Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 liste armée 1000 point contre iron hand

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Enishi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 78
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2019

liste armée 1000 point contre iron hand Empty
MessageSujet: liste armée 1000 point contre iron hand   liste armée 1000 point contre iron hand EmptyLun 4 Mai - 12:10

Salut, j'ai déja joué contre du space marine (ultramarine) mais jamais contre de l'iron hand. voici un premier jet de l'armée que je vais utilisé contre.
J'aimerais beaucoup votre avis.

Enishi7 : [Tau Empire] 1000

Détachement : Bataillon sa'cea

QG
[3X] CADRE FIREBLADE
Equipement : Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons
Aptitudes : Feu redoublé, Pour le bien suprême
2 | 42

Troupes
[3X] STRIKE TEAM (5)
Equipement : Fusil à impulsion (4), Grenades à photons (4)
Aptitudes : Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
Fire Warrior Shas'ui
Equipement : Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser
+ MV4 Shield Drone
3 | 48

Elite

[2X] FIRESIGHT MARKSMAN
Equipement : Désignateur laser, Pistolet à impulsions
Aptitudes : Champ de camouflage de Marksman, Drones Connectés, Pour le bien suprême
1 | 25

Détachement: avant garde T'au

QG

COMMANDER EN XV86 COLDSTAR BATTLESUIT
Equipement : Eclateur à fusion (4)
Aptitudes : Coldstar, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême
8 | 146

Elite

XV104 RIPTIDE BATTLESUIT
Equipement : Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm), Verrouillage de Cible
(Ghostkeel, Riptide et Stormsurge), Système de missiles autodirecteurs (2), Canon à induction
lourd
Aptitudes : Générateur de Bouclier Riptide, Pour le bien suprême, Réacteur Nova
14 | 280

[2X] XV25 STEALTH BATTLESUITS (3)
Equipement : Canon à induction (2)
Aptitudes : Champs de Camouflage, Infiltration, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau
Rituel
Stealth Shas'vre
Equipement : Canon à induction
6 | 66

Attaque rapide

[2X] TACTICAL DRONES
Aptitudes : Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
+ MV4 Shield Drone (6)
Aptitudes : Générateur de bouclier
2 | 60

55 | 998 points - 43 Figurines - 14 unités - 9 PC

Voila la seul chose que je sais sur ce qui m'attend :

-FNP a 6+
-tir en état d'alerte a 5+
-Pv x2 sur tableau des véhicule pour calculer le profil dégraissif
-en dévastator, pas de malus pour bouger et tirer avec des armes lourde, et relance des 1.
-des vénérables dreadnought
-beaucoup d'intercessor

Je compte sur mon commander pour gérer les dreadnough et ma riptite pour venir a bout des intercessor. et mes stealth serons là pour prendre des objo et du terrain.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 78
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2019

liste armée 1000 point contre iron hand Empty
MessageSujet: Re: liste armée 1000 point contre iron hand   liste armée 1000 point contre iron hand EmptyLun 4 Mai - 12:13

un des cadre fireblade est mon seigneur de guerre, et propulseur de manoeuvre vectorielle sur ma coldstar.
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 78
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2019

liste armée 1000 point contre iron hand Empty
MessageSujet: Re: liste armée 1000 point contre iron hand   liste armée 1000 point contre iron hand EmptyLun 4 Mai - 12:14

IL aura aussi surement des éliminators
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

liste armée 1000 point contre iron hand Empty
MessageSujet: Re: liste armée 1000 point contre iron hand   liste armée 1000 point contre iron hand EmptyLun 4 Mai - 17:06

Yo,

A ) Le Sept T'au a un trait assez inutile face à du Iron  Hand (en théorie ce sera plutôt une gune line increvable que du close énervé), qui plus est avec seulement une Riptide et sans jouer les perso spé qui sont amha l'intérêt majeur du sept T'au.  

B) Je te conseillerais plutôt de prendre la Riptide Ion + relique. Si elle coûte plus chère, les stats de son arme te permettront de:

1) Nettoyer 4 à 5 intercessors par tours avec le Lourd 6 F8 P-3 D3 (donc sans surcharge).

2) Péter les répulsors et dreadnought IN-CRE-VABLES avec le mode surcharge. Eux sont vraiment chiant à gérer et violents. Si tu les détruit T1 ou T2, la stratégie de ton adversaire s'effondrera.


La coldstar restant à côté pour relancer ses blessures. Tu mets le détachement en Sept perso pour avoir les bonus suivants:

> Stabilisateurs (qui remplace le verrouillage de cibles)

> Gifted pilots ou Missiles à têtes blindées pour avoir un back-up si tu perds tes DL ou une meilleure puissance de feu sur tes SMS.

Tu donnes traqueur de vélocité à ta Riptide à la place du verrouillage, tu laisses l'ATS pour être overkill et comme ça ta riptide peut:

> Relancer ses blessures et touches de 1 si elle bouge de moitié de son déplacement

> +1 à la touche sur ce qui vole (coucou les repulsors)

> Lourd 6 F 8 PA -4 D3  et 2 x Lourd 4 F5 PA-1 D1 ignore cover et LoS.

> Se déplacer sans malus.

> invu 3++ sans forcer à chaque tour (car pas besoin d'allouer le nova à l'accélérateur à ions).



C) Ensuite tu peux aussi remplacer tes Stealths par un GK. Elle tankerait mieux et bénéficierait des bonus du Sept perso. Avec le cyclo-araseur à ion, les CI, l'ATS et le bouclier, elle peut aller chercher les eleminators et devastator avec des bonus qui font vraiment la différence. Je te fais quelques comparaisons stat' pour appuyer mon point de vue (aucune désignation laser):

2 x 3 stealths pour 5 déva ( couvert / sans couvert): 1,33 / 2,67 morts en moyenne
Ghostkeel Cyclo surchargé + CI avec ATS et Sept perso (couvert / sans couvert): 1,21 + 1,7 / 1,81 + 2,27 morts en moyenne

La GK peut se faire l'escouade en 1 tour. Pas les 2 escouades de Stealths. Il lui suffit d'annuler le couvert pour faire le boulot (même pas besoin du Tier 5, un strat suffit ^^).

et contre des intercessors, les dégâts multiples du cyco-araseur donnent la palme à la GK.


D) 4 x 3 drones plutôt que 6 x 2 pour éviter de souffrir au moral (surtout que t'as pas d'éthéré) et limiter l'impact du thunderfire.


E) C et D en même temps, tu peux alors donner des fuseurs au chef d'escouade des stealths et les mettre dans la bataillon Sa'Cea (pour la relance de la touche ratée) histoire d'avoir autre chose qui tape que la Riptide.

F) D'ailleurs remplacer un cadre Fireblade contre un éthéré serait intéressant pour avoir le FnP (et puis avec 2 cadre et 1 marskman + 3 strike t'as largement de quoi cibler sans strat)

G) Vire les drones des escouades de strike. un strike coûte moins cher qu'un drone et surtout, il y a plus important à protéger . Tu as dit qu'il y a sûrement des éliminators, donc pense aux cadre fireblade et marksman qui eux sont importants.

F) Mets le prototype d'arme "stabilisateurs connectés" sur ta coldstar. Relance des 1 en touche et blessures. sur 4 fuseur c'est merveilleux.



ça fait beaucoup de changements, je le reconnais. Maintenant je préfère être chiant car les Iron Hands rigolent zéro, même en amical si il y a un dread vénérable qui regagne 3 PV / tour avec un Fnp 5 et invu... souffrance.

En clair, voilà ce que je verrais, à toi de prendre ce qui te plaît dans ce que je propose:

proposition de changements dans la liste d'Enishi a écrit:
PLAYER : Gallak

DETACHMENT : Bataillon Sa'Cea
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3), 2x MV4 Shield Drone (10) [62]
HQ2 : Ethereal (1*45) [45]
Troup1 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [38]
Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [38]
Troup3 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [38]
Elite1 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite2 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Total detachment : 271

DETACHMENT : Avant-garde Sept Perso: Stabilisateur + gifted pilots
HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 4 Eclateur à fusion(56), [PA] Stabilisateurs connectés [146]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Accélérateur à ions(50), [PA] Accélérateur à ions amplifié [293]
Elite2 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*70), Générateur de bouclier (autres figurines)(Cool, Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), 2 Canon à induction(16), Cyclo-araseur à ions (20), 2x MV5 Stealth Drone (6) [144]
Elite3 : 3 XV25 Stealth Battlesuits (42), 2 Canon à induction(16), Stealth Shas'vre(0) [58]
FA1 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40]
Total detachment : 721

ARMY TOTAL [992]





peace
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 78
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2019

liste armée 1000 point contre iron hand Empty
MessageSujet: Re: liste armée 1000 point contre iron hand   liste armée 1000 point contre iron hand EmptyLun 4 Mai - 21:05

Ta liste est beaucoup plus opti que la mienne. Je crois bien que je vais l'utiliser pour ma partie. Merci encore du conseil et de ta liste. Je te tiendrai au courant du résultat. Je vais essayer de faire un rapport de bataille sur le forum. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 78
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2019

liste armée 1000 point contre iron hand Empty
MessageSujet: Re: liste armée 1000 point contre iron hand   liste armée 1000 point contre iron hand EmptyLun 4 Mai - 21:07

Par contre, Fnp de l'etherer ne fonctionne pas sur les drone. On est d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 78
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2019

liste armée 1000 point contre iron hand Empty
MessageSujet: Re: liste armée 1000 point contre iron hand   liste armée 1000 point contre iron hand EmptyLun 4 Mai - 21:31

Et tu as oublié de mettre une arme à ton stealth sha'vre. Et il y a tout juste assez de point pou un ci
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

liste armée 1000 point contre iron hand Empty
MessageSujet: Re: liste armée 1000 point contre iron hand   liste armée 1000 point contre iron hand EmptyMar 5 Mai - 16:17

Ahahah oupsi ^^

effectivement le FnP ne fonctionne pas pour les drones. De toutes manières ils ont un meilleur FnP à la base. Le FnP est utile pour ta riptide, la GK (si tu la joue en arrière à côté de la Riptide) et la coldstar.
Le problème étant que ton éthéré est piéton dans cette liste, il faudra faire attention à son placement.
Peut-être qu'un 2e cadre à la place (comme tu voulais faire au début) peut le remplacer... bref.

Il y a peut de drones de défense pour la riptide dans la liste, donc attention à les protéger de la saturation.




J'ai hâte de lire ton rapport de bataille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste armée 1000 point contre iron hand Empty
MessageSujet: Re: liste armée 1000 point contre iron hand   liste armée 1000 point contre iron hand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste armée 1000 point contre iron hand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 1850 contre IG et battle brothers SM iron hand a moto
» Liste d'armée 1000 pts contre Space wolfs
» Armée TAU 800 point !! conseil pour 1000 vs SMC
» Liste d'armée 750 point tournois
» aide liste d'armée à 500 point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: