Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [FE] !Division Tatsui! [2000]

Aller en bas 
+29
Bubu
Attila-
Shas'o kassad
Yliara
Pierick
Gyem
O''Shova
O'Shaslan
Manwë
tutur
Titi
Kissing
Malthus
Yrian
N'Dras
Wampyre
giamargos
Ren'O
ycooper
Arnar
salgin
Shas'O A'Dias
Shas'la Ka'Yusu
Shas' O Lotann
lairder1
Gue'vre Martial
SHAS'EL SPATZ
Shas'o shien
Tokugawa Shogunate
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 9 EmptySam 29 Mar - 15:02

Le but de ma réponse : expliquer un peu plus clairement et en profondeur pourquoi je ne me base pas sur tes résultats pour juger les Enclaves. Je me base sur les résultats internationaux. Il y a 8 autres joueurs avant toi en 2013, donc 8 autres (ou plus, ou moins selon ton futur classement) versions, psychologies, approches à prendre en compte, rien que pour les Tau. Maintenant que les EF sont là, il va falloir te mesurer avec des joueurs internationaux qui sont _sauf mon respect pour les joueurs français_ d'un tout autre niveau.

Donc, je pourrai juger de la valeur de mon modèle d'armée (bis repetita) selon les modèles EF que j'étudierai dans ces tournois afin de situer la valeur de celle-ci, des erreurs que je peux faire dans mon jugement vis à vis des meilleures listes EF qui seront présentes en ESC/ETC 2014.

Ne t'y trompe pas, je ne validerai absolument pas mon modèle d'armée, j'ai absolument pas la prétention d'avoir le modèle ETC, bien au contraire.

C'est un peu comme la HD, tu vois : disons que je suis HD Ready au royaume de la Full HD et de la future HD 4K. Je suis tout petit et j'en ai bien conscience.

Je m'intéresse beaucoup à ce que vous faites, mais je m'intéresse tout autant aux autres nations. Je ne suis pas fan de qui que se soit et je n'ai aucune intention de te blesser ou de remettre en cause ton palmarès, je n'y prête seulement pas plus de valeur qu'à celui du joueur allemand Tau. Tous les modèles sont intéressants à étudier, les tiens, les siens, ceux des polonais, des espagnols, des italiens, des russes, etc. Je m'intéresse même aux "moins bonnes" listes car elles peuvent tout de même présenter des originalités très intéressantes.

Je n'ai pas besoin de faire des tournois pour savoir juger, tout ça est situationnel : si les Enclaves trustent l'ETC 2014, alors il n'y aura rien à redire. Comme ce fut le cas en 2013, les Tau ont largement trusté le Top 10 ETC, donc leur potentiel est avéré.

J'ai beaucoup de respect pour tout le monde ici, toi compris, mais je ne peux écouter la voix d'un seul homme pour juger de la viabilité d'une armée, de la viabilité de son modèle, surtout quand celui-ci n'a encore, pour ainsi dire, rien prouvé non plus.

Après tout, l'ETC 2014 sera aussi ton premier tournoi avec les EF.
De même pour tous les joueurs de toutes les nations.

Donc, les EF ont tout à prouver. Et elles le feront, j'ai aucun doute. Mais je ne m'avance pas pour l'instant, car tu as bien raison de dire qu'il faudrait être très présomptueux pour croire qu'un modèle X d'armée Y puisse truster tout et n'importe quoi dans un meta aussi vaste que celui de 40K.


N.B : tu fais bien de me demander mon passé de jeu. Et c'est là que j'ai de très grosses lacunes. Je suis un joueur solo et j'ai toujours eu beaucoup de mal à évoluer en équipe. Oh, je pense pas que c'est un problème de personnalité, hein. Je m'entends bien avec tout le monde, on m'attribue des qualités communes. Mais j'ai une vilaine tendance à être une tête de mule et je pense que ça doit se refléter beaucoup dans mes messages. Sans doute parce que je suis un bélier, il faut que je me brise la nuque sur la table pour que j'accepte mon erreur. Du coup, je m'exclue automatiquement des propositions en team à cause de mon comportement. Comportement que j'essaie de corriger, mais c'est loin d'être facile. On a tous nos tares.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 9 EmptySam 29 Mar - 17:59

Pour la défense de SoK, le métagame français (dans sa généralité, pas au cas par cas) est largement en retard sur 40k.  (ceci était un monoligne informatif).
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o kassad
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o kassad


Nombre de messages : 152
Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2008

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 9 EmptyMer 2 Avr - 20:06

Citation :
Le but de ma réponse : expliquer un peu plus clairement et en profondeur pourquoi je ne me base pas sur tes résultats pour juger les Enclaves. Je me base sur les résultats internationaux. Il y a 8 autres joueurs avant toi en 2013, donc 8 autres (ou plus, ou moins selon ton futur classement) versions, psychologies, approches à prendre en compte, rien que pour les Tau. Maintenant que les EF sont là,
Oki

Citation :
il va falloir te mesurer avec des joueurs internationaux qui sont _sauf mon respect pour les joueurs français_ d'un tout autre niveau.
A l'échelle d'une équipe oui. Au niveau individuel j'en suis nettement moins sur. Sinon sur quoi te bases tu pour affirmer la différence de niveau individuel sans jamais avoir joué l'un ou l'autre ?
Citation :

J'ai beaucoup de respect pour tout le monde ici, toi compris, mais je ne peux écouter la voix d'un seul homme pour juger de la viabilité d'une armée, de la viabilité de son modèle, surtout quand celui-ci n'a encore, pour ainsi dire, rien prouvé non plus.
de même. Et tu as bien raison de ne pas écouter la voix que d'un homme. Je me suis permis d'intervenir sur ton poste après ta critique de ma liste D2. En aucun je ne souhaite t'influencer. Au contraire, développes ton style et prouve sur la table que ton concept tourne. Si on peut avoir une personne de plus en France qui amène une vision des listes autres que les "Standards", Yabon Smile


Citation :
Après tout, l'ETC 2014 sera aussi ton premier tournoi avec les EF.
Tu as une vision personnelle des EF. Que ce soit en terme de fluff (kroots interdits) ou de style de jeu. Pour avoir joué les deux types de listes, effectivement les EF et l'ET se jouent différemment (comme un mech SM et un SM motard) mais dans le fond, ça reste le même codex et tout les Tau jouent avec les mêmes unités : Crisis/Broadside/riptides/kroots. Ce qui fait qu'au global EF/ET, c'est quasi kif kif

Citation :
Mais j'ai une vilaine tendance à être une tête de mule et je pense que ça doit se refléter beaucoup dans mes messages. Sans doute parce que je suis un bélier, il faut que je me brise la nuque sur la table pour que j'accepte mon erreur.

9a se reflète un petit peu mais pas trop Wink
Taquinerie à part, c'est qu'il me semblait et c'est pourquoi je souhaite qu'on s'affronte à Vitrolles. Ce sera là le meilleur support de discussion que nous pourrions avoir. Smile

SoK
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 9 EmptyMer 2 Avr - 20:14

Haha, ok.  cherry 
En tout cas, souhait d'affrontement partagé !

(Je suis vraiment content d'aller à Vitrolles, je vais y rencontrer beaucoup de joueurs du forum, c'est chouette.)

Edit : petite partie sur le tard, ce soir j'affronte du SM Skyshield de la violence.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 9 EmptyMer 2 Avr - 23:40

Petit double post, pour faire mon rapport sur cette partie... très rapide.


Scénario 1 ETC (soutiens opé), Nuit T1, 6 tours.

Le joueur SM gagne les placements objos, le choix de côté, il gagne l'initiative.

Il place 3 objos, moi 2. Ensuite au déploiement, pas de chance, il se retrouve avec 2 objos en bord de SkyShield.

Comme il a l'initiative et que sur sa SkyShield, il y a 6 centurions lascannon jumelés + lance missile (soit 6 tirs 48" CT4 F9 PA2 jumelés + 6 autres tirs CT 4 F8 PA3 par tour) que le décor est un no man's land en milieu de table (un no man's land violent malgré les 10 décors posés par l'arbitre) je décide en toute logique d'éviter de me faire pulvériser et me déploie en dehors de sa couverture de tir.

Le joueur SM voit mon déploiement et décide de me laisser commencer. Super.

Je décide de jouer anti-jeu, car il n'a rien d'autre que ses centus et ses 3 unités de motos planqués derrière un gros bloquant (ruines GW sur 2 étages) elle-même derrière la SkyShield.

T1 : Je tire, il sauvegarde tout.
Son T1 : 0 portée/vue

T2 : je tire, il perd un PV avec un centu et sauvegarde tout le reste avec l'invu.
Son T2 : rien, j'ai eu le trait -1 réserve pour lui et il tape 1 sur son jet de réserve de toute façon. Son Raven, son dread, sa troupe de gardes et son talon n'arrivent pas.

T3 : je tire, il sauvegarde tout avec l'invu et/ou couvert de la SkyShield.
T3 : 0 portée/vue

T4 : je tire, il sauvegarde tout, comme d'habitude.
Son T4 : ses réserves arrivent, son talon tombe à l'interception. Il fait mal à mon unité de XV88 mais la broad missile survit et ne fuit pas. Les gardes ne voient rien en drop et le dread tue un drone en tir.

T5 : je tire et plombe le raven, je fais un point de coque sur le dread malgré un milliard de tirs.
Son T5 : il place ses motos sur 2 objos à portée et déploie une derrière unité de moto vers un objo chez moi que je n'ai pas car je ne peux pas bouger sans prendre la mort. Il allume ma Riptide que j'ai avancée et je rate 3 sauvegardes à 3++ sur 5. Normal.

T6 : je tue des gardes mais ils réussissent leur test de moral.
Son T6 : il déplace un centu en dehors de la Sky sur un objo et tue ma dernière XV88, le dread régénère, il finit la Riptide qui l'avait chargée (il était entré au càc contre des XV8 qui tenaient le seul objo hors de ligne de vue de la DeathShield) et... il place sa dernière unité de motos sur un autre objo.

Bilan :

Moi : premier sang + 1 PDV pour le stormraven (mon objo est contesté par ses gardes) : 2 PDV
Lui : 1 PDV pour mes XV88 + 4 objos sur 5 : 13 PDV

Poutre :
Moi : reste 1440~
Lui : reste 1540~

Défaite 4 - 16 !

Que dire, si ce n'est que j'ai eu une malchance monstrueuse (un exemple ? 12 tirs de deathrain qui touchent sur 2+ > je tape 6 as, et ensuite encore 3 as pour blesser sur du 2+, soit 9 as sur 18 tirs 2+... Et ce n'est qu'un aperçu de ma surpuissance du 1.) Et l'adversaire a fait des jets de sauvegarde abominables. Par contre niveau tir, c'était normal de son côté.

Dans ce scénario bien précis, face à un tel modèle d'armée, avec 0 décor bloquant sur un bon mètre vingt de diamètre en milieu de table et avec ma malchance... Que je me déploie agressivement ou défensivement, c'était la défaite assurée. Il n'y avait rien à faire.

Il faut le dire, le joueur en face a eu beaucoup de chance ; tout s'est joué...avant le déploiement. Le hasard a voulu qu'on place les objos de telle façon que sa SkyShield pouvait avoir un énorme avantage...s'il tirait ce scénario précisément et s'il choisissait son bord. Non, vraiment... Même en posant mes 2 objos autre part, c'était quand même ingérable.

Dur à encaisser cette histoire.

Mais d'un autre côté, si j'avais été à sa place avec mon modèle V 2.2, j'aurai gagné 20 - 0 haut la main. La SkyShield, c'est violent.

edit : après petit debrief avec l'adversaire, on a conclut que j'aurai pu faire 7 - 13 en forçant un peu ça et là. Et il reconnait avoir développé un modèle un peu trop optimisé contre le mien (nombreux tirs à forte PA et force importante). On a aussi constaté que le placement des objos était très stratégique contre un modèle SkyShield, il faut donc anticiper le problème en évitant l'accumulation d'objos sur les quarts de déploiement. Pas facile cette affaire.


Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Jeu 3 Avr - 2:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 9 EmptyJeu 3 Avr - 0:51

Aurais-tu sa liste de manière plus précise ?
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 9 EmptyJeu 3 Avr - 1:01

Oui, la voici telle que notée sur sa fiche avec ses notes :

Armée IronHands (FNP 6+ / ne veut pas mourir sur véhicules et persos)

QG 115 pts (il a obtenu trait Cdt pour unités à 12")
Capitaine avec moto et auspex 115 pts

Elite 365 pts
1 dreadnought Ironclad 135 pts
10 vétérans 230 pts

Troupes 405 pts
3*5 motos bi-gravguns 135 pts * 3

Attaque rapide 110 pts
1 Stormtalon 110 pts

Soutien 780 pts
2 * 3 Centurions avec canon laser jumelé, lance-missiles et sergent omniscope 2 * 290 pts
1 Stormraven avec canon laser jumelé 200 pts

Fortification
Plateforme Skyhield 75 pts

1850 pts


Correction : j'ai perdu 4 - 16 et pas 0 - 20. J'oublie souvent que les décomptes ETC ne sont pas brut de pomme.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 9 EmptyVen 4 Avr - 1:01

Je reviens d'une ultime partie (dernière avant mon départ pro) contre une armée Crimson Slaughter / Démons, scénario 5, 5 tours comptabilisés (3 heures), victoire 14 - 6. On a continué pour le principe en dehors des 3 heures et ça s'est fini en 7 tours sur un 11 - 9. Une fois au càc, les CS sont nettement plus dangereux, ce qui est assez évident.

Voici la liste jouée par mon Sparring-partner de ce mercredi soir (j'ai créé la liste, la partie avait surtout pour but de découvrir concrètement les CS) :

Liste Crimson Slaughter:
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 9 EmptyVen 4 Avr - 4:58

Edit de message, posté dans le mauvais sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 9 EmptyVen 4 Avr - 13:14

Alors l'AV14 c'est comment? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 9 EmptyVen 4 Avr - 13:36

L'AV 14 ? Tu parles des 2 Land Raiders je suppose.
J'en fais du méchoui avec mes éclateurs à fusion. Ou presque.

C'est la première fois que j'affronte du SMC aussi. Et j'ai découvert que les drakes, les trucs dont tout le monde parle chez les SMC...

Bah. C'est pas terrible face à mon modèle.

Par contre, les 2 unités de possédés avec général et héros qui chargent en full 3++ perforant, waw.

L'unité possédés QG a insta depop une unité de XV8/drones intacte en charge, le bonus d'ennemi préféré c'est vraiment violent, couplé à l'invu. La seule solution que j'ai trouvée c'est de l'engluer sur la Riptide 3++ et j'ai prié chaque tour pour ne pas rater mon réacteur Nova et tenir, tenir, tenir. Finalement, elle est morte T7, ha !

Bref, les CS au càc, c'est super violent. Et c'est d'autant plus violent que le Grimoire peut switcher une unité à 2++ (sans fiabilisation ceci dit). Mon adversaire a réussit 3 jets sur 4 de Grimoire d'ailleurs, imbuvable.

Ce qui a limité ma victoire en fait, c'est mon obsession des drakes. J'ai absolument voulu les tuer alors que j'aurai clairement dû m'occuper des LR, de provoquer un débarquement d'urgence ennemi et de tuer les troupes temps qu'il n'avait pas cette foutue 3++/2++.

Partie riche en enseignements, encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 9 EmptyLun 21 Avr - 13:03

Retour sur ma liste reine et ultime test avant de me décider pour Vitrolles.
Ce soir, j'affronte du Nécrons / EF, qui sera jouée par un partenaire Nécrons connaissant bien les Tau. (On a créé la liste ensemble en s'inspirant de la tendance Ovesa'Star actuelle)

Super Strike Star [SSS]
Necrons / Enclaves Farsight Training Model
Max points allowed 1850
No Limit



Détachement principal Nécrons (1070)

QG 1
Orikan le devin (165)

Troupe 1
5 guerriers Nécrons dans Moissonneur (165)

Troupe 2
5 guerriers Nécrons dans Moissonneur (165)

Attaque Rapide 1
5 Spectres Canopteks avec Câbles constricteurs (225)

Soutien 1
1 Faucheur (175)

Soutien 2
1 Faucheur (175)

Détachement alliés Enclaves Farsight (778)

QG 1
QG 1a :
Commander Farsight (165)
QG 1b :
O'Vesa (305)

Elite 1
1 XV104 Riptide SMS (180)

Troupe 1
3 Crisis XV8, 3 drones cibleurs (128)
Troupe 1a, 1c : 2 Couteaux rituel, 2 Lances-flammes
Troupe 1b : 1 Couteau rituel, 1 Lance-flammes, Contrôleur de drone

TOTAL : 1848 points


edit : version corrigée en dessous.


Liste bien dégueulasse et méchante comme il faut. Mon adversaire est confiant (sans blague) et je n'ai pas le droit à l'erreur sous peine de fessée. Youpi.

De mon point de vue, je pense tout concentrer sur l'Ove'Star à son arrivée et prier pour qu'il rate ses tirs. Avec un peu de chance, je peux lui tuer O'vesa et les 2 Drones DLM en une phase de tir (l'interception servira avant tout à tuer la troupe XV8/drones), puis éventuellement charger le pack pour l'engluer en attendant l'arrivée de mon Pack Tatsui/Riptide constitué en réaction, qui est plus puissant que Farsight/Riptide, un défi et je le découpe en rondelles en une phase. Après, le problème Nécrons sera à l'étude, en fonction de ce qu'il me reste T2/T3 et de ce que je réussis à tuer en AA. Je pense que le MU est serré, peut-être légèrement à l'avantage des Nécrons à cause de cette fiabilisation massive en T2 qui fait arriver facilement tout le monde sans broncher (Ove'star FEP + 3 XV8 FEP + 4 croissants des réserves) et ces foutus Spectres Canopteks qui risquent d'arriver en counter et me faire bobo en late game.


Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Mar 22 Avr - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 9 EmptyLun 21 Avr - 13:24

Salut Xray,

le jumelage Star, honnêtement on s'en fout, c'est de l'alliés. Les Nécrons font le ménage à côté. (et il peut avoir augmentation de CT / ignore cover avec le ciblage des drones)

Concernant le défi, tu as mal compris. Je n'irai au càc qu'une fois O'Vesa tué au tir, pas question de faire du càc avec cette horreur dans les parages.

Ceci dit, ta remarque me fait penser à une chose ; O'vesa est un PI, ou pas ? Faut que je vérifie. Si c'est le cas, il aura un 2+ d'attention chef! avec elle et mes tirs risquent de tous dériver sur la seconde Riptide. Fâcheux.

edit : maintenant que j'y pense, s'il expose la première Riptide derrière les drones DLM, le problème sera le même.
edit 2 : après vérification, O'Vesa est bien un PI. C'était évident, mais j'avais oublié ce détail.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 9 EmptyLun 21 Avr - 14:41

Normalement les huits sont tous des PI.


Sinon la liste ef/necron est bien crade.

je pense que la stratégie interceptor est une bonne solution pour poutrer l'ove'star. Bien que assez aléatoire, ça devrait au moins le calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 9 EmptyLun 21 Avr - 19:31

Merci giamargos.
Je file chez l'ami Nécrons, souhaitez moi bonne chance.

J'ai édité ma liste en V 1.93 : une seule modification, j'ai enlevé le système de tir en état d'alerte sur Tatsui pour des Rétrofusées. Il m'en faut absolument en cas de pépin/glue au càc. (Je la mettrai à jour sur le topic plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
Attila-
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 27
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2014

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 9 EmptyLun 21 Avr - 22:10

Juste une réponse rapide, je rentrerais dans le détail de ta liste un peu plus tard mais en l'état, la liste de ton sparring-partner n'est pas valide; en effet, si tu veux avoir accès à O'vesa (ou aux "Huit" " en général), il faut que ton seigneur de guerre en soit Farsight lui-même, ce qui induit que ton détachement principal doit être les Enclaves (Cf FàQ, même si elles ne sont pas forcément disponibles encore, j'sais pas, faut que je regarde dans la section Black Library de GW sur leur p'tain de site).
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 9 EmptyLun 21 Avr - 23:15

@Attila- : ah oui en effet, on a totalement zappé ce point.


Ceci dit, la partie reste intéressante en l'état, car c'était à peu de choses près la même chose en inversant le modèle, en enlevant un Faucheur et en ajoutant une deuxième troupe de XV8. La Partie d'entrainement reste donc pseudo-valable à mes yeux.

D'ailleurs, je vous fais un rapport, puisqu'on vient de finir.

Scénario 6 ETC, j'ai l'initiative, partie en 3 tours.
12 décors. Nuit T4.
Il tire un trait ADF sans intérêt avec Orikan.
Je tire le trait -1 réserves contre lui.

Le massacre a été bref, puisqu'il y a abandon au début du troisième tour.

Je laisse le joueur Nécrons commencer.

T1 Nécrons : Spectres et Orikan attendent derrière bloquant.
T1 moi : je perds 2 pts de vie avec 2 XV8 et je perds 2 Drones à cause du pouvoir d'Orikan.
Je me place pour accueillir les réserves.
T2 Nécrons : malgré mon malus, il tape 5 jets à 4+ sur les 6 de réserves et seul un moissonneur n'entre pas en jeu. Je ris jaune. Mon interception se concentre sur les XV8, je tue les 3 drones et l'unité fuit. Je tire quelques missiles avec la Broad et des SMS avec la Riptide contre les faucheurs, sans effet. Il tire et atomise mes 2 Broadsides, 2 Missile drones sur les 3, 4 drones cibleurs et 4 XV8 suite à ses tirs couplés à l'Ovesa'Star, mais je réussis un paquet de couverts encore une fois. Personne ne fuit. J'ai mal, mais les nouvelles règles ETC sur les Faucheurs les rendent un peu moins menaçants. Un peu. Il avance ses Spectres, embarque Orikan dans le moissonneur qui arrive milieu de table pour débarquement T3.
T2 Moi : Mon Sky Ray arrive des réserves, je m'occupe exclusivement d'un Faucheur (le plus menaçant des deux selon sa position) et je lui fait 2 points de coque + immobilisé. Obligé de sortir de table. L'autre Faucheur ne verra rien au T3, il risque donc d'opter pour une sortie de table aussi. J'agresse l'Ovesa'Star qui s'est placé en bord de table oppsé derrière mes troupes et je l'encercle en me disant que, foutu pour foutu, autant faire une attaque Kamikazé globale. bref, ma stratégie comme annoncée ici-même. Je tire et je multiplie les 1 pour toucher et blesser. Je proposer d'arrêter là, dégoûté. Mais mon adversaire me rappelle que j'ai encore quelques options. Je reviens sur ma décision et décide de jouer au moins ma phase de tir en entier avant d'abandonner.

Et là, je ne sais pas, il s'est passé quelque chose.

Je tue un malheureux drone DLM dans l'Ove'Star avec mon unité Commander 2, mais MADAME s'énerve. Je tire une galette F8 PA 2 à CT6 qui dévie de 8-6 donc 2". Farsight et les 2 Riptides sont touchés. Tout le monde est blessé sur du 2 et je blesse, hourra. Il décide logiquement de faire un jet d'attention chef! pour Farsight et il tape un as. Il jette son jet d'invu et... Il rate. Farsight mort.

J'arrête mes tirs sur l'unité et il décide de lancer son jet de moral immédiatement avec l'unité Riptides. Il tape 10 et fuit de 8"...

Sur mes XV8 et ma Riptide qui sont juste devant. A gauche des XV8 aussi et à droite un bloquant infranchissable (et sans possibilité de poser les figurines dessus) trop large pour passer au dessus et s'arrêter derrière. Unité détruite. Il explose de rire et je fond littéralement dans un rire guimauve.

T3 Nécrons : abandon.

Victoire improbable 20 - 0 !

Ceci dit, j'ai un goût amer dans la bouche. C'est sûr que le MU est pour ce modèle, pas pour moi. Dans le meilleur des cas, j'engluais son unité au maximum et j'aurai pris cher à l'arrivée des Spectres/Orikan. Pas injouable, mais clairement tendu. Par contre, dès le moment ou les Riptides ne sont pas sans peur et donc indémoralisables, le moindre jet de moral raté peut s'avérer fatal contre un joueur agressif.

edit : petite mise à jour du modèle d'entrainement, en espérant que tout soit dans les règles, cette fois.

LISTE EF/NECRONS TEST:


Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Mar 22 Avr - 9:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 9 EmptyMar 22 Avr - 9:10

Une belle victoire, chanceuse, mais belle. (Tu l’aurais fait exprès tu aurais été l’équivalent de puretide).

Jouer sur le moral de l’unité est la meilleure solution. Il faut donc faire un maximum de dégâts sur l’ovestar pour qu’elle fuie avant d’attaquer. D’où le fait de miser sur l’interception. La chance que nous ayons, c’est que toutes nos exo peuvent être équipés avec l’interception.

Légion interceptrice : 3 broadside équipé en interception (j’aurais une préférence pour les fusils rail) 3 crisis en interception (j’hésite entre LM et fuseurs avec interception). Dès que l’ovestar arrivent, la portée des broadsides te permet de balancer trois tir de F8 Pa1 jumelé quelques soit l’endroit où l’adversaire fera arriver la chose. Les crisis pour finir le travail.

Pour moi, clairement la clé du succès contre l’ovestar c’est les broadsides. Par contre, bye-bye les sky ray. Donc d’un côté tu perds aussi.
Bref l’ovestar … c’est le mal
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 9 EmptyMar 22 Avr - 9:28

Merci ! La (mal)chance a beaucoup joué. Sinon, c'était ma stratégie. Mais jamais je n'aurai cru qu'il rate le jet de moral. Initialement, toute mes unités restantes étaient prêtes à se sacrifier au càc, en attendant Tatsui qui était à environ 24" des Riptides. J'aurai pu de la sorte éviter les tirs avec mes unités, entamer les Riptides et finir le tout avec mon QG sur une O'Vesa déjà amochée.

La légion interceptrice : je ne peux pas créer ma liste en fonction de l'Ove'Star.

Après, du côté de l'interception pure et dure, ce n'est pas valable, car l'adversaire a le temps d'activer ses 3++ pendant sa phase de mouvement et d'utiliser les répulseurs pour limiter la visibilité adverse. (Dans tous les cas, le vrai danger était l'unité avec les Drones, c'est ça que je devais intercepter avant tout.) C'est d'ailleurs ce qu'a fait le joueur Nécrons hier, ses Riptides ont tout sauvegardé. Il a même tapé un double 6 d'invu avec la Riptide simple sur 2 tirs de Fuseurs.

Comme dirait l'autre : il gagnait jusqu'au moment où il a perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 9 EmptyMar 22 Avr - 10:42

Conseille donc à ton sparing-partner d'essayer de caler au moins des rétrofusées sur la Riptide. Il y à trop d'unités capables de l'engluer pour que ça vaille la peine d'être risqué ainsi. J'aurais certainement eu plus tendance à passer le faucheur en autre escouade de guerriers en moissonneurs, mais ça c'est une autre histoire.

Sinon, pourquoi laisser l'escouade en réserve ? Il n'est pas rare de voir du craquage aux niveaux des réserves, et là elle a des risques de n'être présenté qu'au tour 3 (entre optimisme et pessimisme, quoi). Peu de chances qu'il reste beaucoup de l'armée présente dès le début à ce moment. De quoi permettre de bien viser le pack vu que le reste de la pression a disparu.

Après, je dis peut-être des conneries, me semble que Orikan fiabilise les réserves mais je me suis surtout souvenu de lui pour un perso de close à pied qui peut devenir trotrofort quand les astres sont alignés.



Arnar, con à dire, mais c'est en comparant des listes avec celle sur laquelle je planche que je vois à quel point je peux causer des no-match. Bon, dans le cas présent, ça vient de la bourde de pas prendre de quoi se désengager.


Dernière édition par Arnar le Mar 22 Avr - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 9 EmptyMar 22 Avr - 10:59

En fait, le désengagement n'était pas primordial. Il aurait broyé mes XV8 au càc, s'il n'avait pas perdu Farsight sur un coup de malchance. J'ai aussi oublié de stipuler qu'il a fait un mauvais jet de répulsion, ce qui a conduit son unité à la perte. Il aurait dû jouer moins agressif, mais comment deviner que ça se passerait si mal ?

Il avait hésité entre l'agression haut de table ou le positionnement dans un quart de table à objo en se mettant près du bord. Dans ce dernier cas, c'était la sortie de table. Personnellement, je les aurai placé aussi en agression dans le bord de table opposé, derrière les lignes ennemies. Avec les aéronefs et les Spectres qui arrivent, c'était une bonne stratégie. Et il ne faut pas oublier que si je charge avec tout le monde, plus personne ne tire chez moi non plus. Tout ça sans avoir la garantie de tuer sa D-Star et de ne pas mourir dans mon vomi à l'arrivée des Spectres.

Sinon, pas possible de mettre 3 Moissonneurs, puisque la liste n'était pas correcte (je l'ai corrigée au dessus) Farsight doit être le seigneur de guerre, les Nécrons sont donc les alliés.
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 9 EmptyMar 22 Avr - 11:05

Arnar a écrit:
Conseille donc à ton sparing-partner d'essayer de caler au moins des rétrofusées sur la Riptide.

Les riptides n'y ont pas accès sinon tu penses bien qu'il y a longtemps que ça aurait remplacé l'interception ...

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 9 EmptyMar 22 Avr - 11:18

Arnar a écrit:

Sinon, pourquoi laisser l'escouade en réserve ? Il n'est pas rare de voir du craquage aux niveaux des réserves, et là elle a des risques de n'être présenté qu'au tour 3 (entre optimisme et pessimisme, quoi). Peu de chances qu'il reste beaucoup de l'armée présente dès le début à ce moment. De quoi permettre de bien viser le pack vu que le reste de la pression a disparu.

Après, je dis peut-être des conneries, me semble que Orikan fiabilise les réserves mais je me suis surtout souvenu de lui pour un perso de close à pied qui peut devenir trotrofort quand les astres sont alignés.

Oui, Orikan permet de relancer tous les jets de réserve ratés. (peu importe le type d'alliance). Et encore oui, c'est bien lui qui se transforme en C'tan de la mort qui tue en early/mid game. Et dernier bonus, en T1, toute la table est de base un terrain difficile et tous les décors deviennent dangereux.

Sinon, salgin a raison, je n'avais pas relevé, mais on ne peut pas mettre de rétrofusées sur les Riptides. D'où l'intérêt de jouer Tau en alliés pour y adjoindre un Command'O Mule.


Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Mar 22 Avr - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 9 EmptyMar 22 Avr - 11:19

Et ça se prétend le joyaux de la technologie Rolling Eyes

Du coup, faudrait un commandeur supplémentaire pour filer ça. Voire même une alliance avec l'empire Tau ?

Vraiment bête cette impossibilité de rétrofusées, ça gêne vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 9 EmptyMar 22 Avr - 11:34

Arnar a écrit:

Du coup, faudrait un commandeur supplémentaire pour filer ça. Voire même une alliance avec l'empire Tau ?

La mule obligatoire pour toute Ovestar qui se respecte y a accès.
Sinon, on peut faire du simili en Farsight pure en tapant dans les 8. Juste que ça douille un poil. Mais on peut récupérer le Senseur, le désengagement et la puce par ce biais.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FE] !Division Tatsui! [2000]
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4000 points de Tau contre 2000 de Wolves et 2000 de DA
» Nécrons VS Tatsui Division [FE] Relique/conditions ETC
» 2000 pts tau
» 2000 pts V8 !
» [FE/TAU] Division FTT "FarBlade" 1.1 [1850] 20/04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: