| Codex Tau V7 | |
|
+59pierreslyder Mototo MrKaizer30250 vincecyclo Strifer O'Sendaï Deepali salgin Kurkulem Tsuneaki lxomk Martial Grumseb ycooper Fair Fire Shas'O Broadsnip Hohenheim tutur Kikasstou Bubu Horatius Shas'O A'Dias shuya Shua genosuko tau vabien Toutme'va Ette'ravan kharndu11 belime Shas'o shien Groeldor HuffyGML black-orc Allio Captainmorgan Droop54 maiki Gyem Yrian mirmidon06 AunBen Ace Drik Shas'O Fal'Shia xxcoincoinxx jiala Titi GodofChaos Shââssd'ôôô morgenstern flashi McDLT knar51 Grim'Ordus Halukard O'Shaslan Malthus Manwë 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
knar51 Membre du Conseil
Nombre de messages : 1983 Age : 37 Humeur : chou bidou bap Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: Codex Tau V7 Lun 28 Sep - 20:56 | |
| Ah je viens de remarquer un point potentiellement intéressant par contre: on peut la mettre en unité de 3, en Apo ça peut commencer à devenir intéressant. _________________ https://www.facebook.com/knar.project
http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
| |
|
| |
Gyem Shas'vre
Nombre de messages : 1503 Age : 34 Humeur : 2D6 + 2 Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Codex Tau V7 Lun 28 Sep - 21:08 | |
| Ouai mais c'est pas plus dur à tarpit qu'un knight. Après ça overwatch pas une gargantuan non ? | |
|
| |
Titi Shas'ui
Nombre de messages : 912 Age : 50 Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Codex Tau V7 Lun 28 Sep - 21:14 | |
| - knar51 a écrit:
- Ah je viens de remarquer un point potentiellement intéressant par contre: on peut la mettre en unité de 3, en Apo ça peut commencer à devenir intéressant.
A 90£ la bete, je ne suis pas sur de voir beaucoup d'unité de 3, voir même une | |
|
| |
Halukard Shas'ui
Nombre de messages : 518 Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: Codex Tau V7 Lun 28 Sep - 21:44 | |
| Je suis assez mitigé egalement mais il vaut mieux attendre d'avoir le dex complet avant de se prononcer il y aura peut etre des nouveaux systèmes intéressant pour cette bebette ou des synergie interessante avec d'autres unités.
Une fois sur bequille ca en fait une grosse tourelle qui balance la sauce mais elle fait fragile avec sa pauvre 3+ et son E6... | |
|
| |
Groeldor Shas'la
Nombre de messages : 452 Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: Codex Tau V7 Lun 28 Sep - 22:08 | |
| Les colo n'ont pas de 4++, mais un fnp à 5+.
Elle peut tirer toutes ses armes, mais en overwatch (comme n'importe figurine) elle n'en tire qu'une.
30ps de portée pour son arme upgradée, c'est quand même minable, il vaut mieux la jouer avec l'arme de base, en mode statique 2 grand gabarits fo 10 pa 2.
Au corps à corps, elle prendra la mort contre beaucoup de chose (qui a dit des épée énergétiques !)
Avec une endu 7, elle aurait été plus acceptable. La 3+ me laisse super dubitatif, la riptide a une 2+ quand même ...
Si vous voulez votre invu, faudra payer le bouclier (25 points je crois en v6 ?) ce qui porte (sans changer les armes) à déjà 385 points. Le prix de deux riptides quoi, pour moins de mobilité, moins de polyvalence, moins de résistance.
Quand aux synergies, je vois pas ce que vous attendez qui pourrait la booster qui ne boosterait pas autant d'autres unités. Vu que c'est une colossale, elle pourra tirer sur autant de cibles qu'elle le veut, oui mais les designateurs laser marchent contre "une cible", ils ne boostent pas toutes les armes de la colo du coup.
Effectivement, le fait qu'on ait pas l'appui feu m'inquiète un peu, si on le perd, c'est vraiment dommage ! Dans mon club, cette figurine s'apparentera à de l'apo, mais elle aura moins sa place en apo que la nouvelle FW, à moins de la jouer en escadron à la limite (ou là, au moins, ça en jettera sur la table). Mais cette fois, ce sera le prix qui dissuadera.
J'ai vraiment un problème de penser que ce gros truc a moins de puissance de feu que les batteries eldars ! (oui, je fais une fixette sur nos amis aux oreilles pointues :p ) | |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Codex Tau V7 Lun 28 Sep - 22:15 | |
| - Citation :
30ps de portée pour son arme upgradée, c'est quand même minable, il vaut mieux la jouer avec l'arme de base, en mode statique 2 grand gabarits fo 10 pa 2. C'est plutôt l'inverse non? Et oui avec les pulse machin driver truc chouette difficile de s'y retrouver. :p _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
Groeldor Shas'la
Nombre de messages : 452 Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: Codex Tau V7 Lun 28 Sep - 22:23 | |
| Ah oui, très juste !
Je pensais que la force D était l'amélioration de la galette, ça me semblait logique pourtant :p
Mais du coup, l'arme de base est minable, ça revient au même ! | |
|
| |
Shas'o shien Shas'vre
Nombre de messages : 1357 Age : 26 Humeur : Lunatique ... Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Codex Tau V7 Lun 28 Sep - 22:49 | |
| Salut,
heu elle a une invu la nouvelle grosse Riptide 2.0 moche la ? Parce que il ne m'a pas semblé l'avoir lu.
C'est un peu nul sinon ^^' (déjà qu'elle est super laide).
Bref, nouveau codex ?
J'suis curieux de voir ce qu'il y a de nouveau. Allez GW, trois nouvelles unités, je demande pas plus !
Pourquoi je m’intéresse a ça alors que j'ai arrêté ce jeu ? x) | |
|
| |
Gyem Shas'vre
Nombre de messages : 1503 Age : 34 Humeur : 2D6 + 2 Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Codex Tau V7 Lun 28 Sep - 23:09 | |
| Reviens shien, j'suis tout seul sur le topic animé ! | |
|
| |
Shas'o shien Shas'vre
Nombre de messages : 1357 Age : 26 Humeur : Lunatique ... Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Codex Tau V7 Lun 28 Sep - 23:31 | |
| On m’accueille a coups de "reviens shien", j'en suis très flatté ! ^^ Si on demande ma présence c'est que ça doit être mort de chez mort ce topic. J'irais faire un tour sous peu alors, si j'y pense, promis Gyem. | |
|
| |
HuffyGML Mentor Kroot
Nombre de messages : 183 Age : 41 Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Codex Tau V7 Mar 29 Sep - 11:40 | |
| Bon, au vu des premières stats, je suis plutôt déçu... Je m'attendais à un truc qui puisse concurrencer un IK. Mais pour un prix équivalent, on a un truc franchement pas terrible et pas si difficile que ça a tuer... | |
|
| |
Groeldor Shas'la
Nombre de messages : 452 Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: Codex Tau V7 Mar 29 Sep - 15:35 | |
| En lisant par ci par là, sur le net, j'ai trouvé un truc, qui est, à mon goût, crade.
Le canon principal, est une arme à pulse, donc boostée par l'éthéré. Voilà, tout est dit, bonjour les 4 galettes Fo 10 pa 2 à 36". (avec l'ancrage) | |
|
| |
Drik Mentor Kroot
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Codex Tau V7 Mar 29 Sep - 16:29 | |
| Heu, les plans sur la comète servent à rien. Le codex n'est pas sortie, les pouvoirs auront peut être changé voir disparu. Pour l'instant les sujets ou les gens frustré de pas avoir le truc super fumée et se base sur l'alignement des planète pour dire que c'est mou.
Attendons surtout la sortie du codex et de l'avoir épluché quelques fois. | |
|
| |
Halukard Shas'ui
Nombre de messages : 518 Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: Codex Tau V7 Mar 29 Sep - 16:37 | |
| Oui et les tau utilisent beaucoup les synergies actuellement (je ne connais pas les versions antérieures) donc autant attendre avant de crier au scandal ^^
| |
|
| |
Groeldor Shas'la
Nombre de messages : 452 Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: Codex Tau V7 Mar 29 Sep - 16:39 | |
| Quel plan sur la comète ? Elle est au moins jouable en l'état en V6, le codex sortant vraisemblablement 2 semaines après la storm, et le dataslate étant dans le WD et dans la boîte. Ça ne dira pas forcément quel sera son impact en V7, certes.
En attendant, l'existant n'a pas que peu bougé pour les passages des codex de V6 en V7. Une refonte du codex tau ? Je ne pense pas non. Donc à mon avis, les plans sur la comète vont être relativement proche du rendu final. | |
|
| |
Halukard Shas'ui
Nombre de messages : 518 Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: Codex Tau V7 Mar 29 Sep - 16:45 | |
| Le boost de l'ethere ne fonctionne qu' a tir rapide hors la les armes ont beau etre pulse elles n'ont pas rapid fire il me semble
Edit : my bad c'est quand la cible est a mi distance (mauvaise habitude avec les gdf en carabine ^^)
Dernière édition par Halukard le Mar 29 Sep - 16:48, édité 1 fois | |
|
| |
belime Krootox
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 14/03/2015
| Sujet: Re: Codex Tau V7 Mar 29 Sep - 16:46 | |
| XD alors la ! si c'est confirmer sa va être une véritable boucherie
sela dit de base je trouve c'est states plutôt correcte, on a ici un plateforme de tir don le but n'est pas de tanker mais bien de faire pleuvoir la mort et en statique on se retrouve avec beaucoup de tire a mètre sur beaucoup de cible (créature gargantuesque = chaque tire peux cibler une cible differante )
de plus ne pas oublier l'insensibilité a la douleur a 5+ pour toute les créature gargantuesque et comme di plus haut, au future système ajoutable (max 3) donc peux être un generateur de bouclier et op 4++ invu
| |
|
| |
O'Shaslan Membre du Conseil
Nombre de messages : 2520 Age : 53 Humeur : Selon mon humeur Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Codex Tau V7 Mar 29 Sep - 16:51 | |
| - Groeldor a écrit:
En attendant, l'existant n'a pas que peu bougé pour les passages des codex de V6 en V7. Une refonte du codex tau ? Je ne pense pas non. Donc à mon avis, les plans sur la comète vont être relativement proche du rendu final. Que neni. Il y aura refonte, pas complète mais refonte. Un système de construction d'armée par unités multiples (détachements) procurant chacun leurs bonis c'est une refonte. À l'instar des Eldars, on va y retrouver les grandes lignes de notre excellent codex V6, mais il y aura révision des règles signatures des Tau (désignateurs laser, tir de soutien, pouvoirs des éthérés, armes rails et à impulsion ainsi que réacteurs nova) On s'entend ce ne sera pas la révolution qu'on a vue lors du passage au présent codex (faut pas virer fou ou croire au père noël) mais il y aura des changements qui ne seront pas que cosmétiques. _________________ - Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.
O'Shaslan
Ma chaîne Youtube
Mon armée Enclaves
Mes Eldars
| |
|
| |
Groeldor Shas'la
Nombre de messages : 452 Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: Codex Tau V7 Mar 29 Sep - 17:52 | |
| Euh, il n'y a pas eu de changements en profondeur entre eldars et sm. On a vu apparaitre les escadrons, et les formations, mais les profils en eux même, rien de très neuf. (d'autant plus flagrant chez les SM)
Je m'attends plus à ce genre de modification, qu'à celles qu'on a pu voir chez les eldars : motojet sans limite, domaine psy modifié, CM -> colossalle, et distorsion -> D . | |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Codex Tau V7 Mar 29 Sep - 17:57 | |
| - Citation :
- Heu, les plans sur la comète servent à rien. Le codex n'est pas sortie
Même si je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis...faites des plans sur la comète les gars! On est là pour ça! _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
HuffyGML Mentor Kroot
Nombre de messages : 183 Age : 41 Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Codex Tau V7 Mar 29 Sep - 18:56 | |
| Après discussion avec l'exemplaire du WD sous les yeux dans mon CH habituel, je confirme que c'est plutôt pas mal sale.
Petit point à noter parmi les photos visibles, on ne le voit pas mais juste devant la tête (là ou, si on regarde bien on voit un petit renfoncement), il y a deux Taus cachés, un avec un casque et l'autre sans et franchement, elles sont hyper classes.
PS : on voit aussi différentes exo-armures en arrière plan, les actuelles sont parfaitement visibles et l'on voit entre autres des cibleurs, Riptide et piranha. On y voit aussi une sorte de ligne de défense bien que je ne sache pas si ce sera un élément de décor disponible ou pas et enfin, une chose floue au fond qui ressemble très fortement à des crisis qui semblent un peu plus rondes que les anciennes (des Shas'vre de Vior'la, tête rouge sur fond blanc) | |
|
| |
Titi Shas'ui
Nombre de messages : 912 Age : 50 Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Codex Tau V7 Mar 29 Sep - 19:11 | |
| | |
|
| |
Halukard Shas'ui
Nombre de messages : 518 Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: Codex Tau V7 Mar 29 Sep - 19:14 | |
| Tu n'as pas mis la photo de couv ou elle fait caca xD | |
|
| |
Gyem Shas'vre
Nombre de messages : 1503 Age : 34 Humeur : 2D6 + 2 Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Codex Tau V7 Mar 29 Sep - 19:15 | |
| Bon ben soit on peut prendre un shield gen en soutien (je prédit un coût de 30/35pts), soit ça tombe tout seul. | |
|
| |
Halukard Shas'ui
Nombre de messages : 518 Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: Codex Tau V7 Mar 29 Sep - 19:29 | |
| Ce qui etonnant sur les roquettes f5 pa5 en 4d6 sont "assisté par un drone" c'est du fluff ou on va avoir des drones de marquage multinode dispo ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Codex Tau V7 | |
| |
|
| |
| Codex Tau V7 | |
|