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| Codex Tau V9 | |
| | Auteur | Message |
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Aun'shi Mentor Kroot
Nombre de messages : 146 Age : 40 Humeur : Bonne Date d'inscription : 12/02/2019
| Sujet: Codex Tau V9 Jeu 13 Aoû - 14:07 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Commandeur du bien suprême depuis le début des TAU, je souhaiterai savoir si quelqu'un aurait une date de sortie de notre nouveau codex ?
De plus, j'ai fais une partie test au format 1000pts... le constat, on manque cruellement d'impact au tir (toutes les armées, sauf les orks, tir mieux que nous dés que l'on doit bouger), on ne sais pas tenir les objectifs (à moins, d'y mettre beaucoup de ressources), les kroots chère pour peu d'utilité (ou au mieux, gagné au peux sur la taxe "troupes"). De ce faite, qu'espérez-vous pour notre nouveaux codex V9 ?
Pour ma part, j'attends : - plus d'armement qui ne nécessite pas de ligne de vue - nos armures avec un CT à 3+ (ou du mois, qui ne subirait pas de malus) - ou plus de volume de tir (je cherche par là, à avoir un moyen de fiabiliser notre phase de tir, et que ca ne soit plus du 50/50, voir plus avec nos bulles) - plus de mobilité sans casser nos bulles (qui chez les TAU est essentielle afin de tout synergiser)
Voilà, j'attends votre retour sur ce petit poste.
Merci. | |
| | | Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Codex Tau V9 Ven 14 Aoû - 1:06 | |
| Après on a jamais été une armée de camping en terme de fluff et même ainsi, y a pas mal d'armées qui faisaient la longue portée bien mieux que nous (Eldars Noirs / Eldars / GI / Space Wolves à l'époque des longs crocs / Emperor's Children / Orks).
Franchement les Troupes, avec les nouveaux détachements, "osef" quasiment, t'as les Stealth qui font le boulot bien mieux pour les secondaires. Ou les drones mêmes si on veut "d'la masse".
Ouaip on a du mal à tenir un objectif, c'est toute la philosophie T'au de "tu bouges, tu tires, tu bouges" et de ne tenir une position que le temps nécessaire.
Pour le coup toute notre armée peut bouger et tirer sans perdre de puissance de feu, avec les nouvelles règles de "une figurine bouge toute l'unité compte comme ayant bougé" c'est pas mauvais du tout.
Ce que j'espère? Franchement pas grand changement, à part plus de synergies avec nos GdF / Kroots pour les rendre intéressants, le reste ne me choque pas.
Aller si, une refonte du tableau des DL, question de rendre certains paliers plus intéressants / plus clairs. Et rebaissez moi le prix du Piranha, ok le châssis est excellent mais toudiouh on se rapproche du prix des Land Speeders qui sont mieux à tout point de vue.
Au contraire je voudrais la fin des Bulles en T'au, ou les garder minimum au possible, j'vois pas pourquoi on devrait jouer "pack", pour le coup à part les Mont'ka / Kau'yon, j'vois pas d'autre bulle? l'éthéré si y en a un file le CD à des drones / l'insensible à de la Broad / 'Tide et le bonus de salve du Cadre est quasi bonus, on le prend pour la taxe QG et le DL à 2+.
Les Exo à 3+, j'comprendrais pas, à part réintroduire le Shas'el en "lieutenant". Ce qui serait une bonne idée d'ailleurs, on aurait un Commandeur + un Shas'el par détachement, pourquoi pas, étant donné que les SM passent à un Capitaine Maxi par détachement dans leur prochain dex, eh. Déjà un truc de cette taille qui saute partout sur du 4+ au vu du physique de nos T'aus spa mal. Les rendre 3+ rendrait caduque le stratagème Farsight et rendrait le bonus DL bien plus fort.
Par contre, un retour du Désengagement / tir pour les Crisis / Stealth? "pourquoi pas", les Ultramarines l'ont bien de base. Ou un Mouvement / Tir / Mouvement pour les mêmes.
Au final, si on redevient cette armée technique, nécessitant une vraie priorisation des cibles et de la gestion des menaces, j'vais pas m'en plaindre au contraire, si j'voulais jouer facile j'serais Primaris / IK.
Dernière édition par Kissing le Ven 30 Juil - 0:04, édité 1 fois | |
| | | Kanjejou Shas'la
Nombre de messages : 334 Age : 37 Humeur : Wrrrrryyyyyyy Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: Codex Tau V9 Dim 16 Aoû - 1:08 | |
| Perso une baisse des prix de a peu près de Tout sauf riptide, changer le tableau des DL,avec les nouvelles règles les tables sont minuscule donc impossible de pas se faire charger t1 avant 1500pts. , Sauf si vous ne sortez pas du spawn. Les GDF kroots cibleurs sont un poid. Mort.a leur prix du moins. A la place des baisse de prix des boost mais j'y crois pas
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| | | Aun'shi Mentor Kroot
Nombre de messages : 146 Age : 40 Humeur : Bonne Date d'inscription : 12/02/2019
| Sujet: Re: Codex Tau V9 Dim 16 Aoû - 13:32 | |
| A voir. Ils ont annoncé une refonte de l'armement et de les rendre plus mobile par petite escouades. C'est sur, s'il rendent les armes pour plus de mobilité, ignore les ligne de vue,... ça serait pas mal. Second point, la révision des désignations lasers. Car la moitie est inutile avec la V9.
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| | | Kanjejou Shas'la
Nombre de messages : 334 Age : 37 Humeur : Wrrrrryyyyyyy Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: Codex Tau V9 Dim 16 Aoû - 22:28 | |
| Aller je viens de faire un week end partie entre amis, et outch étant une armée de tir on souffre pas mal. Beaucoup de +1sav et -1 a la touche des bloquant ect des tables de 44*30 Les kroots tjr nul encore plus vu que y a énormément de truc qui font annulée couvert en stratagème ou compétence, ou qui gagne des bonus si chargé, donc bof au tir bof au cac bof dans un couvert sous stratagème toujours bof... GDF a mi-porter si éthéré+ cadre oui sinon ce sont des garde f5. Les cibleurs toujours en sucre et plus chère, les drones moins efficace pour sauver les perso ou exo.riptidz et ghostkeel plus mobile, mais avec les stratagème guarde ou Space Marine qui permet de tout relancer touche et blessure il saute vraiment vite. Stealth oui mais pas en avant sinon çac tour 1. Le changement mot clef vol punis énormément toute sorti de son bord de table en début de bataille. On était deux joueur tau un tyty un Space primaris un garde une necron un Space Wolf un dARk Angel et alpha légion. Des victoire pour un peut tout le monde sauf joueurs tau. | |
| | | Aun'shi Mentor Kroot
Nombre de messages : 146 Age : 40 Humeur : Bonne Date d'inscription : 12/02/2019
| Sujet: Re: Codex Tau V9 Dim 16 Aoû - 23:47 | |
| Dur vérité. Faut vraiment gagner en mobilité et en résistance pour garder les objectifs. Viiiite que le nouveau codex sort. Car je pense que notre armée en a bien plus besoin que les autres. | |
| | | Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Codex Tau V9 Lun 17 Aoû - 0:16 | |
| Les Eldars Noirs sont aussi à pleurer Aun'shi, touts mes avantages V8 ont disparu et je n'ai rien gagné en contrebalancement :p | |
| | | Kanjejou Shas'la
Nombre de messages : 334 Age : 37 Humeur : Wrrrrryyyyyyy Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: Codex Tau V9 Lun 17 Aoû - 11:46 | |
| Après la première bataille où j'ai joué comme un pied et me suis fait table rase tour 2. J'avais utilisé stealth kroots et cibleurs pour faire les mouvement d'avant garde donc tout ma première ligne a été cac tour 1 car 30" c'est court, 24" si on retire la zone de déploiement ennemie, les unités moto et landspeeder peuvent mêlée t1 avec un peu de chance ( charge de 9" sans advance ou bonus de mouvement, genre +1 charge mvt ou avoir un muret a charger, sinon avec des relances ou bonus on a plutôt une charge a 7- Sinon les armées imperium on des stratagèmes et reliques assez ouf. Pour mes 3 autres batailles(ultra, necron, tempetus scion) aussi perdu mais plus serré ( perte a un objo en général) mais table rase tour 4,5 et encore 5. Juste trop de pénétration et puissance de feu dans ces trois armées, le nb d'unités qui n'ont eu aucune sauvegarde ou 6+ était hallucinant. Honnêtement j'hésite à mettre des bouclier a toutes les exo que je joue ... | |
| | | Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Codex Tau V9 Lun 17 Aoû - 18:42 | |
| Après pour la méta actuelle, pas pour rien que les Sœurs de batailles jouent quasi toutes avec l'ordre qui ignore PA-1 / -2 (ou celui spécialisé mêlée). Les PA vont reprendre de l'importance assez nette en V9. ça et le spam de dés pour contrebalancer les couverts, l'un ou l'autre suivant les arsenaux.
En contrepartie pour tanker bah, on a ni la vitesse, ni le nombre, ni les insensibles ou autre, donc on va devoir se rabattre sur "tuer plus vite que l'on est tués" et prier qu'on regagne un semblant de "désengagement et tir". | |
| | | Aun'shi Mentor Kroot
Nombre de messages : 146 Age : 40 Humeur : Bonne Date d'inscription : 12/02/2019
| Sujet: Re: Codex Tau V9 Ven 21 Aoû - 17:31 | |
| Et du coup, quelqu'un aurait une idée de la date de parution de notre codex ? Car j'ai entendu des rumeurs (que j’espère infondé), comme quoi, il sortirai en fin 2021, voir, 2022. J'espère pas. Merci de votre retour.
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| | | Hohenheim Shas'la
Nombre de messages : 351 Age : 34 Humeur : Follow the river Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Codex Tau V9 Lun 24 Aoû - 20:52 | |
| - Kissing a écrit:
- Après pour la méta actuelle, pas pour rien que les Sœurs de batailles jouent quasi toutes avec l'ordre qui ignore PA-1 / -2 (ou celui spécialisé mêlée). Les PA vont reprendre de l'importance assez nette en V9. ça et le spam de dés pour contrebalancer les couverts, l'un ou l'autre suivant les arsenaux.
En contrepartie pour tanker bah, on a ni la vitesse, ni le nombre, ni les insensibles ou autre, donc on va devoir se rabattre sur "tuer plus vite que l'on est tués" et prier qu'on regagne un semblant de "désengagement et tir". Keyword rétrofusée! ; P Il va peut être enfin devenir utile celui-ci | |
| | | Aun'shi Mentor Kroot
Nombre de messages : 146 Age : 40 Humeur : Bonne Date d'inscription : 12/02/2019
| Sujet: Re: Codex Tau V9 Jeu 22 Juil - 13:43 | |
| Bonjour les défenseurs du Bien Suprême. Malheureusement pour nous, je ne pense pas voir notre codex avant été 2022 au mieux. Dans la méta actuel, je vois beaucoup de liste tourné autour du Sept Farsight enclave. Avez-vous un recul sur cette V9 avec nos Tau ? Par contre, tous les codex sorti jusqu'à présent ont l'air très fluff. A voir si le notre le sera aussi; et équilibré (tout jouable, sans frustration). | |
| | | corn-gribouille Krootox
Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 01/08/2020
| Sujet: Re: Codex Tau V9 Jeu 29 Juil - 17:26 | |
| Bonjour à tous, Ce que j'attends de la V9 , par ordre de préférence : - Qu'elle ne tarde pas trop (début 2022 ??) - Avoir, au minimum, 2 ou 3 unités (non compris les HQ) avec une CT de 3. C'est, AMHA, le minimum vital. - Rendre plus résistante plusieurs unités. Que ce soit en payant des options (par ex. l'équivalent des fumigènes) par des traits/pouvoirs (bulle de Fnp) par des strat. (-1 pour être touché, diminuer de 1 la PA)....Bref il y a plein d'options. - Ne pas avoir autant d'unités non viables. les Kroots, gdf, pathfinders qui, pour survivre, doivent juste prier qu'on les jugent insignifiants. (un Chaman kroot avec une bulle d'invu à 4+ ? => je sais je fantasme). -Des HQ avec des traits à la hauteur. Ce n'est pas que leur traits soient nuls, mais quand même un peu comparativement aux nouveaux codex. -Quelques gros strats bourrins. Sans nous trouver nul, nous n'avons aucunes chances devant des armées avec une ct3+ qui peut être améliorée à 2+, un strat qui fait qu'une touche de 4+ blesse automatiquement....Alors c'est peut être l'armée en face qui est cheaté, mais cela revient au même. Disons qu'une meilleure Ct pour certaines unités et une meilleure résistance pour d'autres serait un très bon début (peu importe la manière de ces améliorations). Que le bien suprême entende nos suppliques | |
| | | Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Codex Tau V9 Ven 30 Juil - 0:02 | |
| On a jamais été "bons tireurs". Historiquement on avait via l'éthéré accès à UNE escouade de guerriers de feu à 3+ mais "c'est tout". Le reste était 4+ par défaut améliorable à 3+ via l'assistance de tir qui fera p'têt son grand retour. (les Deathrain 3+ jumelées les anciens, les listes à 15 Crisis! ) On tank quand même assez bien, la Crisis est un châssis tanky pour son prix, la Stealth, à sa manière aussi, les drones ont une bonne ligne de stat, franchement, "ça va", y a pire que nous. Y a mieux aussi je dis pas l'inverse. Puis on reste l'armée sans arme lourde, enfin si mais nos équivalences d'armes sont Lourdes dans quasiment tout les codex ou avec surcoût premium. | |
| | | Aun'shi Mentor Kroot
Nombre de messages : 146 Age : 40 Humeur : Bonne Date d'inscription : 12/02/2019
| Sujet: Re: Codex Tau V9 Ven 30 Juil - 21:51 | |
| Bonjour. Ca pourrait être bien, retrouver un gdf par escouade qui tir sur 3+. Idem pour les crisis, stealth (histoire d'avoir un vrai chef d'escouade, comme il fu un temps). Une révision des désignations laser, pour coller mieux à la V9. J'ai une question. Dans le fluff, on est une armée de chasseurs. Ca pourrait être représenté comment selon vous ? Idem pour les kroots, qui sont sensés être hyper violent au CaC (enfin d'après les Tau). Mais du mois, qu'ils retrouvent une vraie utilité. Maintenant, j'espère qu'il sortira rapidement. Je pense à janvier 2022. En vous ? | |
| | | Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Codex Tau V9 Sam 31 Juil - 13:12 | |
| Les kroot sont décents en mêlée pour leur prix. Mais c'était surtout leur initiative 4 qui les rendaient intéressants. Puis les balles snipers totalement fumées.
Après oui pour le chef d escouade.
Pour le tableau des dl. On verra bien mais les missiles seeker sur2+ c'était agréable et un peu fumé quand même | |
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| Sujet: Re: Codex Tau V9 | |
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