Salut,
Pavé César
On ne peut pas accéder à ta liste, le plus simple reste que tu l'exportes en format ETC ou PhP en spoiler sur ton thread.
M'enfin j'lai retrouvé en cherchant vite fait, donc voici la liste pour les curieux:
- Liste de Dusting :
Tau Empire : 800 pts session 2
Détachement : Avant-garde
QG
[Seigneur de Guerre]
Commander in XV85 Enforcer Battlesuit : 168 pts
- 4 Cyclo-éclateur à ions, [PA] Stabilisateurs connectés
- 2 MV4 Shield Drone
ELITE
XV25 Stealth Battlesuits (3) : 66 pts
- 2 Canon à induction
- Stealth Shas'vre : Canon à induction
XV25 Stealth Battlesuits (3) : 66 pts
- 2 Canon à induction
- Stealth Shas'vre : Canon à induction
XV95 Ghostkeel Battlesuit : 153 pts
- Contrôleur de drones, Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm), Cyclo-araseur à ions , 2 Eclateur à fusion
- 2 MV5 Stealth Drone
Détachement : Bataillon
QG
Cadre Fireblade : 42 pts
- Désignateur laser
Ethereal : 45 pts
TROUPES
Breacher Team (10) : 70 pts
- Fire Warrior Shas'ui
- Tourelle d'Appui DS8
Strike Team (10) : 70 pts
- Fire Warrior Shas'ui
- Tourelle d'Appui DS8
Strike Team (10) : 70 pts
- Fire Warrior Shas'ui
- Tourelle d'Appui DS8
ATTAQUE RAPIDE
Tactical Drones : 50 pts
- 3 MV4 Shield Drone
- 2 MV7 Marker Drone
Total : 800 points - 52 figurines - 10 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-666492-800_pts_session_2.html
- Les stratagèmes de Dusting:
les stratagèmes retenus :-sagesse de la multitude pour pouvoir utiliser 2 pouvoirs élémentaire sur un tour dangereux à savoir la relance de 1 aux touches et le fnp-défensive à impulsion que je trouve intéressant combiné à percez et nettoyez pour avoir potentiellement 30 tirs (avec le cadre) relance des 1 pour toucher force 6 + dévastation de l'harmonie qui fait prok sur un 6 au jet de blessure une PA de -3 au lieu de -2 pour 2PC je trouve sa intéressant pour laver une unité à couvert.-percez et nettoyez ==> voir plus haut-rafale à bout portant peut créer la surprise au cac transformant les armes à impulsion en type pistolet 2 +1 avec le cadre comme sa reste des armes à impulsion.-élève prometteur pour pouvoir mettre le trait t'au à mon commander pour évité les BM sur 5+ et avoir destruction par l'harmonie sur mon ethereal pour laver plus facilement du SM ou du SMC.-désignateur laser à haute liaison pour fiabilisé les désignateurs laser car cette liste en manque cruellement.-distribution d'urgence pour pouvoir rajouter système de ciblage avancé à mon commander pour le passer PA -2 contre les armées avec de bonnes saves.-champ répulsif qui à fait ses preuves pour 1 pc les ennemis à 3'' prennent 1BM pour chaque 6 et comme généralement ils me lavent les 3 stealths (ou la ghostkeel qui a aussi le mot clée battlesuit) derrière je reclaque 1 pc pour détonateur de sécurité qui réinflige 1BM mais cette fois sur du 4+ quand une unité avec le mot clée battlesuit est détruite pouvant causé de grosses pertes au gros pack qui saturent au corp à corp comme par exemple je dis sa au hasard mais une nuée de 20 genestealers qui viennent de pop de fep et qui voudraient enfoncer mes lignes xD. Quand on a de la chatte c'est très très marrant ;D.-détonateur de sécurité ==> voir plus haut.-injecteur de stimulant jusque la très peu utilisé mais peut quand même faire le taf sur une ghostkeel bien amoché pour qu'elle puisse tirer à plein potentiel.
Avant de partir sur ta liste, je peux ajouter mon grain de sel sur ta vision de la désignation laser:
ethéré + 1 marksman + 1 cadre. ça coûte 25 points de plus, par contre t'as une roue de secours plus fiable que les drones de désignation. Après ta liste peut tourner sans, s'toi qui voit.
De plus il y a eu une MàJ sur les CP octroyés par un bataillon (et ce depuis 2 ans presque ^^). C'est 5 PC / bataillon, 3 si armée réglementaire, 1 / avant-garde. Donc un total de 9 PC.
Et tu peux avoir 2 détachement de Sept Différents. C'est même le but même des détachements. PAR CONTRE si tu fais ça il faut faire attention au wording des règles du Codex. Par exemple, les drone Sept T'au ne protègent pas les exo-armures du Sept Bor'Kan. idem, un cadre fireblade / darkstrider du Sept T'au ne donnent pas de bonus à des unités du Sept Bork'An. Les seuls exceptions l'éthéré et shadowsun.
Maintenant la liste + Strat:
Il y a certains strat' que tu as mal compris. Le strat "distribution d'urgence" ne te permet pas d'avoir 1 système de soutien supplémentaire. Ton commander reste limité à 4 slots. Cela concerne seulement les reliques / prototpes en Rab" pour ton armée.
Attention les breachers ne bénéficient pas du pouvoir du cadre fireblade. (FaQ Codex T'au).
3 choses que je modifierais dans ta liste. C'est le choix des Sept pour tes détachements. Pour le Bataillon, le Sept T'au est une évidence MAIS tu ne profites pas de monsieur Darkstrider. Ce gars là, en plus de filer une désignation à 2+ te permet de désengager et tirer pour tes troupes à portée. C'est excessivement utile / fort quand t'as un 30 pélos dans ta liste. Et c'est sans compter son +1 à la blessure qui en plus de rendre tes breachers / strike violents s'accumule avec le trait SdG "Dévastation par l'harmonie". Donc mets un Darkstrider. Surtout contre la Death Guard et leurs endu 5 FnP 5.
La deuxième chose est de mettre tes drones de défense dans la détachement de tes exo-armures. Question de wording. Et de virer les drones de désignation. Sans contrôleur de drones à côté (sur des stealths par exemple), la 5+ est bof bof bof.
Enfin tu devrais créer ton Sept Perso + prototypes pour tes exo-armures afin de booster leurs armements. Vu ta liste tu pourrais par exemple faire 2 bonus et 1 relique:
+ 4" à la portée des armes d'assaut
+ AP-1 de série sur les canons à impulsion
Oblitérateur à fusion sur ta ghostkeel.
Pour quoi ? Pour avoir des stealths qui tireront plus forts avec l'AP-1 peut vraiment faire la diff sur de grosses armures (et les genestealers qui seront à 6+ ^^) et toutes tes exo-armures tireront plus loin ce qui est un net avantage car se placer à 22" ou lieu de 18" implique que l'adversaire se déplacement à 6" / tour sera à 16" au lieu de 12" en fin de phase déplacement (or combo bien sûr), et donc il ne pourra pas charger. 9a te laisserait un peu plus de marge pour sniper de la figouz' et tu gratterais 2" de fusion (crois moi ça compte). Enfin le fait d'avoir une GK full fusion te permet de lâcher 5 tir / tours en F8 AP-4 Dd6. À ton format c'est suffisant pour péter le seul char adverse ou de fumer sans forcer 2 terminators (parce que l'invu ^^). Au vu de ta liste et de la capacité offensive de ta GK (qui est ta grosse fig') ce serait quelque chose à essayer.
Et oublie pas le strat mettant à 14" la portée de l'éclateur à impulsion des breachers.
voilà.