Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 projet à long terme

Aller en bas 
+14
Wendigo
Kerthien
Malthus
Cross
Ko'hog
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Sitsu
Tradeus
benounn
Pardus
kroax
Thelolkiller79
spearhead
giamargos
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

projet à long terme Empty
MessageSujet: projet à long terme   projet à long terme EmptyVen 1 Mar - 14:58

Bonjour à tous,

J ai pour projet de créer un tactica tau V6 , ce tactica sera en plus pourvus d un antitactica pour chaque autre race.

L idée m est venue après la lecture du tactica eldar noir du forum "les voleurs d âmes"

Le but est de faire un doc PDF solide sur chacune de nos unités et éviter les questions récurrentes (comme celle sur les éponges ... )


Blague à part, le projet est sérieux et demande un gros travail sur le long terme.

Qui est avec moi shas'la. ?



EDIT:

maj : 29/03/13

Cahier des charges fonctionnel pour le projet de Tactica tau v6 : projet « titan » (nom de code du projet à modifier)

Le nom de cette section est en cours de discussion, trois choix sont retenu pour le vote :

Shan'al
Taliseera’va
kavaal


Introduction :

Ce projet à pour but de créer un document PDF illustré composé de plusieurs parties sur les différentes technique de jeux pour les taus. Les différentes parties du document final seront les suivante :

-tactica général : cette partie sera avant toute chose une explication des différent style de jeux tau, pour faire simple cette partie vous expliquera comment interpréter le Kauyon ou le mont’ka sur la table.

Tactica par unité : cette partie à pour but de faire une fiche détaillé sur chaque nuitée et les différentes façons de les intégrera votre armée, définir les styles de jeux et définir leurs nombres par rapport aux nombres de points joué.

Tactica apocalypse : cette section à le même but que la section tactica par unité mais pour parler des unités tau spécifique aux parties apocalypse ainsi que les unités forge world.

Tactica allié : cette section à pour but de vous guider sur le fait d’intégrer des alliés à votre armée, dans cette section nous ne traiterons que les « frère de bataille » pour plus de simplicité

Antitactica cette section à pour but de vous guider sur le champs de bataille contre un ennemi spécifique, pour cette section nous traiterons chaque race du jeux , pour chacune de ces races nous ne traiterons que une ou deux liste type définie comme les plus utilisés.



Pour mener à bien ce projet , une section spéciale du forum devra être ouverte pour facilité la mise en place du document final et limité les « interférences »

Nous aurons besoin dans cette partie du forum des sections suivante :

>>Sho'kara (le portail)
L'interface entre cette section et le reste du forum, là où seront postées les candidatures, les remarques des non membres du groupe...
Cette section serra accessible à tous, chacun pourra poster et répondre sur cette section.

>>Tacticas
Ici, on proposera les textes finaux et les liens vers les PDF
Tous le monde pourra avoir accès à cette partie, seul les modérateurs pourrons y poster et/ou répondre sur cette partie

à partir de cette limite, seuls les membres du groupe de travail pourront y avoir accès

>>Discussions tacticas
Nous aurons besoin des sous sections suivante dans cette partie

>>> tactica général
>>> QG
>>> Élite
>>> Troupe
>>> Attaque rapide
>>> Soutien
>>> Apocalypse
>>> Allié
>>> Antitacticas


Autres (ici nous posterons les divers infos en provenance du net , ou alors des suggestion au sujet de la rédactions du tactica mais aussi pour créer tous les votes concernant la mise en place du tactica)



Ce qui fait un total de 5 sections pour mener à bien ce projet.


Pour répondre à la demande des administrateurs, un groupe de modérateurs doit être nommé pour cette partie du forum, les modérateurs sont pour l’instant :

Malthus, Spearhead et Giamargos

Il est demandé à ce que les modérateurs est un signe distinctif (par exemple à l’instar des membres du conseil , le titre : modérateur du shan’al (ou autre si le nom change).

Les participants au projet sont :

Giamargos
spearhead
Malthus
thelolkiller79
kroax
pardus
benounn
tradeus
cross
Ko’hog


Pour plus de simplicité, les participants on été (selon leurs souhait) affecté à une section spécifique


travaillerons sur :

QG:
inobi

Elite:
spearhead

troupes:
Giamargos
wendigo (spé kroots)

attaque rapide ;
Pardus

soutien :
tradeus
ko’ hog

Unité FW
wendigo

allié :
tous

antitacticas
tous

Service relecture et rédaction
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Ko’ hog
Kroax

bien entendu, chaque membres du groupe de travail peuvent intervenir dans les différentes sous sections

Pour le tactica , nous utiliseront comme trame de fond la même trame que celle du forum.
Les illustrations seront au nombre de une par page , elle seront au choix des rédacteurs de la page , et soumis à l’accord de la majorité des membres du groupe de travail



Dernière édition par giamargos le Ven 29 Mar - 12:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

projet à long terme Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme EmptyVen 1 Mar - 17:11

La question est va t-on avoir un nouveau codex sur le court terme ? Car alors le tactica serait totalement a remanier.

Mais sinon dans l'absolu je te suis

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Thelolkiller79
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Thelolkiller79


Nombre de messages : 68
Age : 26
Humeur : mon pauvre petit chou, j'ai fait du gruyère de ton land-raider? Ben y fallait dire a GW de pas créer les Broadeside (désormais approuvé!)
Date d'inscription : 08/01/2013

projet à long terme Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme EmptyVen 1 Mar - 19:36

Moi je suis pour (mais pas sur que je puisse aider a le faire Razz )
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

projet à long terme Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme EmptyVen 1 Mar - 20:02

Je ne pense pas que les guerriers de feux soit modifié au point d annuler un tactica. Au pire c est un projet sur le long terme ^^
Revenir en haut Aller en bas
kroax
Shas'la
Shas'la
kroax


Nombre de messages : 250
Age : 26
Humeur : Horreo, Club Cheval.
Date d'inscription : 27/12/2012

projet à long terme Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme EmptyVen 1 Mar - 21:32

Moi je veux bien t'aider, mais pas sûr d'être réèllement utile! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

projet à long terme Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme EmptyVen 1 Mar - 22:40

Le forum anglophone Advanced Tau Tactica avait fait des tacticas très détaillés pour chacune de nos unités, certains ont d'ailleurs été traduits par Martial et sont AMHA les perles de notre Shas'art'ol
Nous pourrions déjà les remettre a jour

un exemple ici : https://tauva-tsuam.actifforum.com/t2569-tenez-la-ligne

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...


Dernière édition par spearhead le Ven 1 Mar - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

projet à long terme Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme EmptyVen 1 Mar - 22:47

Bonne initiative spearhead , c est une bonne idée et ça fera un bon début avant la modification du codex ou la y aura du taff ^^
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

projet à long terme Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme EmptyVen 1 Mar - 22:51

Il serait utile d'avoir une section dédiée à la mise en forme de ce tactica : sinon on va squatter les autres sections et on va se faire appeler Jules par les modos

ATT a retiré les anciens fichiers, mais moi je les avait enregistré sur mon PC, j'upload ça sur un hébergeur et je retransmet le lien

EDIT : les voilà : je crois avoir le droit de les mettre, si ce n'est pas le cas, merci de m'en aviser
Martial.zip (5.4 MB)
https://mega.co.nz/#!Sso0kIjB
clé de décodage : VWVk8A-irwjyQ5cKlXQxuCne-vpDdfUwotz3NbpMBPk

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

projet à long terme Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme EmptyDim 3 Mar - 20:17

d'autres volontaires ?

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

projet à long terme Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme EmptyLun 4 Mar - 10:37

Si vous avez besoin de monde, j'en suis.

J'ai déjà eu l'occasion de monter un ou deux tactica à propos d'autres armées à l'époque alors si je peux me rendre utile...
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Shas'la
Shas'la
benounn


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 28/10/2008

projet à long terme Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme EmptyLun 4 Mar - 12:16

Je veux bien prêter main forte pour la réalisation du tactica tau V6

Mais je met effectivement un bémol pour ce qui est de la sortie du nouveau codex.
Ce n'est pas forcément le meilleur moment pour passer du temps sur un tactica, même si il est clair qu'un certain nombre de choses ne changeront pas.


Comment ça se passe? On se compte en on voit comment on s'organise?
Revenir en haut Aller en bas
Tradeus
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Tradeus


Nombre de messages : 127
Age : 33
Date d'inscription : 30/01/2013

projet à long terme Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme EmptyLun 4 Mar - 14:02

Je suis partant aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

projet à long terme Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme EmptyLun 4 Mar - 15:36

on peut attendre la sortie du dex oui mais à force d'entendre depuis 3 ans "il sort dans 2 mois" ... ^^

sinon j'édit le premier post avec la liste des participants. je pense prendre exemple sur les voleurs d'ames Et mandater une personne comme cehf de projet (qui gère le global du tactica , de préférence un modo du forum)et un chef d'équipe par types d’unités au lieu d’y allez tout azimut et perdre du temps à cinq sur la même unité. Donc je pense faire la chose suivante

Groupe de 3 par type d’unité (voir plus selon les participant ou moins selon le nombre d’entrée codex)
Par exemple :
Section Elite
1 chef d'équipe et 2 membres d’équipe
Le chef d'équipe à pour but de motivé les membres de l’équipe et faire le rapport de l’équipe sur la section (le choix de l’unité traiter par personnes reste un choix parmi l’équipe ^^)


j'édit donc le premier post
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

projet à long terme Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme EmptyLun 4 Mar - 15:49

Allez, je veux bien me mettre sur la partie élite !

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

projet à long terme Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme EmptyLun 4 Mar - 15:51

Je veux bien faire de l'attaque rapide. Ou autre, si ça pèche quelque part, mais pitié, me foutez pas en QG ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

projet à long terme Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme EmptyLun 4 Mar - 15:54

le choix est libre Pardus ^^ je te met en attaque rapide Wink
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Shas'la
Shas'la
benounn


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 28/10/2008

projet à long terme Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme EmptyLun 4 Mar - 16:06

Pour la réalisation du tatica, vu que ça va se faire en groupe (visiblement) je pense qu'il serait intéressant avant de commencer, de se faire un genre de cahier des charges.

Du coup les différentes étapes pourraient être:
- se mettre d'accord sur le cahier des charges (ce dont vas traiter le doc, ce dont il ne vas pas traiter)
- faire la liste des taches qu'il y aura à accomplir (ex: rédiger la description de chaque unité, rechercher des illustrations, rechercher sur le net ou ailleurs des éléments qu'il est possible de réutiliser, etc. etc.
- répartir les taches en fonction des affinités de chacun (responsable de tache + contributeurs, relecteurs, etc.)
- réaliser les taches (dans le bon ordre, on commence par le cahier des charges et ensuite on attaque le reste!)
- relire les contributions,
- compiler
- diffuser


Voilà déjà quelques idées.
Ce qui est sûr, c'est que si on veut que ça avance correctement, il faut un coordinateur général.

Enfin, en termes de moyens, je pense qu'il serait bien d'avoir quelque chose qui permettent aux membres participants à la rédaction de communiquer de façon efficace.

Le plus rapide et le plus simple à mettre en place me semble être une partie dédiée et privée du forum. (Voir avec un admin pour gérer ça)

à + pour de nouvelles aventures!


Edit: Avant de dire qui fait quoi, je pense franchement qu'il est nécessaire de dire qu'est-ce qu'on fait et comment!
Ne mettons pas la charrue avant les boeufs, sinon on arrivera à rien!
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

projet à long terme Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme EmptyLun 4 Mar - 16:16

OK !

Bon sinon comment on s'organise ? On se créera un topic par choix de structure, un par unité ?

On fait ça dans quelle section : Discu ? Tactique ?

Comment procède-t-on pour démarrer : chacun fait un papier sur chaque unité de sa section ? On part sur un descriptif équipement par équipement dans un souci de rentabilité ? On fait une analyse plus situationnelle ? On en profite pour inclure un paragraphe sur les utilisations/synergies ?

...

EDIT : entièrement d'ac' avec bennounn
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

projet à long terme Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme EmptyLun 4 Mar - 17:31

D’accord avec toi aussi.
Pour l’organisation :
- Un chef de projet globale : de préférence un administrateur du forum, c’est lui qui donnera l’accord final du projet
- Une équipe par type d’unité (QG, troupe, soutien,…)
-par équipe on aura donc :
-un chef d’équipe dont le travail sera de motiver son équipe et rendre les comptes au chef de projet (pour éviter que celui-ci soit envahi de mail de tout le monde). Comme les autres membres de l’équipe il travaillera aussi sur une unité.
-un relecteur / correcteur quelqu’un de bon en français pour pouvoir corriger les fautes, revoir la syntaxe, faire que le texte soit beau et plaisant à lire (bon ce ne sera pas moi déjà).
-un « chercheur » qui aura pour but de fouiner un peu sur ce qui se fait autre part si y’a déjà des débuts de tactica tau (ou d’anti tactica tau) pour étoffer un peu le nôtre
Voilà pour moi le minimum que peut avoir une équipe. (Voyez-vous d’autres choses ?)


Ensuite pour les unités :
Déjà avoir un avis le plus neutre possible. Pas de « cette unité est nulle oubliez la » ou de « c’est trop bien ne jouez que ça » il faut rester le plus objectif possible.

En premier temps, un bref paragraphe de fluff pour introduire l’unité. Histoire que nos pro du fluff se retrouve un peu dans le tactica et une petite illustration est toujours la bienvenu
Ensuite voici comment je pense faire le tactica.
Composition de l’unité : faut-il jouer l’unité avec 1, 3,12 ou x membres ? Quel est la formation la plus rentable ? Par 5 en transport ? Par 12 en transport ? Par 20 à pied ?
Les équipements : là on ne peut pas trop être objectif. Il faut définir quel équipement est quasi-obligatoire ou alors quel équipement est à proscrire de nos listes car trop cher ou inutile.
Comment jouer l’unité : anti char ? Anti infanterie légère ? Anti infanterie lourde ? (cette section va de pair avec l’équipement bien sûr)
Ensuite un tactica plus tactique avec un « didacticiel » de l’utilisation de l’unité, frappe en profondeur ? Scout ? Réserve ? … est ce que l’unité est sacrifiable ou au contraire est-elle une clef de notre victoire ?

Voilà déjà ce que je pense faire pour chaque unité

La clef de ce projet sera bien sur la communication et le partage des infos entre tout le monde, comme dit l’un de mes prof : « dans une tête il y a une idée, dans deux tête il y a trois idées »

Donc je pense que pour les équipes faire des « groupes privé » et ensuite mettre à la portée de tout le forum déjà une grosse ébauche pour que tous puisse y porter leur grain de sel et voir des choses que le groupe n’a pas forcement pu voir.

Si ce projet se passe bien je pense que l’anti tactica de toute les races ennemie suivra (y compris un anti tactica tau vs tau ^^)
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

projet à long terme Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme EmptyLun 4 Mar - 17:40

Il faudrait faire appel aux admin pour se faire ouvrir une section à part je pense

Ensuite on est d'accord sur l'organisation
Je vais de ce pas commencer l'article crisis, en me basant sur l'ancien excellent article d'ATT

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Tradeus
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Tradeus


Nombre de messages : 127
Age : 33
Date d'inscription : 30/01/2013

projet à long terme Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme EmptyLun 4 Mar - 22:27

Je suis partant pour me taper les soutient ( j'aime ce qui ta fort et de loin ^^) je vais aussi faire mon fouineur :-p ( j'ai rien contre l'orthographe mais si je peux l'éviter...).
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

projet à long terme Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme EmptyMar 5 Mar - 17:41

À croire que personne ne veux les QG .

Pour l organisation du projet ça vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

projet à long terme Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme EmptyMar 5 Mar - 18:09

bah, les QG je peux aussi si besoin, mais moi j'aimerais qu'on ai une section dédiée

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Sitsu
Shas'la
Shas'la
Sitsu


Nombre de messages : 206
Age : 37
Humeur : Mont'ka
Date d'inscription : 28/05/2012

projet à long terme Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme EmptyMer 6 Mar - 10:14

salut.

je veux bien aider au projet.

je peux m'occuper de la section qu'il y a besoin.

Spearhead, sur les crisis, tu peux utiliser toutes les stats que j'avais fait dans https://tauva-tsuam.actifforum.com/t4209-saturation-contre-pa qui devrais te permettre de donner de bonnes indications sur l'efficacité des crisis.
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

projet à long terme Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme EmptyMer 6 Mar - 10:37

Merci inobi, j'en ferais bon usage

EDIT : J'ai pas mis trop de chiffre dans le texte, faut pas que ça devienne un contrôle de math non plus ^^

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...


Dernière édition par spearhead le Ven 8 Mar - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet à long terme Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet à long terme
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les T'au de Pardus [sujet à long terme]
» -Sujet à long terme- Les glaçons de Freezadon
» Le projet ACTA
» R'oy// Ebauche// peut etre sujet à long terme
» CDA à long terme Aedan : L'Empire a besoin de vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: