Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 tau 1000 pts

Aller en bas 
+4
Shas'o shien
O'Ren
Tokugawa Shogunate
alexbart
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alexbart
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/03/2014

tau 1000 pts Empty
MessageSujet: tau 1000 pts   tau 1000 pts EmptyDim 2 Mar - 15:11

slt à tous

je cherche à recueillir une petite force de 1000 pts polyvalente pour du anti SM/SMC/nécron mais aussi pour de l'anti masse : ork, GI, Tyranide.
en potassant le codex jai établis ça :


QG :

Sabre de feu : feu redoublée (60) pts

Elite :

Equipe XV8 crisis

-2 Shas’ui, fusil a plasma froid, nacelle de missile / contrôleur de drone ( 1 défenses ) (125pts)
- 1 Sha’vre, fusil à plasma froid, nacelle de missile/ contrôleur de drone (1 marquages) / senseur multispectre (90pts)

Equipe XV8 crisis

- 1 Sha’vre, éclateur à fusion jumelée, puce engrammatique de puretide/traqueur de vélocité (67)

XV 104 Riptide (215pts), Accélérateur à ions, injecteur de stimulant, senseur d’alerte anticipé.

Troupe :

- équipe guerriers de feu (7) dont 1 Shas’ui (66 pts)

- équipe guerriers de feu (7) dont 1 Shas’ui (66 pts)

- équipe guerriers de feu (7) dont 1 Shas’ui (66 pts)


Attaque rapide :

- Equipe de cibleurs (5 unités) :Shas’ui couteau rituel /60 (pts)
- Equipe de cibleurs (5 unités) : Shas’ui couteau rituel. (60 pts)

Soutien : (78 pts)

1 XV88 broadside : Sha’vre, système de ciblage avancé, contrôleur de drone/ 1drone défenseur (78 pts)

1006 pts

le sha'vre seul avec le fuseur sera contre les chars et volants, il a la puce avec tueur de char pour être sur de son coup...
il sera amené avec une fep (faudra avoir un peu de moule au dés de déviation je sais )
bien sur les plasmas seront remplacés par des canon à induction contre de la masse.

la broadside elle joue le rôle de "tireur d'élite" sur du 5+ avec tire de précision afin d'éliminer les porteurs d'arme lourde ou les chefs d'escouade.

voila je voulais avoir votre avis Smile

merci
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

tau 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: tau 1000 pts   tau 1000 pts EmptyDim 2 Mar - 16:45

Quel intérêt de mettre 3 drone controllers dans une unité de XV8 ?
De même pour la Broadside solo..?

Sinon, ta liste me parait assez peu convaincante et globalement fragile.
Revenir en haut Aller en bas
alexbart
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/03/2014

tau 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: tau 1000 pts   tau 1000 pts EmptyDim 2 Mar - 16:50

Uniquement pour le côté protection mais c'est vrai que c'est cher pour ce que c'est néanmoins je trouve les crisis assez fragile et trop sujet à la mort instantanée..
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

tau 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: tau 1000 pts   tau 1000 pts EmptyDim 2 Mar - 17:00

alexbart a écrit:
c'est vrai que c'est cher pour ce que c'est

C'est surtout inutile, une seule Crisis peut contrôler tous les drones d'une même unité. Et quel intérêt de mettre un Drone controller pour un Shield Drone ?

alexbart a écrit:
néanmoins je trouve les crisis assez fragile

Faux, les crisis sont résistantes. Il faut juste savoir les jouer.

alexbart a écrit:
et trop sujet à la mort instantanée..

Faux. Les drones les protègent des tirs direct et dans le reste des cas, elles sont autant sujet à l'instant death que 75% des autres élites présentes dans tous les codex.
Revenir en haut Aller en bas
O'Ren
Mentor Kroot
Mentor Kroot
O'Ren


Nombre de messages : 141
Age : 105
Humeur : mesquine
Date d'inscription : 25/09/2011

tau 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: tau 1000 pts   tau 1000 pts EmptyDim 2 Mar - 21:02

Hum... Pour le nombre de branlés d'affilées que mon partenaire tyty me met, et au vue de ma liste par rapport à la tienne, si tu gagnes, ça tiendrais vraiment du miracle !
en effet ta liste comporte de grosse imperfections:

Tout d'abord tes GdF vont logiquement jouer avec ton sabre de feu, et je trouve ça dommage, de prendre seulement 7 GdF par escouades. Il suffit d'un wirlwind, biovore, medusa et autre mortiers pour annihiler l'efficacité de tes GdF qui sont en sous effectif et peu soutenus.

Et je te ferais la même remarque pour tes cibleurs.

Ensuite, ton broadside. J'espère qu'il a des nacelles de missiles, parce que un pauvre railgun ne pourra rien faire contre chars et CM auquel tu devras faire face lorsque tu joueras avec du Tyranide ou de la garde impériale.

Pour tes Crisis, c'est toi qui vois. Perso je les joue avec 2 nacelles non jumelées ou canon à impulsion/lance-flammes. Sache que la configuration missile/plasma n'est pas mauvaise, mais aux statistiques, ce n'est pas la meilleure. A la limite définie clairement les rôle: une unité anti-troupe, une autre anti-lourd ( Cm volantes, volants,CM, Chars d'assaut, véhicules légers, élites).
Par contre, le Sha'vre aux fuseurs jumelés est en soi une bonne idée. Mais N'oublie pas que tu as 24 ps de portée pratique, en sachant que les volants vont à 12 par tour, être à portée de fusion ne sera pas évident.

Par exemple, comme tu as une riptide, tu as d'office un destructeur de CM, chars et élites ( merci l'accélérateur à ions !) et de troupes infiltrés: les missiles guidés ignorent les couverts et n'ont pas besoin de lignes de vue. Doublés avec ton réacteur Nova, tu pourras facilement aligner les escouades de scouts, genestealers etc... ! Aussi tu devrais lui mettre un verrouillage de cibles pour mieux répartir les tirs précieux de ta Riptide Wink

De même, ta broadside devrais avoir un traqueur de vélocité. Ne serait-ce pour avoir une autre unité anti-aérienne dans ton armée: C'est capital quand en face tu as des Princes ailés, valkyries, helldrake etc... qui seront vite en contact: ta pauvre crisis à fuseurs jumelés partira vite en fumée.


Pour t'aider à comprendre mes propos, en espérant que cela t'inspire, voici la liste que je jouerai à ma prochaine partie en 1000 face à du Tyranide:
liste d'armée:



P.S: Tu m'as l'air nouveaux, utilise "Army Creator" pour la création de tes listes, ton travail de construction sera plus simple et nous y verront plus clair à la lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexbart
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/03/2014

tau 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: tau 1000 pts   tau 1000 pts EmptyLun 3 Mar - 0:54

Merci pour vos conseils, oui j'ai pas trop l'habitude des forum, j'utiliserai army creator la prochaine fois. Donc les drones il vaut mieux pas en mettre pour du 1000 pts ? Ou si j'en met c'est un ou deux contrôler par la même crisis ?

O'Ren tes propos sont super intéressant mais le double nacelle missile est efficace pour de la masse, contre du SM c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
alexbart
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/03/2014

tau 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: tau 1000 pts   tau 1000 pts EmptyLun 3 Mar - 2:00

pour ce qui est des cibleurs, je trouve que 2 unités, ça reste bien car plus de cible possible, aprés le nombre ça se discute.

pour la Riptide je voulais la jouer interception avec pas mal de résistance, j'aurai bien mis verrouillage de cible mais plus de place... est ce mieux de inter-changer injecteur de stimulant avec verrouillage de cible ?
Revenir en haut Aller en bas
alexbart
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/03/2014

tau 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: tau 1000 pts   tau 1000 pts EmptyLun 3 Mar - 12:20

jai essayé de tenir compte de vos conseils et donc refait ma liste :

garde chasse tau (Tau) : 1009 points

QG

  • Sabre de feu (60pts)

    • 1 Sabre de feu                




Elite

  • Equipe XV8 Crisis (114pts)

    • 2 Shas'ui Crisis

      • 2 Nacelle de missiles, 2 Fusil à plasma froid jumelé


                     



  • Equipe XV8 Crisis (159pts)

    • 1 Shas'ui Crisis

      • 1 Eclateur à fusion, 1 Nacelle de missiles, 1 Traqueur de vélocité


                     
    • 1 Shas'vre Crisis

      • 1 Traqueur de vélocité, 1 Eclateur à fusion jumelé, 1 Puce engrammique de Puretide


                     



  • [EF] XV104 Riptide (225pts)

    • 1 [EF] Shas'vre Riptide

      • 1 Injection de stimulants, 1 Senseur d'alerte anticipée, 1 Accélérateur à ions (standard)


                     




Troupes

  • Equipe de Guerriers de feu (100pts)

    • 9 Guerrier de feu                
    • 1 Shas'ui Guerrier de feu                



  • Equipe de Guerriers de feu (81pts)

    • 9 Guerrier de feu                




Attaque Rapide

  • Equipe de Cibleurs (87pts)

    • 6 Cibleur                
    • 1 Shas'ui Cibleur                




Soutien

  • Equipe XV88 Broadside (183pts)

    • 1 Shas'ui Broadside

      • 1 Traqueur de vélocité


                     
    • 1 Shas'vre Broadside

      • 1 Système de ciblage avancé, 1 Traqueur de vélocité


                     




est-ce mieux ainsi ? j'ai diminué le nombre de mes gdf pour ajouter une broad je sais pas si c'est n bon choix mais bon je pense que vu la riptide peut être orienter anti-troupe, je réserve le équipe de crisis et de broad pour tout ce qui est CM,char et volant.
Revenir en haut Aller en bas
O'Ren
Mentor Kroot
Mentor Kroot
O'Ren


Nombre de messages : 141
Age : 105
Humeur : mesquine
Date d'inscription : 25/09/2011

tau 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: tau 1000 pts   tau 1000 pts EmptyLun 3 Mar - 22:09

Re !

Alors, voici mon opinion sur la nouvelle liste: Avoir 2 broadsides est une bonne chose. Je te conseille de les séparer: tu pourras ainsi répartir les blessures et aussi les tirs de tes exo-armures. De plus, mettre un système de ciblage avancé est assez optionnel... Mais si t'as 5 pts à claquer en fin de liste bien sûr tu peux ^^

Pour ta Riptide: Comme tu aligne deux broadside, je pense que ton senseur d'alerte anticipé est optionnel: tu toucheras sur du 6+. Donc oui, verrouillage de cible ! Comme je disais dans mon précédent poste, chaque unité doit avoir un rôle précis, et ce en adéquation avec ses caractéristiques. En l'occurrence, ta Riptide a un injecteur de stimulants, et avec ses stats, elle peut tanker de façon correct, tout en détruisant ce qu'il y a de plus dangereux sur la table. En conclusion, laisse le contrôle du ciel à tes Broadside, la Riptide reste au sol.

Ensuite, il faut m'expliquer le choix d'armement de tes Crisis : Elles sont trop chers. 159 points pour deux Crisis, c'est énorme.

Je vais te dire, la configuration la plus jouée est la suivante :

> Crisis + Nacelle de missiles jumelés + Senseur d'alerte anticipée : 47 points l'unité.

Par trois, pour 141 pts, tu as 6 tirs jumelés de F 7 PA 4 PS 36. On dirait pas, mais même contre du Space Marine, ça pique: avec ça tu fais sauter les transports, dreadnoughts et volants. Et contre du Space marine normal: tu sature. Parce que oui, la saturation c'est mieux que la PA, pour une simple et bonne raison: les lois de la probabilités font que tu as plus de chance d'avoir le résultat escompté lorsque tu jettes un grand nombre de dé. Après bien sûr c'est toi qui voit, la configuration dite Fireknife -Missile/plasma/SAS- est correct. Je te dirais un seul truc, ton unité de Crisis avec fuseur n'a que deux fonctions : tuer du volant ou tuer du lourd. Or les deux fonctions sont déjà prises. A la limite, prends une crisis kamikaze -Fuseurs jumelés/lance-flammes- ou -Lance-flammes jumelés+lance flammes- pour 47 et 37 respectivement pour aligner soit un anti-char rentable, soit un anti-cac très sévère pour tes GdF ( très pratiques pour aller chercher les unités fond de cours ).

Enfin, je pense que pour t'en convaincre, joue une partie avec la liste que tu veux : La pratique te feras comprendre ce qui marche ou pas ! En plus, c'est la première fois que je vois une telle config pour les crisis ( ta première liste ), donc essaye. Peut-être que ça marchera !

Enfin, retiens une chose : SM, Croncron, GI, Tyty, SMC, c'est pareil, aucun ne peut coucher ta Riptide Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexbart
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/03/2014

tau 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: tau 1000 pts   tau 1000 pts EmptyLun 17 Mar - 10:32

bonjour tout le monde

je serai la plutôt intéressé par une petite force Enclave (1K pts) :

Enclave Mont'ka (Tau) : 1014 points
QG

  • [EF] Commandeur (168pts)

    • 1 [EF] Commandeur

      • 1 Verrouillage de cible, 2 Fusil à plasma froid, 4 Drone de ciblage



Elite

  • [EF] XV104 Riptide (220pts)

    • 1 [EF] Shas'vre Riptide

      • 1 Senseur d'alerte anticipée, 1 Accélérateur à ions (charge Nova), 1 Accélérateur à ions (standard), 1 Accélérateur à ions (surcharge), 1 Système de Pilotage de la Caste de la Terre



Troupes

  • [EF] Equipe XV8 Crisis (149pts)

    • 3 [EF] Shas'ui Crisis

      • 3 Unis par le couteau rituel, 4 Nacelle de missiles, 1 Nacelle de missiles jumelée


  • [EF] Equipe XV8 Crisis (129pts)

    • 3 [EF] Shas'ui Crisis

      • 3 Unis par le couteau rituel, 3 Nacelle de missiles jumelée


  • [EF] Equipe XV8 Crisis (149pts)

    • 3 [EF] Shas'ui Crisis

      • 3 Unis par le couteau rituel, 4 Nacelle de missiles, 1 Nacelle de missiles jumelée


  • [EF] Equipe XV8 Crisis (114pts)

    • 3 [EF] Shas'ui Crisis

      • 3 Unis par le couteau rituel, 3 Canon à induction jumelé



Soutien

  • Equipe XV88 Broadside (85pts)

    • 1 Shas'ui Broadside

      • 1 Traqueur de vélocité, 1 Nacelle de missiles à haut rendement jumelées




BBCode Généré par Army Creator

voila ! avis remarque ! des choses à enlever ? j'ai essayé d'optimiser à fond la saturation à F7 Pa 4.
je me disais, les crisis risque pas trop avec un cmt de 7 ? ... quelle alternative y'a t'il pour ce problème ? changer leur nombre, ajouter un Sha'vre ? ajouter un Sha'vre va réduire leur nombre..

Pour les drones de ciblage, avec le commandeur ou dans une unité à part ?

merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

tau 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: tau 1000 pts   tau 1000 pts EmptyLun 17 Mar - 20:36

Enlever la Broad seule me parait une évidence. Et la tu as tes points pour tes Shas'vre.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

tau 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: tau 1000 pts   tau 1000 pts EmptyLun 17 Mar - 21:18

alexbart a écrit:

je me disais, les crisis risque pas trop avec un cmt de 7 ?
Cd8 Les Crisis, pas 7. Et c'est pas un si gros problème que ça vu que dans la plupart des cas, si tu as un test de Cd à faire, c'est que l'escoude est quasiment morte... C'est d'un avis personnel bien sûr !
Par contre, si y'a des drones dans l'escouade, un Shas'vre me parait indispensable... Ca serait con de fuir parce que 3 drones sont morts !

alexbart a écrit:
Pour les drones de ciblage, avec le commandeur ou dans une unité à part ?

Ca m'étonne qu'on ne t'aie pas fait la remarque... Si tu paye tes drones avec le commandeur, tu es limité à 2 drones. Si t'en veux plus, faut les payer en attaque rapide, mais c'est 14pts le drone au lieu de 12.
Vu que tu n'as pas mis de contrôleur de drone, il est préférable selon moi de faire une unité à part.

Autre erreur qui se voit : tu n'as pas payé le couteau rituel sur la Broadside, si tu joue EF c'est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
alexbart
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/03/2014

tau 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: tau 1000 pts   tau 1000 pts EmptyMar 18 Mar - 0:29

ok laisse mais si je mets contrôleur de drone, l'avantage est que mes drone cible avec une ct de 5, je peux toujours mettre contrôleur de drone et faire une unité a part aussi.

Après virer la broad oui mais c'est mon seul anti-arérien, il faudrait alors alors ajouter traqueur de vélocité à des crisis (donc les équiper de fuseur) ou le mettre à la Riptide (elle ne pourrait plus intercepter dans ce cas)
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

tau 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: tau 1000 pts   tau 1000 pts EmptyMar 18 Mar - 2:52

Un commandeur a 4 points d'ancrage, il peut facilement faire de l'anti air. Perso j'utilise souvent des missiles pod (et je crois qu'on a un fan du cyclic ion sur le forum) comme arme anti air, la F7 suffit assez souvent contre le blindage des volants.
La riptide a 2 points d'ancrage, velocity tracker + EWO, elle peut effectivement faire de l'anti aerien en interception, mais je comprends que tu t'arroches au pilote :p
Revenir en haut Aller en bas
alexbart
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/03/2014

tau 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: tau 1000 pts   tau 1000 pts EmptyMar 18 Mar - 9:42

Enclave Mont'ka (Tau) : 1012 points
QG

  • [EF] Commandeur (172pts)

    • 1 [EF] Commandeur

      • 1 Verrouillage de cible, 2 Drone de ciblage, 1 Contrôleur de drones, 1 Traqueur de vélocité, 2 Nacelle de missiles





Elite

  • [EF] XV104 Riptide (220pts)

    • 1 [EF] Shas'vre Riptide

      • 1 Senseur d'alerte anticipée, 1 Accélérateur à ions (charge Nova), 1 Accélérateur à ions (standard), 1 Accélérateur à ions (surcharge), 1 Système de Pilotage de la Caste de la Terre





Troupes

  • [EF] Equipe XV8 Crisis (161pts)

    • 3 [EF] Shas'ui Crisis

      • 3 Unis par le couteau rituel, 4 Nacelle de missiles, 1 Nacelle de missiles jumelée, 1 Drone de défense




  • [EF] Equipe XV8 Crisis (141pts)

    • 3 [EF] Shas'ui Crisis

      • 3 Unis par le couteau rituel, 3 Nacelle de missiles jumelée, 1 Drone de défense




  • [EF] Equipe XV8 Crisis (161pts)

    • 3 [EF] Shas'ui Crisis

      • 3 Unis par le couteau rituel, 4 Nacelle de missiles, 1 Nacelle de missiles jumelée, 1 Drone de défense




  • [EF] Equipe XV8 Crisis (114pts)

    • 3 [EF] Shas'ui Crisis

      • 3 Unis par le couteau rituel, 3 Canon à induction jumelé




  • [EF] Equipe XV8 Crisis (43pts)

    • 1 [EF] Shas'ui Crisis

      • 1 Unis par le couteau rituel, 1 Eclateur à fusion jumelé






BBCode Généré par Army Creator

liste modifiée

j'ai supprimé la broad qui coutait cher pour de l'anti aérien et qui n'était pas protéger (un coup de canon laser et y'en a pu..)
jai mis un crisis en fuseur (fep) pour les blindés et du coup le commandeur se chargera de l'anti-aérien.

jai ajouté de ce fait un drone pour 3 des 4 équipes mais je sais pas si c'est une bonne idée vu que s'il  est détruit cela m'imposera un test de cmd ?  d'ou l'utilité d'avoir un sha'vre Shas'la Ka'Yusu ?

ca me revendrait trop cher en point tout ca...

Que signifie exactement la règle couteau rituel ?

oui Gyem je préfère laisser pilote de caste pour la riptide ;)je m'en tiendrai qu'a l'interception.
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

tau 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: tau 1000 pts   tau 1000 pts EmptyMar 18 Mar - 11:51

Le couteau voir p32 du codex ET

Ton commandeur n'a que 4 points d'ancrage, tu ne peux pas lui mettre 5 systèmes.
Revenir en haut Aller en bas
alexbart
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/03/2014

tau 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: tau 1000 pts   tau 1000 pts EmptyMar 18 Mar - 11:57

Enclave Mont'ka (Tau) : 1007 points
QG

  • [EF] Commandeur (167pts)

    • 1 [EF] Commandeur

      • 2 Drone de ciblage, 1 Contrôleur de drones, 1 Traqueur de vélocité, 2 Nacelle de missiles




    a

Elite

  • [EF] XV104 Riptide (220pts)

    • 1 [EF] Shas'vre Riptide

      • 1 Senseur d'alerte anticipée, 1 Accélérateur à ions (charge Nova), 1 Accélérateur à ions (standard), 1 Accélérateur à ions (surcharge), 1 Système de Pilotage de la Caste de la Terre






Troupes

  • [EF] Equipe XV8 Crisis (161pts)

    • 3 [EF] Shas'ui Crisis

      • 3 Unis par le couteau rituel, 4 Nacelle de missiles, 1 Nacelle de missiles jumelée, 1 Drone de défense





  • [EF] Equipe XV8 Crisis (141pts)

    • 3 [EF] Shas'ui Crisis

      • 3 Unis par le couteau rituel, 3 Nacelle de missiles jumelée, 1 Drone de défense





  • [EF] Equipe XV8 Crisis (161pts)

    • 3 [EF] Shas'ui Crisis

      • 3 Unis par le couteau rituel, 4 Nacelle de missiles, 1 Nacelle de missiles jumelée, 1 Drone de défense





  • [EF] Equipe XV8 Crisis (114pts)

    • 3 [EF] Shas'ui Crisis

      • 3 Unis par le couteau rituel, 3 Canon à induction jumelé





  • [EF] Equipe XV8 Crisis (43pts)

    • 1 [EF] Shas'ui Crisis

      • 1 Unis par le couteau rituel, 1 Eclateur à fusion jumelé







BBCode Généré par Army Creator

oui et moral héroïque ? j'ai pas le livre de règle..
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

tau 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: tau 1000 pts   tau 1000 pts EmptyMar 18 Mar - 14:01

alexbart a écrit:
Que signifie exactement la règle couteau rituel ?

Avec le Bonding Knife Ritual [BKR] (couteau rituel), une unité en fuite peut toujours se rallier en utilisant son commandement, même si elle est réduite à moins de 25% de ses effectifs initiaux. (Moral héroïque, cf. livre de base)

Ce n'est pas un reproche, mais tu ne devrais pas poser ce genre de question, car les réponses sont clairement inscrites dans ton codex. Ce genre de question prouve que tu n'as pas lu grand chose en l'état. Donc, lis bien ton codex avant de poser une question. Pense aussi à consulter l'errata Tau : http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m3130064a_Empire_Tau_version_1.1_-_novembre_2013.pdf

Le BKR est obligatoire dans une liste Enclaves Farsight, pour toutes les unités qui possèdent l'option. C'est un surcoût à prendre en compte, bien que généralement dérisoire (on parle de quelques dizaines de points dans l'ensemble d'une armée).

Cependant, il ne faut pas avoir peur de la fuite, car les Tau ont cet avantage que personne d'autre ne possède à ma connaissance (on me corrigera si je me trompe) : la possibilité d'annuler le malus de tir au jugé des unités en fuite. Oui, une unité en fuite peut toujours tirer, mais seulement au jugé. Entends par là qu'elle ne touchera que sur du 6. Mais si tu lui fais bénéficier de ciblages laser, elle peut rapidement retrouver des facultés normales, voire optimisées. Ainsi, une unité de XV8 + drones en fuite suite à la mort de drones peut quand même garder une efficacité réelle. Tu devras juste faire attention à ne pas te placer trop près de ton bord de table.

Ta liste :

je vais encore me faire des copains, mais pourquoi diable tout le monde met des nacelles de missiles sur le Commander ?! Il y a tellement mieux à faire avec lui, surtout en Enclaves, fichtre.

Par exemple, pour 50 points tu as un éclateur à fusion jumelé avec les lames de fusion. Soit seulement 20 points de plus que ces fichues nacelles. C'est incomparablement plus puissant et ça offre un éventail de possibilités insoupçonné, encore une fois, par une énorme majorité de joueurs lambda.
Fais lui rejoindre la XV8 solo et tu as une unité à PA forte et du càc qui pique.

Précise les missiles autodirecteurs sur la Riptide.

Autre chose, je ne garderai à ta place que des unités de 2 XV8 en plus de l'unité de 3 obligatoire. Avec les points récupérés, mets des Shas'Vre partout et 2 Drones cibleurs. Les drones boucliers ne servent à rien, les probabilités de survie avec un 4++ individuel sont trop faibles.

Les canons à induction ne sont pas intéressants. Si tu veux de l'anti-troupe, fais une unité de deux XV8 avec 1 lance-flamme chacune et une arme de tir conventionnel en plus, genre nacelle de missile. Tes XV8 seront toujours opérantes de loin et tu auras ton mot à dire contre les hordes.

Exemple de correction, tout en gardant à l'esprit que tu n'as pas d'anti psy (ni talisman, ni allié) et en conservant le squelette de ton modèle :



QG

1 [EF] Commandeur : 187 pts

2 Drones de ciblage, 1 Contrôleur de drones, 1 Traqueur de vélocité, 1 éclateur à fusion jumelé & 1 Lames de fusion



Elite

[EF] XV104 Riptide : 240 pts

1 [EF] Shas'vre Riptide

1 Senseur d'alerte anticipée, 1 Traqueur de vélocité, 1 Accélérateur à ions, Système de missiles autodirecteurs jumelés, 1 Système de Pilotage de la Caste de la Terre



Troupes

[EF] Equipe XV8 Crisis : 220 pts

3 [EF] Crisis

3 Unis par le couteau rituel, 1 Shas'Vre, 3 Nacelles de missiles, 3 Nacelles de missiles jumelés, 3 Drones cibleurs


[EF] Equipe XV8 Crisis : 130 pts

2 [EF] Crisis

2 Unis par le couteau rituel, 1 Shas'Vre, 2 Lance-flammes, 2 Nacelles de missiles jumelés, 2 Drones cibleurs


[EF] Equipe XV8 Crisis : 150 pts

2 [EF] Crisis

2 Unis par le couteau rituel, 1 Shas'Vre, 2 Nacelles de missiles, 2 Nacelles de missiles jumelés, 2 Drones cibleurs


[EF] Equipe XV8 Crisis : 72 pts

1 [EF] Shas'ui Crisis

1 Uni par le couteau rituel, 1 éclateur à fusion jumelé, 1 Verrouillage de cible, 2 Drones cibleurs


TOTAL : 999 pts
Revenir en haut Aller en bas
alexbart
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/03/2014

tau 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: tau 1000 pts   tau 1000 pts EmptyMar 18 Mar - 15:51

Tokugawa Shogunate

j'aurai du mieux m'expliquer bien sur que j'ai le codex et que je l'ai lu mais il est entièrement en anglais car je suis pas en France depuis un bon moment, il est disons en cours de "traduction" (ça me fait bosser l'anglais aussi )

certaines règles m'échappe encore.

merci pour l'errata Tau il me sera bien utile.

concernant la liste :

la lame de fusion est fort intéressant mais je perd l'éclateur en faisant un 1 le seul hic bien gênant.

Ajouter des Sha'vre et les drones donne une protection et une efficacité des Crisis bien meilleurs par contre je passe de 12 exo-armure à 8. mais bon 8 mieux protéger.

Aprés la Riptide ne peut recevoir que deux systèmes de soutien non ?

En tous cas merci de prendre le temps de me conseiller.









Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

tau 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: tau 1000 pts   tau 1000 pts EmptyMar 18 Mar - 16:30

WoW, le earth cast system compte comme un signature system? Je pensais que ça prennais un slot de soutien. Encore plus bourrin que je le croyais :p

Pour en venir aux fusion blades, en anti air ça compte comme un fuseur jumelé non? donc un tir F8 qui touche sur 2+/2+ potentiellement melta si on est vraiment proche. Deux missiles pod c'est 4 tir F7 qui touchent sur 2+ avec une portée vraiment plus confortable, et puis bon on parle de tirer sur du volant pas du B14. Après elles apportent un bonus cac mais le malus est potentiellement mortel.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

tau 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: tau 1000 pts   tau 1000 pts EmptyMar 18 Mar - 17:58

Il n'y a pas que l'AA. Le melta aura aussi son rôle contre un Land Raider, contre un Chevalier Fantôme, [...], là ou les 4 tirs de F7 ne seront d'aucune utilité. De plus, la combinaison entre le Commander et la solo XV8 offre la possibilité au joueur d'attaquer via frappe en profondeur (surtout si on tire le trait de fiabilisation des réserves) et de jouer ça en contre dans une partie.

Quant à la perte des Lames de fusion, ça n'arrive qu'au corps à corps, à la fin de la phase de combat, sur un 1. Ça n'a rien de risqué, puisque le càc arrive très rarement avec ce modèle d'armée. On l'utilisera surtout pour finir des unités entamées ou casser du marcheur de combat.

Comme tu le remarques, moins de XV8, mais bien mieux protégées et beaucoup de drones cibleurs qui boosteront tous tes tirs.

Sinon oui, l'Earth cast pilote array est une signature. Ta Riptide peut donc bien accueillir un système AA.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

tau 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: tau 1000 pts   tau 1000 pts EmptyMar 18 Mar - 20:44

Tokugawa Shogunate a écrit:
Par exemple, pour 50 points tu as un éclateur à fusion jumelé avec les lames de fusion. Soit seulement 20 points de plus que ces fichues nacelles. C'est incomparablement plus puissant et ça offre un éventail de possibilités insoupçonné, encore une fois, par une énorme majorité de joueurs lambda.

Pourquoi diable mettre du jumelé sur de la CT5 ???? et pourquoi diable mettre un fuseur sur ton commandant ? la portée du fuseur le rapproche trop des grosses unités ennemis (oui un fuseur pour tuer du grots ...) et donc met ton commandant à portée de tir des armes lourdes ennemis. Surtout que dans sont cas, il n'a qu'un QG, donc c'est sont seigneur de guerre. et donner un rôle de kamikaze à un seigneur de guerre ...

La crisis fuseur c'est du tueur de char, pour la plupart du temps en kamikaze. le fuseur sur de l'élite c'est faire de l'overkill, c'est défoncer une porte de saloon avec un tank.

si en général nous mettons le LM, c'est pour la mobilité qu'il apporte au shas'o.

Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

tau 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: tau 1000 pts   tau 1000 pts EmptyMar 18 Mar - 21:14

@giamargos : bravo, tu es le premier à me tomber dessus ! Mais, je suis au regret de te dire que ma révolte est parfaitement justifiée au regard des listes Enclave qui se cantonnent à penser, à priori comme toi, en joueur Tau lambda.

La raison d'un tel choix se trouve dans la lecture du supplément, l'éclateur à Fusion jumelé n'est pas un choix, mais une obligation, sinon on ne peut pas prendre les Lames de Fusion.

Ensuite, pourquoi mettre un éclateur à Fusion, parce que c'est la seule arme qui permet de prendre les Lames de Fusion.

Tout ce que tu dis, du reste, est inexact. Tu parles sans savoir, sans te projeter dans une partie. Ta remarque à elle seule prouve que tu n'as jamais testé les Lames de Fusion ingame. L'unité Commander ne va pas se jeter dans une attaque Kamikazé. La frappe en profondeur est à utiliser en contre attaque dans des situations précises ; on ne se jette pas corps et âme comme un sagouin dans des situations où on sait que l'adversaire va nous dégommer à son tour, ça serait très gland comme stratégie.

Laisse moi t'expliciter ma pensée par un exemple concret à 1000 pts :

un Faucheur Nécron (ou équivalent aéronef/véhicule d'agression) arrive T2 et décide de tuer le Commander. Une partie à 1000 pts ne permet pas d'aborder l'interception AA de manière aussi sereine que dans les modèles supérieurs à 2K pts. Par conséquent, et au regard de cette liste proposée par alexbart, on peut alors tenter la FEP en second, après l'arrivée de ce dit Faucheur afin d'éviter la mise à mort probable du Commander, surtout en cas de raté de l'interception. Et en plus, on fera 2 tirs d'éclateur à Fusion en arrivant, ce qui donne l'assurance avec la Riptide de dégommer l'oiseau pendant notre second tour.

Voilà un cas d'application facilement envisageable parmi des dizaines de cas de jeu possibles et imaginables.

Dans tous les autres cas où la FEP n'intervient pas, les gains sont énormes car il possédera un PI capable de défoncer pas mal de choses au corps à corps. Je ne vais pas te faire un dessin, mais 5 attaques de F8 PA1 au corps à corps avec 4 drones éponge et une XV8 de soutien, ça fait le ménage sur tout ce qui reste et qui pourrait arriver au càc.

Nier ça, c'est nier le Metagame de l'Enclave, c'est vouloir se cantonner à jouer Tau quand on peut faire bien plus.

Maintenant en connaissance de cause, tu es libre de l'accepter ou de le refuser et alexbart est tout aussi libre de continuer dans sa voie ou d'exploiter les propositions que je fais dans le cadre exclusif d'une armée de l'Enclave. Je ne parle pas en Tau, ce n'est pas une armée Tau, elle ne doit pas être pensée comme une armée Tau.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

tau 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: tau 1000 pts   tau 1000 pts EmptyMar 18 Mar - 22:18

Ouais mais non, si on suit ta pensée tous les shas'o EF doivent avoir des fusion blades ?

Et désolé mais actuellement son commandeur n'a pas de quoi aller au cac car il est seul. Donc a un format déjà serré faut qu'il trouve les points pour y' mettre un chausson ?
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

tau 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: tau 1000 pts   tau 1000 pts EmptyMer 19 Mar - 0:11

Non shien, car les Lames de Fusion restent des signatures, donc un seul Commander peut s'en équiper par armée. Si c'était un troll, je pense que tu as déjà la réponse. Sinon, pas besoin d'être désolé, car son Commander peut parfaitement aller au càc avec ce que je propose, il ne sera pas seul, il sera accompagné de 1, 2 voire 3 XV8 et 4 à 5 drones. Il ne faut pas oublier que le Commander reste un PI et qu'il peut rejoindre n'importe quelle unité. Bref, je n'insisterai pas plus. A alexbart de trancher !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tau 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: tau 1000 pts   tau 1000 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tau 1000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1000 pts Bor'Kan
» [Tau] [- de 1000 pts]
» 1000 - Tau vs Ork
» Tau vs GI / 1000 pts
» 1000 p par Rikiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: