Yo,
A ) Le Sept T'au a un trait assez inutile face à du Iron Hand (en théorie ce sera plutôt une gune line increvable que du close énervé), qui plus est avec seulement une Riptide et sans jouer les perso spé qui sont amha l'intérêt majeur du sept T'au.
B) Je te conseillerais plutôt de prendre la Riptide Ion + relique. Si elle coûte plus chère, les stats de son arme te permettront de:
1) Nettoyer 4 à 5 intercessors par tours avec le Lourd 6 F8 P-3 D3 (donc sans surcharge).
2) Péter les répulsors et dreadnought IN-CRE-VABLES avec le mode surcharge. Eux sont vraiment chiant à gérer et violents. Si tu les détruit T1 ou T2, la stratégie de ton adversaire s'effondrera.
La coldstar restant à côté pour relancer ses blessures. Tu mets le détachement en Sept perso pour avoir les bonus suivants:
>
Stabilisateurs (qui remplace le verrouillage de cibles)
>
Gifted pilots ou
Missiles à têtes blindées pour avoir un back-up si tu perds tes DL ou une meilleure puissance de feu sur tes SMS.
Tu donnes traqueur de vélocité à ta Riptide à la place du verrouillage, tu laisses l'ATS pour être overkill et comme ça ta riptide peut:
> Relancer ses blessures et touches de 1 si elle bouge de moitié de son déplacement
> +1 à la touche sur ce qui vole (coucou les repulsors)
> Lourd 6 F 8 PA -4 D3 et 2 x Lourd 4 F5 PA-1 D1 ignore cover et LoS.
> Se déplacer sans malus.
> invu 3++ sans forcer à chaque tour (car pas besoin d'allouer le nova à l'accélérateur à ions).
C) Ensuite tu peux aussi remplacer tes Stealths par un GK. Elle tankerait mieux et bénéficierait des bonus du Sept perso. Avec le cyclo-araseur à ion, les CI, l'ATS et le bouclier, elle peut aller chercher les eleminators et devastator avec des bonus qui font vraiment la différence. Je te fais quelques comparaisons stat' pour appuyer mon point de vue (aucune désignation laser):
2 x 3 stealths pour 5 déva ( couvert / sans couvert): 1,33 / 2,67 morts en moyenne
Ghostkeel Cyclo surchargé + CI avec ATS et Sept perso (couvert / sans couvert): 1,21 + 1,7 / 1,81 + 2,27 morts en moyenne
La GK peut se faire l'escouade en 1 tour. Pas les 2 escouades de Stealths. Il lui suffit d'annuler le couvert pour faire le boulot (même pas besoin du Tier 5, un strat suffit ^^).
et contre des intercessors, les dégâts multiples du cyco-araseur donnent la palme à la GK.
D) 4 x 3 drones plutôt que 6 x 2 pour éviter de souffrir au moral (surtout que t'as pas d'éthéré) et limiter l'impact du thunderfire.
E) C et D en même temps, tu peux alors donner des fuseurs au chef d'escouade des stealths et les mettre dans la bataillon Sa'Cea (pour la relance de la touche ratée) histoire d'avoir autre chose qui tape que la Riptide.
F) D'ailleurs remplacer un cadre Fireblade contre un éthéré serait intéressant pour avoir le FnP (et puis avec 2 cadre et 1 marskman + 3 strike t'as largement de quoi cibler sans strat)
G) Vire les drones des escouades de strike. un strike coûte moins cher qu'un drone et surtout, il y a plus important à protéger . Tu as dit qu'il y a sûrement des éliminators, donc pense aux cadre fireblade et marksman qui eux sont importants.
F) Mets le prototype d'arme "stabilisateurs connectés" sur ta coldstar. Relance des 1 en touche et blessures. sur 4 fuseur c'est merveilleux.
ça fait beaucoup de changements, je le reconnais. Maintenant je préfère être chiant car les Iron Hands rigolent zéro, même en amical si il y a un dread vénérable qui regagne 3 PV / tour avec un Fnp 5 et invu... souffrance.
En clair, voilà ce que je verrais, à toi de prendre ce qui te plaît dans ce que je propose:
- proposition de changements dans la liste d'Enishi a écrit:
- PLAYER : Gallak
DETACHMENT : Bataillon Sa'Cea
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3), 2x MV4 Shield Drone (10) [62]
HQ2 : Ethereal (1*45) [45]
Troup1 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [38]
Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [38]
Troup3 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [38]
Elite1 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite2 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Total detachment : 271
DETACHMENT : Avant-garde Sept Perso: Stabilisateur + gifted pilots
HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 4 Eclateur à fusion(56), [PA] Stabilisateurs connectés [146]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Accélérateur à ions(50), [PA] Accélérateur à ions amplifié [293]
Elite2 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*70), Générateur de bouclier (autres figurines)(, Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), 2 Canon à induction(16), Cyclo-araseur à ions (20), 2x MV5 Stealth Drone (6) [144]
Elite3 : 3 XV25 Stealth Battlesuits (42), 2 Canon à induction(16), Stealth Shas'vre(0) [58]
FA1 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40]
Total detachment : 721
ARMY TOTAL [992]
peace