Nombre de messages : 876 Age : 17 Humeur : Impétueuse Date d'inscription : 23/01/2014
Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Ven 6 Juin - 20:07
Arnar a écrit:
Citation :
- Relance de sauvegarde interdite, quelque soit le type de sauvegarde.
Et si un eldar tire chance, il fait quoi ? Il oublie ?
Il relance son pouvoir. (mais tu as raison de le faire remarquer, faut que je précise ça dans la charte)
Le principe de relance _de sauvegarde_ est une des règles les plus stupides qui soit dans Warhammer. Avec l'ordre dans lequel sont effectuées les sauvegardes, aussi. (depuis quand on blesse avant de passer l'armure ? Foutus anglais qui roulent à droite.)
Gyem Shas'vre
Nombre de messages : 1503 Age : 34 Humeur : 2D6 + 2 Date d'inscription : 07/03/2014
Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Ven 6 Juin - 21:20
Relance des 1 ça compte comme une relance?
Sinon perso j'ai toujours vu comme ça le système 40k: Hit : ton tir part sur une trajectoire qui va toucher la cible Wound : Ton tir est sur une trajectoire qui va toucher une partie important de la cible (pas une égratignure...) Armor save / Cover save : l'armure / le couvert bloque le tir.
Je préfère largement le système de WFB pour le tir (au niveau de la logique du truc, pas forcement pour le gameplay), malus au tir pour la distance / terrain, la force qui modifie l'armure et la possibilité d'avoir une armure et une invu (bon ces temps on fait pareil à 40k avec FNP)
Tokugawa Shogunate Shas'ui
Nombre de messages : 876 Age : 17 Humeur : Impétueuse Date d'inscription : 23/01/2014
@Gyem : ou. En fait, tout principe de relance est interdit pour les sauvegardes. Cependant, rien n'interdit le cumul d'invu' et l'ajout d'un FNP derrière. Ça reste passablement pété.
A part ça, j'ai joué une nouvelle partie Eternal/Maelstrom (Relique + Maelstrom 4) hier !
Match retour face aux Tyranides de la horde (1 prince ratata, 2 harpies canon venin jumelés, 2*2 biovores, 3 pondeuses, 90 termagaunts, 2 lictors & la mort subite)
Aube de guerre, 1 relique + 5 objos maelstrom (objo 6 retiré). Je gagne l'initiative, je laisse les Tyranides commencer. (curieux de voir comment mon armée réagit en aube de guerre face à ça) Nuit T4.
Globalement, si la partie avait duré le temps réglementaire ETC, on aurait fini en T5 par une égalité 10-10 (il gagnait via le maelstrom, mais rattrapé par la poutre). Cependant, la partie a continué jusqu'au 7ème tour et la chance ayant viré de côté dès le 5ème tour, ça n'a fait qu'allonger l'addition pour les Tyranides.
Résultat 15 - 5 pour la Division Tatsui v1.97. (me reste ~850 points, mon adversaire ~300 sur un solide ~2000 points joués via pontes)
Sans trop entrer dans les détails, voici un petit commentaire sur ma liste :
entièrement axée sur la création d'une zone de non-droit circulaire au déploiement, ma division aborde les MU Maelstrom avec une difficulté énorme. Pour tout dire, je pense qu'en Maelstrom pur et dur, les Enclaves telles que je les imagine sont injouables. Pas assez nombreuses, les figurines ne parviennent pas à sécuriser les objos en nombre et risquent leur peau bêtement pour des points de victoire éphémères.
Côté abjuration, j'annule un sort... 3 tours sur 7. J'abjure donc moins qu'avant. Ce qui ne change pas grand chose face à du Tyranides populeux, car son niveau de psy est très faible. Je continue à penser que le problème est réel face aux démons/SMC.
La Skyshield s'est révélée être une pu**** d'abération en partie avec des Lictors incapables de charger ce qu'il y a en dessous (figurines trop hautes) et aussi incapables de FEP en-dessous. Assez dégueu pour le frangin, qui a décidé de faire un vrai travail de conversion pour éviter le soucis à l'avenir. Ceci dit, les lictors sont devenus très dangereux, car ils permettent de lancer des objos temporaires type briseur x3 et d'obtenir instantanément 1D3 PDV Maelstrom. (entre autre)
Autre constatation, la partie était passionnante, une fois de plus. Très stratégique. (Malgré une certaine chance au tirage des cartes stratégiques qui peut éventuellement plomber une partie bien engagée)
Bientôt 2 mois de tests en v7 et toujours aucune solution viable avec les EF/SMC. Dur de jouer ce qu'on aime sans passer par la case jesuisungrosjoueurhihijevaispammertouskiaybienépivala.
QG à la noix, 18 véhicules mentalement déficients ; je rase tout, merci au revoir. Ou pas, mais je m'en fous. J'affronte quelqu'un au hasard parmi du Nécrons/Eldar/Tyranides. Hop.
Le QG, c'est un petit bloc nerveux qui n' aucun autre objectif que d'arriver T2 ou plus tard, dans un coin de map sans importance pour liquider du Blindé/CM/CF entamé ou n'importe quoi de stratégiquement gênant. C'est une sorte de power-up mystique, si tu veux.
Pour les régulateurs, peut-être, je ne sais plus, mais ça n'a pas grande importance, si j'enlève ça, je récupère 1 drone dans le QG, pour ce que ça change...
Et les DF, je les mets machinalement dessus, mais ça n'a pas plus d'utilité que ça.
L'armée Tau m'ennuie et la v7 est finalement pas si terrible, puisqu'elle limite à nouveau le gameplay, peut-être encore plus qu'en v6. L'illusion de la variété n'aura pas duré, malgré le Maelstrom.
On verra bien ce soir, on joue tous en expérimental, et c'est finalement de l'Eldar que j'affronte. (avec un pauvre CF, 1 timide flyer et 0 snake, bref c'est déjà gagné.)
edit : puis entre nous, jouer Tau, c'est tellement mieux à Rogue Trader.
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
L'illusion de la variété n'aura pas duré, malgré le Maelstrom.
Le "all scoring" ainsi que Maelstrom ont au moins eu le mérite de changer la façon dont sont conçues mes listes...le "pan t'es mort" n'étant pas non plus des plus intéressant à jouer. Le Maelstrom n'est de toute façon pas vraiment un concept "tournament friendly" et est "adapté" dans la plupart de cas, par les TO. Le rendant le plus souvent moins varié et donc moins aléatoire...ce qui me fait me demander si c'est forcément une bonne chose.
FARSIGHT ENCLAVES & CHARIOTS DEMONS !
Gyem Shas'vre
Nombre de messages : 1503 Age : 34 Humeur : 2D6 + 2 Date d'inscription : 07/03/2014
Ce soir, je rejoue avec une probable mise à jour de ma liste v6 FE. Version jesaisplusquoi.onsenfout.
Spoiler:
Tau empire : Farsight Enclaves Army model Releasetest 1.98 Max. points allowed : 1850 RAW Model v7
Détachement principal : Enclaves Farsight
QG 1 : Commander (85) : talisman d'Arthas Moloch (25), éclateur à fusion jumelé (20), lames de fusion (30), contrôleur de drone (8 ), rétrofusées vectorielles (5) [173] [seigneur de guerre] QG 2 : Commander (85) : cyclo-éclateur à ions (15), contrôleur de drones (8 ), verrouillage de cible (5), senseur d'alerte anticipée (5), 2 drones cibleurs (2*12) [142]
ELITE 1 Madame : XV104 Riptide (180) : accélérateur à ions (5), système de missiles autodirecteurs jumelés (0), senseur d'alerte anticipée (5), traqueur de vélocité (20), pilote de la caste de la Terre (30) [240] ELITE 2 Monsieur : XV104 Riptide (180) : canon à induction lourd (0), système de missiles autodirecteurs jumelés (0), traqueur de vélocité (20), injecteur de stimulant (35) [235]
TROUPE 1 : 3 Crisis XV8 (3*22) : unis par le couteau rituel (3*1) 1a : 2 nacelles de missiles (2*15), rétrofusées vectorielles (5), drone cibleur (12) 1b : Shas'Vre (10), 2 nacelles de missiles (2*15), éclateur à fusion (15), 2 drones cibleurs (2*12) 1c : 2 nacelles de missiles (2*15), drone cibleur (12) [237] TROUPE 2 : 3 Crisis XV8 (3*22) : unis par le couteau rituel (3*1) 2a : 2 nacelles de missiles (2*15), drone cibleur (12) 2b : Shas'Vre (10), 2 nacelles de missiles (2*15), éclateur à fusion (15), drone cibleur (12) 2c : 2 nacelles de missiles (2*15), drone cibleur (12) [220] TROUPE 3 : 3 Crisis XV8 (3*22) : unis par le couteau rituel (3*1) 3a : 2 nacelles de missiles (2*15), drone cibleur (12) 3b : Shas'Vre (10), 2 nacelles de missiles (2*15), éclateur à fusion (15) 3c : 2 nacelles de missiles (2*15) [196]
SOUTIEN 1 : 3 XV88 Broadside (3*65) : unis par le couteau rituel (3*1) 1a : fusil rail jumelé (0), système de missiles autodirecteurs jumelés (0) 1b : Shas'Vre (10), fusil rail jumelé (0), système de missiles autodirecteurs jumelés (0), missile à guidage (1*8 ) 1c : fusil rail jumelé (0), système de missiles autodirecteurs jumelés (0) [216] SOUTIEN 2 : char Sky Ray (115) : système de missiles autodirecteurs jumelés (0), photo-régulateur (1) [116]
FORTIFICATION : plateforme Skyshield [75]
TOTAL : [1850]
Fin du full-AA, c'est pas si utile dans le meta v7.
Et doublette de Riptides à rôles différentiels, parce que j'ai un cerveau et que je l'utilise, contrairement aux anciens joueurs v6 qui ont disparu avec la v7. Haha. Ohoh. Bref.
Rapport contre du Nécrons, Scénario 3 ETC : je vole le premier tour, je détruits 2 Monolithes T1.
La suite ? Attendez, vous n'avez pas compris ? J'ai fait 8 PCs T1 avec des Tau sur du BL14. Pourtant, y'avait 3 mono et 18 Spectres en face.
Bah, table rase quand même.
Ça me rappelle ma partie contre Cron-Cron, sauf que c'était l'exacte anti-thèse. Des jets pharaoniques et une partie complètement folle où le pauvre joueur Nécrons n'a eux que ses os pour pleurer.
Gyem Shas'vre
Les Broadsides ont fumé du Monolithe ? oO ou c'est le couple de Riptide ? Car faut être dingue pour vider un Sky ray sur un monolith Tu as du avoir une chance assez impressionnante pour venir a bout de deux Monolithes au tour 1. Enfin rien de rabaissant pour ton sens de la stratégie! Mais sur 1 seul tour, woaw quoi ! Sur 2 ou 3 tours oui mais la, impressionnant.
Gyem Shas'vre
Allez, je vous raconte juste le T1, la phase de tir :
Je fais d'abord un travail de désignation calamiteux, pour ne pas changer, mais j'obtiens tout de même 5 désignations laser sur le premier monolithe. comme toutes les unités sont derrières ces derniers, j'ai pour ainsi dire rien d'autre en ligne de vue. Et comme je n'avais que ça à portée aussi, la réflexion est limitée.
En premier lieu je fais tirer le Skyray, je le vide directement en utilisant 3 counters pour ignore cover / CT+1, 6 touches, 2 pénétrations de BL. Pas mal. Je ne fais qu'une touche sur 2 avec la désignation multinode, donc je reviens à 3 counters.
Ensuite, je tire avec la Riptide Ion en CT +3, je pose ma galette de façon à toucher les 2 premiers monolithes, un Spectre et quelques immortels derrière. Je fais 6 au jet de dispersion, donc un hit. (et je fais aussi hit sur le dé de dispersion, haha) Comme ma Rip était en mode surcharge Nova F9 Artillerie, je lance 2 dés de péné et je perce deux fois : un lourd et un léger sur le second mono. J'obtiens un score de 2 +1 sur le tableau, que le joueur Nécrons ignore avec la capacité du Monolithe.
Reste 1 et 3 PCs sur les 2 monolithes. Je tue 1 immortel en plus et il sauvegarde avec son Spectre.
Je tire ensuite avec mes XV88 sur le mono le plus entamé, 2 touches, 1 pénétration sur du 6. Un monolithe épave.
Ensuite vient le tour de la seconde Riptide, que j'ai aussi passé en mode Nova avec succès et qui tire 12 fois sur le second Monolithe, passage assez énorme : je fais 6 touches, rien d'anormal, mais au jet de péné je tape trois 6, suivi de perforation à 3 / 3 / 5, soit 3 jets de 14 / 14 / 15. Mon adversaire avait jugé inutile de zig-zag sur ce tir et on a été tous les 2 aussi surpris l'un que l'autre face à ces quelques jets. Après un nouveau jet de tableau sans explosion, le 2ème monolithe termine en épave.
Fin de phase de tir, je répulse sous la Skyshield et dessus.
Le reste de la partie, c'est un massacre sur les immortels et des Spectres qui ne servent à rien en dehors du Maelstrom dans la pampa, car ils sont tout simplement trop haut pour passer sous la Skyshield et ils ne peuvent pas monter dessus non plus puisque blindée de peuple, pas de place pour poser les socles.
Du vrai tir aux Nécrons. 5 tours, table rase.
Gyem Shas'vre
J'imagine que c'est un abus de language car la F8 ne peut pénétrer un BL14...seulement entraîner la perte de PC.
Pas sûr d'avoir bien compris ceci:
Tokugawa Shogunate a écrit:
Comme ma Rip était en mode surcharge Nova F9 Artillerie, je lance 2 dés de péné et je perce deux fois : un lourd et un léger sur le second mono.
GBN p41 a écrit:
Les armes d 'Artillerie sont si puissantes que lorsqu'on effectue un jet de pénétration de blindage avec une arme d'Artillerie, on lance deux dés au lieu d'un et on garde le meilleur résultat!
Merci pour cette sympathique narration en tout cas!
Bah Surcharge Nova, il choisi son arme principale. S9 AP2 Ordnance. Son gros gabarit recouvrait deux monolithes visiblement. Tu lances 2D6 par monolithe et choisi le plus haut. Le premier se mange un pen et l'autre un glance.
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
Merci j'avais pas compris qu'il s'agissait de deux monos différents (et le joueur adverse assez intelligent pour ne pas les placer côte à côte :p).
Bah c'est qu'il avait l'initiative, et un monolitthe c'est gros ; alors merci de respecter l'intelligence de mon adversaire quand ce dernier croit qu'il va commencer la partie, qu'il optimise son placement pour venir m'agresser le plus rapidement possible et...
qu'il perd finalement dès le début de partie parce que j'ai tapé un 6 pour voler l'initiative.
Le seul truc débile là-dedans, c'est le jeu, intégralement le jeu. J'ai gagné parce que j'ai eu une chance improbable, point barre.
Gyem Shas'vre
5 serpents scater lasers 5 spiritseer 5*5 gardes fantômes dont 5*3 tirs de F10 et 5*2 lances-flammes
10 unités Objective Secure, quand même. Tout en E6 majoritaire avec PA 1 & 2 en mode sans peur intégral. C'était violent, mais j'ai une Skyshield, alors j'ai gagné.
Comme chanterait Gaston dans la belle et la bête :
_Pour la première fois je joue Skyshield... _ Y'a pas pire pour un Tau.. _ Je sais !
C'est décidé, j'abandonne définitivement la Sky et je recommence à utiliser mon cerveau pour les prochaines parties.