Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1000 pts Bor'Kan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/05/2014

1000 pts Bor'Kan Empty
MessageSujet: 1000 pts Bor'Kan   1000 pts Bor'Kan EmptyLun 11 Fév - 11:11



DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42]
HQ2 : Ethereal sur Hover-Drone(1*50) [50]
Troup1 : 5 Breacher Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup2 : 5 Strike Team (35), Désignateur laser(3), Fire Warrior Shas'ui(0), Tourelle d'Appui DS8(0), Système de missiles autodirecteurs (15) [53]
Troup3 : 5 Strike Team (35), Désignateur laser(3), Fire Warrior Shas'ui(0), Tourelle d'Appui DS8(0), Système de missiles autodirecteurs (15) [53]
Elite1 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
FA1 : [FW] XV109 Y'vahra Battlesuit(1*395), Contrôleur de drones(5), Système de ciblage avancé(6), MV52 Shield Drone(11) [417]
FA2 : 5 Pathfinder Team (25), Désignateur laser(3), 3 Fusil à ions(21), Pathfinder Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [52]
HS1 : 9 MV71 Sniper Drones(54 + 6*18) [162]
Fortifications1 : Tidewall Droneport(1*70), 4x Marker Drone(10) [110]
Total detachment : 999

ARMY TOTAL [999]


Bonjour !

Aujourd'hui un nouveau test de liste, 100% Bor'Kan pour un tournoi à 2*1000 pts. Les unités Forgeworld sont autorisées, alors j'ai eût l'envie soudaine de jouer ma Y'vahra, au lieu d'une Riptide normale.

Erreur ou non ? Dur à dire avant de tester. Ce sont 417 pts qui peuvent mourir extrêmement vite, et les listes au tournoi seront de niveau dur.

Cependant je pense qu'à ce format le gros lance flamme de cette armure peut jouer de très sales surprises. Et même le gros canon anti-véhicule ne doit pas aider. Moyenne de 6 tirs F10 PA-4 dommages 3, D3 blessures mortelles sur du 6 pour blesser.... même du land raider n'aimerait pas.

Les troupes ont un rôle de gardien de but, à tirer de loin avec une tourelle SMS. Les breachers sont basiquement une taxe. Reste les cibleurs qui au chaud dans la plateforme apporteront un poil de soutien avec leur gros canon.

Des idées des suggestions ? (Autre que ne pas jouer cette grosse cible sur patte à 400 pts qui va clamser tour 1 contre des armées optimisées ? :p)
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

1000 pts Bor'Kan Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts Bor'Kan   1000 pts Bor'Kan EmptyLun 11 Fév - 17:32

A priori la Y'vahra c'est bien mieux qu'une riptide normale.

Aucune idée de si c'est compétitif en tournoi mais en casual son LF est juste bourrin(3 damage ftw)
Encore faut-il arriver à bonne distance (quoique avec ses 18" de mvt et bork'an ça devrait être plus facile).

Ce qui est sûr c'est que ton adversaire va la prendre pour cible...reste à voir si la 3+ invu des M52 et les drones snipers seront assez pour absorber l'attention dont elle sera inévitablement victime.
Perso je prendrais plutôt des drones de def à la place des snipers, viré le contrôleur et mis un velocity tracker(pour être sûr qu'aucun volant ne lui échappe).

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

1000 pts Bor'Kan Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts Bor'Kan   1000 pts Bor'Kan EmptyLun 11 Fév - 19:36

Salut,

Je rejoins malthus. Un contrôleur de drones sur une figurine comme ça serait du gâchis de slot (c'est comme en mettre sur une riptide). Quand au choix du système, je ne suis pas forcément d'accord avec malthus. Un target lock ou un AAS seraient tout aussi intéressant. Je pense par contre que l'ATS est useless car il a déjà une bonne PA, et qu'un combo target lock + velocity tracker te permettront de jouer la mobilité et la chasse aux volants.

Je rejoins aussi sur les drones sniper. Ils ont besoin du marksmen pour donner du bonus à la touche. OR celui-ci est 3+ en touche arme lourde. Donc il a intérêt à rester mobile. Donc tes sniper ne peuvent pas aller se balader avec ta super riptide salade-tomate-oignon-flamer... Surtout que ta riptide aura besoin de tanking, je te proposerai de réduire de 2 drones sniper pour prendre une escouade de 4 drones de défense.

Pour le tidewall + drones de marquage, je ne sais pas si c'est pertinent... Tu y mets les cibleurs ? Erf. Tes 10 GdF vont sauter tellement vite, autant les mettre MSU à poil et gratter des points pour encore plus de drones... ^^ Avec ta liste, je mettrai 3 escouades de 3 strike sur le droneport, avec cadre et éthéré sans hover-drone.

Une deuxième escouade de pathfinder plutôt ? comme ça tu peux en laisser une en fond de cours et l'autre tu la joues plus "offensive" avec le strat de déplacement pour aller chercher des objectifs... De plus tu n'a pas mis de drones d'impulsion, c'est dommage, t'aurait pu avoir une mi-portée de 21 ps tout cumulé pour tes strikes, à là ils auraient pas apprécié en face ^^

Les breachers, ok c'est une taxe, mais là c'est un très mauvais choix (par rapprt au Sept choisi et les synergies avec les autres unités). Des kroots auraient été plus indiqués pour bien t'étaler sur la table ( et éviter la FeP de 30 boyz dans le dos ^^), ou une 3e escouade de strikes.


Je rajouterai aussi qu'un Commander totem (contrôleur de drones, C.I pour le cheap) donnerait encore plus de punch à la Riptide améliorée avec les strat', et pourrait aussi donner un meilleur impact à tes GdF et drones avec un ptit Kaun'yon bien placé. Si tu prends en compte cette proposition, je virerai les ions des cibleurs et diminuerait les drones sniper, voir l'éthéré (mais là c'est parce que j'aime pas les éthérés ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/05/2014

1000 pts Bor'Kan Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts Bor'Kan   1000 pts Bor'Kan EmptyJeu 14 Fév - 15:38

Bonjour !

J'ai bien pris en compte vos retours avec cette nouvelle mouture de liste. Je suis séduit par l'idée du petit commandeur tout bon qui ira apporter kauyon ou mont'ka suivant la situation, ou encore le stratagème pour ignorer le couvert ou relancer pour blesser. En clair toute la liste tourne autour de la Y'vahra, et de son gros canon antichar ou de son gros lance flammes à 14 ps de portée.


DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42]
HQ2 : Ethereal sur Hover-Drone(1*50) [50]
HQ3 : Commander in XV8 Crisis Battlesuit(1*72), Lanceur de charges à dispersion(Cool [80]
Troup1 : 12 Strike Team (35 + 7*7), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [87]
Troup2 : 12 Strike Team (35 + 7*7), Désignateur laser(3), Fire Warrior Shas'ui(0) [87]
Troup3 : 10 Kroot Carnivores (50) [50]
Elite1 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
FA1 : [FW] XV109 Y'vahra Battlesuit(1*395), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(12), 2x MV52 Shield Drone(11) [439]
FA2 : 5 Pathfinder Team (25), Désignateur laser(3), 3 Fusil à ions(21), MB3 Recon Drone (12), MV31 Pulse Accelerator Drone (Cool, MV33 Grav-inhibitor Drone (Cool, 2x MV4 Shield Drone (10), Pathfinder Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [100]
FA3 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

J'ai même moyen de faire 1 bataillon + 1 détachement attaque rapide mais sur mobile, j'ai la flemme de refaire ça sur ALN. =3
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

1000 pts Bor'Kan Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts Bor'Kan   1000 pts Bor'Kan EmptyDim 17 Fév - 17:37

Belle liste (sinon si tu veux jouer les drones sniper ou beaucoup de rail ça marche mieux en Tau avec le stratagème qui ajoute +1 aux blessures et donc les BLessure mortel sur 5+.)

les pathfinder fusil ions auront besoin d'être bien placé car ils sont les seuls pathfinder et en triple ions ils deviennent des cibles juteuses...et facile a éliminer. pareil pour leur drone j'espère que  il y aura des couvert bloquants sinon le drone pulse et el drone grav vont pas vivre vieux.

tu prendras quoi comme relique au fait?

Après si il a l'alerte anticipé sur sa riptide les FeP de boyz c du suicide...manger un salve(même a 5+) parce que tu a TP a 12pa de la Yar va c pas bon avec des unités endu4 sav6+

Perso contre de l'ork je ne saurais quoi dire je n'ai pas encore perdu contre de l'ork en V8 même en me faisant impacter tour 1 simplement car l'overwatch+notre sav4+Pour le bien supreme et le coté aléatoire des charge de 9pcs avec relance nuise a l'efficacité de cette armée.

De plus leur unité coutes globalement assez chère (nos troupes on le même prix et le reste n'est pas donné non plus) donc il n'aura pas un avantage numérique énorme, malgré que tu nous sorte un fig a 400 pts. exception si il spam du gretchin et du boyz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 pts Bor'Kan Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts Bor'Kan   1000 pts Bor'Kan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 pts Bor'Kan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première liste test 1000 points borkan
» force de Borkan
» 1000 - Tau vs Ork
» Tau vs GI / 1000 pts
» [2000pts Borkan] pour vendredi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: