Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Allié - vos choix, vos préférences ?

Aller en bas 
+4
Shas'o shien
giamargos
Manwë
Wendigo
8 participants
AuteurMessage
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Allié - vos choix, vos préférences ? Empty
MessageSujet: Allié - vos choix, vos préférences ?   Allié - vos choix, vos préférences ? EmptyLun 3 Juin - 1:01

Les alliés sont quelques choses de plus en plus répandus. Même si certains cercles de jeux les interdisent toujours (ainsi que certains tournois), d'autres les jouent régulièrement.

Souvent on autorise que les frères de batailles, parfois tout. Comment c'est joué par chez vous, et si c'est joué, quelles sont vos préférences ?

Le codex eldar est sorti hier aussi, le grand prophète et motojet était une bonne option pour nous, il semble toujours l'être.

Pour ma part, lorsqu'allié de circonstance, j'aime de plus en plus sortir un pack de motonobz a 350-500 pts et un bigboss motard. C'est pas si ultime que ça, mais ça permet de jouer de manière bien plus décomplexé, avec ce dont en Tau on rêve tous : une unité de troupe qui peut basher au tir, qui bash sévere au close, un peu fiable au moral, résistante, rapide. Et le QG dans la même lancée.
Les unités Tau cassant ce qui menace les Nobz tandis que les Nobz s'en prennent à tous ce qui est difficilement gérable pour les Tau : véhicule lourds, unité rapides, unités de close difficilement arrêtable.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

Allié - vos choix, vos préférences ? Empty
MessageSujet: Re: Allié - vos choix, vos préférences ?   Allié - vos choix, vos préférences ? EmptyLun 3 Juin - 2:41

Citation :
Comment c'est joué par chez vous, et si c'est joué, quelles sont vos préférences ?

De manière générale, on se met d'accord pour ne pas en jouer: les combos débiles que ça peut engendrer nous limitent à jouer dur, mais codex vs codex (à l'ancienne quoi^^). Outre le fait que ça ressemble à rien sur une table les 3/4 du temps sinon (mon fluff me regarde bizarrement quand Shadowsun insiste pour rejoindre une unité de Garde Fantômes avec Spirite^^" Pareil, du Tau avec de l'Ork, mon codex se liquéfierait rien qu'à l'idée :p).

Je m'allie perso à de l'EN quand je le fais pour rigoler^^

En Tau sinon, fectivement, le GP est toujours aussi intéressant (notez d'ailleurs que les pouvoirs eldar ne ciblent plus les unités eldars, mais les unités "amies" ou "l'unité ciblée"... possible de guider/chancer des unités Tau Wink ).

Un truc intéressant avec le GP est de lancer 1D6 en Fate:

- Si pas de pouvoir chance => Guide.
- Si chance => soit on lance un autre D6 pour choper autre chose (genre malédiction), soit on roll les 2 dans Divination :p

Ca donne de base 2 guides-likes en Tau (un à 24 et un à 18). Appréciable^^
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

Allié - vos choix, vos préférences ? Empty
MessageSujet: Re: Allié - vos choix, vos préférences ?   Allié - vos choix, vos préférences ? EmptyLun 3 Juin - 7:57

alors pour ma part , j'aime avoir des Eldar avec mes forces que ce soit les vaisseau mondes ou les guerrier de comoragh.

ils ont une bonne synergie avec nos troupes et aide à combler notre manque de corps à corps.



incube/banshee en première ligne et hop
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Allié - vos choix, vos préférences ? Empty
MessageSujet: Re: Allié - vos choix, vos préférences ?   Allié - vos choix, vos préférences ? EmptyLun 3 Juin - 9:37

Citation :
De manière générale, on se met d'accord pour ne pas en jouer: les combos débiles que ça peut engendrer nous limitent à jouer dur, mais codex vs codex (à l'ancienne quoi^^). Outre le fait que ça ressemble à rien sur une table les 3/4 du temps sinon (mon fluff me regarde bizarrement quand Shadowsun insiste pour rejoindre une unité de Garde Fantômes avec Spirite^^" Pareil, du Tau avec de l'Ork, mon codex se liquéfierait rien qu'à l'idée :p).

On était comme ça aussi avant, mais de plus en plus de tournoi autorise les alliés. Après tout, quitte à utiliser le full volant, autant donner les armes à tout le monde de s'amuser. Donc pour les entrainements a certains tournois on autorise allié.

Mais sur mes 4 prochains tournoi, le ToS Lille et Frontkick (carrière près de Paris) autorisent frère de bataille, et les deux tournois belge autorisent tout les alliés.

Concernant l'Ork + Tau, je considère que les Tau font appel a beaucoup de mercenaire, et contrairement à ce qui à l'air de se dire dans le fluff Tau, les Orks sont une multitude et se vendent parfois/souvent aux plus offrant. Y'a des mercenaires Ork chez la GI, pourquoi pas chez les Tau ? :p

Sinon oui, le double guide/prescience est clairement intéressant, surtout sur les galettes de la Riptide (vu qu'on relance aussi la surchauffe ! ).
Par contre les Eldar, j'ai beau chercher, ils ne comblent pas nos lacunes au CaC. Les banshee c'est moisi, les arlies/scorpions sont acceptable mais ne sont pas assez rapide pour aider efficacement. Ne reste à mes yeux que les lances de lumières, qui peuvent pour pas trop cher voler au secours d'une unité engluée, mais c'est pas la panacée. Les GF de Cac sont très moyen. Les unités de troupes ne sont pas des unités de CaC.

Si on va chercher en Eldar, il faut à mes yeux chercher ce qu'ils offrent de mieux : soutien psy au tir ( équivalent au soutien désignateur mais beaucoup plus flexible), troupe très très rapide qui nous manque, ou troupe résistante qui nous manque.

Si je veux du CaC fort et résistant, soit je vais chercher en Ork, soit en Space Wolves : patron résistant seul, avec une large marge de manoeuvre, et unités de troupes autonomes, polyvalente au tir et au cac, résistante moralement et physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

Allié - vos choix, vos préférences ? Empty
MessageSujet: Re: Allié - vos choix, vos préférences ?   Allié - vos choix, vos préférences ? EmptyLun 3 Juin - 12:26

Citation :
On était comme ça aussi avant, mais de plus en plus de tournoi autorise les alliés. Après tout, quitte à utiliser le full volant, autant donner les armes à tout le monde de s'amuser. Donc pour les entrainements a certains tournois on autorise allié.

Le full volant, mon pote a revendu son armée tellement c'était intéressant à jouer... à force de jouer tout seul (et de se faire delete Zandrek aussi^^), il a finit par reprendre ses Tyty^^"

Tu peux aller chercher l'escouade de 10 scorpions avec exarque pincé et botte secrète. Ca s'infiltre, ça met des coups de gantelets à init, et ça trolle en défi. Bon, ça vaut 220 pts^^"

Je te rejoind sur le CàC, a quelques rares exceptions, y en a pas en eldar^^ Mais je suis pas d'avis que vouloir aller chercher du CàC soit judicieux: mieux vaut renforcer le tir, psy à l'appui^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Allié - vos choix, vos préférences ? Empty
MessageSujet: Re: Allié - vos choix, vos préférences ?   Allié - vos choix, vos préférences ? EmptyMer 5 Juin - 21:54

Salut !
Euh perso en allié je prends SW pour les cavaliers tonnerre et les serres sanglantes au cac,les chasseurs gris (marines tactiques) tiennent bien les objos et le prêtre des Runes est sympa comme anti psy !
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Mentor Kroot
Mentor Kroot
shikomi


Nombre de messages : 111
Age : 47
Date d'inscription : 01/02/2013

Allié - vos choix, vos préférences ? Empty
MessageSujet: Re: Allié - vos choix, vos préférences ?   Allié - vos choix, vos préférences ? EmptyJeu 6 Juin - 9:33

Le blood et le tau, ça rentre en synergie ?
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Allié - vos choix, vos préférences ? Empty
MessageSujet: Re: Allié - vos choix, vos préférences ?   Allié - vos choix, vos préférences ? EmptyJeu 6 Juin - 9:50

si tu sort du mécanisé, alors le blood apporte un gros plus avec ses véhicules rapides (et ses baal en attaque de flanc)

Tu peux aussi compenser une force tau trop statique en ajoutant une force alliée en pod ou en stormraven

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Mentor Kroot
Mentor Kroot
shikomi


Nombre de messages : 111
Age : 47
Date d'inscription : 01/02/2013

Allié - vos choix, vos préférences ? Empty
MessageSujet: Re: Allié - vos choix, vos préférences ?   Allié - vos choix, vos préférences ? EmptyJeu 6 Juin - 15:49

Le furioso et la compagnie de la mort, ils ne sont pas trop too mutch ?
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Allié - vos choix, vos préférences ? Empty
MessageSujet: Re: Allié - vos choix, vos préférences ?   Allié - vos choix, vos préférences ? EmptyJeu 6 Juin - 16:05

je trouve la compagnie de la mort assez peu utile, puisque une force tau ne visera pas le cac et ils coûtent cher les bestiaux.
Le furioso en pod est par contre une menace sérieuse pour les véhicules enemis :
Il pop au T1, tire au fuseur + magna grappin sur le tank en fond de cour puis s'il survit, fait un malheur avec ses griffes de sang dans les rangs ennemis

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Firewolf
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Firewolf


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 07/05/2013

Allié - vos choix, vos préférences ? Empty
MessageSujet: Re: Allié - vos choix, vos préférences ?   Allié - vos choix, vos préférences ? EmptyJeu 6 Juin - 19:33

Mais dans ce cas le dread devra survivre 1 tour au milieu des ennemis....hier avec 3 gdf j'ai explosé un dread iron clad qui avait popé et frouché au milieu de mes lignes....
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Allié - vos choix, vos préférences ? Empty
MessageSujet: Re: Allié - vos choix, vos préférences ?   Allié - vos choix, vos préférences ? EmptyJeu 6 Juin - 20:04

Citation :
hier avec 3 gdf j'ai explosé un dread iron clad qui avait popé et frouché au milieu de mes lignes....
Et ben tu a eu un sacré coup de bol....

Sinon la CdlM est peut être cher, mais elle peut permettre d'occuper/nettoyer un coin avant d'envoyer des kroot en AdF.
J'ai fait le test avec 9 guerrier CdlM et un réclu en PoD au T1, mon adversair s'est cassé le c** sur eux, et quand enfin il pensait être tranquille, mes Kroots sont arrivé en AdF, on fini le travail et capturé l'objo de son côté. Maintenant il réfléchit à 2 fois avant d'envoyer les 3/4 de ses forces dans mes lignes Laughing
Après il est claire qu'il ne faut pas vouloir les sortir dans une liste à 1000-1500pts, c'est bien trop limite!
Et cela dépend de l'adversaire, je ne ferrai pas ça contre du SW ou du CG, mais contre du Nécron ça marche plutôt bien...
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Allié - vos choix, vos préférences ? Empty
MessageSujet: Re: Allié - vos choix, vos préférences ?   Allié - vos choix, vos préférences ? EmptyVen 7 Juin - 11:24

Citation :
Mais dans ce cas le dread devra survivre 1 tour au milieu des ennemis
Si il détruit un char avec ses 2 tirs F8 PA1 (dont un fusion) il est rentabilisé au moment où il pop (sauf interception qui le descendrait avant, mais il est 13 12 10 le furioso)

ensuite, son blindage assez costaud va monopoliser pas mal de tirs antichar qui seraient autrement parti sur tes HH/SR ou crisis
et s'il survit... massacre à la griffe de sang !

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allié - vos choix, vos préférences ? Empty
MessageSujet: Re: Allié - vos choix, vos préférences ?   Allié - vos choix, vos préférences ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allié - vos choix, vos préférences ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détachement allié
» 3000 K bataille nec allié tau vs sm et gi millieu super dur
» Choix de QG
» [EF - allié ET] J'aime l'odeur du missiles le matin
» Les races qui doivent apparaitre dans le tactica allié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: