| [1000] première armée V7, première armée contre du GK ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TauChieBas Chien Kroot
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 26/01/2017
| Sujet: [1000] première armée V7, première armée contre du GK ! Mer 1 Fév - 9:46 | |
| Bonjour a tous ! Voila, je suis petit nouveau sur le forum et je cherche a me remettre a 40K. Avec un ami ( qui joue chevalier gris ) on va souvent se faire de petites parties amicales. Comme je n'ai pas joué depuis un moment, j'aimerais votre avis sur la liste que je compte lui opposer. vue que les GK ont des armes forces de séries, je ne me suis pas amusé a mettre de Riptide. Si non, stratagème basique : Le commandeur et sa suite de crisis atterrissent où ils le souhaite et bombarde, avec la règles précision je peu me débarrasser des armes lourdes ou spéciales de l’adversaire. Les Stealths sont là pour apporter un appuis a courte distance et pour ralentir la progression ennemie vers mon camps. les GDF font les gardiens de but, pendant que les kroots attaquerons surement de flanc. les cibleurs cible, pendant que la broadside broadside ... Tau Rediscovering (Empire Tau (V6 avec maj V7)) : 994 pointsQG
- Commandeur Farsight (362pts)
- 1 Commandeur Farsight
- 3 Equipe d'escorte XV8 Crisis
- 4 Fusil à plasma froid, 2 Eclateur à fusion, 2 Système de ciblage avancé, 1 Verrouillage de cible
Elite
- Equipe Stealth (249pts)
- 5 Shas'ui Stealth
- 5 Système de défense contre-feu
1 Shas'vre Stealth 2 Drone d'attaque, 1 Eclateur à fusion, 1 Verrouillage de cible Troupes
- Equipe de Guerriers de feu (118pts)
- 12 Guerrier de feu
- 12 Carabine à impulsions, 1 (V7) Tourelle d'appuis tactique DS8avec système de missiles autodirecteurs
Parenté de carnivores Kroots (96pts) 11 Kroot 10 Balles sniper 4 Chien Kroot Attaque Rapide
- Equipe de Cibleurs (44pts)
- 4 Cibleur
Equipe de Cibleurs (44pts) 4 Cibleur Soutien
- Equipe XV88 Broadside (81pts)
- 1 Shas'ui Broadside
- 1 Missile à guidage laser, 1 Nacelle de missiles à haut rendement jumelées, 1 Contrôleur de drones
Merci de vos commentaires, et que le bien suprême vous guide ! | |
|
| |
mirmidon06 Shas'la
Nombre de messages : 385 Age : 27 Humeur : Le Bien Suprême vous le dira. Date d'inscription : 06/07/2014
| Sujet: Re: [1000] première armée V7, première armée contre du GK ! Jeu 2 Fév - 1:37 | |
| Ca manque de véhicule à mon avis. Et puis pourquoi 11 kroots mais seulement 10 balles de sniper ? Pas convaincue par les drones d’attaques des Stealth. Tu as l'option verrouillage de cible + désignateur laser sur le shas'vre stealth. Pour jouer fun du peut aller au CàC, mais pour mettre plus de chance de ton coté, je jouerai plus distance, donc pas de Farsight (je prefère Shadowsun) Ton ennemi vas peut-être jouer des véhicules pour couvrir ses unités, d'où l'utilité des fuseurs de Shadowsun. La formation "Optimised Stealth Cadre est vraiment excellente, mais je ne sais pas i tu as une ghostkeel pour la jouer. Prévoit des senseur d'alerte anticipée pour contrer les FeP et L'option Antiaérien sur les broadsides. Pourquoi pas une Riptide, c'est toujours utile ! | |
|
| |
TauChieBas Chien Kroot
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 26/01/2017
| Sujet: Re: [1000] première armée V7, première armée contre du GK ! Jeu 2 Fév - 2:39 | |
| Bonsoir,
Avant tout, merci pour ta réponse ^^
En suite et dans l'ordre:
le nombre de balles c'est une erreur de ma part ^^
les drones d'attaques sont a mon avis un apport de puissance de feu correcte, mais aussi deux points de vies à shooter qui coûte moins chère que des stealths ^^
farsight c'est un petit kiff perso, un paria qui a découvert que l'ordre établie n'étais pas aussi brillant que ça, et qui a décider de fonder sa propre enclave, ça me fait rêver ^^
Je n'aime pas trop jouer avec les formations, je trouve que certaines sont trop pété, donc je reste avec le shéma de base comme à la belle époque ^^
je prend note pour le senseur d'alerte, mais je n'aurais surement pas besoin d'anti-aérien.
et pourquoi pas de riptide ? contre une armée où le moindre membre a une arme de force ?! et bien pour ça, et par ce que je n'ai pas de riptide ^^
Merci encore pour ton retour, et a très vite ! | |
|
| |
Halukard Shas'ui
Nombre de messages : 518 Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: [1000] première armée V7, première armée contre du GK ! Jeu 2 Fév - 10:37 | |
| Hello
Contre du GK perso je privilegie les drones pour faire ciblage plutot que les cibleurs qui sont souvent le premier sang (tele de 30pas + incinerateur = plus de cibleur)
Avec deux unite de 5 interceptor tu n'as plus de ciblage T1 s'il a l'init.
Le plasma est une bonne idee mais je mettrais que du plasma et pas fuseur / plasma.
Tu n'as rien pour gerer les dreadknight (ton unite de qg ne pourra pas etre partout : ) ). Les kroots en balle sniper son deja une bonne piste mais ca manque un peu de satu pour esperer passer la 2+ et la 3++ sous sanctuaire.
La riptide ca reste un must have, meme si cz ne score pas ca prend des tir que tes autres unite ne prendrons pas. Tu peux activer le reacteur pour la 3++ et mettre un insensible si tu veux dessus. | |
|
| |
Alvi Shas'la
Nombre de messages : 265 Age : 45 Date d'inscription : 16/02/2016
| Sujet: Re: [1000] première armée V7, première armée contre du GK ! Jeu 2 Fév - 15:23 | |
| Pour avoir affronté souvent les GK, voici mes petits avis perso sur ta liste : - économise sur ton équipe d'escorte et prends des Crisi "classiques" vu que tu n'utilises pas de "signatures". De même il n'est pas idéal de mixer les armes de tes Crisis. J'irai en tout plasma. - sur le Shas'vre comme dit par Mirmidon06 tu peux mettre verrouillage de cible+désignateur laser pour le même prix. Pas la peine de prendre le système de défense contre-feux. Il viendra les brûler au Dreadknight ou s'il charge, il aura sa 2+ sans peine. - tu as mis les balles sniper sur tes kroots mais en même temps tu as sélectionné des chiens kroot (pour sens aiguisés j'imagine). Seulement si tu les fais venir en attaque de flanc, ils tireront au jugé le tour où ils arrivent. Place les plutôt en infiltration et débarrasse toi des chiens - Il te faut une Riptide, ne pas craindre ses armes de Force : s'il la met en tir sur son Dreadknight tu as droit à ta 2+ et sinon si c'est au corps à corps, il faut que tu te débrouilles pour éviter de te verrouiller avec (un blob de Kroot ou de Guerriers de Feu peut aider). J'ai bricolé une liste en enlevant le superflu (genre les tirs de précision des Crisis) et en réduisant la Stealth Team : - Citation :
- ++ Combined Arms Detachment (Tau Empire: Codex (2015) v2007) (1000pts) ++
+ HQ (165pts) +
Commander Farsight (165pts)
+ Elites (521pts) +
XV104 Riptide Battlesuits (225pts) Riptide Shas'vre (225pts) [Early Warning Override (5pts), Ion Accelerator (5pts), Stimulant Injector (35pts), Twin-linked Plasma Rifle]
XV25 Stealth Battlesuits (140pts) [Stealth Shas'ui with Burst Cannon (30pts), Stealth Shas'ui with Burst Cannon (30pts), Stealth Shas'ui with Burst Cannon (30pts)] Stealth Shas'vre (50pts) [Fusion Blaster (5pts), Markerlight and target lock (5pts)]
XV8 Crisis Battlesuits (156pts) Crisis Shas'ui (52pts) [2x Plasma Rifle (30pts)] Crisis Shas'ui (52pts) [2x Plasma Rifle (30pts)] Crisis Shas'ui (52pts) [2x Plasma Rifle (30pts)]
+ Troops (161pts) +
Kroot Carnivores (70pts) [10x Kroot (60pts), Sniper Rounds (10pts)]
Strike Team (91pts) [9x Fire Warrior with Pulse Rifle (81pts)] DS8 Tactical Support Turret (10pts) [Missile Pod]
+ Fast Attack (88pts) +
Pathfinder Team (44pts) [4x Pathfinder (44pts)]
Pathfinder Team (44pts) [4x Pathfinder (44pts)]
+ Heavy Support (65pts) +
XV88 Broadside Battlesuits (65pts) Broadside (65pts) [Twin-linked High-Yield Missile Pod, Twin-linked Smart Missile System] | |
|
| |
Halukard Shas'ui
Nombre de messages : 518 Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: [1000] première armée V7, première armée contre du GK ! Jeu 2 Fév - 15:27 | |
| Tu sais si ton ami joue dur ou s'il fait des listes plutot cool ?
A la limite pkoi ne pas integrer une puce de puretide a un des bodyguard (ou a un shas'vre) c'est plutot versatile comme objet et ca te permet d'avoir tueur de monstre contre les dread par exemple.
| |
|
| |
TauChieBas Chien Kroot
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 26/01/2017
| Sujet: Re: [1000] première armée V7, première armée contre du GK ! Jeu 2 Fév - 20:50 | |
| Merci pour vos réponses ! une fois que plus j'aimerais mettre l'accent sur le fait que je n'ai pas de riptide, et que je n'aime pas trop le " mais on a qu'a dire que". Si non merci a Alvi pour ces commentaires plein de bon sens, je vais plancher sur un liste et vous la proposer en éditant ce post ^^ TADAM ! j'ai virer les chiens kroot, j'ai acheter avec cette économie et la rétrogradation de mon escorte un sabre de feu. j'ai également équipé mon shas'vre stealth de désignateur laser ^^ Tau Rediscovering (Empire Tau (V6 avec maj V7)) : 1008 pointsQG - Commandeur Farsight (165pts)
- 1 Commandeur Farsight
Sabre de feu (60pts) 1 Sabre de feu Elite - Equipe Stealth (244pts)
- 5 Shas'ui Stealth
- 5 Système de défense contre-feu
1 Shas'vre Stealth 2 Drone d'attaque, 1 Désignateur laser et verrouillage de cible Equipe XV8 Crisis (181pts) 2 Shas'ui Crisis 4 Fusil à plasma froid, 2 Système de défense contre-feu 1 Shas'vre Crisis 2 Eclateur à fusion, 1 Verrouillage de cible Troupes - Equipe de Guerriers de feu (118pts)
- 12 Guerrier de feu
- 12 Carabine à impulsions, 1 (V7) Tourelle d'appuis tactique DS8avec système de missiles autodirecteurs
Parenté de carnivores Kroots (71pts) 10 Kroot 11 Balles sniper Attaque Rapide - Equipe de Cibleurs (44pts)
- 4 Cibleur
Equipe de Cibleurs (44pts) 4 Cibleur Soutien - Equipe XV88 Broadside (81pts)
- 1 Shas'ui Broadside
- 1 Missile à guidage laser, 1 Nacelle de missiles à haut rendement jumelées, 1 Contrôleur de drones
quelles sont mes figurine ? : 4 crisis 1 broadside 1 commandeur 1 sabre de feu 6 stealths 12 GdF 11 kroot ( et 4 chien ^^ ) 10 cibleurs et une floppée de drones en tous genre.
Dernière édition par TauChieBas le Jeu 2 Fév - 21:03, édité 1 fois | |
|
| |
mirmidon06 Shas'la
Nombre de messages : 385 Age : 27 Humeur : Le Bien Suprême vous le dira. Date d'inscription : 06/07/2014
| Sujet: Re: [1000] première armée V7, première armée contre du GK ! Jeu 2 Fév - 20:54 | |
| Tu as quoi comme figurine ? | |
|
| |
Alvi Shas'la
Nombre de messages : 265 Age : 45 Date d'inscription : 16/02/2016
| Sujet: Re: [1000] première armée V7, première armée contre du GK ! Jeu 2 Fév - 21:02 | |
| Mettre plus de Broadsides alors | |
|
| |
TauChieBas Chien Kroot
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 26/01/2017
| Sujet: Re: [1000] première armée V7, première armée contre du GK ! Dim 5 Fév - 19:17 | |
| Bon, après trois parties contre les GK, j'en suis arrivé à la conclusion que les taus sont bourrins ...
à chaque fois début de partie tendu, car je n'avais ni mes crisis ni mon commandeur sur la table, mais j'ai tenus sans trop de perte même face au dreadknight.
Par contre, avec l'arrivée de 4 crisis plasms/fuseur plus le commandeur bi-plasma avec vérouillage de cible, c'est la fin des chevaliers gris ( deux escouades qui sautent par tour ... )
Donc du coup je me demande comment ramolire un peu l'armée pour qu'il y ai plus de temps de jeu ... des idées ?
mentions spéciales aux kroots sniper ! bourrin pour vraiment pas chère !!! | |
|
| |
mirmidon06 Shas'la
Nombre de messages : 385 Age : 27 Humeur : Le Bien Suprême vous le dira. Date d'inscription : 06/07/2014
| Sujet: Re: [1000] première armée V7, première armée contre du GK ! Dim 5 Fév - 22:56 | |
| Bah... ta liste n'est pa si bourrin que ça au final... C'est juste que soit tu joue bien, soit il a pas de chance Pour te donner du challenge, faites des parties à objectif ou prend une liste d'armée à 800pts contre 1000, ça peut être fun et sacrément challenging. | |
|
| |
Halukard Shas'ui
Nombre de messages : 518 Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: [1000] première armée V7, première armée contre du GK ! Dim 5 Fév - 23:19 | |
| Gg : )
Ton adversaire avait quoi comme liste ?
Parce que ta liste n'est pas sur dure que ca, tu as eu le T1 ou c'est lui qui a commencé ?
Si tu veux te remuer un peu le cerveau utilisez le cpm et fixez vous des limites basses. Tu risque de t'arracher les cheveux pour faire tes liste mais c'est interessant : ) | |
|
| |
TauChieBas Chien Kroot
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 26/01/2017
| Sujet: Re: [1000] première armée V7, première armée contre du GK ! Dim 5 Fév - 23:53 | |
| je ne sais pas ce que sont les CPM .... je peu trouver l'info où ?
Si non il a essayer plusieurs config, mais globalement c'étais un cuirasser nemesis avec deux escouades de 5 sauteurs et deux escouades de termi avec archiviste.
les phases de mouvements était laborieuse pour lui, vue que je shooter les sauteurs en premiers. et les unités de FeP arrivait et se faisant cribler de balls a tire rapide | |
|
| |
Halukard Shas'ui
Nombre de messages : 518 Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: [1000] première armée V7, première armée contre du GK ! Lun 6 Fév - 0:20 | |
| Le cpm c'est un système (principalement francais) ou certaines unités / equipement/formations ont un poids en CPM.
Tu peux trouver pdf sur le forum du cpm (cherche cpm 40k sur google je n'ai pas le nom du forum en tete).
Ok oui je vois charnière classique gk, il aurait du mettre qu'une seule escouade de termi en landraider et un second dread.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [1000] première armée V7, première armée contre du GK ! | |
| |
|
| |
| [1000] première armée V7, première armée contre du GK ! | |
|