Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

tau 1000 pts

+4
Shas'o shien
O'Ren
Tokugawa Shogunate
alexbart
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos

tau 1000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tau 1000 pts   tau 1000 pts - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 0:20

Tokugawa Shogunate a écrit:
au regard des listes Enclave qui se cantonnent à penser, à priori comme toi, en joueur Tau lambda.

Je vais passer sur le ton hautain et que je trouve assez peu respectueux (je me trompe peut-être, après tout, il est difficile de définir une intonation dans une phrase écrite, mais c'est l'impression qu'elle me donne.). Mais bon, je pense qu'il va falloir revoir votre comportement jeune galopin.

Je suis au regret de t'annoncer que non, je ne suis pas un joueur tau lambda. Les "anciens" du forum pourront te confirmer que mes lites, souvent expérimentale, n'avais rien à voir avec un jeu tau normal, pour preuve, je n'ai jamais sorti de DL. J'ai testé les listes full infanterie, full mécanisé, ... Bref assez parler de moi.

Par contre, mon expérience de jeu me dit que "un tau au cac est un tau mort". Parce que la Mort instantanée ... c'est une variable que je pense, tu as oublié de prendre en compte. Un dred archiviste spaces marines à tout hasard ? capable entre autres de one shot un chevalier eldar.

Je ne nie pas la fusion blade, je la proscrit sur du mono QG. Pour les raisons expliquées au dessus.

Si ton adversaire maitrise à minima l'art de la guerre, c'est ton seigneur de guerre qui tombe au T3.

Ce n'est pas le papier qui fait le shas.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate

MessageSujet: Re: tau 1000 pts   tau 1000 pts - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 0:46

Non, rien de méprisant/hautain/mettre-un-synonyme-ici, j'affirme des choses de la manière la plus neutre qui soit.

Ceci dit, le papier te répond 25 parties en 2 mois.

Le reste, je n'en débattrai plus. Le modèle que je propose à alexbart n'est pas parfait, puisque basé sur son idée de l'Enclave ; je n'aurai sans doute pas fait la même chose, mais j'essaie au moins de proposer mon aide. Par contre, c'est sûr et certain, je ne sors jamais le moindre Commander sans Lames de Fusion. Mais c'est un choix personnel, n'est-ce pas. Wink*

*En espérant que ce smiley ne soit pas interprété comme un signe avant-coureur de moquerie pédante supra hautaine. C'est un clin d’œil amical, tout simplement.
alexbart
Chien Kroot
Chien Kroot

MessageSujet: Re: tau 1000 pts   tau 1000 pts - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 3:25

Merci pour les amis pour ce débat fort interressant.

En gros LF les +:

- possibilité au CAC
- anti-blindé et anti-aérien
- grosse force et forte PA
- le 1 qui rend inutilisable l'arme

Les - :
- courte porté
- 1 seul tir
- pour l'utiliser, se rapprocher de l'ennemie donc danger

Le LM me paraît plus passe partout mais c 'est vrai qu'une bonne PA serait utilisé dans mon armée qui comporte que des LM

Après c'est aussi pour le fluff dans une enclave farsight, la lame fusion fait bien.

Je pense en effet que le commandeur équipé de LF peut se débrouiller face à de la troupe genre le SM simple mais contre de l'élite qui tape en premier je sais pas ..

Je pense que juste l'expérience de combat me dirait comment équiper le commandeur, LF ou LM.

Tokugawa Shogunate quand tu dis que pour de l'enclave tu ne construirai pas comme ça ta liste tu la ferai comment ?

Petite question une armée enclave est vraiment difficile à jouer par rapport a celle des loyalistes ?

Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem

MessageSujet: Re: tau 1000 pts   tau 1000 pts - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 3:29

Enclave est vraiment differente, surtout si tu joues vraiment la liste en ne prennant que des crisis en troupes :p

Les LF à prendre si tu penses allez au cac un jour et que t'as pas froid aux yeux, sinon deux missile pods voir deux fuseurs.
alexbart
Chien Kroot
Chien Kroot

MessageSujet: Re: tau 1000 pts   tau 1000 pts - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 6:00

ahah j'aime l'idée du commandeur audacieux et non farouche Smile

Oui l'enclave est différente et c'est ça que j'aime, le fait que l'on ai peu de fig rend les choix tactique cruciale, c'est intéressant.

aprés je trouve que ca reste une armée mobile et avec une bonne puissance de feu ( 24 ou 26 tire de missiles ..)

lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1

MessageSujet: Re: tau 1000 pts   tau 1000 pts - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 13:19

Sinon si tu n'as pas de quoi tenter le cac tu peux juste prendre 2 éclateur à fusion plutôt qu'un truc à 50 points pour un tir F8PA1 jumelée, tu as 2 tirs au moins, mais il ne faut pas se leurer à 1000 points un 1 kp qui est obliger d’être à 15 ps (9 ps + 6 ps de déplacement ) pour être efficace en melta tu as de forte chance de le perdre (mais c'est un pari risqué qui peut s'avérer payant).

Par contre plus tu auras une grosse unité (genre commandeur 3 crisis 6 drones) plus les joueurs adverses se focuseront dessus étant donné que c'est une mini deathstar qui représentera la moitié de ton armée voir plus, c'est à toi de voir si c'est rentable ou pas (si jamais tu l'as perd la défaite sera proche)
alexbart
Chien Kroot
Chien Kroot

MessageSujet: Re: tau 1000 pts   tau 1000 pts - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 14:08

Aprés vos remarques voila ma liste final : (il y aura quelques modifs selon l'armée en face)

Enclave Mont'ka (Tau) : 1017 points
QG

• [EF] Commandeur (187pts)

• 1 [EF] Commandeur

• 2 Drone de ciblage, 1 Contrôleur de drones, 1 Traqueur de vélocité, 1 Eclateur à fusion jumelé, 1 Lames à fusion

Elite

• [EF] XV104 Riptide (220pts)

• 1 [EF] Shas'vre Riptide

• 1 Senseur d'alerte anticipée, 1 Accélérateur à ions (charge Nova), 1 Accélérateur à ions (standard), 1 Accélérateur à ions (surcharge), 1 Système de Pilotage de la Caste de la Terre

Troupes

• [EF] Equipe XV8 Crisis (208pts)

• 2 [EF] Shas'ui Crisis

• 2 Unis par le couteau rituel, 2 Nacelle de missiles, 2 Nacelle de missiles jumelée, 2 Drone de ciblage

• 1 [EF] Shas'vre Crisis

• 1 Unis par le couteau rituel, 1 Nacelle de missiles, 1 Nacelle de missiles jumelée

• [EF] Equipe XV8 Crisis (208pts)

• 2 [EF] Shas'ui Crisis

• 2 Unis par le couteau rituel, 2 Nacelle de missiles jumelée, 2 Drone de ciblage, 2 Nacelle de missiles

• 1 [EF] Shas'vre Crisis

• 1 Unis par le couteau rituel, 1 Nacelle de missiles, 1 Nacelle de missiles jumelée

• [EF] Equipe XV8 Crisis (139pts)

• 3 [EF] Shas'ui Crisis

• 3 Unis par le couteau rituel, 2 Lance-flammes, 3 Nacelle de missiles jumelée

• [EF] Equipe XV8 Crisis (55pts)

• 1 [EF] Shas'ui Crisis

• 1 Unis par le couteau rituel, 1 Eclateur à fusion jumelé, 1 Drone de ciblage

BBCode Généré par Army Creator

la crisis seul sera avec le commandeur pour une fep.
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien

MessageSujet: Re: tau 1000 pts   tau 1000 pts - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 22:18

@Tokugawa Shogunate : donc un commandeur avec du potentiel de cac qui se retrouve avec une pauvre crisis de tir. Wouhou.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tau 1000 pts   tau 1000 pts - Page 2 Empty

tau 1000 pts
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2