Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [FE] Quel allié... parce que jouer en premier c'est bien :D

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yliara
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/05/2013

[FE] Quel allié... parce que jouer en premier c'est bien :D Empty
MessageSujet: [FE] Quel allié... parce que jouer en premier c'est bien :D   [FE] Quel allié... parce que jouer en premier c'est bien :D EmptyVen 7 Mar - 14:25

Hello la troupe,

Bon je vous expose mon probléme (enfin c'est plutot un diléme intérieur^^), par principe et pour être le plus pénible possible j'aime bien jouer en premier (normal pour une armée de tir vous me direz) et avec l'enclave, en plus d'avoir des options interessantes.... on reprend l'init sur 5+ avec le codex.... pas mal mais on peut faire mieux!!!!

Voila me liste de base, je vise les 1750 pts :

QG

  • [EF] Commandeur (203pts)

    • 1 [EF] Commandeur

      • 1 Contrôleur de drones, 1 Verrouillage de cible, 1 Le rétro-codex, 2 Nacelle de missiles, 1 Talisman d'Arthas Moloch

Elite

  • [EF] XV104 Riptide (213pts)

    • 1 [EF] Shas'vre Riptide

      • 1 Système de Pilotage de la Caste de la Terre, 1 Système de ciblage avancé

  • XV104 Riptide (210pts)

    • 1 Shas'vre Riptide

      • 1 Eclateur à fusion jumelé, 1 Accélérateur à ions (standard), 1 Senseur d'alerte anticipée, 1 Traqueur de vélocité, 1 Accélérateur à ions (surcharge), 1 Accélérateur à ions (charge Nova)

Troupes

  • [EF] Equipe XV8 Crisis (129pts)

    • 3 [EF] Shas'ui Crisis

      • 3 Unis par le couteau rituel, 6 Canon à induction
  • Parenté de carnivores Kroots (105pts)

    • 15 Kroot

      • 15 Balles sniper

  • [EF] Equipe XV8 Crisis (106pts)

    • 2 [EF] Shas'ui Crisis

      • 2 Unis par le couteau rituel, 4 Fusil à plasma froid

Attaque Rapide

  • Escadron de drones (56pts)

    • 4 Drone de ciblage                

Soutien

  • Equipe XV88 Broadside (213pts)

    • 3 Shas'ui Broadside

      • 3 Nacelle de missiles à haut rendement jumelées, 3 Unis par le couteau rituel, 2 Senseur d'alerte anticipée, 1 Verrouillage de cible

  • Equipe XV88 Broadside (203pts)

    • 3 Shas'ui Broadside

      • 3 Nacelle de missiles à haut rendement jumelées, 3 Unis par le couteau rituel, 1 Verrouillage de cible

Bon jusque la rien de nouveau sous le soleil:
QG : un classique, avec les drones. Je lui donne de la portée pour pouvoir pus facilement le planquer et quand meme profiter de la CT5, le codex^^ et le talisman histoire de fiabiliser le truc et de me faire une petite couverture anti psy

Elite : 2 riptides dont 1 qui va arroser (jamais testé mais avec le systeme de pilotage.... pourquoi pas, ça fiabilise les surcharges)

Troupes : 3 crisis induction pour la pluie de tir, les kroots pour le mur et 2 crisis plasma pour la polyvalence.

Att. Rapide : drones!!

Soutien : 2x3 broads avec 1 verouillage dans chaque escouade de facon à découper un peu les tirs.

Bon et maintenant pour les alliés mon coeur balance entre 2 :

Necrons : Oui bah pas fluff etc etc... mais avec les points restant imothek et 5 immo ça assure la nuit T1 voir plus :Dce qui est vachement pratique pour moi, l'orage... aléatoire mais envoi des baffes F8 ce qui n'est pas négligeable quand ça marche.... et.... un 3+ pour reprendre l'init (et oui avec le +1 du codex^^) ça permet de laisser commencer l'autre et de reprendre l'init aprés ou de la prendre tout court 2 fois sur 3  cheers 
total : 310pts

Chevaliers gris : Bon la pareil le fluff on oubli mais coteaz + une suite avec 1 jokaero et 3 serviteurs de l'inquisition MF (pour 65pts.... sans compter le bonus du jokaero!!) et aller soyons fou un vindicare pour rigoler. 5+ relançable pour l'init (soit 55% de chance), la possibilité de faire relancer la prise d'init en face :Dune interception courte portée mais de la puissance de feu (et l'assassin mine de rien... voila l'ouvre boite quoi!!! lui peut etre remplacé mais je trouve qu'il complete pas mal la liste).
total : 310pts

Chacun a son interet, le premier rend globalement la liste plus résistante avec la nuit (via le couvert et la limitation de portée) et assure presque de commencer, le 2eme evite les surprises, un peu plus féblichon mais voila la puissance de feu déployée.... Dans les 2 cas la troupe supplémentaire me sert à tenir le point chez moi ce qui libére les crisis.

chère public, j'attends vos avis avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

[FE] Quel allié... parce que jouer en premier c'est bien :D Empty
MessageSujet: Re: [FE] Quel allié... parce que jouer en premier c'est bien :D   [FE] Quel allié... parce que jouer en premier c'est bien :D EmptyVen 7 Mar - 16:19

310 points, deux petites tac squads en drop pod avec localisateur. 1 maître de la forge.
et t'as quelques points de libre.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2010

[FE] Quel allié... parce que jouer en premier c'est bien :D Empty
MessageSujet: Re: [FE] Quel allié... parce que jouer en premier c'est bien :D   [FE] Quel allié... parce que jouer en premier c'est bien :D EmptyVen 7 Mar - 16:52

Je crois que j'ai vomi^^"

Sinon, quitte à aller jusqu'au bout: tu peux prendre un détachement allié X, et prendre ton Coteaz de poche en plus avec le détachement Inqui. Quitte à combiner les plaisirs, se trimballer avec 4 suppléments, et avoir un truc qui ressemble à pas grand chose :p

Blague à part, est ce que ton armée a réellement besoin d'un détachement allié? Faut aussi voir ça, parce que certes Coteaz te permet d'avoir de fortes chances de commencer, mais faut voir quoi lui mettre à côté pour que ça aille avec la liste.

Je suis pas certain que des FE aient réellement besoin de ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[FE] Quel allié... parce que jouer en premier c'est bien :D Empty
MessageSujet: Re: [FE] Quel allié... parce que jouer en premier c'est bien :D   [FE] Quel allié... parce que jouer en premier c'est bien :D EmptyVen 7 Mar - 17:04

Manwë a écrit:
Je crois que j'ai vomi^^"

Sinon, quitte à aller jusqu'au bout: tu peux prendre un détachement allié X, et prendre ton Coteaz de poche en plus avec le détachement Inqui. Quitte à combiner les plaisirs, se trimballer avec 4 suppléments, et avoir un truc qui ressemble à pas grand chose :p

Blague à part, est ce que ton armée a réellement besoin d'un détachement allié? Faut aussi voir ça, parce que certes Coteaz te permet d'avoir de fortes chances de commencer, mais faut voir quoi lui mettre à côté pour que ça aille avec la liste.

Je suis pas certain que des FE aient réellement besoin de ça^^

Asdrubael Vect + Coteaz  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[FE] Quel allié... parce que jouer en premier c'est bien :D Empty
MessageSujet: Re: [FE] Quel allié... parce que jouer en premier c'est bien :D   [FE] Quel allié... parce que jouer en premier c'est bien :D EmptyVen 7 Mar - 17:09

Yliara a écrit:
on reprend l'init sur 5+ avec le codex

J'ai loupé un passage du Codex qui indique ça ? C'est où ?

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

[FE] Quel allié... parce que jouer en premier c'est bien :D Empty
MessageSujet: Re: [FE] Quel allié... parce que jouer en premier c'est bien :D   [FE] Quel allié... parce que jouer en premier c'est bien :D EmptyVen 7 Mar - 17:21

salgin a écrit:
Yliara a écrit:
on reprend l'init sur 5+ avec le codex

J'ai loupé un passage du Codex qui indique ça ? C'est où ?

Vinzz'

Directement dans la définition du Mirror Corex Rétro codex en Français... Rétro Codex? Il voulait dire un de la V3 ou V4?  bom 

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[FE] Quel allié... parce que jouer en premier c'est bien :D Empty
MessageSujet: Re: [FE] Quel allié... parce que jouer en premier c'est bien :D   [FE] Quel allié... parce que jouer en premier c'est bien :D EmptyVen 7 Mar - 17:44

Ah ok, oui, le Codex qu'on paye 50pts. Ok, d'accord.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FE] Quel allié... parce que jouer en premier c'est bien :D Empty
MessageSujet: Re: [FE] Quel allié... parce que jouer en premier c'est bien :D   [FE] Quel allié... parce que jouer en premier c'est bien :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FE] Quel allié... parce que jouer en premier c'est bien :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EF - allié ET] J'aime l'odeur du missiles le matin
» [1850] Equilibre Dur/Allié pour tournoi
» 3000 K bataille nec allié tau vs sm et gi millieu super dur
» Détachement allié
» Allié - vos choix, vos préférences ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: