Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [2000] Captain Harlock à l'assaut de Carrières

Aller en bas 
+2
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
salgin
6 participants
AuteurMessage
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[2000] Captain Harlock à l'assaut de Carrières Empty
MessageSujet: [2000] Captain Harlock à l'assaut de Carrières   [2000] Captain Harlock à l'assaut de Carrières EmptyMar 18 Juin - 16:13

Yop,

Je vous présente la variante de la liste pour Mons avec cette fois-ci l'entrée de la Riptide :

 

Vinzz' a écrit:
QG 1 : Commandeur Farsight (165)[165] - Seigneur de Guerre
QG 1b : 5 Chèvres (5x32), 6 Missiles (6x15), 2 Plasmas (2x15), Flammer (5), 2 verrous (2x5), 2 Ciblages avancés (2x3), Node C2 (15), Senseur Multi-Spectres (20), Rétrofusées (5), Brouilleur de Combat (2), 3 Drones de Défense (3x12), 5 Drones d'attaque (5x12) [439]
QG 2 : Commandeur Shas'O Viagrrah (85), Plasma (15), Eclateur à Fusion (15), Verrou (5), Armure Irridium (25), Puce de Puretide (15), Controleur de Drones (8 )[168]
QG 3 : Captain Harlock - Autarque Eldar (70), Motojet (15), Lance Laser (10), Fusil à Fusion (10), Masque de Banshee (5), Manteau du Dieu Trompeur (40) [150]

Elite 1 : Riptide (180), Accelérateur à Ion (5), Plasmas Froids Jumelés, Senseur D'alerte Anticipée (5), Injecteurs de Stimulants [225]

Troupe 1 : 6 GdF Fusils [54]
Troupe 2 : 6 GdF Fusils [54]
Troupe 3 : 10 Kroots (10x6), Munitions Snipers (10x1), Chien Kroot (5) [75]
Troupe 4 : 3 Gardiens du Vent (3x17) [51]
Troupe 5 : 3 Gardiens du Vent (3x17) [51]

Soutien 1 : Skyray (115), SMAJ, Nacelle de Brouillage (15), Senseur de Proximité (5), Photo Régulateur (1) [136]
Soutien 2 : Skyray (115), SMAJ, Nacelle de Brouillage (15), Senseur de Proximité (5), Photo Régulateur (1) [136]
Soutien 3 : 3 Broadsides (3x65), SMAJ, Nacelle a haut rendement, Senseur d'alerte (3x5), Shas'ui (10), 3 Couteaux Rituels (3x1), 6 drones missiles (6x12) [295]

[1999] - 13 KP - 5 Op

C'est encore plus osé qu'avant.
On notera quelques affinages tel le ciblage du pack Farsight (merci Wendigo), un drone missile de plus pour stabiliser les tests de perte des Broads (merci Wilme), la Rpitide insensible interceptrice (Merci SoK), les Kroots infiltrés pour s'emparer des saletés de relique ou pour plomber des CM (merci moi-même et Jonas pour le test) et évidemment l'autarque pour sa capacité de nuisance (merci Saebjorn).

Bref, je m'inspire de ce qui m'entoure pour en tirer le meilleur parti cheers

Vinzz'


Dernière édition par salgin le Mer 19 Juin - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Fi'Rios Kais Elan


Nombre de messages : 281
Age : 35
Humeur : comme une frappe en profondeur réussie
Date d'inscription : 24/11/2011

[2000] Captain Harlock à l'assaut de Carrières Empty
MessageSujet: Re: [2000] Captain Harlock à l'assaut de Carrières   [2000] Captain Harlock à l'assaut de Carrières EmptyMar 18 Juin - 19:13

je ne commenterais que ce que je connais : les taus

pour ce qui est du 2ème QG pourquoi pas shadowsun si ton but et de faire fondre du tank ?
(en équipe avec des stealths ça tue !)
d'ailleurs tu as un contrôleur de drone mais pas de drone (sans doute un oubli)

pour les kroots je suis pas fan des munitions snipers (à moins que j'ai encore louper une nouvelle règle)
mais tu va toucher et blessé exactement pareil, si ce n'est que tu va pouvoir cibler 1 perso de temps en temps..

sinon le reste pas grand chose à dire j'aime bien le pack farsight, peut être un poil trop de drones d'attaques à mon goût (j'ai vraiment du mal avec les DA)
Revenir en haut Aller en bas
sinok59
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
sinok59


Nombre de messages : 75
Age : 40
Humeur : Faites l'amour mais surtout FAITES LA GUERRE !!
Date d'inscription : 25/03/2013

[2000] Captain Harlock à l'assaut de Carrières Empty
MessageSujet: Re: [2000] Captain Harlock à l'assaut de Carrières   [2000] Captain Harlock à l'assaut de Carrières EmptyMar 18 Juin - 19:41

undefined a écrit:

pour les kroots je suis pas fan des munitions snipers (à moins que j'ai encore louper une nouvelle règle)
mais tu va toucher et blessé exactement pareil, si ce n'est que tu va pouvoir cibler 1 perso de temps en temps..
Revenir en haut Aller en bas
sinok59
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
sinok59


Nombre de messages : 75
Age : 40
Humeur : Faites l'amour mais surtout FAITES LA GUERRE !!
Date d'inscription : 25/03/2013

[2000] Captain Harlock à l'assaut de Carrières Empty
MessageSujet: Re: [2000] Captain Harlock à l'assaut de Carrières   [2000] Captain Harlock à l'assaut de Carrières EmptyMar 18 Juin - 19:43

non tu touches pareil mais tu blesses pas pareil mec , les snipers blessent toujours sur 4+ quelques soit l endu de la cible donc génial contre les CM , de plus les 6 pour blesser font PA2 avec la règle perforant , très sympa donc pour le prix que les kroots coutent ...
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2000] Captain Harlock à l'assaut de Carrières Empty
MessageSujet: Re: [2000] Captain Harlock à l'assaut de Carrières   [2000] Captain Harlock à l'assaut de Carrières EmptyMar 18 Juin - 20:37

Citation :
On notera quelques affinages tel le ciblage du pack Farsight (merci Wendigo)

Moi je veux bien, mais y'a aucun système ciblage dans ton pack (ou serait-ce une taquinerie de ta part ? Wink)
J'aime bien l'ajout des Kroots, c'est important d'en avoir au moins un petit pack. La Riptide RaS, l'injection est intelligente pour une seule Riptide.



Est-ce que c'est possible d'avoir un détail de l'équipement de ton pack ? car là il est un peu.. fourbi. Savoir qui porte quoi serait plus lisible.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[2000] Captain Harlock à l'assaut de Carrières Empty
MessageSujet: Re: [2000] Captain Harlock à l'assaut de Carrières   [2000] Captain Harlock à l'assaut de Carrières EmptyMer 19 Juin - 10:41

Shas'O Fi'Rios Kais Elan a écrit:
pour ce qui est du 2ème QG pourquoi pas shadowsun si ton but et de faire fondre du tank ?
(en équipe avec des stealths ça tue !)
d'ailleurs tu as un contrôleur de drone mais pas de drone (sans doute un oubli)

Shadow Sun n'est pas fluff avec O'Shovah, tout simplement.
Et j'ai un contrôleur de drones car il rejoint le pack Farsight, il prendra donc le contrôle des drones de ce pack.

Wendigo a écrit:
Moi je veux bien, mais y'a aucun système ciblage dans ton pack (ou serait-ce une taquinerie de ta part ? [2000] Captain Harlock à l'assaut de Carrières Icon_wink)

Non, non, pas de moquerie, c'est un simple oubli de retranscription.

Wendigo a écrit:
J'aime bien l'ajout des Kroots, c'est important d'en avoir au moins un petit pack. La Riptide RaS, l'injection est intelligente pour une seule Riptide.

Les kroots sont seulement là pour avoir une troupe qui s'infiltre sur un objo ou la relique et s'en empare avant de se sauver (relique) ou de se jeter au sol.

Wendigo a écrit:
Est-ce que c'est possible d'avoir un détail de l'équipement de ton pack ? car là il est un peu.. fourbi. Savoir qui porte quoi serait plus lisible.

Farsight
Commandeur
2 Crisis Bi-missiles Verrou
2 Crisis plasma/missile, ciblage avancé
Mulet Node C2, senseur, rétrofusées, flammer, brouilleur
3 Drones de défense
5 Drones d'attaque

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

[2000] Captain Harlock à l'assaut de Carrières Empty
MessageSujet: Re: [2000] Captain Harlock à l'assaut de Carrières   [2000] Captain Harlock à l'assaut de Carrières EmptyMer 19 Juin - 10:54

il est possible que 2 persos indépendants rejoignent la même unité ?
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[2000] Captain Harlock à l'assaut de Carrières Empty
MessageSujet: Re: [2000] Captain Harlock à l'assaut de Carrières   [2000] Captain Harlock à l'assaut de Carrières EmptyMer 19 Juin - 11:09

lairder1 a écrit:
il est possible que 2 persos indépendants rejoignent la même unité ?

Oui. Deux PI peuvent même se rejoindre entre eux pour former une super unité de PI.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2000] Captain Harlock à l'assaut de Carrières Empty
MessageSujet: Re: [2000] Captain Harlock à l'assaut de Carrières   [2000] Captain Harlock à l'assaut de Carrières EmptyMer 19 Juin - 11:14

Citation :
Les kroots sont seulement là pour avoir une troupe qui s'infiltre sur un objo ou la relique et s'en empare avant de se sauver (relique) ou de se jeter au sol.

Je sais pas si le firstblood est beaucoup joué chez les parigos, mais sinon, avoir un repoussoir de scout/infiltration pour pas se faire présuriser la poire (même si toi tu subis moins toute ces saloperies dans ton camp), c'est toujours utile.


Sinon, tu as encore fait sauter du fuseur, 2 fuseur sur toute la liste ça commence a faire dangereux. Je sais que dans la meta on en affronte pas toujours, mais le 4*LR va te faire vraiment suer.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

[2000] Captain Harlock à l'assaut de Carrières Empty
MessageSujet: Re: [2000] Captain Harlock à l'assaut de Carrières   [2000] Captain Harlock à l'assaut de Carrières EmptyMer 19 Juin - 11:18

Pourquoi avoir inclut des drones de défense et non d'autres drones de tir ? La 4+ est-elle si souvent utile quand on a le boss iridium devant ? 

Je présume que bien souvent, tu essaieras tout de même d'être à couvert, donc la différence entre 4+ et 5+ est-elle si justifiée quand il ne s'agira que de quelques armes passant l'iridium ? Sauf trucs à la con genre escouade avec moults plasmas.
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[2000] Captain Harlock à l'assaut de Carrières Empty
MessageSujet: Re: [2000] Captain Harlock à l'assaut de Carrières   [2000] Captain Harlock à l'assaut de Carrières EmptyMer 19 Juin - 12:14

Wendigo a écrit:
Je sais pas si le firstblood est beaucoup joué chez les parigos, mais sinon, avoir un repoussoir de scout/infiltration pour pas se faire présuriser la poire (même si toi tu subis moins toute ces saloperies dans ton camp), c'est toujours utile.

Voui. Encore que le Tau est moins gêné de par ses SMA et sa faculté à virer les couverts.

Wendigo a écrit:
Sinon, tu as encore fait sauter du fuseur, 2 fuseur sur toute la liste ça commence a faire dangereux. Je sais que dans la meta on en affronte pas toujours, mais le 4*LR va te faire vraiment suer.

Oui, je sais. Ou alors j'essaye de rentrer deux Crisis bi-fuseurs verrou histoire de servir de tampax mais j'ai peur de devoir gratter trop fort dans les points.
Je vais regarder tout de même car oui, ça me dérange aussi.

Arnar a écrit:
Pourquoi avoir inclut des drones de défense et non d'autres drones de tir ? La 4+ est-elle si souvent utile quand on a le boss iridium devant ? 

Les drones de défense ne sont pas en première ligne mais directement derrière le Boss irridium pour éponger les plasmas and co.
Ils servent de fusibles dans la gestion des gnions entre ce qui va tomber sur Farsight (directement après les drones) et le Boss Irridium. Comme je peux à loisir allouer dessus via la règle des Gardes du Corps, il m'en faut plusieurs pour éviter que le Boss Irridium doivent trop tenter d'éponger jusqu'à craquer pour évter de refiler une MI sur Farsight.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2000] Captain Harlock à l'assaut de Carrières Empty
MessageSujet: Re: [2000] Captain Harlock à l'assaut de Carrières   [2000] Captain Harlock à l'assaut de Carrières EmptyMer 19 Juin - 15:10

Si tu ne tape pas dans le FW (cra cra ou non) c'est par choix ?  Tu dois bien avoir quelques morceaux de résine peints.
Et vu qu'a carrière c'est autorisé..

Le barracuda peut être très puissant par exemple (je crois que tu en as un).
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[2000] Captain Harlock à l'assaut de Carrières Empty
MessageSujet: Re: [2000] Captain Harlock à l'assaut de Carrières   [2000] Captain Harlock à l'assaut de Carrières EmptyMer 19 Juin - 15:39

Wendigo a écrit:
Si tu ne tape pas dans le FW (cra cra ou non) c'est par choix ?  Tu dois bien avoir quelques morceaux de résine peints.
Et vu qu'a carrière c'est autorisé..

Le barracuda peut être très puissant par exemple (je crois que tu en as un).

Le Forge World n'est pas super violent.
Le Boss Hazard est pas mal (tu l'a pris à raison) ainsi que le R'Myr qui potentiellement est intéressant pour mener un pack de Drones cibleurs car bien équipé et pas cher avec un contrôleur et le Trait de SdG le plus intéressant (relance des 1 pour blesser).
Le barracuda est vraiment puissant mais coûte un oeil vis à vis de sa fragilité (2PC et Blindage de 11). Dommage parce qu'il est vraiment topissime niveau armement.
Les Tetras sont un très bon paliatif de ciblage avec leurs nodes Lourde 2 et leur mouvement scout. Ils sont rapides et peuvent se fondre dans un nuage de piranhas à merveille Wink

Pour le reste c'est pas mal mais pas non plus ultime mais je n'en ai pas intégré car j'ai juste pas la possibilité niveau points. Je me vengerais à DCA le mois d'après Very Happy

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] Captain Harlock à l'assaut de Carrières Empty
MessageSujet: Re: [2000] Captain Harlock à l'assaut de Carrières   [2000] Captain Harlock à l'assaut de Carrières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] Captain Harlock à l'assaut de Carrières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000] Captain Harlock à la conquête de Mons
» 2000 pts V8 !
» [Enclaves/ETau] Les Pirates d'Harlock
» [Enclaves][1650] Les Pirates d'Harlock à l'Inter-Région 2016
» 4000 points de Tau contre 2000 de Wolves et 2000 de DA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: