Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ma toute première liste en 1000 points en V8.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RedsWar
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/03/2020

Ma toute première liste en 1000 points en V8. Empty
MessageSujet: Ma toute première liste en 1000 points en V8.   Ma toute première liste en 1000 points en V8. EmptySam 21 Mar - 23:21

Bonjour,

Comme expliqué dans "Présentation", je suis un joueur ayant fait une longue pause pour seulement m'y remettre
récemment avec les T'au dans une optique "Mecha's".
Je découvre les règles V8, ayant lâché en +-2000 avec une armée Dark Eldar, qui venaient juste de sortir.

J'aimerais donc, si possible, avoir votre avis pour ma toute première liste d'armée en 1000 points, j'expliquerai
mes choix et poserai mes questions juste après, bonne analyse et merci d'avance pour vos conseils !
(Un grand bravo à ceux qui devineront d'ou me vient l'inspiration pour le nom des "Named"  Razz )
Sans oublier... Pour le Tau'va !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tau Empire : "Shas'O Baal'Shan Mugen'Jin" BSSAC (Baal'Shan Special Assault Cadre) (1000pts)

Détachement : 1st Scout Half-Contingent

QG
[Seigneur de Guerre]
"Shas'O Baal'Shan Mugen'Jin" - Commander en XV86 Coldstar Battlesuit  : 146 pts
- 4 Eclateur à fusion, Coldstar, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême, [T'au] Propulseur de Manoeuvre Vectorielle,           .                 [Codex] L'Audace est mère de Victoire


ATTAQUE RAPIDE
"Shadow Fire" - Pathfinder Team  (10) : 92 pts
- 6 Désignateur laser, Carabine à impulsion, Grenades à photons , 3 Fusil à ions, Avant-garde, Matériel de Reconnaissance,
                 Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel, [PA] Désignateurs laser en réseau
- Pathfinder Shas'ui :  Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons

"Nova Glider" - TX4 Piranha   : 52 pts
- Canon à induction, Drones Arrimés, Explosion
- 2 MV1 Gun Drone  :  2 Carabine à impulsion, Désarrimage, Pour le bien suprême, Protocole d'Indentification des Menaces,
                                             Protocoles Salvateurs

"Shield One" - Tactical Drones  : 70 pts
- Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
- 7 MV4 Shield Drone  :  Générateur de bouclier

"Shield Two" - Tactical Drones  : 70 pts
- Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
- 7 MV4 Shield Drone  :  Générateur de bouclier


Détachement : 1st Battalion Contingent

QG
"Shas'El Baal'Shan Kamina" - Cadre Fireblade  : 42 pts
- Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême

"Aun'Fûu" - Ethereal sur Hover-Drone  : 50 pts
- Lame de duel , Invocation des éléments, L'échec n'est pas envisageable, Puce Engramatique de Puretide


TROUPES
"Panthera Claw's One" - Strike Team  (5) : 35 pts
- 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons

"Panthera Claw's Two" - Strike Team  (5) : 35 pts
- 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons

"Panthera Claw's Three" - Strike Team  (5) : 35 pts
- 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons


Détachement : 1st Auxilliary Detachment Spearhead Squad

ELITE
"Cyclonic Tempest" - XV8 Crisis Battlesuits  (3) : 144 pts
- 2 Système de ciblage avancé, 2 Cyclo-éclateur à ions, Frappe Manta, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel,
.                 [PA] Stabilisateurs connectés
- Crisis Shas'vre :  Système de ciblage avancé, Cyclo-éclateur à ions


Détachement : 2nd Auxilliary Detachment Support Unit

SOUTIEN
"Shas'ui Baal'Shan Nagato" - XV88 Broadside Battlesuits   : 121 pts
- Système de ciblage avancé, 2 Système de missiles autodirecteurs , 2 Nacelle de missiles à haut rendement, Pour le bien suprême,
                  Unis par le Couteau Rituel


Détachement : 3rd Auxilliary Detachment Transport Unit

TRANSPORT
"Core Splendor" - TY7 Devilfish  : 108 pts
- Canon à induction, 2 Système de missiles autodirecteurs , Char Glisseur, Drone de Tourelle, Drones Arrimés, Explosion


Total : 1000 points - 50 figurines - 13 unités - Puissance 57 - CP 6

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Explications:
Cette armée est un mix de ce que j'ai pu glaner à gauche et droite sur internet et d'intuition personnelle, n'ayant pas encore joué
car je peind... lentement (because je peind direct en "parade ready" et les figurines non-montées).
J'ai fais cette armée en utilisant les figurines que j'ai acheté (logique...) sans vraiment me soucier du jeu, plutôt de celle qui
me plaisaient.
J'aime beaucoup le nouveau sept "Hardened Warheads" et j'ai de quoi l'utiliser (plusieurs Broadsides et autres...) mais ce sera
pour ma liste à 2000 points plutôt.

- "Shas'O Baal'Shan Mugen'Jin" - Commander en XV86 Coldstar Battlesuit  : 146 pts
=> J'ai lu que beaucoup de gens la joue plutôt avec trois FB et un shield or je l'ai montée avec 4 FB sur les conseils du vendeur...
    C'est pour palier cela que j'ai mis quatorze Shield Drones au lieu de huit, ça fait peut-être un peu beaucoup mais alors,
    par quoi les remplacer? Des Kroots, encore des Guerriers de Feu ?
.    "[Codex] L'Audace est mère de Victoire" va assez bien avec ce build je trouve, est-ce pertinent?

- "Shas'El Baal'Shan Kamina" - Cadre Fireblade  : 42 pts
=> J'aimerais en faire mon Seigneur de guerre car je pense que ma Coldstar pourrait quitter la table assez rapidement si pas de chance.
    Est-ce justifié?

- Le choix du sept de Bork'an est-il le meilleur?
- J'ai aussi du mal à choisir le trait du seigneur de guerre, qui dépend aussi de qui ce sera en fin de compte.
- "[PA] Stabilisateurs connectés" sur les Crisis pour relancer les 1 au toucher des cyclo, à la place d'une relique?
- Quand à l'organisation des détachements, j'ai essayé de faire au mieux, il y peu être (sans doutes...) meilleur.

Voili voilou,
Merci beaucoup à ceux qui auront lu tout cela et merci aussi à tous ceux qui répondront ! Razz Wink Very Happy
RedsWar
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Ma toute première liste en 1000 points en V8. Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première liste en 1000 points en V8.   Ma toute première liste en 1000 points en V8. EmptyDim 22 Mar - 6:53

Salut,

Je vais tenter de répondre à tes questions (dans l'ordre):

-> 4 ou 3 fuseurs ? Le vendeur et internet ont raison, en fait. avec 4 fuseur la coldstar se transforme en missile qui va se poser pile devant la cible et la pulvériser, avant de se faire elle-même pulvériser. Avec un bouclier tu le protèges mieux, et d'expérience, je préfère avoir une invu de 4++ qu'un tir de fuseur en plus. T'as aussi la version triple missile + bouclier pour l'exposer un minimum et avoir une portée effetive énorme, avec une grosse possibilité de placement + nuisance.

-> Cadre ne SdG ? Là encore, à voir. La Coldstar SdG peut avoir une relance en blessure ou une advance sans malus, ce qui est cool. Mais de ce fait tu seras moins tenté de la jouer rentre dedans. Si tu la considère comme un gros missile à usage unique, oui tu peux mettre le cadre en SdG. J'ai essayé les deux, et ça se vaut.
Et "l'audace est mère de victoire" est biens sur pertinent. Risqué et pertinent, comme le nom de trait de SdG quoi ^^
À ma dernière partie, ma Coldstar était SdG, mais avec les sorties du PA 5, les traits sont devenus tellement anecdotiques pour moi que je lui ais filé la FnP 6+++ du trait de GBN de base :p


-> À titre perso, je fais ma tambouille avec Sa'Cea car je prends un bataillon pour les CP, la prise de table et les DL, donc éffectif au minimum et désignateur pour tout le monde. Et l'éthéré avec LdT 10 c'est juste débile tellement c'est fort avec des packs de drone à côté.

-> Comme tu prends quasiment le même bataillon que moi (éthéré, cadre et 3 strikes), je te dirais de prendre Sa'Cea plutôt que Bork'an. 15 fusils à impulsion ne méritent pas 6" de portée au lieu d'une relance gratuite de touche (enfin si t'ajoute un DL au shas'ui). À défaut, prends le sept t'au avec un Darkstrider en plus pour avoir une meilleure capacité offensive avec tes strikes.

-> Le trait de SdG apporte vraiment quelque chose seulement si tu joues T'au, avec "dévastation par l'harmonie" et des rangée entières de strike. Là ça fait très mal. C'était d'ailleurs le style à la mode lors de la sortie du Codex.
Maintenant ce sont plus des petits bonus, et finalement ce sera surtout propre à ton type de QG. typiquement une Coldtsar en SdG finit avec de l'advance sans malus.
Donc en gros, mets ce que tu veux, ça changera pas grand chose à ta liste ^^

-> Oui pour les Crisis, si t'as pas assez de DL pour ça. ou qu etu veux de la redondance. Ou que t'as pas mieux à prendre comme relique. Or c'est (presque) ton cas.

-> Effectivement la forme est une peu à optimiser (sans tomber dans le gros bill), voilà ce que je te propose. Je change des trucs mais ce sont les mêmes figurines:

Bataillon Sa'Cea:

éthéré + cadre
3 strike
devilfish (missile seeker + SMS)
Pirhanna + fuseur + 2 missiles seeker

éclaireurs Sept Perso:
-> Portée +4" aux armes d'assaut et stabilisateurs

Coldstar 3 / fuseur +/- bouclier
5 drones de défense
Pathfinder MSU + désignateurs laser en réseau
Pathfinder + 3 fusils à ions
3 Crisis + iridium + 6 cyclo ion + 3 ATS + 4 drones
Broadside canon rail + SMS + traqueur de vélocité + magna rifle


En gros, je rassemble les exo-armures dans le même sept pour mutualiser les drones de défense. La coldstar reste à côté de la broadside pour lui faire relancer les blessure avec le strat approprié et la relique canon rail qui transforme la broad en désintégrateur. Les crisis ont une portée de 22" au lieu de 18", ce qui permet un peu plus de largesses dans le placement, tandis que la portée des fuseurs de la coldstar sont 22" aussi (et 11" de mi-portée donc).
et en éclaireurs pour avoir une formation cheap, avec les drones et pathfinders remplissant le slot.

pui sun bataillon "valeur sûr" (pas ultime non plus ^^), pour désigné et saturer un peu, avec un éthéré qui peut soutenir la broadside et un devilfish et un pirahnna armées pour péter du char et de la troupe planquée.


Après on peut débattre sur de nombreux points, mais au moins là t'a spas 3 détachements auxiliaires et ça te permet quelques combats sympas ^^
Revenir en haut Aller en bas
RedsWar
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/03/2020

Ma toute première liste en 1000 points en V8. Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première liste en 1000 points en V8.   Ma toute première liste en 1000 points en V8. EmptyDim 22 Mar - 10:21

Merci pour tous tes conseils.

Je vais répondre par une chose, je ne peux pas vraiment utiliser la liste d'armée que tu me conseilles vu que...
la plupart de mes fig's sont montées et peintes. Quand j'en rachèterai ce sera à voir.

Pour le reste, je garde en tête le schéma du bataillon même si je savais pas qu'on pouvait ajouter de l'élite
dans un détachement d'attaque rapide par exemple.

Aussi, comme je suis nouveau, je connais pas du tout la signification des abréviations, d'autant que je lis en anglais,
y a t'il un post qui les explique?

Quand aux conseils de reliques, septs et autres, je vais bien y penser et sans doute les appliquer pour partie.
Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
RedsWar
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/03/2020

Ma toute première liste en 1000 points en V8. Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première liste en 1000 points en V8.   Ma toute première liste en 1000 points en V8. EmptyDim 22 Mar - 12:43

Je l'ai transformée en ceci, sans grand changement à part les septs et la structure.
Il y a un gain de CP, j'ai mis mon cadre en Seigneur de Guerre et j'ai corrigé une erreur
sur mes Crisis qui font du coup retomber mes Shield Drones à un nombre de huit:

Tau Empire : "Shas'O Baal'Shan Mugen'Jin" BSSAC (Baal'Shan Special Assault Cadre) (1000pts) (Alter1)

Détachement : 1st Battalion Contingent
QG
[Seigneur de Guerre]
"Shas'El Baal'Shan Kamina" - Cadre Fireblade : 42 pts
- Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême

"Aun'Fûu" - Ethereal sur Hover-Drone : 50 pts
- Lame de duel , Invocation des éléments, L'échec n'est pas envisageable, Puce Engramatique de Puretide


TROUPES
"Panthera Claw's Three" - Strike Team (5) : 35 pts
- 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons

"Panthera Claw's One" - Strike Team (5) : 35 pts
- 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons

"Panthera Claw's Two" - Strike Team (5) : 35 pts
- 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons


ATTAQUE RAPIDE
"Nova Glider" - TX4 Piranha : 52 pts
- Canon à induction, Drones Arrimés, Explosion
- 2 MV1 Gun Drone : 2 Carabine à impulsion, Désarrimage, Pour le bien suprême, Protocole d'Indentification des Menaces, Protocoles Salvateurs


TRANSPORT
"Core Splendor" - TY7 Devilfish : 108 pts
- Canon à induction, 2 Système de missiles autodirecteurs , Char Glisseur, Drone de Tourelle, Drones Arrimés, Explosion


Détachement : 1st Scout Contingent
QG
"Shas'O Baal'Shan Mugen'Jin" - Commander en XV86 Coldstar Battlesuit : 146 pts
- 4 Eclateur à fusion, Coldstar, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême, [T'au] Propulseur de Manoeuvre Vectorielle, [Codex] L'Audace est mère de Victoire


ELITE
"Cyclonic Fire" - XV8 Crisis Battlesuits (3) : 198 pts
- 2 Système de ciblage avancé, 4 Cyclo-éclateur à ions, Frappe Manta, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel, [PA] Stabilisateurs connectés
- Crisis Shas'vre : Système de ciblage avancé, 2 Cyclo-éclateur à ions


ATTAQUE RAPIDE
"Shadow Fire" - Pathfinder Team (10) : 92 pts
- 6 Désignateur laser, Carabine à impulsion, Grenades à photons , 3 Fusil à ions, Avant-garde, Matériel de Reconnaissance, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel, [PA] Désignateurs laser en réseau
- Pathfinder Shas'ui : Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons

"Shield One" - Tactical Drones : 40 pts
- Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
- 4 MV4 Shield Drone : Générateur de bouclier

"Shield Two" - Tactical Drones : 40 pts
- Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
- 4 MV4 Shield Drone : Générateur de bouclier


SOUTIEN
"Shas'vre Baal'shan Nagato" - XV88 Broadside Battlesuits : 121 pts
- Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Broadside Shas'vre : Système de ciblage avancé, 2 Système de missiles autodirecteurs , 2 Nacelle de missiles à haut rendement

Total : 994 points - 44 figurines - 13 unités - Puissance 57 - CP 9
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Ma toute première liste en 1000 points en V8. Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première liste en 1000 points en V8.   Ma toute première liste en 1000 points en V8. EmptyDim 29 Mar - 3:18

Salut,

Pour les abréviations, je t'avoue je fais un mélange des miennes, des standardisées en français + anglais, donc... c'est le bordel. dsl.
Y a un post épinglé dans le shas'ar'tol qui reprend quelques abréviations, t'as le warfo aussi et Advanced Tau Tactica pour l'anglophone.

ATS = Advanced Targeting System. système de ciblage avancé
Target Lock = Verrouillage de Cible
velocity tracker = traqueur de vélocité
CIB = acronyme anglais de Cyclo-éclateur à ions. Moi je dis Bi ou Tri ion pour dire le nombre de cyclo-éclateur
CI = canon à induction
Missile = nacelles de missiles (F7 P-1 Dd3)
SMS = Smarts missile system (F5 P0 D1 ignore les couverts et lignes de vue)
DL = Désignation Laser
SdG = Seigneur de Guerre
GBN = Livre de règle commun
CP = Commandement points

voilà.


Ensuite je suis désolé de t'avoir proposé des solutions non adaptés à tes moyens. Je t'encourage à aimanter les armes des exo-armures. Au pire, tu peux jouer du count-as / proxy / "on fait comme si". À part certains tournois ou adversaires relous, un simple count-as type "Ma broadside a un rail au lieu des missiles" est globalement accepté.

Dis toi que beaucoup de gens font des conversions et très peu reconnaissent visuellement les armes ennemies (ok un bolter tout le monde sait ce que sait ^^). Par exemple, faire la différence entre une soeur de bataille classique, dominion ,nrepentia ou superior , je ne la fais pas. Donc c'est pas grave si tout n'est pas WYSIWYG (What You See Is What You Get).


Enfin je trouve ta liste cool maintenant, j'ai rien à redire dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
RedsWar
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/03/2020

Ma toute première liste en 1000 points en V8. Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première liste en 1000 points en V8.   Ma toute première liste en 1000 points en V8. EmptyDim 29 Mar - 9:17

Un grand merci pour les abréviations, je me doutais de certaines mais maintenant je peux en être sûr.
Hey, ne t'excuses pas, comment aurais pu tu savoir ce que j'avais ou pas ? Very Happy

Tu es la deuxième personne à me proposer d'aimanter mes suits, je vais aller voir pour des tutos sur le net,
c'est intéressant mais je suis pas sur d'y arriver.

Et enfin, merci pour le compliment, mais à mon avis, elle est très "classique" visiblement.
Au moins elle est efficace faut croire.
Allez, plus que mon Éthéré et mon tank a peindre et c'est bon, je pourrai viser les 2000 points
(ou commencer une nouvelle armée Cool ).
J'avoue que peindre le Devilfish me fais un peu peur, je n'ai encore jamais peins d'aussi grande fig
avec des aplats aussi étendu a faire.

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma toute première liste en 1000 points en V8. Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première liste en 1000 points en V8.   Ma toute première liste en 1000 points en V8. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma toute première liste en 1000 points en V8.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour une première liste 1000 points
» Première liste test 1000 points borkan
» [500 points] Ma première liste Tau !
» liste tau 1000 points
» ma liste de 1000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: