Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 armée tau 800 pts à débattre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dusting
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2020

armée tau 800 pts à débattre Empty
MessageSujet: armée tau 800 pts à débattre   armée tau 800 pts à débattre EmptyMer 3 Juin - 5:00

Bonjours à tous je viens vers vous pour vous présentez une liste d'armée de 800 pts sur laquelle je me suis cassé la tête, avant tout je vais vous expliquez le contexte de mes futurs batailles avec cette liste afin que vous puissiez connaitre les contraintes de jeu auxquelles je fais face :

Nous jouons 1 dimanche sur 2 chez un amis, nous somme 3 à guerroyer (jusqu'à éradication totale jusqu'au dernier survivant  death ) sur une même table de 48 pouces de longueur sur 28 pouces de large faute d'avoir mieux niveau proportion. Pour ma part mon allégeance pour le bien suprême n'est plus à démontrer je ne joue que les tau qui sont si cher à mon cœur que je ne puis concevoir de jouer autre chose que cette armée, par contre mes amis switch entre la death guard, les eldars, les tyranides et les spaces marines. Les eldars sa tombe bien, les tyranides sa tombe bien mais je ressent de la difficulté à tomber les spaces marines et la death guard surtout quand mes compères collaborent afin de faire tomber ma série de victoire devil . Split mes tirs sur ces saloperies deviens compliquer puisqu'ils ont 3 de save voir 2 à couvert sa deviens assez compliquer de laver tous sa quand ils s'allient pour venir péter ma bulle de confort comme certain me diront : c'est le jeu ma pauvre lucette c'est donc pour sa que j'ai poussé mes recherches et pris acquis de l'éveil psy tau. Suite à l'apparition de nouveaux stratagèmes je me frotte les mains d'avance pour pouvoir créer de bonnes surprise à mes amis et leur crier SURPRISE lol! .

Le contexte étant posé je vais vous parler de mon armée et je suivrais de l'ALN 40k que j'ai fais, avec les stratagèmes et comment je compte les utilisés dans la description d'ALN.
C'est une armée réglementaire du sept t'au avec le trait de seigneur de guerre tau sur mon commandeur (avec potentiellement dévastation par l'harmonie sur mon ethereal grâce au stratagème élève prometteur de l'EP.) Elle est composé d'un détachement de bataillon et d'un détachement d'avant garde donc si j'ai bien calculé : armée réglementaire 3 pts de co + 3 bataillon +1 avant garde pour un total de 7 points de commandement. Je vois déjà la première critique arriver sur la fiabilisation des désignations lasers qui sont je vous l'accorde très importantes, je vais donc vous exposez d’emblée mon point de vue quand à sa. Étant limité  à 800 pts mettre une pathfinder team me couterai de la puissance de feu contre des unités en face très résistantes j'ai donc essayé de pallier cela grâce à : l'ethereal qui peut donner la relance des 1 pour toucher (1er pallier de désignateur laser surement le plus impactant en terme de fiabilisation au grand besoin sagesse de la multitude pourra m'aider à garder ce bonus tout en appliquant le fnp dans la bulle de mon ethereal), le cadre fireblade si j'ai besoin de faire sauté un couvert et son désignateur laser à 2+ avec relance des 1 grâce a l'ethereal (les 2 compères vont de pair dans la bulle sa va de sois) qui peut être suivis du stratagème désignateur laser à liaison haute qui donne 1 du fireblade +1 du stratagème +1d3 donc minimum 3 pour faire sauté le couvert voir 4 ou 5 si sa chatte et pour finir mes repousse FEP ( 2x3 steath 1 ghostkeel et 5 drone 3 shield 2 désignateurs) qui eux malheureusement seront les moins gâté car en dehors de ma bulle de confort; d'où le contrôleur de drone  sur la ghostkeel et les 2 désignateurs laser dans la squad de drones. Ce qui donne 2 dés à 4+ afin de chopé au moins 1 marqueur pour fiabilisé les touches des stealth et de la ghostkeel généralement projeté en avant pour bloqué les FEP la ghostkeel bénéficiant de -2 pour être toucher et de -1 pour les stealth avec les 3 shield drones devant pour bloquer les charges et repousser les FEP même si les drones sautent vite ils me permettent de tempo le temps de faire un peu de ménage voila pour mon point de vue sur le sujet des marqueurs. Je ne vois pas comment fiabilisé sa mieux sans perdre en puissance de feu face aux ennemis du bien suprême si vous avez des idées je suis tout ouïe et attend vos réponses avec impatience afin d'en débattre clap

voila pour le lien ALN aller voir la description je détaille les stratagèmes que j'ai retenu pour jouer cette liste d'armée et leurs utilisations :

https://40k.armylistnetwork.com/form/?f_id_liste=666492&f_cle_liste=6b6885cafc00410f93da7fd793809bb0


Petite question que j'ai oublié au passage j'aimerai savoir si l'armée est toujours considéré réglementaire si j'assigne l'avant garde en sept t'au et le bataillon en sept bwork'an afin que mon infanterie bénéficie du +6'' de porter sur ses armes lourdes et à tir rapide ce qui serait utile pour profiter du tir rapide et du bonus du cadre fireblade à 18" au lieu de 15" ?
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

armée tau 800 pts à débattre Empty
MessageSujet: Re: armée tau 800 pts à débattre   armée tau 800 pts à débattre EmptyMer 3 Juin - 17:35

Salut,

Pavé César sunny

On ne peut pas accéder à ta liste, le plus simple reste que tu l'exportes en format ETC ou PhP en spoiler sur ton thread.

M'enfin j'lai retrouvé en cherchant vite fait, donc voici la liste pour les curieux:

Liste de Dusting :

Les stratagèmes de Dusting:


Avant de partir sur ta liste, je peux ajouter mon grain de sel sur ta vision de la désignation laser:
ethéré + 1 marksman + 1 cadre. ça coûte 25 points de plus, par contre t'as une roue de secours plus fiable que les drones de désignation. Après ta liste peut tourner sans, s'toi qui voit.

De plus il y a eu une MàJ sur les CP octroyés par un bataillon (et ce depuis 2 ans presque ^^). C'est 5 PC / bataillon, 3 si armée réglementaire, 1 / avant-garde. Donc un total de 9 PC.

Et tu peux avoir 2 détachement de Sept Différents. C'est même le but même des détachements. PAR CONTRE si tu fais ça il faut faire attention au wording des règles du Codex. Par exemple, les drone Sept T'au ne protègent pas les exo-armures du Sept Bor'Kan. idem, un cadre fireblade / darkstrider du Sept T'au ne donnent pas de bonus à des unités du Sept Bork'An. Les seuls exceptions l'éthéré et shadowsun.

Maintenant la liste + Strat:

Il y a certains strat' que tu as mal compris. Le strat "distribution d'urgence" ne te permet pas d'avoir 1 système de soutien supplémentaire. Ton commander reste limité à 4 slots. Cela concerne seulement les reliques / prototpes en Rab" pour ton armée.

Attention les breachers ne bénéficient pas du pouvoir du cadre fireblade. (FaQ Codex T'au).
3 choses que je modifierais dans ta liste. C'est le choix des Sept pour tes détachements. Pour le Bataillon, le Sept T'au est une évidence MAIS tu ne profites pas de monsieur Darkstrider. Ce gars là, en plus de filer une désignation à 2+ te permet de désengager et tirer pour tes troupes à portée. C'est excessivement utile / fort quand t'as un 30 pélos dans ta liste. Et c'est sans compter son +1 à la blessure qui en plus de rendre tes breachers / strike violents s'accumule avec le trait SdG "Dévastation par l'harmonie". Donc mets un Darkstrider. Surtout contre la Death Guard et leurs endu 5 FnP 5.

La deuxième chose est de mettre tes drones de défense dans la détachement de tes exo-armures. Question de wording. Et de virer les drones de désignation. Sans contrôleur de drones à côté (sur des stealths par exemple), la 5+ est bof bof bof.

Enfin tu devrais créer ton Sept Perso + prototypes pour tes exo-armures afin de booster leurs armements. Vu ta liste tu pourrais par exemple faire 2 bonus et 1 relique:

+ 4" à la portée des armes d'assaut
+ AP-1 de série sur les canons à impulsion

Oblitérateur à fusion sur ta ghostkeel.

Pour quoi ? Pour avoir des stealths qui tireront plus forts avec l'AP-1 peut vraiment faire la diff sur de grosses armures (et les genestealers qui seront à 6+ ^^) et toutes tes exo-armures tireront plus loin ce qui est un net avantage car se placer à 22" ou lieu de 18" implique que l'adversaire se déplacement à 6" / tour sera à 16" au lieu de 12" en fin de phase déplacement (or combo bien sûr), et donc il ne pourra pas charger. 9a te laisserait un peu plus de marge pour sniper de la figouz' et tu gratterais 2" de fusion (crois moi ça compte). Enfin le fait d'avoir une GK full fusion te permet de lâcher 5 tir / tours en F8 AP-4 Dd6. À ton format c'est suffisant pour péter le seul char adverse ou de fumer sans forcer 2 terminators (parce que l'invu ^^). Au vu de ta liste et de la capacité offensive de ta GK (qui est ta grosse fig') ce serait quelque chose à essayer.

Et oublie pas le strat mettant à 14" la portée de l'éclateur à impulsion des breachers.


voilà.



Revenir en haut Aller en bas
Dusting
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2020

armée tau 800 pts à débattre Empty
MessageSujet: Re: armée tau 800 pts à débattre   armée tau 800 pts à débattre EmptyMer 3 Juin - 22:26

Hum d'abord merci à toi d'avoir pris le temps d'analyser ma liste d'armée je vais reprendre chacun de tes points pour peser le pour et le contre celons moi :

- Effectivement excellente idée à laquelle je n'avais pas penser un marksman pour 25 pts pile autant que 2 drones et le contrôleur sa rentre parfaitement bien on aurait alors une autre source de désignateur laser à 3+ et qui en plus pourrait rester dans la bulle de l'ethereal pour avoir la relance des 1 !

- Ah tu viens de m'apporter un élément de réponse à la question que je me posais "pourquoi aln m'affiche 9 pts de co" je ne savais pas qu'il y avait eu une faq passant les pts de co des bataillons de 3 à 5 excellente nouvelle cette liste ne tournera que mieux avec sa merci !

- C'est bon à savoir que je peux choisir différents sept pour chaque détachement mais que les règles avec des keys words sept **** ne s'appliqueront pas au autres unités d'un sept différent.

- Dommage je me réjouissais d'avoir de la PA -2 sur mon commander en lui rajoutant une option wall bash du coup ce point de commandement sera surement plus utile pour un prototype d'arme comme l'oblitérateur à fusion qui est disons le monstrueux ! (effectivement je ne l'avais pas remarqué ayant lu le PA sur une vidéo youtube d’ailleurs merci à hiigy pour sa vidéo :p.)

- Effectivement tu as raison après avoir relu la règle de feu redoubler du cadre fireblade les armes de la breacher team ne sont pas inclus, du coup rentrer une 3ème strike team serait plus intéressant à mon avis mais me priverai de quelque petites blagues que peuvent faire la breacher team grâce à certains stratagèmes.

-Ah le bon monsieur Darstrider oui oui et je dis oui j'ai bien pensé à lui quand j'ai fais ma liste d'armé à la base il était à la place de l'éthereal. Après avoir lu ton avis sur la question j'ai réfléchi à comment je pourrai le rentrer 2 options ce présente à moi la 1ère que je j'exclue d'emblée car ce privé de l'éthereal alors que j'ai peu de fiabilité sur mes désignateurs laser serait ce tirer une balle à impulsion dans le pied et la 2èm pour moi qui est sujet à débat en enlevant le marksman et les 3 shield drones (55 pts => 45 pts sur darkstrider et me permettrait de rentrer le collisionneur à fusion qui coûte 5pts de plus que le cyclo-arrasseur). On a d'un coté un personnage qui met de la désignation laser sur 2+ avec relance des 1 car dans la bulle de l'éthereal qui octroie +1 sur les jet de blessure sur une unité désignée et qui permet de désengager et tirer, contre en face une désignation laser 3+ (avantage à darkstrider) et 3 shield drones qui m'octroie de la survie sur ma ghostkeel (protection face aux charges + interception des dommages). Pour poser le pour et le contre il faut savoir que les fep utilisées par mes compères sont les termi/typhus, les genestealers/lictors et les termi/SM avec jet pack j'ai oublié leur nom. J'aimerai avoir ton avis sur la question.

-Si je crée mon sept perso du coup darkstrider qui doit être dans le détachement bataillon imposera le mot clée t'au au bataillon non ? d'après ce que j'ai comprit dans ton post mais cela reste une bonne option que je garde en mémoire.

-L'oblitérateur à fusion quel belle arme maintenant que tu m'en as parlé je ne pense pas pouvoir la zapé effectivement le lourd 3 est vraiment génial contrairement au collisionneur à fusion peut fiable avec sont lourd d3 et qui passe F9 au lieu de 8 tous juste énorme un grand pouce levé pour cette merveilleuse idée !

Du coup mes changement envisager serait de supprimer les 5 drones pour darkstrider + collisionneur à fusion sur la ghostkeel transformé en obli avec 1 pts de com, du coup avec de la PA -4 je peux enlevé le système de ciblage avancé et mettre plutôt un senseur d'alerte pour me protéger des fep et un générateur de bouclier pour la save invu à 4+ pour le même cout en point que le système de ciblage avancé et modifier la breacher team par une strike team et enfin mettre mon ethereal sur hoverdrone.

Encore merci de ta réponse elle m'a aidé à y voir plus clair et optimisé cette armé !

https://40k.armylistnetwork.com/liste-666492-800_pts_session_2.html


Dernière édition par Dusting le Jeu 4 Juin - 9:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dusting
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2020

armée tau 800 pts à débattre Empty
MessageSujet: Re: armée tau 800 pts à débattre   armée tau 800 pts à débattre EmptyMer 3 Juin - 23:39

si les modifications de l'armée ne s'affiche pas les voici :

PLAYER : Dusting

DETACHMENT : Avant-garde

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Commander in XV85 Enforcer Battlesuit(1*76), 4 Cyclo-éclateur à ions(72), [PA] Stabilisateurs connectés, 2x MV4 Shield Drone(10) [168]

Elite1 : 3 XV25 Stealth Battlesuits (42), 2 Canon à induction(16), Stealth Shas'vre(0), Canon à induction(Cool [66]

Elite2 : 3 XV25 Stealth Battlesuits (42), 2 Canon à induction(16), Stealth Shas'vre(0), Canon à induction(Cool [66]

Elite3 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*70), Générateur de bouclier (autres figurines)(Cool, Senseur d'alerte anticipée (Ghost, Riptide et Storm)(10), Collisionneur à fusion (25), 2 Eclateur à fusion(28), [PA] Oblitérateur à fusion, 2x MV5 Stealth Drone (6) [153]

Total detachment : 453


DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42]

HQ2 : Darkstrider(1*45) [45]

HQ3 : Ethereal sur Hover-Drone(1*50) [50]

Troup1 : 10 Strike Team (35 + 5*7), Fire Warrior Shas'ui(0), Tourelle d'Appui DS8(0) [70]

Troup2 : 10 Strike Team (35 + 5*7), Fire Warrior Shas'ui(0), Tourelle d'Appui DS8(0) [70]

Troup3 : 10 Strike Team (35 + 5*7), Fire Warrior Shas'ui(0), Tourelle d'Appui DS8(0) [70]

Total detachment : 347

ARMY TOTAL [800]
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

armée tau 800 pts à débattre Empty
MessageSujet: Re: armée tau 800 pts à débattre   armée tau 800 pts à débattre EmptyJeu 4 Juin - 17:55

Yo,

Effectivement inclure Darkstrider impose d'avoir un bataillon T'au. Maintenant se séparer des breachers serait dommage car ça reste une unité vraiment drôle, et pas mal vu la petitesse de ta table. Surtout qu'ils peuvent fournir en option un drone bouclier donnant une invu à tes troupes.

Quoique les tourelles d'appuis sont pas mal aussi dans le genre.

Peut-être qu'avoir 10 breacher, 12 x 2 strike et 2 tourelles rentrerait ?

L'éthéré sur Hover-drone te servira peut car il restera au milieu de tes lignes qui de base ne vont pas plus vite que lui.


Je ne sais plus si le strat ajoutant 1d3 touche de DL est strat Sa'Cea ou Générique ... Dans le deuxième cas t'es plutôt tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Dusting
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2020

armée tau 800 pts à débattre Empty
MessageSujet: Re: armée tau 800 pts à débattre   armée tau 800 pts à débattre EmptySam 6 Juin - 22:58

Merci je crois que je vais test sa demain avec cette liste mais en gardant les breachers rien de mieux que faire les tests en pratique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armée tau 800 pts à débattre Empty
MessageSujet: Re: armée tau 800 pts à débattre   armée tau 800 pts à débattre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
armée tau 800 pts à débattre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armée 770 pts
» mon armée bis
» liste armée armée 2500 contre space marines
» Identification armée + création liste armée
» [1000] première armée V7, première armée contre du GK !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: