Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 R'oy// Ebauche// peut etre sujet à long terme

Aller en bas 
+3
Shi Vral
TigerShark
R'oy
7 participants
AuteurMessage
R'oy
Chien Kroot
Chien Kroot
R'oy


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2011

R'oy// Ebauche// peut etre sujet à long terme Empty
MessageSujet: R'oy// Ebauche// peut etre sujet à long terme   R'oy// Ebauche// peut etre sujet à long terme EmptyMar 1 Nov - 18:41

Bonjour,


Voila, lors de ma présentation (qui date un peu 13 septembre) j'avais émis l'idée de reprendre mon ancienne force tau pour un schéma typé Armée de l'aire.
Je vous post alors une première ebauche qui me convient a 90%. Il s'agit d'une XV de gris qui rappellent un Mirage ou tout autre avion actuel
on retrouve aussi une structure verte connotant les anciennes structures d'aéronef de la seconde guerre ou simplement le vert des tenues militaires.

Alors biensur on pourra me reprocher cette terrible simplicité, mais c'est ce qui me plait, un schéma réaliste loin des couleurs flachi !
Par conséquent j'essaie de faire de mon mieux pour le détail, ou les conversions à venir (beaucoup d'idées qui trottent).
(A noter aussi qu'il manque le symbole de Sept que je n'ai pas encore choisi)

Voila place au peu d'images potables disponibles (pti' bonus : anciennes figs ère Collègue) Smile

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Voila pour les différentes vues. Ensuite quelques merdouilles (figures de 2005-2006 environ) !

Ancien schema, classique mais qui ne me plait plus du tout, des eraflures grossiere et peu realiste, beurk :

Spoiler:

Spoiler:

Quelques pieces comme ca (idem 2005 2006 grosso-modo) :

Spoiler:

Spoiler:


Bon vous m'excuserez pour la qualité selon les images ! A vos critiques Wink


Dernière édition par R'oy le Mar 1 Nov - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

R'oy// Ebauche// peut etre sujet à long terme Empty
MessageSujet: Re: R'oy// Ebauche// peut etre sujet à long terme   R'oy// Ebauche// peut etre sujet à long terme EmptyMar 1 Nov - 19:01

Alors déjà d'une : tu peins très bien Wink

En effet le schéma est plutôt simple (quoique, avec des couleurs que l'on aurait pas forcément pensé à mettre ensemble, mais qui rendent bien), mais il est terriblement efficace. C'est aussi une spécificité des Tau : ils s'adaptent aux couleurs flashy comme aux couleurs sobres, et tu nous l'as admirablement montré !
Les éraflures sont très réalistes, ainsi que les traces noires sur les fuseurs, ou l'usure des réacteurs. Et puis le détail qui tue : les traces de carburant aux pieds du Kor : awesome !
Il y a vraiment un côté armée de l'air : bien joué. Et, c'est une bonne idée d'avoir légèrement taillé la tête de la Crisis.

Bref je ne trouve pas de défauts, mais ne t'inquiète pas, je cherche ! Twisted Evil

Concernant ton ancien schéma, c'est vrai qu'il est assez classique (couleurs Guerres Urbaines, quoi), et je pense que la disposition des couleurs y est aussi pour quelque chose. Par contre, l'or j'aime pas, désolé ^^
Et tes autres figurines sont très jolies ! (même si j'aime pas Slaanesh, mais là pareil c'est personnel).
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 32
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

R'oy// Ebauche// peut etre sujet à long terme Empty
MessageSujet: Re: R'oy// Ebauche// peut etre sujet à long terme   R'oy// Ebauche// peut etre sujet à long terme EmptyMar 1 Nov - 19:10

C'est très bien peint ! Wink
Je ne suis pas fan du schéma mais c'est tout de même intéressant.

En revanche, j'ai trouvé un défaut, celui que TigerShark n'a pas vu peut être... Moi ce qui me dérange, c'est à côté de ton beau travail des couleurs, tu as si banalement fait du métallisé uni. Pourquoi ne pas l'éclaircir et/ou l’assombrir ? Razz

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
R'oy
Chien Kroot
Chien Kroot
R'oy


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2011

R'oy// Ebauche// peut etre sujet à long terme Empty
MessageSujet: Re: R'oy// Ebauche// peut etre sujet à long terme   R'oy// Ebauche// peut etre sujet à long terme EmptyMar 1 Nov - 19:55

Re,


En effet le metal du fuseur et des "pieces latérales prés du réacteur" est appliqué brute.

Je n'ai aucune excuse mis à part que je n'ai qu'un pot de Cotte de maille, mais rien ne m'empechais de le mélanger à du noir pour l'assombrir par exemple Sad

Vilain, je suis en phase "reprendre la main apres quelques années" donc vous verrez pas mal de bêtises au fur et à mesure !


Kiss' Smile
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

R'oy// Ebauche// peut etre sujet à long terme Empty
MessageSujet: Re: R'oy// Ebauche// peut etre sujet à long terme   R'oy// Ebauche// peut etre sujet à long terme EmptyMar 1 Nov - 20:26

Moi je trouve que tu peinds bien, c'est déjà 1 milliards de fois mieux que moi!!!

Ton membre de la Caste de l'air, tu l'as acheté ou converti???
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui
Shas'o Bork'an Kais


Nombre de messages : 892
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2011

R'oy// Ebauche// peut etre sujet à long terme Empty
MessageSujet: Re: R'oy// Ebauche// peut etre sujet à long terme   R'oy// Ebauche// peut etre sujet à long terme EmptyMar 1 Nov - 20:28

Tu peind très bien félicitation très beau schéma Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

R'oy// Ebauche// peut etre sujet à long terme Empty
MessageSujet: Re: R'oy// Ebauche// peut etre sujet à long terme   R'oy// Ebauche// peut etre sujet à long terme EmptyMar 1 Nov - 21:29

C'est un exellent schéma!
La peinture est quand à elle sublime...Je suis fan!

Ce que j'aime moins:
j'y serai peut-être allé un peu plus mollo sur les éraflures (mais bon à la base c'est vraiment pas ce que je préfères donc tu sais quoi m'écoutes pas et vas y franco avec des effets de métal...^^)
Pareil sur la terre des jambes.

Ce que j'adore:
Le schéma gris/vert avec notes d'orange.
Le vert et ses éclaircissements j'adore.
l'optique orange.
le traitement des fuseurs.

Ton ancien schéma est ma foi quand même loin d'être moche (en même temps le niveau de peinture aide)
J'suis juste pas fan du noir sur le casque.
sinon rien à reprocher... à part le fait que tu peins notablement mieux que moi.^^

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
R'oy
Chien Kroot
Chien Kroot
R'oy


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2011

R'oy// Ebauche// peut etre sujet à long terme Empty
MessageSujet: Re: R'oy// Ebauche// peut etre sujet à long terme   R'oy// Ebauche// peut etre sujet à long terme EmptyMar 1 Nov - 21:58

Heyo,

Tout d'abord je vous remercie pour les compliments, ensuite je prend note des remarques intéressantes. C'est vrai que maintenant que Malthus le fait remarquer, les éraflures c'est peu etre trop ou du moins pas logique, pour certaines zones Mad
Je manquerais pas d'y faire gaffe sur la prochaine piece a peindre !
---

Sinon pour repondre à Titantau, le membre de la caste de l'aire est bel et bien acheté (au games day en 2005 forge world <3 mais peint il y a peu.)
Et Malthus j'ai vu ta galerie, tu as un très bon niveau et schema, t'inquiètes pas Wink

Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

R'oy// Ebauche// peut etre sujet à long terme Empty
MessageSujet: Re: R'oy// Ebauche// peut etre sujet à long terme   R'oy// Ebauche// peut etre sujet à long terme EmptyMar 1 Nov - 22:24

Oui c'est ça que je voulais dire à propos des éraflures
Elles manquent juste d'être un peu plus aléatoires avec plus de "grandes zones" éraflées.(comme sur le coin de la tête et le coin du torse)

Je tiens quand même à te féliciter de nouveau: c'est du beau travail!

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
R'oy
Chien Kroot
Chien Kroot
R'oy


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2011

R'oy// Ebauche// peut etre sujet à long terme Empty
MessageSujet: Re: R'oy// Ebauche// peut etre sujet à long terme   R'oy// Ebauche// peut etre sujet à long terme EmptyVen 4 Nov - 18:58

Yop,

J'me permet d'utiliser mon propre post pour vous poser une question Modelisme, il se trouve que ma couleur principale est actuellement le Forteresse Gris et le pot ne va pas durer une éternité... Je n'ai enfait que de vieilles peintures Citadel.

Bon comme tout le monde le sait, il y a depuis une nouvelle gamme, j'aimerais donc savoir qu'elle est la peinture qui correspondrait le mieux à ce Fortress Grey ? ou alors si par miracle vous connaissez un bon site où il reste d'anciens pots en vente ?!

(On m'a refiler un Astronomican grey, c'est quand même tres "bleuté" je trouve, mais si il y a rien d'autre, tant pis.)


Merci bien kiss
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

R'oy// Ebauche// peut etre sujet à long terme Empty
MessageSujet: Re: R'oy// Ebauche// peut etre sujet à long terme   R'oy// Ebauche// peut etre sujet à long terme EmptyVen 4 Nov - 19:06

Euh...le fortress grey!
Il me semble qu'ils n'ont pas l'intention de le discontinuer...c'est quand même une couleur très populaire.(et ça m’embêterai aussi car il fait aussi parti de mon schéma de couleurs)

Heureusement la gamme foundation ne vient que compléter la gamme déjà existante. Wink
Et tout cas la foundation c'est de la bonne peinture je la conseille vivement.

Et j'ai pour ma part testé l'astronomican grey pour éclaircir les roches sur ma table de jeu:
Il est légèrement plus clair que le fortress et effectivement il a une teinte bleuté qui est ma foi pas déplaisante.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
R'oy
Chien Kroot
Chien Kroot
R'oy


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2011

R'oy// Ebauche// peut etre sujet à long terme Empty
MessageSujet: Re: R'oy// Ebauche// peut etre sujet à long terme   R'oy// Ebauche// peut etre sujet à long terme EmptyVen 4 Nov - 19:47


Oulaaa ben je retire ce que j'ai dis ! j'etais persuadé que les site offi ne vendais plus les anciennes ... ca devait être provisoire.

Merci bien en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Toto
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'O'Toto


Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 17/06/2010

R'oy// Ebauche// peut etre sujet à long terme Empty
MessageSujet: Re: R'oy// Ebauche// peut etre sujet à long terme   R'oy// Ebauche// peut etre sujet à long terme EmptyVen 4 Nov - 21:15

Salut salut,

alors comme les autres j'insiste sur le haut niveau de peinture pratiqué, c'est vraiment très agréable à voir.. Niveau défauts je ne vois pas trop quoi ajouter ^^

Ceci dit, mais bon c'est une histoire de goût, si je trouve tn schéma très intéressant sur le pilote de la caste de l'air, j'avoue ne pas être embalé par le vert au niveau des "articulations" de l'exo armure, comme les "épaules" ou le cou ou les jonctions "tronc-cuisse".. Je préfère des couleurs vraiment sombres à ces endroits là, mais bon c'est peut être une question d'habitude tout simplement.. Au moins tu n'as pas eu peur de sortir des sentiers battus, et encore une fois, le niveau de peinture aide beaucoup pour l'approbation de l'alliage "gris - vert"..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R'oy// Ebauche// peut etre sujet à long terme Empty
MessageSujet: Re: R'oy// Ebauche// peut etre sujet à long terme   R'oy// Ebauche// peut etre sujet à long terme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R'oy// Ebauche// peut etre sujet à long terme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les T'au de Pardus [sujet à long terme]
» -Sujet à long terme- Les glaçons de Freezadon
» [2000pts] Sujet a long terme et Liste atypique
» projet à long terme
» CDA à long terme Aedan : L'Empire a besoin de vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: