Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[Etau] 1000 pts

4 participants
AuteurMessage
angelfalling
Chien Kroot
Chien Kroot

[Etau] 1000 pts Empty
MessageSujet: [Etau] 1000 pts   [Etau] 1000 pts EmptySam 27 Mar - 11:43

Bonjour à tous,

Nouveau venu dans l'Empire Tau je soumets cette liste à vos commentaires afin de voir ce qui peut être amélioré.

998 Points

QG

• Commandeur Shas'o (75/157 pts)
    • 1x Fusil à plasma / 1x Lance-missile Tau
    • 1x Contrôleur de drones / 1x Couteau rituel / 1x Drone d'attaque / 1x Drone de défense / 1x Relais géotactique / 1x Système de tirs multiples

Elite

• Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (25/47 pts)
    • 1x Lance flamme / 1x Fuseur Tau Jumelé
  • Escouade Elite (3 unités / 184 pts)
    • Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe) (30/87 pts)
      • 1x Lance-missile Tau Jumelé / 1x Lance flamme
      • 1x Verrouillage de cible / 1x Drone de défense / 1x Drone d'attaque / 1x Couteau rituel / 1x Contrôleur de drones
    • Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (25/47 pts)
      • 1x Lance-missile Tau Jumelé / 1x Lance flamme
    • Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (25/50 pts)
      • 1x Canon à impulsion / 1x Lance-missile Tau
      • 1x Système de tirs multiples

Troupes

• Escouade Troupes (9 unités / 105 pts)
    • Guerriers de feu Shas'ui (20/25 pts)
      • 1x Couteau rituel
    • 8x Guerriers de feu Shas'la (80 pts)
  • Escouade Troupes (9 unités / 105 pts)
    • Guerriers de feu Shas'ui (20/25 pts)
      • 1x Couteau rituel
    • 8x Guerriers de feu Shas'la (80 pts)
  • 11x Kroot (77 pts)

Attaque Rapide

• Escouade Attaque Rapide (5 unités / 133 pts)
    • 4x Cibleur Shas'la (48 pts)
    • VAB Devilfish (80/85 pts)
      • 1x Nacelle de brouillage

Soutien

• Escouade Soutien (2 unités / 190 pts)
    • Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe) (75/115 pts)
      • 1x Contrôleur de drones / 1x Couteau rituel / 1x Drone d'attaque / 1x Drone de défense / 1x Système de tirs multiples / 1x Verrouillage de cible
    • Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (70/75 pts)
      • 1x Système de tirs multiples

La tactique que j'utiliserais est la suivante :

Le Shas'O en électron libre.
La Crisis en FeP en chasseuse de blindés.
Les Crisis en chasseuses de troupes populeuses.
Les Kroots en attaque de flanc ou si j'ai un bois dans ma zone, je place un objectif à côté et je le leur fais tenir.
Les Gdf, une troupe pour tenir un objectif et l'autre utilise le DevilFish des cibleurs pour prendre l'objectif adverse.
Les Cibleurs illuminent les cibles adverses pour augmenter les chances de toucher des Crisis ou des Gdf.
Les XV88 en anti-char.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti

Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"

[Etau] 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Etau] 1000 pts   [Etau] 1000 pts EmptySam 27 Mar - 12:43

Alors, pour le shas'o, en électron libre, ok. Mais vire le couteau rituel alors, et remplace le drone d'attaque par un deuxième de défense. Ton shas'o a accès aux prototypes, pourquoi ne pas lui donner un ioniseur cyclque ou un lanceur de charges ? Il en sera plus efficace contre la troupaille.

Pour la crisis : chasseuse de blindé avec un LF ? Suspect Vire le, rajoute un LM, et un STM implanté.

Pour les crisis : ok, mais pour utiliser les LF, tu dois t'approcher un peu trop près, contre la GI c'est risqué (je suppose que c'est pareil pour les khorneux ou autres psychopathes, je te conseille plutôt canon à impulsions + un LM avec un STM (je ne sais plus le nom de la config'). Et ne mets que 2 crisis, (3 avec la chasseuse de blindé), sinon tu vas dépasser les 1000 pts je pense.

Les troupes, rien à dire.

Pour le soutien, ok, mais vire le couteau rituel, et essaie de caser un deuxième drone de défense plutôt qu'un drone d'attaque.

En espérant t'avoir été utile...

PS : avant de modifier définitivement ta liste, attends quand même l'avis d'autres membres, je suis pas un expert.
OK pour la stratégie, mais n'oublie pas qu'un plan de bataille ne survit jamais à la situation. Faut s'adapter.
J'oubliais, va vite faire un tour dans le section "présentation" avant toute chose.
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark

[Etau] 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Etau] 1000 pts   [Etau] 1000 pts EmptySam 27 Mar - 12:51

salut à toi, angelfalling, est ce que tu t'es présenté ? Sinon rends toi dans la rubrique présentation

Pour la liste, je suis d'accord avec Shas'o Yeti, les couteau du Shas'o et des Broadsides ne sont pas nécessaires

Pareil pour le drone d'attaque de ces dernières puisque tu les placeras géneralement en arrière, et la petite portée du drone ne te permettera donc pas de tirer avec lui, remplace le pra un drone de défense à mon avis...
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !

[Etau] 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Etau] 1000 pts   [Etau] 1000 pts EmptySam 27 Mar - 13:48

Shas'o'Yeti a écrit:
Alors, pour le shas'o, en électron libre, ok. Mais vire le couteau rituel alors, et remplace le drone d'attaque par un deuxième de défense. Ton shas'o a accès aux prototypes, pourquoi ne pas lui donner un ioniseur cyclque ou un lanceur de charges ? Il en sera plus efficace contre la troupaille.

En Fireknife, ca suffit largement. Il est bon comme electron libre, car apporte ce qu'il faut. Bien que du LM, la liste n'en manque pas

Shas'o'Yeti a écrit:

Pour la crisis : chasseuse de blindé avec un LF ? Suspect Vire le, rajoute un LM, et un STM implanté.

Elle est en Sunforge, soit fuseur jumelé. Pour de la FeP violente et suicidaire, elle n'est pas trop chère. Le Lf c'est en cas de probleme et pour boucher le dernier slot.
Après, si angelfalling veut un antichar plus puissant et plus chèr, vaut mieux AT+LM+Fuseur chef et STM, mais là, il est trop cher pour de la FeP suicidaire derrière du tank.

Shas'o'Yeti a écrit:

Pour
les crisis : ok, mais pour utiliser les LF, tu dois t'approcher un peu
trop près, contre la GI c'est risqué (je suppose que c'est pareil pour
les khorneux ou autres psychopathes, je te conseille plutôt canon à
impulsions + un LM avec un STM (je ne sais plus le nom de la config').
Et ne mets que 2 crisis, (3 avec la chasseuse de blindé), sinon tu vas
dépasser les 1000 pts je pense.

pas vraiment d'accord. LM+CI, ca s'appelle la ThunderStorm. C'est totalement autre chose que les Deathrains. Ici elles ont un rôle de batterie d'appui et le LF ne gene pas. Cf la liste de shas'o Bou'jo, seigneur de la config'

Pour le reste : Drones de defense obligatoires pour les Broadsides. L'attaque ne fera rien de bon ici, tandis qu'un PV a 2+ supplementaire avec une Endu4 invu4+, pour 5pts de plus que le drone d'attaque... Miam ! Plus solide que les terminators !

Les cibleurs, je les verrai bien par 5. a 4 ils sont trop léger je trouve... Mais faut trouver les points. En virant un des drones du Shas'o, peut-etre ?

[Etau] 1000 pts Admin210
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti

Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"

[Etau] 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Etau] 1000 pts   [Etau] 1000 pts EmptySam 27 Mar - 14:25

Shas'el Mont'ka a écrit:

Shas'o'Yeti a écrit:

Elle est en Sunforge, soit fuseur jumelé. Pour de la FeP violente et suicidaire, elle n'est pas trop chère. Le Lf c'est en cas de probleme et pour boucher le dernier slot.
Après, si angelfalling veut un antichar plus puissant et plus chèr, vaut mieux AT+LM+Fuseur chef et STM, mais là, il est trop cher pour de la FeP suicidaire derrière du tank.

Shas'el Mont'ka a écrit:

LM+CI, ca s'appelle la ThunderStorm. C'est totalement autre chose que les Deathrains. Ici elles ont un rôle de batterie d'appui et le LF ne gene pas. Cf la liste de shas'o Bou'jo, seigneur de la config'

Ô Grand Mont'ka, merci de m'apporter la connaissance Very Happy Par fluff, j'évite de faire des unités suicides, hormis les drones (ça compte pas c'est des robots). Après, c'est vrai que 8 drones d'attaque coûtent sûrement plus cher qu'une crisis en sunforge.
J'ai déjà vu la liste de shas'o Bou'jo, mais je m'en souvenais plus trop, honte à moi Embarassed ...
angelfalling
Chien Kroot
Chien Kroot

[Etau] 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Etau] 1000 pts   [Etau] 1000 pts EmptyLun 29 Mar - 12:33

Merci à tous pour ces premiers commentaires.

Concernant la Crisis elle est effectivement en Sunforge comme l'a dit Shas'el Mont'ka, donc je ne pense pas toucher son équipement.

Pour les drones d'attaque et les drones de défense, il s'agit surtout d'une économie de points. 5 pts de différence entre les deux et je vois mal où prendre des points. Peut-être enlever un Kroot et remplacer le drone d'attaque des XV88 par un drone de défense.

Sinon j'ai testé la liste samedi contre des Eldars. Défaite 5 à 4 sur un des nouveaux scénarii de Missions de Batailles (Enveloppement Vertical je crois).

Au niveau des troupes le Shas'O n'a pas fait grand chose et est mort sous les shurikens d'une escouade de Vengeurs (Pour le coup un second drone de défense avec une save à 3+ aurait été utile)

La Crisis a réussi sa Fed au second tour (merci le Devilfish des cibleurs et le relais du Shas'O) mais à fait un double 2 pour toucher l'arrière d'un Serpent et fut fusé par l'Autharque le tour suivant.

Les Crisis ont détruit un Serpent.

Une escouade de Gdf servi d'écran aux XV88 et ne firent qu'un mort parmi des Mirages et un parmi les Vengeurs.

L'autre escouade de Gdf fut embarquée dans le Devilfish et débarqua au tour 4 près des Vengeurs en tir rapide et annihila l'escouade.

Les kroots frappèrent de flanc et chargèrent 3 motojets. La grosse erreur de la partie, je n'ai lancé que 11 dés pour la charge alors que je devais en lancer le triple. Une motojet survécu alors que la destruction complète m'aurait permis d'arracher le nul. Puis les kroots furent massacrer au CàC par les Banshees.

Les cibleurs m'offrir un bonus de +2 en CT pour les Gdf jusqu'au tour 3 avant d'être pris pour cible par les tirs Eldars.

Les XV88 réussirent à détruire le second serpent (et oublie de ma part qu'une PA1 permet d'ajouter +1 au résultat de dommage).

Dans l'ensemble j'ai été assez content du comportement de ma liste et je pense qu'avec un poil plus de chance aux dés (cf l'aventure de la crisis fuseur fusé) et une meilleure connaissance de mon armée j'aurais pu remporter la victoire.
Contenu sponsorisé

[Etau] 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Etau] 1000 pts   [Etau] 1000 pts Empty

[Etau] 1000 pts
Page 1 sur 1