Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 [2000] Te casser la gueule à la récré - Mons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2000] Te casser la gueule à la récré - Mons Empty
MessageSujet: [2000] Te casser la gueule à la récré - Mons   [2000] Te casser la gueule à la récré - Mons EmptyVen 21 Juin - 11:25

J'en profite pour poster ma liste pour Mons. Celle-ci ne changera pas, elle n'est pas complétement optimisée et se repose aussi sur ce que j'appelle "plaisir de jeu".

Vous pouvez retrouver ma première liste ici :
https://tauva-tsuam.actifforum.com/t4632p75-2k-pure-mecanise-juste-parce-qu-on-peut

Vous pouvez retrouver ma liste pour Carrière ici, soumise à évolution :
https://tauva-tsuam.actifforum.com/t5001-2k-parce-qu-on-arrete-de-deconner-maintenant-frontkick

Les limitations sont les suivantes :
2000pts, un seul détachement, allié autorisé mais 150pts max QG, 500 pts max
Pas de fortification, volant limité a 2 principal/1 allié

QG
Shas'O - 2 Nacelle de Missile, Contrôleur de Drone, Interception - Iridium, 2 Drone de Marquage, Brouilleur de Combat, Puretide = 194 Pts

1 Big Boss Motard - Moto - Pince - Corps Cybork - Combi Karbo = 140 Pts

Elite

XV104 Riptide - Fusion - Accélérateur à Ion - Interception = 190 Pts

XV104 Riptide - Fusion - Accélérateur à Ion - Interception = 190 Pts

Troupe

10 Kroot : 60 Pts

10 Kroot : 60 Pts

5 Motonobz - 2 Pince - Emblême - Bannière Waaagh - Mediko - Corps Cybork : 350 Pts

Attaque Rapide

5 Piranha - 1xSenseur de Proximité - 1xPhotorégulateur - 1+1+1+1 Missile à Guidage Laser = 238 Pts

5 Piranha - 1xSenseur de Proximité - 1xPhotorégulateur - 1+1+1+1 Missile à Guidage Laser = 238 Pts

5 Drone de Marquage + 2 Drone de Défense = 98 Pts

Soutien

1 Skyray - 2 Drone d'Attaque - Photorégulateur - Senseur de Proximité = 121 Pts

1 Skyray - 2 Drone d'Attaque - Photorégulateur - Senseur de Proximité = 121 Pts

Total : 2000pts, 12 Kp

Pas mal de choix sont conditionnés par les figurines :
Tout est peint hormis le contingent Ork, et le Shas'O et ses drones. J'ai choisis des motonobz aussi car c'est à la fois beaucoup moins long a peindre que 60 boyz, mais aussi car c'est pas chiant à jouer, et c'est agressif, ce qui correspond à mon style de jeu.

Le Big Boss Motard est celui de FW :
[2000] Te casser la gueule à la récré - Mons Bikeboss
Une des plus belles fig de FW a mes yeux, j'ai eu un kit avec une qualité parfaite. Bon, en jeu c'est incachable, et l'adversaire, quand il voit ça.. il n'oublie pas de tirer dessus. ( A noter que ce n'est pas un socle de moto traditionnel, mais un 120mmx50mm).
C'est comme une CMV, mais a moto, 5 Attaque de F10 en charge, son seul soucis c'est qu'il est peu résistant (E6 3pv 4+/5++ et 4+ de couvert). Il peut lâcher un gabarit de flammer lourd au besoin.

Actuellement il y a 23 inscrits :
2 BA, 2GK, 3 SW, 1 SM, 1 DA et 2 SMC (48% de MeQ)
1 Eldar, 1 EN, 1 Nécron, 2 Démon, 1 Tyty
3 GI et 3 Tau (moi, un belge et Salgin)
4 Français pour 19 Belges
Sur un tournoi de 2 jour, ca me laisse une bonne diversité.

Toute la stratégie est dans le titre : en général, on va profiter de la puissance de feu T1 pour désorganiser l'adversaire, le pousser à l'erreur. Ma minideathstar est secondé par les 2 escadrons de Piranha, j'emplafonne l'adversaire, je le met sur les rotule, de façon a que les kroots soient tranquilles et mangent les objo.

Bon, ca c'est la théorie. La liste dispose malgré tout d'un sacré répondant, ce que je gère pas au tir je le gère au close, et inversement. Je lache pas trop de KP facile, mais faudra quand même viser la table rase pour assurer les victoires.

Le Shas'O n'a pas de verrouillage mais interception, ceci car il pourra obtenir anti aérien toute la partie grace a une règle du tournoi pour lui et son unité, ce qui est plutôt sympathique.

Ma première partie avec cette liste (en plus molle) a vu encore une table rase contre un Eldar Fantome Mecanisé, malheureusement j'aurais peut être qu'un playtest supplémentaire d'ici la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Hendart
Chien Kroot
Chien Kroot
Hendart


Nombre de messages : 10
Age : 29
Humeur : Waaagh !
Date d'inscription : 13/06/2013

[2000] Te casser la gueule à la récré - Mons Empty
MessageSujet: Re: [2000] Te casser la gueule à la récré - Mons   [2000] Te casser la gueule à la récré - Mons EmptyVen 21 Juin - 12:33

Personnellement j'aime beaucoup, super agressif, une grosse puissance de feu et du très lourd, avec tellement de cibles potentiellement dangereuses que le gars aura forcement un choix à faire et ça lui coûtera chère. T'as de quoi gérer un peu tout, vu que les orks peuvent te tomber un land raider sans soucis dans cette config, 

Le seul truc qui me fait un peu peur pour ta liste c'est les objos, t'as que trois opé, dont deux assez fragiles, donc tu vas te retrouver un peu obligé de les protéger. Après c'est vrai que si le gars essaie de te les tomber rapidement, ça veut dire que tes autres unités resteront bien tranquille pour la contre attaque, donc j'avoue que je trouve ta liste vraiment sympa pour ça : Qu'importe les choix de l'adversaire, il finira par s'en mordre les doigts.

Les kroots seront en attaque de flanc ?

Pis bon, c'est pas comme si je jouais Tau et Ork, ta liste peut que me plaire puisque regroupe l'élite de chacune des deux races ^^'.

En tout les cas, t'as moyen de faire de grandes choses avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

[2000] Te casser la gueule à la récré - Mons Empty
MessageSujet: Re: [2000] Te casser la gueule à la récré - Mons   [2000] Te casser la gueule à la récré - Mons EmptyVen 21 Juin - 19:00

Salut !

Euh excuse moi mais comment tu tiens tes objos ?Les kroots en ADF,les motos chez l’ennemi...
Par contre cette liste est très agressive,j'adore !

Bonne chance pour ton tournoi !
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2000] Te casser la gueule à la récré - Mons Empty
MessageSujet: Re: [2000] Te casser la gueule à la récré - Mons   [2000] Te casser la gueule à la récré - Mons EmptyVen 21 Juin - 19:38

Les kroots ne seront pas en AdF, et c'est pour ça qu'ils n'ont pas de chiens. Il seront en réserve de base, planqués derrière les bloquants ou les skyray.


Citation :
Le seul truc qui me fait un peu peur pour ta liste c'est les objos, t'as que trois opé, dont deux assez fragiles, donc tu vas te retrouver un peu obligé de les protéger. Après c'est vrai que si le gars essaie de te les tomber rapidement, ça veut dire que tes autres unités resteront bien tranquille pour la contre attaque, donc j'avoue que je trouve ta liste vraiment sympa pour ça : Qu'importe les choix de l'adversaire, il finira par s'en mordre les doigts.

C'est un choix que j'ai fait, la liste n'est pas ce qui aurait pu être de meilleur après reflexion, une escouade de grot aurait pu être parfaite, mais j'aurais du sacrifier un motard nobz ou une pince, et ca ne me plaisait pas. (puis je voulais pas les peindre) Sans la limite des 500 pts en allié j'aurais pu être plus libre ( + 1 Motard Nobz et + 10 Grot aurait été parfait)
Et c'est surement ce qui m’empêchera de faire un excellent résultat, mais pour Mons je n'ai pas d'attente particulière, si ce n'est premier tiers, et surtout engranger de l'exp.
Cela dit, j'ai malgré tout 470 pts de troupe, ce qui est pas si mal en Tau, non ? Wink

Merci pour les encouragements sinon, j'essayerai de faire un débrief détaillé
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Hendart
Chien Kroot
Chien Kroot
Hendart


Nombre de messages : 10
Age : 29
Humeur : Waaagh !
Date d'inscription : 13/06/2013

[2000] Te casser la gueule à la récré - Mons Empty
MessageSujet: Re: [2000] Te casser la gueule à la récré - Mons   [2000] Te casser la gueule à la récré - Mons EmptyDim 23 Juin - 0:48

Je pense malgré tout que dans ce format et avec ces conditions, tu peux difficilement faire une meilleure liste ^^.

Petite question hors sujet, mais pourrais-tu nous montrer la tronche de ton médiko motard ? La figurine n'existant pas tel quel, elle oblige à une conversion et y'a moyen de voir des trucs chouette je pense Smile. Mets nous une photo de famille ork limite, qu'on en profite bien :p
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2000] Te casser la gueule à la récré - Mons Empty
MessageSujet: Re: [2000] Te casser la gueule à la récré - Mons   [2000] Te casser la gueule à la récré - Mons EmptyMar 2 Juil - 18:41

J'ai fait 8 sur 24 à Mons, soit premier tier. Autant dire que je suis un peu déçu, mais bon, premier tier ca va encore (le "minimum" on va dire).

Première partie contre Tom, le Capitaine de l'équipe de l'ETC Belge : Victoire 4-0
Scenario 3 Objo + % de KP
Je commence en Tau vs Tau, donc victoire. Les motonobz vont tuer l'éthéré, des GdF et des Crisis, je vidange toutes ses troupes, il vidange toutes les miennes, mais je le rase presque (il reste le Shas'O et ses drones de marquage), alors qu'il me reste beaucoup.
Il finira 6ième

Seconde partie contre Andy, un joueur Ork : victoire 4-2 comptabilisé comme égalité 4-4
Que dire. Il me pique l'initiative, me rentre dedans avec ses 5 chariots. Le scenario m'avantage, mais en vrai boulet je le lis mal, son dakkajet ne pouvait pas marquer de points et je lui "offre" l'égalité, avant de m'en rendre compte 3heure plus tard. Dommage, il lui restait un dakka jet a 1pc, 1 ork et 1 meganobz a 1pv pour marquer des points. J'ai vraiment fait le con.
Il a fini 2ième

Troisième partie contre un joueur Eldar : égalité 2-2.
Un match up très difficile pour moi (4 serpents + Motojets).. j'arrache l'égalité sur la fin, finalement non car j'ai encore pas lu le scenario, mais mon adversaire me l'accorde quand même (car mon véhicule était pas a 50% dans un décor.. alors que je pensais qu'il suffisait d'être a 1ps pour l'avoir). J'ai vraiment subi, heureusement les motonobz ont fait le café, mais le pack sartonyx/prophète est bien difficilement tuable.
Il a fini 7ième.

Quatrième partie contre un joueur Garde (Gilson je crois) : victoire 3-0
Scenario très difficile mais match up facile, les motonobz font le café et démolissent tout un flanc en encaissant grace a de bons jets, puis campent sur l'objo et me permettent de gagner.

Cinquième partie contre un joueur Chaos/Nécron : Défaite 12-13
Celle là me reste en travers de la gorge : 1 seul point suffit pour gagner (contrairement aux autre), mon adversaire marque double KP s'il me tue au close (son seigneur destro me découpe tout sans foirer de sauvegarde, moi mes motonobz arrivent pas a tuer un spectre..). Du coup malgré le fait qu'il lui reste 3 figurine a 1pv sur la table (et une squad de guerrier trop loin de tout) il me bat d'un point et gagne..
Il termine 3ième.

Bref, la liste a pas forcément mal tourné, il manque une unité de kroot en plus, et 1 motonobz de plus. Entre la théorie et la réalité y'a un grand pas, je suis plus forcément fan de l'escouade full marquage. Je pense orienter ma liste encore plus dans l'agression. La prochaine fois j'essayerai aussi de faire un tournoi plus frais et dispo, et moins la tête ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Neji06
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Neji06


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/06/2011

[2000] Te casser la gueule à la récré - Mons Empty
MessageSujet: Re: [2000] Te casser la gueule à la récré - Mons   [2000] Te casser la gueule à la récré - Mons EmptyMar 2 Juil - 18:49

Petitz question les piranhas globalement on etait utile ??
Et pk ne mettre qu'un seul senseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2000] Te casser la gueule à la récré - Mons Empty
MessageSujet: Re: [2000] Te casser la gueule à la récré - Mons   [2000] Te casser la gueule à la récré - Mons EmptyMar 2 Juil - 19:08

Le senseur se transmet a l'escadron.

Les piranha + drones ont été très utile suivant les match up :

1ère partie : pour tuer du GdF surtout, j'ai surtout asphyxié tout un flanc en l’empêchant d'avancer sur les objectif, genant ses manoeuvres pour que mes motonobz explose le reste.
2ième partie : les piranha étant opérationnel, ils n'ont servi qu'a turboboost chez l'adversaire et m'offre la victoire aux objo. Les drones restant dans ma zone servant surtout a vidanger les orks, ils ont été très utile.
3ième partie : complètement inutile. J'aurais du les garder en réserve. Ils ont servi de punching ball toute la partie aux serpents bouclier. Et vu que je commençais pas..
4ième partie : plus ou moins utile, les missiles ont pris les flancs des manticores et des chimères, la F5 a bien nettoyé les gardes qui débarquaient sur les objo.
5ième partie : ils ont rapporté leur KP sans plus, vu que l'adversaire marquait 2 points d'objo quand il les tuait au close j'ai du jouer de façon très sécuritaire avec eux. Les drones ont réussi un temps à empêcher les closes.

A vrai dire, la liste est très performante, et les scenario n'étaient pas mauvais. Avec le recul, je sais que ce sont les erreurs stratégiques qui m'ont paumées, et c'est tant mieux car je peux apprendre. Les piranha resteront dans ma prochaine liste, car ils sont vraiment bon, bien qu'en Tau vs Tau et Tau vs Eldar ils prennent la morre.

Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Neji06
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Neji06


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/06/2011

[2000] Te casser la gueule à la récré - Mons Empty
MessageSujet: Re: [2000] Te casser la gueule à la récré - Mons   [2000] Te casser la gueule à la récré - Mons EmptyMar 2 Juil - 21:05

Hum effectivement vue comme ca tu commence a me donner envie de les jouer Wink

La version Fuseur trop inutile ?

Après c vrai que ca doit etre une plaie pour ladversaire a gérer ... quoi que un GI full exterminator pourrais leur faire très mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] Te casser la gueule à la récré - Mons Empty
MessageSujet: Re: [2000] Te casser la gueule à la récré - Mons   [2000] Te casser la gueule à la récré - Mons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] Te casser la gueule à la récré - Mons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000] Captain Harlock à la conquête de Mons
» Liste 2000pts histoire de casser de tout...
» 2000 pts V8 !
» 2000 pts tau
» [TAU] VS G.I 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: