Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick

Aller en bas 
+15
Manwë
-hwk-
Neji06
lasanis
salgin
Shas'o kassad
Neo-K
hoder
clone02
Arnar
Shas'o Mont'yr
Renarion
Daar'X
draco
Wendigo
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick Empty
MessageSujet: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick EmptySam 8 Juin - 23:09

Bonjour,

Je poste, car le full véhicule, s'il est à la fois impresionnant, n'est pas une synecure à jouer. Les raisons de ceci, elles sont multiples :
- l'éthéré, indispensable, est une épée de damoclès. Même si je le perds rarement, la crainte de le perdre force à jouer de façon craintive
- la longueur : chaque véhicule a des drones. Chaque véhicule peut mettre les gaz, faire des attaques de chars. Autant d'avantage stratégique qui rendent la liste.. lente à jouer.
- les blindages 12, c'est bien peu résistant, et si je crois encore au devilfish, quand je vois le serpent eldar.. mon coeur se serre.

Bref, j'ai envie de partir sur un hybride, hors des "full" quelques chose, mais plutot quelque chose qui me corresponde.

J'ai pondu cette Liste, en FW autorisé, nolimit
QG
Shas'O - 2 Nacelle de Missile, Contrôleur de Drone, Verrouillage - Iridium, 2 Drone de Marquage, Brouilleur de Combat = 179 Pts

FW - Shas'O R'alai = 190 Pts
Seigneur de Guerre

1 Grand Prophète Eldar - Motojet = 115 Pts

Elite

XV104 Riptide - Fusion - Accélérateur à Ion - Interception = 190 Pts

XV104 Riptide - Fusion - Accélérateur à Ion - Interception = 190 Pts

Troupe

6 Guerrier de Feu : 54 Pts

6 Guerrier de Feu : 54 Pts

6 Guerrier de Feu : 54 Pts

3 Motojet Eldar : 51 Pts

3 Motojet Eldar : 51 Pts


Attaque Rapide

5 Piranha - 1xSenseur de Proximité - 1xPhotorégulateur - 1+1+1 Missile à Guidage Laser = 230 Pts

5 Piranha - 1xSenseur de Proximité - 1xPhotorégulateur - 1+1+1 Missile à Guidage Laser = 230 Pts

4 Drone de Marquage = 56 Pts

Soutien

1 Skyray - 2 Drone d'Attaque - Photorégulateur = 116 Pts

1 Skyray - 2 Drone d'Attaque - Photorégulateur = 116 Pts

1 Skyray - 2 Drone d'Attaque - Photorégulateur = 116 Pts

Total : 2000pts, 16 Kp


Alors voilà, on sent l'influence eldar, y'a du combo, y'a de la rafinerie, y'a du "je prefère la qualité à la quantité", et le profane pourra se sentir dépaysé.

Tout d'abord, y'a du FW. En l'occurence, le tournoi l'autorise. Tous ne le font pas. La liste n'est pas moins forte avec, mais elle doit être montée différement.

Tout d'abord, présentation des forces en présences :
Shas'O R'Alai, mon amour, Mini Riptide, Monsieur "Jsuis solitaire"
Spoiler:

J'aurais voulu mettre des tourelles de désignations, mais je n'ai pas le budget en point. Il faudrait retirer une troupe ( 30pts la tourelle).
Spoiler:

Le grand prophète :
Spoiler:

Pour le reste, vous connaissez. Le Shas'O Classique rejoint les drones de marquage. Le GP rejoint une Riptide. Tout ce beau monde se déploie a 36 ps de l'adversaire si possible.
Les Piranha T1 bouge de 6, lachent leurs drones et servent de réserve à missile. T2 ils sont libre d'aller faire leur vie.

En terme d'anti char, j'ai le droit a 24 tir de Missile CT5 (parfois relançable) ignore les couverts sans limite de ligne de vue, j'ai les deux Riptide, j'ai R'alai avec ses deux tir F9 ou ses deux tir EMP, j'ai Shas'O classique pour ouvrir du léger. Je me fais pas d'inquiétude.

J'ai 700 pts dans 4 figurine, ce qui est beaucoup, mais ces figurines sont résistantes, ont une longue portée, et sont mes mecha. Les 2 commandeurs sont obstinés, ils sont donc bon dans la contestation d'objo ou l'engluage de choses pas trop forte.
5 opérationelles, tout le temps en réserve, utilisant les bloquants/les skyray pour se protéger. C'est tendu, mais a essayer..


L'interet de cette liste est sa grande flexibilité : tout peut passer a CT5, recevoir du jumelé, recevoir de l'aide psy. Tout est à la fois statique et très mobile au besoin. C'est très fin à jouer, et donc un bon challenge.
Je doute réussir une première place dans un tournoi de cette envergure, surtout face a de très bons joueurs.


J'hésite a placer plus de missiles sur les Piranha (pour un plus fort impact T1) mais y'a le manque de point.
Ou alors l'insensibilité sur les Riptides, qui sont véritablement au coeur du dispositif, et leur perte me fait bien mal..

Alors, vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
draco
Chien Kroot
Chien Kroot
draco


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/04/2013

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick EmptyDim 9 Juin - 12:02

Jolie liste.

Je m'interroge juste sur ta capacité a prendre et garder des objectifs ainsi que ta capacité a gérer de grosses hordes.

Draco, débutant et fier de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Daar'X
Chien Kroot
Chien Kroot
Daar'X


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/05/2013

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick EmptyDim 9 Juin - 13:20

Salut,

au vue de tes nombreux posts tu dois avoir une idée précise derrière la tête pour chacun des choix que tu as fait.
Néanmoins et cependant, à la lecture de ta liste on se dit : damn, "Ya peu de troupes", ou plus exactement : "ya que des troupes en carton".
La deuxième chose concerne les trois Skyray : deux suffiraient peut-être, et un Ionhead en accompagnement apporterait la galette qui va bien et les tirs anti-totors.

Pour tout ça, je virerai un Piranha par escadron pour augmenter la taille des troupes et passer un Skyray en Ionhead...
Mais bon, ce n'est que mon avis de non-tournoyeur (mais qui aime la poutre entre potes quand même !)

Daar'X
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick EmptyDim 9 Juin - 14:28

Citation :

au vue de tes nombreux posts tu dois avoir une idée précise derrière la tête pour chacun des choix que tu as fait.
Le but étant toujours d'a la fois recevoir des retours, mais aussi d'aider les gens à construire leurs listes, et d'afficher la liste pour ne pas compter sur l'effet de surprise.
J'ai beau avoir des idées précises, elles changent souvent, et les avis extérieurs sont toujours bon.

Citation :
Je m'interroge juste sur ta capacité a prendre et garder des objectifs

Citation :
Néanmoins et cependant, à la lecture de ta liste on se dit : damn, "Ya peu de troupes", ou plus exactement : "ya que des troupes en carton".

Le soucis étant qu'en Tau, vous n'avez pas 10 solutions.

1/ Prendre une Aegis, un ethéré, vous enterrer. C'est sensibles à certaines choses (arme de barrage), ca peut tourner, mais c'est pas du tout dans l'esprit Tau. C'est la facilité, c'est prévisible, c'est pas flexible.
2/ Ne pas prendre d'Aegis, compter sur des gros blob de Tau pour avancer fleur au fusil : ca pourrait carrément fonctionner, mais c'est encore une fois fragile. Cela dit, ca reste une solution envisageable, particulièrement sans alliés.
3/ Prendre des devilfish : c'est onéreux, et ca peut bien tourner. Mais ca peut aussi mal tourner. J'ai testé, je ne suis pas satisfait, au final les troupes passent leur temps dans les fish car on a peur de les perdre, c'est autant de points qui dorment.
4/ Prendre des alliés : très viable lorsqu'on a allié de circonstance : 2 pack de 30 boyz, 2*10 Chasseur gris SW, du GK, du nécron en moisso ou en arche.. les solutions ne manquent pas.
En allié frère de bataille, on a les troupes eldars : la motojet est l'équivalent de nos troupes en plus rapide, le GF oblige un spirit (donc sans moto..) coute cher pour une résistance relative, le vengeur/gardien a le même soucis que le GdF, le ranger peut avoir son intêret, très relatif..
Une option que j'ai envisagé aurait été de prendre 2 troupe en serpent : on a alors un full mech Tau/eldar bien violent. Mais ca coute du pognon et du point.
Les troupes SM : no comment : le psyker coute cher, les tactiques sont moyenne au close comme au tir, les scouts sont comme des rangers en moins bien.

J'ai fait partie de la génération "relai géotactique" : 3 a 6 unité de troupe qui ne rentrait que T5 en V5 pour faire du vol d'objectif.
Un autarque aurait d'ailleurs été une bonne solution, mais les Riptides ont trop besoin de jumelage.

La stratégie est la suivante : J'ai 1740 points d'unités violentes sur la table. Mon adversaire a peut être une Aegis, des transports peu efficace, des troupes peu performante ou lente, autant de points qui ne lui permettent pas d'être assez violent. Je vais donc jouer contre lui a 1740 contre 1500 pts. 3 troupes arriveront T2, 1 troupe T3 et une T4 probablement. Ces troupes vont se planquer : les GdF par 6 sont très facile à cacher, les motojet derrière les Skyray, si l'adversaire veut les avoir il va devoir y investir de la ressource.

Et c'est là tout l'intêret, si l'adversaire veut tuer mes troupes, il va s'approcher, s'il s'approche il meurt. Ma liste avec les missiles est très violente dans les T1/T2 : longue portée, ignore le combat nocturne, ignore les couverts, frappe fort. Je peux donc sans trop de soucis éliminer une menace spécifique de l'adversaire : les armes de barrages surtout. Je casse vite les transports, et lorsque je n'ai plus de missiles, la désignation servira a néttoyer a base de drone/piranha/riptide.
Citation :

ta capacité a gérer de grosses hordes.
J'ai oublié de précisé qu'il est interdit d'avoir + de 140 figurines lors de ce tournoi, ce qui limite un peu les grosses hordes.
Concernant celles ci, y'a les galettes, mais y'a aussi et surtout les drones et la désignation.
10 drones ont 24ps de portée effective (raisonnable). Avec 4 touche de désignation, on s'offre une CT4 jum qui ignore les couverts. De quoi tuer 15 GI (derrière leur Aegis) ou 12 Orks (sous CFK). Les Piranha font globalement la même chose.
ce n'est pas évident car il faut garder ces Piranha en vie, mais c'est possible de faire bien mal.


Citation :
La deuxième chose concerne les trois Skyray : deux suffiraient peut-être, et un Ionhead en accompagnement apporterait la galette qui va bien et les tirs anti-totors.
Idée intéressante, mais qui se heurte à plusieurs choses :
Le Ionhead n'a que PA3. La comparaison entre le Ionhead et le Skyray se résume à ca : le Ionhead balance un missile gros gabarit, mais qui peut surchauffer.
Un ionhead a 16% de chance de surchauffe, 37% de faire un hit, ce qui laisse en gros 20% de chance de dévier 1-2-3 et 25% de chance de dévier de plus.
C'est pas si nul, mais c'est pas fiable. Alors, je pourrais le fiabiliser, mais mes Riptides demandent déjà les guides, les Skyray/Piranha/Drones/Riptides ont besoin des touches de désignations. Le Ion me retire des touches au lieu de m'en donner.
De plus, en nolimit, on a la chance de pouvoir affronter la triplette de Vendetta, la triplette de Helldrake, la 6x Moisso, la double Stormraven. Autant de volants qu'il faut pouvoir faire taire, car ces unités sont parfaites dans la chasse aux unités opé.
Citation :

Pour tout ça, je virerai un Piranha par escadron pour augmenter la taille des troupes et passer un Skyray en Ionhead...
L'idée est intéressante, et je la garde en tête. Pas le Ionhead, mais plutot rajouter une unité de troupe en plus. 2 Piranha me font perdre 16 tir de F5, ce qui n'est pas rien. L'idée est envisageable, je la testerai.

Edit : Et voilà, j'ai encore chié un pavé imbuvable.. enjoy ! x)

Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick EmptyDim 9 Juin - 15:03

Pas si imbuvable que ça ton pavé.

Déjà, je suppose que dans ton tournoi, il est autorisé de changer de chef de guerre entre les parties, non? Je suis plus habitué au leader désigné sur la liste d'armée qui ne change pas.

Très bonne résistance pour ce qui est déjà déployé sur le table.

Pour ce qui est de la génération "relai géo". Je suis d'accord avec toi. Sauf, que dans l'optique de vol d'objo, j'aurais mis à minima une unité de kroot (avec chien) (pour l'AdF et les objos chez l'adversaire ou chez toi); une fois nettoyé un flanc adverse à la galette riptide guidé/sans couvert; ils seront utiles pour faire des touchdonws sur les objos à couvert.

Trop de GdF à mon gout (2 unités si tu en transforme une en kroots, limite 1 seule); car les 2 unités de de motojets + une de kroot en réserve me semble largement suffisants pour menacer 3 objos (soit la moitié) au T4+ (surtout si tu nettoies/contestes à la Riptide les autres). Du coup, passer à 2x5 motojets et 13 kroots (dont 1 chien) me semble plus intéressant; le reste en GdF (par 9) pour le fun, je dirais. Faudrait pas fuir trop vite si tu joues en premier ou si un autre tour est joué.

D'accord sur le fait que 4 piranhas par escadron seraient suffisants (et donc plus de MGL pour un alpha-strike des familles au T1 pour mettre à pattes/choper le premier sang et un renforcement de tes troupes).

Voilà mon regard sur ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Mont'yr
Shas'la
Shas'la
Shas'o Mont'yr


Nombre de messages : 331
Age : 38
Date d'inscription : 13/02/2009

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick EmptyDim 9 Juin - 15:04

J'ai quitté depuis bientôt 5 ans les tables de jeu ... donc d'un point de vue purement tactique, mon avis ne serait pas très pertinent, en plus, j'ai récupérer le livre de règle v.6 que hier soir, et ils avaient plus le codex empire Tau ces ***.

Donc pour moi, la clé de voûte d'une armée Tau, c'est la désignation ( bien qu’apparemment le multinode n'existe plus ??? !!! ).

Une unité coriace en XV-8, avec GdC, et min 3 drones de marquages, histoire de pouvoir poutrer du mi-lourd avec un minimum de souplesse, tout en restant mobile.

Pour les GdF, je les prends par 6 avec Shas'ui et Dl, vu qu'il y a déjà le verrouillage de cible inclus. un peu chère, mais un atout indéniable si bien utiliser.
Par contre, je garde toujours une escouade de 12 sans Dl avec devil, mais pour ça faudrait rogner trop de point ailleurs ...

Riptide : je connaissais pas avant de revenir, mais ... incontournable. Rien que pour l'effet psychologique sur l'adversaire qui va voir la bestiole sur la table. Alors avec le reste en prime ^^

En soutien, je suis fan des drones snipers, mais .... les Sky Ray sont indispensables lorsque l'on a des Dl. ça poutre loin, fort. ça arrache un transport, ou un démon majeur; alors, il en faut, et trop, .... c'est jamais assez. Les joueurs ennemis qui connaissent pas rigolent en voyant la bête. Un ennemis qui connait, pleure en voyant des cibleurs + des GdF avec Dl + des drones de marquages, avec 3 Sky derrière ...

PS : j'aime tes pavés imbuvables, clairs, argumentés; rien de mieux pour se remettre dans le bain.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick EmptyDim 9 Juin - 16:03

Erf, du zoneille allié au mérou Sad Mais bon, c'est quand même du zoneille.

Les skyrays sont là pour ta puissance de feu T1/2, pour leur capacité de désignation et d'antiaérien. Je t'aurais bien demandé si tu n'aurais pas été intéressé par en remplacer deux par un WK, mais je me doute que ce serait hors de question.

Mais quid de remplacer une riptide par un gros zoneille ? En solaire, on retrouve la capacité à donner de la PA2, tout en perdant les capacités antichar (mais que tu sembles dire compensées par le reste de la liste, notamment R'alai). Il faudrait aussi certainement retrouver des points ailleurs...

A ce propos, la moto sur le prophète est-elle si indispensable ? Est-elle là uniquement pour suivre les mouvements de répulseur en phase d'assaut ?
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick EmptyDim 9 Juin - 17:08

Citation :
Erf, du zoneille allié au mérou Sad Mais bon, c'est quand même du zoneille.

Mérou et Zoneille sont copains comme cochon, c'est bien connu, le GP bien content de manipuler des jeunes races trop naives, et les Mérou trop content d'avoir des nouveaux copains qui ont l'air gentils et qui bouffent pas des cadavres.

Citation :
Mais quid de remplacer une riptide par un gros zoneille ? En solaire, on retrouve la capacité à donner de la PA2, tout en perdant les capacités antichar (mais que tu sembles dire compensées par le reste de la liste, notamment R'alai). Il faudrait aussi certainement retrouver des points ailleurs...
Le WK j'y crois pas (j'ai déjà expliqué sur warfo pourquoi d'ailleurs). En vrac, il peut pas être rejoint par le GP, il a pas les touches de désignations, il a pas interceptions. Il a pas la même portée. Alors en général, il fera plus de touche, mais bon. Il a pas de fuseur jumelé aussi, sa résistance est globalement la même que la Riptide.
Et il coute deux reins.
Après je doute pas que les joueurs zoneilles aiment ce gros bestiaux, mais d'un avis pragmatique, payer 300 pts au lieu de 190, ca fait mal.
Et remplacer des Skyray, hors de question, j'en ai trop besoin en anti AA.

Si tu veux me faire acheter du zoneille, je m'orienterai bien vers des Lances de Lumières, dans une liste moins dépendante du guide/prescience.

Citation :

A ce propos, la moto sur le prophète est-elle si indispensable ? Est-elle là uniquement pour suivre les mouvements de répulseur en phase d'assaut ?
Alors, pour 15 pts, on a :
- ne pas ralentir la Riptide en mouvement et en repulseur
- ignorer les terrains, car la Riptide lui file mvt à couvert
- une catapulte jumelée
- une E4 au lieu de trois (qui peut permettre de tank quelques tirs de plasma par exemple)
- une 3+ en cas de cac
- bouger de 12ps au lieu de 6, possibilité d'aller se placer sur les infranchissable ou de les survoler
- la possibilité d'aller contester un truc au dernier tour a 48ps de là si on joue en second
Donc indispensable Wink

Citation :
Déjà, je suppose que dans ton tournoi, il est autorisé de changer de chef de guerre entre les parties, non? Je suis plus habitué au leader désigné sur la liste d'armée qui ne change pas.
Non justement, dans les tournois que j'ai fait c'était tranquille, mais ici je dois déclarer le SdG. R'alai semble intéressant car au moins il est fixe, mais le Shas'O classique offre des "game breaker" bien plus intéressant (le "j'me jete a terre" et je me relève ultime, la relance des 1 quand on lance des missiles CT5 aussi, les 3D6 parfois satisfaisant, ignorer les attentions chef histoire de faire flipper certaines armées, l'AA intéressant, bien que j'ai déjà assez d'AA, et pour finir la FeP précise, inutile..)
Alors, votre avis sur la question ? R'alai ou Wendig'O seigneur de guerre ? Wink
Citation :

Pas si imbuvable que ça ton pavé.
Je ferai mieux de rédiger un tactica, ou mieux, peindre/faire mes devoirs, au lieu de glandouiller a écrire des pavés Very Happy

Citation :
Pour ce qui est de la génération "relai géo". Je suis d'accord avec toi. Sauf, que dans l'optique de vol d'objo, j'aurais mis à minima une unité de kroot (avec chien) (pour l'AdF et les objos chez l'adversaire ou chez toi); une fois nettoyé un flanc adverse à la galette riptide guidé/sans couvert; ils seront utiles pour faire des touchdonws sur les objos à couvert.
Tout a fait exact. Ca demande de trouver 11 pts, mais ça doit être faisable. Le soucis, c'est qu'on perd "un peu" de tir longue portée, dans les match up ou les GdF peuvent rester a 30ps et tranquilles. Les Kroots ca sert toujours, bloquer les scouts ou les infiltrations en priorité, j'ai pas respecté mon credo.

En x5 les motojets tu penses ? C'est vrai que ça offre une meilleure résistance au moral dans les derniers tours..

Par contre, concernant les MGL, ma liste ne genère "que" 11 touche de DL en moyenne par tour (j'avais pas tilté avant.. mais c'est énorme !). Donc 11 MGL. Donc en 2 tour je peux utiliser presque tout les MGL. Après y'a l'option de mettre 3 touche sur un Skyray pour tirer 6 missile d'un coup (et là je peux tirer 18 missiles en une phase, mais qu'en ligne de vue).
Faut donc trouver le bon équilibre. Retirer du Piranha, c'est retirer de la puissance brute et ma seule source de saturation. Le soucis des Piranha c'est toujours le premier tour, si on l'a pas on peux perdre l'escadron avant même qu'il ait debarqué ses drones, donc les charger en missiles c'est dangereux.
C'est vrai que c'est tentant, +2 missiles par escadron (32 pts), 4 Motojet en plus (+ 68), -2 Piranha (-80), + 12 Kroot 1 chien (+77) - 2 escouade de GdF(+104), il reste 11 pts. Je perds une opérationelles cela dit, mais elles sont plus résistante. J'aime bien l'idée.

Citation :
Donc pour moi, la clé de voûte d'une armée Tau, c'est la désignation ( bien qu’apparemment le multinode n'existe plus ??? !!! ).
Sur les Skyray si. On peux avoir différentes clé de voute pour une armée Tau (ma précedente n'en avait pas), mais vu la tendance des nouveaux codex, c'est préferable d'en avoir.
Citation :

Une unité coriace en XV-8, avec GdC, et min 3 drones de marquages, histoire de pouvoir poutrer du mi-lourd avec un minimum de souplesse, tout en restant mobile.
GdC me dit rien comme acronyme. Les XV8 c'est bien, c'est fort, mais ca coute cher en points, et je ne les apprécie pas pour l'instant.

Citation :
Pour les GdF, je les prends par 6 avec Shas'ui et Dl, vu qu'il y a déjà le verrouillage de cible inclus. un peu chère, mais un atout indéniable si bien utiliser.
Par contre, je garde toujours une escouade de 12 sans Dl avec devil, mais pour ça faudrait rogner trop de point ailleurs ...
J'ai déjà expliqué ça en section stratégie, mais quitte a investir dans un Shas'ui, autant prendre 2 drone de marquage. Au moins ton shas'ui continue de tirer, tu ne paye pas 9 + 10 + 15 pour un seul désignateur qui doit rester fixe.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Shas'o Mont'yr
Shas'la
Shas'la
Shas'o Mont'yr


Nombre de messages : 331
Age : 38
Date d'inscription : 13/02/2009

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick EmptyDim 9 Juin - 18:01

Garde du corps dsl, Après c'est clair ça douille ferme un Shas'O avec deux gardes,
mais LM + FàP + GdB avec STM + 1 drone de def + 1 drone de marquage,
et 2 x LM + FàP + AdT + STM + VdC + 1 drone de marquage
...
ça reste polyvalent, relativement mobile, ça poutre à peu près n'importe quoi en face en 1 tour.
Avec une bonne tactique, ça reste mon unité préférée à jouer à 40K. Bon après je sais pas ce que la V.6 à changé à ce niveau ( je potasse ça en ce moment même ).

Pour les GdF, je viens juste de voir que le Shas'ui n'a plus le droit au StM !! ?? donc CQFD : drone de marquage. Mais ça reste trop chère.
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick EmptyDim 9 Juin - 19:09

Hmmm... Sans vouloir être désagréable, es-tu sûr d'avoir bien relu le codex V6? Il y a pas mal de changements pas si anodins.
Les drones de marquage ne sont plus multinodes... Si l'AdT est l'assistance de tir, elle n'existe plus.
VdC, j'ai du mal à voir ce que c'est.
Le générateur de bouclier est, à mon sens, inférieur à l'Iridium qui protège au moins des morts instantanées des armes F8-9...
Mais l'idée d'un QG de choc est sympa (à comparer à Ralai) reste que Ralai semble être un anti-char viable, quand même.

Je pense que Wendigo ne veut qu'au T1 et T2 que des unités très résistantes à la saturation (châssis+save à 2+).

Pour la question des motojets par 5, à voir si tu arrives à suffisamment diminuer la puissance de feu adverse pour limiter les chances d'en perdre une (et donc de tester au moral) lors des derniers tours. Je suis assez frileux et craintif de la perte de moral (jouant Tau...et mauvais souvenir d'un vieux tir de plasma en fin de partie)

Je pense que les kroots sont incontournables dans une liste "contrôle" comme la tienne. Je doute que tu puisses table-raser (quoique), la sécurisation des objos et comme tu le dis le contrôle des scouts/infiltrateurs adverses est important. Sans compter le briseur de ligne éventuel.

Après, je n'ai pas ton expérience du no-limit pour jauger l'équilibre entre aggro pure pour table raser et le contrôle/contestation d'objos...et le volume d'opé/MGL nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Mont'yr
Shas'la
Shas'la
Shas'o Mont'yr


Nombre de messages : 331
Age : 38
Date d'inscription : 13/02/2009

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick EmptyDim 9 Juin - 19:45

Je suis entrain de lire le codex v.6 en anglais ( pas réussi à l'acheter hier et commandé sur le net, du coup je me rabat sur un .pdf ... no comment c'est temporaire ).

Et c'est clair qu'il y a du changement !!! dommage pour l'AdT.

Et effectivement, l'iridium ne réduit plus le mouvement des propulseurs, autant en profité.

Je vais finir ma lecture et triper sur les 4 slots du Shas'o.

M'enfin avec ma "XV29" de l'époque, j'étais pas loin du codex actuel ^^

j'arrête là le H.S
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick EmptyDim 9 Juin - 19:48

Et l'iridium qui donne surtout Endu5... Bonne lecture, cela dit et désolé si ma remarque était un peu sévère (le manque d'intonation des messages écrits)...
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick EmptyDim 9 Juin - 20:51

On évite de discuter des nouveautés Tau dans ma liste, y'a des sujets pour ça, et c'est déjà assez le bordel Wink


Citation :
Je pense que Wendigo ne veut qu'au T1 et T2 que des unités très résistantes à la saturation (châssis+save à 2+).
Voilà la théorie oui. R'alai n'a qu'une 3+, mais sa 3++ compense. Il ne reste que les piranha, mais au T1 j'essaye de les planquer, les missiles n'ayant besoin de ligne de vue.

Cela dit, je pourrais mettre le Shas'O Iridium pour tank dans une escouade de 3 Crisis toute avec verrouillage, et 6 drone de marquage. Le soucis c'est que ca fait beaucoup d'oeuf dans le même panier, mais c'est une stratégie très viable. C'est juste que ca me plait pas pour l'instant. J'essaye de caler ça dans la liste, mais c'est pas possible.

Citation :
Je pense que les kroots sont incontournables dans une liste "contrôle" comme la tienne. Je doute que tu puisses table-raser (quoique), la sécurisation des objos et comme tu le dis le contrôle des scouts/infiltrateurs adverses est important. Sans compter le briseur de ligne éventuel.

On est d'accord. A la base j'avais 5*6 GdF, et 10 Kroot. L'idée étant d'avoir ces 30 tir de F5 en soutien pour pas cher. En degraissant.. on atterri a presque plus de GdF. Autant rajouter 2 escouade de kroot tant qu'a faire, sans forcément en mettre une en AdF. Cela dit, les GdF ont une 4+, qui résiste bien mieux au SMS, avoir un de chaque est préférable.


Citation :
Après, je n'ai pas ton expérience du no-limit pour jauger l'équilibre entre aggro pure pour table raser et le contrôle/contestation d'objos...et le volume d'opé/MGL nécessaires.
Globalement, faut se dire qu'un MGL, c'est l'équivalent de 5 tir d'autocanon/missile F7 CT3 contre du Marine, ou l'équivalent de 3 tir d'autocanon/missile F7 CT3 contre un blindage 11 a couvert.

Si je peux balancer 11 missile, c'est comme si je balance a moins une quarantaine de tir F7 en un tour. Bien sur, tout dépend de la cible : face a des unités qui améliore leurs couverts, on est bien. Face a des unité E4 multi pv/fnp, on est mieux. Face a de la 2+, on est moisi. Face a de l'invu, on est legèrement mieux. Face a du grouilleux.. je n'utilise pas mes MGL sur du grouilleux.

Face à du CG par exemple, je peux lui ouvrir en tous ses CG en deux tour, une véritable boucherie. Par contre ouvrir ses cuirassier est une vraie plaie.

Je pourrais très bien aller chercher des escadrons de 3 piranha 6 missile et ne les utiliser que pour ça, quitte à les faire venir des réserves, le soucis c'est que je n'aurais alors plus d'anti masse stable. Les drones d'attaques restant dans le codex l'unité la plus forte.
Citation :

Pour la question des motojets par 5, à voir si tu arrives à suffisamment diminuer la puissance de feu adverse pour limiter les chances d'en perdre une (et donc de tester au moral) lors des derniers tours. Je suis assez frileux et craintif de la perte de moral (jouant Tau...et mauvais souvenir d'un vieux tir de plasma en fin de partie)
C'est pas faux, sachant que la liste se base surtout sur le fait de rendre non dangereux les unités adverses, les tirs de bolter des restants d'unités peuvent être agaçant.

Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick EmptyDim 9 Juin - 23:50

Justement, as-tu tenté de pousser ton analyse de ta liste dans le meta-game actuel?

- face à du necron spam Bl13? je pense que c'est la liste la plus dure à jouer, AMHA
- face à du spam 12 de la garde? Tu ne pourras peut-être pas jouer à la fois les chimières (à la limite à la Riptide T1) et les vendetta T2+, non?
- le marsouins podés/rush razorback? Tu devrais les mettre à pied facilement, reste à déloger les tacticals des objos.
- du SW des familles ? le mélange cavalier/razorback/pod potentiels vont te donner beaucoup de cibles, non? Sans compter leur psyker qui va se régaler sur les Riptides.
- match-up VS Tau?
- un eldar V6 ?
- un ork pillard/chariot/motards ?
- un SMC alliés démons ?
- une croissanterie nécron ?
- sans compter les bizarreries à base d'alliances...

Là encore, je n'ai pas assez conscience des listes crades du No-limit pour évaluer les limites de la tienne. Tu es moins bourrin, plus fin... Mais avec plus de difficultés à se projeter et à contrôler la partie dans les T4+, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick EmptyLun 10 Juin - 0:46

Citation :
Justement, as-tu tenté de pousser ton analyse de ta liste dans le meta-game actuel?
Toujours, ca fait partie du processus lorsqu'on monte une liste pour un tournoi. Cela dit, je vais me prêter avec plaisir à l'exercice à l'écrit.

Citation :
- face à du necron spam Bl13? je pense que c'est la liste la plus dure à jouer, AMHA
Après l'avoir affronté, je le crains de moins en moins. Les Riptides font tomber assez rapidement les blindages 13, il ne peut pas jouer la distance, s'il avance la F5 dans le cul est aussi une solution. S'il a des spectres c'est embêtant, sinon les Riptides avancent, et peuvent closer. Les missiles vont faire tomber les arches aux PC, ces mêmes arches sont peu inquiétantes au tir.

Citation :
- face à du spam 12 de la garde? Tu ne pourras peut-être pas jouer à la fois les chimières (à la limite à la Riptide T1) et les vendetta T2+, non?
Avec ma précédente liste j'ai déjà tablerasé une fois un garde, et l'autre fois j'ai souffert mais j'ai gagné.
La solution face a ce genre de liste ? L'adversaire doit avancer, offre ses flancs, les Piranha avec leurs missiles font tomber les choses, les multiples petites escouades de drones sont aussi de bonnes solutions. La F6 des chimères est embêtante mais sans plus, les plasma a longue portée aussi. Encore une fois, on joue sur la portée, et sur le choix des cibles.
Les Skyray gardent évidemment leurs missiles pour les vendetta, suivant qui commence je ferai souvent le "je met les gaz et je me place de face a n'offrir que mon avant" qui permet d'éviter de prendre "trop cher". Pas très inquiétant. La garde méchanisée en V6 ne me fait pas peur, comparé au masse peloton contre lequel je rame.

Citation :
- le marsouins podés/rush razorback? Tu devrais les mettre à pied facilement, reste à déloger les tacticals des objos.
Le marsoin en pod n'est pas tant que ça un soucis : ca dépend beaucoup du premier tour. Si je l'ai, les piranha débarquent leurs drones, et je crée une zone de 12 ps sur laquelle l'adversaire ne peut pas poder autour de moins. Les fuseurs ne peuvent pas taper, les plasma sont à longue portée. Les riptides font le café sur les formations groupées, surtout si j'ai pu lancer guide avant.
Si je commence pas c'est plus compliqué, je joue sur les réserves je pense en partie, les Riptides tombant rarement en 1 tour.

Citation :
- du SW des familles ? le mélange cavalier/razorback/pod potentiels vont te donner beaucoup de cibles, non? Sans compter leur psyker qui va se régaler sur les Riptides.
Bien joué, un match up pas évident. Le prêtre des runes est ingérable (au moins pour une riptide, l'autre abjure sur 4+). Si y'a du pod j'intercepte le contenu, si c'est du razor j'ouvre tout en deux. Le soucis pourrait venir des gardes loups a 2+. Les cavaliers sont difficiles à tomber, les patrons encore plus. Cela dit, les Riptides au close, si l'invu a 3++ passent, peuvent être une solution. Son anti psy est aussi un soucis. Le full pod est inquiétant, le razor non (les razor ca tombe comme des mouches, les piétons aussi).

Citation :
- match-up VS Tau?
Tout dépend du déploiement. J'ai plus de portée qu'un Tau traditionnel. Les crisis se font oneshoot dès qu'elles montrent un orteil, par contre j'ai rien pour tomber une Riptide. Je pense que je pars mieux qu'un autre Tau, surtout s'il a investi dans l'Aegis, dans de la Broadside et dans des nacelles. Cela dit, dans un mirroir on est jamais sûr de rien.

Citation :
- un ork pillard/chariot/motards ?
Les chariots ont un long flanc, les pillards sont un gros soucis, les motards n'aiment pas du tout la F8pa3 sans svg de couvert. Le motonobz est un calvaire, mais on en croise peu. Le full masse est par contre un véritable problème, sans solution, a partir du moment ou ses pillard oneshoot mes piranha qui s'approchent de ses troupes.

Citation :
- un SMC alliés démons ?
Le Helldrake n'est pas spécialement un soucis (moins qu'une vendetta). Je n'en tomberai pas 3, mais 1 ou 2. Le flying circus avec 6 CMV est contré car les missiles sont parfait contre ça. Le SMC classique.. c'est comme du SM en moins bien.

Citation :
- une croissanterie nécron ?
Le full croissant (le véritable full), je peux déjà le table raser T1 s'il est trop léger et qu'il n'a pas un gros gros bloquant. Les riptides se placent pour éventuellement faire peur a un faucheur trop gourmand qui menace les Skyray (la fusion, sur du 6 jumelé, ca se tente) Sinon, les Skyray mettent les gaz avant qu'arrive les moisso, je guide les Skyray, 4 missiles suffiront souvent a détruire ou endommager gravement un moisso/faucheur. Me reste ensuite 2 missiles au tour d'après par Skyray pour gérer les arrivées suivantes. Les unités pietonnes qui arriveront par le bord seront gérée à la Riptide.

Globalement, tu le remarquera, à chaque match up j'ai quelque chose dans ma liste qui sert beaucoup, et tout le reste de la liste ne sert qu'a l'empecher de mourir et s'articuler autour.
Sachant que R'alai (dont je ne parle pas ci dessus) est un très bon all rounder : il fait sauter 2 pc très rapidement a n'importe quel char grace a l'EMP, sa grosse galette qui ignore les couverts gère les masse, ses deux grosses galettes perfo PA4 peuvent gérer d'autres choses, et ses 2 tir F9 pa3 sont des "missiles ++". Il peut éventuellement tank un gros thon (sans F10) au close, grace aux photon, au désengagement, l'E5 et la 4++ invu (et cd 10 obstiné).

Bien sûr, tout ceci est ma vision, et celui qui joue une de ces armées me répondra "oui mais tu sais..". Ce que je veux dire, c'est que peu de listes sont sans solutions. Alors, comme toujours, si l'adversaire est meilleur que moi, il va surement me battre, et je l'aurai mérité. Mon expérience des nolimits est toute relative, je n'affronte pas souvent de très bon joueurs, bien que ma bonne connaissance de la V6 aide beaucoup en tournoi.

L'avantage de ma liste est aussi qu'elle se base peu sur la chance : beaucoup de 2+ pour toucher, pour blesser, beaucoup de jumelage, de longues portées, l'adversaire n'a pas ses couverts et pas son armure (lui évitant à lui de faire parler la chance).

Citation :
Mais avec plus de difficultés à se projeter et à contrôler la partie dans les T4+, je pense.
Voilà. Tout comme une liste podée en fait, c'est de "l'alpha strike", une liste de sprint qui s’essouffle. D’expérience, 2 partie sur 3 en tournoi se termine T4. 2h30 pour des parties a 2000 pts c'est pas souvent suffisant. Il n'est pas bon de se baser là dessus, mais c'est un fait.
Je considère que plus on tape fort T1, moins l'adversaire aura de répondant a la suite, ce qui laissera l'occasion de faire un T2 aussi meurtrier, permettant alors les manoeuvres du T3 afin de nettoyer le reste.

Une astuce avec les Skyray, c'est de toujours garder 1 missile si vous n'êtes pas mis sous pression : vous gardez une solution qui peut sauver une situation et oblige l'adversaire a prendre en compte ce possible tir, l'obligeant à faire des choix.

Au niveau de la réflexion de la liste, j'ai également eu d'autre echo par mes partenaires de jeu :
- des nacelles sur les Skyray : 45 pts à trouver, pour plus de résilience
- les motojet devraient par 3, car faut réussir a les cacher
- une plateforme skyshield pour un bloquant a mes troupes, des lignes de vues parfaites a mes skyray, une invu a 4+ a tout le monde


Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick EmptyLun 10 Juin - 18:48

Tu n'as pas dit grand chose sur le match-up eldar. Trop d'inconnues dues à un codex récent ?
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick EmptyLun 10 Juin - 20:41

J'ai oublié en fait.

Le soucis des Eldars c'est qu'on a pas encore d'armée type en tête.
Ce que je sais, c'est que 7 Missile suffisent a tuer un serpent. Que les GF n'apprécient vraiment pas la F8 pa3/2. Que les motojets n'apprécient pas la pa3 qui ignore les couverts. Que l'infanterie a une portée courte, donc souffrira des drones qui la blesse a 2+ voir font sauter la svg des gardiens.
Les batteries Vaul pourront être un soucis, car je n'ai pas de close pour les déloger, et au tir c'est trop résistant. Les Prismes se tombent a la F9pa2 Artillerie qui ignore les couverts.
En général les Eldars investissent beaucoup dans la dissimulation, les holochamp, autant de points gaspillés contre moi.
R'alai est encore un très bon ajout : la F9pa3 est très utile face au WL et WK, le fait de retirer des PC sur 2+ est très utile face aux serpents, la F4 pa4 très efficace face aux aspects.
Les WK sont un soucis à tomber dans ma liste car les missiles je dois les garder pour autre chose. Le full saim hann peut me déborder et me prendre de vitesse.

Mais bon, ca c'est ce que j'ai pu en déduire en "une" partie plus mes lectures sur les forums..
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
clone02
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
clone02


Nombre de messages : 75
Age : 28
Date d'inscription : 26/05/2013

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick EmptyLun 10 Juin - 22:49

Les eldars ne sont pas les seul à chercher à profiter du couvert oh que non amha.
Pour moi je trouve ta liste assez cohérente même si j'ai vraiment peur de la dureter des piranas car tu te retrouves trop dépendant des couverts et leur force de frappe n'est pas négligeable.
Je pris pour que tu te retrouves contre un g.i qui joue sur la save 2+ de couvert ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick EmptyLun 10 Juin - 23:29

Citation :
Je pris pour que tu te retrouves contre un g.i qui joue sur la save 2+ de couvert ...

En mode Aegis + jetage à terre + ordre ? Et on inventa la Riptide qui a une ligne de vue suffisamment élevée (et le WK aussi, d'ailleurs)


Après, les eldars, c'est surtout que le moindre serpent qui bouge d'un pas, il a sa 4+ :p
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick EmptyLun 10 Juin - 23:51

Citation :
Après, les eldars, c'est surtout que le moindre serpent qui bouge d'un pas, il a sa 4+ :p
Hihi, 2 touche de désignation et y'en a plus.
Après y'a les motojet a 5+/4+, les lances de lumières a 4+/3+, les archontes dissimulation, les spirites dissimulations, les rangers, tous les chars 4+/3+ si mettre les gaz..

Citation :
Je pris pour que tu te retrouves contre un g.i qui joue sur la save 2+ de couvert ...
Hihi, 2 touche de désignation et y'en a plus.

Toutes les armées Aegis, Eldar, Démon de Nurgle, Ork, tout se base sur le couvert.

Ca tombe bien, avec 6+2 DL CT5, 2+2+2 DL CT4, je genère 10,66 touche par tour. Les couverts, ça n'existe pas pour moi. La liste se base justement là dessus, un "contre meta". Avec mes deux guides j'ai moins besoin d'augmenter la CT, donc plus à faire sauter les couverts, ou a lancer les missiles sans LdV.

(j'ai l'impression de répéter ce que j'ai déjà dit page précédente).

Concernant les Piranha, j'en joue toujours 2*5, je les ai toujours perdu, je le sais, mais ca demande des ressources a tomber. Au besoin je les fou en réserve, les bloquants ça existe aussi.. on peut très bien envoyer les drones au suicide sans regret tout en gardant les Piranha planqués en contre attaque et gestion des derniers tours. Ou au contraire pressuriser encore plus l'adversaire.
Le Piranha ca reste un blindage 11, et on s'arrange toujours pour qu'au moins 1 Piranha mette les gaz pendant que les 4 autre tirent, donc 4+ de couvert contre les premiers tirs.
Le soucis c'est si je ne commence pas, pas de couvert, donc danger contre le barrage.




Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
hoder
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 12
Age : 46
Date d'inscription : 06/06/2013

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick EmptyMar 11 Juin - 11:11

Essai les piranha par 3, ca se planque bcp mieux, c'est une cible bcp moins importante pour l'adversaire et c'est la qu'ils sont les meilleurs, être une épine dans le pied à faire des petits degat chiant a droite et a gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Neo-K
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/06/2013

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick EmptyMar 11 Juin - 22:16

Hello,

2/3 petites remarques a la sauvette :
Il n'y a pas un souci dans le coût total de tes piranha ? (Oubli du Photoregulateur et du senseur)

La plateforme c est un bon atout, ça t'ouvre pas mal de LOS via l'étage et la 4+ qui va bien. Le must have serai les nacelles pour le skyray qui passerai tranquillement a 3+.
Ça te donne aussi un simili toit pour glisser la moitié de ton véhicule dessous (je ne sais pas si les piranha passent) évitant ainsi l'indirect type manticore qui est une vraie plaie pour ta liste

Mais on tape quand même dans l'investissement de pts...

Je ne suis pas fan non plus des gdf, surtout pour leur faible Cd. Un coup d'arme lourde perdu et c'est rapidement l escouade qui déroute. Les kroots avec 1 chien donne plus de tempo sur le contrôle d'objo T4/T5

Comment gére tu une liste 5 CMV ou 3 CMV triple drake ?

Mais bon concept, et merci pour les pavés car ton cheminement est très intéressant a lire
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick EmptyMer 12 Juin - 0:14

Citation :

Il n'y a pas un souci dans le coût total de tes piranha ? (Oubli du Photoregulateur et du senseur)
5 Piranha = 200. 1 Senseur = 5. 1 Photo = 1. Je n'en met qu'un par escadron car les règles se transmettent. Et 3 Missiles = 3*8 = 24.

Ce qui nous rend a 200 + 6 + 24 = 230, le compte est bon.

Citation :
La plateforme c est un bon atout, ça t'ouvre pas mal de LOS via l'étage et la 4+ qui va bien. Le must have serai les nacelles pour le skyray qui passerai tranquillement a 3+.
Ça te donne aussi un simili toit pour glisser la moitié de ton véhicule dessous (je ne sais pas si les piranha passent) évitant ainsi l'indirect type manticore qui est une vraie plaie pour ta liste
75 points à trouver donc. J'envisage sérieusement d'investir dedans.

Concernant la manticore je suis d'accord, même si la cohérence a 4ps permet d'éviter un gros drame, je perds mes escadron très très vite.

Citation :
La plateforme c est un bon atout, ça t'ouvre pas mal de LOS via l'étage et la 4+ qui va bien. Le must have serai les nacelles pour le skyray qui passerai tranquillement a 3+.
Être sur la plateforme accorde une 4+ invulnérable (donc non améliorable par la nacelle). Parles tu de la protection offerte si on est caché a 25% par la plateforme ? (qui offre une 3+ de couvert car c'est une "fortification en bon état" p18 ?)
Ce qui me permetterait d'avoir la 2+ au tir avec la nacelle, a condition d'être planqué a 25%. Mais je me demande si ça fonctionne.

Citation :
(je ne sais pas si les piranha passent)
Oui, et sans soucis (bien que ce soit chiant à bouger).
Citation :

Comment gére tu une liste 5 CMV ou 3 CMV triple drake ?

La 5 CMV, je suppose que c'est la démoniaque ?
Les skyray sont la clé, tout dépend du terrain. J'utilise les drones pour pas qu'il puisse me contacter les skyray au close au maximum, déjà. Guide sur deux Skyray, je lance 4-6 missile CT4 jumelé ignore les couvert si tout va bien (80% de chance de faire 2 touche avec un skyray), ce qui lui arrache 2-4pv. Je peux faire ca trois fois, ce qui me permet de tomber 3 CMV.
Les CMV restantes feront mal au close, mais dès qu'elles seront à terre ce ne sera plus un soucis, entre les deux 'O et les drones. Même les Riptides peuvent oneshoot des PD au close en riposte.
Bien sûr, si les bloquants sont nombreux, et le joueur adverse efficace a empecher mes skyray de tirer, ca peut venir tourner à la boucherie.

La 3 CMV + 3 Helldrake est beaucoup plus compliquée à gerer à vrai dire, match up défavorable à partir du moment ou l'adversaire attend l'arrivée de ses helldrake pour sortir les CMV a portée de Skyray. Je dois alors profiter des petites escouades de drones pour provoquer des test de crash et esperer gérer les CMV avec les Shas'O et les missiles des Piranha, tandis que les Skyray se concentre sur les Helldrake.

Le helldrake n'est pas tant que ça une plaie, si mes troupes n'arrivent pas toutes avant ses helldrake. La F6pa3 va me froutch les drones, mais sinon, les Riptides s'en moquent relativement, les Skyray sont aussi relativement à l'aise (surtout qu'un placement proche du bord permet d'éviter l'attaque vectorielle au tour d'arrivée), les Piranha souffrent mais.. c'est les Piranha quoi.

Neo-K, pour Neo Khaine ?

Citation :
Essai les piranha par 3, ca se planque bcp mieux, c'est une cible bcp moins importante pour l'adversaire et c'est la qu'ils sont les meilleurs, être une épine dans le pied à faire des petits degat chiant a droite et a gauche.
Ca va être testé aussi. Je vais poster une liste avec tout les petits changements. Malgré tout, j'ai peur de commencer à être a poil en gestion de troupes. Bien sûr, j'ai du gabarit, mais c'est pas suffisant dès que l'adversaire peut s'écarter.


On aurait donc :
Remplacement des GdF par du Kroot
faire sauter 4 Piranha et rajouter du missile
Rajouter une Plateforme Skyshield

Y'a également la solution de mettre le Shas'O désignation dans une escouade de Crisis Missile avec drones de désignations, pour augmenter la puissance de feu "brute" du truc. 2 Crisis 2 Missile 2 verrou + 4 Drone de marquage coutant 160 points, soit le prix des 4 piranha, m'ouvrant alors un éventuel slot d'attaque rapide.. pour mettre plus d'escadron de Piranha. Sauf que y'a pas les points, et que les crisis missiles c'est sensible au helldrake.


Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Neo-K
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/06/2013

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick EmptyMer 12 Juin - 2:14

Autant pour moi, j ai taper mon texte depuis le cinoche, sans le dex, persuadé que le missile était a 10pts

Bah tu vois je pensais que la skyshield était a 4+ de partout, c est donc encore plus crado que prévu. Les 25% c est large avec les pieds énorme du trucs, pour l indirect par contre c est compter sur la déviation sur l étage, mais bon c est déjà ça de pris Smile

Du coup tu te retrouve avec un bon "bunker" pour tes crisis, qui peuvent bien tourner autour des petons du bâtiments. Y a un bon coup a creuser, même si ça te rends forcément statique du moins au début.

La crisis c est aussi peut être le petit up de satu F7 qui peut te manquer pour bien enfoncer le clou T3/T4 une fois les skyray vide, avec le guidage du GP, ça peut être sympa.

D'un autre côté 4 piranha c est globalement 8Pv endu 4, 8 PV endu 7 (équivalent bl 11), 32 shoot F5, et tellement plus de gestion du board... J'avoue je sais pas trop, as tu besoin de doubler cette satu "légère" ? Huuum
Faut que je test cette semaine !

Et oui, Neokhaine c'est moi même, on se connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o kassad
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o kassad


Nombre de messages : 152
Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2008

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick EmptyMer 12 Juin - 9:54

Citation :
Et oui, Neokhaine c'est moi même, on se connais ?

Wendigo suit l'acutalité ETC, du coût, il a du voir ton nom chez anciennement les troll. C'est marrant de voir le nombre de personne jouer Tau en ce moment Smile
Bonjour aux anciens SPF et à JV de ma part.

Coucou Wendi, comment vas tu ? Alors, tu descends sur Paris ? On aura le plaisir de ce voir du coup.

Ta liste reste quand même assez accès full. Bi riptide, 3 skyray et 2x5 piranhas qui sont ta griffe.

En reprenant du recul à quoi l'adversaire va faire face ? Je vois entre 5 et 7 unités :

-> Ra'Lai seul car pas PI
-> Une riptide avec GP
-> Une riptide solo
-> Un 'O Marqueur avec ses 4 drones de marquage (et tu payes 235 points pour avoir 5 touches de DL et 3.7 touches de F7 par tour...)
-> 3 Skyray plus ou moins menaçant
-> 5 Piranhas
-> 5 Piranhas

Tu sembles particulièrement confiant dans tes chances de gérer un mecanisé Eldar. De mon côté j'ai des doutes. Une liste à 6-8 chassis dépassera ton seuil de gestion je pense. D'autant plus que si l'adversaire à suffisament d'arme Shu, les riptides risquent de vite mordre la poussière.

Une Gi avec une bonne lecture de jeu aura vite fait de tomber les un à 2 sky ray te mettant particulièrement nu contre un triple vendetta standart. Vendetta qui tomberont assez bien les riptides. Etc
Je ne parle pas de la claque que ta liste prend en cas de pertes des drones de marquages du 'O. Outre les sky tour un ils sont clairement LA cible prioritaire de ta liste.

Après, tu as une première phase de tir monstrueuse. Passé les deux premiers tour, je pense que le résultat de la partie sera globalement connue. Sachant que si ton premier souffle est terrible, le deuxième l'est nettement moins. Si tour 3, tu as une riptide en mois et le 'O de mort avec les piranhas bien entamés, chose qui me semble assez crédible, ta puissance de feu est sacrément entamée et tu rameras si tu n'as pas fait assez de dégâts aux premiers tours. L'idée de Néokhaine de rajouter un peu de crisis à du sens.

Je ne vois pas trop quoi te conseiller. Dans ton optique, la liste est clairement bien travaillé et même si je ne jouerai pas les mêmes options que toi, ça révèle plus de l'affinité de jeu et du choix personnel que du choix fait de manière rationnel et optimisé.

L'idée de retirer 2x1 piranhas pour financer autre chose a du bon. L'idée d'inclure des kroots aussi. D'ailleurs, pour ton soucis de méca Tau, rien n'empêche de ne jouer que 6 gdf dans le devil OU de jouer des Gdf par "grosse escouade" genre 8 à pied et le devil qui se comporte dans les premiers tours en appuie feu avant de récupérer sa cargaison.
Hors sujet, mais la combo Striker avec ses 11 gdf en warfish de flanc est bien "rigolo".

Ah si, je déplore l'absence de la puce Puretide sur le 'O.

Sinon au vu de ton armée et des macro unité qu'elle possède, à moins que la haine soit donné à toute l'armée, prend les traits de SDG du codex Tau.

Shas'O Kassad

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FE] Quel allié... parce que jouer en premier c'est bien :D
» [2000 points] Liste de Bill maintenant
» Mes tau du nord, parce qu'ici il fait froid!!
» Parce qu'il faut bien rire un peu.
» [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: