| debarquement partiel et balise de position | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lasanis Shas'ui
| Sujet: debarquement partiel et balise de position Mer 18 Déc - 23:49 | |
| Bonjour,
mettons, que j'ai un éthéré dans une troupe de GDF, le tout dans un devilfish.
puis-je sortir l'éthéré de la troupe puis, débarquer uniquement la troupe de gdf du devilfish?
mettons maintenant que cet éthéré a une balise de position. il est toujours bien au chaud dans son Devilfish.
les crisis peuvent-elle profiter de la balise?
je répondrais oui aux deux question mais j'ai comme un doute, et je trouve pas dans le GBN de contre-indication >< | |
|
| |
Ren'O Shas'vre
Nombre de messages : 1148 Age : 42 Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs... Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: debarquement partiel et balise de position Jeu 19 Déc - 1:05 | |
| - Citation :
- je répondrais oui aux deux question
Moi aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debarquement partiel et balise de position Jeu 19 Déc - 11:33 | |
| Tiens, ça m'intéresse cette question Je dirais oui aussi sans le livre de règles sous les yeux. Vu que c'est un perso indépendant et qu'on peut désormais bouger chaque figurine d'une unité séparément, pourquoi ne pourrait-on pas faire/ne pas faire débarquer des figurines différentes. Et l'aire de fonctionnement de la balise ne change pas. Du coup, j'en déduis également que l'aire d'effet du typhon de feu n'est pas non plus impacté par ce non débarquement de l'éthéré (non?) |
|
| |
lasanis Shas'ui
| Sujet: Re: debarquement partiel et balise de position Jeu 19 Déc - 11:34 | |
| pour le typhon de feu, tu peux effectivement le faire en étant dans un devilfish | |
|
| |
leman russ Mentor Kroot
Nombre de messages : 101 Humeur : T'as combien en CC ? Moi? Euh.... Date d'inscription : 26/11/2013
| Sujet: Re: debarquement partiel et balise de position Jeu 19 Déc - 13:27 | |
| Je crois que les deux actions sont possibles mais ca demande vérification | |
|
| |
Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: debarquement partiel et balise de position Ven 20 Déc - 2:36 | |
| Comme le Sky Ray, rien ne t'interdit de le faire..donc tu peux. C'est même la BASE de l'utilité de l'éthéré, au chaud dans son Devilfish pour améliorer son aire d'effet et le rendre utile... Comme en V5 t'es pas obligé de descendre le PI.."trolol SW je débarque mes Chasseurs et je laisse l'archi Mâchoire dedans"..c'est la base de nombreux Combos | |
|
| |
lasanis Shas'ui
| Sujet: Re: debarquement partiel et balise de position Ven 20 Déc - 11:32 | |
| ok merci pour tout kissing! (je croyais que tu snobais mes post à force ) | |
|
| |
leman russ Mentor Kroot
Nombre de messages : 101 Humeur : T'as combien en CC ? Moi? Euh.... Date d'inscription : 26/11/2013
| Sujet: Re: debarquement partiel et balise de position Ven 20 Déc - 18:11 | |
| Je confirme en SW tu joue ca sans probleme (sauf pour l'adversaire) | |
|
| |
Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: debarquement partiel et balise de position Ven 20 Déc - 18:41 | |
| - lasanis a écrit:
- ok merci pour tout kissing! (je croyais que tu snobais mes post à force )
Je snobe pas, simplement parfois je suis de mauvaise humeur, donc je ne dis rien sinon je sais que je vais être vexant. | |
|
| |
lasanis Shas'ui
| Sujet: Re: debarquement partiel et balise de position Ven 20 Déc - 18:52 | |
| oki parce que j'aurais bien voulut avoir ton avis sur ma liste (c'est le seul post ou tu m'a snobé d’ailleurs j'ai donc généralisé et c'est mal pardon ) | |
|
| |
lairder1 Shas'la
Nombre de messages : 329 Humeur : C'est quoi un cac ? Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: debarquement partiel et balise de position Ven 20 Déc - 19:13 | |
| humm c'est un point de régle interessant.
Il semble que pour monter dans un transport il faut que que le PI rejoigne l'escouade.
Ensuite pour quitter une escouade faut être à 2 ps du reste des unités.
Je me trompes surement mais c'est vachement bizarre qu'un PI puisse rester dans un transport en faisant débarqué le reste (après si ca marche chez les loulou) | |
|
| |
chacha-gbt Krootox
| Sujet: Re: debarquement partiel et balise de position Sam 21 Déc - 1:35 | |
| laider1@nop, le PI peut monter indépendamment de l'escouade, par exemple le PI rentre dans un devil alors que des gdf sont déjà dedans.Il les rejoint donc automatiquement. Par contre dans le sens contraire aucune idées u.u. Ils pourront se séparer uniquement lorsque le PI ou les GDF(ou les deux) débarquent.(PI à + de 2ps des gdf dans la mesure du possible) | |
|
| |
Kissing Shas'vre
| Sujet: Re: debarquement partiel et balise de position Sam 21 Déc - 14:06 | |
| Tu n es pas obligé de débarquer le pi avec l escouade... Trouvez moi une règle qui ne permet pas au pi De rester à bord... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debarquement partiel et balise de position Lun 23 Déc - 1:13 | |
| Que du contraire, il y a une règle qui le permet...voir pg 79, le tout dernier paragraphe intitulé "transports et PI"
PI et unité peuvent embarquer/débarquer librement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: debarquement partiel et balise de position | |
| |
|
| |
| debarquement partiel et balise de position | |
|