Tau'Va Tsua'm
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Shas'o shien
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
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MessageSujet: liste 3000 points (test)   liste 3000 points (test) EmptyVen 28 Juin - 15:37

Bonjour à tous, voici une petite liste à 3000 points qui devrait servir d'ici quelque temps contre une armée formée de space marines et catachans (2 joueurs 1500pts chacun)

d'abord la liste et ensuite les explications.

j'attends vos conseils et commentaires


QG :

-shadowsun 135 pts
-farsight 165 pts
escorte : 32 pts + relais géotactique 5 pts+ lance flamme 5 pts + node C2 15 pts + senseur multispectre 20pts = 77pts

escorte : 32 pts + lance flamme 5 pts+ canon à inductions 10 pts + verrouillage de cible 5 pts = 52 pts X 5 escorte = 260pts

escorte : 32 pts +éclateur à fusion 15pts + éclateur à fusion 15pts + verrouillage de cible 5pts = 67 pts X 2 escorte = 134 pts

total unité = 636pts

TROUPES :

-12 guerriers de feu = 108 pts  + devilfish 80 pts + missiles autodirecteurs jumelés 10 pts + nacelle de brouillage 15 pts = 105 pts = 213 pts

-12 guerriers de feu = 108 pts  + devilfish 80 pts + missiles autodirecteurs jumelés 10 pts + nacelle de brouillage 15 pts = 105 pts = 213 pts

-16 kroots = 96pts + 4 chiens kroots = 20 pts = 116 pts

-15 kroots = 96pts + 4 chiens kroots = 20 pts = 110 pts

ELITE :

-Riptide : 180 pts = accélérateur à ions 5 pts + senseur d'alerte anticipée 5pts = 190 pts

- stealth X 6 = 180pts

- stealth X 4 = 120 pts

ATTAQUE RAPIDE :

- cibleur X 8 = 88pts

- cibleur X 8 = 88pts

-pirhanna 50pts + éclateur à fusion 5 pts + nacelle de brouillage 15 pts = 70 pts

- Bombardier sun shark 160 pts + nacelle de missile jumelés 5pts + photorégulateur 1 pts + contre mesure 3pts = 169 pts

SOUTIEN :

- Hammerhead 125 pts + canon rail munition solide + missile autodirecteurs jumelés + nacelle de brouillage 15pts + photorégulateur 1 pts = 141 pts
+ Longstrik 45 pts = 186 pts

- Hammerhead 125 pts + canon rail munition solide + missile autodirecteurs jumelés + nacelle de brouillage 15pts + photorégulateur 1 pts = 141 pts

- skyray 115 pts + missile autodirecteurs jumelés + nacelle de brouillage 15 pts + photorégulateur 1 pts = 131 pts

- broadside 65 pts + senseur d'alerte anticipée 5pts = 70pts X 3 = 210 pts


total = 2996 pts


pour commencer : oui il y a bien 4 choix de soutien (partie entre amis on est assez tolérant vu le nb de pts)

pour expliquer mes choix je dois expliquer que la tactique adverse quelque soit ma mission est toujours la même :
planqué en fonds de table derrière des décors, les blindés garde imp qui posent de la galette, une escouade de commendement embarquée qui fonce vers mes lignes, 1 ou 2 volants max, mais surtout un drop pod qui arrivent dans mes lignes avec full termi ceux qui me fait généralement bien c**** !! cette liste est faite pour contrer tout cela

shadowsun agira de concert avec les 6 stealths ( a voire si déployer en infiltration ou ADF selon le déploiement adverse) harcèlement des blindés et de la troupaille

l'escouade de farsight est un vrai sac à points y'à pas à dire, il s'agit la d'un vrai test.
le but étant de Fep le plus vite possible (sans déviation merci farsight) et de dézinguer le max de fig avec les lance flamme et canon à imp en ignorant les couverts sur un max de cible (d'ou les verrouillage de cible) et de se faire 1 tank ou 2 qui traînent souvent à proximité (quand je dis que leur stratégie ne change pas je n'exagère rien du tout)

2eme équipe de stealths en infiltration pour ralentir l'ennemi ( et aussi pcq niveau fig je commencçais à arriver au bout)

les 2 escouades de GF en DF vont faire du FoF aidé par les miss.auto directeur jum. et éventuellement controlés les obj.

les kroots en ADF, si possible avec le relais géotactique dans l'escouade farsight , en ADC (attaque dans le cul)

cibleurs : je vous fait pas un dessin de leur rôle si ?

hammerhead : gérer les blindés

skyray : abattre du volant voir quelques blindés.

pirhanna : chasse au blindés

le bombardier : je viens de l'acheter je veut la tester Embarassed  + drones intercepteur attaquer l'arrière des volants ou sinon faire de la galette.

les broadside gérer quelque blindés + gérer les termi qui vont arriver dans le drop pod grace à l'interception.

riptide : posé de la galette PA 2 avec des touches de DL pour virer le couvert. + interception sur les termi du pod en combinaison avec les broad.

Merci pour ceux qui ont tout lu
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Shas'o shien
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MessageSujet: Re: liste 3000 points (test)   liste 3000 points (test) EmptyVen 28 Juin - 21:48

Oh non.... pas encore un qui massacre le fluff en jouant Farshigt et Shadwsun....

Je ne crois pas que les termis ont le droit au pod,a vérifier !

Je n'aime pas le volant mais bon c'est une partie test.Les broadssides n'ont pas besoin du senseur d'alerte anticipée.

Je te conseille plus de gdf et un éthéré.

Voila ! Bonne chance pour ta partie !
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Shas'O Fi'Rios Kais Elan
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MessageSujet: Re: liste 3000 points (test)   liste 3000 points (test) EmptySam 29 Juin - 2:24

Citation :
Oh non.... pas encore un qui massacre le fluff en jouant Farshigt et Shadwsun....

oui moi non plus je ne m'aime pas...mais c'est vraiment du test et de l'optimisation des forces.

peut tu m'expliquer pour les broadside pourquoi elle n'ont pas besoin des senseurs ?

pour les gdf je suis d'accord mais c'est malheureusement tout ce que j'ai

pour l'éthéré j'ai vraiment toujours eu du mal malgré le up de la v6

les volants ne sont pas ultime mais sachant qu'on ne joue des volants que depuis peu j'espère un peu créer la surprise, il y aura peu voir par d'anti aérien
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Shas'o shien
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MessageSujet: Re: liste 3000 points (test)   liste 3000 points (test) EmptySam 29 Juin - 20:28

Les broasside n'ont pas besoin du senseur d'alerte anticipée a par si elles ont des fusils rails lourds,ces derniers étant moins intéressants que leur armement de base.C'et équipement est plus pour la Riptide.

Si il n'y a pas d'anti aérien en face, autant en abuser et mettre deux volants !

Pour l'éthéré,couplé avec trois escouades de gdf je peut te dire qu'il est hardcore. Mais il est plutôt inutile si il en a peu.
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guerrier de feu 882
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MessageSujet: Re: liste 3000 points (test)   liste 3000 points (test) EmptyMar 2 Juil - 21:54

Pour moi, le rôle de farsight est de taper les blindés-mal blindés par l'arrière donc je le vois plutôt avec une escorte avec éclateur à fusion donc si tu le met avec de l'anti infanterie tu le gaspille un peu je pense qu'il vaudrait mieux prendre un commandeur avec CI et lance flamme jumelé
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benounn
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MessageSujet: Re: liste 3000 points (test)   liste 3000 points (test) EmptyMer 3 Juil - 10:02

C'est sûrement parce que tu n'as jamais envoyé Farsight sur des totors!!

Nous les taus, on n'est pas les plus démunis pour casser des véhicules, par contre, on n'a pas d'unité de corps à corps...

C'est là que Farsight arrive... Sur de l'infanterie en 2+ il peut rapidement faire vraiment mal! Bonne init, stats de CC tout à fait honorables et arme PA2. Les crisis qui l'accompagnent prendront quelques coups et enverront de la saturation d'attaque F5, c'est pas si mal!

Bref, jouer Farsight sans considérer l'envoyer au corps à corps c'est bien dommage!
Si c'est pour péter du véhicule les crisis Fuseurs/fuseurs jumelés en FEP font bien l'affaire pour un coup beaucoup plus faible!
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guerrier de feu 882
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MessageSujet: Re: liste 3000 points (test)   liste 3000 points (test) EmptyMer 3 Juil - 12:58

ouais mais farsight ne dévie pas quand il entre en FeP don on peut arriver près des tanks et les shooter facile. Après c'est vrai que contre l'infanterie lourde il est bien mais elle a souvent des armes force fois 2 don avec la MI c'est un peu mort. Mais contre l'infanterie légère il y a déjà 31 kroots et 8 chiens en charge ça fat très mal.
Et, c'est quoi les totors?
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MessageSujet: Re: liste 3000 points (test)   liste 3000 points (test) EmptyMer 3 Juil - 15:30

Les "totors" sont une expression commune pour designer les Terminators.

Et je serais plutôt de l'avis de Benounn. Sur une escouade tactique sans moufle,c'est pas forcement con de charger....
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Shas'O Fi'Rios Kais Elan
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MessageSujet: Re: liste 3000 points (test)   liste 3000 points (test) EmptyMer 3 Juil - 17:47

je n'ai toujours pas saisi pourquoi les broad n'ont pas besoin des senseurs.

En fait vous avez tous plus ou moins raisons, le but de cette escouade avec farsight étant de FeP (tour 2 je croise les doigts), avec les verrouillages, se faire un max de troufions planqués dans les couverts et un petit blindés au passage. résisté si possible à la phase adverse, tiré et chargé.

est ce que vous auriez des conseils, remarques sur les unités choisies, celle que vous n'auriez pas mise ou au contraire dont vous ne vous passé pas ? ou même sur la tactique exposée
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MessageSujet: Re: liste 3000 points (test)   liste 3000 points (test) EmptyMer 3 Juil - 19:46

Shas'O Fi'Rios Kais Elan a écrit:
...se faire un max de troufions planqués dans les couverts et un petit blindés au passage. résisté si possible à la phase adverse, tiré et chargé.
What a Face 
Pas bon ça "charger"...No 
L'intégralité de l'escorte dispose d'armes/options de tir Rolling Eyes
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benounn
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MessageSujet: Re: liste 3000 points (test)   liste 3000 points (test) EmptyJeu 4 Juil - 11:45

Certes mais rien ne t'empêche de tirer avant de charger!

Farsight, c'est un fusil à plasma CT5... Si tu te contentes de tirer avec, c'est clair que ça vaut pas les points!
Maintenant, en charge tout le monde à F5, 2 PV ou + et une 3+ de save, quelques drones pour prendre un peu les coups et tu as une super unité de corps à corps, qui en plus a une bonne puissance de feu! Que demande le peuple!

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lasanis
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MessageSujet: Re: liste 3000 points (test)   liste 3000 points (test) EmptyJeu 4 Juil - 12:08

ouais enfin c'est pas une super unité de cac, c'est une unité de cac qui se défend.

ca peut chasser des unité non spécialisé dans le cac (deva etc...) mais charger du plus gros serait un suicide ^^
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MessageSujet: Re: liste 3000 points (test)   liste 3000 points (test) EmptyJeu 4 Juil - 13:13

benounn a écrit:
...Que demande le peuple!
Ben... des unités spécialisées (comme depuis la V3).
Payer des armes de tir et en mettre pour plus de 20pts/fig dans une escouade dont on se dit qu'elle va charger en cours de partie c'est... hum.
Dans cette optique il FAUT que le càc se termine à notre tour suivant car sinon c'est tout bénef pour l'adversaire et ce quelque soient les unités adverses engagées... et comme le gars d'en face aura (selon toutes probabilités) plus de potentiel càc que le Tau et donc moins de tir que lui... si le Tau passe une de ses propres phases de Tir au càc il y perd automatiquement sur la partie.

Croire que les mules et leur Farshight sont une bonne unité de càc est une fausse illusion. Il ne faut pas oublier de comparer leur impact càc par rapport à leur coût hein !
Pour moitié moins cher dans n'importe quel codex on trouve très facilement de quoi les retourner au close... et parfois même en choix de troupes (donc opé) ^^

Je ne dis pas qu'il ne faut pas aller chercher les deux ou trois marines vanille qui traînent près d'un objo au dernier tour de la partie avec Farshight et ses chèvres hein, je dis juste que partir du postulat que l'on va "charger" avec eux parce qu'ils tuent la mort en close c'est... comment dire... from outer space clown
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Shas'o shien
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MessageSujet: Re: liste 3000 points (test)   liste 3000 points (test) EmptyJeu 4 Juil - 15:52

D'un coté,je crois que ceux qui jouent Farshigt on a l'esprit de ne pas charger 10 Termis bouclier/marteau.....Enfin j’espère !^^

D’expérience, avec Farsou et ses potes,au Cac je mets deux/trois tours a degommer dix SM.
Je les tue en une phase de tir.

Cependant, charger une escouade de tir VIOLENT peut être la meilleure solution.

Enfin,on peut aussi charger de façon a éviter une phase de tir adverse...
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MessageSujet: Re: liste 3000 points (test)   liste 3000 points (test) EmptyJeu 4 Juil - 16:03

les totor, tu les allume au tir et ensuite tu les charge pour pas que EUX te charge et parceque farsight a une arme pa2 au cac et que ça devrais suffire a nettoyer les 2-3 totors adverse qui restent ^^

en fait, pour moi la charge de farsou, c'est pour finir ce que t'a commencé au tir et te protéger de la phase de tir adverse.
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MessageSujet: Re: liste 3000 points (test)   liste 3000 points (test) EmptyJeu 4 Juil - 16:06

Euh....Tu charges 3 termis bouclier/marteau ? C'est risqué si ils résistent....
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MessageSujet: Re: liste 3000 points (test)   liste 3000 points (test) EmptyJeu 4 Juil - 16:19

avec farsou et 3-4 gardes oui carrément faudrait faire des stats mais comme ça oui comme ça me semble une bonne idée
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MessageSujet: Re: liste 3000 points (test)   liste 3000 points (test) EmptyJeu 4 Juil - 16:27

Je ne crois pas.Ils ont F8 PA2,ca te fait de la MI sur tes crisis.

Farshigt tue environ un mec,ces gardes font rien,a part se prendre une sévère riposte.

Un ou deux termis sans bouclier j'aurais chargé mais avec invu a 3+ meme Farsou suffit plus.
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MessageSujet: Re: liste 3000 points (test)   liste 3000 points (test) EmptyJeu 4 Juil - 16:36

le marteau fais F8 pa2 ha oui ca fais mal bon ben merci pour les conseils alors ^^

clairement farsou et ses potes sont la pour tuer au cac des unités faiblarde :p
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MessageSujet: Re: liste 3000 points (test)   liste 3000 points (test) EmptyJeu 4 Juil - 16:42

Exact.Genre des Devas. Ou des chars (sauf marcheurs) car F5 fléau des blindages tu ouvres de tout sauf du Monolithe ou Land Raider.
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MessageSujet: Re: liste 3000 points (test)   liste 3000 points (test) EmptyVen 5 Juil - 11:50

en effet il ne faut pas charger n'importe quoi non plus, là ça serait dans l'optique de charger des escouades d'armes lourdes garde imp, une petit escouade de SM avec lance missile/canons lasers planqué dans les décors au fond de la table.
si ça peut me permettre d'éviter une phase de tir en étant au CaC.
vous me mettez le doute sur l'utilité de charger du coup..
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