Tokugawa Shogunate Shas'ui
Nombre de messages : 876 Age : 17 Humeur : Impétueuse Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Mer 10 Déc - 10:09 | |
| Mise en pause de 40K, je switche sur Fantasy pour un temps indéterminé. (c'est tellement mieux de remettre toute sa stratégie à 2 ou 3 coups de chance. Haha.)
P.S : en dehors de quelques très rares MUs à base de D-star saturation càc, la dernière liste postée fait de belles prouesses.
Have fun. | |
|
Tokugawa Shogunate Shas'ui
Nombre de messages : 876 Age : 17 Humeur : Impétueuse Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Jeu 26 Mar - 21:23 | |
| Grand retour de la division Tatsui : - Spoiler:
Division Tatsui [Back to the Tatsui 2.0] 2000 points
Détachement principal Farsight Enclaves
QG 1 : Farsight [165] [SDG] QG 1a : O'Vesa [305] QG 2 : Commandeur Tatsui (85), éclateurs à fusion jumelés (20), fusion blades (30), fusil à plasma froid (15), contrôleur de drones (8 ), 2 drones d'attaque [182] QG 2a : garde du corps XV8 crisis Cross'Tau (32), couteau (2), gantelet Onagre (5), champ répulsif (10), node c2 (15), puce engrammatique de Puretide (15), senseur multispectre (20), exo-armure XV8-02 crisis Iridium (25), générateur de bouclier (25), injecteur de stimulants (15), rétrofusées vectorielles (5) [169] QG 2b : garde du corps XV8 crisis Bi'nocles (32), couteau (2), 2 nacelles de missiles (30), contrôleur de drones (8 ), détonateur de survie (10), lance-flammes (5) [87]
ELITE 1 : XV104 Riptide M'ama (180), éclateurs à fusion jumelés (0), injecteur de stimulants (35), traqueur de vélocité (20) [235]
TROUPE 1 : 3 XV8 crisis "Blue Blood" (66), 3 couteaux (3), 6 fusils à plasma froid (90), cyclo-éclateur à ions (15), rétrofusées vectorielles (5), 6 drones d'attaque (72) [251] TROUPE 2 : XV8 crisis "Blue Blood Brother" (22), couteau (1), 2 fusils à plasma froid (30) [53]
ATTAQUE RAPIDE 1 : 4 cibleurs "Tryo" (44), 4 couteaux (4), 3 fusils à ions (30) [78] ATTAQUE RAPIDE 2 : 4 cibleurs "Tryo" (44), 4 couteaux (4), 3 fusils à ions (30) [78] ATTAQUE RAPIDE 3 : 4 cibleurs "Tryo" (44), 4 couteaux (4), 3 fusils à ions (30) [78]
SOUTIEN 1 : 3 XV88 broadside "Lourd'O" (195), fusils-rails lourds jumelés & systèmes de missiles autodirecteurs jumelés (0), 2 verrouillages de cibles (10) (205) SOUTIEN 2 : 5 drones snipers "DanTauKu" (75), 3 observateurs (39) [114]
[2000]
Tactica & notes : -mon ancienne liste v6 ESC étant devenue passablement injouable face aux nouvelles sorties Harlequins, Haemonculus & Nécrons, j'ai décidé de changer de format pour du 2000 points solide que je jouerai dans les tournois & sessions acceptant les suppléments anglais. -Je ne suis pas sûr de rejouer FE en ESC, à moins de jouer saturation maximale... Ce qui ne me passionne guère. -Cette nouvelle mouture de la division Tatsui laisse loin derrière elle le concept de 0 doublette/triplette et tend à maximiser son potentiel dans les domaines où elle peut exceller, cette fois-ci, sans chercher absolument la saturation conventionnelle des Tau. 1. O'Toku Star : maintenant que plus personne ne peut jouer l'OVS à cause des nouvelles règles, je me fais une joie de l'utiliser à ma sauce. O'Vesa rejoint l'unité de 2 gardes du corps XV8 crisis, ce qui donne : 8 tirs jumelés F7 PA4 à CT 3 & ignore cover + accélérateur à ions jumelé ignore cover + fuseur jumelé ignore cover + bonus de puce de puretide au choix, endurance majoritaire 6 et désengagement à initiative 4 avec des invus et du FNP un peu partout. Si càc, c'est 2 attaques de F10 + 1d6 touches auto de F4 + 1d3 touches de F4 + attaques restantes (second garde et drones) puis grande galette F5 dans le tas, si le second garde meurt. Et ensuite 2 chances sur 3 de se désengager. Je peux tout aussi bien choisir de charger avec la charge féroce ou d'utiliser la contre-attaque contre des unités populeuses à faible valeur. Bien sûr, c'est un peu moins puissant qu'une OVS v6, mais le combo a le mérite d'être sympa pour 561 points. 2. Blue Blood Team : Farsight et Tatsui rejoignent la troupe de 3 XV8 "Blue Blood" afin de former une petite Farbomb en FEP, certes non fiabilisée, mais comme c'est la principale unité en réserve, j'ai toujours deux chances sur 3 de la sortir T2. C'est assez fiable à mon sens. (la XV8 solo arrivera quand elle arrivera ou se positionnera en support avec les XV88) 3. DanTauKu Team : les 3 unités de cibleurs se regrouperont autour de l'unité de drones snipers, afin de former un pack tir/désignation scout optimisé. 4. Lourd'O Team : positionnée à l'arrière de la team DanTauKu, les 3 XV88 auront comme leur statut l'indique, un rôle de soutien avec leurs tirs de F8 PA1 & sms indépendants les uns des autres, grâce aux verrous. 5. La cuisine de M'ama : Riptide yolo anti-air, M'ama et son gros canon à induction lourd fera en sorte de casser du volant si elle en voit. (Car dans le meta auquel je joue actuellement, c'est maximum 1 seul volant) | |
|