Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Captain Harlock et ses sbires

Aller en bas 
+33
Ace
Halukard
McDLT
vincecyclo
Le Marine
Cdreek
GodofChaos
knar51
Shââssd'ôôô
Bubu
O'Shaslan
le petit nouveau
Tokugawa Shogunate
Kor'El Dal'yth Kais
genosuko
chacha-gbt
Tol Eldi Aloh
Shas'o shien
Shas'O A'Dias
Shas'vre'Lien
Shas'o kassad
Arnar
Wendigo
O'N'oghri
clone02
Shas'o Mont'yr
Shas'O Yeti
Neo-K
Malthus
Groeldor
raziel691
lasanis
salgin
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

Captain Harlock et ses sbires Empty
MessageSujet: Captain Harlock et ses sbires   Captain Harlock et ses sbires EmptyJeu 13 Juin - 13:01

Salgin a écrit:
Salut les filles,

Histoire de montrer un peu mes attributs, je vous présente le deuxième truc chronophage du moment chez moi homris la cuisine :  la refonte de mes Tau.
J'ai du monde à repeindre (10000pts) et je me suis donné jusqu'à début Septembre pour en aligner 6000pts dans la nouvelle livrée pour aller faire le Gol dans le Nord en Convention.

Broadside :

Captain Harlock et ses sbires 85875084_o

Crisis :

Captain Harlock et ses sbires 85875089_o
Captain Harlock et ses sbires 85875091_o
Captain Harlock et ses sbires 85875087_o

Tetra :

Captain Harlock et ses sbires 85875098_o
Captain Harlock et ses sbires 85875096_o

Drones Lourds :

Captain Harlock et ses sbires 86255021_o

Drones d'attaque :

Captain Harlock et ses sbires 86255027_o

Photo mixte :

Captain Harlock et ses sbires 86255013_o

Piranha 1

Captain Harlock et ses sbires 86412858_o
Captain Harlock et ses sbires 86412882_o
Captain Harlock et ses sbires 86412859_o
Captain Harlock et ses sbires 86412861_o
Captain Harlock et ses sbires 86412864_o
Captain Harlock et ses sbires 86412869_o

Piranha 1+2 :

Captain Harlock et ses sbires 86504561_o
Captain Harlock et ses sbires 86504568_o
Captain Harlock et ses sbires 86504576_o
Captain Harlock et ses sbires 86504583_o

WIP Skyray :

Captain Harlock et ses sbires 86701571_o
Captain Harlock et ses sbires 86701593_o
Captain Harlock et ses sbires 86701607_o
Captain Harlock et ses sbires 86701598_o
Captain Harlock et ses sbires 86701618_o
Captain Harlock et ses sbires 86701622_o

Hésitez pas à donner votre avis.
D'ailleurs, j'ai complètement craqué pour le Fluff de Farsight et pour le Trailer du nouveau Albator (Captain Harlock pour les Anglophiles), du coup, hop, voici les Pirates de l'Espace, les Tau du Commandeur Harlock.
Donc si vous savez où trouver des planches de décalcos de pirates (têtes de mort, iconographie toussa, tralala) je suis preneur.
Pareil pour tout type de babioles de pirates (longues vue, plumes, perroquets etc ...). Je prends aussi les mousquets et autres pistolets Kroots.

Pour ceusses qui veulent zieuter mes anciens Trucs (SW, GK and co), c'est (j'ai pas le driot aux liens externes) sur mon blog Droit Dedans sur Google, vous devriez trouver.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

Captain Harlock et ses sbires Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock et ses sbires   Captain Harlock et ses sbires EmptyJeu 13 Juin - 13:18

en rouge et noir, j'affronterai ma peur...

tout ça pour dire que j'aime bien le schéma rouge/noir.
je suis pas fan de tous ces battle dommage mais c'est plus en accord avec le fluff de pirate/farsight

sinon, j'ai hâte de voir l'animé ;)le teaser est vraiment bon!
plus Albator 78 ou 84?
Revenir en haut Aller en bas
raziel691
Shas'la
Shas'la
raziel691


Nombre de messages : 218
Age : 45
Date d'inscription : 16/03/2009

Captain Harlock et ses sbires Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock et ses sbires   Captain Harlock et ses sbires EmptyJeu 13 Juin - 14:10

Razz mais je les connais ces Tau la moi Wink
As tu avancé ?
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

Captain Harlock et ses sbires Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock et ses sbires   Captain Harlock et ses sbires EmptyJeu 13 Juin - 14:13

L'effet bleuté à l'intérieur du tetra est des plus impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

Captain Harlock et ses sbires Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock et ses sbires   Captain Harlock et ses sbires EmptyJeu 13 Juin - 15:01

raziel691 a écrit:
Razz mais je les connais ces Tau la moi Wink
As tu avancé ?

Oh tiens, Flo Very Happy
Oui mais pas eu le temps de prendre les photos encore.
J'ai quasi terminé le deuxième Skyray, j'ai peindouillé 5 Drones missiles pour mes Broads, j'ai monté le Farsight.

Bref, je carbure mais du coup, pas de photos car je bosse sur pleins de trucs en même temps sans les finir. Mais j'ai maintenant une Deadline donc je vais bientôt être en mesure de vous en montrer plus I love you

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Captain Harlock et ses sbires Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock et ses sbires   Captain Harlock et ses sbires EmptyJeu 13 Juin - 15:25

J'aime bien ce schéma.
Pas un grand fan de battle damage dans l'absolu mais je comprends l’attrait qu'il peut susciter d'autant qu'il n'est pas mal exécuté.
Les pointes de couleurs vives (notamment le bleu) sont les bienvenues pour casser la monotonie.

Bienvenue et merci d'avoir partagé!

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Neo-K
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/06/2013

Captain Harlock et ses sbires Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock et ses sbires   Captain Harlock et ses sbires EmptySam 15 Juin - 6:46

Carrement preneur de ta technique de weathering et battle damage sur le noir.
Du Step by step, dés l aplat en fait ce serai kweul !

Oui je sais je pousse le bouchon Smile
Mais bon je m appel pas Maurice pour rien !
(Cela dis toujours aussi beau, hâte de vous friter sur une table !)
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

Captain Harlock et ses sbires Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock et ses sbires   Captain Harlock et ses sbires EmptySam 15 Juin - 10:45

Neo-K a écrit:
Carrement preneur de ta technique de weathering et battle damage sur le noir.
Du Step by step, dés l aplat en fait ce serai kweul !

Ben à vrai dire il n'y a pas de Step by Step après l'aplat tongue
Tu poses l'aplat de noir puis tu tapotes avec la mousse de blister au Métallique.
L'astuce repose juste dans la technique.

Mais j'essayerais de faire un tuto un de ces jours.


Neo-k a écrit:
(Cela dis toujours aussi beau, hâte de vous friter sur une table !)

Pareil. Peut-être en Bretonnie quand le sieur Mikado aura fini de bouder ou lors d'un training si ça te tente de te joindre à nous ou de me joindre à vous.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Captain Harlock et ses sbires Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock et ses sbires   Captain Harlock et ses sbires EmptySam 15 Juin - 12:50

J'adore tes battle-damage. Très bien réalisés. Je pense te reprendre la technique. Tu utilises une seule couleur pour les faire ? (de ce qu'on voit, je dirais chainmail)

J'aime bien le schéma de couleur aussi. Je pense juste que ça manque de contrastes sur les véhicules, et notamment le Sky Ray.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Mont'yr
Shas'la
Shas'la
Shas'o Mont'yr


Nombre de messages : 331
Age : 38
Date d'inscription : 13/02/2009

Captain Harlock et ses sbires Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock et ses sbires   Captain Harlock et ses sbires EmptySam 15 Juin - 13:15

Bonjour,

pour les battle-damage, perso j'aurais rajouté un peu de tin bitz de ci de là.

je trouve juste que pour les parties noires et les ailettes des réacteur, c'est un peu "fadasse"
mais après sur autant de point ... c'est du taf.

L'ensemble rend super bien en tous cas.

(Y a encore un petit truc qui me chagrine, c'est sur les crisis avec 2 nacelles de missiles, celle ou il manque un missile de chaque coté sur la nacelle, je trouve ça "incohérent" par rapport aux deux autres.)
Revenir en haut Aller en bas
clone02
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
clone02


Nombre de messages : 75
Age : 28
Date d'inscription : 26/05/2013

Captain Harlock et ses sbires Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock et ses sbires   Captain Harlock et ses sbires EmptySam 15 Juin - 14:18

Pour ma part les battle dommage sont parfait il ce mélange vraiment bien avec le schéma de couleur Very Happy
Petite question tu peins une figouze en combien de temps car pour 6000 pts vafalloir carburé ^^
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Captain Harlock et ses sbires Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock et ses sbires   Captain Harlock et ses sbires EmptySam 15 Juin - 14:24

Une chouette armée que tu nous présente là. Mais comme je l'ai dis dans ton post de présentation, ce serait intéressant de voir ton ancien schéma, juste par curiosité.

Le choix des couleurs est bien pensé, j'aime beaucoup le contraste apporté par le bleu des icônes tau et le blanc des GdF dans le piranha. Et les battles damage rendent bien l'aspect "fatigué" des troupes du Renégat.

Gros coup de coeur pour le tetra et ses optiques et les piranha. Par contre j'aime un peu moins tes crisis qui font trop statique pour moi, et les conversions des jambes où tu à inversé les tibia...

Sinon pour les feuilles sur les socles,  il s'agit des fruit du bouleau (le châton) que tu décortiques non? Est ce que tu les peint en même temps que le socle (aprés sous couche et tout) ou les ajoutes-tu à la fin?

Sinon, pareil que Yeti concernant le Skyray et les véhicules, mais j'imagine que tu vas faire quelques marquages pour contraster.
Hâte de voir la photo de famille, ça doit bien rendre sur la table

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

Captain Harlock et ses sbires Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock et ses sbires   Captain Harlock et ses sbires EmptyJeu 20 Juin - 15:49

Alors en vrac, mes réponses à vos questions :

- Le temps de peinture d'une gurine qui varie d'un soir à trois soirs selon le temps passé et le taf à faire.
- Les marquages seront fait plus tard. Pour l'instant, je fais du taf en gros pour avoir une base jouable en tournoi, je reviendrais ensuite sur les finitions.
- Pour les châtons, il s'agit principalement de Noisetier (plus petits) que je colle tel quel après peinture du socle.
- Pour les photos avant/après, je tâcherais de mettre ça, oui.

Bon, sinon suite à une crise de dernière minute, vous savez que j'ai décidé de m'inscrire au Tournoi de Mons - en Belgique - tenu par mon pote Saléon. J'y étais allé il y a fort fort longtemps et celà avait été une très bonne adresse. Donc je me suis dit pourquoi pas recommencer. D'autant que madame était d'accord car elle comptait bien en profiter pour faire du tourisme.

Du coup, hop, ni une ni deux, je regardais ce que j'avais à disposition dans les cartons et ce qu'il était potentiellement possible de faire. Sauf que voilà. Entre ce qu'on veut jouer parce que c'est bien, ça plait etc ... Et ce qu'on peut jouer parce que c'est peint, il y a un monde. Que dis-je, un gouffre.

J'ai donc mis sur pied une liste combinant les deux approches en m'appuyant sur un planning chargé pour y arriver. Oui mais voilà, tout n'est pas peint, c'est pas grave, celà arrive à tout bon hoobyiste en veille de tournoi sauf que j'ai un standing à tenir moi messieurs. Il me faudra donc non seulement que tout soit peint pour le jour J, mais aussi que je puisse aller titiller le prix de peinture.

Nous somme donc le 20 Juin et le tournoi est le 29 Juin.
Si vous comptez correctement, il me reste donc 8 soirs de peinture pour être à temps. Et il me reste à faire, tenez-vous bien :

- Farsight : Peinture de A à Z, la sous-couche est faite.
- Trois Broadsides : Le montage/bricolage est terminé pour recycler mes Broads Railgun FW en Broads nacelle de missile (à coup d'ancienne Nacelles Métal et de nacelle classiques. C'est pas du grand art mais le résultat me convainq. Reste donc la sous-couche et la peinture.
- Captain Harlock : Mon pirate Eldar est monté (sauf un bras), sous-couché et la peinture est à moitié terminée. Mais il reste encore un peu de taf dessus.
- 6 Gardiens du Vent : La peinture est faite mais nécessite de la retouche et l'ensemble des socles restent à faire.
- Une poignée d'armes de crisis/broadsides : Ben ouais, forcément, va m'en falloir.

8 Jours donc !
Le mode Turbo-boost est donc enclenché et je vais tâcher de vous tenir au jus au fur et à mesure avec des photos. Je garantis pas la qualité (temps de merde, pas le temps d'installer/désinstaller un labo-photo ni de m'amuser à les retoucher sous XnView) mais au moins vous pourrez suivre l'avancée.
Et sur place, je ferais de la photo plus cool.

Commençons donc par présenter le travail à abattre :

Captain Harlock et ses sbires 87685310_o

Hier soir, j'ai donc attaqué la première Broad, celle la plus à droite sur la photo ainsi que l'ensemble des nacelles SMA qui sont aimantées.

Avant boulot :

Captain Harlock et ses sbires 87685308_o

Après la séance peinture et trois épisodes de Grey's Anatomy, sacrifice d'homme marié oblige  :whistling:

Captain Harlock et ses sbires 87685322_o
Captain Harlock et ses sbires 87685319_o
Captain Harlock et ses sbires 87685315_o

J'en ai profité pour faire les nacelles SMAJ de toutes les broads. De plus, après coup, j'ai aussi soclé l'ensemble des broads en ajoutant sable et cochonneries dessus histoire que ce soit sec pour la peinture ce soir.

Les plus concentrés d'entre vous auront noté la différence de teintes entre l'Autarque et les Minijets. Normal, j'ai emprunté à Jonas et j'ai l'autorisation de les repeindre.
Mais je ne le ferais que s'il me reste du temps pour le faire ce qui est rien que moins sûr.

Ce soir, on continue avec une nouvelle Broad et les soclages.
Restez donc dans le coin.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Captain Harlock et ses sbires Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock et ses sbires   Captain Harlock et ses sbires EmptyJeu 20 Juin - 17:24

Je crois reconnaitre de mon bitz, tu l'as bien reçu donc ? Smile

On voit pas bien Farsight, mais m'a pas l'air bien fringant, comparer a ces jolies broadsides bien réussies(je pensais pas que ca rendrait aussi bien le mélange FW/GW).

je préfère d'ailleurs plus ta version des MaHR que les gros machins compensatoire de l'officiel.

J'ai hâte de t'affronter, même si de mon coté ce sera peinture foutage de gueule, malheureusement Sad



Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

Captain Harlock et ses sbires Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock et ses sbires   Captain Harlock et ses sbires EmptyJeu 20 Juin - 17:36

Wendigo a écrit:
Je crois reconnaitre de mon bitz, tu l'as bien reçu donc ? Captain Harlock et ses sbires Icon_smile

Je ... Heu ... Oui da, mais j'ai oublié de te le dire Embarassed. Mea culpa, bien reçu donc merki.


Wendigo a écrit:
On voit pas bien Farsight, mais m'a pas l'air bien fringant, comparer a ces jolies broadsides bien réussies(je pensais pas que ca rendrait aussi bien le mélange FW/GW).


Ah ben j'ai fait effectivement avec le modèle dispo. Donc c'est le vieux, en vieille armure parce que voilà et heu ...
Bon ok, je le referais surement un jour ...


Wendigo a écrit:
je préfère d'ailleurs plus ta version des MaHR que les gros machins compensatoire de l'officiel.


Je dois avouer que j'ai galéré toute une soirée pour savoir comment m'y prendre.
De une parce que j'avais une Broad éclatée et qu'il me manquait une jambe (d'où l'utilisation d'une crisis FW avec ajout des bras de nouvelle Broad, le rendu est biazrre, j'espère le gommer à la peinture)
De deux parce que je savais pas comment cisailler la pièce sans foutre en l'air la gurine et comment faire une nacelle cohérente.
J'ai réussi et j'en suis content. Mais faut pas se leurrer, ça reste un travail de maçon, c'est la peinture qui masque.


wendigo a écrit:
J'ai hâte de t'affronter, même si de mon coté ce sera peinture foutage de gueule, malheureusement Captain Harlock et ses sbires Icon_sad

En même temps, le principal c'est de jouer et de s'amuser.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

Captain Harlock et ses sbires Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock et ses sbires   Captain Harlock et ses sbires EmptyJeu 20 Juin - 17:42

Voilà de jolis free-hands sur les tojets =D Par contre, garder la tête d'il y a quinze ans... Sad

Sinon, le rouge des broads avec les différentes nuances est très beau ! Hâte de voir tout ça fini !
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

Captain Harlock et ses sbires Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock et ses sbires   Captain Harlock et ses sbires EmptyVen 21 Juin - 11:12

Oui, vieilles motojets mais j'aime les vieilles figs eldars. D'ailleurs, je pense faire mes pirates sur la base des vieux gardiens métal, oui, oui.

J-7

Hier, j'ai décidé de me coller au soclage car ce qui est fait n'est plus à faire.
Donc du travail de maçon en gros sur les socles de motojets et les Broads soit :

Captain Harlock et ses sbires 87707776_o

J'en ai chié et profité pour tartiner de noir une deuxième broad ainsi que de la passer dans sa livrée rouge.
Ce ne sont que les couches de base, je terminerais le taf ce soir normalement.
Et après photo, j'en ai profité pour sous-coucher la dernière broad et être ainsi près pour attaquer et perdre le moins de temps possible.

Ce qui donne après la session d'hier soir :

Captain Harlock et ses sbires 87707779_o
Captain Harlock et ses sbires 87707778_o

Donc oui, j'ai re sous-couchée celle à gauche qui était à moitié peinte car je me suis rendu compte que le noir au pinceau me prenait plus de temps à faire que si je remettais un coup de sous-couche et que je repartais de 0 avec cette technique de weathering. C'est fou non ?

Ce soir au menu, fin des socles, fin de la 2ème Broad et si j'ai le temps, j'attaque la troisième.
Je vise la fin complète de l'escouade pour Dimanche soir (peinture/soclage/conneries).

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

Captain Harlock et ses sbires Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock et ses sbires   Captain Harlock et ses sbires EmptySam 22 Juin - 15:30

J-6

Hier soir, c'était donc opération soclage. J'ai donc fait un prix de gros en plus d'attaquer la deuxième broad. Voici l'état des lieux avant que j'attaque :

Captain Harlock et ses sbires 87737502_o

Et j'ai donc fait tous les socles d'une traite  (brossage en marron sombre, marron clair puis un Ocre Tau) :

Captain Harlock et ses sbires 87737507_o

Puis j'ai attaqué la deuxième Broad. Elle est pas tout à fait terminée, je pense finir ce soir ainsi que les socles puis j'essayerais d'attaquer la troisième :

Captain Harlock et ses sbires 87737508_o
Captain Harlock et ses sbires 87737511_o
Captain Harlock et ses sbires 87737515_o

Pour l'instant, je suis dans les temps, faut pas perdre le rythme. A demain.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Mont'yr
Shas'la
Shas'la
Shas'o Mont'yr


Nombre de messages : 331
Age : 38
Date d'inscription : 13/02/2009

Captain Harlock et ses sbires Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock et ses sbires   Captain Harlock et ses sbires EmptySam 22 Juin - 16:29

Salut,
Franchement, dans des délais aussi courts, j'aurais même pas essayé . . .

Tes socles sont sympa, avec un très bon rendu, surtout avec deux teintes différentes. Perso je suis pas fan de mettre des "morceaux" d'équipement, mais ici ça reste discret.

Niveau peinture, plus je vois tes figs, plus ça me plait ^^ 
j'avoue que sur les premières photos, j'étais pas du tout fan de cette effet usé et qui a vécu, plus adapté au SM, car pour moi les Tau recherche la perfection à tous les niveaux ...
Mais avec un schéma sombre, des détails bien travaillés, franchement, je suis sous le charme. ça doit avoir de la gueule sur la table.

T'as du courage de t'imposer un taf comme ça, surtout que comme tu l'as déjà dit, quand t'es plus chez papa maman, .... y a pleins de trucs à coté [ depuis dimanche dernier j'essaye de finir 6 cibleurs peint au 3/4, toujours pas eu le temps ^^]. Mais quand on voit le résultat, ça en vaut certainement la peine.

Donc mis à part te redire que j'aime bien le rendu de ton armée ( et surement son interprétation aussi, car je pense que c'est travaillé en amont ), je te souhaite bien du courage et un bon semblant de week-end,

Et si tu as besoin de bitz pour tes Tau, je dois avoir pas mal de rab ( après tout dépend ce que tu veux ) donc au besoin, -> MP [ sachant que je peux donner dans le moulage aussi même si d'un point de vue éthique je le fais pas pour la gamme FW/GW ]
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

Captain Harlock et ses sbires Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock et ses sbires   Captain Harlock et ses sbires EmptyDim 23 Juin - 17:58

Merci beaucoup pour le soutien.

Message hebdomadaire J-5

Primo, je m'attaque à la peinture des armes manquantes ainsi que des finitions sur une crisis qui m'avait échappé (détourage du socle). Donc ça :

Captain Harlock et ses sbires 87768804_o

Devient ça :

Captain Harlock et ses sbires 87768809_o

Ensuite je m'attaque à l'autarque actuellement manchot auquel j'ajoute un bras :

Captain Harlock et ses sbires 87768812_o
Captain Harlock et ses sbires 87768816_o
Captain Harlock et ses sbires 87768822_o
Captain Harlock et ses sbires 87768829_o
Captain Harlock et ses sbires 87768831_o

Puis j'ai attaqué la broad et farsight :

Captain Harlock et ses sbires 87768832_o

Donc pose des couleurs de base : Rouge, noir et métal :

Captain Harlock et ses sbires 87768836_o
Captain Harlock et ses sbires 87768867_o

On fait la première phase de weathering au noir :

Captain Harlock et ses sbires 87768871_o

Puis celui au métallique (en passant, j'ai aussi passé le socle au noir) :

Captain Harlock et ses sbires 87768881_o

Et enfin, j'ai passé les missiles au blanc :

Captain Harlock et ses sbires 87768886_o

Voilà où j'en  suis pour le moment, la suite ce soir.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Captain Harlock et ses sbires Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock et ses sbires   Captain Harlock et ses sbires EmptyDim 23 Juin - 23:50

Toujours bon de te suivre, c'est motivant de voir qu'avec un peu de sérieux, on puisse avancer si vite.

Par contre, ton autarque n'est pas wysi : ton épée n'est pas une lance. Est-ce que je suis passé a coté de quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

Captain Harlock et ses sbires Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock et ses sbires   Captain Harlock et ses sbires EmptyLun 24 Juin - 9:12

la lance est fixee sous le fuselage. Si tu regardes attentivement, tu verras qu'elle depasse de devant. Mais l'epee faisait plus classe.

Vinzz
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

Captain Harlock et ses sbires Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock et ses sbires   Captain Harlock et ses sbires EmptyLun 24 Juin - 11:53

On est lundi, il ne me reste que 4 soirs de boulot pour être prêt.

Hier soir, j'ai donc fait du fignolage sur la Broad et Farsight en m'attaquant aux gemmes et optiques diverses ainsi que diverses autres petites choses. Il ne me reste que le métal à travailler avec quelques lavis et les marquages ainsi que le bouclier de Farsight.
Pour les marquages, on verra plus tard.

Ce qui donne ceci :

Captain Harlock et ses sbires 87792868_o
Captain Harlock et ses sbires 87792870_o
Captain Harlock et ses sbires 87792865_o

Après un rapide état des lieux, il me reste donc du fignolage sur Farsight, avancer l'autarque et faire les socles des Motojets.
Elles je n'y toucherait pas.

Mais normalement, c'est bon, j'arriverais à tenir mes délais.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Captain Harlock et ses sbires Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock et ses sbires   Captain Harlock et ses sbires EmptyLun 24 Juin - 15:31

Citation :
la lance est fixee sous le fuselage. Si tu regardes attentivement, tu verras qu'elle depasse de devant. Mais l'epee faisait plus classe.

J'avais remarqué le truc, mais je savais pas que c'était une Lance. Moi et les zoneilles..
Effectivement, c'est bien badass comme figurine !

Tu as du courage en tout cas, lire tes post à base de deadline me rappelle les projets info a rendre pour le boulot ou l'école, résultat j'ai horreur de m'imposer des deadline sur des choses à peindre.. et je torche tout la dernière semaine, comme maintenant. Je prévois le Samedi matin un cervaux noyé dans la caféine et les mains pleine de peintures.

Bref, continue comme ça :p
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

Captain Harlock et ses sbires Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock et ses sbires   Captain Harlock et ses sbires EmptyMar 25 Juin - 11:58

J-3 et pas grand chose à montrer pour aujourd'hui, l'essentiel du boulot d'hier ayant été de finir le Farsight.
Et comme je suis en conditions pourraves de photographie, ben j'en ai qu'une d'à peu près correcte :

Captain Harlock et ses sbires 87824752_o

Ce soir, j'attaque l'autarque.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Captain Harlock et ses sbires Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock et ses sbires   Captain Harlock et ses sbires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Captain Harlock et ses sbires
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2000] Captain Harlock à la conquête de Mons
» [2000] Captain Harlock à l'assaut de Carrières
» [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock
» [Enclaves][1650] Les Pirates d'Harlock à l'Inter-Région 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: