Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick

Aller en bas 
+15
Manwë
-hwk-
Neji06
lasanis
salgin
Shas'o kassad
Neo-K
hoder
clone02
Arnar
Shas'o Mont'yr
Renarion
Daar'X
draco
Wendigo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 10:51

Citation :
Et oui, Neokhaine c'est moi même, on se connais ?
Lorsque j'ai débuté le Nolimit, Teotep rédigeait de gros pavé sur les forum, et il y faisait tes éloges, et je me suis rappelé du nom.
Après comme SoK le dit, je suis un peu l'actualité ETC, a défaut de pouvoir participer aux qualif, faute d'équipe.

Citation :
C'est marrant de voir le nombre de personne jouer Tau en ce moment Smile
Tu trouve aussi ? On a beaucoup plus d'inscrits par ici ces temps ci, et le nombre de vue explose. M'enfin, c'est vrai que jouer plein de broadside/crisis hors de prix, et des kroot c'était pas sexy a l'époque Wink

Citation :
Coucou Wendi, comment vas tu ? Alors, tu descends sur Paris ? On aura le plaisir de ce voir du coup.
Le nord devient terre de compo et de restriction, et y'a plus de gros tournois nordistes pour attirer les méchants de Paris et du Sud. J'ai plus 15/16 ans comme a l'époque, et j'ai le permis, donc normalement je devrais faire les tournois Parisien (et les viking si y'a encore) qui sont intéressants/nolimit.

Citation :
Tu sembles particulièrement confiant dans tes chances de gérer un mecanisé Eldar. De mon côté j'ai des doutes. Une liste à 6-8 chassis dépassera ton seuil de gestion je pense. D'autant plus que si l'adversaire à suffisament d'arme Shu, les riptides risquent de vite mordre la poussière.
J'ai pas encore assez d'entrainement contre l'eldar, j'avais tombé assez facilement la liste a 6 chassis et fantome avec une variante de cette liste, mais c'était le lendemain de la sortie. Tout dépend de qui a le premier tour, je suppose. Ça pourrait être très difficile, mais j'ai les armes pour m'en sortir, tout comme il a les armes pour me faire plier.

Citation :
Un 'O Marqueur avec ses 4 drones de marquage (et tu payes 235 points pour avoir 5 touches de DL et 3.7 touches de F7 par tour...)
5 touche de DL c'est 10 cibleurs a 110 points, 3.7 touche de F7 c'est presque 2 Crisis a 90 pts. Y'a aussi la résistance du SdG, ne connaissant pas les scenario de frontkick je prends aussi en compte la nécessité d'avoir un SdG résistant.
Il n'y a que lui qui peut sortir 5 touche de DL par tour, et j'en ai besoin pour ne pas gacher les missiles. 10 Drones de marquage pourrait aussi être une solution, avec guide.. sauf que j'ai besoin de mon guide ailleurs. 10 Cibleurs vont pas du tout avec la liste. Y'a bien les tétra, mais je veux pas sortir trop de FW, l'idée étant aussi de pouvoir sortir des variantes de cette liste sans FW dans les autre tournois plus tard.

Avec 235 pts je pourrais sortir une grosse escouade de Crisis c'est vrai. Laissant R'alai avec son trait un peu moisi en SdG.

Citation :
Ah si, je déplore l'absence de la puce Puretide sur le 'O.
Moi aussi, j'avais besoin de 15 pts, elle y était à la base.. elle va essayer de revenir, surtout si y'a 2 copine Crisis pour l'accompagner.

Citation :

Une Gi avec une bonne lecture de jeu aura vite fait de tomber les un à 2 sky ray te mettant particulièrement nu contre un triple vendetta standart. Vendetta qui tomberont assez bien les riptides. Etc
D'ou l'intêret d'une Skyshield qui me protegerai en partie des manticores, et m'offrirait un couvert pour résister aux vendetta.

Citation :
Après, tu as une première phase de tir monstrueuse. Passé les deux premiers tour, je pense que le résultat de la partie sera globalement connue. Sachant que si ton premier souffle est terrible, le deuxième l'est nettement moins. Si tour 3, tu as une riptide en mois et le 'O de mort avec les piranhas bien entamés, chose qui me semble assez crédible, ta puissance de feu est sacrément entamée et tu rameras si tu n'as pas fait assez de dégâts aux premiers tours. L'idée de Néokhaine de rajouter un peu de crisis à du sens.
Toujours un problème de points.. soit je rajoute une Skyshield, soit 2 Crisis, mais pas les deux sans devoir retirer trop de points.

Citation :
Hors sujet, mais la combo Striker avec ses 11 gdf en warfish de flanc est bien "rigolo".
J'avais envisagé ça aussi a la sortie du codex, mais je trouve ça cher. 279 points.. cela dit ca permet de gérer certaines choses.

Citation :
Je ne vois pas trop quoi te conseiller. Dans ton optique, la liste est clairement bien travaillé et même si je ne jouerai pas les mêmes options que toi, ça révèle plus de l'affinité de jeu et du choix personnel que du choix fait de manière rationnel et optimisé.
Merci, on est a une période ou le Tau n'a pas encore d'armées "archétype" qu'on doit sortir pour maintenir la tête hors de l'eau en tournoi, autant se lâcher sur des concepts millimitré avec beaucoup d'engrenage. J'aurais le temps, dans 2/3 ans, de copier tes listes ETC comme je faisais avant Very Happy


Après, je pourrais très bien partir sur le même concept, mais remplacer les Riptides par des pack de Crisis, qui font bien mieux le dakka dakka. Ce ne serait plus la même liste, mais ca serait plus viable face a certaines choses, mais moins a d'autre. Pas pour Carrière je pense.

Merci pour les réponses, je vais revoir un peu ma copie, et surtout effectuer des test.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Neo-K
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/06/2013

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 21:58

Aaaaaah je suis découvert ! Smile

Et oui, j'avoue, je creuse un peu les Tau... En même temps personne par chez nous ne souhaite ce coltiner ce dex onis. Et puis faut dire qu'il nous a pas beaucoup aider les ans passé, mais la il devient assez incontournable et puis mieux vaux bien connaître son ennemi... Razz


Le hic des crisis, c est qu'elles sont nettement moins solide qu'une riptide, de la a virer les deux je ne sais pas, ce gundam envoye vraiment du gaz je trouve.

Je rejoins shaso dans la difficulté de te conseiller avec une mécanique que je ne jouerais pas, mais une chose est sûre tu manque d'endurance.

Bon build !
Revenir en haut Aller en bas
draco
Chien Kroot
Chien Kroot
draco


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/04/2013

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 22:30

En utilisant ton Shas'O avec tes 4 drone de marquage tu te retrouve avec une unité de 6 DL CT5 qui peuvent bouger et illuminer à loisir mais tu ne cible qu'un seul adversaire. C'est judicieux de faire un telle focus ?
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 1:14

draco a écrit:
En utilisant ton Shas'O avec tes 4 drone de marquage tu te retrouve avec une unité de 6 DL CT5 qui peuvent bouger et illuminer à loisir mais tu ne cible qu'un seul adversaire. C'est judicieux de faire un telle focus ?


Certaines listes l'utilisent abusivement, mais dans la mienne je l'estime nécessaire. L'impact des missiles est bien plus fort quand ils ignorent les couverts, pouvoir lancer les 6 missiles d'un skyray sans ligne de vue est parfois très, très intéressant. De même pour les Piranha.
Car si un adversaire se met hors de ligne de vue d'un skyray, relativement immobile sans désignation, il peut "me gérer" en se mettant hors de vue ou de portée des désignateurs du Skyray. La mobilité du Shas'O et sa "relative résistance" font qu'il me permet, par exemple, de planquer les skyray a l'abri le temps que les volants arrivent tout en utilisant quelques missiles.

Un Skyray peut très bien bouger de 12ps d'un coup, pour prendre le flanc ou se mettre à l'abri, voir faire une attaque de char, puis lancer ses 6 missiles a CT5 ignore les couvert grace a ces touches de désignations.

De la même façon, une Riptide a besoin de 5 touche de désignation (si elle n'a pas guide) pour être efficace : 3 touche pour la CT6 et relancer la surchauffe, et 2 touche pour ignorer les couverts.
Un escadron de Piranha a besoin de 4 touche de désignation pour être optimal face aux pelotons GI par exemple.

Cela dit, la question est bonne, car je pourrais me passer de ce Shas'O et de ces drones, libérant alors 250 points que je pourrais réinvestir dans un 3ieme escadron de Piranha, par exemple, ou dans des Crisis, ou dans des troupes. Néanmoins, m'en passer m'oblige a être beaucoup plus prévisible, beaucoup moins flexible.

Et puis j'aime bien la figurine que j'ai converti, et les drones sont trop kawai. Very Happy

Citation :
Je rejoins shaso dans la difficulté de te conseiller avec une mécanique que je ne jouerais pas

Cela reste malgré tout intéressant d'avoir des retour, même si je n'applique pas toujours les conseils pour l'instant. J'ai la malchance d'avoir un club qui rejette de plus en plus le jeu nolimit, je ne fais mes playtest que contre le même adversaire GI, et un autre adversaire eldar/nécron/DA qui n'optimise pas toujours ses listes. Je tourne en boucle fermée, et les tournois locaux ne me permettent pas toujours d'affronter des gens qui connaissent bien les règles de la V6, déjà, et puis y'a toujours des limitations à la con. Du coup, ces avis me sont très utiles.


Citation :
Le hic des crisis, c est qu'elles sont nettement moins solide qu'une riptide, de la a virer les deux je ne sais pas, ce gundam envoye vraiment du gaz je trouve.

Tout à fait. A vrai dire je n'ai plus jouer de Crisis a 3+ depuis la sortie du nouveau codex, mais je sais que d'autre bons joueurs Tau en sont friand. La liste serait alors dans une autre optique, pas la mienne a l'heure actuelle, mais bien plus fragiles. Cela dit, les Crisis peuvent bien mieux se cacher que des Riptides.. Wink


Nouvelle liste !

QG

[FW]Shas'O R'alai = 190 pts
Warlord - Shas'O - 2 Nacelle de Missile, Verrouillage, Controleur - Iridium, Brouilleur, Puretide, 2 Drone de Marquage = 194 pts

Grand Prophète Eldar - Motojet = 115 pts

Elite

Riptide - Fusion - Accélérateur à Ion - Interception = 190 pts
Riptide - Fusion - Accélérateur à Ion - Interception = 190 pts

Troupe

10 Kroot - 1 Chien = 65 pts
10 Kroot - 1 Chien = 65 pts

3 Motojet Eldar = 51 pts
3 Motojet Eldar = 51 pts

Attaque Rapide

4 Piranha - 1xSenseur de Proximité - 1xPhotorégulateur  -4 Missile = 198 pts
4 Piranha - 1xSenseur de Proximité - 4 Missile = 197 pts
4 Drone de Marquage = 56 pts

Soutien
Skyray - Senseur de Proximité - Photorégulateur = 121 pts
Skyray - Senseur de Proximité - Photorégulateur = 121 pts
Skyray - Senseur de Proximité - Photorégulateur = 121 pts

Fortification
Skyshield = 75 pts

Total = 2000 pts - 15 KP
26 Missiles
3x2 + 2x10 = 26 Drones d'attaques
10,66 touche de Dl en moyenne

J'ai fait le choix de la Skyshield, plutot que des Crisis en plus. Pourquoi ? Parce que toute l'armée en bénéficie. C'est au moment d'essayer de mettre des nacelles que j'ai vu le truc : 3 nacelles coutent 45 pts, une Skyshield qui file une 3+ de couvert derrière les pilliers coute 75 pts. Sauf que la Skyshield peut filer le couvert aux Riptides, planquer les troupes dessous/derrière (pareil pour les Piranha), le dessous permet de se protéger des manticores, le dessus permet d'éventuellement placer le Shas'O et ses drones qui bénéficient bien d'une invu 4+.
J'aime pas le principe des fortifications pourtant, c'est pas "Tau" dans l'esprit, mais bon..

Sinon, remplaçement des GdF par des kroots, puretide sur le commandeur, un missile de plus par escadron de piranha.

Une version qui me satisfait un peu plus, un chouilla moins de punch pour une bien meilleure résistance..
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 14:01

Hmmmm,

Comme mes prédecesseurs ont bien dégrossi le bouzin, je n'ai rien à rajouter de bien percutant. Je regrette juste l'absence de nacelle sur les Skyrays pour les rendre vraiment solides pour résister au tour d'arrivée de l'aviation ennemie (parce qu'ensuite normalement, c'est un joli feu d'artifice coloré).
C'est certes un coût de 45pts mais c'est quand même vachement plus solide d'avoir une 3+ permanente derrière les piliers de Skyshield (ou une 4+/4+ de couvert/invul permanente dessus) et la 3+ de couvert en Boost le cas échéant pour le prix d'un modique piranha.

Je te l'ai également déjà dit par MP, je suis pas fan des troupes qui sont bien trop fragiles à mon goût et avec un bon focus adverse, tu te retrouveras à jouer le Nul faute de ressources. Surtout face à un Tau bourré d'interception et d'anti-couvert qui commencent à pulluler en tournoi.

Après voilà, je ne suis personnellement pas tout à fait dans cette mécanique de jeu et j'aurais tendance à privilégier du Spirite pour accompagner une riptide et lui faire bénéficier des bonus de couvert (toujours intéressant d'avoir un Tank à 2+/3+ intercepteur pour garder une zone) sans avoir besoin de saturer le générateur. Le fait qu'il soit piéton n'étant pas forcément un problème dans ce rôle.

Sinon, comment vas-tu gérer du Dreadkight ou toute autre saloperie rapide avec une 2+ de save ? Pour moi, ton principal problème est là. Tu es sensible aux thons rapides en 2+ (Seigneurs Loups Tonnerres, Motards en armures d'artificier, DK, Draigo, Mephis-thon and co). Une solution pourrait être le double plasma sur le commandeur et les plasmas sur les Riptides. Là ouais, tu commences à causer sérieusement avec l'annulation des couverts si le mec tente le coup de poker.

Edit, je savais bien que j'oubliais un truc :

Wendigo a écrit:
Le grand prophète :
Spoiler:

Tu ne peux pas mixer les domaines d'un codex et ceux du GBN. Soit tu fais tout dans les runes, soit tu mixes dans la divination/télépathie (FaQ GBN P9)

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Neo-K
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/06/2013

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 16:25

Huuum, pas tout a fait d accords pour la FaQ, perso je le vois plutôt dans le sens ou tu peux échanger des spell achetés dans le dex par des "roll" dans un tableau.

Exemple du tervi, qui échange de 1-3 spell optionnel du dex par 1-3 jets dans les tableaux du GbN

Le GP lui peut maintenant roll 3 spell dans 3 tableaux

C est mon sens de lecture, maintenant ta vision ne me paraît pas non plus aberrante, quid des conv ?

PS: Dsl du HS du coup
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 16:41

Neo-K a écrit:
Huuum, pas tout a fait d accords pour la FaQ, perso je le vois plutôt dans le sens ou tu peux échanger des spell achetés dans le dex par des "roll" dans un tableau.
C est mon sens de lecture, maintenant ta vision ne me paraît pas non plus aberrante, quid des conv ?

Il y a une différence entre les nydes qui achètent leurs spells et peuvent les remplacer par des tirages dans les disciplines de GBN et l'Eldar qui possède son propre tableau (comme les Psykers marqués du Chaos ou les démons).

Pour moi, la Faq est très claire :


Citation :

Q: Can psychic powers be mixed and matched from the
psychic disciplines

A: No. You may select from the psychic powers listed in the

Codex as normal or swap them for a number of rolls on

the psychic disciplines tables.
and those found in the Codexes? (p418)



Non, il faut sélectionner soit intégralement dans le domaine du codex alors les remplacer par le nombre de jets ad-hoc dans les tableaux de discipline du GBN.

Donc à mes yeux, il ne peut pas tenter un jet sur le tableau Eldar, un jet sur la télépathie et un jet en Divination pour combiner sur le même prophète comme il l'indique.

Et ce n'est pas tout à fait un HS puisque ça impacte sa manière de jouer le GP Very Happy

Vinzz'
Est-ce que je peux mixer mes pouvoirs entre ceux du Codex et ceux du GBN ?
Revenir en haut Aller en bas
Neo-K
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/06/2013

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 17:14

Bah la tu me conforte encore plus Smile

Je note une différence entre psychic power (achetable) et psychic discipline (aléatoire et pas forcément GBN)
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 17:17

Le problème c'est que les chaotique, eux, peuvent lancer dans les tableau de leur dex et dans ceux de biomancie/pyromancie/télekinesie je crois (avec une limite de pouvoir dans le domaine de leur dieux).
N'y aurait t'il pas ces petites lignes aussi, quelques part dans le codex eldar ? (je ne le possède malheureusement pas encore)

On parle de "selectionner des pouvoirs", sauf que dans le codex on ne sélectionne plus ses pouvoirs, on lance dans un tableau.
Si la FaQ s'applique a tout les codex, les SMC serait dans la panade, non ? ( puisque FaQ > Codex )

S'il s'averait le cas, le double guide disparaitrait.. bon, deux jet en divination et un en télépathie, ou l'inverse, ou 3 en eldar suivant les cas. Du coup c'est bien moins bon effectivement..

Salgin a écrit:
Sinon, comment vas-tu gérer du Dreadkight ou toute autre saloperie rapide avec une 2+ de save ? Pour moi, ton principal problème est là. Tu es sensible aux thons rapides en 2+ (Seigneurs Loups Tonnerres, Motards en armures d'artificier, DK, Draigo, Mephis-thon and co). Une solution pourrait être le double plasma sur le commandeur et les plasmas sur les Riptides. Là ouais, tu commences à causer sérieusement avec l'annulation des couverts si le mec tente le coup de poker.
La télépathie ? :p
Non, plus sérieusement, le plasma sur la Riptide me semble une bonne idée, dans les cas ou je galette pas le plasma peut être utile. Je regrette la perte de la fusion contre les dread podé, mais on en voit plus trop de ces bestioles.
Par contre, le double plasma sur le commandeur, je suis moins chaud, je perds quand même un bon anti serpent, un bon anti aérien si j'ai le trait.. Ça sera une affaire de gout et de préférences je pense, mais je testerai. Je joue peu contre ces empecheurs de tourner en rond habituellement.
Mais je prefère lacher les nacelles d'abord sur un rhino, avant de saturer a la F8pa3 au missile les marines qui en débarque, plutot que de gâcher les Missiles sur du Rhino.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 17:34

Wendigo a écrit:
Le problème c'est que les chaotique, eux, peuvent lancer dans les tableau de leur dex et dans ceux de biomancie/pyromancie/télekinesie je crois (avec une limite de pouvoir dans le domaine de leur dieux).

 
 
 
 
 
 
Yep, mais c'est spécifiquement expliqué dans le Codex SMC qu'il peuvent générer en télépathie/biomancie/pyromancie et que s'ils sont marqués, ils peuvent alors taper un ou jusqu'à la moitié de leurs sorts dans le domaine de leur Dieu.
 
J'ai pas le Dex Eldars sous les yeux (contrairement aux autres) mais si c'est spécifiquement indiqué alors Ok. Si c'est pas le cas, la FaQ prend le dessus à mon sens.
 
Yann, la différence entre psychic power et psychic discipline est pour l'un le tableau sur lequel tu lances (psychic discipline) contre le nombre de tirage (psychic powers) quer tu peux faire via ton level psy (ou à son équivalent FaQé tel le Mephis-thon niv3 avec seulement deux jets).
Dans la FaQ Nydes, c'est justement précisé que chaque Spell acheté te donne le droit à un jet sur un tableau de discipline. Pour autant, c'est aussi expliqué que tu ne peux pas mixer les deux. Soit c'est du Nyde, soit c'est du GBN.
 
Ben là, pour l'Eldar à moins que ce soit spécifiquement écrit dans le néodex que j'ai pas encore en version PDF plus simple à consulter, ben ce sera pareil car Faq du GBN qui prend le pas.
 
Wendigo a écrit:
La télépathie ? :p
Non, plus sérieusement, le plasma sur la Riptide me semble une bonne idée, dans les cas ou je galette pas le plasma peut être utile. Je regrette la perte de la fusion contre les dread podé, mais on en voit plus trop de ces bestioles.
Par contre, le double plasma sur le commandeur, je suis moins chaud, je perds quand même un bon anti serpent, un bon anti aérien si j'ai le trait.. Ça sera une affaire de gout et de préférences je pense, mais je testerai. Je joue peu contre ces empecheurs de tourner en rond habituellement.
Mais je prefère lacher les nacelles d'abord sur un rhino, avant de saturer a la F8pa3 au missile les marines qui en débarque, plutot que de gâcher les Missiles sur du Rhino.

 
 
 
 
Honnêtement, le mec qui pose son pod à 9" de ta riptide (pour bénéficier de la fusion) est un naze. Sinon, c'est un point de coque voir sur un malentendu (touche + dégât lourd et 3+ sur bobo) l'explosion. Et est-ce que c'est rentable ? Non parce que le coup de fuseur aurait été tellement mieux dans le SM qui en débarque du fichu pod. Donc autant latter à coup de plasma, c'est pareil sauf qu'on tire deux fois ou plus loin.
Et encore je dis ça mais comme tu n'interceptes qu'avec une arme et que généralement tu vas y aller avec le canon à Ion (sur le contenu d'un pod, hein), ben le Fuseur ...
 
Pour le bi-plasma pour l'ouverture de rhino, oui et non. Oui parce que ton point de vue se défend notamment sur l'anti-aérien, non parce que Ra'Lai est là pour te l'ouvrir à l'EMP ton foutu rhino. Et il suffit alors que d'un malheureux missile ou de quelques drones pour faire sauter le dernier point de coque. Et puis honnetement, sur un mec qui sait jouer, même si tu satures à la nacelle tu n'arriveras pas à exploser le rhino, tu le transformera en passoire qui permettra de sortir au chaud derrière la carcasse et hors de ligne de vue des cibleurs.
 
Re-Edith : Changement d'Avatar parce qu'un des nouveaux à le même que l'ancien et que j'aime pas ressembler à quelqu'un d'autre.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o kassad
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o kassad


Nombre de messages : 152
Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2008

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 18:52

Wendigo a écrit:
Tu trouve aussi ? On a beaucoup plus d'inscrits par ici ces temps ci, et le nombre de vue explose. M'enfin, c'est vrai que jouer plein de broadside/crisis hors de prix, et des kroot c'était pas sexy a l'époque [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 2 Icon_wink



Disons que c'était moins clé dans le dos que maintenant. Il faut voir qu'en dehors de Wilme, Salgin il y a très longtemps (+ de 3 ans) et moi, il n'y avait personne qui jouait Tau. Il y a Saebjorn, qui jouait un peu les Tau aussi. Donc effectivement, ça change pas mal.


Wendigo a écrit:

Laissant R'alai avec son trait un peu moisi en SdG.



Après réflexion, la haine avec des tirs de hautes forces et pour empêcher la surchauffe est plutôt pas mal en fait. Ca en effet un très fiabilisateur.



Wendigo a écrit:
J'avais envisagé ça aussi a la sortie du codex, mais je trouve ça cher. 279 points.. cela dit ca permet de gérer certaines choses.


La compo et le faux mou Wink




Wendigo a écrit:
Merci, on est a une période ou le Tau n'a pas encore d'armées "archétype" qu'on doit sortir pour maintenir la tête hors de l'eau en tournoi, autant se lâcher sur des concepts millimitré avec beaucoup d'engrenage. J'aurais le temps, dans 2/3 ans, de copier tes listes ETC comme je faisais avant [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 2 Icon_biggrin


 Wink




Néo Khaine a écrit:
Et oui, j'avoue, je creuse un peu les Tau... En même temps personne par chez nous ne souhaite ce coltiner ce dex onis. Et puis faut dire qu'il nous a pas beaucoup aider les ans passé, mais la il devient assez incontournable et puis mieux vaux bien connaître son ennemi...



Ce dex honnis ? On m'a dit que Soufiane avait ressorti ses Tau et qu'il bashé avec. A moins que tu sois le joueur Tau de Legio et que Souf ne les joueras qu'en allié ?


NK a écrit:

Le hic des crisis, c est qu'elles sont nettement moins solide qu'une riptide, de la a virer les deux je ne sais pas, ce gundam envoye vraiment du gaz je trouve.


Avec une puissance de feu bien moindre...


Salgin a écrit:
Après voilà, je ne suis personnellement pas tout à fait dans cette mécanique de jeu et j'aurais tendance à privilégier du Spirite pour accompagner une riptide et lui faire bénéficier des bonus de couvert (toujours intéressant d'avoir un Tank à 2+/3+ intercepteur pour garder une zone) sans avoir besoin de saturer le générateur. Le fait qu'il soit piéton n'étant pas forcément un problème dans ce rôle.


+1, encore que ça focalise l'apport sur une figurine et qu'au final, tu perds en polyvalence/adaptabilité.

Salgin a écrit:

Sinon, comment vas-tu gérer du Dreadkight ou toute autre saloperie rapide avec une 2+ de save ? Pour moi, ton principal problème est là. Tu es sensible aux thons rapides en 2+ (Seigneurs Loups Tonnerres, Motards en armures d'artificier, DK, Draigo, Mephis-thon and co). Une solution pourrait être le double plasma sur le commandeur et les plasmas sur les Riptides. Là ouais, tu commences à causer sérieusement avec l'annulation des couverts si le mec tente le coup de poker.



Ou comment gères tu un triple Riptide. En gros c'est la question que nous nous posons tous lors de notre construction de liste. Comment gérer 2 à 3 thon tout en gérant un mech ou une liste masse ?

La plateforme est autorisée au fait ?

SOK
Revenir en haut Aller en bas
Neo-K
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/06/2013

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 19:12

Euuuuh ne me fais pas dire ce que j ai pas dis Smile

De pars chez nous, a comprendre la partie finistérienne, la Tau c est un peu le sujet tabou Smile
Et comme tu le dis, c'est nettement plus abordable maintenant qu'avant (qui a dis incontournable), du coup ben faut le creuser pour que mes petits compatriotes sachent a quoi s en tenir. 

C est d'ailleur bien pour ça que je passe par ici pour échanger de l'info sur le game play de ce dex !

Quand à ce que je joue, Mouarf, j en sais fichtre rien, alors je jouillote avec mes riptide parce que c est beau, c est grand, c est fort ( comme moi quoi Wink ! )

Le Spirit pourquoi pas, y a un truc a creuser avec le possible +1 svg qui donnerai l invu de la plateforme a 3+ de temps en temps, et tu peux toujours te rabattes sur le primaris pour une svg de couvert au crisis ou Drone.

Et pkoi pas un hammerhead-ion pour te rajouter de la Pa2, c est pas non plus dégueulasse si tu ne veux pas switcher l équipement du commandeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 19:37

Citation :
Honnêtement, le mec qui pose son pod à 9" de ta riptide (pour bénéficier de la fusion) est un naze.

Arrête, j'ai déjà mangé un full pod burné BA pile devant mes Riptides. C'était pas probant.


SoK a écrit:

Disons que c'était moins clé dans le dos que maintenant. Il faut voir qu'en dehors de Wilme, Salgin il y a très longtemps (+ de 3 ans) et moi, il n'y avait personne qui jouait Tau. Il y a Saebjorn, qui jouait un peu les Tau aussi. Donc effectivement, ça change pas mal.

21 tournois (dont beaucoup de quartier) que en Tau, je crois que j'ai prouvé ma fidélité à l'Empire ! :p

SoK a écrit:
La plateforme est autorisée au fait ?

Toutes les fortifications sont autorisées, tant qu'elles sont dans le thème de l'armée.


SoK a écrit:
Après réflexion, la haine avec des tirs de hautes forces et pour empêcher la surchauffe est plutôt pas mal en fait. Ca en effet un très fiabilisateur.

C'est ennemi juré sur les personnages indépendants. Alors c'est pas mal du tout, quand on touche sur 2+ et qu'on blesse sur 2+.
Le soucis c'est que y'a une conv ETC qui dit que lorsqu'on tape sur une unité avec une règle spéciale qui concerne un type spécial d'unité, y'a que quand on cible spécifiquement cette cible qu'on peut bénéficier des effets. Donc le ennemi juré/PI ne permet même pas de taper dans une escouade avec un PI dedans..


SoK a écrit:
+1, encore que ça focalise l'apport sur une figurine et qu'au final, tu perds en polyvalence/adaptabilité.

Le Spirit balance un pouvoir de moins, perd le +1 pour abjurer face au psyker lvl2, il permet pas de JsJ comme la motojet. Et puis, le même GP peut aller casser les burnes d'une unité au dernier tour en contestation/j'me met au chaud. Le Spirit ne peut pas "voler", et dans beaucoup de partie j'arrive a mettre mes Riptides sur des infranchissables pour éviter le close.

Le Spirit peut pas avoir la divination, le +2 couvert est anecdotique, la Riptide si j'ai peur de la perdre je la met derrière la plateforme, 3+ de couvert ce sera suffisant. Il a qu'un Cd9.
Hormis le -1 d'armure qui peut tout changer, et la regen, le reste est franchement anecdotique.
Alors qu'en rune du destion, malediction est énorme, la relance des sav l'est aussi, le guide l'est aussi.
Et puis y'a la possibilité d'aller faire "divination + telepathie", pour tenter plus de choses.

Résultat, tout ces avantages font que le Spirit est a mes yeux assez moyen, dans l'utilisation que je fais de ma doublette de Riptide. Relancer ses jets pour toucher avec une Riptide (donc relancer la surchauffe) la rend beaucoup plus fiable. Le faire avec un skyray permet de le rendre plus fiable aussi, quand on doit assurer le Helldrake/Vendetta.

Neo-K a écrit:
Le Spirit pourquoi pas, y a un truc a creuser avec le possible +1 svg qui donnerai l invu de la plateforme a 3+ de temps en temps, et tu peux toujours te rabattes sur le primaris pour une svg de couvert au crisis ou Drone.

Le +1 svg marche que pour la svg d'armure, donc très peu utile, hormis les motojets j'ai que de la 2+, du blindage et éventuellement les drones.


Neo-K a écrit:
Et pkoi pas un hammerhead-ion pour te rajouter de la Pa2, c est pas non plus dégueulasse si tu ne veux pas switcher l équipement du commandeur ?

Pa3, et ça, ca change tout. Et puis y'a la surchauffe..

Bon, bi-plasma sur le patron et sur les Riptides alors.. quel con j'ai fait de coller les armes. Heureusement que mes figs ressemblent à rien tiens !

SoK a écrit:
Ou comment gères tu un triple Riptide. En gros c'est la question que nous nous posons tous lors de notre construction de liste. Comment gérer 2 à 3 thon tout en gérant un mech ou une liste masse ?

C'est vrai que j'envisage pas forcément le thon, c'est pas dans la meta locale. Plasma + Telepathie + Riptide devrait suffir, même si je peux pas tout gérer. Bon, les petits thon avec une 3+ ( Tervigon, prince, DM et PD, WK..) j'en fais du petit bois.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 23:31

Double post pour le bien et répondre à Salgin :

Le codex dit p28 §psyker
Citation :
Un grand prophète génère ses pouvoirs dans les disciplines Divination, Runes du Destin et Télépathie.
p70
Citation :
Les psyker eldars ont accés aux disciplines du livre de règle de 40k qui sont précisées dans leur entrée d'unité. En outre ils peuvent générer dans les disciplines runes batailles et runes de destin selon ce qu'indique leur entrée d'unité.
Pour chaque niveau de maitrise possédé par un psy il peut effectuer un jet sur le tableau auquel il a accés.

Ce qui pour moi est assez clair, les disciplines psychique du codex et celles du GBN sont mis sur un véritable pied d'égalité.
Les pouvoirs n'étant pas sélectionné mais bien générer, la FaQ ne s'applique pas. Bon, c'est quand même ambigü, mais on sent bien que la FaQ s'applique aux codex qui choisissent leurs pouvoirs psy.
Et la FaQ datant d'avant la sortie du Codex..

Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 23:51

Wendigo a écrit:
Et la FaQ datant d'avant la sortie du Codex..

Je dirais même que la FAQ date de la sortie de la V6 et a pour rôle de gérer les interactions entre les codex V5 (ou avant) et la V6 nouvellement sortie. Ceci pour ben différencier les anciens pouvoirs que l'on sélectionnait librement et les nouveaux pouvoirs tirés dans leurs tables psys.


Sinon, discussion très intéressante que celle sur ta liste =)
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 13:02

Pour FrontKick, les scenario sont tombés, il est donc temps d'analyser et d'optimiser un poil :

Captain a écrit:
Scénar 1 : KP
En face à face sur les longueurs
Amok : avant de voir à prendre l’initiative, désignez une unité de votre armée (issue du détachement principal).
Toute unité adverse détruite par elle remporte 2 KP au lieu d'un seul. Ces KP seront toutefois comptabilisés en fin de partie si et seulement si l’unité est encore physiquement sur la table (ou dans un véhicule de transport).
Ceci étant, si cette unité vient à être détruite, elle donne 2 KP.
Bon, un "purgez le xenos" un peu différent. Je lache 15KP, ce qui est dans la moyenne. Cela dit, certains KP sont plus durs à avoir que d'autres. La capacité des drones à pas lacher de KP permet de jouer la rétention de point.
R'alai semble un bon candidat au "double KP" : sa polyvalence lui permet d'aller chercher des véhicules et des unités d'infanteries légères, sa résistance lui permet de pas mourir en faisant attention (obstiné+désengagement si close, l'invu a 4++/3++, l'E5 4PV)

Citation :
Scénar 2 : OCCUPATION
En quarts de tables
J’annonce : pendant leur déploiement, chaque joueur doit annoncer ce qu’il compte faire avec ses unités. S’il remplit son objectif, il gagne des points en rapport avec son annonce :
-l’unité finira la partie dans sa zone : 1 pt de conquête
-l’unité finira la partie dans le no man’s land : 2 pts de conquête
-l’unité finira la partie dans la zone adverse : 3 pts de conquête
Seules les unités encore pourvus de PV/PC et non en fuite permettent de remporter des points de conquête en fin de partie.
Y'a moyen d'a la fois aller chez l'adversaire facilement (kroots,motojets, Piranha..) tout en bloquants les mouvements ( Drones multiples, Riptides..). Scenario assez intéressant qui plus est

Captain a écrit:
Scénar 3 : OBJOS
En diagonale façon Apo
Mais c’est le bord… : après avoir posé l’objectif central, chaque joueur place alternativement deux objectifs à 12 pas exactement d’un autre (pas nécessairement le précédent).
Notez qu'il y aura donc 5 objectifs à poser au total !
Pas plus de règles ? Non, c’est samedi soir, et je dois fermer la salle, moi !
Du 5 objo, avec les objo proche du centre, pas facile du tout avec ma liste, tout dépendra de la table, mais c'est clairement un scenario casse bonbon. J'ai besoin de plus d'opé..

Captain a écrit:
Scénar 4 : OBJOS
En face à face sur les longueurs (5 en croix, classique)
C’est plus vert à côté : en fin de partie :
-l’objectif dans votre zone vous rapporte 0 pt
-les objectifs du no man’s land vous rapportent chacun 1 pt
-l’objectif dans la zone adverse vous rapporte 2 pts
Oui mais : en cas d’égalité au décompte des points, si seul l’un des deux joueurs contrôle son propre objectif, il gagne. Dans les autres cas, tant pis, c’est une égalité !
Même remarque qu'au dessus, même si la y'a un objo qui sert presque à rien..

Citation :
Scénar 5 : OCCUPATION/KP
En diagonal façon Apo
Table divisé en trois par trois. Chaque neuvième occupé rapporte 2 KP en fin de partie.
C'est trop OP :
-afin de maximiser les points, choisissez deux catégories parmi QG, Elite, Attaque Rapide et Soutien. Les choix issus de ces catégories sont opérationnels (voir Reconnaissance et Paradis des gros calibres dans votre livre de règles pour les limitations). Ceci étant, ils rapporteront 2 KP au lieu d'un seul en cas de destruction.
Pour occuper un neuvième il faut avoir plus d’unités majoritairement dans la zone. Les opérationnelles comptent pour deux unités. Une unité ne peut occuper qu’un quart.
Notez que vous pouvez utiliser quatre pions d’objectifs afin de marquer les croisements des zones !
Du KP et de l'objo. Je pense rendre opérationnel les unités résistantes ( Riptides/QG) mais c'est pas encore arrêté. Globalement, c'est un scenario assez équilibré qui peut me convenir.

Au global, ca fait 3 scenar ou je suis relativement serein et 2 où je suis pas serein du tout.

Sinon, concernant la liste, pas de playtest encore, mais mon partenaire d'entrainement qui joue démon et eldar (contre qui j'ai pris 10 tôle en 2 semaine pour mes 10 premières parties V6 ancien démon/ancien Tau) est rentré dans la région, donc après Mons je devrais doubler/tripler mon nombre de parties.

Après reflexion, la Skyshield ne me plait toujours pas. Le papier c'est beau, mais j'aime pas. C'est chiant à placer, je connais pas les tables de carrières (chargées ou pas ?), et c'est pas flouff.

De même pour les Eldars. Sur le papier, ca rend bien. Mais bon, c'est des saloperies d'eldars, et si certains s'allient avec, je n'aime pas l'idée. Je me tâte a les retirer. A vrai dire, je suis en plein dans ma période "le flouff c'est bien en fait" en lisant le Taros Campaign. Y'a pas à dire, les mecs de chez FW ont le truc pour donner envie de faire les choses "comme il faut".

Les tétra me tentent bien, en replacement du 'O + 6 drone : déjà, ca coute pas cher en point ( 140 pts les 4 pour 8 DL jumelé) et en eurosous ( 20€ le tétra, c'est très raisonnable). C'est carrément dans le thème, même si c'est aussi carrément en carton mousse.
Le soucis, c'est que c'est du FW, et si c'est bien de pouvoir en sortir, les tournois c'est l'occasion de s'entrainer, surtout en préparation d'un viking/master où là, y'a pas le FW..

De même, j'ai bien envie de rajouter du GdF. Ca a beau être fragile, quand on le spamm l'adversaire doit faire un choix, et leurs tirs sont tout sauf négligeable.

Wendigo, en plein doute
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 13:33

wendigo, tu ne pouvais pas le savoir mais je suis le fondateur du club de carrière Smile

quand j'ai organisé le premier tournois, de carrière, on a toujours voulut avoir des table riche en décors, donc s'il ont suivis les base qu'on avait posé à l'époque, les tables devraient plutôt être riche en décors Smile

bon courage pour tes réflexions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 13:15

Alors, petite modification de liste et retour :

Je supprime la Skyshield, pour les raisons evoquées ci dessus (crainte de pas pouvoir la placer, immobillisme)
Je supprime un Skyray, une triplette ne m'apporte pas tant que ça, et il vaut mieux avoir un peu de diversité plutot que de partir dans du "full".

J'en profite pour rajouter 2 Broadside et 4 drone de marquage, rejoint par le 'O (du coup l'escouade de drone en AR saute), afin de gagner un peu plus de polyvalence. Cela dit, les Crisis aussi me tentent bien, mais j'ai besoin d'un peu de SMA pour gérer certains trucs.

J'ai laissé les Riptides au fuseur pour l'instant, mais je suis pas vraiment satisfait. J'aimerai aller chercher du plasma ou du SMA. Faudrait alors caser du fuseur ailleurs..

Je garde le prophète eldar. Le guide sur les skyray c'est de la tuerie, sur les piranha aussi.

On arrive donc à cette liste :

QG

[FW]Shas'O R'alai = 190 pts
Warlord - Shas'O - 2 Nacelle de Missile, Verrouillage, Controleur - Iridium, Brouilleur, Puretide, 2 Drone de Marquage = 194 pts

Grand Prophète Eldar - Motojet = 115 pts

Elite

Riptide - Fusion - Accélérateur à Ion - Interception = 190 pts
Riptide - Fusion - Accélérateur à Ion - Interception = 190 pts

Troupe

10 Kroot - 1 Chien = 65 pts
10 Kroot - 1 Chien = 65 pts

3 Motojet Eldar = 51 pts
3 Motojet Eldar = 51 pts

Attaque Rapide

5 Piranha - 1xSenseur de Proximité - 1xPhotorégulateur - 3 Missile = 230 pts
5 Piranha - 1xSenseur de Proximité - 3 Missile = 229 pts


Soutien
Skyray - Senseur de Proximité - Photorégulateur = 121 pts
Skyray - Senseur de Proximité - Photorégulateur = 121 pts
2 Broadside MaHR - 1 Verrou - 1 Interception - 4 Drone de Marquage = 188

J'ai joué 2x contre un démon/chaos flying circus. Une victoire aux objo et une défaite aux KP. Je perds la seconde car je n'arrive pas à tomber un grand immonde. J'ai trop focalisé kairos, a tord.

Je me pose néanmoins la question de R'alai. Si sa puissance est là, son cout l'est aussi. Avec le slot en AR libre, je pourrais sortir soit 2 Remora, soit 5 piranha. J'aime beaucoup sa figurine, et sa polyvalence est là, mais la puissance brute dès 2 autres trucs compense largement..
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Neji06
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Neji06


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/06/2011

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 13:46

Tien justement dans les tournoie comme ca comment cela ce passe pour placer une skyshield quand les tables sont charger de décors ?
Peut on decaler ou simplement enlever les decors qui gêne au déploiement de la skyshield ?

Ah et wendigo si tu a une version Tau de la skyshield peut tu m'envoyer une photo je suis assez curieux de voir a quoi ca peut ressembler ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 20:17

Pour les fortifs, tu les places là où y'a la place. Si les tables ont l'espace suffisant, tant mieux pour toi. Sinon, ben tu peux pas la poser et c'est comme pour le wysi, les points sont perdus.

En partie normale, les fortifications sont sensées être en place avant même le placement des décors (d'où le coup connu du "je te fout un bloquant devant ton quadritube"). Après, à chacun de s'arranger et de s'adapter. La surface d'une Aegis est normalement suffisante pour que l'on puisse de mettre n'importe où, pour le reste c'est plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Neji06
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Neji06


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/06/2011

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 20:23

Si tu a effectivement raison je trouve ca vraiment degeulasse .... c vraiment fait pour désavantagé les possesseurs de fortif ...

Pk ne pas simplement supprimer le decors qui gêne tous simplement ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 20:31

Ça gêne tellement ?

Imagine que tu veuilles jouer ta forteresse de la rédemption. Grosse pièce, hein ? Bien sur, l'orga a passé la soirée à mettre en place sa vingtaine de table voire plus afin qu'ils soient équilibrés en décors, couverts et bloquants.

Tu vas faire quoi ? Aller voir l'orga et te plaindre qu'il a mal fait son boulot de préparer les tables en laissant de l'espace pour mettre des fortifs ? Et surtout, que crois-tu qu'il va te dire ?

Rappelle-toi bien que l'orga a le dernier mot à ce sujet. Si il décide que les fortifs qui ne pourront pas être posées ne le seront pas, tu devras t'y plier. Si tu n'es pas d'accord, ben soit tu viens pas au tournoi, soit tu joues pas de fortifs dans ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
Neji06
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Neji06


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/06/2011

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 20:44

Alors explique moi dans le cadre d'un tournoi pk lorga autoriserait toute les fortifs si c pour ensuite te charger les tables et que tu ne puisse les placer ?

Je comprends pas la logique du truc la oO
Revenir en haut Aller en bas
-hwk-
Mentor Kroot
Mentor Kroot
-hwk-


Nombre de messages : 157
Age : 44
Date d'inscription : 05/09/2012

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 2 EmptyVen 5 Juil - 12:54

Neji06 a écrit:
Je comprends pas la logique du truc la oO
C'est simple : les joueurs veulent de belles tables... mais ils veulent aussi pouvoir mettre leurs propres décors (fortifs)... ^^
Or les règles imposent le placement des décors après les fortifs.

En tournoi le but c'est d'arriver à caler X parties dans un weekend qui ne comprend malheureusement qu'un nombre fixe d'heures. Tu ne peux pas demander aux joueurs d'arriver trop tôt le samedi matin et tu ne peux pas leur demander de partir trop tard le dimanche soir car certains ont plusieurs heures de route et pas souvent l'occasion de poser des congés/rtt pour pousser de la gurine.
Il faut donc "gagner" du temps... ce temps est donc très logiquement gagné par la mise en place des tables pour la durée du tournoi.
Cela permet entre-autres de garantir une "équité" dans les appariements successifs genre celui-là a déjà joué sur une table urbaine et sur une table de forêt, on va le faire jouer sur une table désertique...
Grosso-modo une partie dure entre 2H00 et 3H00 en fonction de l'orga, du programme, du format, etc.

Dans une table où au milieu coule une rivière avec chute d'eau, petits étangs et lacs toussa. Si tu veux (comme par hasard) mettre ton bastion au centre là où coule la rivière... tu fais quoi ? Tu enlèves la section qui te gêne et comme ça on a une table où une rivière coule en s'arrêtant direct devant un bâtiment et reprend tout sec à quelques centimètres derrière ?
Sur une table urbaine avec trottoirs et routes intégrées à la table puis les bâtiments se calant dans des emplacements prévus pour tu fais comment pour poser la Skyshield ? Tu vires un bout de bâtiment qui fait 40x60 et tu poses ta Skyshield à la place comme ça on a toute une partie de la table en couleur bois brut au milieu des décors ?

Non, il existe un problème de timing dans les règles sur le placement des décors. Comme je viens de l'expliquer il existe une multitude de possibilités pour réaliser une table de jeu et ces possibilités ne se marient pas souvent avec les règles.
Faut-il dès-lors que nous refassions tous nos décors ? Je ne crois pas... du moment que des conventions claires sont mises en place et que chacun (participant au tournoi) en est averti.

Chez nous par exemple, sur les 8 tables que nous avons, seules 2 ne sont pas en mesure d'accueillir autre-chose que la ligne Aegis. Toutes les autres ne posent aucun problème sauf pour la Forteresse dans certains cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 2 EmptyVen 5 Juil - 18:35

L'orga autorise, mais prévient bien que c'est pas sur qu'on puisse les placer. Celui qui tient vraiment a sa fortif, il va la payer, et pourra rien dire s'il arrive pas a la placer (ou alors très difficilement).
Celui qui a vu qu'il était pas assuré de placer sa fortif, il ne la met pas (mon cas). C'est mieux que d'interdire sec.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Contenu sponsorisé





[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick   [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FE] Quel allié... parce que jouer en premier c'est bien :D
» [2000 points] Liste de Bill maintenant
» Mes tau du nord, parce qu'ici il fait froid!!
» Parce qu'il faut bien rire un peu.
» [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: