Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [2000 points] Liste de Bill maintenant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[2000 points] Liste de Bill maintenant Empty
MessageSujet: [2000 points] Liste de Bill maintenant   [2000 points] Liste de Bill maintenant EmptyVen 1 Nov - 20:23

Bonjours à tous,

après avoir posté ma liste stratégique pour milieu dur j'avais envie de concocter une liste plus bourine en optique tournoi ( surtout en voyant la liste de Kissing en fait même si il n'y a pas grand rapport ^^ ).

La bête :

QG

Ethéré

Archiviste

Elite

Escouade d'assaut Terminator (6 unités)
4x Terminator d'assaut
4x Marteau tonnerre et Bouclier tempête
Sergent Terminator d'assaut
1x Marteau tonnerre et Bouclier tempête
Land Raider Redeemer

[EF] Shas'vre Riptide
1x Accélérateur à ions (charge Nova), 1x Accélérateur à ions (standard), 1x Eclateur à fusion jumelé

[EF] Shas'vre Riptide
1x Accélérateur à ions (charge Nova), 1x Accélérateur à ions (standard), 1x Eclateur à fusion jumelé


Troupes

Equipe de Guerriers de feu (7 unités)
6x Guerrier de feu
Devilfish
1x Nacelle de brouillage

Equipe de Guerriers de feu (7 unités)
6x Guerrier de feu
Devilfish
1x Nacelle de brouillage

Equipe de Guerriers de feu (7 unités)
6x Guerrier de feu
Devilfish
1x Nacelle de brouillage


Attaque Rapide

2x Piranhas
3x Eclateur à fusion

2x Piranhas
3x Eclateur à fusion


Soutien

2x Shas'ui Broadside
2x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées
2x Drone lance-missile , 2x Traqueur de vélocité

2x Shas'ui Broadside
2x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées
2x Drone lance-missile , 2x Traqueur de vélocité


Bon pour les explications c'est parti !

Tout d'abord je sais que j'ai pas beaucoup de troupes et ce sont des petites unités. Mais elles sont en devilfish + nacelle et si il faut je les mets en réserve. L'éthéré c'est ne pas mon QG préféré mais c'est celui qui coûte le moins cher.

Après je pense que la liste est assez résistante avec les deux riptides et le land raider. Je ne vais pas expliquer ce que fait chaque unité c'est assez clair je pense. L'objectif c'est de porter le combat chez l'adversaire par le biais des terminators. De les couvrir à max grâce aux tirs des autres unités, de bloquer l'ennemie avec les piranhas.

Qu'en pensez vous ? Smile


Dernière édition par manokko le Ven 1 Nov - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[2000 points] Liste de Bill maintenant Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Liste de Bill maintenant   [2000 points] Liste de Bill maintenant EmptyVen 1 Nov - 20:28

En allié SM je prendrais plus 2x5 Tactiques CL, ou lance plasma lourd (90pts pièce, 85pts avec le LpL) + Razorback CL Jum (75pts pièce) + Archiviste (65pts pièce) pour la plainte psychique, on s'en tape royalement du corps à corps, ça rentre pas en synergie avec le reste du codex.
Et le Tau manque cruellement d'antichar longue portée fiable en nombre. (y a la broad, le Hh Railgun, un spam de Skyray et c'est tout, même si le skyray est plus Anti CM / Elite qu'anti châssis)

PS: il manque le QG SM.
PS2: CL = Canon laser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2000 points] Liste de Bill maintenant Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Liste de Bill maintenant   [2000 points] Liste de Bill maintenant EmptyVen 1 Nov - 20:57

Citation :
on s'en tape royalement du corps à corps, ça rentre pas en synergie avec le reste du codex.
Je ne vois pas spécialement pourquoi. Ça peut justement complètement déboussolé l'adversaire de voir du cac dans une liste tau.

Citation :
Et le Tau manque cruellement d'antichar longue portée fiable en nombre.
Pour les véhicules légers les broadsides sont vraiment efficaces quand même surtout en missiles.
Dans ce cas là je peux mettre le land raider en canon lasers ?
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Turk
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 23
Age : 31
Humeur : LOL
Date d'inscription : 07/05/2013

[2000 points] Liste de Bill maintenant Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Liste de Bill maintenant   [2000 points] Liste de Bill maintenant EmptySam 2 Nov - 5:41

Les broad équipés avec le traqueur de vélocité deviennent antiaérienne et tir donc au juger contre des cibles non volante. Donc il faudrait les équiper en plus du senseur de proximité. Ou alors c'est utile quand même à CT1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[2000 points] Liste de Bill maintenant Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Liste de Bill maintenant   [2000 points] Liste de Bill maintenant EmptySam 2 Nov - 7:48

Rajouter du corps à corps à une armée de fusillade n'améliore pas ta synergie, tu brides ta puissance de feu en essayant de palier un domaine dans lequel tu seras surclassé de toute manière, intérêt plutôt limité Smile

L'éthéré est le meilleur QG Tau en terme d'impact / prix dans un méca', pourquoi s'en priver.
Manque les Missiles sur les Devilfish "à mon humble avis".

Les 'Tide, je dirais rien dessus, certains en sont fan, je trouve cher payé la capacité de "tanking" pour une puissance de feu somme toute limitée.

Les Broad sans le commandeur Puce de Puretide / Senseur perdent énormément de leur force, certes le combo se paye au prix fort mais l'impact des Broad s'en trouve démultiplié.

Juste, je vois 2x Piranhas 3x Eclateur, y a 3 Piranhas par escouade? 2 C'est juste juste niveau stat' (on parle de liste de Bill donc fiabilisation, fiabilisation, fiabilisation!), 3 c'est un dégât lourd "assuré" sur un châssis à découvert, 4 c'est du 50% sur un châssis à couvert.


PS: j'en reviens à ton message "ça peut déboussoler l'adversaire", en bill, non, au mieux il va s'acharner dessus et laisser le reste tranquille, au pire (pour toi) il va l'ignorer pendant 2 tours (tu prévois d'avancer avec donc de te mettre à portée de Fuseurs) et balancer tout ce qu'il a sur le reste.
Soit tu fais une belle Deathstar avec le reste en puissance de feu de soutien pendant que ta Deathstar avance et passe d'un corps à corps à l'autre, par exemple: Draigo avec 7-8 paloufs, Coteaz, quelques paladins seuls "Sooladiiiins", avec du Dreadnought Autopsy (trololol F8) et des escouades par 5 + Razorback Bolter Lourd Muni Psy (trololol F6), t'as la Deathstar et le reste qui est la pour fournir de la couverture au tir).
Soit tu joues dans ton milieu de table avec de la VRAIE puissance de feu longue portée (chose dans laquelle les Taus sont loin d'être les maîtres) et une unité de contre attaque au milieu (typiquement, Eldars Noirs avec le Vovoide et les Hékatrix en milieu de ton dispositif)
Si tu veux jouer offensif avec Un pack de corps à corps, il te faut deux choses, une puissance de feu longue portée qui t'assure la suprématie en terme de "je massacre tes Plasma / PA2, maintenant, vas y aux Bolters / Fusils à fissions / Shuriken sur mes Termi!" et avoir la capacité de projection suffisante pour soutenir ton pack de corps à corps en multipliant les cibles "dangereuses" et éviter qu'il massacre joyeusement une unité adverse pour se retrouver braqué par tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 points] Liste de Bill maintenant Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Liste de Bill maintenant   [2000 points] Liste de Bill maintenant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 points] Liste de Bill maintenant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Tau 2000 points
» 2000 points liste fun
» Liste 2000 points T'au / Vior'La / Sa'Cea
» Draft liste 2000 points
» Liste d'armée Tau en 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: