Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 Liste 2000 points T'au / Vior'La / Sa'Cea

Aller en bas 
AuteurMessage
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Liste 2000 points T'au / Vior'La / Sa'Cea Empty
MessageSujet: Liste 2000 points T'au / Vior'La / Sa'Cea   Liste 2000 points T'au / Vior'La / Sa'Cea EmptySam 24 Aoû - 16:24

Salut à tous !

Je reviens sur ce forum décidément bien désert pour vous soumettre ma version finale de liste à 2000 points. Celel que je jouerai quasiement tout le temps sur Paris (waaagh tavern ,UG et la ludothèque de boulogne pour lee intéressés ^^ )

Le milieu dans lequel je joue sera du liquide à très dur. De même que les scénarios pourraient tout aussi être officiels, ETC ou maison type "poutrage à l'ancienne". Pour que ça reste rigolo (et pas trop cher en €...) J'aid écidé d'équilibrer ma liste entre le gros bill et le fun. La grande question sera et restera "à quel point je dois jouer violemment violent pour que tout le monde s'amuse ? scratch "

Pour ce faire j'ai décidé de monter le tout autour de 3 axes majeurs: La désignation laser, la mobilité et la contre-offensive.

Explications, mais d'abord la
liste:


Donc vis à vis des 3 axes évoqués précédemment...

Désignation laser

On en a jamais assez... Ou plutôt, on en a jamais assez en fin de partie, là où les derniers tirs comptent, quadn 70% de l'armée a été annihilée.

De ce fait, j'ai essayé de répartir et d'avoir un réserve de DL conséquente. Sur le sept t'au j'en compte 13 (2 sur les QG, 3 sur les troupes et 5 avec les cibleurs), 3 à Sa'Cea et 0 en Vior'La.

L'idée est d'avoir au mieux 2 cibles avec le 5e tier de D.L au Tour 1. Je dirais une cible "lourde" (un char, une CM, un perso gros thon) et une cible "légère" (un cordon).

L'orde de tir pour cibler sera: QG, marksmen, cibleurs, strike. Afin d'avoir dans l'idéal 5 tiers lorsque les strike tireront.

J'ai de la DL qualitative à CT+2 et +3 relançable afin de palier à des blagues de type "nuage de mouche" de Nurgle, et de la DL "quantitative" si d'aventure une contre charge apparaissait (gratter une relance des 1 ça fait toujours plaisir).

De plus la redondance me permet de recouvrir (s'il le faut) une grande partie de la table, et d'utiliser les cibleurs autrement (genre repoussage de FeP et capture d'objo).

La mobilité

Je pense que c'est évident mais je vais quand même développer: le Sept Vior'La. Entre les Stealths, la Ghostkeel et les Crisis, je peux advance OKLM et me répartir sur la table s'il le faut, prendre le centre, ou contourner.

Problème: J'aurais aimé avoir une escouade de Stealths de 6 afin de profiter au maximum du strat "Sang-chaud". J'ai pensé à enlever une broadside pour jouer un pirannha et des stealths en plus. La balance Offensif / défensif quoi...

le pirannha est juste là pour foncer et servir de caution "tu peux pas lui tirer dessus parce que c'est un perso" lorsque la Coldstar va se déplacer loin et vite. C'est là que 2 ou lieu de 1 permettrait d'avoir un petit volume de tir et faire une attaque de flanc sur cordon assez significative.

Je parle de cordons depuis tout à l'heure alors que je n'ai pas de Crisis FeP. C'est tout simplement pour essayer d'étirer sa ligne et finalement limiter les effets de bulle de buff. Et aussi pour aller chercher à lock un char relou ^^

En terme de mobilité, il y a aussi la Riptide, qui sera (je l'espère) le centre de toute l'attention. Je compte la jouer au centre du dispositif défensif et à l'avant, en espérant que ce soit elle qui encaisse la charge adverse. Mais avec la charge nova, elle peut aussi être un superbe élément de prise du centre en fin de partie. Je n'ai pas mis de target lock afin d'avoir une relance en Overwatch au pire dissuasive et au mieux dangereuse (vu le nombre le DL que j'ai à disposition, il serait improbable que je ne puisse pas avoir le Tier 5 sur ses tirs).


La contre-offensive

Là on est sur le Sept T'au. 36 Strike, Les différents QG au centre, les broadsides à l'arrière, les cibleurs excentrés d'un côté, la riptide à l'avant avec une escouade de drones. L'idée sera de s'étaler en respectant 2 règles: Overwatch pour tout le monde et FeP repoussées le plus loin possible. L'idéal sera de se déployer sur un quart de table (si déploiement en diagonal) ou en fond de terrain si en ligne.

Là j'ai quelques questions: Est-ce que je devrais plutôt jouer un SAA au lieu d'un SDC sur la Riptide ? Est-ce que je devrais jouer les Broadsides avec un SDS à la place de l'ATS ? Est-ce que des railguns seraient pertinents vus mon absence d'anti-char lourd à 2000 points Neutral ? Est-ce que Dartkstrider est vraiment nécessaire ? Quid de Shadowsun ?

Shadowsun n'a en soi pas d'intérêt. Je la vois plutôt comme un Commander Totem amélioré. Le drone à 3++, le drone de relance des 1 (pour une 2+ relançable des plus abusée), le double Kaun'yon (ou Mont'Ka + Kaun'yon) et surtout le strat "Nodule de contrôle" sur les Broadsides ou la Riptide pour une poutre plus certaine.


Traits de seigneurs de guerre

Là j'ai plusieurs choix, qui pourraient être tous intéressants suivant la situation. "Dévastation par l'harmonie" évidemment, même si ce n'est pas le plus facile à mettre en place, "Astre académique" pour la Coldstar, ce qui facilite le déploiement, et m'octroie un petit CP bien sentit. "Parangon du montka" à la Coldstar si je dois jouer mon avant-garde vior'la en sept t'au (face à une armée très offensive / CaC comme les Tyty genestealer, les BA, etc..), dans ce cas là je peux aussi jouer le trait de darkstrider afin d'avoir un QG assez mobile pour buffer mes sealths dans la violence toujours plus abusée. Ou encore un simple et efficace "précision du chasseur" toujours utile face à un démon majeur avec la Coldstar (oui j'aime beaucoup dire Coldstar. Coldstar.)

Reliques

Là je suis perdu. Certains diraient le "lanceur super-nova", d'autres les "répulseurs à manoeuvre vectorielle" ou la PEN.

Je pense que le PEN serait un peu le choix-fourre tout assez utile sur une relance de dégâts foireuse (non pas de fuseurs sur ma Coldstar, je veux qu'elle vive ^^). Le lanceur super nova est très utile si je souhaite chasser de l'élite / troupe en restant hors de vue (ce qui serait très profitable à la Coldstar dans son rôle d'électron libre trolilol). Le répulseur à manoeuvres vectorielles sera jouable seulement en cas de Sept T'au pour l'avant-garde exo-armures, et permettrait de faire quelques blagues sympas.


Si d'autres hcoses vous choquent ouq ue vous voulez soulever d'autres questions, se sera avec plaisir ^^


Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2000 points T'au / Vior'La / Sa'Cea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Tau 2000 points
» 2000 points liste fun
» Liste d'armée Tau en 2000 points
» Liste d'armée Tau en 2000 points
» Draft liste 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: