Suite aux différents commentaires (positifs) sur les pattes de ma XV29, je vous fais un petit tuto histoire d'avoir une idée pour en réaliser.
Tout d'abord, vous allez avoir besoin d'un peu de matos et d'outillage :
Donc il vous faut : un cutter ou un couteau de modélisme, de la colle (type superglue), de quoi poncer (une lime carton jetable sera parfaite), des barres plastiques de grappes de figurine, et des pattes de Crisis ...
Après, un indélébile fin, c'est pratique, la pince à épiler aussi, et une planche pour pas éclater la table ...
Il va falloir se servir des barres de grappes pour y tailler les "griffes" des pattes. Il va donc falloir choisir des bouts de barre ayant des largeurs correspondantes à celles de chaque doigt de la patte. c'est un peu compliqué, mais la photo va aider :
Sachant que pour les doigts à l'avant de la pattes, la partie plus fine de la barre sera en avant de celle-ci, et que pour l'ergot à l'arrière, la partie la plus fine sera celle collé contre celui-ci... Pareil, les photos, ça aide ... :
Une fois les bouts de barre choisis, il va falloir couper un bout d'environ 1 cm pour chaque doigt ( donc 2 de chaque largeur, car 2 pattes ) :
Ensuite il faut tailler l'avant des doigts pour enlever les arrondies, sinon ça ne tiendra pas avec la colle. Donc on coupe un peu ( le strict minimum ) puis on ponce et tada ! :
Après, il faut biéser un coté des barres coupées, en veillant à partir de la bonne face, oubliez pas que les barres pour les doigts avant et le doigts arrière sont pas dans le même sens. Mais les biais, eux, le seront ( regardez à la fin histoire de mieux comprendre ) :
Ensuite on attaque le collage des griffes sur la patte en commencent par l'ergot. L'arrête faite par le biais sur la barre doit correspondre au bas du doigt, pas grave si le haut dépasse, il sera coupé. Veillez à bien centrer la griffe sur le doigt. Ensuite, coupez proprement à l'horizontale le haut de la barre au niveau du haut de l'ergot. Comme ça :
[ oups j'ai inversé les deux photos, dsl ... ]
Après on colle les autres griffes sur les doigts :
Et puis là, on attaque la partie la plus dur, il va falloir tailler le haut des griffes de l'avant pour que ça rejoigne bien les doigts. le mieux, c'est de tailler les griffes en enlevant de fines couche à partir du haut, toujours un peu en biais, de manière à ce que la griffes "remonte" vers l'avant du doigts. Avec si possible une jolie courbe, mais si c'est trop dur, coupez net à 90° mais le rendu sera largement moins bien. Une fois le plus gros taillé, partez du bout des doigts en remontant légérement avec une lame fine est tranchante ( le gros cutter marchera pas, soit un très fin, soit un couteau de modélisme, un scalpel ) pour avoir la courbe la plus armonieuse possible. Dit comme ça, ça a l'air hors de portée, mais c'est simple en fait :
Et pour finir, il faut tailler les barres sur les cotés des doigts pour que les raccords soit bien nets et droits, puis petit coup de lime, et voilà :
C'est fini, on peut pauffiner les raccords avec un peu de GS ( ou de cire pour certains ).
Bon courage, et hésitez pas à demander si c'est pas assez clair.