Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [2000] Captain Harlock à la conquête de Mons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[2000] Captain Harlock à la conquête de Mons Empty
MessageSujet: [2000] Captain Harlock à la conquête de Mons   [2000] Captain Harlock à la conquête de Mons EmptyVen 14 Juin - 14:00

Hello all,

Voici la liste d'armée avec laquelle je vais aller faire le zouave à Mons avec Wendigo et peut-être Saebjorn s'il se libère.
Comme indiqué sur son topic d'ailleurs, elle est la jumelle ou presque de la liste de Saebjorn à quelques détails près dont un majeur, je n'ai pas reçu cette foutue Riptide donc je vais pas pouvoir l'aligner.

Je vous laisse la découvrir :

QG 1 : Commandeur Farsight (165)[165] - Seigneur de Guerre
QG 1b : 5 Chèvres (5x32), 6 Missiles (6x15), 2 Plasmas (2x15), 2 verrous (2x5), Node C2 (15), Senseur Multi-Spectres (20), Rétrofusées (5), 2 Drones de Défense (2x12), 4 Drones d'attaque (4x12) [402]
QG 2 : Commandeur Shas'O Viagrrah (85), Plasma (15), Missile (15), Verrou (5), Armure Irridium (25), Puce de Puretide (15), Controleur de Drones (8 )[168]
QG 3 : Captain Harlock - Autarque Eldar (70), Motojet (15), Lance Laser (10), Fusil à Fusion (10), Masque de Banshee (5), Manteau du Dieu Trompeur (40) [150]

Elite 1 : 3 Crisis XV-08 (3x22), 6 Nacelles missiles (6x15), 3 Senseurs D'alerte Anticipée (3x5), Shas'Vre (10) [181]
Elite 2 : 2 Crisis XV-08 (2x22), 2 Nacelles missiles (2x15), 2 Eclateurs à Fusion (2x15) [104]

Troupe 1 : 6 GdF Fusils [54]
Troupe 2 : 6 GdF Fusils [54]
Troupe 3 : 6 GdF Carabines [54]
Troupe 4 : 3 Gardiens du Vent (3x17), Canon Shuriken (10) [61]
Troupe 5 : 3 Gardiens du Vent (3x17), Canon Shuriken (10) [61]

Soutien 1 : Skyray (115), SMAJ, Nacelle de Brouillage (15), Photo Régulateur (1) [131]
Soutien 2 : Skyray (115), SMAJ, Nacelle de Brouillage (15), Photo Régulateur (1) [131]
Soutien 3 : 3 Broadsides (3x65), SMAJ, Nacelle a haut rendement, Senseur d'alerte (3x5), Shas'ui (10), 3 Couteaux Rituels (3x1), 5 drones missiles (5x12) [283]

[1999] - 14 KP - 5 Op

Bien, que j'explique un peu le fonctionnement du machin.

J'ai un appui-feu terriblement conséquent avec la possibilité de coller les 3 Crisis bi-missiles interceptrices ou les Broads en anti-aérien via la règle du Tournoi. Ce qui font d'elles une parfaite couverture aérienne primaire avant la deuxième couche aux Skyrays.
Dans le même ordre d'idée, le pack Farsight sous Node et senseur permet de démolir prestement et proprement du blindé léger sans couverts. La combinaison des trois donnera des mots de tête à des joueurs mécanisés ou qui comptent sur leurs petits antigravs pour faire le job (hein Wendi Twisted Evil)

Derrière, j'ai Albator pour aller chatouiller les opérationnels adverses via sa 2+ de couvert relançables, son -5 au Cd et ses 5 attaques en charge F6PA3 avant le désengagement. Contre du tau et du Drake, il est merdique mais contre le reste du monde, Hmmm ...

J'ai un petit pack de crisis Fuseurs/missiles pour chatouiller les blindés de fond de cour type Vindicator/predator ou Leman Russ.

Et enfin, la troupe. Oui, celle là même qui peut paraître frêle mais ne pointra le bout de son nez qu'en T4 si elle est coopérative pour aller booster sur de l'objo déserté ou vitrifié de la présence ennemie.

Niveau test, la partie Farsight (Meta-escouade + Skys + Broads) a été largement testé et approuvé par Saebjorn et moi-même en roulant sur tout ou presque de ce qu'on lui présentait, d'une ravenwing pure à une Wolf podée en passant par du SMC bi-Drake et du GK triple Dreadknight.
Je suis assez serein pour ne pas me faire rouler dessus et faire transpirer mes adversaires même si j'avoue avoir un doute quand à l'absence de ma Riptide ...

Bref, on verra bien.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Neo-K
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/06/2013

[2000] Captain Harlock à la conquête de Mons Empty
MessageSujet: Re: [2000] Captain Harlock à la conquête de Mons   [2000] Captain Harlock à la conquête de Mons EmptyVen 14 Juin - 14:34

Déjà testé avec shadowsun a la place du second commandeur ? 
Tu perds la 2+ mais gain d'une 2+ de couvert quand même et quelques drones en plus ça absorbe la MI de toute façon

Sinon bonne liste, j aime beaucoup beaucoup, je pense que vous tenez la un petit bijoux de pairing
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

[2000] Captain Harlock à la conquête de Mons Empty
MessageSujet: Re: [2000] Captain Harlock à la conquête de Mons   [2000] Captain Harlock à la conquête de Mons EmptyVen 14 Juin - 14:37

Petite question que je me pose concernant ton autarque (ou Lord Harlock, si tu préfères) : déjà, pourquoi le masque de banshee ? Il a ses grenades donc ça ne lui sert pas tant que ça. Pour certains adversaires à haute I alors ? Par exemple Jonas et les hallebardes de ses CG ? Aussi au cas où tu souhaites synchroniser l'assaut avec celui du pack Farsight pour passer outre leur I de tau ?

Également, si lance laser + désengagement c'est bien, je présume que tu (et Saebjorn, donc vous) n'utilises le désengagement qu'au tour de l'adversaire pour l'empêcher de tirer entre temps. Tant pis pour le tour sans utilisation de la lance ? Personnellement, j'aurais eu tendance à échanger le pistolet contre une des reliques, sabre ardent ou écharde, pour pouvoir continuer à taper avec autre chose que de la F3. Cela a été envisagé puis annulé pour cause de points à trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[2000] Captain Harlock à la conquête de Mons Empty
MessageSujet: Re: [2000] Captain Harlock à la conquête de Mons   [2000] Captain Harlock à la conquête de Mons EmptyVen 14 Juin - 14:58

Neo-K a écrit:
Déjà testé avec shadowsun a la place du second commandeur ? 
Tu perds la 2+ mais gain d'une 2+ de couvert quand même et quelques drones en plus ça absorbe la MI de toute façon


Aïiiiii, malheureux !!!
Shadow Sun avec Farsight, t'es malade, ce sont les plus grands ennemis du monde !
Inconcevable niveau Fluff.
Après, si on s'assoit dessus, ok. Mais non.

Le commandeur amène une 2+ qui permet de tanker en cas de charge adverse car on partons du principe qu'un gantelet sur sergent est soit mort prématurément par un ciblage quelconque, soit engagé au défi par Farsight et donc découpé prestement en cubes. et qu'il ne reste que des pains lambdas ou énergétiques qui feront peanuts sur une 2+ que n'a pas Shadow Sun.
Pareil en cas de froutch de Drake ou autre connerie qui ignore les couverts (genre Tau au hasard).

Ensuite, il amène un contrôleur de Drone qui est un énorme boost sur le tir pour l'attribution des bobos car on génére un grand nombre de touches de Force élevée à PA 4, un certain nombre à PA2 et un certain nombre à PA5 pilonnantes. Ce qui permet d'aller lisser la répartition pour taper plus large (d'autant plus que tout est jumelé et sans save) et faciliter les Instakill d'armes lourdes GI ou de gestion de 2+ cachées.

Bon ça, le controleur de drones et les drones d'attaques, c'est ma touche et Seb l'a repris. Lui, c'est l'apport de la partie Eldars.

Neo-K a écrit:
Sinon bonne liste, j aime beaucoup beaucoup, je pense que vous tenez la un petit bijoux de pairing

Merci, ça fait plaisir Wink

Arnar a écrit:
Petite question que je me pose concernant ton autarque (ou Lord Harlock, si tu préfères) : déjà, pourquoi le masque de banshee ? Il a ses grenades donc ça ne lui sert pas tant que ça. Pour certains adversaires à haute I alors ? Par exemple Jonas et les hallebardes de ses CG ? Aussi au cas où tu souhaites synchroniser l'assaut avec celui du pack Farsight pour passer outre leur I de tau ?

Ca me permet d'être sur de gagner le cac et de détruire la cible si elle s'enfuit via l'Init de -5. Sur tout ce qui n'est pas sans peur ou SM et assimilé, c'est la destruction automatique ou presque vu l'initiative de l'autarque.

Arnar a écrit:
Également, si lance laser + désengagement c'est bien, je présume que tu (et Saebjorn, donc vous) n'utilises le désengagement qu'au tour de l'adversaire pour l'empêcher de tirer entre temps. Tant pis pour le tour sans utilisation de la lance ? Personnellement, j'aurais eu tendance à échanger le pistolet contre une des reliques, sabre ardent ou écharde, pour pouvoir continuer à taper avec autre chose que de la F3. Cela a été envisagé puis annulé pour cause de points à trouver ?

Pas forcément, la save à 2+ relançable étant quasi invulnérable, il peut se désengager au tour de charge si la cible n'est pas violente au tir.
Pour l'échange avec une autre arme, non, j'ai même pas regardé j'avoue. Pour moi, il suffit comme ça dans son rôle de moustique. Et pour Mons, les QG alliés étant limités à 150pts, ben je suis au taquet.

Après j'ai aussi regardé pour un prophète histoire de taper dans la télépathie et essayer de chopper l'invisibilité pour le pack Farsight. Seul Hic, la Motojet peut pas Feper et c'est de l'aléatoire. C'est trop risqué de baser son jeu là dessus.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

[2000] Captain Harlock à la conquête de Mons Empty
MessageSujet: Re: [2000] Captain Harlock à la conquête de Mons   [2000] Captain Harlock à la conquête de Mons EmptyVen 14 Juin - 16:26

Merci de tes réponses !

Salgin a écrit:
Aïiiiii, malheureux !!!
Shadow Sun avec Farsight, t'es malade, ce sont les plus grands ennemis du monde !
Inconcevable niveau Fluff.
Après, si on s'assoit dessus, ok. Mais non.

Quelqu'un qui se préoccupe du fluff dans ses listes =D


Pour le masque, j'avais pas vu cette possibilité, joli ! Après, ces troupes sont-elles si nombreuses ? Le tau et le nécron ont déjà une initiative bien basse. Les démons hors slaanesh et khorne également. L'ork ne devrait pas être la cible de ton autarque normalement. Du coup, les unités de troupe restante seraient les SMC et les eldars (dont noir). Contre les SMC, je comprends, mais contre les eldars cela te gêne-t-il vraiment de rester un tour de plus, quitte à te désengager par derrière ? Vois-tu d'autres troupes contre qui cela serait si utile de baisser l'initiative ?

D'ailleurs, concernant le désengagement, tu sembles avoir compris que je parlais du cas où l'unité chargée souhaiterait tirer sur l'autarque. Je parlais plus du cas des unités telles que les dévas qui, sachant qu'elles ne feront rien à l'autarque, cibleraient le reste de la liste. Dans ce cas, l'autarque jouerait surtout un rôle de bloqueur. Est-ce ce que tu entendais par "si la cible n'est pas violente au tir" ?
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[2000] Captain Harlock à la conquête de Mons Empty
MessageSujet: Re: [2000] Captain Harlock à la conquête de Mons   [2000] Captain Harlock à la conquête de Mons EmptyVen 14 Juin - 17:02

Arnar a écrit:
Pour le masque, j'avais pas vu cette possibilité, joli ! Après, ces troupes sont-elles si nombreuses ? Le tau et le nécron ont déjà une initiative bien basse. Les démons hors slaanesh et khorne également. L'ork ne devrait pas être la cible de ton autarque normalement. Du coup, les unités de troupe restante seraient les SMC et les eldars (dont noir). Contre les SMC, je comprends, mais contre les eldars cela te gêne-t-il vraiment de rester un tour de plus, quitte à te désengager par derrière ? Vois-tu d'autres troupes contre qui cela serait si utile de baisser l'initiative ?

Ben pour 5pts, je t'avoue que je vais pas faire la fine bouche Razz

Arnar a écrit:
D'ailleurs, concernant le désengagement, tu sembles avoir compris que je parlais du cas où l'unité chargée souhaiterait tirer sur l'autarque. Je parlais plus du cas des unités telles que les dévas qui, sachant qu'elles ne feront rien à l'autarque, cibleraient le reste de la liste. Dans ce cas, l'autarque jouerait surtout un rôle de bloqueur. Est-ce ce que tu entendais par "si la cible n'est pas violente au tir" ?

Absolument.
Si la cible est une unité de tir, il reste au close car généralement, ce type d'unité ne sait pas closer
Si la cible est une unité de close, il désengage car généralement, ce type d'unité ne sait pas tirer.
Dans un cas comme dans l'autre, le désengagement ne nuira pas à L'autarque.

C'est pour ça qu'il est très précieux dans le fonctionnement global de la liste. C'est en quelque sorte un gros fusible.

Vinzz'
Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Neo-K
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/06/2013

[2000] Captain Harlock à la conquête de Mons Empty
MessageSujet: Re: [2000] Captain Harlock à la conquête de Mons   [2000] Captain Harlock à la conquête de Mons EmptySam 15 Juin - 6:53

Vous avez test la 5 CMV ? 
Vous gérez comment le bordel ?

Idem si tu as un retour sur 3LR/ravenwing ou bien la liste américaine GK/necron (10 palouf draigo, console, volant)

As tu testé les SMS sur la riptide ?(j en parle ici pour pas faire doublon chez ton teammate)
Revenir en haut Aller en bas
Saebjorn
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Saebjorn


Nombre de messages : 68
Age : 41
Date d'inscription : 13/06/2013

[2000] Captain Harlock à la conquête de Mons Empty
MessageSujet: Re: [2000] Captain Harlock à la conquête de Mons   [2000] Captain Harlock à la conquête de Mons EmptySam 15 Juin - 11:07

En vrac sans polluer trop longtemps: la 5 CMV, pas encore testée. Mais ce sera bientôt fait. Pour moi ce n'est pas la liste la plus problématique. En stats même sans le premier tour, c'est 3 CMV qui y passent (couple Skyray+Broads+Farsight qui tirent après que les petits tirs ont fait faire les premiers crash tests).
A voir donc mais confiant. Tu as fait des tests qui vont dans un autre sens?

Sinon ces listes précises n'ont pas été testées mais: full palouf (10+2+1+1+1) Draigo inqui totor 2 storms testée. Ça tient bien jusqu'à l'arrivée de Farsight (T4 dans ma partie donc pas glop) et la partie Necron offre de belles cibles aux Skyray. Pas inquiet donc.
La DA présente amha les mêmes failles: elle offre des cibles a toutes les armes de la liste en même temps (une 5LR BA serait je pense plus compliquée à gérer).

Mes 2 cents. On attend les tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2000] Captain Harlock à la conquête de Mons Empty
MessageSujet: Re: [2000] Captain Harlock à la conquête de Mons   [2000] Captain Harlock à la conquête de Mons EmptyLun 17 Juin - 10:00

Au niveau de la répartition de ta deathstar, il est possible d'avoir plus d'informations ?

Je suppose que tu as quelque chose du genre :
2 Missile verrou
2 Missile
2 Missile
2 Plasma verrou
C2/Senseur/Retrofusée

J'aimais bien l'idée de Saebjorn de mettre une Chèvre 2 Fusion dans la deathstar, avec verrou : tu gère bien mieux les blindages 13/14, surtout qu'ils bénéficient du C2/Senseur/Puce, et puis tu blesse bien les WK tout en causant de la MI aux E4.
De la même façon, j'aurais bien mis un peu de "tir de précision" sur les Crisis pas remplie : avec le jumelage, tu peux vite chopper un commissaire au tir (qui ne compte que sur un 4+ d'attention chef), rendant alors les pelotons GI bien sensible au moral et les ordre plus difficile à passer, sans que ca coute un rein. Tu peux aussi chopper des PI léger sur des mal entendu (ethéré, spirit..) car les 2+ ca se loupe, et retourner une partie comme ça (KP, SdG..)
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[2000] Captain Harlock à la conquête de Mons Empty
MessageSujet: Re: [2000] Captain Harlock à la conquête de Mons   [2000] Captain Harlock à la conquête de Mons EmptyLun 17 Juin - 10:54

Wendigo a écrit:
Au niveau de la répartition de ta deathstar, il est possible d'avoir plus d'informations ?

Je suppose que tu as quelque chose du genre :
2 Missile verrou
2 Missile
2 Missile
2 Plasma verrou
C2/Senseur/Retrofusée

Nan : 2 Crisis plasmas/missiles et 2 Crisis Bi-missiles verrou, la 5ème porte le matos.

Wendigo a écrit:
J'aimais bien l'idée de Saebjorn de mettre une Chèvre 2 Fusion dans la deathstar, avec verrou : tu gère bien mieux les blindages 13/14, surtout qu'ils bénéficient du C2/Senseur/Puce, et puis tu blesse bien les WK tout en causant de la MI aux E4.
De la même façon, j'aurais bien mis un peu de "tir de précision" sur les Crisis pas remplie : avec le jumelage, tu peux vite chopper un commissaire au tir (qui ne compte que sur un 4+ d'attention chef), rendant alors les pelotons GI bien sensible au moral et les ordre plus difficile à passer, sans que ca coute un rein. Tu peux aussi chopper des PI léger sur des mal entendu (ethéré, spirit..) car les 2+ ca se loupe, et retourner une partie comme ça (KP, SdG..)

Yep, c'est le prochain stade d'évolution. Pour l'instant, je suis rik-rak niveau points pour prendre des goodies mais effectivement, j'y pense.
Encore que par expérience, elle a plus l'habitude de raser que de sniper Razz

Neo-K a écrit:
Vous avez test la 5 CMV ? 
Vous gérez comment le bordel ?

Perso, pas encore. Par contre j'ai testé la Triple Dreadknight et leurs 2+. Ben c'est chaud pépito mais ça passe. Mais si ça passe sur un triple 2+, ça passera crème sur 5CMV amha.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Saebjorn
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Saebjorn


Nombre de messages : 68
Age : 41
Date d'inscription : 13/06/2013

[2000] Captain Harlock à la conquête de Mons Empty
MessageSujet: Re: [2000] Captain Harlock à la conquête de Mons   [2000] Captain Harlock à la conquête de Mons EmptyLun 17 Juin - 11:14

+1 avec Salgin.
A quoi sert de sniper (encore que les 2 persos permettent de le faire) quand on peut éradiquer?

Pour finir avec la dernière question de Neo-K (zappée par ma pomme), je vois pas l'intérêt des SMS avec l'accélérateur à Ions... En canon à induction lourd, pourquoi pas, mais là...

Sur la liste en elle-même j'aurais rentré les Eclateurs dans l'escouade Farsight, et laissé 2 LM ensemble. Juste parce que je trouve plus sympa de jumeler et ignorer les couverts au fuseur qu'au LM qui sature.
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[2000] Captain Harlock à la conquête de Mons Empty
MessageSujet: Re: [2000] Captain Harlock à la conquête de Mons   [2000] Captain Harlock à la conquête de Mons EmptyLun 17 Juin - 11:22

Saebjorn a écrit:
Sur la liste en elle-même j'aurais rentré les Eclateurs dans l'escouade Farsight, et laissé 2 LM ensemble. Juste parce que je trouve plus sympa de jumeler et ignorer les couverts au fuseur qu'au LM qui sature

En fait, j'aime bien garder mes Fuseurs pour les envoyer là où il faut en FeP et avoir plus de liberté avec Farsight. La portée du bi-missiles me permet celà en verrouillant ailleurs tout en continuant à bénéficier du Node et du Senseur. C'est parfait pour raboter du point de coque ou finir des petits escouades sans être obligé d'y mettre trop de ressources.

A ma dernière partie (j'en ferais un dérief à venir), ils m'ont bien servi pour ouvrir les Razors tandis que le reste de l'escouade s'acharnait sur les vestiges d'unités d'acolytes.

Par contre, suite à cette partie, il y a eu une micro-modif du roster pour Mons. Ainsi, le pack de trois Crisis bi-missiles passe en Fuseur/missiles comme sa petite soeur. Plus grande flexibilité, plus de PA2 qui fait défaut sinon, bref, plus mieux pour moi.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2000] Captain Harlock à la conquête de Mons Empty
MessageSujet: Re: [2000] Captain Harlock à la conquête de Mons   [2000] Captain Harlock à la conquête de Mons EmptyLun 17 Juin - 11:56

Citation :
+1 avec Salgin.
A quoi sert de sniper (encore que les 2 persos permettent de le faire) quand on peut éradiquer?

Toujours intéressant de sniper, quand on affronte des unités nombreuses ou résistante. Genre, saturer le C2/Senseur du copain d'en face ? Faire sauter les armes lourdes, les nobz emblème, les commissaires, le soutien psy, l'arme spé, le véhicule a 1 PC mis à l'arrière de l'escadron. A partir du moment où on commence a splitter un peu les tirs, sachant que ça coute "que" 3 points, l’intérêt n'est pas nul. Ça permet aussi de faire une alternance entre les tirs faible PA et forte PA. Les PI tank étant de plus en plus à la mode..
Surtout qu'avec le jumelage, c'est 25% de chance de sortir un 6 par tir, ce qui est pas dégueu du tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Saebjorn
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Saebjorn


Nombre de messages : 68
Age : 41
Date d'inscription : 13/06/2013

[2000] Captain Harlock à la conquête de Mons Empty
MessageSujet: Re: [2000] Captain Harlock à la conquête de Mons   [2000] Captain Harlock à la conquête de Mons EmptyLun 17 Juin - 16:07

Sauf que 3 points partout, déjà on commence à manquer de points d'ancrage, et en plus ce n'est pas neutre en terme de coût, sur un pack qui est déjà extrêmement cher...
Donc au final, autant se contenter de le faire avec les patrons et le 'Vre des Broads (ou le lui donner à  lui, sur 8 tirs jumelés ça commence à être très intéressant...)
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2000] Captain Harlock à la conquête de Mons Empty
MessageSujet: Re: [2000] Captain Harlock à la conquête de Mons   [2000] Captain Harlock à la conquête de Mons EmptyLun 17 Juin - 16:18

Citation :
Sauf que 3 points partout, déjà on commence à manquer de points d'ancrage, et en plus ce n'est pas neutre en terme de coût, sur un pack qui est déjà extrêmement cher...
Donc au final, autant se contenter de le faire avec les patrons et le 'Vre des Broads (ou le lui donner à  lui, sur 8 tirs jumelés ça commence à être très intéressant...)

Ah mais bien évidement faut pas le faire partout. Mais quand y'a du slot de dispo, autant bourrer. En l'occurence, le salgin a 1 slot dispo sur 2 de ses Crisis, autant en profiter.

Sur un patron tu va taper a 2+ jumelé et les 5 font de la précision : 0.39% de faire un lourd (contre 0.194 sans ça, tu double ton nombre de touche de précision). Cela dit, le patron est souvent bourré : 2 Armes + Contrôleur + Verrou.
Faut pas voir ça comme un but ("je veux sniper") mais comme de l'occasion. Si le sire salgin avait 3/6 points a utiliser, ça aurait pu être une option. Mais bon, il a même pas 2 pts à offrir à un brouilleur, alors.. :p

Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[2000] Captain Harlock à la conquête de Mons Empty
MessageSujet: Re: [2000] Captain Harlock à la conquête de Mons   [2000] Captain Harlock à la conquête de Mons EmptyMer 3 Juil - 16:00

Hello,

Un rapide retour de mes parties à Mons :

Première partie contre ... heu ... Un joueur Deathwing dont j'ai oublié le Pseudo
Scenario 3 Objo + % de KP
Il joue 3 LR dont 2 Crusaders, Belial et 4 Escouades de Terminators.
Je commence et il me fait un flanc refusé mais se montrera timide. Résultat, je vais l'agresser comme un âne et le massacrer proprement.
Partie à sens unique où j'ai du perdre un drone seulement je crois.
Victoire 7-0

Deuxième partie contre ... heu ... Un joueur Eldar/EN dont j'ai oublié le Pseudo
Scénario où seules les unités et les AR dans la zone de déploiement adverse amène des points.
Il joue plusieures unités de Motojets, 3 de vengeurs en serpents, un dragon en serpent, une araignée spectrale, un ravageur, satonyx et des cérastes en vénom.
Il commence mais ne choisit pas les bonnes cibles en lâchant ses boucliers de Serpents. La sanction est immédiate et je couche 3 serpents et le ravageur à ma première phase de tir. Derrière, il n'arrivera pas à remonter la pente. Seule une poignée de motojet passera le barrage de feu et arrachera l'égalité puisque je n'ai moi même que de pauvres GdF minables qui ne dépasseront jamais la moitié de table. La vie est cruelle.
Hormis les troupes, je n'ai rien perdu mais Egalité 2-2, frustre.

Troisième partie contre Jordan, un joueur GK/GI.
Scénario de contrôles d'objectifs (4) répartis au centre de table.
Armée des 12 singes, à savoir 12 Jokaero réparties avec masse de Psykers, d'armes spé et lourdes, le tout en chimère et mené par Coetaz et un inquisiteur divineur.
Il me vole l'initiative et va me faire sauter Broads, troupes et la moitié de Farsight. derrière, je vais devoir dévoiler un talent insoupsçonné opur la guerrilla urbaine où j'arriverais à remonter la pente en jouant sur les lignes de vues pour rogner ses escouades une par une avec l'aide de l'autarque.
Victoire 6-0

Quatrième partie contre Carnassire, Nécron.
Scénario de contrôle d'objectifs (2) cachés parmi 6 puis révélés aléatoirement au milieu de la partie.
Il joue Anrakyr, un Tetrarque sur console, 3 escouades en Arches, deux piétonnes, trois destros lourds, 2 Consoles d'annhihilation
Il choisit de me faire commencer pour finir sur les objos. Je vais lui faire cracher ses dents toute la partie mais il vise soigneusement mes troupes et impossible de pouvoir scorer à cause de ses crypteks qui se relèvent à chaque fois.
Défaite 3-0

Cinquième partie contre ... Heu ... un joueur démon dont j'ai oublié le Pseudo
Destruction de KP. Le faire au Cac rapporte 2pts.
Il joue Khairos, 2 boss équa, un boss sur disque, 2 pavés d'horreurs, un pavé de pesteux, un pavé d'hurleurs, un gros pack d'Equa, un autre de mouches de Nurgle et enfin 3 incendiaires.
Je commence et la partie sera identique à un concours de Ball-trapp. Tout ce qui sera visible mourra en s'approchan et seuls les Equa atteindront leur but découpant les Broads avant de terminer en pulpe.
Victoire 13-2

La liste a très bien tournée même si ça aurait pu être mieux avec la Riptide notamment mais bon, hein, on a pas des vies faciles.
En tout cas, bon petit tournoi et de belles rencontres donc tant mieux.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] Captain Harlock à la conquête de Mons Empty
MessageSujet: Re: [2000] Captain Harlock à la conquête de Mons   [2000] Captain Harlock à la conquête de Mons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] Captain Harlock à la conquête de Mons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000] Captain Harlock à l'assaut de Carrières
» [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock
» [2000] Te casser la gueule à la récré - Mons
» 4000 points de Tau contre 2000 de Wolves et 2000 de DA
» La conquête du système Zetud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: