et avec le relais de comm tu dois la rentrer de manière fiable

du coup en config A) je pense pas que ton adversaire cible la riptide et tu peux pe récupérer les points de l'injecteur de stimulants

alors le sans douleurs te sert à encaisser la salve adverse en alpha strike dans le cas b) mais entre les broad et le skyray je sais pas si ta riptide va attirer tant de tirs que ça.

Résumé : si tu te passes du sans douleurs sur la tide, tu peux acheter un deuxième photo-régulateur à ton second skyray, augmenter un poil la bombe ou rajouter une ou deux moto sur une escouade de 3
Revenir en haut Aller en bas
Gue'vre Martial
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 25
Age : 40
Date d'inscription : 21/01/2014

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 3 EmptyVen 14 Fév - 13:11

un autre point qui me chiffonne dans la compo du canard!

pourquoi sacrifier sa superbe CT5 avec un node C2 et le multisenseur? Car soit il se déploie avec la farbombe et autant échanger ces 2 systèmes avec les armes d'un shas'vre histoire de rentabiliser la bestiole. Ou bien il se déploie avec la Riptide mais du coup quid du controlleur de drone?!  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 3 EmptyVen 14 Fév - 13:58

La réponse est simple. Le pauvre Salgin a eu de trop nombreuses fois l'occasion de se faire sniper sa chèvre par du tir de barrage, du coup maintenant il chercher un porteur de bazar un peu plus résistant.

Enfin, je présume Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 3 EmptyVen 14 Fév - 15:37

porteur qui peut recevoir les attention chef :)contrairement à la chevre.

De plus le porteur commandeur peut aussi au besoin rejoindre autre chose que la Far bomb (on perd les 8 points du controleur mais c'est pas trop cher payer pour gagner la polyvalence)
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 3 EmptyMar 25 Fév - 19:32

Arnar a écrit:
La réponse est simple. Le pauvre Salgin a eu de trop nombreuses fois l'occasion de se faire sniper sa chèvre par du tir de barrage, du coup maintenant il chercher un porteur de bazar un peu plus résistant.

Enfin, je présume Rolling Eyes

Bêêêê, bêêêêêê ....
Oui et non. Plusieurs problèmes en fait.

Le Boss est plus solide au sniping puisque les Attention Chef sont automatiques. On y perd les tirs à CT5 et on y perd aussi la polyvalence d'affectation (car pour être rentable, le node et le senseur doivent être dans la Farbomb.

La Chèvre offre plus de souplesse car le Boss devient un joker d'affectation (Riptide, Farbomb, Kroots) en fonction de l'adversaire et du besoin de puissance de la Farbomb mais elle est plus pernicieuse car on a souvent le phénomène du Caddy. Il porte le matos mais s'il est snipé (Artillerie navale, Snipers, Frappe précise), il claque sans ménagement en emportant avec lui le précieux matos et surtout les précieuses rétro-fusées. Car oui, les autres Chèvres sont toutes en Bi-arme et Verrou pour optimiser le node/senseur laissant peu de place à un autre système de soutien.

Le hic, c'est aussi que le Commandeur dans ce rôle dispose généralement d'une bi-arme et d'un verrou. Reste qu'un soutien et généralement, c'est un controleur. Donc pas de rétro-fusée.

C'est le point qui me chagrine pour le ce concept et que je n'arrive pas à gommer.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 3 EmptySam 1 Mar - 22:48

Auto-réponse ...

Je vous présente donc ma liste pour le Qualif D1. On ne déroge pas à une histoire d'amour, ce sera donc une Farsight Bomb revisitée à ma sauce :

Les Pirates d'Harlock a écrit:
Joueur N°4 : Vincent "Salgin" D.
Armée Principale : Empire Tau
Armée Secondaire : Eldars

Armée Principale : Empire Tau

QG1 : Commandeur Farsight (165) [165] - Seigneur de Guerre

QG1bis : 5 Gardes du Corps [376]
QG1a : Shas'Vre Crisis (32), 2 Fuseurs (2x15), Verrou (5)
QG1b : Shas'Vre Crisis (32), 2 Fuseurs (2x15), Verrou (5), Drone de Marquage (12)
QG1c : Shas'Vre Crisis (32), 2 Nacelles Missiles (2x15), Verrou (5)
QG1d : Shas'Vre Crisis (32), 2 Nacelles Missiles (2x15), Verrou (5), Drone de Marquage (12)
QG1e : Shas'Vre Crisis (32), Node C2 (15), Senseurs Multi-spectre (20), Rétrofusées Vectorielles (5), Drone de Marquage (12)

QG 2 : Commandeur (85), Armure Irridium (25), Puce de Puretide (15), Controleur de Drones (8.), 2 Fuseurs (2x15), Verrou (5), Gantelet Onagre (5), 2 Drones de Marquage (2x12) [197]

Elite 1 : XV104 - Riptide (180), Accélérateur à Ion (5), Eclateurs à Fusion Jumelés, Senseurs D'alerte Anticipée (5), Verrou (5) [195]

Troupe 1 : 10 Kroots (10x6), Chien Kroot (5) [65]
Troupe 2 : 10 Kroots (10x6) [60]

Soutien 1 : 3 Broadsides [240]
Soutien 1a : Broadside (65), SMAJ, Nacelles Missiles à Haut Rendement, Traqueur de Vélocité (20) [85]
Soutien 1b : Broadside (65), SMAJ, Nacelles Missiles à Haut Rendement, Traqueur de Vélocité (20) [85]
Soutien 1c : Broadside (65), SMAJ, Nacelles Missiles à Haut Rendement, Verrou (5) [70]

Armée Secondaire : Eldars

QG 1 : Grand Prophète Eldar (100), Motojet (15), Epée Sorcière (0) [115]

Troupe 1 : 3 Gardiens du Vent (3x17) [51]
Troupe 2 : 3 Gardiens du Vent (3x17) [51]

Soutien 1 : Chevalier Fantôme (240), 2 Canons Fantômes [240]

Fortification : Bastion Impérial (75), Relais de Commandement (20) [95]

[1850]

Je suis assez content de moi, j'arrive à gommer certains problèmes que j'avais rencontré lors de mes précédents essais mais là, c'est assez stable je dois dire. Si j'avais un changement à apporter avec le recul, ce serait un Traqueur de Vélocité sur la Riptide à la place du verrou mais rien de plus.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 3 EmptySam 1 Mar - 23:33

Tiens, j'aurais pensé voir plus de plasmas dans la farbomb, ou tout du moins une avec double plasma.

Petit doute que j'ai, pas tout à fait concernant ta liste : la date de parution est déjà passée ? Ou alors tu ne devrais pas montrer ça ici à tout le monde ?

Après, ça reste de la liste pour du tournoi par équipe, du coup c'est moins simple de tout voir... Notamment par exemple ma question sur les plasmas, où dans le cas d'une liste avec pas mal de volants, tu n'en aurais pas eu besoin.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 18:52

La date de remise des listes était fixée au 28 février à 23h59 au plus tard. Donc c'est public pour les membres du forum qualif, il me semble que c'est caché au personnes qui n'ont pas de compte sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 20:27

Citation :
il me semble que c'est caché au personnes qui n'ont pas de compte sur le forum.

Un peu HS pour le coup, mais il me semble que seuls les gens qui participent au D1 y ont accès. J'ai un compte, et je n'y ai justement pas accès (pas plus qu'aux anciennes parties dédiées aux D2, qui ont du aussi passer en cachées). Dommage, c'est bien intéressant de regarder tout ça.

(En passant, ceux qui ont accès pourraient me dire si Makaï ressort son spam serpent ?)
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 22:41

Ah ok, c'est étrange comme politique de confidentialité.
Makai j'ai pas sa liste sous le nez mais je crois qu'il joue eld/EN et plus spam serpent.
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 3 EmptyLun 3 Mar - 16:27

Arnar a écrit:
Tiens, j'aurais pensé voir plus de plasmas dans la farbomb, ou tout du moins une avec double plasma.

Après, ça reste de la liste pour du tournoi par équipe, du coup c'est moins simple de tout voir... Notamment par exemple ma question sur les plasmas, où dans le cas d'une liste avec pas mal de volants, tu n'en aurais pas eu besoin.

J'y ai longuement réfléchi mais le plasma ne résoud pas les problèmes face aux Chevaliers (Blesse sur 6), les Chiens de Khorne/Hurleurs/Broads/Crisis/Spectres (Instakill), n'amène rien sur les chassis (Serpents/Consoles) et nécessite de s'approcher trop près pour être réellement utile.

J'ai donc préféré le Fuseur qui amène tout ça en plus de devenir réellement menaçant face à l'aviation (un 6 est si vite arrivé et l'esquive est inutile), me permet de gérer plus de menaces bastion compris et devient pour le coup réellement nocif pour les CM(v) ... Et celà me permet aussi d'être dangereux sur les centurions notamment les versions Tigurius car le bonhomme peut plus s'interposer pour réguler les gnions sur les centu sinon, il y passe.

Et bien évidemment, ça permet de faire des trous dans les Zoanthropes, biovores et autres Venomthropes exposés.

Alors oui, j'ai moins de tir mais au final je m'y retrouve dans bien plus de situations.

Arnar a écrit:

(En passant, ceux qui ont accès pourraient me dire si Makaï ressort son spam serpent ?)

Non, un concept Eldar/EN sur base de gros pavé de bêtes (Kymerah) menés par Satonyx et deux gros packs d'araignées avec Prophètes soutenus par deux Chevaliers.
C'est très mobiles, beaucoup de satu, puissant au close, rien à longue ou presque. Basé à mon avis essentiellement sur de la gestion de table. Potentiellement (voire surement en défense) pour le choix de la table qui démultiplie sa puissance.
Et en version KP, il a toujours la possibilité de former une Deathstar avec les Prophètes dans les Bêtes avec Satonyx pour un rouleau compresseur instoppable.
Non, belle liste je trouve.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 3 EmptyLun 10 Mar - 12:55

Salut,

J'ai testé ta liste ce weekend. Je la trouve vraiment agréable à jouer et je suis complètement d'accord avec toi pour les plasmas.
Par contre il ne faut pas se rater, la bombe reste fragile mais ça ne rend le jeu que plus piquant.

Bref, hâte de voir ce qui sortira de la confrontation entre nos équipes, surtout qu'on a une revanche à prendre contre la Tielle.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 3 EmptyLun 10 Mar - 13:07

tutur a écrit:
Salut,

J'ai testé ta liste ce weekend. Je la trouve vraiment agréable à jouer et je suis complètement d'accord avec toi pour les plasmas.
Par contre il ne faut pas se rater, la bombe reste fragile mais ça ne rend le jeu que plus piquant.

Bref, hâte de voir ce qui sortira de la confrontation entre nos équipes, surtout qu'on a une revanche à prendre contre la Tielle.  Smile 

Ho, ho ...

Va falloir m'en dire plus (MP ou ici, m'en fous, rien à cacher sur la mienne, si tu veux masquer des infos sur le comportement de celle de votre team, ça me va, je comprendrais), ça m'intéresse.

Mon but, c'est de récupérer les sensations de chacun et d'optimiser l'ensemble pour après.
Pour la revanche, hé, hé, t'inquiètes, je crois qu'ils sont aussi chaud bouillant  Very Happy 

Merci du retour en tout cas, moi j'ai pas encore eu le temps de la tester, vraie vie oblige, grrrr.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 3 EmptyLun 10 Mar - 15:24

Oh dans ce cas  study 
Je ne dis pas contre quoi je l’ai fait tester par contre sinon je pense que mon kaptain m’étouffera dans mon sommeil à Caen, je resterai dans une démarche plus globale.

Pour partir du début, je jouais Farsight bomb au tournoi d’entrainement de Vitrolles qui a eu lieu en octobre ou novembre dernier – c’était un simili etc par équipe de 6 destiné à entrainer les équipes du Sud. C’était beaucoup plus all-in que ta liste, ça donnait ça :

Taudar (en gros):
QG :
Farsight
7 crisis avec verrou partout, 2 double plasma, une double fuseur, 1 double indu, 2 dble missile, le couteau suisse avec node/senseur/contrôleur/puce/rétrofusées et 8 drones d’attaque
Shadowsun, 2 drones MKchose
1 autarque, écharde d’anaris, truc de saut warp des araignées spectrales

Troupe :
2*6 gdf
2*3 motojets

Soutien :
1 mégafantôme
2 skyrays

Le principe de la liste était simple, fiabiliser les réserves avec l’autarque (ce qui marche plus vu que c’est détachement allié), lui-même allant dans la bombe avec shadow et farsight. Ce qui donne en fepant dans un terrain ou derrière une forêt une unité qui balance 24 tirsF5+2 tirs F6 en courte portée sur la cible principale, 8 tirs F7 (en courte) sur 2 cibles différentes, 4 tirs F6 sur 2 cibles différentes, 2 tirs F8 sur deux cibles différentes, sauvegarde de couvert à 2+ dès qu’on est en zone de terrain (grâce à shadow), sans peur (via l’écharde), et bénéficiant toujours du mouvement des répulseurs parce que l’autarque aussi est autoporté. Les drones de shadow étant placé du côté le plus exposé avec leur 3++ que j’avais préféré à 3 drones 4++.
De l’autre côté j’avais une base de deux sky protégés par le chevalier qui agissait en tant que berger et m’éviter une trop grosse offensive T1 tout en fiabilisant ma survie (ma bombe faisant un peu plus de 1000 pts si mon souvenir est bon).
Les opés étaient toujours en réserves avec le modificateur de l’autarque.


Après Vitrolles il est apparu les choses suivantes, outre les erreurs du fait du manque de pratique des tau que j’ai repris uniquement pour l’etc :

Manque de mobilité du pack, une fois tombé, si l’ennemi se disperse, il est très dur de l’attraper
Manque de soutien de la part du reste de l’armée, une seule unité meule vraiment (mais qu’est ce qu’elle le fait bien !)
Vulnérabilité au close face aux grosses bestioles, chevalier fantôme ou autre
Vulnérabilité au tir face à tout ce qui ignore les couverts, pas de vrais tankeurs donc ça peut partir très très vite.
Très dépendant du jet de réserves, si il est raté, faut s’accrocher.
l’interception est franchement dangereuse
toutes les armes qui peuvent sniper le couteau suisse

Après je suis parti sur du tau/sm mais je dois dire que la principale raison est que je suis complètement allergique aux eldars, ça a été accepté par le kaptain qui a pu récupérer le tau en allié, l’eldar est allé aider une liste qui en a plus besoin… Bref ça c’est bien goupillé.

Et là je reviens à ta liste, avec laquelle je trouve que tu as réussi à éliminer/diminuer une grosse partie des problèmes de la bombe :

Ta base de liste est plus stable, avec 2 gros+1gp+les broads en bastion, menaces difficiles à gérer est plutôt polyvalentes en terme d’utilisation, de la satu, de l’antichar, de l’aa, de la portée avec la riptide et du répondant au càc en cas de situation difficile. Il y a bien sur des listes qui te gênent en cas de rush massif (je pense à du sm, du démon et dans une moindre mesure du nyde) mais c’est globalement très stable.
Cette base qui amène de la portée au tout limite aussi le manque de mobilité du pack, tu me diras que tu peux toujours aller la chercher en chargeant/désengageant pour te repositionner mais ça reste situationnel comme option.
La vulnérabilité au close est compensée par les points limités investis dans ton unité même si tu y es très sensible, je ne doute pas que tu l’as prévu dans ton positionnement lors de ta fep de toute façon.
Pour la vulnérabilité au tir tu as le commandeur iridium qui est un excellent tankeur, par contre sur son utilisation j’ai des interrogations, j’y reviendrai après sinon ça va être le bordel Razz
Le jet de réserve, tu as le relais et toujours les points limités de la bombe, pareil pour l’interception sur ce dernier point, mais je suppose que le jeu des pairings te fera éviter une liste possédant une interception trop sale ou te permettra d’aller sur une table possédant les bloquants nécessaires à ta survie.
4 opés seulement mais les motojets sont fiables et les kroots s’infiltrent donc ça marche. Si tu le déploies le commandeur avec la bombe tu es obligé de déployer une unité de kroots, ce qui peut être très dangereux au niveau du premier sang. Je pense que tu mettras alors le GP avec eux pour éviter un test de cdt foireux et autant que possible hors de portée ou hors de ligne de vue.

Donc pour moi tu as réussi ton objectif qui était de jouer une bombe fiabilisée et intégrée valablement dans une liste. D’autant plus que c’est une liste à fort potentiel mais comprenant des défauts qui obligent à être nickel en terme de jeu/estims parce que chaque erreur peut coûter très cher.

A la vue de ça je ne vois pas trop quoi critiquer si ce n’est l’utilisation de la puce qui est difficile dans la bombe et l’utilisation de cette unité elle-même qui reste difficile malgré son impact énorme à l’arrivée. A la limite j’ai plus de chose à dire sur les pairings là-dessus mais ça reste du travail perso ce truc là, on pourra éventuellement faire un sujet sur ce forum après l’etc si le cœur nous en dit.

Pour le commandeur :
Soit tu mets le commandeur dans la bombe ce qui lui donne une colossale valeur ajoutée, soit tu le déploies avec la riptide pour fiabiliser ses tirs. Or s’il n’est pas avec la bombe sa résistance et son potentiel sont très diminués à mon sens. Je trouve ça dangereux cette option que tu te laisses car une bombe sans tankeur est fragilisée, ça reste de la 3+. Face à la satu parcourant maintenant les tables de 40K ce n’est pas suffisant à mon sens.
Autre chose dans ta liste, le manque de marquage, je vois très bien que niveau points à un moment ça coince, mais le 4+ relançable me semble sujet à craquage.

Bon pour finir, mes questions :
Pourquoi ne pas avoir mis un QG tankeur couteau suisse ?
Il aurait évité des nemesis ou parties difficiles pouvant cibler facilement ton couteau suisse (sm/tau/ tout personnage adverse équipé pour le càc qui sort son 6 ou autres armes de barrage) et ainsi lisser un peu plus ton tableau de pairing face à ce type de liste.

La riptide est là pour la portée mais 2 skyray n’auraient-ils pas été mieux ?
Je dois dire que je n’aime pas les riptides sans aide, je trouve qu’elles ont un impact très limité. En plus les sky t’auraient amené du marquage et de l’aa si besoin.

Si mon post est confus je réexplique, y'a qu'à demander!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 3 EmptyLun 10 Mar - 16:21

tutur a écrit:

A la vue de ça je ne vois pas trop quoi critiquer si ce n’est l’utilisation de la puce qui est difficile dans la bombe et l’utilisation de cette unité elle-même qui reste difficile malgré son impact énorme à l’arrivée.

La puce ne sert pas à l'arrivée, elle sert pour la suite. Il faut vraiment partir du principe que la Bombe va tomber, élaguer prestement ce qui la menace puis répulser pour se mettre à l'abri. Donc la riposte sera minorée sachant qu'il y a aussi comme tu le dis (et ce que beaucoup sur le WarFo ont oublié de préciser/prendre en compte), une base arrière menaçante pour se joindre à la fête.
Partant de là, la puce me sert principalement à passer tueur de char/monstre pour les tours suivants si et seulement s'il n'y a aucune menace à proximité pour me contacter au cac ou bien, dans ce cas, passer en Obstiné. Dans ce cas là, Osef du close, au pire je perds des plumes, je désengage, j'astro-meule au tir et je répulse ailleurs.

tutur a écrit:
Pour le commandeur :
Soit tu mets le commandeur dans la bombe ce qui lui donne une colossale valeur ajoutée, soit tu le déploies avec la riptide pour fiabiliser ses tirs. Or s’il n’est pas avec la bombe sa résistance et son potentiel sont très diminués à mon sens. Je trouve ça dangereux cette option que tu te laisses car une bombe sans tankeur est fragilisée, ça reste de la 3+. Face à la satu parcourant maintenant les tables de 40K ce n’est pas suffisant à mon sens.

Autre chose dans ta liste, le manque de marquage, je vois très bien que niveau points à un moment ça coince, mais le 4+ relançable me semble sujet à craquage.

Attention, je ne peux pas fiabiliser la Riptide, le Commandeur ne possède pas les Items de stabilisation, juste la puce et le gantelet.
Maintenant, clairement, mon choix sera guidé par l'adversaire et la table. Car justement, les drones de marquage et le verrou de la Riptide sont là en ce sens, ça me laisse la flexibilité de pouvoir faire une cascade de désignation sans y perdre les tirs de Riptide. Les drones du commandeur peuvent assister la Bombe (qui passe en 2+ jumelés) et augmenter les Drones qui peuvent alors assister les Riptides. Et tout le monde verrouille hormis Farsight.

tutur a écrit:
Bon pour finir, mes questions :
Pourquoi ne pas avoir mis un QG tankeur couteau suisse ?
Il aurait évité des nemesis ou parties difficiles pouvant cibler facilement ton couteau suisse (sm/tau/ tout personnage adverse équipé pour le càc qui sort son 6 ou autres armes de barrage) et ainsi lisser un peu plus ton tableau de pairing face à ce type de liste.

Et bien je trouve simplement qu'on ne peut pas faire les deux jobs. Soit tu Tanke, soit tu fais le Couteau Suisse. Maintenant, clairement, oui le 6 au Cac est un problème car il me laisse le cul dans l'eau. C'est pour ça que le Chevalier Fantôme est dans cette liste. Il assistera bien souvent la bombe. Ne serait-ce que par sa présence menaçante, il est à prendre en compte car sa portée de charge est grande et ses tirs (guidés par le prophète) sont dangereux pour les perso de cac.
L'onagre est là pour ça aussi (d'où d'ailleurs le fait qu'il ne porte pas le matos) car il peut volatiliser un thon de cac sujet aux Instakill avant qu'il lève sa moufle. C'est lui qui ira au défi et sa mort éventuelle n'impacte pas le désengagement.

tutur a écrit:
La riptide est là pour la portée mais 2 skyray n’auraient-ils pas été mieux ?
Je dois dire que je n’aime pas les riptides sans aide, je trouve qu’elles ont un impact très limité. En plus les sky t’auraient amené du marquage et de l’aa si besoin.

J'avoue qu'après coup, oui. Parce que je trouve que le combo Broad + bi-Sky est à mon sens le meilleur combo possible à ce jour.
Mais comme tout hobbyiste, je suis amoureux de ma dernière acquisition et qu'il faut qu'elle sorte. Et un Tau sans Riptide, ce n'est pas un joueur Tau  scratch 

Merci de tes retours en tout cas, c'est hyper sympa et enrichissant je trouve.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 3 EmptyLun 10 Mar - 17:03

salgin a écrit:
La puce ne sert pas à l'arrivée, elle sert pour la suite.
Et c'est dommage justement, mais le concept veut ça.
La seule façon de détourner le problème serait de jouer offensif avec ta riptide/patron, de feper non de manière à se trouver à portée d'intégration de la bombe pour ton patron. Mais dans ce cas tu limites la portée d'intervention de ton unité tout en exposant ta riptide. Ca peut valoir le coup sur certaines listes.

salgin a écrit:
Il faut vraiment partir du principe que la Bombe va tomber, élaguer prestement ce qui la menace puis répulser pour se mettre à l'abri
Oui j'avais bien suivi mais ça crée une grosse dépendance quant à la table sur laquelle tu vas évoluer. Autant à Sète au D2 les tables étaient plutôt chargées et semblables, autant dans le nord il me semble qu'il y avait beaucoup de différences. Je ne sais pas comment elles seront au D1 mais ça a une grande importance sur le placement de ta liste dans le pairing.

salgin a écrit:
Partant de là, la puce me sert principalement à passer tueur de char/monstre pour les tours suivants si et seulement s'il n'y a aucune menace à proximité pour me contacter au cac ou bien
C'est là que vient le souci, auras-tu encore assez d'impact sur les tours suivants? J'aime beaucoup le concept de la bombe mais elle reste fragile. Il faudrait absolument trouver une stratégie fiable permettant de bénéficier de la puce dès le tour d'arrivée pour maximiser les dégâts. C'est pour cette raison là aussi que je suis parti sur une construction plus solide sur la durée pour ma liste.

salgin a écrit:
Dans ce cas là, Osef du close, au pire je perds des plumes, je désengage, j'astro-meule au tir et je répulse ailleurs.
Chaud car tu as peu de figs dans ta bombe, chaque perte touche grandement à ton efficacité. Pourquoi n'as tu pas rajouté plus de drones avec le patron tankeur qui fait passer les attention chef direct dessus?

salgin a écrit:
Attention, je ne peux pas fiabiliser la Riptide
Oui pardon, je parlais du tueur de char/monstre pour la fiabilisation. J'aurai du préciser.

salgin a écrit:
Car justement, les drones de marquage et le verrou de la Riptide sont là en ce sens, ça me laisse la flexibilité de pouvoir faire une cascade de désignation sans y perdre les tirs de Riptide.
Choix de polyvalence intéressant mais risqué, sans tank ta bombe risque la satu et elle est l'élément mobile de ta liste. Le chevalier et la riptide sont plus l'élément défensif, enfin je le lis comme ça. Effectivement j'avais oublié que tu avais deux drones de marquage sur le patron. Mais ces derniers auront un impact limité pour ta bombe full verrou.
Mais c'est vrai qu'à 5 points se laisser une autre option stratégique c'est sans risque.

Citation :
Et bien je trouve simplement qu'on ne peut pas faire les deux jobs. Soit tu Tanke, soit tu fais le Couteau Suisse
Ah tu vois, je ne suis pas d'accord là dessus, à 4PV E5 et 2+, potentiellement fnp ou/et 4++ et les attention chef réussis auto avec les gardes du corps, je trouve qu'il peut tout à fait faire double emploi.

salgin a écrit:
C'est pour ça que le Chevalier Fantôme est dans cette liste.
Tu penses pouvoir arriver à le jouer en soutien de la bombe? Ca oblige à faire une fep proche de ta zone et ainsi limiter ton impact. Le chevalier est mobile, mais la fep sera régulièrement loin de chez toi pour prendre l'adversaire à défaut. Enfin dans ma tête en tout cas Razz

Citation :
L'onagre est là pour ça aussi (d'où d'ailleurs le fait qu'il ne porte pas le matos) car il peut volatiliser un thon de cac sujet aux Instakill avant qu'il lève sa moufle.
Bien vu et c'est pas cher en plus.

salgin a écrit:
Et un Tau sans Riptide, ce n'est pas un joueur Tau
Euh flute, je vais changer ma liste pour Vitrolles dans ce cas! Very Happy

salgin a écrit:
Merci de tes retours en tout cas, c'est hyper sympa et enrichissant je trouve.
Merci à toi de le permettre en postant ta liste et en répondant aux questions/avis.
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 3 EmptyMer 12 Mar - 18:37

tutur a écrit:

Et c'est dommage justement, mais le concept veut ça.
La seule façon de détourner le problème serait de jouer offensif avec ta riptide/patron, de feper non de manière à se trouver à portée d'intégration de la bombe pour ton patron. Mais dans ce cas tu limites la portée d'intervention de ton unité tout en exposant ta riptide. Ca peut valoir le coup sur certaines listes.

Détrompes-toi, c'est loin d'être déconnant. Je sais bien que dans l'imaginaire inconscient collectif, la FeP se veut en plein milieu des lignes ennemies pour foutre le Dawa.
Mais en réalité, elle est rarement excentrée et loin d'un soutien.
Au pire, elle sera sur un côté faible dans un mode de harcèlement (et là de toute manière tu as théoriquement moyen de ravager proprement même sans puce), au mieux elle sera plutôt cente de table pour fixer un point faible et le fracasser mais en gardant sous le coude le soutien du reste de la force.
Mais c'est pas déconnant de penser à ta méthode, je l'ai déjà fait mais pour une autre raison (infiltration de Broads avec Shado-sun et Frappe du Farpack non loin pour la récupérer au passage.)

tutur a écrit:

Oui j'avais bien suivi mais ça crée une grosse dépendance quant à la table sur laquelle tu vas évoluer. Autant à Sète au D2 les tables étaient plutôt chargées et semblables, autant dans le nord il me semble qu'il y avait beaucoup de différences. Je ne sais pas comment elles seront au D1 mais ça a une grande importance sur le placement de ta liste dans le pairing.

J'ai misé sur ma connaissance des tournois de Caen et de leurs décors, de ce que j'ai vu de la méthode de gestion des tables en ETC (quantité, méthodologie de placement, nature des décors) et de mon expérience de jeu.
Je pense et j'espère voir suffisamment de bloquants pour masquer une bombe sur les tables. Si c'est le cas, mon pari sera payant. Sinon, effectivement, ça sera difficile et je m'accrocherais aux branches.

tutur a écrit:

C'est là que vient le souci, auras-tu encore assez d'impact sur les tours suivants? J'aime beaucoup le concept de la bombe mais elle reste fragile. Il faudrait absolument trouver une stratégie fiable permettant de bénéficier de la puce dès le tour d'arrivée pour maximiser les dégâts. C'est pour cette raison là aussi que je suis parti sur une construction plus solide sur la durée pour ma liste.

Ce sont deux écoles qui s'opposent. Et je parle en connaissance de cause pour avoir été un fervent défenseur du Full Mécanisé sur l'ancien Codex.
Par contre, il ne faut pas sous-estimer la Bombe en terme de résistance.
Certes elle parait fragile mais finalement, pas tant que ça si on frappe au bon endroit, qu'on gère les bonnes priorités et qu'on répulse correctement.

Sur 17 parties avec le Farpack dont 10 de tournoi, j'ai perdu le Farpack entier que deux fois : l'une face à un Tridrake qui me One-shoot le porteur de matos qui avait la 2+ en attaque au passage avant de me bruler l'intégralité du Pack au T2, ouille et l'autre face à un SM/SW qui me rushe + machoirise la gueule.

tutur a écrit:

Chaud car tu as peu de figs dans ta bombe, chaque perte touche grandement à ton efficacité. Pourquoi n'as tu pas rajouté plus de drones avec le patron tankeur qui fait passer les attention chef direct dessus?

J'ai le nombre habituel de chèvres. Au delà, je grève le budget des trucs autours. Et sans soutien, le Pack tient pas.
Idem pour les drones. Si j'avais eu les points, j'aurais mi 5 drones d'attaque et 3 de ciblage. Manque de bol, j'ai pas les points. J'ai du choisir entre attaque (génial avec le Node pour élaguer de la troupe) et du ciblage (seule source potentiel d'AA avec la relance du Node pour pouvoir gérer trois volants en même temps.)

J'ai donc choisi les ciblages. Espérons que le choix soit le bon.

tutur a écrit:

Choix de polyvalence intéressant mais risqué, sans tank ta bombe risque la satu et elle est l'élément mobile de ta liste. Le chevalier et la riptide sont plus l'élément défensif, enfin je le lis comme ça. Effectivement j'avais oublié que tu avais deux drones de marquage sur le patron. Mais ces derniers auront un impact limité pour ta bombe full verrou.
Mais c'est vrai qu'à 5 points se laisser une autre option stratégique c'est sans risque.

C'est l'idée. Maintenant tu oublies que rien ne m'empêche d'envoyer Riptide et Chevalier au soutien du Farpack. Moyennant une bonne gestion des priorités, l'adversaire peut vite avoir un choix crucial à faire parce que mine de rien, au cac même le Farpack rigole pas si tu n'es pas équipé. Il t'élague prestement tes 10 SM dans le tour et sans soutien.

tutur a écrit:

Ah tu vois, je ne suis pas d'accord là dessus, à 4PV E5 et 2+, potentiellement fnp ou/et 4++ et les attention chef réussis auto avec les gardes du corps, je trouve qu'il peut tout à fait faire double emploi.

Le truc, c'est qu'il va coûter un oeil pour prendre les gnions (donc tu donnes la moitié de ses points) et que les points d'ancrage sont pas infinis. Donc en tank, il tire pas car controleur, FnP, 4++ et rétrofusée. Du coup, il défie plus non plus (car s'il meurt, point de désengagement, point d'obstination). Tu te retrouves à devoir gérer des Patrons mouflés avec Farsight qui donnera son point de SdG et provoquera un désengagement sur une Init de 4 et non 5. Tu rates, tu es mort au tour suivant car l'instakill à la moufle des Crisis sera violent.

Non, pas convaincu.

tutur a écrit:

Tu penses pouvoir arriver à le jouer en soutien de la bombe? Ca oblige à faire une fep proche de ta zone et ainsi limiter ton impact. Le chevalier est mobile, mais la fep sera régulièrement loin de chez toi pour prendre l'adversaire à défaut. Enfin dans ma tête en tout cas Razz

Heu ... Un chevalier fait 24" entre le début de la partie et la FeP de Farsight hein ... C'est le No Man's Land de déploiement.
Sans Gravgun en face, ça se fait bien.

tutur a écrit:

Merci à toi de le permettre en postant ta liste et en répondant aux questions/avis.

Pas de soucis, j'ai rien à cacher. Mieux, ça m'aide à comprendre le potentiel de ma liste car en répondant, je suis sans cesse en train de remettre en situation pour trouver les points forts/faibles et je pense à des choses que je n'aurais pas abordé avec juste la liste et une/deux parties tests avant le Qualif.

Prochaine étape de ce topic, l'évolution sur une véritable liste d'enclave. J'assimile en ce moment le boulot formidable fait par Toku et j'y reviendrais ...
Toujours en Alliance Eldar évidemment.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 3 EmptyMer 12 Mar - 19:03

salgin a écrit:
Heu ... Un chevalier fait 24" entre le début de la partie et la FeP de Farsight hein ... C'est le No Man's Land de déploiement.
Sans Gravgun en face, ça se fait bien.
Chaud quand même, toute armée doit normalement pouvoir tomber un chevalier en 2 tours, surtout si il s'avance.

Pour le reste, nickel, il me tarde Caen que l'on voit ce qu'on arrive à faire resortir de nos listes respectives!

salgin a écrit:
Prochaine étape de ce topic, l'évolution sur une véritable liste d'enclave.
Oula, j'attends de lire ça avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 3 EmptyMer 12 Mar - 19:32

tutur a écrit:

Chaud quand même, toute armée doit normalement pouvoir tomber un chevalier en 2 tours, surtout si il s'avance.

Un tour. Le deuxième voit l'arrivée du Farpack. Et si c'est l'adversaire qui commence, le Chevalier est à couvert 3+ au premier tour de tir.

tutur a écrit:
Pour le reste, nickel, il me tarde Caen que l'on voit ce qu'on arrive à faire resortir de nos listes respectives!

Oh oui.

tutur a écrit:
Oula, j'attends de lire ça avec impatience!

J'aime beaucoup la base suivante :

Les Pirates d'Harlock a écrit:

Armée Principale : Empire Tau

QG1 : Commandeur Harlock (85), Deux Nacelles missiles (2x15), Controleur (8.), Verrou (5), Talisman D'Arthas Moloch (25), 2 Drones de Désignation (2x12) [177]

Elite 1 : XV104 - Riptide (180), Accélérateur à Ion (5), Eclateurs à Fusion Jumelés, Senseurs D'alerte Anticipée (5), Traqueur de Vélocité (20) [210]

Troupe 1 : 3 Crisis (3x22), 6 Nacelles Missiles (6x15), 3 Verrous (3x5), 3 Drones de Désignation (3x12), Couteaux Rituels (3x1) [210]
Troupe 2 : 3 Crisis (3x22), 6 Nacelles Missiles (6x15), 3 Verrous (3x5), 3 Drones de Désignation (3x12), Couteaux Rituels (3x1) [210]
Troupe 3 : 3 Crisis (3x22), 6 Nacelles Missiles (6x15), 3 Verrous (3x5), 3 Drones de Désignation (3x12), Couteaux Rituels (3x1) [210]
Troupe 4 : 3 Crisis (3x22), 6 Nacelles Missiles (6x15), 3 Verrous (3x5), 3 Drones de Désignation (4x12), Couteaux Rituels (3x1) [210]
Troupe 5 : 2 Crisis (2x22), 4 Fuseurs (4x15), Verrou (5), Couteaux Rituels (2x1) [111]

Soutien 1 : 3 Broadsides (3x65), Nacelles à Haut Rendement, Nacelles SMS Jumelées, 3 Interception (3x5), Shas'Vre (10), Couteaux Rituels (3x1), 6 Drones Missiles (6x12) [295]
Soutien 2 : Skyray (115), Nacelles SMS Jumelées, Photorégulateur (1) [116]
Soutien 3 : Skyray (115), Nacelles SMS Jumelées, Photorégulateur (1) [116]

[1865]

J'aime beaucoup cette base de 15 Crisis soutenues par 18 sources de désignation réparties.
Je suis fan de la config en soutien.

Sauf que j'ai 15pts de trop et que j'aimerais sécuriser mes troupes au niveau du moral en y entrant les Shas'Vres. Donc 30pts de plus à trouver. Soit 45pts.
Dilemme.

Partons de là et voyons les réactions qui en découlent.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 3 EmptyMer 12 Mar - 20:59

Ça en fait du Target Lock.

J'aime bien l'idée des Crisis qui tirent partout et qui peuvent multiplier les cibles tout en laissant les marker drones tranquilles pour viser n'importe quoi d'autre qui sera ensuite exploité par n'importe quelle Crisis. C'est assez concept et c'est burné. Peut-être pas opti dans la saturation, mais plutôt viable côté touches et ignore cover potentiel derrière.

Pourquoi ne pas mettre un seul fuseur au Commander et l'intégrer à la troupe 5 en mode full Fusion ?
Comme ça t'es à 1850 points sans compromis et un modèle d'armée joliment symétrique.

2 Sky Ray... C'est un style.

Oh, de l'interception !
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 3 EmptyMer 12 Mar - 22:08

Eventuellement mettre une unité sans drones et avec un autre système de soutien ou même à poil pour récupérer tes points en trop.
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 3 EmptyMer 19 Mar - 17:16

Sinon, il y a cette variante que j'apprécie grandement. Bon attention, c'est du concept, hein, mais sur le papier, j'avoue que c'est le genre de trip qui me parle :

Les Pirates d'Harlock:

4 Grosses escouades de crisis en mode "You shall not pass" délivrant jusqu'à 120 tirs de F5 boostables aux Skyrays avec deux Riptides en encadrement.
Voilà typiquement le trip qui me motive actuellement.
Des pacsons de robots qui évoluent sur le Field déversant un océan de plomb sur tous les méchants en approche et soutenu par du Cuirassier et du Gros Robot pour faire des trous plus gros.

Mwahahahahahhahaha.

Hem, scusez moi, je m'égare.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 3 EmptyMer 19 Mar - 17:50

Impulsions ?
Inductions, plutôt, non ?

Sinon, ça me fait penser à ça :

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 3 Retour_vers_le_futur2_43_flingue
indigestion d'plomb !
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 3 EmptyMer 19 Mar - 18:08

Tokugawa Shogunate a écrit:
Impulsions ?
Inductions, plutôt, non ?
[/i]

Heu, oui, les réflexes de vieux joueur sont tenaces ...
Mais concrètement c'est ça ... Tant que ça bouge encore, faut tirer dessus. Histoire d'être sûr ...

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 3 EmptyMer 19 Mar - 22:32

C'est fun comme liste, mais les 18" risquent de te faire défaut. Va falloir s'approcher, et sortir des couverts...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock   [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» black Flag ! on est des pirates ! Liste tau enclave / EN 3k
» Quels pirates / mercenaires alliés aux enclaves?
» [Enclaves][1650] Les Pirates d'Harlock à l'Inter-Région 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: