Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Liste 2000pts histoire de casser de tout...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Liste 2000pts histoire de casser de tout... Empty
MessageSujet: Liste 2000pts histoire de casser de tout...   Liste 2000pts histoire de casser de tout... EmptyJeu 13 Jan - 22:43

Salut à tous.
Bon bah voilà j’aimerais avoir votre avis sur cette liste de 2000pts qui à pour but la polyvalence afin d’affronter tout type d’armée au vu d’une mini-ligue.
Je connais déjà les armées que je vais affronter (SM, SMC, Démons, Tyranides, Eldars et Orks) mais je l’ai construite pour tout affronter (tout du moins j’ai essayer).
Donc voila la liste suivi d’une explication de son utilisation:

Tau’va (Tau) : 1984 Points

QG

  • 1x Commandeur Shas'el (50/97 pts)
    • 1x Lance-missile Tau
    • Exo-armure XV8 , Garde , 1x Générateur de bouclier , Personnage indépendant , 1x Relais géotactique
  • 1x Commandeur Shas'o (75/155 pts)
    • 1x Fusil à plasma, 1x Ioniseur cyclique
    • 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant , 1x Rétrofusées vectorielles , 1x Système de tirs multiples

Elite

  • 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (50/102 pts)
    • 2x Fuseur Tau Jumelé, 2x Lance flamme
    • 1x Amplificateur de lumière , Exo-armure XV8 , 1x Verrouillage de cible
  • Escouade Elite (2 unités / 149 pts)
    • 1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe) (30/87 pts)
      • 1x Fuseur Tau, 1x Fusil à plasma
      • 1x Contrôleur de drones , 1x Couteau rituel , 1x Drone de défense , Exo-armure XV8 , 1x Système de tirs multiples
    • 1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (25/62 pts)
      • 1x Fuseur Tau, 1x Fusil à plasma
      • Exo-armure XV8 , 1x Système de tirs multiples
  • Escouade Elite (3 unités / 192 pts)
    • 1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'vre (35/92 pts)
      • 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau
      • 1x Contrôleur de drones , 1x Couteau rituel , 1x Drone de défense , Exo-armure XV8 , 1x Système de tirs multiples
    • 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (50/100 pts)
      • 2x Canon à impulsion, 2x Lance-missile Tau
      • Exo-armure XV8 , 2x Système de tirs multiples

Troupes

  • Escouade Troupes (12 unités / 135 pts)
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui (20/25 pts)
      • Fusil à impulsion
      • 1x Couteau rituel
    • 11x Guerriers de feu Shas'la (110 pts)
      • Fusil à impulsion
  • Escouade Troupes (12 unités / 135 pts)
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui (20/25 pts)
      • Fusil à impulsion
      • 1x Couteau rituel
    • 11x Guerriers de feu Shas'la (110 pts)
      • Fusil à impulsion
  • Escouade Troupes (15 unités / 100 pts)
    • 10x Kroot (70 pts)
      • Fusil Kroot
      • Forestier
    • 5x Chien Kroot (30 pts)
      • Arme de corps à corps
      • Forestier
  • Escouade Troupes (15 unités / 100 pts)
    • 10x Kroot (70 pts)
      • Fusil Kroot
      • Forestier
    • 5x Chien Kroot (30 pts)
      • Arme de corps à corps
      • Forestier

Attaque Rapide

  • Escouade Attaque Rapide (7 unités / 172 pts)
    • 1x Cibleur Shas'ui (22/27 pts)
      • Carabine à impulsions
      • 1x Couteau rituel , Désignateur laser
    • 5x Cibleur Shas'la (60 pts)
      • Carabine à impulsions
      • Désignateur laser , Désignateur laser multinode , Radar transpondeur , Scouts
    • 1x VAB Devilfish (80/85 pts)
      • Canon à impulsion
      • Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage
  • Escouade Attaque Rapide (7 unités / 172 pts)
    • 1x Cibleur Shas'ui (22/27 pts)
      • Carabine à impulsions
      • 1x Couteau rituel , Désignateur laser
    • 5x Cibleur Shas'la (60 pts)
      • Carabine à impulsions
      • Désignateur laser , Désignateur laser multinode , Radar transpondeur , Scouts
    • 1x VAB Devilfish (80/85 pts)
      • Canon à impulsion
      • Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage

Soutien

  • 1x Hammerhead (90/165 pts)
    • 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon à impulsion x2
    • Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage
  • 1x Sky ray (125/155 pts)
    • 1x Canon à impulsion x2, 1x Missile à guidage laser x6
    • 1x Assistance de tir , Désignateur laser multinode x2 , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage , Verrouillage de cible
  • 1x Sky ray (125/155 pts)
    • 1x Canon à impulsion x2, 1x Missile à guidage laser x6
    • 1x Assistance de tir , Désignateur laser multinode x2 , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage , Verrouillage de cible


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Explication (ou justification):
QG:
- Pour le shas’o utilisation classique un chasseur de troupe d’élite avec la combinaison IO/ plasma et fusée vectorielle pour close des unités si besoin es.
- Shas’el fond de table qui commence la partie sur la table pour utiliser le relai géotactique au maximum. Avec une puissance de feu anti char léger et troupe semi-lourde.

Elite:
- Firestorm, combinaison classique anti-troupe voir char léger. Permet de renforcer ma puissance de feu anti-infanterie ce qui compense un peu mon manque de guerrier de feu. Le LdC sur le shas’el toujours utile.
- Helios, la combinaison anti-char/ anti infanterie lourde par excellence. Elle oblige à prendre beaucoup de risque mais combiné à des cibleurs son potentiel destructeur compensent alors largement ces risques.
- Les LF/Fuseur (ou dragon de feu comme je l’ai appelle) permette de renforcer mon manque d’anti-char (ou plutôt mon manque de canon rail) et mon manque d’anti-infanterie. Au départ plutôt sceptique face à cette combinaison je suis plutôt satisfais du résultat. Le seul défaut c’est que c’est une combinaison un peu suicidaire...

Troupe:
- GdF seulement 24 par manque de points qui embarquerons dans les devilfish des cibleurs.
- Les kroots en attaque de flanc qui pourrons être retardé jusqu’en fin de partie grâce au relai. Avec des chiens pour frapper avant les sm, les gaunts, gi...

Attaque rapide:
- La doublette de cibleurs classique. Avec les 2 skyray cela me fais 16 DL, ce qui sera suffisant pour une partie à 2000Pts

Soutien:
- La doublette de skyray pour chasser les gros monstres, le SM, les chars et les princes démons. Force de frappe instantanée effiace grâce au nombre de cibleurs. Et après avoir lacher les Missiles ils ont pour but de gêner l’aversaire contester les objo et protéger mes autres unités (tout en continuant de désigner il ne faut pas l’oublier).
- Le HH obligatoire car ce sera le seul canon rail (pour les monholite ou les LR) de l’armée et la seul arme anti-char de l’armée présente sur le table en début de partie. Les sous munitions seront utiliser face au armés pléthoriqes et surtout face au guerrier aspect eldar (surtout les vengeurs).

Voila en gros l’utilisation que je compte en faire. Mais il me reste quelques doute:
- Mon manque de canon rail (compensé par 4 fuseur et les skyray)
- Mon manque de troupe (4 c’est un peu léger) mais le fais de garder mes kroot en réserve en attaque de flanc me permet de capturer la plupart des objo.
- Mon manque de GdF que j’ai essayé de compensé par des firestorm 2 LF et 2 Gabarits

A votre avis cette liste est-elle assez polyvalente? Sinon que faut-il rajouter/enlever?

Merci beaucoup de m’avoir lu j’attend désormais vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Liste 2000pts histoire de casser de tout... Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts histoire de casser de tout...   Liste 2000pts histoire de casser de tout... EmptyVen 14 Jan - 0:35

Salut,

Comme tu l'as soulevé toi même en bas de post, je dirais que le manque de canons rail est ce qui m'inquiète le plus, mais ce n'est que mon opinion. Et étant un fervent partisan de la broadside, ma réaction est prévisible Laughing


Concernant le Shas'el avec le relais, l'idéal serait de l'assigner à une escouade résistante et suffisamment endurante pour lui garantir une bonne espérance de vie (des broadside, par exemple).
Mais au lieu du générateur de bouclier, je lui assigne des drones de défense comme pour ton Shas'O (qui prendront les coups à sa place).


Pour les Crisis:

Citation :
Les LF/Fuseur (ou dragon de feu comme je l’ai appelle) permette de renforcer mon manque d’anti-char (ou plutôt mon manque de canon rail) et mon manque d’anti-infanterie. Au départ plutôt sceptique face à cette combinaison je suis plutôt satisfais du résultat. Le seul défaut c’est que c’est une combinaison un peu suicidaire...

Je confirme, leur objectif est de Feper, casser un gros truc / cramer de la troupe, avant de se faire dans 90% dérouiller par un adversaire bien énervé Twisted Evil
Mais pour les avoir jouées dans cette configuration depuis 1 an déjà (sachant que je continue toujours de les jouer comme telles), je peux garantir qu'elles sont rentables (l'essentiel est de choisir la bonne cible). Par contre, je ne comprend pas l'utilité de l'amplificateur de lumière, car techniquement, si tu utilise des armes à portée courte, tes chances de rater un test de vision nocturne sont extrêmement faibles (surtout que tu peux relancer le test si jamais ca ne va vraiment pas).

La paire de Skyray est intéressante Very Happy mais je suggère tout de même de mettre une équipe de broadside à la place (voire deux équipes, histoire de piquer plus, auquel cas je garderais un skyray et sortirais le hammerhead). Par contre, je recommande nacelle et cribleurs pour tes véhicules (voir senseurs pour les terrains dangereux, mais ca reste optionnel.

Pour les kroots, je suis fana du mentor, car il fait passer ton cd à 8 et à 3 PV (du coup il peut prendre 2 baffes au lieu de ses collègues et rester en vie), plus 5 attaques en charge (3 de base + le bonus du fusil et celui de la charge)


Citation :

cette liste de 2000pts qui à pour but la polyvalence afin d’affronter tout type d’armée au vu d’une mini-ligue.

Pour la polyvalence, je teste une nouvelle liste depuis le mois d'aout. Elle a fonctionné jusqu'ici contre toutes les armées. En résumé, c'est un mix de machins anti 3+ et d'unités anti masse. Je ne dis pas qu'elle est parfaite, mais si ca peut t'aider tu peux la trouver ici: https://tauva-tsuam.actifforum.com/t2165-liste-2000-pts-v4

Après, c'est une question de style de jeu. J'ai une fâcheuse tendance pour ma part à minimiser l'usage d'équipe Crisis, que je trouve trop chères la plupart du temps (séquelles d'une période révolue ou je jouais un Farsight et une suite de 5 Crisis à 600 pts le tout).


Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Liste 2000pts histoire de casser de tout... Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts histoire de casser de tout...   Liste 2000pts histoire de casser de tout... EmptyVen 14 Jan - 1:54

Y a pas a dire, c'est une liste comme j'aime, les Rail Gun c'est joli mais tres vite…bah…tu en mets plus ^_^. J'aurai ptet essayé de caser une troisieme equipe de GdF a la place des Kroots mais bon, à part par 10 en mode "on tient un objo pour pas cher" je ne les joue pas…faudrait meme que je les peigne pour dire >_>.

Plein de DL! Plein! Plein! ça c'est bien!

La deuxieme equipe de Crcri (Fuseurs / Plasma) en temps normal j'y crois pas, enfin, j'y crois pas quand je les vois dans une liste avec peu de DL, avec 2 equipes de cibleurs plus deux Sky Rays la j'y crois presque. (presque hein oh, generalement je les joue avec une troisieme equipe de cibleurs rien que pour eux les rares fois ou j'aligne des Cricri avec cette compo)

Par contre le stab d'arme sur les Sky Rays…les DL comptent comme armes défensives donc Smile

Les Broadside ne tienennt vraiment pas la distance face au Sky Ray, ok F10 PA1…un tir…cool…valeur d'endu aie :/. Ok seulement 70pts la tete, mais bon, je trouve déjà cette unité ultra limitée dans son utilité anti blindé: Cricri en Fep / Skyrays je vole a 12 et j'illumine / Gdf…bah ouais F5 tu chopes du rhino de front (difficilement mais faisable) et la plupart des chars de flanc, de dos j'en parle meme pas. Donc bon les Broadside n'existent pas à mes yeux ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
O'Ka Zion
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 115
Age : 34
Humeur : Climatique
Date d'inscription : 09/11/2010

Liste 2000pts histoire de casser de tout... Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts histoire de casser de tout...   Liste 2000pts histoire de casser de tout... EmptyVen 14 Jan - 3:12

Salut!

Ta liste est vraiment bien, cependant j'ai noté 1 ou 2 trucs Wink :

_ Tu as 1984 pts? Pour 10 pts je te propose un injecteur de stimulants au Shas'O. 10 pts, si tu ne vois pas où les investir ce ne sera pas perdu crois moi (surtout si tu veux qu'il augmente ses chances au combat)!

_ Pas de Stealths? 4 de ces petites bêtes avec AT pourrait bien faire ton bonheur. Le genre d'unité pas si facile que ça à neutraliser et que ton adversaire ne pourra délaisser bien longtemps. Son point faible c'est les unités véloces, mais bien souvent celles-ci sont employées contre les cibleurs ou les Gdf. Et lorsque ton adversaire se rend compte à quelle point 4 figurines commencent vraiment à l'emmer*** derrière ses lignes, elles ont déjà fait leur travail! En plus elles peuvent venir lorgner sur un objectif dans le camp adverse... Et surtout, avec cette configuration elles se suffisent à elles-même.
Alors à 1500pts je n'en joue aucune, les points vont ailleurs. Mais à 2000 on peut commencer à se faire des cadeaux à 160 pts, non?
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Liste 2000pts histoire de casser de tout... Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts histoire de casser de tout...   Liste 2000pts histoire de casser de tout... EmptyVen 14 Jan - 4:05

Citation :
Les Broadside ne tienennt vraiment pas la distance face au Sky Ray
Essaie de détruire un Monolithe ou un Land Raider avec un Sky Ray Wink
De plus le Canon rail te permet de faire de la mort instantanée sur des endu à 5, ce qui n'est pas courant ailleurs.

Citation :
je trouve déjà cette unité ultra limitée dans son utilité anti blindé
bah, si tu en marres de la crisis fuseur qui rate sa FeP ou sa cible pour exploser le tour suivant (parce que bon, se retrouver à plus de 6 pas de sa cible après une FeP, c'est assez courant), si tu n'aimes pas que ton piranha pète avant d'avoir tiré parce 10 marines qui ne savaient pas quoi faire d'autre on tiré 20 coups de bolters dans son derrière, si tu trouves qu'un canon à ion ou un sky ray galèrent un peu trop pour percer un blindage à 13+, on finit bien par trouver une utilité à la broadside Wink

C'est juste que le but n'est pas le même tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Liste 2000pts histoire de casser de tout... Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts histoire de casser de tout...   Liste 2000pts histoire de casser de tout... EmptyVen 14 Jan - 7:36

Le Monolithe…bien joli mais je prefere saturer l'unité de nécrons avec mes gdf puis finir les survivants avec les Missiles, le Monolithe tu t'en fous totalement. Le Land Raider, Fuseur power Smile puis bon, c'est pas le LR le danger, c'est le reste de l'armée. Nan on a largement de quoi gerer les blindés sans broadside a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Liste 2000pts histoire de casser de tout... Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts histoire de casser de tout...   Liste 2000pts histoire de casser de tout... EmptyVen 14 Jan - 14:37

Citation :
c'est pas le LR le danger

Crois moi, un Redeemer qui arrive dans tes lignes, c'est pas bon du tout, surtout s'il est plein de terminators...
Et le problème du fuseur, c'est que c'est généralement assez jetable: ça passe ou sa casse, et si ça casse, adieu l'antichar. La broadside, c'est du fiable. Je trouve que la refuser, ça tient un peu du chiqué quand même, sauf pour ceux qui veulent une armée à thème sans personne qui bouge à 6 pas ou moins par round. Alors oui on peut refuser le canon rail par snobisme, mais de là à dire que c'est useless, faut pas pousser mamie dans les orties quand même Very Happy

Le Sky Ray est un très bon char, mais qui a ses faiblesses. Pour ma part, je trouve que 6 missiles c'est peu, surtout que sur les 6, il y en a un en moyenne qui rate (ça touche sur 2+), sans compter les éventuels couverts de la cible si elle est derrière un mur. Je ne l'utilise presque jamais comme antichar, pour moi on a bien mieux pour ça, je le vois plus comme une unité de saturation qui permet la mort instantanée.

Bref, pour la liste elle-même, je la trouve plutôt réussie, même si le Shas'El me parait bizarrement sous-armé. Si le but est de mettre un relais géotactique, un simple Sha'vre ailleurs aurait aussi bien fait l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Liste 2000pts histoire de casser de tout... Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts histoire de casser de tout...   Liste 2000pts histoire de casser de tout... EmptyVen 14 Jan - 20:52

Merci à tous pour ces réponses.

Alors pour me justifier un peu voila mon avis:
Citation :
Ta liste est vraiment bien, cependant j'ai noté 1 ou 2 trucs
Merci beaucoup =D sa fais plaisir.

Citation :
Tu as 1984 pts? Pour 10 pts je te propose un injecteur de stimulants au Shas'O. 10 pts, si tu ne vois pas où les investir ce ne sera pas perdu crois moi (surtout si tu veux qu'il augmente ses chances au combat)!
Ouai c’est vrai je me suis aperçu que quelques erreur ce sont glissé dans ma liste. Déjà elle n’est pas complète mais aussi il y à des incohérence: l’amplificateur par exemple car je pensait qu’il fallait mettre un 3éme système d’arme mais le fuseur jumelée en compte comme deux... Je vais corrigé sa de ce pas.

Citation :
Plein de DL! Plein! Plein! ça c'est bien!
Pour compenser manque de GdF dont je fais preuve et l’utilisation massive de skyray il en faut bien un certains nombre XD Mais 16 sa ira je pense.

Citation :
_ Pas de Stealths? 4 de ces petites bêtes avec AT pourrait bien faire ton bonheur. Le genre d'unité pas si facile que ça à neutraliser et que ton adversaire ne pourra délaisser bien longtemps. Son point faible c'est les unités véloces, mais bien souvent celles-ci sont employées contre les cibleurs ou les Gdf. Et lorsque ton adversaire se rend compte à quelle point 4 figurines commencent vraiment à l'emmer*** derrière ses lignes, elles ont déjà fait leur travail! En plus elles peuvent venir lorgner sur un objectif dans le camp adverse... Et surtout, avec cette configuration elles se suffisent à elles-même.
Alors à 1500pts je n'en joue aucune, les points vont ailleurs. Mais à 2000 on peut commencer à se faire des cadeaux à 160 pts, non?
Alors pour les stealh j’ai mon avis personnel et l’expérience que j’ai eu avec elles ont toujours été très mauvaise... Même si c’est vrai qu’elle peuvent paraitre efficace et très alléchante en terme de capacité je préfère compter sur mes exo-armure que sur des stealh. D’ailleurs il y à une autre raison à cela: je ne possède que 3 stealh et ne sais vraiment pas comment les peindres...


Citation :
Par contre le stab d'arme sur les Sky Rays…les DL comptent comme armes défensives donc
Pas bête. Hop 20pts de gagner XD mais bon je sais pas si je vais les enlever j’aime bien les 6 tirs de CI.

Citation :
J'aurai ptet essayé de caser une troisieme equipe de GdF a la place des Kroots mais bon, à part par 10 en mode "on tient un objo pour pas cher" je ne les joue pas…faudrait meme que je les peigne pour dire >_>.
J’ai bien essayé mais en vain XD En faite je me suis tellement attaché à mes kroots que je ne peut plus m’en passer. J’ai grâce à eux gagner tellement de partie qu’ils sont pris d’office avec le shas’el au relai.

Citation :
La deuxieme equipe de Crcri (Fuseurs / Plasma) en temps normal j'y crois pas, enfin, j'y crois pas quand je les vois dans une liste avec peu de DL, avec 2 equipes de cibleurs plus deux Sky Rays la j'y crois presque. (presque hein oh, generalement je les joue avec une troisieme equipe de cibleurs rien que pour eux les rares fois ou j'aligne des Cricri avec cette compo)
D’expérience je préfère la grosse puissance de feu à la saturation. Au moment critique vos 40tirs sur les SM qui approche ne peut que faire 2 morts et la vous avez les boules. Alors ma solution de l’anti-infanterie lourde par excellence. De plus quand c’est exo-armure la entre en action vous pouvez être sur que la cible sera éliminé entièrement. Mais je peut me permettre cela grâce à mes cibleurs. Sans DL c’est sur que c’est déjà moins bien. Mais leurs potentiel tellement bourrin me séduit (comment éliminer 4 terminators en un tour ou encore une créature monstrueuse....)

Citation :
Bref, pour la liste elle-même, je la trouve plutôt réussie, même si le Shas'El me parait bizarrement sous-armé. Si le but est de mettre un relais géotactique, un simple Sha'vre ailleurs aurait aussi bien fait l'affaire..
Alors pour le shas’el c’est une idée assez récente. L’objectif étant d’avoir le relai géotactique dès le premier tour et d’avoir une petite force de frappe dès le début de la partie (surtout contre l’antichar léger qui me manque en début de partie). Après pour son équipement le générateur est la parceque je perd mon drone trop souvent et qu’il se cache toujours derrière mes autres unitées pour survivre. Sa marche plutôt bien donc je garde. Et surtout en fond de table il prend peu de risque. L’autre raison c’est parceque j’ai convertit une crisis avec un bouclier donc il fallait bien la représenté XD

Citation :
Le Monolithe…bien joli mais je prefere saturer l'unité de nécrons avec mes gdf puis finir les survivants avec les Missiles, le Monolithe tu t'en fous totalement. Le Land Raider, Fuseur power puis bon, c'est pas le LR le danger, c'est le reste de l'armée. Nan on a largement de quoi gerer les blindés sans broadside a mon gout.
Du même avis que toi. Mais j’ai quand même un canon rail pour m’occuper du monholite au cas ou. C’est d’ailleurs pour cela que je prend le HH canon rail.

Citation :
Le Sky Ray est un très bon char, mais qui a ses faiblesses. Pour ma part, je trouve que 6 missiles c'est peu, surtout que sur les 6, il y en a un en moyenne qui rate (ça touche sur 2+), sans compter les éventuels couverts de la cible si elle est derrière un mur. Je ne l'utilise presque jamais comme antichar, pour moi on a bien mieux pour ça, je le vois plus comme une unité de saturation qui permet la mort instantanée.
Ne t’inquiète pas le skyray est vraiment excellent pour la destruction d’unités bien spécifiques. Ses cibles de choix sont les princes démons, les créatures monstrueuse tyranides, les nobz orks, les seigneurs fantôme, les blindés légers et unités rapides space marines.
La saturation rapide et immédiate étant son principale atout bien évidemment.


Citation :
Crois moi, un Redeemer qui arrive dans tes lignes, c'est pas bon du tout, surtout s'il est plein de terminators...
Et le problème du fuseur, c'est que c'est généralement assez jetable: ça passe ou sa casse, et si ça casse, adieu l'antichar. La broadside, c'est du fiable. Je trouve que la refuser, ça tient un peu du chiqué quand même, sauf pour ceux qui veulent une armée à thème sans personne qui bouge à 6 pas ou moins par round. Alors oui on peut refuser le canon rail par snobisme, mais de là à dire que c'est useless, faut pas pousser mamie dans les orties quand même
Bah pour les LR ou autre gros blindé tour 2 crisis fuseur qui FeP à coté et BOUM et au cas ou j’ai toujours le canon rail de mon HH.
Les broadsides ne sont pas useless mais pas vraiment utile dans mon armée qui se veut plutôt mobile (sauf les cibleurs bien sur). Cela dépend des joueurs mais on peut se passé des broadsides à grand renfort de fuseur bien sur.

Citation :

Je confirme, leur objectif est de Feper, casser un gros truc / cramer de la troupe, avant de se faire dans 90% dérouiller par un adversaire bien énervé
Mais pour les avoir jouées dans cette configuration depuis 1 an déjà (sachant que je continue toujours de les jouer comme telles), je peux garantir qu'elles sont rentables (l'essentiel est de choisir la bonne cible). Par contre, je ne comprend pas l'utilité de l'amplificateur de lumière, car techniquement, si tu utilise des armes à portée courte, tes chances de rater un test de vision nocturne sont extrêmement faibles (surtout que tu peux relancer le test si jamais ca ne va vraiment pas).
Cette configuration m’a été directement inspiré par toi je croit. J’avoue qu’elle m’a admirablement séduit malgré quelque réticence à son usage au départ.

Citation :
Pour les kroots, je suis fana du mentor, car il fait passer ton cd à 8 et à 3 PV (du coup il peut prendre 2 baffes au lieu de ses collègues et rester en vie), plus 5 attaques en charge (3 de base + le bonus du fusil et celui de la charge)
Oui je croit que je vais en mettre un avec les quelque points glaner.

Citation :
Après, c'est une question de style de jeu. J'ai une fâcheuse tendance pour ma part à minimiser l'usage d'équipe Crisis, que je trouve trop chères la plupart du temps (séquelles d'une période révolue ou je jouais un Farsight et une suite de 5 Crisis à 600 pts le tout).
Perso les crisis j’adore. Jamais elles ne m’ont dessus jamais elles ne me décevrons.

Citation :
Pour la polyvalence, je teste une nouvelle liste depuis le mois d'aout. Elle a fonctionné jusqu'ici contre toutes les armées. En résumé, c'est un mix de machins anti 3+ et d'unités anti masse. Je ne dis pas qu'elle est parfaite, mais si ca peut t'aider tu peux la trouver ici: https://tauva-tsuam.actifforum.com/t2165-liste-2000-pts-v4
Ok merci je vais y jeté un coup d’oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Liste 2000pts histoire de casser de tout... Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts histoire de casser de tout...   Liste 2000pts histoire de casser de tout... EmptyVen 14 Jan - 21:43

Citation :
Cette configuration m’a été directement inspiré par toi je croit. J’avoue qu’elle m’a admirablement séduit malgré quelque réticence à son usage au départ.

Je suis flatté Razz


Citation :
J’ai bien essayé mais en vain XD En faite je me suis tellement attaché à mes kroots que je ne peut plus m’en passer. J’ai grâce à eux gagner tellement de partie qu’ils sont pris d’office avec le shas’el au relai.

Petit tuyau pour les kroots: ils sont diablement efficaces pour intercepter les unités qui se rapprochent trop près de ton bord de table. Le but ici est de laisser l'ennemi s'approcher de tes lignes et de retarder l'entrée des kroots avec le relais, jusqu'à ce que ta "proie" soit au bon endroit pour pouvoir la charger et la détruire (on appelle ca un Kauyon Very Happy ). Ca marche aussi avec les gdf, si gardés en réserve (et hop 24 tirs gratos).

Citation :
Alors pour les stealh j’ai mon avis personnel et l’expérience que j’ai eu avec elles ont toujours été très mauvaise... Même si c’est vrai qu’elle peuvent paraitre efficace et très alléchante en terme de capacité je préfère compter sur mes exo-armure que sur des stealh. D’ailleurs il y à une autre raison à cela: je ne possède que 3 stealh et ne sais vraiment pas comment les peindres...

Pour ma part je n'ai jamais réussi à les rentabiliser à l'époque ou j'en jouais. Et je les trouve trop chères pour ce qu'elles valent.

Citation :

Ne t’inquiète pas le skyray est vraiment excellent pour la destruction d’unités bien spécifiques. Ses cibles de choix sont les princes démons, les créatures monstrueuse tyranides, les nobz orks, les seigneurs fantôme, les blindés légers et unités rapides space marines.
La saturation rapide et immédiate étant son principale atout bien évidemment.

Je plussoie. D'autant que le Skyray et la seule unité à pouvoir bouger ET tirer avec ses DL, idéal pour chasser un ennemi hors de vue du reste des DL.


Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Liste 2000pts histoire de casser de tout... Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts histoire de casser de tout...   Liste 2000pts histoire de casser de tout... EmptyVen 14 Jan - 21:57

Citation :
Citation:
Alors pour les stealh j’ai mon avis personnel et l’expérience que j’ai eu avec elles ont toujours été très mauvaise... Même si c’est vrai qu’elle peuvent paraitre efficace et très alléchante en terme de capacité je préfère compter sur mes exo-armure que sur des stealh. D’ailleurs il y à une autre raison à cela: je ne possède que 3 stealh et ne sais vraiment pas comment les peindres...


Pour ma part je n'ai jamais réussi à les rentabiliser à l'époque ou j'en jouais. Et je les trouve trop chères pour ce qu'elles valent.
Je suis donc pas le seul à ne pas savoir les utiliser. Mais va voir le tactica de Martial je l’ai trouver pas mal du tout et sa ma donner envie de les rejouer.

Citation :
Petit tuyau pour les kroots: ils sont diablement efficaces pour intercepter les unités qui se rapprochent trop près de ton bord de table. Le but ici est de laisser l'ennemi s'approcher de tes lignes et de retarder l'entrée des kroots avec le relais, jusqu'à ce que ta "proie" soit au bon endroit pour pouvoir la charger et la détruire (on appelle ca un Kauyon ). Ca marche aussi avec les gdf, si gardés en réserve (et hop 24 tirs gratos).
C’est exactement la façon dont je les utilises. D’ailleurs les GdF commencent rarement les parties sur la table (surtout face au démons par exemple) ce qui me donne l’avatange pour les capture d’objo en fin de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2000pts histoire de casser de tout... Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts histoire de casser de tout...   Liste 2000pts histoire de casser de tout... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2000pts histoire de casser de tout...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ETau]Liste 750 points peindre tout en ayant une bonne liste
» liste 2000pts
» Liste TAU SA'CEA 2000pts
» liste FW 2000pts
» Liste 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: