Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Première liste test 1000 points borkan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isgurd
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/04/2018

Première liste test 1000 points borkan Empty
MessageSujet: Première liste test 1000 points borkan   Première liste test 1000 points borkan EmptyJeu 12 Avr - 20:10

Détachement bataillon
Qg:
commander xv 86 coldstar battlesuit =158 points
(Seigneur de guerre)
- 3 eclateurs a fusion
- contrôleur de drones
-1 mv4 shield drone
-1 gun drone

Qg 2: cadre fireblade =42 points
Designateur laser/ fusil a impulsion/ grenade a impulsion

Troupes: strike team (5) = 58 points
5 fusils a impulsion
5 grenades a photons
Tourelle d'appui ds8 avec sms
+1 mv36 Guardian drone

Troupes 2: strike team (5) =58 points
5 fusils a impulsion
5 grenades a photons
Tourelle d'appui ds8 avec sms
+ 1 mv36 Guardian drone

Troupes 3: breacher team (10) = 70 points
10 eclateurs a impulsion
10 grenades a photons
+1 mv36 Guardian drone

Elite: crisis battlesuits (3) = 276 points
6 eclateurs a fusion
3 générateurs de bouclier

Ghostkheel = 189 points
Collisionneur à fusion
2 eclateurs a fusion
Senseur d'alerte anticipé
Générateur de bouclier
+ 2 mv5 stealth drones

Attaque rapide:
Pathfinders (10) = 90 points
10 designateurs lasers

Tactical drones (4) = 46 points
3 gun drone
1 shield drone
Total=995 points

Idée: le commander entre en frappe manta pour éliminer les véhicules avec les drones tactiques pour embêter l'infanterie et au cas ou sauver des pv.

Les crisis aussi vont dun autre cote pour des véhicules/monstres.

La ghostkheel se charge des fep , et sert de grosse cible vivante avec son brouillage et son champ stealth.

Les strike team font de la saturation avec les tourelles ds8.
Les breachers vont prendre un objo avec le cadre
Et defier l'infanterie.
Les pathfinders vont cibler les cibles prioritaires

Ps= je n'ai pas encore de figurines
Donc n'hésitez pas à me donner votre avis.





Revenir en haut Aller en bas
Drammhud
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2017

Première liste test 1000 points borkan Empty
MessageSujet: Re: Première liste test 1000 points borkan   Première liste test 1000 points borkan EmptyJeu 12 Avr - 20:50

C'est cool de voir d'autre joueur débutant, moi aussi je débute tout juste ma collection. Je dis peu etre une bétise mais pour ton coldstar j'enleverais les drones et le controleur, a la place je mettrais simplement un générateur de bouclier. Tes drones ne pourront pas suivre les déplacement de ta coldstar.

Je joue aussi sur un format 1000 points pour commencer mais en Vior'la, j'ai donc aussi pris des breachers. On m'a conseillé de les placer dans un DF pour les amener rapidement à moins de 10", c'est là qu'ils vont devenir vraiment efficace. En ce qui concerne ton cadre, garde le avec tes strike team, les armes des breacher ne bénéficient pas de son bonus, de plus en le faisant garder une position à l'arriere tu lui permet de commencer la chaine de désignateur sans prendre de malus à sa CT et tu profite en plus du bonus de portée de ton sep't. Pour tes pathfinder, je ne sais pas si tu les à équiper du drone accelerateur mais c'est un super combo avec ton sep't. Pour finir, je ne suis pas sur qu'équiper tes crisis en full fusion soit une bonne idée. Avec ton commandeur et ta Ghostkeel tu à déja pas mal de fuseur, peu etre que tu pourrait les équiper en CiB avec le systeme de ciblage avancé, ça te permettrait de récupérer quelques points que tu pourrait investir ailleurs, dans des drones ou des strike supplementaire.

Encore une fois je suis moi même un débutant donc mes conseils sont à prendre avec des pincettes, je laisse le soin aux joueurs plus expérimentés de confirmer ou non ce que je viens de te dire.
Revenir en haut Aller en bas
El Mon'tyr
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
El Mon'tyr


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2018

Première liste test 1000 points borkan Empty
MessageSujet: Re: Première liste test 1000 points borkan   Première liste test 1000 points borkan EmptyJeu 12 Avr - 21:01

Bonsoir.

+ pour les cib effectivement, sur les crisis ca te permet de gérer les cibles un peu lourdes en surchauffe, l'infanterie lourde et d'enlever un peu de troupe si tu es débordé.

De même, je suis pas trop adepte du senseur d'alerte sur la ghostkeel. Dans le meilleur des cas tu enverras seulement 5 tirs de fuseur sur 5+, dans le pire des cas ton adversaire va éviter de fep à côté. J'aurais plutôt tendance à lui mettre le verrouillage de cible pour qu'elle bouge comme elle veuille sans avoir son malus sur son collisionneur. Ca te permet de te redéployer plus facilement pour taper du tank ou des perso mal placés.

Ensuite, c'est purement personnel, mais je suis plus très fan des guns drones. Pour le même prix je préfère prendre plus de gdf. Ici, j'aurais par exemple mis tous les drones de ta liste avec les crisis et en tant que drone de défense, pour limiter un peu la foudre qu'elles vont se prendre après leur fep.
Revenir en haut Aller en bas
Isgurd
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/04/2018

Première liste test 1000 points borkan Empty
MessageSujet: Re: Première liste test 1000 points borkan   Première liste test 1000 points borkan EmptyVen 13 Avr - 20:08

Bonjour, merci de vos réponses sa va beaucoup m'aider, bien vu pour la ghostkheel et pour les crisis.
J'arrive avec une liste intéressante:

Commander xv86 coldstar battlesuit = 161 points
3 eclateurs fusion
Générateur de bouclier

Qg 2: cadre fireblade =42 points
Designateur laser/ fusil a impulsion/ grenade a impulsion

Troupes: strike team (7) = 74 points
7 fusils a impulsion
7 grenades a photons
Tourelle d'appui ds8 avec sms
+1 mv4 shield drone

Troupes 2: strike team (7) =74 points
7 fusils a impulsion
7 grenades a photons
Tourelle d'appui ds8 avec sms
+ 1 mv5 shield drone

Troupes 3: breacher team (10) = 70 points
10 eclateurs a impulsion
10 grenades a photons

Elite: crisis battlesuits (3) = 330 points
6 cyclo eclateurs a ions
3 système de ciblage avancés
6 shield drone

Ghostkheel = 157 points
Collisionneur à fusion
2 eclateurs a fusion
Verrouillage de cible
Générateur de bouclier
+ 2 mv5 stealth drones

Attaque rapide:
Pathfinders (10) = 88 points
10 designateurs lasers
1 pusle accelerator drone
Total=996 points

Revenir en haut Aller en bas
Drammhud
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2017

Première liste test 1000 points borkan Empty
MessageSujet: Re: Première liste test 1000 points borkan   Première liste test 1000 points borkan EmptySam 14 Avr - 8:11

J'ai peur que tes Breachers soient un peu fragile en l'état. Si tu les fait avancer à pieds sans couverture de drône ils risquent de vraiment prendre cher et de se faire sortir avant d'avoir réussi à faire quoique se soit. Et même avec des drônes c'est pas dit qu'ils tiennent assez longtemps pour aller contester les objectifs. C'est une unité qui est là pour aller rapidement percuter l'adversaire, si tu les fait avancer a pied de couvert en couvert pour aller sécuriser les objectifs autant prendre autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Isgurd
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/04/2018

Première liste test 1000 points borkan Empty
MessageSujet: Re: Première liste test 1000 points borkan   Première liste test 1000 points borkan EmptySam 14 Avr - 15:43

Je veux bien une autre idée car oui je pensait contester un objo et defier l'infanterie adverse avec les breachers.
Revenir en haut Aller en bas
Drammhud
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2017

Première liste test 1000 points borkan Empty
MessageSujet: Re: Première liste test 1000 points borkan   Première liste test 1000 points borkan EmptySam 14 Avr - 17:35

Je ne sais pas trop en Bor'kan, comme je te le disais moi je vais jouer Vior'la et j'ai construit ma liste de sorte à ce que mon armée soit très mobile. Attendons l'avis de nos ainés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isgurd
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/04/2018

Première liste test 1000 points borkan Empty
MessageSujet: Re: Première liste test 1000 points borkan   Première liste test 1000 points borkan EmptySam 14 Avr - 19:26

Je vais attendre et voir des listes borkan,
Et je ferais peut etre des listes chez moi des autres sept pour voir . Merci.
Revenir en haut Aller en bas
El Mon'tyr
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
El Mon'tyr


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2018

Première liste test 1000 points borkan Empty
MessageSujet: Re: Première liste test 1000 points borkan   Première liste test 1000 points borkan EmptySam 14 Avr - 20:41

Salut.

Pour les breachers j'aurais tendance à te dire à investir dans un devilfish. Moi même ayant pris l'habitude d'en jouer en masse en vior'la, autant la formule fonctionne contre des armées close/moyenne portée, autant quand ca commence à alpha strike ou à tirer un peu loin les breachers fondent trop vite.

L'avantage du devil étant qu'il vole, peut aller engluer un pack d'infanterie ou autre et tire un petit peu (voir tue un truc sur un malentendu). Sinon j'aime bien ces gus.

Alors par contre j'ai un doute pour les tourelles, mais je crois que si elles sont gratos, leurs nacelles de missile elles sont payantes.
Revenir en haut Aller en bas
Isgurd
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/04/2018

Première liste test 1000 points borkan Empty
MessageSujet: Re: Première liste test 1000 points borkan   Première liste test 1000 points borkan EmptyLun 16 Juil - 23:07

J'ai enfin assez de figurines pour jouer a 1000 points
Et je vais affronter dune armée astra militarum ce samedi donc voilà la liste que je peux sortir avec mes figurines.

Bataillon borkan
Qg 1: commander coldstar (161 points)
3 eclateurs à fusion/ générateur de bouclier

Qg 2: éthéré (45 points.)
Troupes 3x 5 gdf fusils a impulsion (35 points)

Elite : riptide ratata + sms+ verrou cible+ système ciblage avancé (280 points)

Elite 2: 3 crisis / 6 cib + générateur de bouclier+ 6 shield drones (310 points)

Attaque rapide: 5 pathfinders+ pusle drone
(48 points)

Attaque rapide : 5 shield drones (50 points)
Total 999 points.

Stategie : commander qui lance un montka
Et qui avance pour etre a portee de char tour 1
Les gdf ou dans des objo ou devant riptide j'hésite.
les drones qui eux sont derrière la riptide et l'ethere aux milieu.
Tour 2 fep crisis pour les blindés et persos.

Vos avis d'amelioration sachant que j'utilise 5 pathfinders en gdc pour le bataillon?






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première liste test 1000 points borkan Empty
MessageSujet: Re: Première liste test 1000 points borkan   Première liste test 1000 points borkan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première liste test 1000 points borkan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma toute première liste en 1000 points en V8.
» Aide pour une première liste 1000 points
» Test liste farsight 1000
» liste 3000 points (test)
» [500 points] Ma première liste Tau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: