|
|
| [FE] !Division Tatsui! [2000] | |
|
+29Bubu Attila- Shas'o kassad Yliara Pierick Gyem O''Shova O'Shaslan Manwë tutur Titi Kissing Malthus Yrian N'Dras Wampyre giamargos Ren'O ycooper Arnar salgin Shas'O A'Dias Shas'la Ka'Yusu Shas' O Lotann lairder1 Gue'vre Martial SHAS'EL SPATZ Shas'o shien Tokugawa Shogunate 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Titi Shas'ui
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Jeu 27 Nov - 23:04 | |
| - Tokugawa Shogunate a écrit:
- Mais dans le cas de l'unité spéciale, rien à redire, si ce n'est les ouins ouins des joueurs qui voudront faire prévaloir la v7 à la màj du supplément, bien que postérieure à la v7, juste parce que la màj est un copié/collé à la va vite de la FAQ v6 du supplément
On s’en fou du avant/après, antérieur /postérieur. Là n’est pas le probleme - Tokugawa Shogunate a écrit:
- Tu n'es pas d'accord, je l'entends bien. Mais : la "nouvelle" FAQ du supplément FE a été (re)mise en ligne juste après la sortie de la v7, fin Mai, puis éditée le 16 Juin. Donc c'est toujours valable.
Mais, je suis d’accord avec toi, elle est valable Je n’ai jamais dit le contraire Cependant, elle ne résout pas le problème d’O’vesa
Ton errata dit que tu peux sélectionner les huit, rien d’autre Donc tu devras le deploier a part, c’est tout - Tokugawa Shogunate a écrit:
- Par conséquent, c'est un PI. Pas une CM. (oui, il y a un non dit, mais dès lors qu'il fait partie d'une unité à PIs, la règle CM ne s'applique plus).
Le NON DIT, je ne connaissais pas cette règle, très intéressant, surtout pour contourner une règle qui pose problème Là, tu inventes ta règle, non !??
Pour une fois GW n’est pas ambiguë Et ton errata ne supprime pas la CM
PI, tu peux aller ans tous les unités CM, tu peux aller dans tous les unités sauf les unités avec PI
Donc les deux règles ne se contredit pas, juste une restriction avec la CM
Voilà, je passe sur le reste de ton post Et je m’arrête là, si tu n’es pas convaincu, tant pis | |
| | | Saebjorn Carnivore Kroot
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Ven 28 Nov - 13:04 | |
| +1 avec Titi, aucun point de règle, et surtout pas la mise à jour du supplément Enclaves, ne permet de passer outre le statut de CM d'Ovesa. Encore une fois, il peut rejoindre une unité, mais pas si elle contient un PI.
| |
| | | Tokugawa Shogunate Shas'ui
Nombre de messages : 876 Age : 17 Humeur : Impétueuse Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Ven 28 Nov - 15:42 | |
| On peut mettre O'Vesa dans une unité full PI, via Farsight général. "Farsight Commander Team instead of Bodyguard Team". Team = unité.
Or une CM ne peut pas être avec des PIs. Donc O'Vesa perd la contrainte des CM, par constat. (On ne peut pas être deux choses contradictoires à la fois, or _je répète_ une CM qui gagne le statut PI perd sa limitation CM automatiquement) Pour les plus cons : avant j'étais pauvre, mais grâce au loto, je deviens riche. Je ne suis donc plus pauvre. Edition des règles le 16 Juin 2014, aucun correctif, donc ça reste valable. Toute personne prétendant le contraire se trompe. J'attends de pied ferme un officiel GW me disant que je n'ai pas le droit de mettre O'Vesa avec des PIs. (sauf futur errata qui n'arrivera jamais, comme tout le monde sait)
Je peux vous l'écrire en anglais si vous voulez. Quoique vous semblez avoir du mal à lire l'anglais. Mais je comprends ton agressivité Titi, c'est ta vie qui est en jeu dans ce débat de très haute importance.
Cependant, rassurez-vous, ce n'est pas une liste que je compte jouer souvent. Puisqu'elle ne couvre pas grand chose en terme de MU. | |
| | | Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Ven 28 Nov - 17:20 | |
| - Tokugawa Shogunate a écrit:
- "Farsight Commander Team instead of Bodyguard Team" Team = unité.
Team = équipe. Comme quoi c'est facile de traduire les choses pour leur faire dire ce que l'on veut. De toute façon ce supplément c'est de la merde(je parle surtout dans sa conception des règles)...et pis c'est tout! XD Au final pas si étonnant qu'il convienne aussi bien au cheese hunting...tant mieux pour ceux qui aiment ça, mais ne faut pas non plus s'attendre à ce que tout le monde y adhère. _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
| | | knar51 Membre du Conseil
Nombre de messages : 1983 Age : 37 Humeur : chou bidou bap Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Ven 28 Nov - 18:11 | |
| hahaha bien dit Malthus! Après, le plus simple, ça reste de ne pas jouer les 8... ce n'est pas comme si ils étaient si forts et indispensables. _________________ https://www.facebook.com/knar.project
http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
| |
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Ven 28 Nov - 18:32 | |
| Le supplément n'est pas merdique, il est juste V6. Après il est certain qu'avec des sophismes hors sujet et des traductions qui non contentes d'être erronées font passer du fluff (appellation d'unité) dans les règles (statut d'une figurine), on peut faire ce qu'on veut. Et être méprisant en plus. Parce que non, les statuts de CM et PI ne sont pas exclusifs, pas comme riche et pauvre. Rien ne s'oppose à ce qu'une figurine soit PI et CM, et certainement pas le nom d'une unité.
Maintenant Tokugawa peut bien prendre de haut tous les membres qu'il veut, en terme de règles, le raisonnement est creux et ne repose sur rien. | |
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Ven 28 Nov - 19:05 | |
| - Citation :
- Le supplément n'est pas merdique, il est juste V6.
Autant pour moi, j'étais sous l'impression que la V6 c'était hier...mais même quand on était en V6 je trouvais ce bouquin et ses 2 pages de règles mal fichu...mais ça ne regarde que moi. Ce supplément a vraiment été Torchstar... Bon ok je => [] _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
| | | Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Ven 28 Nov - 19:19 | |
| Ah ça, rien que la coquille qui permet aux bodyguard de prendre des équipements signature Empire..wtf. | |
Nombre de messages : 876 Age : 17 Humeur : Impétueuse Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Ven 28 Nov - 20:58 | |
| - Malthus a écrit:
- Tokugawa Shogunate a écrit:
- "Farsight Commander Team instead of Bodyguard Team" Team = unité.
Team = équipe.
Comme quoi c'est facile de traduire les choses pour leur faire dire ce que l'on veut. De toute façon ce supplément c'est de la merde(je parle surtout dans sa conception des règles)...et pis c'est tout! XD Au final pas si étonnant qu'il convienne aussi bien au cheese hunting...tant mieux pour ceux qui aiment ça, mais ne faut pas non plus s'attendre à ce que tout le monde y adhère. Non, mal dit. Dans le codex original (qui est la référence systématique quand on parle de règles, n'est-ce pas), team signifie bien unité en RAW. C'est triste je sais, mais voici quelques exemples tirés du codex Tau : "FIRE WARRIOR TEAM" "XV8 CRISIS TEAM" "STEALTH TEAM" Bien sûr, on pourrait (encore) s'amuser à en débattre en littérature anglaise, car le mot est mal employé, mal placé, bêtement traduit en VF (mais ça ce n'est pas nouveau) et que les créateurs des règles de Warhammer sont tout, sauf des littéraires (à contrario des rédacteurs fluff). Mais dans le contexte, dans le(s) codex(dices), il s'agit bien d'unités. Le reste, on s'en tape de savoir si la reine d'Angleterre approuve ou non l'usage du mot Team pour désigner une unité. Et je ne prends de haut personne ici, vous êtes juste épris d'une envie de me dire "non, Tokugawa, tu ne peux pas", parce que je ne suis pas vos codes déontologiques et j'ai le toupet de ne pas faire de courbettes aux joueurs qui croient avoir tout compris, alors qu'ils n'innovent jamais et ne prouvent jamais rien d'autre qu'une capacité de perroquet quand ils font des listes, ce qui est vrai ici comme sur absolument tous les forums francophones. Je ne vous cible pas particulièrement. Maintenant, voilà dans les faits. La majorité des joueurs se trompe et interprète mal des règles mal écrites, je ne juge pas. Mais je suis libre d'exploiter ces failles, ça ne fait pas de moi un tricheur et personne ici ne détient la vérité sur les intentions de GW quand ils se contredisent. Personnellement, je vote pour l'incompétence professionnelle, ou le mépris des joueurs, au choix. Enfin bref, pour ma part, vous pouvez encore débattre et me conserver comme ennemi public de votre vérité. Les règles restent les règles et O'Vesa est un PI qui peut être lié à d'autres PIs au sein de l'unité de Farsight, si ce dernier est sélectionné comme seigneur de guerre du détachement principal. Deal with it comme diraient nos amis mangeurs de gelée. | |
| | | Shas'o shien Shas'vre
Nombre de messages : 1357 Age : 26 Humeur : Lunatique ... Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Ven 28 Nov - 22:03 | |
| Mdrr, Tokugawa qui tente de placer une PLS groupée :rire: Tu reviens en forme apparemment ! | |
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Sam 29 Nov - 0:36 | |
| - Citation :
- la coquille qui permet aux bodyguard de prendre des équipements signature Empire
My thoughts exactly. - Toku a écrit:
C'est triste je sais Oui, mais pour qui? :p - Citation :
Bien sûr, on pourrait (encore) s'amuser à en débattre en littérature anglaise, Ben là ça équivaudrait plus à des maths: team is not equal to unit. :p Désolé Toku on va pas être d'accord...mais loin de moi l'idée de te décourager, si les PI c'est ton truc: more power to you! _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
| | | Titi Shas'ui
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Sam 29 Nov - 12:25 | |
| | |
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Sam 29 Nov - 13:49 | |
| J'ajouterai autre chose, tiré du supplément Farsight, afin d'enfoncer le clou un peu plus, je cite le texte initial :
p.50 :
FARSIGHT'S COMMANDER TEAM
When choosing a Farsight Enclaves army, you have access to a special unit called Farsight's Commander Team. [...]
Alors, maintenant, j'espère que c'est clair quand je dis que team = unité. C'est pas une extrapolation de sens, ni un fantasme, c'est écrit noir sur blanc dans le supplément.
Le reste suit : O'Vesa PI, il peut toujours faire partie de cette unité puisque l'errata v7 n'indique pas le contraire. L'errata ne stipule pas que ce n'est plus une unité et dans le texte ils ont initialement parlé d'unité, donc ça le reste.
Ma liste est bonne, ça va de soi. Ma façon de la jouer est bonne aussi.
N.B : chose drôle dans les règles en RAW, un PI ne peut pas rejoindre une CM, mais rien n'empêche une CM PI de rejoindre une unité de PIs. Amusant de voir qu'au final, les gens extrapolent des interdits qui n'existent pas dans le texte. | |
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Sam 29 Nov - 15:04 | |
| Oui c'est une unité, comme l'est un conseil de prescients: elle n'est pas une et indivisible, dans la mesure où composée de PI. Or un des membres de cette escouade, O'Vesa pour ne pas le nommer, a un double statut de PI ET de CM. C'est comme ça, l'un n'empêche pas l'autre. Et tu ne peux pas passer outre en disant ça ne me plait pas car du coup il ne peut pas rejoindre le reste des PI. Et pourtant c'est le cas, à cause de ce statut de CM. Le fait qu'il s'agisse d'une team sert seulement à en faire un seul choix dans la structure; pas à en faire une unité indivisible. Team est juste la manière d'appeler les escouades Tau, comme Squad chez les Marounes, Platoon en Astra, et Council pour les Spirites. En attendant chaque choix garde ses spécificités édictées dans ses règles. Mais on va relire la règle, ça donne: - Farsight Enclaves Supplement a écrit:
- Farsight's Commander Team:
When choosing a Farsight's Enclaves Detachment with Commander Farsight as its Warlord, you may take Farsight's Commander Team instead of Farsight's XV8 Bodyguard Team. The Commander Team is an HQ choice that does not take up a Force organisation slot and consists of up to 7 battlesuits chosen from thos listed on p38-39. They must be equipped exactly as described; the Signature Systems rule above does not apply to them. They can take no other option. Each of the Commander Team model is Unique and has the Independant Character special rule. Et elle dit que pour avoir accès aux 7, il faut: 1/ que Farsight soit choisi en tant que Seigneur de Guerre 2/ que la Farsight Bodyguard Team ne soit pas choisie pour accompagner Farsight 3/ que les membres de la Farsight Commander Team soient joués tels que décrits.Il n'est écrit nulle part que les membres de la FCT peuvent être choisis séparemment en faisant fi des restrictions d'emploi. Et nulle part que O'Vesa, bien que PI perde son état de CM. Il peut être CHOISI comme membre de cette unité, mais pas la REJOINDRE en jeu. Il ira vivre sa vie avec des Crisis, des GdF, des Kroots, whatever... Donc il est éligible au moment de choisir cette escouade, mais au déploiement il ne peut pas la rejoindre, du fait qu'il est une CM et qu'une CM ne peut pas faire partie d'une unité contenant 1+ PI. Il n'y a aucune contradiction entre le GBN et le supplément à ce niveau. | |
| | | Yrian Mentor Kroot
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Sam 29 Nov - 16:02 | |
| - Tokugawa a écrit:
- N.B : chose drôle dans les règles en RAW, un PI ne peut pas rejoindre une CM, mais rien n'empêche une CM PI de rejoindre une unité de PIs. Amusant de voir qu'au final, les gens extrapolent des interdits qui n'existent pas dans le texte.
Clarifié dans les conv etc, et il me semble que tu les utilises | |
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Sam 29 Nov - 16:24 | |
| La convention ETC qu'a cité Yrian: - ETC a écrit:
SUPPLEMENT ENCLAVES FARSIGHT [ETC] O'Vesa. O’Vesa peut rejoindre n’importe quelle unité qui ne contient ni une autre Créature Monstrueuse, ni un autre personnage indépendant. De même, un personnage indépendant ne peut rejoindre une unité qui contient O’Vesa. Après tout le monde n'est pas obligé de suivre les règles ETC... _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog
Dernière édition par Malthus le Sam 29 Nov - 18:15, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Sam 29 Nov - 17:26 | |
| C'est un point de désaccord que j'ai en effet avec les gens qui écrivent les règles de l'ETC. Mais ça ne m'empêche pas de suivre les normes du règlement en général.
Et suivre les règles, c'est une chose, mais suivre des règles fausses en est une autre. Après, si je dois aller à un tournoi ETC, il va de soi que j'éviterai de me briser les burnes à expliquer un truc qui, de toute façon, ne rend pas l'armée FE plus forte qu'elle ne l'est. | |
| | | Yrian Mentor Kroot
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Sam 29 Nov - 18:30 | |
| - Tokugawa a écrit:
- C'est un point de désaccord que j'ai en effet avec les gens qui écrivent les règles de l'ETC.
Mais ça ne m'empêche pas de suivre les normes du règlement en général. Pour le coup je trouve ça un peu simple de ne prendre qu'une partie du corpus | |
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Lun 1 Déc - 17:41 | |
| Non, ce qui serait simple, c'est de ne pas venir ici exposer mes listes en âme et conscience des polémiques qu'elles vont engendrer. Je prends le parti de toujours partager car je reçois _surtout en pm_ de nombreuses réponses intéressantes quant à mes listes et des idées de stratégies, sans compter les remerciements qui font toujours plaisir. Dans tous les cas, j'ai fait mes tests ce week end face à du SM (ultra), du GK (v7) et des tyranides. Cette liste a tout poutré sans surprise. Les unités centu gravi, malgré la télépathie, étaient inutiles et finissaient par prendre la mort avec la saturation sous désignation, les dreadknights ne tenaient pas au càc et restaient impuissants au tir, la tp GK ne servait plus à rien, les flyers se sont tous fait atomiser et les tyranides, pas besoin de préciser. Par contre, quelques constats : - Longstrike, La F10 du Hammerhead, ça sert à rien. Je laisse définitivement tomber ce truc tout mou. - O'Vesa est overkill pour rien, son E6 ne sert pas, sa 3++ presque jamais utilisée et je me rends compte que pour 305 points, il n'amène pas grand chose en saturation puisqu'il n'a même pas les sms (une Riptide sans sms, so stupid) Donc, j'ai pris mieux et moins cher : Bravestorm. Voici l'update : - Spoiler:
Enclaves Farsight alliance Empire Tau v7 Liste IC-all-stars 1850 pts ETC RAW ready
Détachement principal : Enclaves Farsight
QG 1 : Farsight [165] [SDG] QG 1a : Bravestorm [199] QG 1b : Ob'lotai 9-0 [128] QG 1c : Torchstar [154] QG 2 : Tatsui v2.0 (85), nacelle de missiles (15), rétrofusées vectorielles (5), fuseur jumelé (20), lames de fusion (30) [155]
Troupe 1 : 3 XV8 (66), 3 fusils à plasma froid jumelés (60), 3 fusils à plasma froid (45), 3 couteaux rituel (3) [174] Troupe 2 : 3 XV8 (66), 3 nacelles de missiles jumelées (60), 3 verrouillages de cible (15), 3 couteaux rituel (3) [144]
Soutien 1 : Skyray (115), sms (0), photo-régulateur (1), relais de défense ponctuelle (10) [126] Soutien 2 : Skyray (115), sms (0), photo-régulateur (1), relais de défense ponctuelle (10) [126] Soutien 3 : Skyray (115), sms (0), photo-régulateur (1), relais de défense ponctuelle (10) [126]
Détachement allié : Empire Tau
QG 1 : Aun'Va [100]
Troupe 1 : 6 guerriers de feu [54]
Soutien 1 : Skyray (115), sms (0), photo-régulateur (1), contre-mesures (3), relais de défense ponctuelle (10) [129]
Fortification : ligne Aegis (50), relais de communication (20) [70]
TOTAL [1850]
Je gagne à peu près à tous points de vue. Quadruplette de Skyrays dégueulasses tout de même, je l'admets. La All stars doit par contre être jouée plus subtilement : Bravestorm, le nouveau tank, ne possède pas la même empreinte qu'O'Vesa, attention au placements des autres personnages et des drones dans l'unité, pour pas se faire avoir bêtement ; ceci dit ça ne change pas des masses puisqu'il y a toujours l'attention chef sur 2+ et le même nombre de drones pour éponger les dégâts que le tank ne peut pas prendre en charge. Ensuite la F10 au tir peut certes instakill Bravestorm, mais je me suis rendu compte que la quasi totalité des tirs F10 dans le meta actuel étaient à PA 1/2, j'ai donc une 4++, 2++ contre un tir de F10 PA 2 et inversement, une 2+ / 3++ contre du tir F10 PA 3 (mais je ne vois pas quelle armée possède ça). Les rares tirs à PA4+ de F10 sont à ma connaissance chez les tyranides, mais doit peut être y en avoir autre part. En fait, il ne reste plus que la F10 au càc qui représente "un problème", mais je suis rempli de PIs et d'attention chef, sans compter l'obstination , donc ça tient aisément avant de se désengager. Bon, ça ne tient pas vraiment contre une D-star démons, mais c'est pas le but non plus. | |
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Lun 1 Déc - 18:23 | |
| Tiens question, tant qu'on y est: A quoi te sert la ligne avec relai? Je pose la question car je ne vois vraiment pas ce qu'elle protège, vu que les Sky sont trop hauts pour en tirer couvert; que les crisis troupe tirent un parti plus intéressant du décor naturel, surtout si il peut les occulter à la vue. Et le relai, il te fiabilise quoi comme réserves?
Vraies questions, car là je sèche... | |
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Lun 1 Déc - 18:30 | |
| La ligne protège un minimum les GDF, qui sont les gardiens du relais.
Le relais fiabilise les 2 unités de XV8, dont une qui sera souvent accompagnée de Farsight. Classique, quoi.
Après, comme je parlais de modularité avant dans le topic et, en y réfléchissant un peu, je peux selon les cas poser d'autres PIs en FEP T2 _sauf O'blotai/Aun'Va_ selon mes besoins, avec Farsight ou dans l'autre unité, ou seuls, ou dans une autre unité de PIs. | |
| | | Yrian Mentor Kroot
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Mar 2 Déc - 0:01 | |
| Ça m’intrigue que tu ai tanké des centu/draigo star, pour le coup si tu peux faire un mini debrief, ça m’intéresse | |
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Mar 2 Déc - 1:28 | |
| Draigo est interdit en ETC. (c'est un seigneur de bataille, sauf erreur) | |
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Mar 2 Déc - 9:59 | |
| Ton règlement n'est pas à jour. Désormais les persos Lords of War sont éligibles.
| |
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Mar 2 Déc - 12:54 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] | |
| |
| | | | [FE] !Division Tatsui! [2000] | |
|