Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 projet à long terme

Aller en bas 
+14
Wendigo
Kerthien
Malthus
Cross
Ko'hog
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Sitsu
Tradeus
benounn
Pardus
kroax
Thelolkiller79
spearhead
giamargos
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

projet à long terme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 5 EmptyMer 27 Mar - 19:52

giamargos a écrit:
Pour l orthographe c est juste que mon ordi est en panne donc Word n'est pas là pour me corriger =/

Mais word ne sera pas toujours là pour corriger tes erreurs. Je veux bien te nommer chef de projet car tu es l'initiateur et le motivateur dudit projet, mais une orthographe médiocre et des post baclés ne font pas bon ton pour ce genre de projet justement.
C'est pourquoi avant la sortie PDF des tactica il faudra voir et revoir la mise en page.

Bref tout ça pour dire, mettez vous d'accord pour l'arrangement de la section, je vous donne jusqu'à dimanche soir pour me pondre un cahier des charge détaillé et définitif (dimanche soir car je ne serais pas chez moi ce week-end), et je créerais ensuite la section.


_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

projet à long terme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 5 EmptyMer 27 Mar - 20:11

Merci giamargos d'avoir pensé à moi ça serait un privilège mais aussi une responsabilité que d'être modo pour cette section.

Voilà ce que j'ai à dire sur les questions en cours:

Talissera'Va me botte le plus comme nom de groupe.

super-modo: giamargos
modos: spearhead, malthus

Voici la section organisée par spearhead avec l'ajout de la section apocalypse pour les unités forgeworld:


spearhead a écrit:


>Shan'al'Retha (littéralement, l'université, le temple de la coalition)

>>Sho'kara (le portail)
L'interface entre cette section et le reste du forum, là où seront postées les candidatures, les remarques des non membres du groupe...

>>Tacticas
Ici, on proposera les textes finaux et les liens vers les PDF

>>Discussions tacticas

>>> tactica général
>>> QG
>>> Élite
>>> Troupe
>>> Attaque rapide
>>> Soutien
>>> Apocalypse
>>> Antitacticas (rien ne presse mais bon... )


Il faudra surement créer un post-it dans chaque sous-catégorie pour rappeler les tags et autres obligations(c'est ça le cahier des charges?) pour créer un sujet dans la section.

spearhead a écrit:

[Discussion], pour les débats autour des tacticas
[Ebauche], pour les sujets en cours de création



_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

projet à long terme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 5 EmptyMer 27 Mar - 21:28

Je m occupe du cdcf. Et je le post dans la soirée. Ce qui nous laissera 4 jours pour n parler et voir ce qu' il faut modifier

O'n'ogrhi ne t inquiète pas j ai prévu un service "français et mise en page" ou comme le commun des mortels l appel, le service relecture.

Je me lance dans la rédaction du cdcf, à ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Cross
Shas'la
Shas'la
Cross


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 12/08/2011

projet à long terme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 5 EmptyMer 27 Mar - 21:29

Salut à tous,
Comme j'avais dit, j'allais vous montrer un exemple de texte avec le fond du forum pour voir ce que cela donner. J'ai donc réutilisé les anciens .docx sur la refonte des unités (qui ne sert plus, dommage j'avais donné de mon cœur sur l'éthéré). Bref voici le lien.

http://www.mediafire.com/view/?20of1h1zvheqcrb

Donc c'est un fichier Word, donc possible que certains ne puissent pas lire. J'aurai voulu vous mettre le .pdf mais mediafire refuse ce type de document. Donc si vous avez un mail ou autre je me ferai le plaisir de vous le fournir en pièce jointe.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

projet à long terme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 5 EmptyMer 27 Mar - 21:37

je bosse sur les TAGs actuellement

voilà une page avec le fond du forum que j'ai fait (il y a 2 ans pour un tournoi)
http://www.fichier-pdf.fr/2013/03/27/fluff/

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

projet à long terme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 5 EmptyMer 27 Mar - 22:28

Je suis le seul à penser que la sortie d'un nouveau codex mérite une refonte graphique du fofo ?
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

projet à long terme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 5 EmptyMer 27 Mar - 22:36

euh, là, ça a plus rien a voir...

Moi je suis pas contre mais mieux vaudrait un sujet dédié dans les suggestions
Et surtout trouver une bande de graphistes motivés

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

projet à long terme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 5 EmptyMer 27 Mar - 22:44

Cahier des charges fonctionnel pour le projet de Tactica tau v6 : projet « titan » (nom de code du projet à modifier)

Le nom de cette section est en cours de discussion, trois choix sont retenu pour le vote :

Shan'al
Taliseera’va
kavaal


Introduction :


Ce projet à pour but de créer un document PDF illustré composé de plusieurs parties sur les différentes technique de jeux pour les taus. Les différentes parties du document final seront les suivante :

-tactica général : cette partie sera avant toute chose une explication des différent style de jeux tau, pour faire simple cette partie vous expliquera comment interpréter le Kauyon ou le mont’ka sur la table.

Tactica par unité : cette partie à pour but de faire une fiche détaillé sur chaque nuitée et les différentes façons de les intégrera votre armée, définir les styles de jeux et définir leurs nombres par rapport aux nombres de points joué.

Tactica apocalypse : cette section à le même but que la section tactica par unité mais pour parler des unités tau spécifique aux parties apocalypse ainsi que les unités forge world.

Tactica allié : cette section à pour but de vous guider sur le fait d’intégrer des alliés à votre armée, dans cette section nous ne traiterons que les « frère de bataille » pour plus de simplicité

Antitactica cette section à pour but de vous guider sur le champs de bataille contre un ennemi spécifique, pour cette section nous traiterons chaque race du jeux , pour chacune de ces races nous ne traiterons que une ou deux liste type définie comme les plus utilisés.



Pour mener à bien ce projet , une section spéciale du forum devra être ouverte pour facilité la mise en place du document final et limité les « interférences »

Nous aurons besoin dans cette partie du forum des sections suivante :

>>Sho'kara (le portail)
L'interface entre cette section et le reste du forum, là où seront postées les candidatures, les remarques des non membres du groupe...
Cette section serra accessible à tous, chacun pourra poster et répondre sur cette section.

>>Tacticas
Ici, on proposera les textes finaux et les liens vers les PDF
Tous le monde pourra avoir accès à cette partie, seul les modérateurs pourrons y poster et/ou répondre sur cette partie

à partir de cette limite, seuls les membres du groupe de travail pourront y avoir accès

>>Discussions tacticas
Nous aurons besoin des sous sections suivante dans cette partie

>>> tactica général
>>> QG
>>> Élite
>>> Troupe
>>> Attaque rapide
>>> Soutien
>>> Apocalypse
>>> Allié
>>> Antitacticas


Autres (ici nous posterons les divers infos en provenance du net , ou alors des suggestion au sujet de la rédactions du tactica)

Vote (dans cette section nous posterons tous les choix qui nécessite un vote, à chaque choix , la majorité l’emportera)

Ce qui fait un total de 6 sections pour mener à bien ce projet.


Pour répondre à la demande des administrateurs, un groupe de modérateurs doit être nommé pour cette partie du forum , les modérateurs sont pour l’instant :

Malthus, Spearhead et Giamargos

Les participants au projet sont :

Giamargos
spearhead
thelolkiller79
kroax
pardus
benounn
tradeus
cross
Ko’hog


Pour plus de simplicité, les participants on été (selon leurs souhait) affecté à une section spécifique


travaillerons sur :

QG:
inobi

Elite:
spearhead

troupes:
Giamargos
wendigo (spé kroots)

attaque rapide ;
Pardus

soutien :
tradeus
ko’ hog

Unité FW
wendigo

allié :
tous

antitacticas
tous

Service relecture et rédaction
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Ko’ hog
Kroax

bien entendu, chaque membres du groupe de travail peuvent intervenir dans les différentes sous sections

Pour le tactica , nous utiliseront comme trame de fond la même trame que celle du forum.
Les illustrations seront au nombre de une par page , elle seront au choix des rédacteurs de la page , et soumis à l’accord de la majorité des membres du groupe de travail

Revenir en haut Aller en bas
benounn
Shas'la
Shas'la
benounn


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 28/10/2008

projet à long terme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 5 EmptyJeu 28 Mar - 13:21

Cela me semble tout à fait bien ! (peut être faudrait il le coller en première page du topic - avec la date de la maj)

Tu parles d'un nom de code du projet à modifier, je propose :
-ascension
-expansion
-conquête
-destinée
en référence à ce que semble annoncer le teaser de games.

J'ai une préférence pour les deux premiers.


Our conquest is inevitable,
Our ascension a matter of time;
Let none who are wise deny our destiny

Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

projet à long terme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 5 EmptyJeu 28 Mar - 13:45

ascension me parait être un bon nom de code.

et finalement je vais revenir sur mon vote pour le nom de section pour rester sur Shan'al.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

projet à long terme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 5 EmptyJeu 28 Mar - 14:41

Pour les unités FW, pareil, je ne possède que les unités Kroots, et je ne joue que ce que je possède. Donc les escouades de grands knarlocs montés, les escouades de grands knarlocs guidés, et les escouades de cavaliers knarlocs.
Si quelqu'un connait le reste (les volants, les exo armures) ce serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Cross
Shas'la
Shas'la
Cross


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 12/08/2011

projet à long terme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 5 EmptyJeu 28 Mar - 22:07

Perso je connais bien certaines exo-armures et leur efficacité en plus de la tourelle mais cela s'arrête là car je me suis rendu compte que j'adorais convertir.

Je pense qu'on devrait zieuter du coté de notre bon vieux Canada et de son fameux membre incontournable si vous voyez de qui je parle Razz .

Sinon j'annonce d'office, on aura un sacré boulot car il y a masse d'innovation dans notre codex. Enfin, mettons nous d'accord ... traduction GW de notre codex ou on réutilise les anciens termes pour nos armes mais en anglais ? Car je dois avouer que Fusil rail lourd, c'est moins classe que Rail Gun et Rail Canon (on se croirait dans One Piece).
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

projet à long terme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 5 EmptyVen 29 Mar - 11:46

vous avez demandez a SOK du warfo (présent aussi ici il me semble)? il a l'air d’être un gros joueur tau et plus on à d'expert plus complet sera le tactica!

en tout cas bon courage, je vais suivre vos avancée avec passion!
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

projet à long terme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 5 EmptyVen 29 Mar - 11:58

maj du cdcf éffectué en première page.





@lasanis
Les personnes qui veulent participer à ce document doivent le dire ici, je ne vais pas courir après les gens pour négocier avec eux sur leur venu dans le groupe de travail, si ce SOK est présent ici et qu’il désire réellement participer au projet il viendra par lui-même une fois la section tactica créer, il est vrai que mon titre « projet à long terme » n’est pas explicite. La création de la section dédiée du forum rectifiera le tir.
Je réfléchis en ce moment à la mise en place ou non d’une « campagne de pub » sur les gros forums du hobby. Mais comme tout ce qui concerne ce document , je partagerais l’idée dans un vote du groupe de travail
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Shas'la
Shas'la
benounn


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 28/10/2008

projet à long terme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 5 EmptyVen 29 Mar - 12:32

On est déjà une petite dizaine...
ça va déjà pas être facile à gérer, à mon avis, c'est pas la peine d'aller chercher plus de monde pour l'instant.

Des relecteurs, oui, mais plus tard!

Revenir en haut Aller en bas
Shas'o kassad
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o kassad


Nombre de messages : 152
Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2008

projet à long terme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 5 EmptyVen 29 Mar - 13:25

Ce SOK est présent sur le forum giarmagos Wink

Je compte également faire un Tactica Tau avec le nouveau codex et adapté à la V6 dès que j'aurais suffisamment de recul sur le nouveau codex et quelques tournois de plus à mon actif afin d'être le plus objectif possible.
Je resterai principalement sur la partie jeu et description des unités.

Je salue votre projet et la taille de celui-ci. En revanche, et n'y voyais pas d'attaques et j'ai beau avoir réfléchi à ma phrase, je ne vois pas comment enlever ce côté "dur et hautain", mais qui parmi vous a un gros niveau de jeu et d'expérience de tournoi pour donner des conseils et avis techniques pertinent ? En effet, le nouveau codex arrivant et la v6 étant encore bien jeune, l'excellent travail de synthèse réalisé par certaines ici ne pourra être réalisé par manque d'info.

Je n'ai aucun doute sur la qualité globale du tactica que vous souhaitez réaliser au vu de vos motivations et organisations. Mais quid du contenu technique ? Vous souhaitez réaliser des "astuces" à l'instar de ce ATT à réaliser. Il faut voir qu'ATT a réalisé ses documents sur plusieurs années avec des joueurs de tournoi et qui jouaient fréquemment. Donc si vous souhaitez faire quelques choses dans le mêmes état d'esprit et qualité, il faudra voir sur le très long terme.

L'approche statistique est une excellente voie pour être objectif sur les rendements de telles ou telles options mais ne renseigne pas sur les synergies et les besoins rencontrés lors d'une construction de liste et c'est ce point précis qui pourra vous poser problème.


En tout cas bon courage pour cette belle initiative, et même si je rédigerai un tactica que cela nous empêche pas de communiquer et échanger pour le bien suprême !


SOK
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

projet à long terme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 5 EmptyVen 29 Mar - 13:46

Citation :
Je compte également faire un Tactica Tau avec le nouveau codex et adapté à la V6 dès que j'aurais suffisamment de recul sur le nouveau codex et quelques tournois de plus à mon actif afin d'être le plus objectif possible.
Je resterai principalement sur la partie jeu et description des unités.

Halléluia ! Ton tactica m'avait conforté dans l'idée de jouer Tau a l'époque ! ^^

Citation :
Je salue votre projet et la taille de celui-ci. En revanche, et n'y voyais pas d'attaques et j'ai beau avoir réfléchi à ma phrase, je ne vois pas comment enlever ce côté "dur et hautain", mais qui parmi vous a un gros niveau de jeu et d'expérience de tournoi pour donner des conseils et avis techniques pertinent ? En effet, le nouveau codex arrivant et la v6 étant encore bien jeune, l'excellent travail de synthèse réalisé par certaines ici ne pourra être réalisé par manque d'info.

Et voilà qui suit exactement ce que j'ai pu ressentir lorsque j'ai pu parcourir le topic. J'ai une légère expérience des tournois en V5 mais j'ai toujours eu l'impression d'apprendre beaucoup des conseils et des listes que je pouvais lire de la part des "vrais tournoyeurs" (cad les "grands" nolimit et l'ETC). Et je n'ai pas l'impression que tous sur ce projet aient déjà l’expérience que j'ai, et que j'estime pourtant très insuffisante.

Cela dit, il y a beaucoup de tactica sur le net qui servent à ceux qui ne font pas de tournoi, hésite sur la composition de certaines unités, de leur équipement. Des tactica qui évitent de monter des fuseurs sur des stealth, de les prendre par 4 au lieu de 3 avec AT, qui conseille la deathrain et la fireknife comme des bons départs. Ou qui disent "montez vos effectifs par multiple de 4N+1". Ces conseils, je pense qu'on est capable de les donner. Comment jouer une unité, on peux indiquer comment oui. Comment monter une liste, c'est beaucoup plus casse gueule comme truc.

M'enfin, avec le Codex V6, va effectivement falloir attendre au moins quelques mois avant de commencer à rédiger.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

projet à long terme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 5 EmptyVen 29 Mar - 13:56

Shas'o kassad a écrit:

Je salue votre projet et la taille de celui-ci. En revanche, et n'y voyais pas d'attaques et j'ai beau avoir réfléchi à ma phrase, je ne vois pas comment enlever ce côté "dur et hautain",

Bien, belle préparation à affronter la dure et cruelle réalité. Laughing

Shas'o kassad a écrit:

mais qui parmi vous a un gros niveau de jeu et d'expérience de tournoi pour donner des conseils et avis techniques pertinent ?

Pas moi en tout cas! Laughing
Le seul sur ce forum à pouvoir prétendre d'une telle expérience c'est kissing...et je ne l'ai pas vu sur ce sujet...ni sur le forum depuis un bon moment.
Perso je ne fait que recueillir des "listes internet" et ce qui se fait dans les tournois puis je les playtest dans un environnement qui n'est pas celui des tournois donc mon expérience sera somme toute assez limitée.

T'as surtout raison de dire que ça devrai prendre plus de 6 mois voir un an après la sortie du codex pour écrire qqchose qui tient la route.
Les tournois et partage des expériences de joueurs après ceux-ci étant indispensables à monter un tactica avec "trucs et astuces" digne de ce nom.

N'est pas ATT qui veut, mais ça serait dommage de ne rien faire sous prétexte qu'ATT le fera mieux que nous.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Sitsu
Shas'la
Shas'la
Sitsu


Nombre de messages : 206
Age : 37
Humeur : Mont'ka
Date d'inscription : 28/05/2012

projet à long terme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 5 EmptyVen 29 Mar - 14:23

Shas'o kassad a écrit:
je ne vois pas comment enlever ce côté "dur et hautain", mais qui parmi vous a un gros niveau de jeu et d'expérience de tournoi pour donner des conseils et avis techniques pertinent ?

Je ne suis pas un énorme tournoyeur (seulement 4 tournois en V6 actuellement, pas beaucoups de vrai no limite) mais ai un niveau de jeu assez bon. je n'ai pas la prétention de pouvoir participer à l'ETC, mais j'ai appris à pas mal de personne à respecter notre codex, de préférence à ceux qui sont là "trololol, je gagne tout le temps, ma liste est op"

Je vais essayer d'être aussi objectif que possible dans ce tactica, et je pense que les statistique sont vraiment neccessaire pour parfaire une analyse exhaustive (je défendrais mon steak jusqu'au bout). L'analyse des synergie dit elle être accompagner de plusieur partie. je suis actuellement sans club depuis un mois, j'aurais donc un peu de mal à faire des test en ce moment (d'ailleur, si quelqu'un connais un club sur toulouse, je suis preneur)

Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

projet à long terme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 5 EmptyVen 29 Mar - 15:40

Je ne prends pas mal ta critique ne t’inquiète pas, elle reflète la réalité.
Perso j’ai un seul tournois à mon actif et j’ai décidé de ne plus en faire à cause de quelques blaireaux qui sont venu contester ma victoire (ou j’ai table rasé mon adversaire) car au tour deux j’ai avancé une unité de 0.5ps supplémentaire à cause d’un pli sur la table. Enfin bref…

Mais ce documents n’a pas la vocation de faire de joueur tau des bêtes de concours, tu peux suivre le meilleur tactica du monde si tu es une brèle en stratégie tu ne gagneras pas.
Non ce document je le vois plus comme un guide

On va dire que la ou les tacticas d’ATT ou autres sont pour les joueurs déjà bien confirmé dans un but bien précis qu’est le tournoi. Nous autres on travaille surtout pour des joueurs d’un niveau débutant à bon qui désire découvrir les tau et avoir un guide lors de la création d’une liste. On est pas là pour dire « met ça ou ne met pas ça» on est là pour dire « si tu mets ça, voici les forces et faiblesse et comment l’optimiser»
Donc il n’y aura pas de « concurrence » entre notre projet et le tiens car ils ne sont pas adresser à la même « clientèle »

Ce projet est surtout l’occasion de se retrouver entre membres du forum pour travailler sur un sujet commun, passer un bon moment ensemble et être fier de notre travail quand il sera fini. et surtout il nous permettra d’avoir une base solide pour la section tactique du forum et éviter 30 post sur le même sujet, que les membres qui créer leurs liste est les infos avant et non pas après comme c’est le cas en ce moment. Et que les personnes qui souhaite commencer les tau est un document sérieux pour ce faire une idée de cette armée et pas les traditionnel « tolololo les tau c’est naze » ou « tau c’est cheated ».

En bref , comme tu le dit, rien ne nous empêchera de communiquer les infos.
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

projet à long terme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 5 EmptyVen 29 Mar - 16:04

Je sais pas pourquoi je sentais l'intervention de SOK venir, pour laver son honneur de général tau probablement...

Bref, je tiens à préciser que si ce projet a pris cet envergure c'est qu'effectivement il va falloir du temps et de l’expérience pour élaborer ce tactica. Mais les troupes sont motivées et nous tiendrons compte de tes commentaires.Il y a des membres de tout les niveaux ici et chacun apportera sa pierre à l'édifice.

Je pense qu'il n'y a pas nécessairement besoin d'être un gros tournoyeur (challenger?) pour savoir apprécier les subtilités de notre (futur) codex. Certes l'experience de tournoi est la meilleure quant l'optimisation d'une liste dure, mais certains aspects ne sont pas à négliger, comme par exemple le fun d'une liste ou d'une unité, juste le plaisir de la jouer et donc de connaître son potentiel. Bref, Giamargos a parfaitement résumé ma pensée.

Malthus a écrit:
N'est pas ATT qui veut, mais ça serait dommage de ne rien faire sous prétexte qu'ATT le fera mieux que nous.
J'aurais pas dis mieux.
Ce projet mettra du temps à voir le jour, et je ne considère pas ca comme une "course au tactica" à qui fera les meilleurs tactica V6 entre ATT, Warfo, Tau'va Tsua'm ou les autres forums. Si on considère l'empire tau tel qu'il est, alors nous devrions nous entraider et s'inspirer les uns des autres.
Mais notre forum reste quand même une source trés abordable pour tout joueur tau francophone, c'est pourquoi élaborer ces tactica le plus objectivement possible reste la meilleure solution amha.


SOK a écrit:
En tout cas bon courage pour cette belle initiative, et même si je rédigerai un tactica que cela nous empêche pas de communiquer et échanger pour le bien suprême !
Nous attendons de vos nouvelles Commandeur.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Farsight
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Farsight


Nombre de messages : 105
Age : 24
Humeur : Qui veut voir mon épée de près ??
Date d'inscription : 30/03/2013

projet à long terme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 5 EmptyDim 31 Mar - 0:24

Si y abesoin je suis la aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

projet à long terme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 5 EmptyDim 31 Mar - 0:57

Citation :
Ce projet mettra du temps à voir le jour, et je ne considère pas ca comme une "course au tactica" à qui fera les meilleurs tactica V6 entre ATT, Warfo, Tau'va Tsua'm ou les autres forums. Si on considère l'empire tau tel qu'il est, alors nous devrions nous entraider et s'inspirer les uns des autres.

C'est sûr. Surtout que dans ces domaines il faut toujours avoir le plus d'opinions possibles, combien d'unités jugées nulles par les mecs du warfo et des autres forums de ce genre ont été extras quand vous les jouiez? Moi ça m'arrive souvent.
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

projet à long terme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 5 EmptyMar 2 Avr - 21:11

Hop là. Voila la section a été créée. J'ai pris la liberté de choisir le nom du projet et du groupe parmi ceux qui étaient proposés: soit le Projet Ascension, et le groupe Talissera'va (d'ailleurs pour la couleur jaune, ça vous va?)
Dites moi s'il y a des ptit trucs à changer, à rajouter, à enlever...


_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
kroax
Shas'la
Shas'la
kroax


Nombre de messages : 250
Age : 26
Humeur : Horreo, Club Cheval.
Date d'inscription : 27/12/2012

projet à long terme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 5 EmptyMar 2 Avr - 21:21

Oups, je n'arrive pas a voir la section :/
Par contre, j'ai fais la demande pour rejoindre le groupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet à long terme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet à long terme
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les T'au de Pardus [sujet à long terme]
» -Sujet à long terme- Les glaçons de Freezadon
» Le projet ACTA
» R'oy// Ebauche// peut etre sujet à long terme
» CDA à long terme Aedan : L'Empire a besoin de vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: