Tau'Va Tsua'm
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 regles a debattre sur le prochain Jdr du forum

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MessageSujet: regles a debattre sur le prochain Jdr du forum   regles a debattre sur le prochain Jdr du forum EmptyLun 4 Mai - 9:22

bon, voilà
un topic pour blablater sur le Jdr

pour ceux qui ne savent pas ce que cc'est, rubrique "suggestions", il y a un sondage "reforme du Jdr".

maintenant, j'attends quelques-unes de vos questions ou propositions, avant de commencer

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MessageSujet: Re: regles a debattre sur le prochain Jdr du forum   regles a debattre sur le prochain Jdr du forum EmptyLun 4 Mai - 17:36

Hello,
Donc voilà si ce post est inutile supprime le O'N'oghri ...

Mais je tenais à rappeler les choses essentielles dites dans le sujet précédent ...
Histoire de pouvoir tout regrouper en un seul topic ...

Citation :


eh bien, je pensais recommencer a zero
tout en m'inspirant de tepec...


-----------------------------------------------------------------------

Je pense qu'il faudrait garder un système de caractéristique
CC CT F E I CD de plus je pense que le personnage devrait avoir un
capital de points de santé ( et pas un pourcentage ) par exemple un shas commencerai avec 150 un kor avec 125 un fio avec 175 et un por avec 100
Un kroot avec 200 et un vespide avec 175 aussi.

Les attaques serait résolu (comme dans le jeu) avec un système de touches CC/CC ou CT/I puis F/E
Il faudrait sortir un tableau pour calculer le nombre de PV qu'ne touche enlève ...
Personnellement j'enlèverai le système d'"intégrité d'armure" mais ce ne sont que des idées et des points de vues.
Pour le CD, je pense qu'il faudrait faire des difficultés : exemple si le MJ demande de faire un test de CD "difficile" ou "niveau 3" le MJ devrait lancer 2d6 regarder si le résultat est inférieur au CD du joueur (moins 3)
Le test serai réussi et le joueur pourrait alors agir à sa guise . Dans le cas contraire le PNJ géré par le MJ prendrait l'initiative et agirait avant le joueur ...
Ce n'est qu'une idée mais j'avais conçu un JdR papier qui marchait sur le même principe et c'était fort sympathique ...


Sinon pour la création des carac sur un PJ j'aurait penser changer le système de hasard de tepec et remplacer par X points à répartir par le joueur sur ses carac + X points à modifier par le MJ en fonction de la bio du joueur
histoire d'éviter des trucs comme

Eudé'effe est un kroot agressif ...
CC CT I E F I PV CD
10 0 0 0 10 200 0

ou encore :

Por'la Ga'Zde'Fran'CE est un membre de la caste de l'eau n'ayant jamais appris à se battre ...

CC CT I E F PV CD
10 10 0 0 0 100 0

Je trouvais les anciennes caractéristiques trop hasardeuses et pas assez en rapport avec les Bio et les personnages ...



-----------------------------------------------------------------------





alors...

pour l'instant, tu es dans le bon. (le "tau", comme ca se dit en Tau, bref...)

La I ne determinera pas Qui Tape le Premier. C'est surtout, qui est le plus rapide (a tirer, taper, etc...). Il aura toujours plus de chances d'eviter les mauvaises surprises, du genre, explosion ou tir

la Cd sera plus active. Un supérieur peut faire un test de Cd et s'il reussit, donner un ordre a un autre membre du groupe... Les vespides sans kabridan peuvent désobeir impunément. Sinon, les autres devront passer par toute une batterie de tests pour desobeir, notamment test d'initiative...

L'integrité de l'armure va sauter. Pour les caracteristiques, ce sera a peu près plus ou moins relativement proche au jeu sur plateau, c'est plus simple. Sauf que comme les Tau ont tous a peu près la même endu... Les crisis auront beaucoup plus d'endu, les stealths seront plus furtives, et les armes seront globalement plus performantes, la CT...
les armures plus solides donneront plus de PV, (qui eux, ne seront pâs aussi larges que comme tu le dis. "wah je me suis pris un tir de bolter, putaing, je pers 1 PV, m'en fous il m'en reste 800!".
les armures comme les crisis donneront aussi des bonus en Force, en CT (assistance Toujours comprise), mais des malus conséquents en Initiative. Parce que c'est bien d'avoir une grosse armure, mais qu'est-ce qu'on est lent !
les XV-15 seront plus maniables que les XV-25....

Les PV, ce sera quand même raisonnable sans rien. Tu ne peux avoir que 2PV au strict minimum. Sauf si tu te balade a poil, ce que je deconseille fortement.

les armes... Le gus en crisis, eh bah il aura ses grosses grosses n'armes, mais si la crisis saute, il n'aura au mieux qu'un pistolet a impulsion et un cure-dent (F10 PA 1 ! niaha! Non, pardon...)....
a priori, je pensais a un systeme de crédit.

et on garde les Experiences. Si tu achete une crisis alors que t'es que shas'la, tu peux pas la piloter. Et même en shas'ui, après l'epreuve du Feu, tu devras avoir un minimum d'experience, sinon tu cumule malus sur malus.

les exos, l'eventail sera large. Tous les citoyens Tau et Gue'vesa y auront accès. Il y aura du XV-15, XV-25, crisis XV-84/85/89/83/modifié. il y aura les experimentales, XV-22, XV-82, XV-12. Les broadsides, XV-88, même si on avance pas vite, les tau jouant dans une armée auront sans doute la lourde tache de dezinguer le monolithe necron... l'equipement des crisis ne sera pas autorisée.... Toutes auront la vision nocturne, et la plupart un siege ejectable (avec propu seulement) et une assistance (pas XV-15) par defaut.

on peut se payer des drones, d'attaque, de marquage (+1 en CT), de defense, et aussi d'assistance médicale.
la CT, sera un peu différente. Elle ira jusqu'à 10 mais sera.... Différente... Par exemple, CT de 1, tu touche sur un 6. CT de 2, tu touche sur un 6 jumelé. CT de 3, tu touche sur un 5, CT de 4 pareil... Si bien qu'avoir +1 en CT sera moins bourrin que sur plateau.

les armures permettront aussi de meilleures saves (vetements simples, pas de save). Je pensais aussi qu'on jette 2D6 pour les saves, ca laisse un eventail plus large. Même si ce sera chaud a gerer.

peut-etre qu'on pourra controler des vehicules, mais ce sera chaud a faire.


-----------------------------------------------------------------------

le MJ est reservé aux joueurs qui lui demandent son assistance.
il peut les accompagner, et, s'il est ailleurs, peut tout de même s'amuser un peu.
il a tout droit de surprises dans certains lieux. Par exemple, si tu te balade dans le desert,n ou c'est ecrit qu'il y a plein de grogros monstres.
là, le MJ a tout a fait le droit de vous sortir un Krootox Warlordz sauvage des plaines... Il y aura une partie cachée, reservée aux MJ, qui sauront quelles bestioles on trouve et ou.... D'autres surprises sont a attendre.

après, on va pas jeter 1D6 sans arrêt, mais il y aura quand même des modificateurs. Par exemple, si un joueur profarsight se balade sur T'au et dans son RP, gueule sur tous les toits qu'aun'va c'est un gros mafioso, le MJ va le saquer a grand coup de lattes a travers internet.

le principe, c'est que vous racontiez votre histoire, en groupe ou solo, en respectant quand même deux trois details. Par exemple, vous constituez un groupe avec un gus qui est en Crisis. Y'a, euh, par exemple un pont, et le MJ vous sort une pancarte "Charges trop lourdes deconseillées. F4 ou moins, sinon, a vos risques et périls."
le gus en crisis va se servir de ses propulseurs. Ou encore dans d'autres cas, pour partir en eclaireur et revenir, se separer du groupe et chercher des renforts a la ville. les propulseurs c'est pratique.
Ou encore, y'a un farsihteux et un loyaliste. Ils ne vont pas etre meilleurs amis ! Ou du moins, si, mais faut un rp convainquant. Si le MJ, le trouve pas convaincant, vous allz vous trouver face a un grand knarloc !

Un bon MJ vous reserve des tas de surprises. Mais vous devrez attendre son accord avant de faire des trucs decisifs. Genre "Pont. Crisis trop lourdes". Et un membre nous sort un "Et le Commandeur en Crisis et son escorte coururent sur le pont car ils étaient poursuivis. Le pont tint bon même si on a bien sués". le knarloc continuait pourtant a nous suivre.



-----------------------------------------------------------------------
Mais je tiens à te faire remarquer qu'au moins la moitié de chacun de tes posts parle des exo-armures ...
Or à ce que je sache dans l'ancien JdR aucun PJ n'avait d'exo ... (corriger moi si je me trompe )
Ce que je veut dire c'est que la majorité des parties se dérouleront sans exo
D'une part car seul les joueurs fréquents pourront éspérer en avoir (je parle niveau expérience)
D'autre part car pour les taus l'exo n'est qu'une arme comme les autre ...
Il ne la porteront que pendant les combats et le principe d'un jeu c'est que ce n'est pas que de la baston (sinon allez vous faire une partie d'inquisitor ...)
Je pense donc que nous devrions nous concentrez d'abord sur le système de jeu et pas sur les exo (même si je suis d'accord : c'est un élément important du JdR)
Voilà ce n'est qu'un point de vue ...


-----------------------------------------------------------------------

en effet, je ne parle que pour les exos, pour le moment, etant donné que si je veux les integrer dans le jeu, j'ai interêt a bien reflechir a leur sujet.
et aussi pour vous faire saliver, comme ca personne ne me demande de devoiler les autres regles que j'ai en tête.

d'ailleurs, elles ne serviront pas que comme armes. On voit vachement bien dans le noir avec. Le systême de vision amelioré permet de voir dans les douches des taunettes a un kilometre de distance (j'exagere je sais). Les propulseurs, s'integrent mieux a l'histoire (ouais, j'ai gravi la montagne plus vite que toi !), et permettent plus de mobilité, sans forcement etre lourdement armée.

après tout, la caste de la terre se sert aussi, et sans doute d'exoarmures, pour le travail en conditions très penibles. La caste de l'air... Chaipas, pour les sorties a l'air libre dans l'espace (sans air). Et si quelqu'un me dit qu'on a pas besoin d'exoarmure pour etre diplomate parmi la caste de l'eau, c'est qu'il n'a rien compris a la politique. Quand on discute d'accords avec des gue'las, mieux vaut avoir un bon blindage.

bon, bref. Les exos ne serviront pas que pour le combat.
pour le reste, je pense qu'il faut mieux ouvrir un nouveau sujet pour discuter des regles a venir. Parce qu'ici, c'est juste un sondage. j'ai de nombreuses regles mises en place a proposer, et c'est deja un peu HS de parler des exos ici...

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MessageSujet: Re: regles a debattre sur le prochain Jdr du forum   regles a debattre sur le prochain Jdr du forum EmptyLun 4 Mai - 19:22

(c'est une bonne idée!! Merci, Lizard!)

je n'ai pas trop le temps, donc je parle juste rapidos des armes:
On compare F et Endu, comme avant. Il y aura des PA, et pour la portée...

pour la portéed, je propose:
Pas loin
Loin
Très loin.
Trop loin

evidemment, c'est quand même plutôt abstrait. Mais pas que le MJ nous sorte un "Un knarloc très loin d'ici!" et un joueur "et Shas'la Kauyon prit son pistolet et tira sur le monstre".
trop fort. Avec son pistolet ridicule, il arrive a tirer sur un ennemi a trois km.
trop loin, personne peut tirer. En general, le MJ ne nous sortira pas du "Il est a portée 'trop loin', c'est con". l dira juste que l'ennemi est trop loin, ou du genre.
pour "très loin", ne pourront tirer que les armes "loin" avec -1 a la CT.
bref.

sinon. Il existera des magasins ou acheter son matos. Bien que tout sera hors de prix. L'argent c'est le Mj qui decide d'etre gentil, et de vous dire que vous trouvez un billet de 500 dans la rue.
dans les magasins, on peut acheter tout et n'importe quoi. Suffit dans son Rp d'ecrire spécifiquement et clairement ce qu'on achete. Et d'ecrire la transaction (genre, je paie 50€, j'en ai plus que X), pour aider le Mj et aussi parce qu'en general, quand on achete quelque chose, on sait combien on a.

le magasin sera un sujet a part, dans un topic parlant d'une cité. Il sera ecrit a l'avance les objets et leur prix.

ensuite, on ne pourra evidemment pas tout acheter. Par exemple, on trouve pas les crisis partout, evidemment. Pour les vetements, on peut en avoir un peu partout. Les pistolets, et les endoarmures, dans les casernes shas'la.

il sera crée un coin a mj, ou seront specifié en detail ce qu'ils peuvent faire ou pas. Il sera caché, et les MJ peuvent y discuter de travail, et verront des sujets avec les différentes besgtioles qu'on trouve en différents lieux.

a ce sujet. Il y aura un grand topic, divisé en topic de planetes, eux-même divisés en "lieux". Et on indique quand même si c'est des lieux dangereux.

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MessageSujet: Re: regles a debattre sur le prochain Jdr du forum   regles a debattre sur le prochain Jdr du forum EmptyLun 4 Mai - 20:02

Je pense que même un PJ pourrait tenir son propre magasin (sous la forme d'un topic comme dans l'ancien JdR ) mais ce n'est pas à moi de décider...

De plus Shas'el, beaucoup de bonnes idées (comme d'hab quoi !) mais je pense que le JdR doit garder un "thème" soit on traduit la plupart des règles par des formules abstraites (commes mes tests de Cd ou tes tests de portée) ou on garde tout avec des valeurs numériques zé calculables ...

Je pense que les armes pourrait être trouvées n'importe où dans les coins peu-réputés des villes ou effectivemment dans les casernes .

De plus si il n'y a que toi comme MJ le coin à MJ ne vas pas être très utile ... Peut-être notre modo adoré se présentera-t'il et dans ce xas autant le faire par MP ...

Je pense qu'il faudrait tenté un brouillon de règles avant la fin de la semaine et faire un paquet de parties tests (c'est en pratiquant qu'on verra les defauts ... )

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MessageSujet: Re: regles a debattre sur le prochain Jdr du forum   regles a debattre sur le prochain Jdr du forum EmptyLun 4 Mai - 20:25

ouais
a ce propos, O'N'ogrhi a crée un topic ?
certe, c'est le seul admin, faut pas trop le fatiguer.
mais bon...

faudrait aussi reprendre du debut, definir en gros le Rpg. J'ai de l'experience (non, je ne m'en Vante Pas, j'ai ete admin, c'est tout), et toi de bonnes idée, et tu connais un peu mieux D&D. On ne doit pas avoir la même notion de Rpg.

de mon coté, je vais faire un brouillon Word, et je copie-collerai ca ici.

(cela dit en passant, y'aura pas de test de portée. Juste du bon sens. Pas de maths, j'aime pas ca).
en fait, ce sera plus du "on ecrit son histoire", avec un mj qui va nous sortir des streumons, des gens qui sont pas d'accord avec toi, et toutes sortes de peripeties selon les lieux (hopital fermé en ville, accrochage avec des farsighteux dans le desert de Fi'riios, pont pas très solide a traverser, au front au combat contre des gue'la, se fait attaquer par des betes sauvages en pleine nuit...)
et pour faire une belle histoire qui merite d'etre lue, se mettre d'accord avec le Mj assigné sur d'eventuel problemes.

ma conception est du blabla a la troisieme ou premiere personne. Comme dans un livre. Et on raconte selon les lieux.
par exemple, t'es en ville, dans un sujet "dans les bas quartiers" et tu tabasse un farsighteux un peu trop hargneux. Ensuite, a la fin, tu ecris que tu va sur la place publique de la ville. en laissant un lien. Et ton prochain post sera a la place publique...

et par, exemple. le coin "les bas-quarties", il y a un sous-titre qui dit "c'est pas net ici". Là, le mJ regarde dans son topic caché ce qu'on peut trouver là-dessous, et pour mettre un peu d'ambiance, sort de son pantalon un farsighteux. Et raconte dans un rp "Mj", qu'un Tau s'approche du groupe, un couteau Electrique a la main et leur dit... Blabla. Tout ca. Et selon les reponses du groupe ou du joueur, va les taper, leur vendre du matos... Ok, le Mj peut avoir une idée en tête en leur sortant le gus. Mais s'il leur sort un Tau qui veut leur vendre un blaster vespide ou une betise du genre, et que l'un des joueurs (du groupe, ou qui vient juste de debarquer, ou je ne sais quoi) lui colle un coup, le Mj va le faire reagir en conséquence.

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MessageSujet: Re: regles a debattre sur le prochain Jdr du forum   regles a debattre sur le prochain Jdr du forum EmptyLun 4 Mai - 20:32

Ouiiii !!!!! C'est tout à fait ma conception d'un JdR !
Raconter une histoire et faire vivre le jeu de role se sera autant le boulot du joueur que celui du MJ (ou presque ...) Mais effectivemment un JdR narratif avec quelques petites règles histoire de ...
De plus je pense que plus de joueurs accrocherait !

Si en tan que MJ tu auras besoin d'idées (narratives) je pourrait te filer un coup de main Wink

Préssé de tésté

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MessageSujet: Re: regles a debattre sur le prochain Jdr du forum   regles a debattre sur le prochain Jdr du forum EmptyLun 4 Mai - 21:22

alors...
moi aussi Very Happy

content de voir que ca te plait
mais j'ai bzoin de ton aide, evidemment.

dans le topic caché pour Mj, on prevoira un coin ou les Mj se doneront des idées. Un coin ou ils parleront entre eux. Un bestiare, et un recensoire a trucs particuliers selon les lieux.

il y aura, comme maintenant, une case "equipement" pour les gens. et "armure". Les vies, ce sera en Pv, on reprend les caracteristiques de base, et comme avant, sauf qu'on alourdit un peu. (par exemple, une crisis aura endu5. Un pistolet a impulsion, F3 ou F4, PA6... Au depart, sans rien, on aura endu2 en moyenne... Pas de MI, mais si la F= 2X l'Endu, tu pers 2Pv mais pas mort, heing).

il y aura aussi des stats d'experience, je pense. Lorsqu'on reussit des tests, le Mj nous donnera de l'Xp. La santé, tu la regagne avec des drones d'assistance medicale, ou a l'hopital, etc...
en equipement, je pensais qu'il y aurait des drones. Le drone de defense a 2Pv.

les Mj pourrons se créer quand même un personnage. De haut rang. Mais ne pourrons pas forcement le favoriser. Et il peut voyager avec les joueur auxquel le Mj est assigné... mais après, j'ai peur des abus.

bon, je tiens a mes exoarmures, il est vrai. Mais selon leur categorie, elles sont plus solides. Les XV-15/25 seront invisibles (combat nocturne) mais dure a avoir, surtout la deuxieme. Les crisis, y'a pour Commandeur, pour Troufion, et modeles ameliorés.
elles apportent toutes du Pv sup'. Je pensais, en ehcnage de ce bonus de Pv, un effet supplémentaire, lorsqu'une crisis perd 1Pv:
le joueur jette 1d6 (le Mj, plutot, enfin, bref...) et regarde alors, l'un des effets suivants:

1 Voyant rouge sur tous les écrans
2 Panne des auxiliaires !
3 Stabilisateurs endommagés !
4 Stabilisateurs endommagés !
5 rien
6 que dalle

voyant rouge machin: Test de moral pour le pilote. Doit effectuer une sauvegarde d'armure en plus, si raté, perd un autre Pv sans effectuer de jet. Ou quelque chose du genre.

panne des auxiliaires systeme: chaispas

stabilisateurs endommagés: (ne concerne que les exos légères). -1 en Initiative, -1 a la Ct, ou quelque chose du genre.

enfin, bref. Sur ces effets, aidez-moi. je tiens a un effet au moins sur un 4 pour les exos legeres, parce que si on y rechappe que sur 4+, c'est bof... Ca serait bien quand même, quelque chose bien dans l'esprit SF pas trop compliqué. Et pas trop lourd a supporter... Même si, si on fait un 1, que ca soit un coup de gros pas de bol... Et on fait -1 au jet si le dommage est causé par du PA1, comme les vehicules ?


ensuite, le Jdr, oui ! Du narratif, et rien que du narratif, avec deux-trois regles a droite a gauche. Il faut faire sa fiche, avec ce qu'on est, et tout. Tous auront des bonus selon leur caste ou espece. Par exemple, shas auront +1 a la Ct...
encore, je ne me rappelle plus comment on fait les caracteristiques dans D&D, c'est dommage, on pourrait s'inspirer d'eux... Lizard ?

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MessageSujet: Re: regles a debattre sur le prochain Jdr du forum   regles a debattre sur le prochain Jdr du forum EmptyLun 4 Mai - 21:45

Je propose pour "panne des auxilliaires" = ne peu pas tirer pendant un tour:?:
Citation :
les Mj pourrons se créer quand même un personnage. De haut rang. Mais ne pourrons pas forcement le favoriser. Et il peut voyager avec les joueur auxquel le Mj est assigné... mais après, j'ai peur des abus.


La je suis totalement d'accord !! De plus un MJ est une personne de confiance !! Et j'ai connu beaucoup de parties où les joueurs se sont retrouvés bloqués par manque de personnage puissants pour leur filler un coup de pouce (je parle autant diplomatiquement que militairement )

Perso vu que j'ai très peu d'éxpérience ne tant que joueur de petits bouts de plastiques je n'ai que très peu de notions de PA (pénétration d'armure non ? scratch )
Donc pour un tir faudrait faire un jet pour toucher, pour blesser, pour pénétrer et enfin une sauvegarde Question Question ou est-ce que la PA est un facteur qui influe sur un de ces jets ? Merci de me repondre histoire que je sache quoi !

A+
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MessageSujet: Re: regles a debattre sur le prochain Jdr du forum   regles a debattre sur le prochain Jdr du forum EmptyLun 4 Mai - 21:54

Et on peut créer une exo-armure spéciale?
Parce que j'aime bien les truc pas trop lourd (pas comme les crisis-figue) mais plutôt les machin genre XV15, juste assez renforcée pour avoir des armes lourdes mais pas très bien rembourré...

Pour la PA, c'est un truc (si,si Very Happy ) qui peut supprimer la save d'armure:
exemple: mon flingue il a PA 4
Je tire sur un gdf qui passe devant moi.
Le gdf a une svg de 4+.
vu que 4=4 (je suis chaud aujourd'hui) le gdf n'a pas de suavegarde d'armure.
Conclusion: quand la PA est égale ou inférieure à la save d'armure, la save disparaît comme par magie.
Conclusion bis: plus la PA est basse, plus c'est mieu (oulala)
Conclusion ter: c'est mieu d'avoir une bonne save d'armure;
Conclusion ..... c'est quoi après ter? lol!

Demain je vous fais les réciproques des conclusions.
lol!
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MessageSujet: Re: regles a debattre sur le prochain Jdr du forum   regles a debattre sur le prochain Jdr du forum EmptyLun 4 Mai - 22:03

alors.
pour lizard: Ct et portée influe sur jet pour toucher, F influe sur jet pour blesser. Pa (penetration de blindage) influe sur la save.

pour thaur:
il y aura les grosse crisis bien lourdes, même plus. Il y aura les XV-25 bien classes et invisibles.
et j'ai pensé aux legeres: XV-15 et XV-chaispasquoi. Plus accessibles. Elles ne donneront quasiment aucun bonus. La chaispasquoi, elle, sera legere, très legere, juste des propulseurs, un truc pour voir dans lnoir, et une arme, plasma sans doute (qui sera, ici, PA 4). Ou lance-flamme, ou du genre.

re-pour lizard, que je l'termine:
c'est narratif, il n'y aura pas de tours. Enfin, je pensais pas a ca. Parce que si tu te balade en ville et ensuite tu va dans un magasin ca dure trois tours... Peut-etre seulement en combat, mais là encore y'a pas que des combats...
pour les tirs: on tire dans l'ordre ou y'a L'initiative (I, en plus court), et ensuite, on bouge, et on refait les tirs. Ou on peut tirer et ensuite bouger.

il y aura même une niotn d'effet de surprise, qui contraint a perdre son temps a faire un jet d'initiative et -1 a la Ct quand l'ennemi se jette sur toi, ou te tire dessus de loin. Alors que tu l'a même pas entendu. Les sens aiguisés des exos permettent souvent d'eviter ce genre de truc. Enfin, pour elles, le Mj dit dans le post d'avant "les senseurs de la crisis detectent quelque chose de bizarre".
et là, si les joueurs sont intelligents, le gus en exo se met a gueuler "a couvert, bondiou!". Et là, personne ne se fait prendre par surprise. En revanche, si les Pj font comme de rien n'etait, là, oui, effet surprise et malus en surplus

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MessageSujet: Re: regles a debattre sur le prochain Jdr du forum   regles a debattre sur le prochain Jdr du forum EmptyLun 4 Mai - 22:06

génial!
t'as beugué ou c'est ma bécanne qui marche pas? je vois deux post identique là !
et en plus j'ai pas bu, promis-juré
lol!
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MessageSujet: Re: regles a debattre sur le prochain Jdr du forum   regles a debattre sur le prochain Jdr du forum EmptyLun 4 Mai - 22:31

Mesdames, messieurs zé modos
A ce que je vois Thaur (et son humour ) sont en grandes forme ce soir !!!

Citation :
re-pour lizard, que je l'termine:
c'est narratif, il n'y aura pas de tours. Enfin, je pensais pas a ca. Parce que si tu te balade en ville et ensuite tu va dans un magasin ca dure trois tours... Peut-etre seulement en combat, mais là encore y'a pas que des combats...
pour les tirs: on tire dans l'ordre ou y'a L'initiative (I, en plus court), et ensuite, on bouge, et on refait les tirs. Ou on peut tirer et ensuite bouger.

Bien évidemment qu'il n'y aura pas de tour durant les séquences "calmes"

Mais je te garanti Shas'el que , un JdR il peut être aussi narratif que tu veux , si il n'y a pas de tours pour les combats c'est le bordel Wink
Ex : Shas'Eud'E'effe (oui je l'aime bien celui là Razz )

Je met ma lunette de visée, je balance 3 tirs puis je sors mon fusil à
plasma je lui envoie trois rafales avant de sauter sur lui en dégainant mon pistolet à impulsion et lui envoyant 2 tirs et de lui planter mon cure-dent à plasma dans l'oeuil gauche et , pour terminer mon tour, de lui mettre un mawashi-geri dans les parties intimes .

Et deja que quand tu a le joueur en face de toi : c'est pas facile à meujeuter ...
Alors j'imagine même pas la version sur forum
lol!
Merci pour les précisions concernant la PA . Finalement vous réussirez peut-être à me dénewbiser...

A+
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MessageSujet: Re: regles a debattre sur le prochain Jdr du forum   regles a debattre sur le prochain Jdr du forum EmptyMar 5 Mai - 14:18

Ah eh ben ça alors...Il a disparu le 2ème post, désolé...
C'est vrai que les tour en dehors des combat ça va vite être barbant mais que pendant les combats ça va être vraiment indispensable...
Thaur
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MessageSujet: Re: regles a debattre sur le prochain Jdr du forum   regles a debattre sur le prochain Jdr du forum EmptyMar 5 Mai - 16:34

arf merci LizAr (edit) ^^ jai mis un bou de temps a tout lire, je dirai qu'il faut faire un vote mais les idées de distance sont bien ^^


Dernière édition par Lord Justice le Mar 5 Mai - 16:48, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: regles a debattre sur le prochain Jdr du forum   regles a debattre sur le prochain Jdr du forum EmptyMar 5 Mai - 16:36

Citation :
lizer

hum... Suspect
Rassure moi ce n(est pas de moi que tu parlais .. ?

Je sais bien que je suis nouveau mais quand même ...
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MessageSujet: Re: regles a debattre sur le prochain Jdr du forum   regles a debattre sur le prochain Jdr du forum EmptyMar 5 Mai - 16:47

oups jai mal lu ^^
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MessageSujet: Re: regles a debattre sur le prochain Jdr du forum   regles a debattre sur le prochain Jdr du forum EmptyMar 5 Mai - 20:43

Thaur a écrit:
génial!
t'as beugué ou c'est ma bécanne qui marche pas? je vois deux post identique là !
et en plus j'ai pas bu, promis-juré
lol!

non, tu n'es pas devenu fou. J'ai posté en deux exemplaires. Parce que j'avais posté une fois... Et j'ai fait precedent, dans mon navigateur. Du coup, ca a reenvoyé le post.
et j'ai effacé ensuite... ^^'

sinon, lizarde, t'as raison, OK, Ok t'as gagné.
je me suis bien marré quand même
Y'aura en effet des tours. Mais pas de Phases. Tu cours et tu tire, tu tire et tu cours, ou tu cours et tu lui colle un maouashi-gueris (haha, desolé du jeu de mots), tu tire avec ton plasma, ou tu tire en feu a volonté et tu mets toute la sauce.

en effet, j'ai revu avec un ami les regles de D&D a ce propos. On va faire a peu près pareil. Un tour, dans lequel chacun agit selon son Initiative. Et ensuite, on reprend a zero

les corps a corps seront pas verrouillés, pas le "ah, il m'a eu par surprise, fuyez!"

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MessageSujet: Re: regles a debattre sur le prochain Jdr du forum   regles a debattre sur le prochain Jdr du forum EmptyMer 6 Mai - 15:42

(desolé pour le double-post)

pour certains.
et je dis bien: pour certains.

par exemple, en exo avec injecteur de stimulants
ou a la mort d'un aun
j'ai pensé a la regle "Pête un Câble"

en gros:
la personne qui lance la regle gagne automatiquement ses jets d'initiative, peut se servir 3fois de son arme (qui compte alors comme ayant la regle "surchauffe") au lieu d'une, gagne +2 en I, double le nombre d'attaques au corps a corps, et peut courir deux fois plus vite. Il gagne la regle "insensible a la douleur qui fait mal"
en echange, a chaque fin de tour il doit faire une save d'armure (sur 5+, pour ceux sans armure, ou a -1 a la save pour ceux en exo), et l'effet demeure en vigueur jusqu'à ce qu'il ait raté sa save. Sans compter ce qu'il perd en "surchauffe" de ses armes.
de plus, pour se servir de cet equipement, faire un test de Cd, et la relancer 1 fois si reussi.

j'avais pensé ca, pour montrer le fait, que, se servir de stimulants puissants pour son exo, ca laisse des traces. Mais que ca bouste bien. Pour ceux qui aiment poutrer, même s'ils perdent beaucoup plus souvent leur PV.
(rappel: surchauffe, pour les newbies: Sur un 1 au jet pour toucher, tu comprends ta douleur)

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MessageSujet: Re: regles a debattre sur le prochain Jdr du forum   regles a debattre sur le prochain Jdr du forum EmptyMer 6 Mai - 16:29

Ok ok sympathique tes idées j'en ai moi-même un stock mais j'avoue que je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à ce forum et surtout que je viens de me faire opérer de la main gauche Sad et que j'écris sur mon clavier à une main et que sa va pas vite Razz Donc j'envoi sa d'ici le debut de la semaine prochaine !

Désolé,
Lizard
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MessageSujet: Re: regles a debattre sur le prochain Jdr du forum   regles a debattre sur le prochain Jdr du forum EmptyMer 6 Mai - 17:59

ah
eh bah on est dans le même cas. Je ne pourrais pas avant vendredi dans une semaine.

car: Je suis encore au lycée, moi, heing. Et j'ai des exams de math. Et les maths, ceylemal. Donc...

et ensuite: j'aurai moins de temps a consacrer au fofo.

et après: Tu t'es fait operer ? Bon retablissement alors, c'est ce que je te souhaite...

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MessageSujet: Re: regles a debattre sur le prochain Jdr du forum   regles a debattre sur le prochain Jdr du forum EmptyMer 6 Mai - 20:46

Merci Very Happy
Les maths : non ce n'est pas le mal !! Ne dit pa ça ou je vais me vexer Wink
Je tiens à vous faire part d'un point de vue concernant la peinture de figurines à une seule main :
Ce n'est pas vrai : Même si on veut on peut pas Sad

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MessageSujet: Re: regles a debattre sur le prochain Jdr du forum   regles a debattre sur le prochain Jdr du forum EmptyMer 6 Mai - 20:58

ah
j'ai envie de voir des photos là
ca doit etre assez curieux

tiens, faudrait que j'essaye. Je me casse la main droite (arh arh arh, je suis droitier), et après je peins. Non, je dec... Desolé...

bon
a priori: On a a peu près une idée generale de comment ca se joue, tous, là, non ?
y'a des points qu'on a pas abordé ?

sur les stats, il me semble, non ?
eh bien, je pensais à: On jette 3D6 et on garde les deux meilleurs resultats, a répartir en points.
On peut les repartir dans les caracteristiques (CT, CC, F, Endurance, etc...), les pts d'endurance coutent plus cher.
ensuite, selon la civilisation jouée (la "race". J'aime pas ce mot, je dis "civilisiation", ne vous vexez pas).

ensuite, soit on les repartit pour etre bourrin dans ses stats, mais on peut en repartir quelques-uns dans des capacités spéciales. Relatives sans doute a la civlisiation, ou quelque chose du genre. En tout cas, qui donne des capacités spéciales au perso.

EDIT: d'autres idées, d'ailleurs, de capacités spéciales:

Passé Chargé: Un plus un peu partout dans les stats, pour un peu moins cher que si on le faisait soi-même, mais la feuille de personnage doit etre convaincante: genre, on revient de la guerre, on arrete pas de s'entrainer...

Implants de Vision Nocturne (nyctalopie): On voit dans l'noir, pas de malus.

Implants de systemes de soins médicaux: La regle "insensible a la douleur", sauf que l'on sauve son PV sur 5+ sur 1D6

Connaissance en mécanique: On peut essayer de reparer un peu, un vehicule, une exo, etc...

Charisme: Pour quand on donne des ordres, +1 a la Cd. Sinon, peut negocier les prix avec les marchands, peut ne pas donner envie a un ennemi de vous taper, et autres effets plaisants.



les exos:
propulseurs: Les crisis et lourdes affiliées sont lourdes (ah, pardon, pleonasme). Elles ne peuvent pas courir le marathon, lors des phases "fragmentées", en gros, lorsque le temps se résume en tours (combats, etc...) Mais elles peuvent parcourir plus de distance en propulseurs: Elles ne peuvent faire que ca, et jet d'initiative pour tirer, ou autre, une fois arrivées.
pas de probleme, pour les plus petites (XV-15, affiliées), qui permettent de courir, et pas de malus en arrivant en propu.

pas encore trouvé, pour les malus des exos quand elles s'en prennent plein la g.


j'avais pensé qu'on pourrait incarner aussi un Aun'la, seulement 'la (sinon: Aun'va, etheré le plus connu, le plus plus, qui court dans la cambrousse avec des fio'la equipés de pistolets et sans le sou, bizarre...)
ceux-ci ont de très gros malus, mais peuvent donner des ordres sans probleme, et encouragent les personnages a coté. A jouer en groupe, quoi. Rabais sur les prix...

sinon, les Septs (les systemes planétaire, il me semble, non ?) ou on pourrait se balader, en gros: N'dras, T'au, les environs de HemAul (pour etre gentil avec l'ancien Jdr), les Septs de Dal'yth, Fi'riios, Bork'an, peut-etre, pour les academies. Et plusieurs Septs aux environs des enclaves, et très très près des frontieres avec les Gue'la

a ce sujet, tous ceux qui ne sont pas Tau, je pensais a un effet amusant: "Stressé par le ouarp". En gros, quand y'a des psykers eldar, cahot... Chaoteux, ou autre sale bestiole qui aime le ouarp, ca exerce un truc pas clair sur les Gue'vesa, qui font un test de moral et une save d'armure: Perdent un PV, si save ratée, Attaquent leurs alliés si test Cd raté.
un conseil: Y'a un defiler SMchaos qui vous pilonne ? Attachez et baillonnez immédiatement les Gue'vesa de votre equipe...

voilà
j'ai d'autres idées, et je compilerai ca...

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MessageSujet: Re: regles a debattre sur le prochain Jdr du forum   regles a debattre sur le prochain Jdr du forum EmptyDim 17 Mai - 16:26

Euh c'est moi ou sa a pas trop avancé cette semaine pendant mon absence ?

tongue

Je pense que c'est bon pour les règles et il faudrait des parties tests c'est pas que le théorique m'ennuie mais bon ...
Very Happy

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MessageSujet: Re: regles a debattre sur le prochain Jdr du forum   regles a debattre sur le prochain Jdr du forum EmptyDim 17 Mai - 16:56

Bonne idée Lizard'!
Tu peut peut-être crée un nouveau topic, faut demander à O'N'Oghri (que j'ai pas réussit à avoir pendant ton absence lol! ) où on peut en ouvrir un.
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MessageSujet: Re: regles a debattre sur le prochain Jdr du forum   regles a debattre sur le prochain Jdr du forum EmptyLun 18 Mai - 20:05

j'ai trouvé comment faire les caracteristiques
je compte sur vous pour brancher onogrhi sur un nouveau topic.
et comme c'est test, on fera juste une partie "fiche de perso" (un sujet chacun), une avec des regles rapidos.
et ensuite, je propose une balade dans le desert aride de Fi'riios, ou on part de la ville avoisinante. Et on essaie d'en rejoindre une autre.

evidemment, ce sera une partie test, on ne commencera pas avec une CT de 1, 2PV pas d'armure pas d'argent avec une brosse a dent pour se défendre.

au programme: On se rencontre presque tous au centre-ville, sauf un. Je vous rejoins en route, on se dit bonjour, puis ensuite, eh bien c'est la surprise. Je ferai le MJ si vous le permettez. Histoire de savoir a peu près comment faire. Sans vous larger.

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