Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick

Aller en bas 
+15
Manwë
-hwk-
Neji06
lasanis
salgin
Shas'o kassad
Neo-K
hoder
clone02
Arnar
Shas'o Mont'yr
Renarion
Daar'X
draco
Wendigo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 3 EmptyVen 5 Juil - 20:48

Citation :
c vraiment fait pour désavantagé les possesseurs de fortif ...

Pk ne pas simplement supprimer le decors qui gêne tous simplement ... ?

Parce que ce décor, il roxxe plus du poney que le bastion en mousse. Donc, pourquoi ne pas supprimer le bastion en mousse? C'est un bastion impérial moche en plus =D

Plus sérieusement: le possesseur de fortif, pour peu que ce soit pas une aegis, il se paie déjà une 3+ de couvert derrière sans rien faire (simplement en ayant posé un cube de plastique impérial sur la table :p grande stratégie^^), tout en bloquant les LdV^^ (et encore, 3+, c'est quand il joue pas des chars eldars).

Le beurre, la crémière, la Pierre-esprit et la prophétesse, faut pas déconner :p

Tu le sais d'avance que la Forteresse de la Rédemption, c'est pas la même chose à déployer sur une table qu'une Riptide. A toi de prendre ce risque ou pas Smile(notons que placer les décors avant me gène pas: au moins, y aurait moins d'Aegis, vu que l'autocanon aurait systématiquement droit à sa jolie ruine plantée devant lui^^" (ce qui est particulièrement débile, vous en conviendrez^^")).
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 3 EmptyJeu 25 Juil - 17:42

De retour !

J'ai decidé de modifier un peu ma liste suivant mes envies modélistiques, mes envie de fluff et mes impressions en partie.

QG

Ethéré = 50 pts

Elites

Sha'vre Riptide - Accélérateur à Ion - Éclateur à Fusion - Système d'alerte anticipée = 190
Sha'vre Riptide - Accélérateur à Ion - Éclateur à Fusion - Système d'alerte anticipée = 190

Troupes

Equipe de 9 Shas'la Guerrier de Feu = 81 pts
Equipe de 9 Shas'la Guerrier de Feu = 81 pts
Equipe de 9 Shas'la Guerrier de Feu = 81 pts
Equipe de 9 Shas'la Guerrier de Feu = 81 pts
Equipe de 8 Shas'la Guerrier de Feu = 72 pts
Parentée de 10 Guerriers Kroot + 1 Chien Kroot = 65 pts

Attaque Rapide

Escadre de 4 Piranha - 4x Eclateur à Fusion - 1x Senseur de Proximité = 205
Equipe de 9 Shas'la Cibleurs = 99 pts
Equipe de 9 Shas'la Cibleurs = 99 pts

Soutien

Taro'cha de 3 Shas'Ui XV88 Broadsides - MaHR - SMA - 3 Système d'alerte anticipé - 2 Drone de Défense = 234
1 Skyray - 2 Drones d'Attaque = 115 pts
1 Skyray - 2 Drones d'Attaque = 115 pts

Détachement allié Kroot (nourri à l'eldar)

1 Chaman Kroot sur Knarloc (grand prophète à moto) - Lance Chantante = 120 pts

Parentés de 3 Chasseurs de Relique Kroot(3 motojet eldar) - 1 Canon Shuriken = 61 pts
Parentés de 3 Chasseurs de Relique Kroot(3 motojet eldar) - 1 Canon Shuriken = 61 pts

Total : 2000 pts
18 Kp (outch !)

Alors, au niveau de la stratégie :

L'éthéré rejoint les broadside et sera le warlord en Tau.
Anti aérien est parfait pour les broadsides
se jeter a terre et se relever est parfait pour toute la masse
relancer les 1 est parfait pour les skyray, les riptides, et la masse

Pourquoi pas d'Aegis me direz vous ? Parce que c'est pour les faible.
Le but de l'armée est la mobilité. "Mais, Wendig'O, ton armée est statique !". Non vous répondrai-je, le zéphyr est là. On bouge, on sprint, on tire. Lorsque l'adversaire est proche (soit parce qu'on lui rentre dedans, soit parce qu'il nous rentre dedans), on passe en mode "ratatatatatatata", déluge de feu, pour 80pts j'ai 27 tir de F5, oui mon bon monsieur. J'peux les jumeler, j'peux leur foutre CT5.

Les cibleurs peuvent aussi participer à la fête : les skyray les assiste, on jumèle le tout, et on obtiens des cibleurs mobile (au besoin). Vous me direz, les cibleurs c'est fragile, puis ton adversaire va les focus. C'est pas faux. Mais d'une, c'est emblématique de l'armée. De deux, l'adversaire a plein de chose à gérer. De trois, ça coute pas cher.

Le chaman jumèle en priorité les Skyray qui décharge, puis les Riptides : la relance de la surchauffe et de la galette lui assure une bonne fiabilité ( surchauffe = 3%, hit ou déviation de 1 = 75%).
Prescience + Guide, c'est la vie. En troisième, divination aussi en général, 4 sort sur 6 sont très bon.

Les Piranha servent d'épouvantail, un peu de fusion fait jamais de mal, et les drones ça fait le café. J'ai considéré que les Riptides, vu la masse de truc fragile a coté, n'avait pas besoin d'insensible.
Les Broadsides ont des drones défensif, car j'anticipe le fait de ne pas avoir toujours de couvert qui pourrait les ralentir.

Que dire de plus sinon ? Je pourrais remplacer les cibleurs par ma deuxième griffe, et gratouiller du point sur les canon shu. Mais c'est l'occasion de faire des truc rigolo en modélisme. Je suis sûr que y'a pire, mais soit c'est pas rigolo à jouer, soit ça me parle pas.

Alors, vos avis ? Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 3 EmptyJeu 25 Juil - 20:41

Liste treeeeeees proche de la mienne (en vanille) aussi bien "listiquement" que "conceptuelement" : la marrée de gdf qui avance ^^ , je redonne le conseille que tu m'avait dit : "je pousserai le concept a fond en jouant 2ethere " Et effectivement sa paye souvent ( les ethere switchant d'escouade celon la menace ...
Revenir en haut Aller en bas
Daar'X
Chien Kroot
Chien Kroot
Daar'X


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/05/2013

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 3 EmptyVen 26 Juil - 0:50

Juste une petite question :
tu joues 198pts de cibleurs: pour dix points de plus tu peux avoir un commandeur + drones de ciblage et 4 drones de ciblage en escadron. ça ta fait beaucoup moins de tirs mais beaucoup plus fiables et (un peu) plus résistant et mobiles. Ce qui élimine presque complètement le fumble T1/2, aux conséquences facilement très lourdes...
Pourrais tu me dire ce qui te fait préférer ta config', et du coup pourquoi on voit si peux le commandeur + drones dont les quelques tests m'ont prouvé l'efficacité?
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 3 EmptyVen 26 Juil - 9:53

Citation :
Liste treeeeeees proche de la mienne (en vanille) aussi bien "listiquement" que "conceptuelement" : la marrée de gdf qui avance ^^ , je redonne le conseille que tu m'avait dit : "je pousserai le concept a fond en jouant 2ethere " Et effectivement sa paye souvent ( les ethere switchant d'escouade celon la menace ...

Disons que si le concept est le même, la façon de jouer est différente : ma liste est vraiment équilibrée, dans le sens ou j'ai du véhicule, de l'exo armure, et du piéton. J'ai que 44 gdf, pas 72, ça me servira bien moins un deuxième éthéré je pense. Mon second éthéré est au final mon prophète, qui buffe différemment mais en synergie.

Citation :
Juste une petite question :
tu joues 198pts de cibleurs: pour dix points de plus tu peux avoir un commandeur + drones de ciblage et 4 drones de ciblage en escadron. ça ta fait beaucoup moins de tirs mais beaucoup plus fiables et (un peu) plus résistant et mobiles. Ce qui élimine presque complètement le fumble T1/2, aux conséquences facilement très lourdes...
Question intéressante, car jusqu'à il y a peu je jouais ces drones cibleurs avec ce commandeur.
Tu propose donc un commandeur contrôleur + 2 drone de ciblage (117) et 4 drone de ciblage (56). Pour arriver à un total de 173 pts. Je suppose qu'a ce prix, tu rajoute 2 armes a 15 pts (genre des missiles) et un verrouillage.

Les arguments pour les drones sont :
résistance
fiable au moral
mobilité

Les arguments pour les cibleurs sont :
nombreux
plus de touches
polyvalent
mouvement scout

Tu parles de fumble T1/T2, je te répondrais une chose : l'adversaire, s'il a des armes qui tire a 30-36ps de portée, sont souvent PA4 ou mieux : autocanon, bolter lourds, manticore, nacelle de missile, plus tout l'arsenal véritablement antichar.

La résistance des drones vs cibleurs est alors toute relative en début de partie (le temps que l'adversaire arrive a portée de bolter/impulsion/shuriken/tesla). L'E4 ne change quelque chose que contre les F5 et moins.
Le commandeur ne peut se permettre de rester en pointe sans Iridium. C'est pourquoi je lui payais l'Iridium. Sauf que là, c'est 25 pts de plus a sortir.

Si j'estime les 3.33 touche de F7 a 50 pts, on est alors sur du (sans Iridium) 158 les 5 touche de désignation. Chaque perte d'un drone coute 26 pts de ciblage, soit plus de 2 cibleurs. Est-ce qu'un drone à la résistance de deux cibleurs ? Parfois oui, mais souvent non.

Il faut aussi compter sur un combat nocturne. La résistance des cibleurs T1 avec le combat nocturne est très correcte par exemple.

Il est vrai que les cibleurs sont bien plus fixe. Celà dit, il leur reste la possibilité de tirer au jugé. Leur potentiel sera moindre, mais pas inexistant. Ils peuvent d'ailleurs alors bénéficier du pouvoir de l'éthéré pour récupérer des lignes de vues ou au contraire.
Il faut aussi savoir que les cibleurs subissent beaucoup mieux le tir au jugé que les drones. Même si des cibleurs avaient a se jeter à terre, il réaliserait quand même plus de touche qu'un skyray pour une seule escouade. De même contre les volants.

Les cibleurs bénéficient également très bien des pouvoirs de jumelage, au jugé ou non d'ailleurs. Ils bénéficient aussi très bien d'une cascade de désignation initiée par un skyray.

Enfin, les cibleurs peuvent viser deux cibles différentes.

Reste comme défaut la fiabilité au moral, car ils ne vont pas toujours rester a coté de l'éthéré.
Il faut savoir qu'il faut trois perte pour faire faire un test de moral. Un cd 7 laisse 1-(21/36)*100% = 41% de chance de voir l'escouade fuir. 41% de chance de voir 66 pts maximum fuir. Ca reste correct.

Pour faire fuir les deux escouades, faudrait louper 2 test a 7. 16% de chance que ça arrive. Louper un test a cd 10, c'est 8% que ça arrive.

Sauf que voilà, l'argument de la résistance demande soit un investissement important (Iridium), soit est relatif. L'argument du Cd n'est pas si convainquant, ou du moins pas si handicapant.

L'argument d'avoir 9 touche en stat, 3 contre du volant, est bien plus fort. Celui d'avoir deux cibles aussi. Celui d'être en synergie avec l'éthéré (zéphyr, Cd, déluge de feu) tout comme avec le GP aussi.
Enfin, les cibleurs ont scout. Cela permet des petits trics rigolo à jouer.


J'étais pourtant un fervant défenseur du "Mark'O", et ce depuis la sortie du codex. Puis, avec le temps, je lui ai mis une Puretide. Puis, j'ai fini par le mettre dans des Crisis/Broadside, avec des drones cibleurs dedans. Sauf que le cout de l'unité devient prohibitif, et je n'aime pas les Deathstar.
Au final, les cibleurs sont un investissement faible et efficace pour son prix, qui s'accordent très bien dans ma liste, puisqu'ils ne sont pas les seuls piétons.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Daar'X
Chien Kroot
Chien Kroot
Daar'X


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/05/2013

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 3 EmptyVen 26 Juil - 13:05

Merci, ça c'est de la réponse !

monoligne remerciatif
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 3 EmptyVen 26 Juil - 18:08

J'ajouterais à ton argumentaire qu'un cibleur n'est pas qu'un désignateur.
Oui, on l'oublie souvent, mais c'est une unité tout à fait capable de délivrer un tir de soutien via les carabines. Et oui. Ce qui rajouté aux tirs des GdF commence à faire un rideau de tir plutôt nourri.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
-hwk-
Mentor Kroot
Mentor Kroot
-hwk-


Nombre de messages : 157
Age : 44
Date d'inscription : 05/09/2012

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 3 EmptyVen 26 Juil - 19:39

Je ne veux pas "polluer" le sujet de Wendigo mais il me semble aussi que le Cibleur en ATT de Flanc est rigolisant armé de ses 3 fusils à Ions pour peu que l'on ne place pas d'espoir dans son habituel boulot de désignation... (la version Rail nécessite d'autres combos avec Darkchose notamment pour être intéressante).
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 3 EmptyVen 26 Juil - 20:49

Parce que les cibleurs ont attaque de flanc?
La dernière fois que j'ai regardé la règle scout ne donnait pas attaque de flanc.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
-hwk-
Mentor Kroot
Mentor Kroot
-hwk-


Nombre de messages : 157
Age : 44
Date d'inscription : 05/09/2012

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 3 EmptyVen 26 Juil - 21:22

Arf ! Me trompe-je ?
Ça m'apprendra à la ramener sans avoir le dex sous la main study

EDIT après vérif : mon ego a failli en prendre un coup Razz


Dernière édition par -hwk- le Ven 26 Juil - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 3 EmptyVen 26 Juil - 21:28

Citation :
Parce que les cibleurs ont attaque de flanc?
La dernière fois que j'ai regardé la règle scout ne donnait pas attaque de flanc.
Lorsqu'on est pas sûr de quelque chose, on vérifie au lieu de faire du HS. p41 3e colonne 2§

Concernant les cibleurs en attaque de flanc, ils subissent de plein fouet l'interception adverse. Par 4 ou 5 avec juste les fusil à ion c'est peu cher, mais c'est du oneshoot. De plus, ils ont besoin de touche de désignation pour être efficace. C'est pas du tout la même utilité. J'ai considéré l'option, mais ça ne vaut pas le coup a mes yeux, sauf si on les utilise en mode petit gabarit par manque de haute force..

Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 3 EmptySam 27 Juil - 0:57

Wendigo a écrit:
Citation :
Parce que les cibleurs ont attaque de flanc?
La dernière fois que j'ai regardé la règle scout ne donnait pas attaque de flanc.
Lorsqu'on est pas sûr de quelque chose, on vérifie au lieu de faire du HS. p41 3e colonne 2§

Merci pour l'info?
C'est pas vraiment du HS quand je ne fais que répondre à un post...et le forum c'est aussi un endroit où se renseigner.
Bref ça m'apprendra effectivement à vérifier avant de poster.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 3 EmptyMar 6 Aoû - 13:53

"Je veux pas y aller, les autres vont se moquer de moi".

Retournage de veste, encore une fois. Non mais bon, j'allais pas resté sur le même avis plus d'une semaine, ca serait pas sérieux.

Et je l'avoue, j'ai fais ma lopette. Fortification, Allié Eldar, pas de R'alai. Il ne manque plus que le codex Farsight et j'aurais la sainte trinité des vils optimisateurs Tau..

Mais au final, je reviens à ce que j'aime vraiment jouer, et ca, c'est bon.
QG

Ethéré = 50 pts

Chaman Kroot sur Grand Knarloc (Grand Prophète sur motojet) = 115 pts

Élite

XV104 Riptide Shas'vre - Accélérateur à Ion - Eclateur à Fusion jumelé - Système d'alerte anticipé = 190 pts
XV104 Riptide Shas'vre - Accélérateur à Ion - Eclateur à Fusion jumelé - Système d'alerte anticipé = 190 pts

Troupe

Equipe de 9 Shas'la Guerriers de Feu = 81 pts
Equipe de 9 Shas'la Guerriers de Feu = 81 pts
Equipe de 9 Shas'la Guerriers de Feu = 81 pts

3 Traqueurs Knarloc (Motojet Eldars) = 51 pts
3 Traqueurs Knarloc (Motojet Eldars) = 51 pts

Attaque Rapide

Escadre de 5 Piranha - 5xCanon à Induction - 2+2+2+1+1 MGL - 1xSenseur de Proximité - 1x Photorégulateur = 270 pts
Escadre de 5 Piranha - 5xCanon à Induction - 2+2+2+1+1 MGL - 1xSenseur de Proximité - 1x Photorégulateur = 270 pts

Soutien

Skyray - 2x Drone d'Attaque = 115 pts
Skyray - 2x Drone d'Attaque = 115 pts
Taro'cha de 3 XV88 Broadsides - 3 NaHR - 3 SMA - 3 Verrouillage - 5 Drones Missiles = 270 pts

Fortification
Ligne de Défense et Relai = 70 pts

Total = 2000 pts
14+1KP, 29 Drones, 12 Véhicules, 5 Exo armures, 28 MGL

En vrac :

Ethéré Warlord, évidemment car ses trois traits sont intéressant : AA rend la zone de 36ps des broadsides innaprochable pour les volants, j'me couche et je me relève est le plus intéressant avec une Aegis, et enfin la relance des 1 pour les Skyray/Riptides. Au chauds dans les broadsides en général, planqué derrière le relai.

Grand Prophète rejoint en général une Riptide. On tire souvent en divination 2 fois et en rune de destin une fois. En divination il y a 5 sort utiles ( seul le 5 ne sert pas vraiment). En général, Guide/Prescience/Divination sera le résultat. Guide/Prescience sert pour les Piranha, les Skyray, les Riptides, éventuellement les GdF.

L'Aegis est vraiment un bon ajout sur les Piranha. Le relai me permet de les mettre en réserve au besoin, et l'Aegis les protège bien(petite tige) au T1 au pire.
J'ai tenu a garder un bon coeur de GdF, au risque de me priver de mes kroots, ce qui est à posteriori une erreur. Mais trop tard, la liste est envoyée.

Je trouve dommage de pas avoir de stimulant sur les Riptides. Des Riptides qui s'injectent du redbull en intraveineuse, je trouvais ça rigolo Very Happy

Autant de missile dans la liste est une réaction aux listes serpents qui commencent à pulluler, même si la PF n'est pas énorme elle permet de bien rassurer. Ca permet aussi de tomber tout ce qui est CM 3+ avec aisance. Ca fonctionne très bien avec le guide. Et puis c'est classe. J'ai ainsi une très longue portée pour un Tau (Riptide + 28 missiles à 72ps) tout en ayant une portée moyenne correcte (Broadsides, guerriers de feu..).
Enfin, c'est une très bonne puissance de feu T1/T2, surtout parce que les piranha ne peuvent pas boost s'ils débarquent les drones. Un bon T1 assure une bonne partie en général, en plus de faire râler l'adversaire.

J'ai failli céder aux sirènes de la double triplette de broadside avec missiles. Et puis j'ai relu l'évangile selon Saint SoK.
Citation :
J'ai une petite pointe de déception en voyant cette escouade. Pourquoi tomber dans la facilité à ce point ?
Risquer sa déception avec une unité oui, mais pas sa colère avec deux. Je pense qu'une unité est malgré tout nécessaire dans ma liste, ca sert de véritable repoussoir derrière l'Aegis, et surtout ca sert de chausson a éthéré.

Au cas où y'en a que ca choquerait, oui mes Eldars sont des kroots. Plus précisément, des Kroots qui ont mangé de l'Eldar, et de l'Eldar de qualité. Faut dire que chez Ke'lshan, on se gave quand on récupère un monde exodite avec de l'Eldar nourri en plein air. Ke'lshan ne supporte pas les xenos étrangers (hormis les kroots, avec qui elle a beaucoup de lien), c'est la solution la plus "fluff" que j'ai trouvé. Bon, mes Knarloc se baladeront certes "un peu" vite, mais bon.. on fait comme on peut ! ^^

Cela risque d'être une de mes dernières listes aussi travaillée (comprendre 5 page de blabla + 6 pages sur la mechanisée). École d'ingénieur en informatique et statistique, déménagement, je peint tout cet été (à voir en modélisme) pour que l'armée ne bouge plus beaucoup, et je sélectionne un peu mieux mes tournois (Viking, Master de Boulogne surement). Je n'ai ni triplette ni perso spé. Me restera R'alai pour les tournoi mi-mou/forge et la diversité, et puis des kroots à repeindre, et surement quelques Crisis en embuscade, voir des cibleurs, mais le gros du truc est là.

N'hésitez pas à poser des questions, ou des propositions d'amélioration, bien que la liste ne bougera plus pour Frontkick !


Dernière édition par Wendigo le Mar 6 Aoû - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 3 EmptyMar 6 Aoû - 14:54

Autant de MGL acec seulement 4 designateur laser ... C'est peut etre un peu trop je pense ... Ou alors c'est que tu compte donner du couvert et les envoyer sabs designateur (un pouvoir du prophete y palierait-il ou j'ai loupé un truc !)
Sinon moi je compte 24 et non 29 drones moi Oo ...
Le fluff il passe, bien que des bete volant representerai mieu les motojet (genre teradon des HL de battle)
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 3 EmptyMar 6 Aoû - 15:15

Citation :
Autant de MGL acec seulement 4 designateur laser ... C'est peut etre un peu trop je pense ... Ou alors c'est que tu compte donner du couvert et les envoyer sabs designateur (un pouvoir du prophete y palierait-il ou j'ai loupé un truc !)

Le plan c'est de :

On jumèle les Piranha. On fait tirer les Skyray(44% de chance de faire 2 touche, 44% de faire 1 touche et 11% de faire 0 touche).
Si y'a besoin de retirer le couvert, on retire. Contre les volants, on augmente la CT. Si y'a moyen de faire du tir focalisé, on fait.
On fait tirer tout les missiles d'un escadron d'un coup (ou on en garde un juste au cas où). Soit à CT3 jumelée ignore les couverts, soit a CT4-5 jumelée.
On s'assure donc 6/8 touche de F8 PA3 qui peuvent potentiellement ignorer les couverts, le tout a 72ps tout en ayant bougé de 12(mais les Skyray doivent être a 36ps pour ignorer les couverts).

Du coup, c'est pas 24 Missiles, c'est 4 groupe de missiles. En général, fin T3 j'en ai plus. Ca me permet de faire sauter vite les transports, de me battre à longue portée.
Ca reste un concept, mais un concept qui me plait et qui s'adapte à ma façon de jouer.

Citation :
Le fluff il passe, bien que des bete volant representerai mieu les motojet (genre stegadon des HL de battle)
J'ai plus envie de dépenser chez GW (surtout 3 boite a 45€ pièce). J'ai des cavaliers Knarloc que je sors jamais, les conversions promettent d'être lourdes et de justifier cette "rapidité". Et j'adore la bouille des knarlocs.

Citation :
Sinon moi je compte 24 et non 29 drones moi Oo ...
Les drones missiles sur les Broadsides Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 3 EmptyMar 6 Aoû - 15:16

Shas'O A'Dias a écrit:
Autant de MGL acec seulement 4 designateur laser

Les MGL ne nécessitent de toute façon pas de DL pour être tirés...ils comptent cependant comme une arme(et entrent donc dans les restrictions) si tirés sans DL.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 3 EmptyMar 6 Aoû - 15:24

Citation :
Et je l'avoue, j'ai fais ma lopette. Fortification, Allié Eldar, pas de R'alai. Il ne manque plus que le codex Farsight et j'aurais la sainte trinité des vils optimisateurs Tau.

Rhoo ce vilain :p

Et travestir des Eldars en kroot, c'est un motif de guerre à échelle galactique ça! :p

(D'autant qu'en fait tu ne joues pas de kroots dans ta liste. Pourquoi ne pas partir sur une petit ost Corsaire, mené par un Sorcier, et venant là pour casser des dents et montrer que les zoneils sont les meilleurs pirates? (en mode arrogance Eldar over 9000 un peu :p). L'idée des kroots est intéressante aussi cela dit^^).

Je préférais d'ailleurs ta version précédente (même si celle ci tâche un peu il est vrai aussi^^").

Contingent allié classique quand on pioche chez les VM, j'imagine que le GP va choper les différents primaris^^"

Le relai t'apporte t'il réellement des choses ?
Le GP est il réellement indispensable?
Vu que tu semble aimer les manipulations des réserves pour les piranha, pourquoi ne pas mettre un autarque motojet/manteau/lance et fusil à fusion à la place du GP? Ca te permet de virer la fortif de faible, et de foutre des perfusions aux riptides (j'aime l'idée aussi^^) avec les points économisés^^".

Mais liste très intéressante, que j'aimerai beaucoup affronter sur une table (si seulement j'étais pas dans le Sud ><).
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 3 EmptyMar 6 Aoû - 15:45

Citation :
(D'autant qu'en fait tu ne joues pas de kroots dans ta liste. Pourquoi ne pas partir sur une petit ost Corsaire, mené par un Sorcier, et venant là pour casser des dents et montrer que les zoneils sont les meilleurs pirates? (en mode arrogance Eldar over 9000 un peu :p). L'idée des kroots est intéressante aussi cela dit^^).

Parce que les Eldars, on les bouffe. Mon sept a une grosse rancune envers les Eldars. Et j'aime bien les kroots. Disons que cette alliance me permet de jouer mon armée en me disant "ce sont vraiment des frères de bataille" là ou Eldar Tau, dans le fluff, c'est du circonstanciel. Et puis c'est l'occasion de faire des conversions délirantes.

Citation :
Je préférais d'ailleurs ta version précédente (même si celle ci tâche un peu il est vrai aussi^^").
La version précédente est peut être même plus forte. Mais j'aime trop mes Piranha. J'ai le coeur trop sensible, je veux jouer des pitou qui me plaisent ^^ (et par 10!)

Citation :
Contingent allié classique quand on pioche chez les VM, j'imagine que le GP va choper les différents primaris^^"
Taratata, tu lis pas tout toi.

Citation :
On tire souvent en divination 2 fois et en rune de destin une fois. En divination il y a 5 sort utiles ( seul le 5 ne sert pas vraiment). En général, Guide/Prescience/Divination sera le résultat. Guide/Prescience sert pour les Piranha, les Skyray, les Riptides, éventuellement les GdF.
Citation :

Le GP est il réellement indispensable?
Oui. La double relance est indispensable, pour tout fiabiliser : Riptide, Piranha, Skyray. J'ai beaucoup de tirs unique, la relance est parfaite. Si je ne le joue pas je dois jouer deux sources de désignations pour compenser. C'est aussi une source de contestation intéressante en fin de partie.

Faut savoir qu'une Riptide a 43% de chance de toucher ou dévier de 1 quand elle tire sans jumelage (surchauffe + déviation)
Une Riptide avec relance passe a 73% de chance de toucher ou dévier de 1, et a 3% de surchauffe.
Un Skyray jumelé qui veut tirer ses 6 Missiles en ignorant les couverts va relancer ses désignateurs, 79% que les 2 DL touche, et sur les 6 missiles CT4 jumelé il y aura 5.33 touche.
Alors qu'un Skyray normal qui veut tirer ses 6 Missiles en ignorant les couverts va péniblement avoir 44% de chance que ses 2 DL touchent, puis 4 touche de missiles.
Les Pirahna qui tirent gagne 2 touche de Missile, ou alors 5 touche de F5. 9 GdF qui tirent sous ethéré vont gagner 7 touches de F5.
Et bien sur, quand on tape sur des trucs qui volent, c'est encore mieux.

Enfin, prescience permet aux Riptides de fiabiliser leurs touche de concassage.

Et après, y'a le troisième pouvoir en divi :
1 : Contre Attaque et CT pleine en contre charge, on met le prophète dans les Broadsides, personne ne charge.
2 : Invu a 4+, parfait en cas d'ignore les couverts adverse, ou s'il faut se découvrir
3 : Infortune, un must, pour fiabiliser la saturation ou réduire statistiquement le couvert adverse
4 : L'unité du psyker ignore les couvert, parfait pour une Riptide ou une escouade de Broadside
5 : Erf
6 : retarder les motojet, toujours utile.

Bref, en quatre mots, le GP c'est pété, chez les Tau.

La procédure risque même d'être :
Je lance en destin : Malédiction ou Chance ? Je garde. Sinon, j'échange Primaris.
Si j'ai gardé celui au dessus, reroll dans destin pour échanger avec Primaris, puis roll dans Divination et échange Primaris.
Si j'ai pas gardé en Destin, un roll dans Divination, si c'est le 5 ou un que j'ai pas besoin j'échange et je relance en divination, sinon je garde et je récupère le Primaris en dernier.


Citation :
Le relai t'apporte t'il réellement des choses ?
Je le prends car je prends une Aegis, et qu'il me restait un peu de points. L'important, c'est l'Aegis. Sans Aegis, mes GdF sont a découvert, donc doivent rester en réserve, donc autant prendre des kroots, donc c'est chiant.
Sans Aegis, mes Broadsides se placeront pas où elles veulent et avoir une 4+.
Sans Aegis, je peux pas offrir de couvert à mes Piranha T1 au besoin si je joue en second.
Une chance sur 3 d'avoir le trait de SdG "toute mon armée se relève après m'être jetée à terre". Autant dire "toute mon armée a une 2+ derrière l'Aegis sans pénalité T1 ou T2 si combat nocturne avant".
Et puis l'Aegis Tau que j'ai commandé est vraiment badass.
Le Relai est assez gros pour cacher l'éthéré "au cas ou".


Citation :
Vu que tu semble aimer les manipulations des réserves pour les piranha, pourquoi ne pas mettre un autarque motojet/manteau/lance et fusil à fusion à la place du GP? Ca te permet de virer la fortif de faible, et de foutre des perfusions aux riptides (j'aime l'idée aussi^^) avec les points économisés^^".
Idée intéressante, mais le GP est vraiment trop un ajout important. De plus, l'autarque ne fonctionne pas sur les allié (tout comme le relai ne fonctionne pas sur les motojet allié Sad). L'Aegis est là pour le mur et pas le relai en priorité. Pourtant j'aimerai le jouer cet autarque.

Citation :
Mais liste très intéressante, que j'aimerai beaucoup affronter sur une table (si seulement j'étais pas dans le Sud ><).
A une époque mon club allait tout les ans a l'AJSA pour faire leur gros tournoi Sad

Wendigo, qui aime les pavés
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Pierick
Shas'la
Shas'la
Pierick


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 28/05/2011

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 3 EmptyJeu 8 Aoû - 16:07

Pourquoi ne pas virer des drones aux broads pour pouvoir mettre du cibleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 3 EmptyJeu 8 Aoû - 16:31

Bon, déjà, parce qu'ils sont peint Very Happy

Ensuite, parce que les Broadsides sont un chausson a éthéré, et que sans drones, suffit d'un peu de tir F8+ PA2- pour me faire craquer, m'obligeant à me jeter à terre et donc, de perdre en possibilité de jeu, en plus du risque de craquage/ignorer les couverts.
Enfin, les drones ont un très bon rapport qualité/touche. Avec les 3 Verrouillage, ca me fait 4 unité sur lesquel je peut taper simultanément.
Et parce qu'une seule unité de cibleurs c'est dangereux. Pour moi, c'est 2 ou 0. Ainsi, on évite que l'escouade soit trop focalisée.

Mais l'idée n'est pas mauvaise, peut être dans une autre liste.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Pierick
Shas'la
Shas'la
Pierick


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 28/05/2011

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 3 EmptyJeu 8 Aoû - 17:29


Ca se tient !

Revenir en haut Aller en bas
Shas'elVior'laKaisO'res
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/08/2013

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 3 EmptyVen 9 Aoû - 2:33

J'aime bien ta liste, le mélange Tau-eldars est très bien même si on ne fait pas du full véhicule


et côté role-play ça marche aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 3 EmptySam 10 Aoû - 12:22

Citation :
Parce que les Eldars, on les bouffe. Mon sept a une grosse rancune envers les Eldars. Et j'aime bien les kroots. Disons que cette alliance me permet de jouer mon armée en me disant "ce sont vraiment des frères de bataille" là ou Eldar Tau, dans le fluff, c'est du circonstanciel. Et puis c'est l'occasion de faire des conversions délirantes.
J'aime beaucoup ton idée en fait^^ Ca change des classiques "Euh, je m'allie parce que les Eldars sont frères de batailles avec les Tau, c'est marqué dans le tableau du GBN et c'est fluff!" (mais je m'allie pas pour le GP à motojet, nonon ) :p Et une très bonne occasion de sortir de la gurine FW^^" Rien que pour ça, je te tire mon casque fantôme^^

Citation :
La procédure risque même d'être :
Je lance en destin : Malédiction ou Chance ? Je garde. Sinon, j'échange Primaris.
Si j'ai gardé celui au dessus, reroll dans destin pour échanger avec Primaris, puis roll dans Divination et échange Primaris.
Si j'ai pas gardé en Destin, un roll dans Divination, si c'est le 5 ou un que j'ai pas besoin j'échange et je relance en divination, sinon je garde et je récupère le Primaris en dernier.
Me suis mal exprimé, c'est ce que je voulais dire en disant "les différents primaris"^^ (on fait pareil en zoneil en général, vu qu'y a que chance et maled de réellement utiles en Fate).

Vu comme ça effectivement, le GP apporte tout de même du soutien monstrueusement efficace... (pour ça que je trouve ça moche les alliances ><).


Citation :
Idée intéressante, mais le GP est vraiment trop un ajout important. De plus, l'autarque ne fonctionne pas sur les allié (tout comme le relai ne fonctionne pas sur les motojet allié Sad). L'Aegis est là pour le mur et pas le relai en priorité. Pourtant j'aimerai le jouer cet autarque.
Oh? (tain ça se voit tant que ça que je joue sans allié ou bien xD). J'avais complètement zappé ça. Va falloir que je relise les règles et les FAQ sur les alliés moi...

C'est vrai que l'apport du GP dans ta liste est supérieur à celui de l'autarque Sad. Même si sortir une motojet arlequin de 1987 (avec tête de troll!), ça n'a pas de prix =D

Citation :
A une époque mon club allait tout les ans a l'AJSA pour faire leur gros tournoi Sad
Ils jouent quasi exclusivement à Warmoche et Hordes actuellement. Y a bien un club sur Marseille, mais les horaires correspondent pas à mes dispos Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [FE] Quel allié... parce que jouer en premier c'est bien :D
» [2000 points] Liste de Bill maintenant
» Mes tau du nord, parce qu'ici il fait froid!!
» Parce qu'il faut bien rire un peu.
» [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: