Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 projet à long terme

Aller en bas 
+14
Wendigo
Kerthien
Malthus
Cross
Ko'hog
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Sitsu
Tradeus
benounn
Pardus
kroax
Thelolkiller79
spearhead
giamargos
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

projet à long terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 0:12

Moi je veux bien aider aussi. En tant que tacticien vu mon beau tableau de chasse (ma meilleure partie à été une égalité) je ne pense pas être utile Very Happy. Mais je m'y entends bien en français et je pourrais donc servir de relecteur.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

projet à long terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 0:48

HS on
Spoiler:
HS off

le groupe commence à ce former c'est trés bien ça !


voici pour vous ce à quoi je pensais pour notre tactica (ce qui suit est une partie du tactica eldar noir fait par Kaizoku Hiyoko du forum les voleurs d'ames , qui est trés bien fait)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

projet à long terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 20:47

Citation :
Kauyon tu m'a fais peur de ne pas t'etre manifesté sur un tel projet avant ^^

Disons que j'ai été très occupés ces derniers temps. Surtout que j'ai été absent durant tout le week-end (concours).

Sinon je trouve le modéle trés bien. Complet, précis, parfait quoi.

PS: Ça me ferait marrer qu'on boucle tout le tactica deux semaines avant la sortie du codex. Quoique ce serait pas si drôle que ça...

PPS: Et ne croyez pas que parce que j'ai dit que je serais relecteur je n'interviendrais pas dans les débats. Vous ne vous débarrasserez pas si facilement de moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

projet à long terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 21:41

Citation :
Vous ne vous débarrasserez pas si facilement de moi

je l'aurais un jour ... je l'aurais


Citation :
Ça me ferait marrer qu'on boucle tout le tactica deux semaines avant la sortie du codex. Quoique ce serait pas si drôle que ça...

on va attendre la sortie du dex , pour l'instant on bavarde organisation etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

projet à long terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 16:48

Voilà le PDF maj des crisis
c'est du texte brut, c'est pas beau, mais j'attends vos avis/remarques/commentaires avant de faire de la mise en forme

http://www.fichier-pdf.fr/2013/03/08/xv8-crisis/

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

projet à long terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 17:04

Super spearhead ,

Un petit bémol à la longueur , faudrait eseyer de réduire je pense sinon c est super
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Shas'la
Shas'la
benounn


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 28/10/2008

projet à long terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 17:07

Wahou 14 pages!


Ben disons que le chapitre sur les crisis sera sûrement le plus long! Le chapitre sur l'utilisation des des guerriers de feu devrait être plus court!
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

projet à long terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 17:15

c'est la longueur du post de base ^^ j'ai du rajoutes 3-4 lignes par ci par là (et en enlever aussi)

en tout cas là il y a tout ce qu'on a besoin de savoir sur les crisis

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

projet à long terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 20:24

Je suis volontaire pour faire le Hammerhead MBT.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

projet à long terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 12:09

Alors avec toutes ces annonces de sortie courant mars/avril de notre codex. Et des unités qui si elles correspondent aux rumeurs vont faire de grosses modifications pour notre tactica.
Si les QG sont ce que les rumeurs tiennent à dire, je pense qu’il faudra commencer par la vue les modifications qu’ils apportent derrière à l’armé, car si on se fie aux rumeurs, en tant que tau, on devra penser nos liste d’armée en fonction du QG.

Donc comme dirait beaucoup de monde sur le forum « wait and see », je pense qu’il faudra vraiment attendre la sortie du dex avant de tenter ce tactica , ensuite il faudra aborder après l’avoir tous lu la façon de faire un tactica qui correspondra au codex et à la V6

Nous patienterons dans l’ombre et nous frapperons à en éclipser le soleil


courage mes frère on va tous les massacrer
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Shas'la
Shas'la
benounn


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 28/10/2008

projet à long terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 12:21

Je suis tout à fait d'accord, si on sort un tactica maintenant, il sera valable pendant quelques mois.
Si on le fait après la sortie du dex, alors il sera valable plusieurs années.
ça vaut le coup quand même!
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

projet à long terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 13:04

ok, on patiente Smile

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

projet à long terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 8:52

alors la sortie ne laisse pas de doute pour le mois prochains , en piste Messieur , préparé vos neurones , vos crayon , vos dé et vos calculette ... ça va chié =)
Revenir en haut Aller en bas
Sitsu
Shas'la
Shas'la
Sitsu


Nombre de messages : 206
Age : 37
Humeur : Mont'ka
Date d'inscription : 28/05/2012

projet à long terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 10:53

giamargos a écrit:
alors la sortie ne laisse pas de doute pour le mois prochains , en piste Messieur , préparé vos neurones , vos crayon , vos dé et vos calculette ... ça va chié =)

Calculette : check
Dés : check, mais je vois pas à quoi ça sert dans du theorycraft
Crayon : check, mais je vais plutot utiliser un ordinateur
Neurones : erreur 404 : élément inconnu.

il faut qu'on commence à vraiment voir qui est dans le projet et se donner une section chacun (ou deux si on est pas assez).
Il faut aussi qu'on choisisse un formalisme (nombre de parties, ce qu'il doit apparaitre, ainsi de suite)
il faudrais aussi qu'on demande une zone réservé à la création de ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

projet à long terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 12:40

Citation :
il faudrais aussi qu'on demande une zone réservé à la création de ce projet.
Merci Inobi ! depuis le temps que je le réclame ! faut contacter les modos

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Cross
Shas'la
Shas'la
Cross


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 12/08/2011

projet à long terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 13:24

Salut, je viens de voir ce projet de tactica. Je me suis moi même posé la question et donc je vois qu'il y a des jeunes shas et des commandeur en préparation.

qui dit nouveau codex dit nouvelles règles, nouvelles unités, nouvelles synergies, 'fin pleins de nouveautés qui vont rendre obselète toutes les anciennes stratégie ou en grande partie. Donc la création d'un Shas'ar'tol V6 only est une idée à creuser, permettant de garder celui V5 pour voir les similitudes.

De plus, ne sachant pas ce qu'il va devenir de nos auxiliaires (des rumeurs ayant dit l'augmentation des possibilités chez les vespides et les kroots), à voir les thématiques full auxiliaire (comme moi et les kroots). Une présentation correcte et un PDF de taille conséquente sera le bienvenu. Mais attendons Avril, le Riptide, nos nouveaux poissons de l'espace, les Sun Shark (Barracuda, Tiger Shark, Devil Fish, Pirahna, Orca, Manta, Sky Ray, ... à quand le clown fish ? Razz) ... . Enfin bref, on devra énormément tester avec une phase : Idée (théorie), pratique (jouer quoi) et réalité ("ma broad F8, bah il est tout nul ouinouin"). MMoi j'ai bien envie de participer au projet même si mon intérêt va aller A CE P***** DE FLUFF QU'ON ATTEND DEPUIS JE NE SAIS QUAND Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

projet à long terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 12:54

Salut à tous,
Je viens donc de contacter un administrateur du forum pour faire une demande de section privée pour ceux qui travailleront sur le projet. Avec les quelques photos et grosses rumeurs qui trainent on peut déjà avoir une vague idée des unités à traiter. J’attends bien sur la sortie officielle du codex et une bonne demi-douzaine de lectures de celui-ci avant de lancer les hostilités.
En revanche il va falloir commencer à réellement regarder à la façon d’aborder le tactica. Voici les étapes que je vous propose.

Concernant les personnes qui travaillent sur le projet.
1) Qui fait quoi ? (déjà plus ou moins abordé mais un récapitulatif plus détaillé serait bien)
2) Faut ’il se fixer une deadline pour l’ébauche ? si oui combien de temps après la sortie du codex pour avoir un travail qui reste consciencieux.
3) A partir de quel moment l’ébauche peut-elle être rendu publique sur le forum ?

Concernant le projet en lui-même :
Je pense faire comme ceci :
1) une petite introduction légère, amusante mais tout de même fluff d’une demi page, quelque chose dans le style « bienvenue dans les force de défense de l’empire tau jeune shas’la , voici ton manuel , … »
2) une introduction du fluff de l’empire tau, les différentes factions , races auxiliaires etc. etc.

3) un tactica tau générale. Quel style de jeux adopter en tant que tau ? harcèlement ? prise de position ? les deux ? obi wan kénobi ? …

4) un tactica par unité, classé par type d’unité (QG, élite, troupes, attaque rapide, soutien)


Qu’en pensez-vous frère de batailles ? Êtes-vous prêt à choper des cloques aux mains ? Des fractures du pouce ? Des surchauffes de neurones ? Ou encore pire … vous froisser un ongle ?
Mais toutes ces blessures ne sont rien comparées à la victoire du bien suprême !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sitsu
Shas'la
Shas'la
Sitsu


Nombre de messages : 206
Age : 37
Humeur : Mont'ka
Date d'inscription : 28/05/2012

projet à long terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 13:24

il est clair qu'il va faloir faire plusieurs parties.

Une analyse des différentes façon de jouer Tau (Cac, fond de table, mobile)

Une analyse de chaque figurines (et ils faudra se mettre d'accord sur les parties de chaque fig) + une mise en concurences des choix d'une même section (Elite, troupe, etc...)

c'est surtout sur l'analyse de chaque figurine qu'il va faloir formaliser.
- Quelles sont les éléments à mettre en priorité, dans quel ordre.
-Quels sont nos outils d'analyse (je peux sortir les formules de stat pour les jets de dès si besoin).
- Calcul-t-on les PPK (points per kill) d'une unité, d'une arme?
- Doit-on parler de la résistance de l'unité, de sa résilience, de son empreinte?
- Sur les unité à taille variable, comment doit être fait l'analyse? juste au min et au max, ou pour chaque taille possible?

Et encore, j'ai pas pensé à tout.

Selon moi, il faut absolument que pour chaque tactica, 2 personnes travaill dessus en même temps, afin d'avoir deux avis sur une même figurine. le tactica serais bien sur une synthèse des deux personnes, et non deux points de vue distinct.

Voilà... j'espère qu'on auras notre section afin de pouvoir en parler plus avant.

Citation :
Êtes-vous prêt à choper des cloques aux mains ? Des fractures du pouce ? Des surchauffes de neurones ? Ou encore pire … vous froisser un ongle ?
Je travaille en interface direct cerveau/ordinateur, donc j'ai pas peur (je me sert pas de mes mains, et les neurones ont grillé depuis longtemps) ^^
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

projet à long terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 13:30

ça me semble pas mal.
J'ajouterais juste un antitactica pour chaque race.

Sinon pour les délais, on devrais d'abord prendre un peu le codex en main , donc rien ne sortira avant les 2 mois du codex.

Pour le sous forum :
Il faudra organiser les sujets avec des TAGs :
[Discussion], pour les débats autour des tacticas
[Ebauche], pour les sujets en cours de création

Pour le tactica général, il doit sortir en priorité : il permettra de donner le rôle de chaque unité dans une stratégie globale

Le tactica par unité se devra d'être totalement exhaustif et répertorier chaque possibilité, chaque équipement, bref... tout ce qui touche de près ou de loin à l'unité

les antitactica seront basés sur une étude des unités adverses par rapport à une stratégie tau globale


Citation :
c'est surtout sur l'analyse de chaque figurine qu'il va faloir formaliser.
- Quelles sont les éléments à mettre en priorité, dans quel ordre.
Description de l'unité,
rôle global
analyse des équipements,
taille d'escouade,
rôles spécifiques (selon les équipements),
Synergies avec le reste de l'armée
(j'espère ne rien avoir oublié)

Citation :
-Quels sont nos outils d'analyse (je peux sortir les formules de stat pour les jets de dès si besoin).
- Calcul-t-on les PPK (points per kill) d'une unité, d'une arme?
On veut être objectif, alors sans en faire un cahier de math, on va bien sûr s'appuyer sur les stats Wink
Un petit tableau de stat de temps à autre ne fait pas de mal

Citation :
- Doit-on parler de la résistance de l'unité, de sa résilience, de son empreinte?
évidemment ! on veut être exhaustif !

Citation :
- Sur les unité à taille variable, comment doit être fait l'analyse? juste au min et au max, ou pour chaque taille possible?
A toutes les tailles possibles (exhaustivité quoi...)

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

projet à long terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 13:44

ça serait un plaisir de participer à la création de ce tactica.

Je suis partant pour participer à l'exploration des différentes unités (d'abord plutôt les anciennes que les nouvelles) ainsi que de leur usages possibles et avérés.

ça me plairait d'aborder ça comme un processus d'affinage qui se développera au fur et à mesure des playtests et autres révélations du web...si tant que l'on décide de procéder ainsi.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

projet à long terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 13:46

Le tactica doit être à la portée de tous, donc je pense que si tu veux utiliser ta calculette et les probabilités pour vérifier l’efficacité d’une arme libre à toi, par contre je ne pense pas qu’elle est la place dans un tactica, met plutôt tel arme est meilleur que tel autre sur les cible à peu protégé , etc. etc. histoire que tout le monde comprenne .

Par contre j’aimerais bien intégrer le système qu’avaient mis en place les voleurs d’Ames sur le leur, un système de note pour chaque figurine avec deux notes (ou trois je me souviens plus je vous confirme ça ce soir) sur 10. La note efficacité et la note Fun. Par exemple chez nous les kroots aurait une note efficacité de 5/10 mais un note fun de 9/10 (enfin c’est un exemple pas du tout subjectif). Et je pense que cette idée est très sympa, et permettrait au joueur de choisir les unités pour les parties sérieuse et les partie grosse rigolade (je n’ai jamais autant ris l’or d’une partie de 40k que le jour où j’ai fait un full kroot VS full gretchin , je ne vous raconte pas le résultat c’est à tester)

Ce soir je vous envoi le lien du tactica PDF EN pour que vous voyez bien de quoi je veux parler.

Pour les unité à taille variable , notre travail sera de donner aux joueurs la nombres d’unité qui correspond le mieux, par exemple tout le monde ou presque actuellement joue les guerrier de feux par 9 ou par 12, et il est relativement simple d’expliquer pourquoi pas moins ou plus. Donc le plus gros du travail en plus de définir le rôle etc. de chaque unité, sera de donner une idée du nombre d’unité de ce type présente sur le champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

projet à long terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 14:11

c'est un point très important que vous soulevez: avec ou sans stats?

Le jeu est qu'on le veuille ou non, un monde de probas et de stats.
Le pire c'est que certains(dont moi) ont le chique de trouver ça fun (même si je suis aussi d'avis que d'y penser à chaque lancé de dé retire le fun).

Ce que je veux dire c'est qu'on ne peut en faire abstraction, et encore plus lorsqu'on veut écrire un tactica digne de ce nom.

Je pense pour ma part que l'on peut se référer aux stats sans pour autant sortir des courbes et autres tableurs excel illisibles au commun des mortels...et si vous êtes vraiment alergiques rien ne vous empêche de bluffer un peu.(mais juste un peu sinon ça risque de se voir Laughing)


spearhead a de très bonnes idées(celle des tags me parait excellente) mais celui de faire un anti-tactica par race me semble être du un peu du zèle(non pas que ça soit une mauvaise idée).
D'abord faire un tactica général digne de ce nom et après (et après seulement) penser à en écrire un pour contrer tel ou tel codex/race.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

projet à long terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 14:23

Bien évidemment, il faut faire ça en 3 phases :
Tactica général
Tactica par unités
Antitactica


et je suis d'accord avec malthus concernant les stats, faut s'en servir, mais pas trop l'afficher ^^

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Sitsu
Shas'la
Shas'la
Sitsu


Nombre de messages : 206
Age : 37
Humeur : Mont'ka
Date d'inscription : 28/05/2012

projet à long terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 15:22

je vais me faire l'avocat des matheux, mais pour moi, il faux absolument que les stats soient présente, et le plus détaillé possible.

Le mieux serais de faire l'étude statistique en deux parties : une patie résumé, et une partie détaillé.

Personellement, un tactica où n'apparais aucune stat (ou l'ombre d'une étude statistique) ne me donne pas confiance en son contenu.
Les statistiques sont là pour expliquer notre résonnement derrière notre conclusion (par exemple, pourquoi un lance missile est mieux qu'un cannon à impulsion).

Ensuite, le système de notation, je suis completement contre. C'est beaucoup trop subjectif, et ne représente pas, selon moi, un réel classement.

Après, c'est vrai que je vois plus la partie "theory craft" du tactica que la partie conseil tactique. les deux sont neccessaire et complémantaire.
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

projet à long terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 15:55

Les études stats seraient pour moi a mettre en annexe : il est bien plus agréable de lire un tactica textuel
Après les stats ne donnent pas tout : là tu compare CI et LM, mais c'est 2 armes qui ont un role différent, notmament a cause de leur portée

Citation :
Ensuite, le système de notation, je suis completement contre. C'est
beaucoup trop subjectif, et ne représente pas, selon moi, un réel
classement.
C'est vrai que je n'ai pas rebondi sur le système de notation.
Je suis totalement d'accord avec inobi sur ce point, laissons les joueurs se faire leur propre idée a partir du tactica

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet à long terme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet à long terme   projet à long terme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet à long terme
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les T'au de Pardus [sujet à long terme]
» -Sujet à long terme- Les glaçons de Freezadon
» Le projet ACTA
» R'oy// Ebauche// peut etre sujet à long terme
» CDA à long terme Aedan : L'Empire a besoin de vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: