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| regles a debattre sur le prochain Jdr du forum | |
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Auteur | Message |
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Thaur Shas'la
Nombre de messages : 448 Age : 31 Humeur : touche-moi pour voir! Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: regles a debattre sur le prochain Jdr du forum Lun 18 Mai - 20:11 | |
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| | | Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: regles a debattre sur le prochain Jdr du forum Lun 18 Mai - 23:48 | |
| alors: A la base, on a: CC CT F I E A Cd Svg PV 2 1 2 1 2 1 4 - 2
on jette 3D6, en gardant les 2 meilleurs resultats. Sur un 1 on relance.
pour augmenter de +1: CT / PV / CC / CT / F depenser 2pts Endu / Svg depenser 3pts I / Cd / A depenser 1pts
et on ajoute les modificateurs selon la caste
capacités qu'on peut acquérir: Vision Nocturne (2pts) : Ignore les tenebres
Vétéran (4pts): +2 en Cd, +1 En I, +1 en F, +1 en A. Bon RP requis, bonne fiche
Stimpack implantés (4pts): confère une save bonus à 5+, +1 aux tests de reflexes si ceux-ci sont ratés. En y reflechissant, ca peut permettre de passer la barre limite et de le faire reussir.
Riche (2pts): Commence avec 1D6 x 10 de crédits supplémentaires.
Exo-armure de service (4pts et tout l'argent du départ): on commence avec une exo de base. Bon Rp requis, départ automatique dans un chantier de fio, chez les shas, etc...
modificateurs de caste:
Tau: Shas: +1 CT Fio : +1 Endurance Por: +2cd, +5crédits Kor: -1F +3A +1 I
Gue'vesa +1 en I, +2pts répartissables
Kroots: +1 CC, +1 A Mentor(-2pts): +1 CC, +1 A, +1cd
Vespides: sans heaume: Ailes, svg 6, +1A, peut desobeir avec heaume (-2pts): Ailes, svg6, +1A, Heaume de communion
argent au départ: 1D6 x 10 crédits équipement de départ; tunique, argents, antenne de communication, un appart en ville.
(MJ UNIQUEMENT) malus selon les PV qu'il reste: 2 à 1 Pv : Legerement en retrait. Blessé a un membre. N'a que peu de bonus 0 à -1Pv : Inconscient, blessé. -2 à -12 : Etat critique, gravement blessé au-delà: Mort du personnage. Ou resurrection miracle, de toute façon, vous inquietez pas, ca n'arrivera que rarement.
(MJ UNIQUEMENT) si un gus perd jusqu'à 3Pv en un "tour" ==> Peur. Test pour voir s'il va detaler comme un lapin ou pas. En gros, soit il s'enfuit (mais peut revenir), soit il reste sur place sans bouger (et faut attendre le tour suivant).
Liste de divers effets (A L4INTENTION DES MJ), si un Mj souhaite agrementer un peu la partie, il ira sur le topic caché fouiller dans la liste panique: Test de Cd a relancer, avec un malus, on relancable, selon le degré
pris par surprise: test de relfexe a faire pour réagir.
combat nocturne: -1CT (ai piqué ca du vieux jdr)
ordres: Fait un test de Cd pour donner des ordees, test de Cd avec malus si desobeir aux ordres. Seuls les plusgradésquetoi peuvent donner ddes ordres
Réagit plus vite qu'un autre: Pour, par exemple, empecher quelqu'un de faire une action en réagissant plus vite que lui: Test de reflexe, puis 1D6+I pour les deux. Le plus plus l'emporte et fait ce qu'il veut.
dévotion: +2cd, +2 A
vertige: Peur. -1 Ct, -1A, -2CC
manger! (kroots seulement): Bouffent le cadavre, et peuvent ainsi effectuer des saves, si réussies, regagne un ou deux PV.
et d'autres comme: "sonné", "se cogne"... Ce n'est qu'une liste pour aider les Mj, après ils font ce qu'ils veulent, rien a apprendre par coeur.
je vais me coucher, bonne nuit _________________ You Communist. | |
| | | Thaur Shas'la
Nombre de messages : 448 Age : 31 Humeur : touche-moi pour voir! Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: regles a debattre sur le prochain Jdr du forum Mar 19 Mai - 18:34 | |
| On se donne combien de temps pour créer chacun son personnage? une semaine? Surtout que celle-là est très légère ça devrait aller, non?
Il faudrait peut-être créer une compétence intelligence qui refléterait l'influence des perso, leurs connaissances (genre pour parler avec un autre perso qui parle pas Tau) et d'autre connaissances diverses et variées... Je voudrais me créer un perso pour le JDR. Comment on fait pour les carac? Je rédige d'abord une bio dans la section appropriée du JdR et on voit après combien de points j'ai à répartir? | |
| | | O'N'oghri Conseil Suprême
Nombre de messages : 2710 Age : 34 Humeur : Changeante Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: regles a debattre sur le prochain Jdr du forum Mar 19 Mai - 19:35 | |
| Bon je ne me sens pas de gérer en tant que modo la partie JDR. Je vais donc nommer Shas'el Mont'ka, l'initiateur du projet "refonte du JdR", modérateur de la partie Jdr, ici tu pourras toi même intervenir. Ce sera lui qui disposera de cette partie du forum. J'attends ton accord par mp ou par ce sujet Mont'ka. _________________ "Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"
Attribué à Aun'ShiTolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité... Mon armée et mes différents projets Tau | |
| | | Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: regles a debattre sur le prochain Jdr du forum Mar 19 Mai - 19:43 | |
| alors 1: On attend que nonogrille nous fasse un bô topic et tout.
2: La compétence intelligence, t'as qu'a dire que ton Tau eh bah il a fait des etudes, un bac S et tout et tout. Pour parler les autres langues, pas con: Je pensais, soit une cumpétence de départ, pour 2pts. Ou alors, on s'achete un drone de traduction. Ca existe pas, mais c'est pas grave. On a qu'à prendre ceux de FW
3: moi aussi je voudrais me créer un perso pour le Jdr
4: Le post au-dessus. Tu lis et tu t'instruis. Plus concretement, il y aura un topic "fiches de perso". Tu y vas, tu mets le nom de ton perso. Puis tu poste son histoire en precisant ce qu'il est, de quelle caste. après, bah, un modo, ou même toi, allez lancer 3jets de dé. Le modo passe. Toi, tu regarde le tablô, et tu dis en quoi tu veux booster tes caracs. Et le modo fait le tableau avec les bonus, les capacités speciales. Et clôt le sujet. personnage crée.
oui, tu redige, puis on voit ce que t'as en points, et tu les repartis comme ca te chante. Mais pour l'instant, il n'y a pas encore le topic, on attend nonogrille. a ce sujet, etant donné qu'on va commencer comme testeurs, on commencera plutôt haut. Du moins pour certains. Donc, si tu veux faire partie du groupe des testeurs, tu me le dis, et tu auras un ros capital sans dés a repartir. Pour voir en moitié de partie, comment se debrouillent les perso _________________ You Communist. | |
| | | Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: regles a debattre sur le prochain Jdr du forum Mer 20 Mai - 20:04 | |
| Desolé du double-post. on a +4pts à répartir, en bonus avec les dés. et chaque compétence-bonus que j'ai decrit coutent +2pts parce que faut pas deconner non plus
et a ce sujet, au même titre que L'I, ou la CT, j'ai pensé rajouter un truc en plus: Mech soit, les capacités de mechano (2 au départ). On jette 2D6, comme un test de cd, en gardant le meilleur résultat, - le malus imposé selon la difficulté. ca permet de reconstruire et réparer par exemple des membres bioniques, des exo-armures, des vehicules, etc... c'est +1 pour +1, donc pas trop trop dur d'en avoir
mais j'hesite si c'est 2D6 on garde le meilleur. 1D6. Ou alors comme les tests de Cd, 2D6 complets en-dessous du truc, avec des malus selon la difficulté ? _________________ You Communist. | |
| | | Thaur Shas'la
Nombre de messages : 448 Age : 31 Humeur : touche-moi pour voir! Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: regles a debattre sur le prochain Jdr du forum Jeu 21 Mai - 21:55 | |
| Pour la CT, on ne pourrait pas faire un coût en points proportionnel au niveau de cette carac? ça éviterait d'avoir un Shas' avec 8 ou9 de CT | |
| | | Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: regles a debattre sur le prochain Jdr du forum Jeu 21 Mai - 22:46 | |
| being bonne remarque j'avais pensé qu'il faut depenser 3pts pour +1 en Ct, pour qu'au depart il n'y ait pas trop de tireurs d'elite.
mais bon, je pensais que plus on monte en grade, plus c'est difficile de monter en carac _________________ You Communist. | |
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