Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [FE] !Division Tatsui! [2000]

Aller en bas 
+29
Bubu
Attila-
Shas'o kassad
Yliara
Pierick
Gyem
O''Shova
O'Shaslan
Manwë
tutur
Titi
Kissing
Malthus
Yrian
N'Dras
Wampyre
giamargos
Ren'O
ycooper
Arnar
salgin
Shas'O A'Dias
Shas'la Ka'Yusu
Shas' O Lotann
lairder1
Gue'vre Martial
SHAS'EL SPATZ
Shas'o shien
Tokugawa Shogunate
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 16 EmptyJeu 27 Nov - 23:04

Tokugawa Shogunate a écrit:
Mais dans le cas de l'unité spéciale, rien à redire, si ce n'est les ouins ouins des joueurs qui voudront faire prévaloir la v7 à la màj du supplément, bien que postérieure à la v7, juste parce que la màj est un copié/collé à la va vite de la FAQ v6 du supplément
On s’en fou du avant/après, antérieur /postérieur.
Là n’est pas le probleme


Tokugawa Shogunate a écrit:
Tu n'es pas d'accord, je l'entends bien. Mais : la "nouvelle" FAQ du supplément FE a été (re)mise en ligne juste après la sortie de la v7, fin Mai, puis éditée le 16 Juin. Donc c'est toujours valable.
Mais, je suis d’accord avec toi, elle est valable
Je n’ai jamais dit le contraire
Cependant, elle ne résout pas le problème d’O’vesa

Ton errata dit que tu peux sélectionner les huit, rien d’autre
Donc tu devras le deploier a part, c’est tout


Tokugawa Shogunate a écrit:
Par conséquent, c'est un PI. Pas une CM. (oui, il y a un non dit, mais dès lors qu'il fait partie d'une unité à PIs, la règle CM ne s'applique plus).

Le NON DIT, je ne connaissais pas cette règle, très intéressant, surtout pour contourner une règle qui  pose problème
Là, tu inventes ta règle, non !??

Pour une fois GW n’est pas ambiguë
Et ton errata ne supprime pas la CM

PI, tu peux aller ans tous les unités
CM, tu peux aller dans tous les unités sauf les unités avec PI

Donc les deux règles ne se contredit pas, juste une restriction avec la CM

Voilà, je passe sur le reste de ton post
Et je m’arrête là, si tu n’es pas convaincu, tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Saebjorn
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Saebjorn


Nombre de messages : 68
Age : 41
Date d'inscription : 13/06/2013

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 16 EmptyVen 28 Nov - 13:04

+1 avec Titi, aucun point de règle, et surtout pas la mise à jour du supplément Enclaves, ne permet de passer outre le statut de CM d'Ovesa. Encore une fois, il peut rejoindre une unité, mais pas si elle contient un PI.

Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 16 EmptyVen 28 Nov - 15:42

On peut mettre O'Vesa dans une unité full PI, via Farsight général. "Farsight Commander Team instead of Bodyguard Team". Team = unité.

Or une CM ne peut pas être avec des PIs.
Donc O'Vesa perd la contrainte des CM, par constat. (On ne peut pas être deux choses contradictoires à la fois, or _je répète_ une CM qui gagne le statut PI perd sa limitation CM automatiquement)
Pour les plus cons : avant j'étais pauvre, mais grâce au loto, je deviens riche. Je ne suis donc plus pauvre.
Edition des règles le 16 Juin 2014, aucun correctif, donc ça reste valable.
Toute personne prétendant le contraire se trompe. J'attends de pied ferme un officiel GW me disant que je n'ai pas le droit de mettre O'Vesa avec des PIs. (sauf futur errata qui n'arrivera jamais, comme tout le monde sait)

Je peux vous l'écrire en anglais si vous voulez. Quoique vous semblez avoir du mal à lire l'anglais.
Mais je comprends ton agressivité Titi, c'est ta vie qui est en jeu dans ce débat de très haute importance.

Cependant, rassurez-vous, ce n'est pas une liste que je compte jouer souvent. Puisqu'elle ne couvre pas grand chose en terme de MU.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4191
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 16 EmptyVen 28 Nov - 17:20

Tokugawa Shogunate a écrit:
"Farsight Commander Team instead of Bodyguard Team"  Team = unité.

Team = équipe.

Comme quoi c'est facile de traduire les choses pour leur faire dire ce que l'on veut.
De toute façon ce supplément c'est de la merde(je parle surtout dans sa conception des règles)...et pis c'est tout! XD
Au final pas si étonnant qu'il convienne aussi bien au cheese hunting...tant mieux pour ceux qui aiment ça, mais ne faut pas non plus s'attendre à ce que tout le monde y adhère.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 16 EmptyVen 28 Nov - 18:11

hahaha bien dit Malthus! 
Après, le plus simple, ça reste de ne pas jouer les 8... ce n'est pas comme si ils étaient si forts et indispensables.

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Saebjorn
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Saebjorn


Nombre de messages : 68
Age : 41
Date d'inscription : 13/06/2013

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 16 EmptyVen 28 Nov - 18:32

Le supplément n'est pas merdique, il est juste V6.
Après il est certain qu'avec des sophismes hors sujet et des traductions qui non contentes d'être erronées font passer du fluff (appellation d'unité) dans les règles (statut d'une figurine), on peut faire ce qu'on veut. Et être méprisant en plus.
Parce que non, les statuts de CM et PI ne sont pas exclusifs, pas comme riche et pauvre. Rien ne s'oppose à ce qu'une figurine soit PI et CM, et certainement pas le nom d'une unité.

Maintenant Tokugawa peut bien prendre de haut tous les membres qu'il veut, en terme de règles, le raisonnement est creux et ne repose sur rien.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4191
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 16 EmptyVen 28 Nov - 19:05

Citation :
Le supplément n'est pas merdique, il est juste V6.

Autant pour moi, j'étais sous l'impression que la V6 c'était hier...mais même quand on était en V6 je trouvais ce bouquin et ses 2 pages de règles mal fichu...mais ça ne regarde que moi. Wink

Ce supplément a vraiment été Torchstar...
Bon ok je => []

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 16 EmptyVen 28 Nov - 19:19

Ah ça, rien que la coquille qui permet aux bodyguard de prendre des équipements signature Empire..wtf.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 16 EmptyVen 28 Nov - 20:58

Malthus a écrit:
Tokugawa Shogunate a écrit:
"Farsight Commander Team instead of Bodyguard Team"  Team = unité.

Team = équipe.

Comme quoi c'est facile de traduire les choses pour leur faire dire ce que l'on veut.
De toute façon ce supplément c'est de la merde(je parle surtout dans sa conception des règles)...et pis c'est tout! XD
Au final pas si étonnant qu'il convienne aussi bien au cheese hunting...tant mieux pour ceux qui aiment ça, mais ne faut pas non plus s'attendre à ce que tout le monde y adhère.

Non, mal dit. Dans le codex original (qui est la référence systématique quand on parle de règles, n'est-ce pas), team signifie bien unité en RAW.

C'est triste je sais, mais voici quelques exemples tirés du codex Tau :

"FIRE WARRIOR TEAM"
"XV8 CRISIS TEAM"
"STEALTH TEAM"

Bien sûr, on pourrait (encore) s'amuser à en débattre en littérature anglaise, car le mot est mal employé, mal placé, bêtement traduit en VF (mais ça ce n'est pas nouveau) et que les créateurs des règles de Warhammer sont tout, sauf des littéraires (à contrario des rédacteurs fluff). Mais dans le contexte, dans le(s) codex(dices), il s'agit bien d'unités. Le reste, on s'en tape de savoir si la reine d'Angleterre approuve ou non l'usage du mot Team pour désigner une unité.

Et je ne prends de haut personne ici, vous êtes juste épris d'une envie de me dire "non, Tokugawa, tu ne peux pas", parce que je ne suis pas vos codes déontologiques et j'ai le toupet de ne pas faire de courbettes aux joueurs qui croient avoir tout compris, alors qu'ils n'innovent jamais et ne prouvent jamais rien d'autre qu'une capacité de perroquet quand ils font des listes, ce qui est vrai ici comme sur absolument tous les forums francophones. Je ne vous cible pas particulièrement.

Maintenant, voilà dans les faits. La majorité des joueurs se trompe et interprète mal des règles mal écrites, je ne juge pas. Mais je suis libre d'exploiter ces failles, ça ne fait pas de moi un tricheur et personne ici ne détient la vérité sur les intentions de GW quand ils se contredisent. Personnellement, je vote pour l'incompétence professionnelle, ou le mépris des joueurs, au choix.

Enfin bref, pour ma part, vous pouvez encore débattre et me conserver comme ennemi public de votre vérité. Les règles restent les règles et O'Vesa est un PI qui peut être lié à d'autres PIs au sein de l'unité de Farsight, si ce dernier est sélectionné comme seigneur de guerre du détachement principal. Deal with it comme diraient nos amis mangeurs de gelée.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 16 EmptyVen 28 Nov - 22:03

Mdrr, Tokugawa qui tente de placer une PLS groupée :rire:

Tu reviens en forme apparemment ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4191
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 16 EmptySam 29 Nov - 0:36

Citation :
la coquille qui permet aux bodyguard de prendre des équipements signature Empire

My thoughts exactly.

Toku a écrit:

C'est triste je sais

Oui, mais pour qui? :p

Citation :

Bien sûr, on pourrait (encore) s'amuser à en débattre en littérature anglaise,

Ben là ça équivaudrait plus à des maths: team is not equal to unit. :p

Désolé Toku on va pas être d'accord...mais loin de moi l'idée de te décourager, si les PI c'est ton truc: more power to you!

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 16 EmptySam 29 Nov - 12:25

Tokugawa Shogunate a écrit:
Mais je comprends ton agressivité Titi, c'est ta vie qui est en jeu dans ce débat de très haute importance.
Je ne voulais pas répondre, mais en voyant ça
Je suis désolé si tu t’es senti agressé,  No ce n’est pas mon attention, le problème du net
Maintenant dois je me sentir agressé a mon tour avec cette remarque et les autres des post suivant ?? Shocked
Je voulais seulement qu’on débatte du point de règle. scratch

Bon je m’arrête là, j’avais fait un post plus long, mais je n’ai pas envies de mettre de l’huile sur le feu
On reste sur nos positions c'est bien dommage. No


Tokugawa Shogunate a écrit:
Or une CM ne peut pas être avec des PIs.

Tu vois, tu as compris maintenant il suffit que tu l’applique cheers


Tokugawa Shogunate a écrit:
En l'état, j'ajouterai que tous mes adversaires ont accepté ma liste et je la jouerai ce week end en ranking. C'est là l'essentiel.

Mais ta liste est bonne, c’est ta façon de la jouer qui est fausse
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 16 EmptySam 29 Nov - 13:49

J'ajouterai autre chose, tiré du supplément Farsight, afin d'enfoncer le clou un peu plus, je cite le texte initial :


p.50 :

FARSIGHT'S COMMANDER TEAM

When choosing a Farsight Enclaves army, you have access to a special unit called Farsight's Commander Team. [...]


Alors, maintenant, j'espère que c'est clair quand je dis que team = unité. C'est pas une extrapolation de sens, ni un fantasme, c'est écrit noir sur blanc dans le supplément.

Le reste suit : O'Vesa PI, il peut toujours faire partie de cette unité puisque l'errata v7 n'indique pas le contraire. L'errata ne stipule pas que ce n'est plus une unité et dans le texte ils ont initialement parlé d'unité, donc ça le reste.

Ma liste est bonne, ça va de soi.
Ma façon de la jouer est bonne aussi.

N.B : chose drôle dans les règles en RAW, un PI ne peut pas rejoindre une CM, mais rien n'empêche une CM PI de rejoindre une unité de PIs. Amusant de voir qu'au final, les gens extrapolent des interdits qui n'existent pas dans le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Saebjorn
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Saebjorn


Nombre de messages : 68
Age : 41
Date d'inscription : 13/06/2013

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 16 EmptySam 29 Nov - 15:04

Oui c'est une unité, comme l'est un conseil de prescients: elle n'est pas une et indivisible, dans la mesure où composée de PI. Or un des membres de cette escouade, O'Vesa pour ne pas le nommer, a un double statut de PI ET de CM. C'est comme ça, l'un n'empêche pas l'autre. Et tu ne peux pas passer outre en disant ça ne me plait pas car du coup il ne peut pas rejoindre le reste des PI.
Et pourtant c'est le cas, à cause de ce statut de CM.
Le fait qu'il s'agisse d'une team sert seulement à en faire un seul choix dans la structure; pas à en faire une unité indivisible. Team est juste la manière d'appeler les escouades Tau, comme Squad chez les Marounes, Platoon en Astra, et Council pour les Spirites. En attendant chaque choix garde ses spécificités édictées dans ses règles.

Mais on va relire la règle, ça donne:
Farsight Enclaves Supplement a écrit:
Farsight's Commander Team:
When choosing a Farsight's Enclaves Detachment with Commander Farsight as its Warlord, you may take Farsight's Commander Team instead of Farsight's XV8 Bodyguard Team. The Commander Team is an HQ choice that does not take up a Force organisation slot and consists of up to 7 battlesuits chosen from thos listed on p38-39. They must be equipped exactly as described; the Signature Systems rule above does not apply to them. They can take no other option. Each of the Commander Team model is Unique and has the Independant Character special rule.
Et elle dit que pour avoir accès aux 7, il faut:
1/ que Farsight soit choisi en tant que Seigneur de Guerre
2/ que la Farsight Bodyguard Team ne soit pas choisie pour accompagner Farsight
3/ que les membres de la Farsight Commander Team soient joués tels que décrits.
Il n'est écrit nulle part que les  membres de la FCT peuvent être choisis séparemment en faisant fi des restrictions d'emploi. Et nulle part que O'Vesa, bien que PI perde son état de CM. Il peut être CHOISI comme membre de cette unité, mais pas la REJOINDRE en jeu. Il ira vivre sa vie avec des Crisis, des GdF, des Kroots, whatever...

Donc il est éligible au moment de choisir cette escouade, mais au déploiement il ne peut pas la rejoindre, du fait qu'il est une CM et qu'une CM ne peut pas faire partie d'une unité contenant 1+ PI. Il n'y a aucune contradiction entre le GBN et le supplément à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Yrian
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Yrian


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 23/07/2013

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 16 EmptySam 29 Nov - 16:02

Tokugawa a écrit:
N.B : chose drôle dans les règles en RAW, un PI ne peut pas rejoindre une CM, mais rien n'empêche une CM PI de rejoindre une unité de PIs. Amusant de voir qu'au final, les gens extrapolent des interdits qui n'existent pas dans le texte.

Clarifié dans les conv etc, et il me semble que tu les utilises Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4191
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 16 EmptySam 29 Nov - 16:24

La convention ETC qu'a cité Yrian:

ETC a écrit:

SUPPLEMENT ENCLAVES FARSIGHT
[ETC] O'Vesa.
O’Vesa peut rejoindre n’importe quelle unité qui ne contient ni une autre Créature Monstrueuse, ni un autre personnage indépendant.
De même, un personnage indépendant ne peut rejoindre une unité qui contient O’Vesa.

Après tout le monde n'est pas obligé de suivre les règles ETC...

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog


Dernière édition par Malthus le Sam 29 Nov - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 16 EmptySam 29 Nov - 17:26

C'est un point de désaccord que j'ai en effet avec les gens qui écrivent les règles de l'ETC.
Mais ça ne m'empêche pas de suivre les normes du règlement en général.

Et suivre les règles, c'est une chose, mais suivre des règles fausses en est une autre. Après, si je dois aller à un tournoi ETC, il va de soi que j'éviterai de me briser les burnes à expliquer un truc qui, de toute façon, ne rend pas l'armée FE plus forte qu'elle ne l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Yrian
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Yrian


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 23/07/2013

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 16 EmptySam 29 Nov - 18:30

Tokugawa a écrit:
C'est un point de désaccord que j'ai en effet avec les gens qui écrivent les règles de l'ETC.
Mais ça ne m'empêche pas de suivre les normes du règlement en général.

Pour le coup je trouve ça un peu simple de ne prendre qu'une partie du corpus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 16 EmptyLun 1 Déc - 17:41

Non, ce qui serait simple, c'est de ne pas venir ici exposer mes listes en âme et conscience des polémiques qu'elles vont engendrer. Je prends le parti de toujours partager car je reçois _surtout en pm_ de nombreuses réponses intéressantes quant à mes listes et des idées de stratégies, sans compter les remerciements qui font toujours plaisir.

Dans tous les cas, j'ai fait mes tests ce week end face à du SM (ultra), du GK (v7) et des tyranides.
Cette liste a tout poutré sans surprise. Les unités centu gravi, malgré la télépathie, étaient inutiles et finissaient par prendre la mort avec la saturation sous désignation, les dreadknights ne tenaient pas au càc et restaient impuissants au tir, la tp GK ne servait plus à rien, les flyers se sont tous fait atomiser et les tyranides, pas besoin de préciser.

Par contre, quelques constats :
- Longstrike, La F10 du Hammerhead, ça sert à rien. Je laisse définitivement tomber ce truc tout mou.
- O'Vesa est overkill pour rien, son E6 ne sert pas, sa 3++ presque jamais utilisée et je me rends compte que pour 305 points, il n'amène pas grand chose en saturation puisqu'il n'a même pas les sms (une Riptide sans sms, so stupid)

Donc, j'ai pris mieux et moins cher : Bravestorm.

Voici l'update :

Spoiler:

Je gagne à peu près à tous points de vue.

Quadruplette de Skyrays dégueulasses tout de même, je l'admets.

La All stars doit par contre être jouée plus subtilement :
Bravestorm, le nouveau tank, ne possède pas la même empreinte qu'O'Vesa, attention au placements des autres personnages et des drones dans l'unité, pour pas se faire avoir bêtement ; ceci dit ça ne change pas des masses puisqu'il y a toujours l'attention chef sur 2+ et le même nombre de drones pour éponger les dégâts que le tank ne peut pas prendre en charge. Ensuite la F10 au tir peut certes instakill Bravestorm, mais je me suis rendu compte que la quasi totalité des tirs F10 dans le meta actuel étaient à PA 1/2, j'ai donc une 4++, 2++ contre un tir de F10 PA 2 et inversement, une 2+ / 3++ contre du tir F10 PA 3 (mais je ne vois pas quelle armée possède ça). Les rares tirs à PA4+ de F10 sont à ma connaissance chez les tyranides, mais doit peut être y en avoir autre part. En fait, il ne reste plus que la F10 au càc qui représente "un problème", mais je suis rempli de PIs et d'attention chef, sans compter l'obstination , donc ça tient aisément avant de se désengager. Bon, ça ne tient pas vraiment contre une D-star démons, mais c'est pas le but non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Saebjorn
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Saebjorn


Nombre de messages : 68
Age : 41
Date d'inscription : 13/06/2013

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 16 EmptyLun 1 Déc - 18:23

Tiens question, tant qu'on y est: A quoi te sert la ligne avec relai?
Je pose la question car je ne vois vraiment pas ce qu'elle protège, vu que les Sky sont trop hauts pour en tirer couvert; que les crisis troupe tirent un parti plus intéressant du décor naturel, surtout si il peut les occulter à la vue.
Et le relai, il te fiabilise quoi comme réserves?

Vraies questions, car là je sèche...
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 16 EmptyLun 1 Déc - 18:30

La ligne protège un minimum les GDF, qui sont les gardiens du relais.

Le relais fiabilise les 2 unités de XV8, dont une qui sera souvent accompagnée de Farsight. Classique, quoi.

Après, comme je parlais de modularité avant dans le topic et, en y réfléchissant un peu, je peux selon les cas poser d'autres PIs en FEP T2 _sauf O'blotai/Aun'Va_ selon mes besoins, avec Farsight ou dans l'autre unité, ou seuls, ou dans une autre unité de PIs.
Revenir en haut Aller en bas
Yrian
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Yrian


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 23/07/2013

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 16 EmptyMar 2 Déc - 0:01

Ça m’intrigue que tu ai tanké des centu/draigo star, pour le coup si tu peux faire un mini debrief, ça m’intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 16 EmptyMar 2 Déc - 1:28

Draigo est interdit en ETC. (c'est un seigneur de bataille, sauf erreur)
Revenir en haut Aller en bas
Saebjorn
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Saebjorn


Nombre de messages : 68
Age : 41
Date d'inscription : 13/06/2013

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 16 EmptyMar 2 Déc - 9:59

Ton règlement n'est pas à jour. Désormais les persos Lords of War sont éligibles.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 16 EmptyMar 2 Déc - 12:54

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FE] !Division Tatsui! [2000]
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: