Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Tuto] Modifier la position des membres

Aller en bas 
+3
Thaur
Shas'O'Deca
Shas'o Mont'yr
7 participants
AuteurMessage
Shas'o Mont'yr
Shas'la
Shas'la
Shas'o Mont'yr


Nombre de messages : 331
Age : 38
Date d'inscription : 13/02/2009

[Tuto] Modifier la position des membres Empty
MessageSujet: [Tuto] Modifier la position des membres   [Tuto] Modifier la position des membres EmptyMer 18 Fév - 12:07

Voilà,

je vous propose un petit tuto sympa pour apprendre à modifier la position des bras, jambes, et autres ...

On va commencer par les bras d'une exo-armure.

Prenez donc un bras :
il va falloir le découper sous l'épaulette ( en suivant le plan horizontale du bas de l'épaulette [ lignes rouges ] ).

[Tuto] Modifier la position des membres 97108470

[Tuto] Modifier la position des membres 67824956


On va donc obtenir ceci :

[Tuto] Modifier la position des membres 88807582

Le but du jeu maintenant, c'est d'arrondir le (coude ) et d'aplanir la face intérieur de l'articulation sur le bord en forme de disque (là ou avant il y avait le bras. En fonction de la position du bras, il faudra surement enlever un "téton" sur le coude pour faciliter le collage et améliorer la solidité.


Donc on obtient ça :

[Tuto] Modifier la position des membres 49785631


Ensuite on colle et on pofine au Green Stuff (plus le même bras):

[Tuto] Modifier la position des membres 73192048

[Tuto] Modifier la position des membres 44133312


Voilà quelques examples :

[Tuto] Modifier la position des membres 52362641

Et le rendu sur une figurine:

[Tuto] Modifier la position des membres 85000207


Dernière édition par Shas'o Mont'yr le Mar 4 Juin - 18:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Deca
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Deca


Nombre de messages : 295
Age : 28
Humeur : Au modélisme surtout.
Date d'inscription : 19/09/2008

[Tuto] Modifier la position des membres Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Modifier la position des membres   [Tuto] Modifier la position des membres EmptyMer 18 Fév - 12:25

Pas mal. Pas mal expliqué, aussi.

Mais c'est très basique.

As-tu d'autres techniques?
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/fio-fio-
Shas'o Mont'yr
Shas'la
Shas'la
Shas'o Mont'yr


Nombre de messages : 331
Age : 38
Date d'inscription : 13/02/2009

[Tuto] Modifier la position des membres Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Modifier la position des membres   [Tuto] Modifier la position des membres EmptyMer 18 Fév - 12:32

Oui j'ai pleins d'autres techniques. Mais tout dépend de ce que tu veux faire.

C'est très basique certe, mais simple et efficace. Le rendu est bon, le travail minime ( 5 min de taf + temps de séchage du GS [une nuit pour moi ]). Et les exo-armures s'y prète bien.

Je vais continuer avec les jambes cette aprèm. Après c'est Gdf ou Kroot, en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Thaur
Shas'la
Shas'la
Thaur


Nombre de messages : 448
Age : 30
Humeur : touche-moi pour voir!
Date d'inscription : 16/12/2008

[Tuto] Modifier la position des membres Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Modifier la position des membres   [Tuto] Modifier la position des membres EmptyMer 18 Fév - 12:46

Tu pouvait pas faire ce tuto avant que je peigne et que je monte mes exo-armures!!?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Mont'yr
Shas'la
Shas'la
Shas'o Mont'yr


Nombre de messages : 331
Age : 38
Date d'inscription : 13/02/2009

[Tuto] Modifier la position des membres Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Modifier la position des membres   [Tuto] Modifier la position des membres EmptyMer 18 Fév - 12:52

Dsl, je viens d'y penser car j'ai vu un mec sur un autre forum qui cherchait un tuto. J'ai pas trouvé alors j'ai fait.

[edit P.S.]

P.S. : étant un gros boulet, je viens de me rendre compte que j'ai plus de jambe d'exo-armure dispo. Je vais acheter une XV88 cette aprem, mais les jambes sont pas les mêmes ... du coup je ferais le tuto avec une jambe déjà faite. Désolé.

[edit du 23/02/09 à 09:40]

Normalement aujourd'hui je vais récupérer une autre XV8. Donc je continue ce petit tuto ce soir. Et après, ce sera le tour du controleur de tirs du Hammerhead.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Mont'yr
Shas'la
Shas'la
Shas'o Mont'yr


Nombre de messages : 331
Age : 38
Date d'inscription : 13/02/2009

[Tuto] Modifier la position des membres Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Modifier la position des membres   [Tuto] Modifier la position des membres EmptyJeu 27 Aoû - 11:36

Up !

J'étais absent un petit bout de temps, changement de boulot, déménagement, ...

Je vais reprendre ce petit tuto sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

[Tuto] Modifier la position des membres Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Modifier la position des membres   [Tuto] Modifier la position des membres EmptyJeu 27 Aoû - 13:23

très bien
mais existe-t-il une technique pour deplier les bras... Pour ceux qui n'utilisent pas de green stuff ?

si c'est possible, ca serait bien que tu en parles. Si c'est possible svp...

_________________
You Communist.

[Tuto] Modifier la position des membres Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Mont'yr
Shas'la
Shas'la
Shas'o Mont'yr


Nombre de messages : 331
Age : 38
Date d'inscription : 13/02/2009

[Tuto] Modifier la position des membres Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Modifier la position des membres   [Tuto] Modifier la position des membres EmptyJeu 27 Aoû - 22:04

Si tu veux déplier un bras, il faudra faire un peu de sculpture. C'est pas compliqué en soit, et si c'est fait proprement, pas besoin de GS.

Tu coupe proprement sous l'épaule.
Tu resculpte l'articulation du coude.
Puis tu colles avec l'orientation et l'inclinaison que tu veux.
Tu peux remplacer le GS par une bonne grosse couche de peinture noir bien épaisse là où faudrait du GS.
ça passera pas un concour, mais ça peut être présentable.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

[Tuto] Modifier la position des membres Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Modifier la position des membres   [Tuto] Modifier la position des membres EmptyVen 28 Aoû - 12:57

je coupe au cutter, ca marche aussi ?

merci pour tes conseils.
et pour ton tuto sur les trucs de base qui va en aider plus d'un. Je compte le faire passer en Post-it quand il sera plus complet

au fait, est-ce que tu feras les jambes/bras de Gdfs ensuite ? Enfin, c'est toi qui vois, mais je me demandais...

_________________
You Communist.

[Tuto] Modifier la position des membres Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Mont'yr
Shas'la
Shas'la
Shas'o Mont'yr


Nombre de messages : 331
Age : 38
Date d'inscription : 13/02/2009

[Tuto] Modifier la position des membres Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Modifier la position des membres   [Tuto] Modifier la position des membres EmptyJeu 1 Oct - 9:52

Bon, ... depuis le temps ...

Etant donné que j'ai reçu mes fig FW, j'ai des jambes de Crisis classiques en rab; du coups je continue ce petit tuto avec las jambes de XV8 :

Tout d'abord, il vous faut un couteau de modélisme à lame fine en biseau ( un cutter très fin convient aussi ), un petit bouteau de papier de verre à grains fins, ou une lime carton relativement souple; de la colle plastique ( ou type superglue ), et ...
une jambe de crisis ( sérieux ? )
[Tuto] Modifier la position des membres 091001083336116023

Il va falloir couper suivant la ligne rouge :
[Tuto] Modifier la position des membres 091001083343868197

Pour couper proprement, je commence par suivre le bord de l'articulation en appuyant tout doucement avec le couteau de modélisme, puis je repasse un peu plus fort, et ainsi de suite ( mieux vaut appuyer trop peu que trop fort ) :
[Tuto] Modifier la position des membres 091001084118386227
Ensuite on fait pareil sur l'autre coté de la patte, puis, une fois les entailles assez profonde, on peut couper proprement le tibia en suivant les rainures.

On obtient donc ceci : pour simplifier, la "cuisse" à gauche [ edit : j'avais mis "droite" ] sera [A], et le tibia à droite [ j'avais mis "gauche" ] sera [B]
[Tuto] Modifier la position des membres 091001083354700117

A l'aide du papier de verre, ou de la lime; poncer proprement la partie basse du "genou" de la pièce [A] que vous venez de couper. Comme ceci :
[Tuto] Modifier la position des membres 091001083400552846

Ensuite, il va falloir continuer les rainures de l'articulation de la pièce [A], comme dessiné au feutre noir :
[Tuto] Modifier la position des membres 091001083406900206
Pour se faire, j'ai une technique simple : faire une très légère entaille avec la lame de manière à "marquer" la rainure à faire; ensuite, prendre la lame à l'envers, avec la partie plus épaisse, et la pousser régulièrement dans la rainure en "creusant". "Creusez" plutôt en 2/3 légère passe, qu'en une seule; ce serra plus propre ainsi. Puis poncer très légèrement, et marquer les rainures avec votre ongle en appuyant fermement. ça donne ça :
[Tuto] Modifier la position des membres 091001083425788375

Sur la pièce [B] poncer la partie coupée en conservant une courbe correspondante à celle du genou de la partie [A]. Pour ce faire, prenez un bout de papier de verre roulé sur lui même pour avoir un "tube" du bon diamètre ( ou courber la lime en carton en l'humidifiant et laisser sécher avant usage ) :
[Tuto] Modifier la position des membres 091001084559144949

En fonction de la pose voulue, il faudra peut-être couper la petite excroissance à l'arrière du tibia :
[Tuto] Modifier la position des membres 091001085213394480

Ensuite choisissez la pause :
[Tuto] Modifier la position des membres 091001085217852053
[Tuto] Modifier la position des membres 091001085227317736

Puis, coller proprement ( là, j'ai coupé la partie à l'arrière du tibia [B] qui empèchait de plier à "fond" sur [A] ). Il faut veiller à bien centrer le tibia sur le genou. Pour finir, si le collage n'est pas parfait, lisser au couteau de modélisme, avec du Green stuff, faire une rainure sur les bords du tibia au niveau du collage, ...
[Tuto] Modifier la position des membres 091001085625451174

Voilà, c'est fini.
Désolé pour le temps écoulé depuis le début, mais j'ai vraiment pas beaucoup de temps et trop de boulot.


Dernière édition par Shas'o'mont'yr le Jeu 1 Oct - 13:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
AunBen
Shas'ui
Shas'ui
AunBen


Nombre de messages : 652
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2006

[Tuto] Modifier la position des membres Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Modifier la position des membres   [Tuto] Modifier la position des membres EmptyJeu 1 Oct - 13:33

Citation :
On obtient donc ceci : pour simplifier, la "cuisse" à droite sera [A], et le tibia à gauche sera [B]
Un petit problème droite/gauche ? Laughing

Sinon tes tuto sont vraimant bien fait, clair net et précis. Et le fait que se soit justement "basique" permet a tout le monde de pouvoir le faire et en un rien de temps. Donc juste un mot bravo ou merci enfait je sais pas tu prend se que tu veus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Selph'os
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Selph'os


Nombre de messages : 124
Age : 38
Date d'inscription : 14/09/2009

[Tuto] Modifier la position des membres Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Modifier la position des membres   [Tuto] Modifier la position des membres EmptyJeu 8 Oct - 18:24

Franchement bravo !!!

Très professionnel (même si malheureusement joueur W40K n'est pas un profession à proprement parler snif !).

Toutes mes ficelles de caleçon...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Mont'yr
Shas'la
Shas'la
Shas'o Mont'yr


Nombre de messages : 331
Age : 38
Date d'inscription : 13/02/2009

[Tuto] Modifier la position des membres Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Modifier la position des membres   [Tuto] Modifier la position des membres EmptyMar 4 Juin - 19:03

Petite MaJ histoire de remettre les photos disparus de la 1ère partie. SUite en préparation en même temps que quelques fig ...
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

[Tuto] Modifier la position des membres Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Modifier la position des membres   [Tuto] Modifier la position des membres EmptyJeu 6 Juin - 3:55

T'as bien fait de up, je place ton sujet dans la partie Tutoriaux.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Mont'yr
Shas'la
Shas'la
Shas'o Mont'yr


Nombre de messages : 331
Age : 38
Date d'inscription : 13/02/2009

[Tuto] Modifier la position des membres Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Modifier la position des membres   [Tuto] Modifier la position des membres EmptyJeu 6 Juin - 6:56

Bonjour depuis le temps ^^

Désolé je suis mort au moins 3 fois depuis mon dernier passage ... mais je m'y remet ^^

Je vais ressortir quelques autres tuto aussi. Faudra juste les mettre ici. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Modifier la position des membres Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Modifier la position des membres   [Tuto] Modifier la position des membres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Modifier la position des membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Modifier les pattes des exo-armures
» [Tuto] Modifier les épaulières, bras, armes ...
» [TUTO] Peindre un Guerrier de Feu tabletop + (tuto en cours)
» Balise de position t'au
» debarquement partiel et balise de position

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme :: Tutoriaux-
Sauter vers: