Bonjour,
Comme expliqué dans "Présentation", je suis un joueur ayant fait une longue pause pour seulement m'y remettre
récemment avec les T'au dans une optique "Mecha's".
Je découvre les règles V8, ayant lâché en +-2000 avec une armée Dark Eldar, qui venaient juste de sortir.
J'aimerais donc, si possible, avoir votre avis pour ma toute première liste d'armée en 1000 points, j'expliquerai
mes choix et poserai mes questions juste après, bonne analyse et merci d'avance pour vos conseils !
(Un grand bravo à ceux qui devineront d'ou me vient l'inspiration pour le nom des "Named"
)
Sans oublier... Pour le Tau'va !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tau Empire : "
Shas'O Baal'Shan Mugen'Jin" BSSAC (Baal'Shan Special Assault Cadre) (1000pts)
Détachement : 1st Scout Half-ContingentQG[Seigneur de Guerre]
"
Shas'O Baal'Shan Mugen'Jin" -
Commander en XV86 Coldstar Battlesuit : 146 pts
- 4 Eclateur à fusion, Coldstar, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême, [T'au] Propulseur de Manoeuvre Vectorielle, . [Codex] L'Audace est mère de Victoire
ATTAQUE RAPIDE"Shadow Fire" -
Pathfinder Team (10) : 92 pts
- 6 Désignateur laser, Carabine à impulsion, Grenades à photons , 3 Fusil à ions, Avant-garde, Matériel de Reconnaissance,
Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel, [PA] Désignateurs laser en réseau
- Pathfinder Shas'ui : Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons
"Nova Glider" -
TX4 Piranha : 52 pts
- Canon à induction, Drones Arrimés, Explosion
- 2 MV1 Gun Drone : 2 Carabine à impulsion, Désarrimage, Pour le bien suprême, Protocole d'Indentification des Menaces,
Protocoles Salvateurs
"Shield One" -
Tactical Drones : 70 pts
- Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
- 7 MV4 Shield Drone : Générateur de bouclier
"Shield Two" -
Tactical Drones : 70 pts
- Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
- 7 MV4 Shield Drone : Générateur de bouclier
Détachement : 1st Battalion ContingentQG"
Shas'El Baal'Shan Kamina" -
Cadre Fireblade : 42 pts
- Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême
"
Aun'Fûu" -
Ethereal sur Hover-Drone : 50 pts
- Lame de duel , Invocation des éléments, L'échec n'est pas envisageable, Puce Engramatique de Puretide
TROUPES"Panthera Claw's One" -
Strike Team (5) : 35 pts
- 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons
"Panthera Claw's Two" -
- 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
"Panthera Claw's Three" -
Détachement : 1st Auxilliary Detachment Spearhead SquadELITE"Cyclonic Tempest" -
XV8 Crisis Battlesuits (3) : 144 pts
- 2 Système de ciblage avancé, 2 Cyclo-éclateur à ions, Frappe Manta, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel,
. [PA] Stabilisateurs connectés
- Crisis Shas'vre : Système de ciblage avancé, Cyclo-éclateur à ions
Détachement : 2nd Auxilliary Detachment Support UnitSOUTIEN"Shas'ui Baal'Shan Nagato" -
XV88 Broadside Battlesuits : 121 pts
- Système de ciblage avancé, 2 Système de missiles autodirecteurs , 2 Nacelle de missiles à haut rendement, Pour le bien suprême,
Unis par le Couteau Rituel
Détachement : 3rd Auxilliary Detachment Transport UnitTRANSPORT"Core Splendor" -
TY7 Devilfish : 108 pts
- Canon à induction, 2 Système de missiles autodirecteurs , Char Glisseur, Drone de Tourelle, Drones Arrimés, Explosion
Total : 1000 points - 50 figurines - 13 unités - Puissance 57 - CP 6
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Explications:Cette armée est un mix de ce que j'ai pu glaner à gauche et droite sur internet et d'intuition personnelle, n'ayant pas encore joué
car je peind... lentement (because je peind direct en "parade ready" et les figurines non-montées).
J'ai fais cette armée en utilisant les figurines que j'ai acheté (logique...) sans vraiment me soucier du jeu, plutôt de celle qui
me plaisaient.
J'aime beaucoup le nouveau sept "Hardened Warheads" et j'ai de quoi l'utiliser (plusieurs Broadsides et autres...) mais ce sera
pour ma liste à 2000 points plutôt.
- "
Shas'O Baal'Shan Mugen'Jin" -
Commander en XV86 Coldstar Battlesuit : 146 pts
=> J'ai lu que beaucoup de gens la joue plutôt avec trois FB et un shield or je l'ai montée avec 4 FB sur les conseils du vendeur...
C'est pour palier cela que j'ai mis quatorze Shield Drones au lieu de huit, ça fait peut-être un peu beaucoup mais alors,
par quoi les remplacer? Des Kroots, encore des Guerriers de Feu ?
. "[Codex] L'Audace est mère de Victoire" va assez bien avec ce build je trouve, est-ce pertinent?
- "
Shas'El Baal'Shan Kamina" -
Cadre Fireblade : 42 pts
=> J'aimerais en faire mon Seigneur de guerre car je pense que ma Coldstar pourrait quitter la table assez rapidement si pas de chance.
Est-ce justifié?
- Le choix du sept de Bork'an est-il le meilleur?
- J'ai aussi du mal à choisir le trait du seigneur de guerre, qui dépend aussi de qui ce sera en fin de compte.
- "[PA] Stabilisateurs connectés" sur les Crisis pour relancer les 1 au toucher des cyclo, à la place d'une relique?
- Quand à l'organisation des détachements, j'ai essayé de faire au mieux, il y peu être (sans doutes...) meilleur.
Voili voilou,
Merci beaucoup à ceux qui auront lu tout cela et merci aussi à tous ceux qui répondront !
RedsWar