Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Tau] [- de 1000 pts]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gamerlive
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/04/2015

[Tau] [- de 1000 pts] Empty
MessageSujet: [Tau] [- de 1000 pts]   [Tau] [- de 1000 pts] EmptyMar 28 Avr - 18:32

Je viens de commencer une armée de tau :

-12 Guerrier de Feu
- 1 Skyray
- 1 Riptide XV 104
- 1 Broadside XV 88
- 3 Armure Stealth XV 25

( j'ai aussi quelques drônes )

Du coup je voulais savoir ce que vous me conseillez pour jouer une armée de 1000 pts ? je chercher aussi encore un choix de QG ( héros )

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
GodofChaos
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 81
Age : 40
Humeur : Casse-burnes à temps partiel
Date d'inscription : 29/03/2015

[Tau] [- de 1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [Tau] [- de 1000 pts]   [Tau] [- de 1000 pts] EmptyMar 28 Avr - 18:51

Hello! Bah déjà, là c'est mort pour jouer^^

Il te faut absolument un choix QG, et c'est soit une XV8 crisis (commandeur) soit un éthéré (ou alors un perso nommé, mais à 1000 points c'est tendu à poser).

Tu peux diviser tes guerriers de feu en 2*6 troupes pour les choix obligatoires, le reste est jouable, même si à si peu de points, la riptide c'est pas super cool pour tes adversaires (ça tire fort et difficilement tuable).


En gros, parce que bon on peut te conseiller mais pas te faire ta liste, voici déjà pour plus ou moins 800 pts (la valeur en points est approchante, je n'ai ni vérifié ni recompté précisément).

un commandeur XV8 (150pts), armement et système à définir, selon le rôle à jouer.

6 guerriers de feu (60pts)

6 guerriers de feu (60pts)

Equipe stealth (90pts), option à définir selon leur rôle aussi

XV104 (200pts, au minimum, avec les options utiles)

Skyray (150pts tout équipé)

Broadside, équipée, éventuellement des drones lance-missiles (100).

Le commandeur déboite ce que tu lui demanderas, en fonction de ses armes (hésite pas à demander en cas de doute).

Les guerriers de feu se mettent à couvert et tirent parti de leur portée de tir qui va bien, gardent l'objectif à la maison.

La riptide, c'est couteau suisse, ça finira ce que les autres ont entamé.

Le skyray est très bien en antiaérien et apporte du blindage confortable.

La XV88, équipée de nacelles de missiles à haut rendement, pour plein de tirs, peut éventuellement tirer en AA, mais vu la présence du skyray c'est moins utile.

Hésite pas à nous présenter ta liste, tous les coûts sont dans le codex Smile
Revenir en haut Aller en bas
gamerlive
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/04/2015

[Tau] [- de 1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [Tau] [- de 1000 pts]   [Tau] [- de 1000 pts] EmptyMar 28 Avr - 19:48

Guerrier de feu : ( 54 pts )

Je vois pour les guerriers de feu il est utile que j'ajoute un Shas'ui pour chaque groupes de 6 ? y a t'-il un intérêt a mettre deux drones dans un groupe de guerrier de feu ? genre un drone générateur de bouclier ?

Avec le dernier codex ça donne ça ( c'est 9 pts / figurines )

Equipes Stealth : ( 95 pts )

Pour mon équipe de Stealth je pense en équiper un d'un éclateur à fusion ( pour 5 pts ) l'arme fait du 8/1 donc c'est pas dégeux xd ^^ que signifie assaut 3 ? désoler j'ai que le Codex Tau pour le moment ^^ , . )

Riptide : ( 185 )

Si je met avec la Riptide + accélérateur à ions ça me coûte 5 pts + pour le système de soutien je ne connait strictement rien qu'elles systèmes serait bien avec la Riptide ? ( 185 pts )

Skyray :

Pareil je ne sais pas trop quoi mettre dessus ...

Broadside :

Quand une arme et jumelé ça signifie quoi ?

Je pense rajouter une escouade de Cibleur ( on ma dit que c'est indispensable ) pour les Kroots c'est même pas la peine avec une SV a 6 ... je préfère encore mettre du guerrier feu à la place ^^ Je pense prendre le commandant Shadowsun pour moi choix de QG. Je me tape aussi a remplacer mes Stealth / ou ajouter par du Vespide ...
Revenir en haut Aller en bas
GodofChaos
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 81
Age : 40
Humeur : Casse-burnes à temps partiel
Date d'inscription : 29/03/2015

[Tau] [- de 1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [Tau] [- de 1000 pts]   [Tau] [- de 1000 pts] EmptyMar 28 Avr - 21:45

Alors en vrac :
Les guerriers de feu : payer un shas'ui (qui vaut le prix d'un guerrier supplémentaire) pour juste 6 guerriers, c'est pas très utile. A 10 ou 12 membres, le bonus de commandement est utile pour ne pas fuir aux pertes, mais sinon tu peux t'en passer.

Les stealth : plusieurs rôles : embêter l'ennemi avec ses nombreux tirs, servir de balise de localisation pour les frappes en profondeur et l'infiltration, qui fait que tes crisis et riptides tomberont toujours là où il faut et donc où ils feront le plus mal. Ils ont un beau bonus de couvert, le mieux est donc de les laisser dans une forêt/ruine/etc...

La riptide, c'est pas mal, le mieux est en effet l'accélérateur à ions, en mode surchauffe, voir en mode nova, car il fait très mal à l'ennemi.

Le skyray, et par extension les blindés tau, se baladeront plus longtemps sur le champ de bataille si tu leur mets la nacelle de brouillage et les senseurs de proximité pour te blader à couvert avec moins de risques (ce dernier est moins utile, la nacelle est très bien par contre).

La broadside : équipée de railguns jumelés, elle fera rire ton adversaire. Avec des missiles à haut rendement jumelés, tu balanceras plein d'ogives sur sa goule, il appréciera moins. Une arme jumelée te permet de relancer une fois un jet pour toucher raté au tir. Je t'invite à te procurer les règles (mp moi si tu veux) et le codex dernière version.

Les cibleurs ne sont pas indispensables. Ils sont utiles, car ils désignent l'adversaire au laser, aucun dégât mais des bonus pour les unités à toi qui tireront sur les cibles illuminées. Toutefois, les drones peuvent fonctionner pareil, ils sont plus cher mais plus solides, même s'ils tirent moins bien...

Les kroots sont certes en slip de cuir, ce qui arrête mal les balles, mais peuvent arriver plus tard dans la bataille, prendre les objectifs, voir jouer les snipers. De plus, ils ne sont pas chers, tu peux donc en mettre plein.

Shadowsun, je t'invite à l'éviter. Elle est très bien, mais a plein de règles spéciales. Préfères lui plutôt un commandeur anonyme en XV8 Crisis.

Par contre, remplacer les stealth par des vespides, c'est pas la meilleure idée. Ils sont...disons pas terribles visuellement, et accessoirement pas terribles en jeu, mais si tu aimes les figs, je te dirai de les jouer quand même.

Petit conseil d'ailleurs, vu que tu as l'air de débuter : on trouve plein d'occase facile, moi-même j'ai payé mon codex moitié prix et quais neuf, en occase.

Revenir en haut Aller en bas
gamerlive
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/04/2015

[Tau] [- de 1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [Tau] [- de 1000 pts]   [Tau] [- de 1000 pts] EmptyMar 28 Avr - 22:14

Oui tkt je prend toutes mes figurines sur le groupe FB , le marché de la figurine ( sauf mes premières fig tau j'ai racheté celles d'un ami donc - 50 % toute neuf ^^ ) Merci pour t'es conseils je vais faire ainsi,

Pour mon commandeur je vais lui mettre je pense " Exo-armure XV8-02 Crisis Iridium " par contre le coût en point n'est pas indiquer ? de plus dans le codex il se contentent de dire " Sélectionner des systèmes personnels" du coup quel en est la limite ? cela compte t-il comme un système de soutien ?
Revenir en haut Aller en bas
GodofChaos
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 81
Age : 40
Humeur : Casse-burnes à temps partiel
Date d'inscription : 29/03/2015

[Tau] [- de 1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [Tau] [- de 1000 pts]   [Tau] [- de 1000 pts] EmptyMar 28 Avr - 22:28

Les systèmes personnels peuvent être pris en plus des points d'ancrages de ton exo-armure. Tu peux donc lui mettre jusqu'à 4 armes et/ou systèmes de soutien.

Je suis sur le même groupe sur fb^^
Revenir en haut Aller en bas
gamerlive
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/04/2015

[Tau] [- de 1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [Tau] [- de 1000 pts]   [Tau] [- de 1000 pts] EmptyMar 28 Avr - 22:37

Pour les armes et système de soutien je savais , pour le reste ( système personnels ) je suis pas sur d'avoir bien comprit ... si tu pouvais détaillé un peu plus ( mode noob on xd ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
GodofChaos
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 81
Age : 40
Humeur : Casse-burnes à temps partiel
Date d'inscription : 29/03/2015

[Tau] [- de 1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [Tau] [- de 1000 pts]   [Tau] [- de 1000 pts] EmptyMar 28 Avr - 22:57

Bah en fait ce sont des prototypes, des trucs réservés aux commandeurs, etc...ilss ont limités à un seul exemplaire de chaque par armée, mais tu peux bien tous les mettre sur la même figurine.

Petit exemple, prenons un commandeur. On l'équipe comme ça :

1 Eclateur à fusion ( point d'ancrage 1)
1 Eclateur à fusion (point d'ancrage 2) ===> vu que tu peux tirer avec deux armes dans une exo-armure, autant en profiter.
1 Générateur de bouclier (point d'ancrage 3)
1 Rétrofusée vectorielle (point d'ancrage 4)
1 Exo-armure XV8-02 iridium (qui dans les faits te donne une XV8 standard mais E5 et Svg 2+) ( système personnel)
1 senseur multispectre (système personnel)
1 Node C2 (système personnel)


Pour illustrer, prenons une analogie avec un FPS célèbre que je ne nommerai pas, sinon que l'acronyme est CoD.

Tu peux avoir 2 armes (1 mitrailleuse et un fusil à pompe; mettons), et des lunettes à vision nocturne. Ce sont tes points d'ancrages pour des armes/des systèmes de soutien. Visibles sur la figurine.

Mais dans tes poches, tu peux avoir quelques grenades, des préservatifs, du chewing-gum, une fiole d'eau de vie de Vior'la pour les coups durs, etc...là ce sont tes systèmes personnels, on ne les voit pas mais tu les a quand même. Et l'adversaire ne peut pas savoir que tu les as sans te demander, vu que ce n'est pas représenté sur ta figurine.

Est-ce clair? cat
Revenir en haut Aller en bas
gamerlive
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/04/2015

[Tau] [- de 1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [Tau] [- de 1000 pts]   [Tau] [- de 1000 pts] EmptyMar 28 Avr - 23:21

Chef oui chef ^^ c'est plus claire ainsi merci ^^ , . et tout cela ne coût pas de points en plus ? de ce que j'ai lu dans le Codex seul certains armes ont un coup en points
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[Tau] [- de 1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [Tau] [- de 1000 pts]   [Tau] [- de 1000 pts] EmptyMer 29 Avr - 1:38

Citation :
et tout cela ne coût pas de points en plus ? de ce que j'ai lu dans le Codex seul certains armes ont un coup en points

Tout équipement supplémentaire a  un coup en points...page 95.
Les armures ont de base...page 70.
rtfm

Merci à GodofChaos pour sa patience.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
gamerlive
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/04/2015

[Tau] [- de 1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [Tau] [- de 1000 pts]   [Tau] [- de 1000 pts] EmptyMer 29 Avr - 10:21

Ah oui lol , ^^ autant pour moi ^^ merci a vous pour votre patience ^^ ,
Revenir en haut Aller en bas
GodofChaos
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 81
Age : 40
Humeur : Casse-burnes à temps partiel
Date d'inscription : 29/03/2015

[Tau] [- de 1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [Tau] [- de 1000 pts]   [Tau] [- de 1000 pts] EmptyMer 29 Avr - 12:38

Malthus a écrit:
Merci à GodofChaos pour sa patience.

Ce n'est rien, son âme est à moi de toute façon (insérer un rire diabolique ici Smile )

Le codex tau est plein de trucs bizarres dans ce genre, j'en découvre moi-même un peu plus à chaque fois, alors je n'ai rien contre guider un petit nouveau sur la voie du Bien Suprème Smile
Revenir en haut Aller en bas
gamerlive
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/04/2015

[Tau] [- de 1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [Tau] [- de 1000 pts]   [Tau] [- de 1000 pts] EmptyMer 29 Avr - 12:43

* s'incline noblement * Merci noble et sage GOC , ^^ les ennemis de l'empire trembleront de peur à la seul mention de mon nom ( et non pas celui de gamerlive ^^ ça faut pas très Tau ^^ ) Les ennemis de l'empire doivent périr ! ( noob ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
gamerlive
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/04/2015

[Tau] [- de 1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [Tau] [- de 1000 pts]   [Tau] [- de 1000 pts] EmptyJeu 30 Avr - 18:52

Commander Tau commandé ^^ par contre y a t-il des armes / systèmes soutiens / personnels indispensable ? cela dépend t-il de l'armée en face ?
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[Tau] [- de 1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [Tau] [- de 1000 pts]   [Tau] [- de 1000 pts] EmptyJeu 30 Avr - 19:12

Citation :
y a t-il des armes / systèmes soutiens / personnels indispensable ?

Non.
Beaucoup le jouent même sans armes mais uniquement avec systèmes personnels/de soutien pour booster une escouade.

Je te conseille fortement d'aimanter les armes que ça soit sur ton commandeur ou tes crisis pour pouvoir facilement changer de configuration.
tuto aimantage

Aussi toutes les armes possibles(et le plus souvent souhaitables) ne sont pas fournies avec le commandeur fincaaast.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
gamerlive
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/04/2015

[Tau] [- de 1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [Tau] [- de 1000 pts]   [Tau] [- de 1000 pts] EmptyJeu 21 Mai - 18:54

Pour ma 1ère game j'ai opté pour cela merci de me donner votre avis.

https://www.armycreator.net/army/tau-copie-copie-2/

QG : - 2 sabres de feu

Elite : - XV 104 Riptide ( 1 accélérateur a ion, 1 fusil à plasma froid jumelé, + 1 verrouillage de cible) + 1 équipe de XV8 Crisis ( 3 verrouillages , + 2 fusil a plasma froid, 2 nacelles de de missiles, 1 cyclo-éclateur à ions, 1 éclateur à fusil jumelé. )

Troupes : - 11 guerrier de feu + 10 guerrier de feu + 11 Kroots

Attaque rapide : - 5 Cibleurs

Soutien : - Char Hammerhead ( 1 canon à induction jumelé, 1 cribleur ) + -  1 Broadside XV 88 ( 1 missile à guidage laser + 1 verrouillage de cible).
Revenir en haut Aller en bas
gamerlive
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/04/2015

[Tau] [- de 1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [Tau] [- de 1000 pts]   [Tau] [- de 1000 pts] EmptyLun 25 Mai - 19:03

Après ma 1ère bataille je me rend compte que les Kroots sont vraiment super fragile ... faut souvent les mettre à couvert sinon c'est mort , je pense changer mon schéma d'armée pour une prochaine partie avec plutôt 2 escouades de guerrier de feu de 12 + sabre de feu ça fait bien mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tau] [- de 1000 pts] Empty
MessageSujet: Re: [Tau] [- de 1000 pts]   [Tau] [- de 1000 pts] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tau] [- de 1000 pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 - Tau vs Ork
» Tau vs GI / 1000 pts
» 1000 pts Bor'Kan
» tau 1000 pts
» liste de 1000 ps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: