|
|
| [FE] !Division Tatsui! [2000] | |
|
+29Bubu Attila- Shas'o kassad Yliara Pierick Gyem O''Shova O'Shaslan Manwë tutur Titi Kissing Malthus Yrian N'Dras Wampyre giamargos Ren'O ycooper Arnar salgin Shas'O A'Dias Shas'la Ka'Yusu Shas' O Lotann lairder1 Gue'vre Martial SHAS'EL SPATZ Shas'o shien Tokugawa Shogunate 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tokugawa Shogunate Shas'ui
Nombre de messages : 876 Age : 17 Humeur : Impétueuse Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Jeu 20 Mar - 11:24 | |
| Faute de frappe. Je corrige ça. | |
| | | Tokugawa Shogunate Shas'ui
Nombre de messages : 876 Age : 17 Humeur : Impétueuse Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Sam 22 Mar - 1:41 | |
| Pause bouffe entre mon adversaire et moi.
On est au second tour de jeu FE / Screamstar.
Rapidement (j'ai pris les notes pour le rapport qui est bien prévu ce week end) :
il a eu l'initiative, scénario 5 ETC (vanguard Strike), il a mis 4 troupes en réserve, j'ai mis Riptide et l'unité XV8 intercept + Commander 2 en réserve. Nuit T1.
Toutes ses réserves arrivent T2, mais deux incidents et une réserve tape son as, donc une troupe morte.
Moi, Riptide FEP hit pil poil dans un angle où j'ai la vue sur Kairos et l'unité opé Commander 2 dévie à droite sur 9" en bord de table, derrière une petite forêt, safe. Je suis réparti aux quatre coins de la table pour plusieurs raisons que j'évoquerai plus tard. A mon T1, j'ai massivement ignorer cette foutue ScreamTeam et j'ai atomisé 9 chiens sur les 13 présents. A son T2 il a insta-killé mes Broadsides avec... les 4 tirs de ses 4 hérauts de tzeentch dans la ScreamTeam. 4 touches sur 3+ 4 blessures sur 2+ à PA 1 et 2 (tir psy + tir de récompense, il a eu de la chance sur ses récompenses et il a pu tout optimiser) ; boum plus personne.
Je débute mon second tour après le miam. J'espère faire mal avec la Riptide.
Pour l'instant je mène au dégâts. Mais pour combien de temps ? | |
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Sam 22 Mar - 4:26 | |
| Double post de fin de partie.
La bataille aura duré 5 tours.
Bilan :
Démons : reste la ScreamTeam quasi intacte (il a perdu un point de vie avec un héraut tout seul sur un raté de psy) + bastion/relais ~ 1000 points.
Moi : reste environ 1150 points.
Le scénario 5 a été à la fois salvateur pour lui, mais pour moi aussi : ses unités d'attaque rapide étaient opérationnelles, donc ScreamTeam opérationnelle et chiens de Khorne aussi. Mais ils donnaient du coup 1 PDV supplémentaire. De mon côté, 0 attaque rapide, donc pas d'occasion pour lui de récupérer des points de cette façon. Il n'a pas pu sauver Kairos bien longtemps face à mes unités AA. Mort du gros zoizo en fin de mon quatrième tour. (tout de même)
Résultat : (démons : 5 Pts d'objo + briseur = 6) (moi : 3 Pts d'objo + briseur + premier sang + seigneur + 1 PDV pour avoir détruit l'unité de chiens = 7) victoire 11 - 9 de justesse, pour Mada Tatsui et son équipe ! Joie.
Je ferai un rapport détaillé rapidement. Demain, je dîne chez les Tau. | |
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Dim 23 Mar - 0:13 | |
| Fin de partie contre le modèle ETC allemand revisité (et légèrement corrigé, je m'étais trompé de 4 points)
La liste allemande revisitée & corrigée :
PRIMARY DETACHMENT: HQ 1: Commander (85): Puretide Engram Neurochip (15), Drone Controller (8 ), Node C2 (15), Senseur multispectre (20), 2 Flamers (10): [153] (warlord)
Elite 1: XV104 Riptide (180): Ion Accelerator (5), Smart Missile System (0), early warning override (5): [190] Elite 2: XV104 Riptide (180): Ion Accelerator (5), Smart Missile System (0), early warning override (5): [190]
Troop 1: 6 Fire Warriors: [54] Troop 2: 6 Fire Warriors: [54]
FA 1: 4 Pathfinders: [44] FA 2: 4 Marker Drones: [56] FA 3: 4 Marker Drones: [56]
HS 1: 3 XV88 Broadsides (195): 3 High Yield Missile Pods (0), 3 early warning overrides (15), 3 Smart Missile Systems (0), 6 Missile Drones (72): [282] HS 2: 3 XV88 Broadsides (195): 3 High Yield Missile Pods (0), 3 Smart Missile Systems (0), 5 Missile Drones (60): [255]
ALLIED DETACHMENT:
HQ 1: Commander (85): Talisman d'Arthas Moloch (25), Drone Controller (8 ), Fusion Blaster (15), Advanced Targeting System (3): [136]
Troop 1: 3 XV8 Crisis (66): 3 BKR (3): [69]
Elite 1 : XV104 Riptide (180): Smart Missile System (0), early warning override (5), velocity tracker (20), ECPA (30): [235]
FORTIFICATION: Bastion* [75]
ARMY TOTAL: [1849pts]
Résultat : défaite 9 - 11 ! Partie de folie en 5 tours, me reste 540 points et 590 points pour l'adversaire. Scénario ETC 3, déploiement aube de guerre, j'ai eu l'initiative. On termine avec, moi : 0 point d'objo, briseur de ligne, premier sang, seigneur et lui : 4 points d'objo et briseur de ligne.
Avis personnel : je ferai un rapport détaillé bien sûr. Pour cette première partie contre les Tau, je suis assez déçu de ma performance, j'ai beaucoup hésité dans mes choix et je pense avoir fait des erreurs de placement qui m'ont coûté la victoire. Partie pleine d'enseignements et match retour programmé dans 1 mois.
Aussi, j'ai testé (hier et ce soir) mon modèle V 1.91 contre la Screamstar et cette armée Tau. J'ai incorporé un Hammerhead Ion Cannon SMS de test et ça n'a pas été concluant : j'ai clairement manqué de PA face aux Tau (5 unités à save 2+, bon sang). Je planche déjà sur une V 1.92 qui, non-contente de couvrir tous les autres MU à la perfection, me permettra de gérer plus efficacement ce type de modèle.
Bon, je suis un peu dur avec moi-même, mais ça reste une très jolie performance au final. La prochaine fois, je gagne !
Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Dim 23 Mar - 20:14, édité 1 fois | |
| | | Gyem Shas'vre
Nombre de messages : 1503 Age : 34 Humeur : 2D6 + 2 Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Dim 23 Mar - 17:26 | |
| Curiosité, quelle était ta logique lors de l'integration du hammerhead? | |
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Lun 24 Mar - 1:20 | |
| Dernière partie du week-end face aux Space Marines.
Scénario 4 ETC, aube de guerre, etc. Nuit T4, j'ai l'initiative.
Modèle SM : 5*5 motos avec 2 gravgun à chaque fois QG moto 4++ 2 LR flamers avec 4 centu càc et 4 centu gravcannons Partie en 6 tours Décor type 7 ETC. (jungle, 11 éléments de décors)
Bilan : victoire 20 - 0. Me reste 1500 points et lui 200 points.
Partie à sens unique, pas de rapport prévu pour cette dernière. Les rapports des deux autres parties arriveront en début de semaine prochaine.
@Gyem : ma logique ? Augmenter mes tirs à galette à force et PA importante, c'est pour ça que j'ai pris le Ion Cannon. Ceci dit, je suis revenu à un modèle mono véhicule, comme dit plus haut ce n'était pas concluant. J'y reviendrai plus tard en détail. | |
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Lun 24 Mar - 12:55 | |
| Modèle 1850 points V 1.92 en ligne. (voir premier message, page 1) | |
| | | Arnar Shas'ui
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Lun 24 Mar - 13:09 | |
| Si je ne m'abuse dans la lecture de ta liste, il faut voir pour tes crisis
Troupe 1 : Trois exo-armures crisis a-b : deux nacelles de missiles, drone cibleur, couteau rituel c : shas'vre, deux nacelles de missiles, éclateur à fusion, drone cibleur, couteau rituel
Je me trompe ? Juste une question de mise en forme.
Si je ne m'abuse, tu comptes mettre tes deux commandeurs avec la crisis garde du corps ? Je trouve dommage de ne pas plus profiter des boosts de cette dernière, un camarade garde du corps devrait pouvoir se trouver pour qu'il en bénéficie également.
Je me pose des questions sur l'utilité de la première unité de crisis, dont l'équipement est pour le moins disparate (malgré la présence de deux fuseurs). Quel rôle souhaites-tu leur donner ? | |
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Lun 24 Mar - 13:58 | |
| Bonjour Arnar,
merci pour la correction, je vais éditer ça. Je reste encore assez fébrile dans la présentation de ma liste au format ETC, pas évident à mettre en forme.
Question au sujet du QG : pas du tout. Réunir les 2 Commanders dans une unité QG, ça reviendrait à créer une petite D-star médiocre (et un peu bête, puisque je me retrouverais avec 2 Commanders contrôleurs). Ajouter un second garde du corps au QG 1 ne changera pas la donne et ne fera que gonfler le coût de cette D-star pour peu de résultats, non content de devenir un cible ultra prioritaire pour l'ennemi. Dans mon schéma, le Commander 2 rejoint toujours la troupe 1.
Question au sujet de la Troupe 1 : effectivement, l'équipement est disparate. Mais maintenant que tu sais que le Commander 2 en fait partie, voilà ce que tu peux conclure :
- Troupe opé à Cdt 10. (excellente résistance aux tests de moral/pilonnage) - Troupe qui passe de 4 à 7 membres, donc nécessité d'en tuer 2 pour faire effectuer un test de moral. - 4 drones cibleurs à CT 5. (pour un total de 8 drones cibleurs CT 5 avec 4 relances et 9 autres drones cibleurs dans l'armée + 2 désignateurs multinodes du Sky Ray. Total : 19 systèmes de ciblage répartis dans 6 unités) - Portée tir stricte de 18" pour tout le monde.
Je vais maintenant expliquer les choses un peu plus en profondeur :
- cette unité possède un fort potentiel de FEP à utiliser en contre dans une partie où on n'a pas l'initiative sur des modèles d'armée spécifiques qui utilisent les aéronefs/véhicules en réserves, la FEP et la fiabilisation. - En contre standard avec un positionnement toujours judicieux, cette fois quand on a l'initiative, car elle déploie des solutions d'interception multiples : le Commander peut choisir d'intercepter en AA de la façon la plus optimisée qui soit (tu le sais sans doute, mais en interception rien n'est autorisé en dehors de l'arme utilisée : pas de drone cibleur, ni signature anti-couvert, ni signature de relance) ou il peut choisir d'intercepter au sol avec une belle efficacité via sa petite galette de F8 utilisant sa CT 5, qui fiabilisera autant que possible l'éventuelle dispersion. A côté de ce potentiel, tu as une XV8, qui possède un double rôle : soit elle tire avec son Fuseur en intercept sur quelque chose de puissant (exemple : un Dreadnought drop-podé) soit elle choisit le lanceur de projectiles à fragmentation, arme idéale contre les troupes en ADF, qui sont très souvent peu endurantes. D'ailleurs, cette XV8 comme le Commander peuvent utiliser leur galette contre des unités FEP, les 2 galettes seront menaçantes, en plus d'être efficaces face à ces unités regroupées en cercle socle à socle. - L'interception empêche ensuite le porteur d'utiliser cette arme durant son tour. C'est pourquoi le Commander intègre toujours cette unité, afin de jouer son rôle de contrôleur/Cdt-booster pendant son tour de jeu. De même pour la XV8 intercept, qui aura toujours une arme à disposition pendant son tour, selon les choix effectués en interception. - Autre chose, la très grande mobilité de l'unité lui permettra d'augmenter systématiquement cette portée théorique de 18" à 24" avec son mouvement, sans aucun malus pendant son tour. Et ensuite, comme à l'accoutumée, c'est répulsion de 2D6 pour se replacer au sein de l'armée. (ou pour trouver un couvert) - La seconde XV8 apportera un appui de tir pendant son tour de jeu avec son tir de Fuseur toujours amélioré : l'armée étant basée sur une optimisation massive du ciblage, j'ai l'assurance de toujours pouvoir toucher quand je décide que je dois toucher. Par exemple, hier j'ai tiré avec cette unité sur un LR avec CT 7 pour l'unité ; sans avoir de jumelage, j'en avais un, en plus d'avoir une CT monstrueuse avec l'unité ! Vaporisé le LR. - L'autre utilité majeure dans la présence des Fuseurs, c'est la capacité de déployer une grande force de frappe face à toutes les unités save 2+ tir courte/moyenne portée ou càc qui s'aventureraient dans mes lignes. Cette troupe suit la logique des autres troupes. Ainsi je déploie une dizaine de tirs F6-7-8 à PA 1/2, qui peuvent tous ignorer les couverts, qui peuvent potentiellement tous toucher une, deux ou 3 unités sur du 2+. Et comme les XV8 ignorent toutes le poids des armes, je peux charger n'importe quoi derrière avec la force de frappe d'un Tatsui jamais très loin des embrouilles. C'est aussi de cette façon que j'ai broyé les 8 centurions en LR, hier. | |
| | | tutur Shas'ui
Nombre de messages : 732 Age : 38 Humeur : Plus de missiles! Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Mer 26 Mar - 12:50 | |
| Toku, tu vas pouvoir rebosser ton modèle Le règlement de Vitrolles a été mis à jour, la skyshield est autorisée: - Règlement Vitrolles a écrit:
- Les fortifications autorisées sont: aegis, bastion et plate-forme skyshield.
| |
| | | Shas'o kassad Mentor Kroot
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Mer 26 Mar - 13:10 | |
| Chose dite, chose due. En soit la liste tiens la route. Ce n'est pas que j'estime la plus optimisée, mais ça tiens la route. Avant de rentrer dans le vif du sujet, je me permet une petite boutade bonne enfant sur ton aversion pour les doublettes par rapport à ta triplette de Deathrain en troupe - Citation :
- QG 1 : Commander seigneur de guerre, Talisman d'Arthas Moloch, Éclateur à Fusion jumelé, Lames de Fusion, Système de défense contre-feu, Contrôleur de drones, 2 drones cibleurs. Mada Tatsui [Encore Debout].
Les lames fusions sont cher mais surtout prennent deux points d'ancrage. Que je trouve dommageable quand on a CT5 mais pourquoi pas bien qu'à mes yeux, un Tau ne se fera pas closer si il ne le souhaite pas. D'ailleurs autant j'aime assez peu le système de def contre-feu autant là, avec un fuseur jumelé ça a du sens. Un tir à 5+ jumelé à des bonnes probas de passer (55%). De quoi dissuader tout assaut de console de comm Nécron par exemple. Je ne jouerais pas ça mais pourquoi pas - Citation :
- Unité QG 1 : Garde du corps Crisis, Couteau rituel, Générateur de bouclier, Exo-armure XV8-02 Crisis Iridium, Gantelet Onagre, 1 Lance-flamme, 2 drones cibleurs, Node C2, Puce engrammatique de Puretide
9a amène des bonus mais qu'est ce que c'est cher. D'ailleurs, la 4+ invu peut être avantageusement remplacé par du placement en couvert (+25 points et un points d'ancrage de libre mais si tu ne les utilises pas tous). Il y a là, je pense, moyen de dépenser ces points plus avantageusement. - Citation :
- QG 2 : Commander avec Contrôleur de drones, Cyclo-éclateur à ions, Traqueur de vélocité, Senseur d'alerte anticipée, 2 drones cibleurs, Reikokuna Kuchiku-Kan [Destructeur Impitoyable].
Le cyclo éclateur est en direct concurence avec le lance missile. Il gagne un tir mais la portée divisée par 2 est vraiment dommageable. Surtout pour intercepter. Il est tellement simple de se place à plus de 18 pas d'une figurine avec interception. Il n'est pas rare en tournoi de voir les gens esquiver l'interception de broadside avec leur 36 pas de portée. - Citation :
- Elite 1 : XV104 Riptide, Accélérateur à ions, Système de missiles autodirecteurs jumelés, Senseur d'alerte anticipée, Traqueur de vélocité, Pilote de la caste de la Terre, Oni Muteki Wa [Invincible Force du Démon].
RAS - Citation :
Troupe 1 : 2 Crisis, 2 Couteaux rituel, 2 drones cibleurs, Ienikaeru [Rentre chez toi]. Troupe 1a : Lanceur de charges à dispersion, Éclateur à Fusion, Senseur d'alerte anticipée Troupe 1b : Éclateur à Fusion, Rétrofusées Vectorielles Pourquoi ne pas profiter du STM de série pour payer deux armes à chaque crisis ? Tu utilises 50% de leur potentiel de tir c'est dommage. Pour bien moins cher le lance-flammes remplace avantageusement le Lanceur, surtout avec les nouveaux sms en appoint. - Citation :
- Troupe 2 : Trois exo-armures crisis
2a-2b : 2 nacelles de missiles, drone cibleur, couteau rituel 2c : Shas'Vre, deux nacelles de missiles, éclateur à fusion, drone cibleur, couteau rituel, Kaku Yūgō Roketto RAS. Même si la présence unique d'un fuseur peut sembler étrange. (instabilité du résultat du au tir unique) - Citation :
- Soutien 1 : 2 XV88 Broadside, 2 Couteaux rituel, 2 Missiles à guidage, 3 drones lance-missiles.
Soutien 1a : Shas'Vre, Fusil rail jumelé, Fusil à plasma froid jumelé, Système de ciblage avancé, Kirakingu [Tueur de roi]. Soutien 1b : Système de missiles autodirecteurs jumelés, Nacelles de missiles à haut rendement jumelés, Verrouillage de cible, Okibona Pakkeji [Petit paquet]. J'aurais inversé le ciblage avancée et le verrou. En effet, il y a plus de chance de faire des tirs de précisions quand on fait plus de tirs. Sans compter que les tirs de F7 des drones se marient bien mieux avec la broad LM qu'avec le tir de rail qui va engager les cible à 2+ d'armure. Voilà SoK | |
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Mer 26 Mar - 14:17 | |
| - tutur a écrit:
- Toku, tu vas pouvoir rebosser ton modèle
Le règlement de Vitrolles a été mis à jour, la skyshield est autorisée:
- Règlement Vitrolles a écrit:
- Les fortifications autorisées sont: aegis, bastion et plate-forme skyshield.
Génial, je viens de recevoir la mienne à l'instant ! @SOK : merci pour ta critique, je vais l'étudier et y réfléchir. edit : je viens de voir une coquille dans ma liste traduite 1.92, en fait je n'ai plus de verrou sur les Broadsides, mais j'ai mis de l'interception à la place. | |
| | | Shas'o shien Shas'vre
Nombre de messages : 1357 Age : 26 Humeur : Lunatique ... Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Mer 26 Mar - 20:18 | |
| Excusez moi, mais en quoi la Skyshield est badass a part pour les FeP ?
Si c'est pour l'invue sur un char je peut comprendre mais pas pour des Crisis, normalement l'ennemi ne te voit même pas !
Pour les Broads ? | |
| | | tutur Shas'ui
Nombre de messages : 732 Age : 38 Humeur : Plus de missiles! Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Mer 26 Mar - 20:46 | |
| Tu peux par exemple mettre 9 broads full drones et 3 riptides sur une sky je crois, tous donc sous invu 4+. C'est débile, chiant, sans intérêt, bref la skyshield.
| |
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Mer 26 Mar - 21:10 | |
| - tutur a écrit:
- C'est débile, chiant, sans intérêt, bref la skyshield.
Non. Je pense qu'on peut faire des choses originales avec la SS et contre cette dernière. Au contraire, même, je trouve ça très intéressant à affronter, c'est un vrai challenge. Et comme dirait Barney... | |
| | | Shas'o shien Shas'vre
Nombre de messages : 1357 Age : 26 Humeur : Lunatique ... Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Mer 26 Mar - 21:17 | |
| - Tutur a écrit:
- Tu peux par exemple mettre 9 broads full drones et 3 riptides sur une sky je crois, tous donc sous invu 4+. C'est débile, chiant, sans intérêt, bref la skyshield.
A 40 euros la Broad, tu trouves quelqu'un qui en joues neuf ? ^^ Mais ouais dis comme ça c'est bien sale. Ça se pète même pas en plus ? | |
| | | Yrian Mentor Kroot
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Jeu 27 Mar - 0:20 | |
| - Shas'o Shien a écrit:
- A 40 euros la Broad, tu trouves quelqu'un qui en joues neuf ? ^
Oui il y en avait au D1 (Dimetrodon de la legio), et sinon la plupart du temps ça oscillé entre 6 et 3 | |
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Jeu 27 Mar - 0:36 | |
| - Shas'o kassad a écrit:
- Chose dite, chose due.
En soit la liste tiens la route. Ce n'est pas que j'estime la plus optimisée, mais ça tiens la route. Avant de rentrer dans le vif du sujet, je me permet une petite boutade bonne enfant sur ton aversion pour les doublettes par rapport à ta triplette de Deathrain en troupe
- Citation :
- QG 1 : Commander seigneur de guerre, Talisman d'Arthas Moloch, Éclateur à Fusion jumelé, Lames de Fusion, Système de défense contre-feu, Contrôleur de drones, 2 drones cibleurs. Mada Tatsui [Encore Debout].
Les lames fusions sont cher mais surtout prennent deux points d'ancrage. Que je trouve dommageable quand on a CT5 mais pourquoi pas bien qu'à mes yeux, un Tau ne se fera pas closer si il ne le souhaite pas. D'ailleurs autant j'aime assez peu le système de def contre-feu autant là, avec un fuseur jumelé ça a du sens. Un tir à 5+ jumelé à des bonnes probas de passer (55%). De quoi dissuader tout assaut de console de comm Nécron par exemple. Je ne jouerais pas ça mais pourquoi pas
- Citation :
- Unité QG 1 : Garde du corps Crisis, Couteau rituel, Générateur de bouclier, Exo-armure XV8-02 Crisis Iridium, Gantelet Onagre, 1 Lance-flamme, 2 drones cibleurs, Node C2, Puce engrammatique de Puretide
9a amène des bonus mais qu'est ce que c'est cher. D'ailleurs, la 4+ invu peut être avantageusement remplacé par du placement en couvert (+25 points et un points d'ancrage de libre mais si tu ne les utilises pas tous). Il y a là, je pense, moyen de dépenser ces points plus avantageusement.
- Citation :
- QG 2 : Commander avec Contrôleur de drones, Cyclo-éclateur à ions, Traqueur de vélocité, Senseur d'alerte anticipée, 2 drones cibleurs, Reikokuna Kuchiku-Kan [Destructeur Impitoyable].
Le cyclo éclateur est en direct concurence avec le lance missile. Il gagne un tir mais la portée divisée par 2 est vraiment dommageable. Surtout pour intercepter. Il est tellement simple de se place à plus de 18 pas d'une figurine avec interception. Il n'est pas rare en tournoi de voir les gens esquiver l'interception de broadside avec leur 36 pas de portée.
- Citation :
- Elite 1 : XV104 Riptide, Accélérateur à ions, Système de missiles autodirecteurs jumelés, Senseur d'alerte anticipée, Traqueur de vélocité, Pilote de la caste de la Terre, Oni Muteki Wa [Invincible Force du Démon].
RAS - Citation :
Troupe 1 : 2 Crisis, 2 Couteaux rituel, 2 drones cibleurs, Ienikaeru [Rentre chez toi]. Troupe 1a : Lanceur de charges à dispersion, Éclateur à Fusion, Senseur d'alerte anticipée Troupe 1b : Éclateur à Fusion, Rétrofusées Vectorielles Pourquoi ne pas profiter du STM de série pour payer deux armes à chaque crisis ? Tu utilises 50% de leur potentiel de tir c'est dommage. Pour bien moins cher le lance-flammes remplace avantageusement le Lanceur, surtout avec les nouveaux sms en appoint.
- Citation :
- Troupe 2 : Trois exo-armures crisis
2a-2b : 2 nacelles de missiles, drone cibleur, couteau rituel 2c : Shas'Vre, deux nacelles de missiles, éclateur à fusion, drone cibleur, couteau rituel, Kaku Yūgō Roketto RAS. Même si la présence unique d'un fuseur peut sembler étrange. (instabilité du résultat du au tir unique)
- Citation :
- Soutien 1 : 2 XV88 Broadside, 2 Couteaux rituel, 2 Missiles à guidage, 3 drones lance-missiles.
Soutien 1a : Shas'Vre, Fusil rail jumelé, Fusil à plasma froid jumelé, Système de ciblage avancé, Kirakingu [Tueur de roi]. Soutien 1b : Système de missiles autodirecteurs jumelés, Nacelles de missiles à haut rendement jumelés, Verrouillage de cible, Okibona Pakkeji [Petit paquet]. J'aurais inversé le ciblage avancée et le verrou. En effet, il y a plus de chance de faire des tirs de précisions quand on fait plus de tirs. Sans compter que les tirs de F7 des drones se marient bien mieux avec la broad LM qu'avec le tir de rail qui va engager les cible à 2+ d'armure.
Voilà
SoK Deathrain triplette : J'ai une autre doublette à te proposer, ça s'appelle main droite/main gauche. Encore heureux qu'on peut prendre des troupes en nombre, sinon je vois même pas ce que je pourrai jouer ! Vil gredin, va. Lames de Fusion : Ca va beaucoup plus loin que ça. Je veux le càc, je vais au càc. C'est dans ce genre de remarque que je vois en toi un joueur Tau et pas un joueur de l'Enclave, tu ne suis pas la voie du Bushido. Ce n'est pas une critique encore une fois, mais tu dois bien le sentir dans ma façon de te répondre, ma logique est à l'opposé de la tienne, car je vais là où les joueurs Tau ne se sentent jamais à l'aise, au charbon. Tu dis qu'un joueur Tau ne se laissera pas charger ? Moi je dis que je suis prêt à tout sacrifier si ça peut m'ouvrir la voie vers une victoire, là où personne ne l'attendra. J'ai plusieurs cas qui peuvent servir mon argumentation, mais j'en ai déjà parlé plus tôt et le but est de simplement répondre à une critique. Le tir d'alerte à CT2 est aussi utilisable par les drones, il parait. Ca a fait un bordel phénoménal sur Dakkadakka et d'autres forums. Quelle est ta position là-dessus ? (Je ne le laisserai pas si ce n'est pas possible, je me fous totalement de faire un tir jumelé à CT2 en état d'alerte) Existe-il une position officielle sur ce point ambigu de règles vis à vis de l'ETC ou du règlement français ? Le garde : et là on arrive au coeur de la question : le càc, toujours le càc. Ce bodyguard est là pour mourir. Oui, je suis complètement taré, je n'hésiterai pas à le sacrifier pour que mon Commander Tatsui puisse délivrer toute la puissance de ses lames. Et au cas où, le Gantelet Onagre ajoute une plus-value utile contre tout ce qui pourrait avoir une endurance forte ou... un gros blindage. Et je ne parle pas forcément de véhicule, n'est-ce pas. Tu vois, ce QG peut par exemple (par exemple, hein) découper un bastion en une phase. 6 Touches automatiques de F8/10 PA 1 dont 5 avec Fusion. J'ai déjà découpé du Chevalier fantôme, du Monolithe, du Land Raider, de l'Exocrine, du Centurion avec cette unité. La 4++ est indispensable dans ce cadre càc, car toi-même tu sais, point de couvert en combat. Et cette sauvegarde ne sera jamais annulée par des armes de tir qui ignorent les couverts, genre par des armes Tau qui prendraient de la dopamine en désignation. Oui, il est cher, mais je le vois comme un champion, presque comme un troisième Commander, sans avoir à payer des alliés à la noix. Et puisque tu es un joueur de renommée intelligent, tu dois bien voir les multiples applications possibles qu'il offre, défensivement et offensivement. De plus, il suit la logique des drones cibleurs et apporte 2 drones au Commander, pour obtenir un escadron de drones qui n'entrent dans aucun cadre de choix, donc s'ils meurent ils ne donnent rien à l'adversaire dans aucun scénario possible. Et ça, c'est très fort, en dehors de tous les avantages qu'ils procurent. (coût inférieur, intégrés de base au Commander et qui peuvent le suivre en quittant l'unité QG car toujours liés à lui, etc.) De cette façon, mon QG est modulable, je peux switcher à tout moment d'une unité à l'autre et aller booster n'importes quels drones qui en auraient besoin avec mes 2 Commanders, en fonction de ce qu'exige chaque situation. Je n'ai pas une, ni deux, mais 5 unités à drones cibleurs. Je multiplie les drones au sein des unités car ils multiplient à leur tour le nombre de cibles pour l'adversaire avisé. Tout peut arriver dans une partie et j'anticipe la destruction logique de mes drones par la capacité de mes Commanders à retrouver des drones en un claquement de doigts. Qui peut tuer 17 drones ultra mobiles à Cdt 9/10 en T1 ? Personne. J'aurai bien envie de dire que la plupart du temps il me reste toujours des drones en fin de partie, mais il faudrait alors exposer un éventail de parties faites et ça me prendrait un temps fou à le démontrer. Le Commander 2 : qui te dit que je ne ferai qu'intercepter ? C'est facile de l'esquiver ? Mais, si on m'esquive, c'est qu'on a peur, si on a peur, j'ai déjà rempli ma part du travail avec lui. C'est à moi de l'utiliser pour provoquer le doute, ce n'est pas au joueur adverse de décider de la partie. Tout ça est psychologique. Prenons l'exemple de tes XV8 FEP Fuseurs dans un modèle agressif, si je suis ma formation habituelle dans un match miroir, tu n'auras aucune ouverture hors interception. Donc, tu esquiveras, tu ne seras plus à portée de rien, mais tu seras en sécurité... Et en fait non, car j'aurai préparé un piège d'interception entre les 36" de ma XV88 et les 72" de ma Riptide interception. Le Commander intercepteur ne fonctionne jamais seul, mais dans une dynamique d'armée, tout est pensé à chaque seconde pour créer des situations de stress chez l'ennemi. Il te suffira de jouer mon armée avec un peu de jugeote pour te rendre compte de tout ce qu'elle a dans le ventre, qui va encore une fois, bien au delà de ce que tu as pu entrevoir au premier coup d'oeil, à froid, sur ce topic. Et si on reparlait de cette arme expérimentale un peu ? Le cyclic Ion Blaster est une merveille. L'obsession de la distance en interception est une illusion. C'est toute l'armée qui doit être adaptée pour se protéger elle-même de l'agression des réserves/FEP/ADF. Il y a plusieurs dimensions à étudier et à juger avant de parler de cette distance qui, je te l'accorde, est 2 fois moindre que celle des nacelles de missiles. Mais le rôle de ce petit bonhomme est avant tout d'aller intercepter ce qui vole tout en exploitant les nombreuses limitations de mobilité liés au vol en haute altitude. Un Drake, un faucheur/moissonneur, ça existe en tournoi... dans la plupart des cas que j'ai pu étudier sur les rapports disponibles. Et que font ces dits véhicules pour être efficaces : ils survolent, ils s'approchent. Je triangule la zone en interception aérienne. Alors, on gagne 1 tir. Mais pas seulement. Inversons la logique : je prends une nacelle, je gagne 18" de portée mais je perds un tir et au prochain tour j'aurai 2 tirs. Mais si j'ai encore 2 tirs, j'ai utilisé un autre point d'encrage, donc je perds l'AA, le contrôleur ou pire, l'interception dont j'ai absolument besoin si je veux intercepter. L'arme expérimentale n'occupe qu'un slot. Alors, qu'échangeons nous au final, une portée certes meilleure mais moins de probabilité de faire mal pour... Finalement se retrouver toujours sans arme au prochain tour ? Non. Il n'est pas seul, il ne doit pas être seul à intercepter, il suit une dynamique d'armée développée à partir de toutes les agressions que j'ai envisagées dans tous les codex que j'ai assimilés et testés. C'est original, surprenant et incisif sans avoir à passer par les cases d'interception bien trop prévisibles et immobiles des XV88, que tout le monde connait par coeur. J'exploite la force d'interception d'une Riptide ECPA et son quasi 3+ pour toucher à un Commander du vice qui touchera 3 fois avec 3 tirs. En interception, chaque touche compte. La XV88, seule, complètera à son tour le champ d'action d'interception de la plus belle des manières. Je n'ai pas fini. C'est beau les armes expérimentales, parce que vois-tu, tu as parfaitement éluder la capacité de l'arme à faire un tir à petite galette de F8 PA4 et quand on tire un gabarit, la CT5, c'est fort. Et encore autre chose, quand on arrive en FEP on est collé et serré dans la sueur et la peur de se prendre une galette. Des options, j'en ai rajouté plein. Dixit Glotis, dans Grim Fandango. Instabilité du Fuseur dans les troupes : instabilité ? Oh j'aurai bien aimé que tu vois ma partie de dimanche dernier, face aux Space Marines. L'instabilité dans mon modèle n'existe pas, car j'ai 19 systèmes de désignation laser. Je vais toucher sur du 2 ou 3+, voire du 2+ relançable sur du 5, parfois sur du 4 et en ignorant les couverts. Je n'ai pas besoin de jumelage sur mes armes, je peux le synthétiser avec le ciblage, tout dépendra des cibles à tuer. Et autre point fort, je multiplie encore une fois la présence des Fuseurs dans les unités. Aucun véhicule d'assaut, aucun marcheur, aucune CM(V), aucune unité à save 2+, pas même un volant ne rira de la démultiplication des menaces Fuseurs alentours, car j'aurai toujours possibilité de désigner en AA/ASol, de virer les couverts et d'augmenter le potentiel de touche d'une unité qui n'a même pas de traqueur de vélocité. Ce n'est donc pas instable et ce n'est pas un tir unique ; les unités s'entraident et mon armée est pensée comme une masse complexe qui unifie tous ses tirs dans une série d'événements logiques ; je fais tomber un domino et les autres suivent. (Concernant les Broadsides, c'est une erreur de traduction. Je n'ai pas de verrou sur la seconde. C'est corrigé dans ma liste.) Je ne dis pas, il y a sûrement mieux. J'espère de tout mon coeur trouver encore plus fort et affronter des ennemis plus puissants à chaque fois. Je pense que ce qui fait ma force, c'est justement le fait d'arriver à la V6 en commençant par les EF ; de part mon approche originale et fraiche, j'aborde les choses comme aucun autre joueur Tau ne l'a encore fait à ma connaissance. Après tout, les Enclaves sont encore très récentes dans la tête des joueurs et ce supplément a encore tout à prouver en tournoi. | |
| | | N'Dras Shas'la
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Jeu 27 Mar - 10:00 | |
| Pour la skyshield y'a pas aussi une sombre histoire de couvert en convention ETC du style 1mm2 de fig derrière une partie d'un bout de fragment du skyshield c'est couvert 3+ ? (j'ai un vague souvenir de ca sur la liste tau allemande de l'année dernière) | |
| | | Arnar Shas'ui
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Jeu 27 Mar - 10:55 | |
| - N'Dras a écrit:
- Pour la skyshield y'a pas aussi une sombre histoire de couvert en convention ETC du style 1mm2 de fig derrière une partie d'un bout de fragment du skyshield c'est couvert 3+ ? (j'ai un vague souvenir de ca sur la liste tau allemande de l'année dernière)
C'est une fortification, donc elle donne un couvert à 3+. Après, on reste dans les règles usuelles, à savoir qu'il que faut 25% de la figurine soit cachée pour bénéficier dudit couvert. De mémoire, il y a peut-être eu une conv sur le fait que seuls les piliers donnent un couvert, faut que j'aille cherche ça. | |
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Jeu 27 Mar - 11:20 | |
| - Citation :
- J'ai une autre doublette à te proposer, ça s'appelle main droite/main gauche. Encore heureux qu'on peut prendre des troupes en nombre, sinon je vois même pas ce que je pourrai jouer ! Vil gredin, va.
Je vais continuer à faire mon farfadet sur le respect du fluff et la construction de liste. Tu n'es pas sans savoir que les Tau exècrent les derniers carrés et les tenues de position. En aucun cas, une liste Tau fluff ne devrait contenir de fortification - Citation :
- ar je vais là où les joueurs Tau ne se sentent jamais à l'aise, au charbon. Tu dis qu'un joueur Tau ne se laissera pas charger ? Moi je dis que je suis prêt à tout sacrifier si ça peut m'ouvrir la voie vers une victoire, là où personne ne l'attendra.
Si tu as lu le débrief de Tutur, tu as du voir qu'en fin de partie j'envoyais mes deux riptides pour closer les survivants... Ne t'arroge pas le fait de closer avec le Tau. Pour l'anedocte, je jouais à une époque mon 'O avec des drones de combat et un verrou. L'idée était de tirer via les drones (cible principale pour le close) sur une cible que je peux battre au corps à corps avec mon 'O tout en optimisant la puissance de feu de mon 'O sur une cible plus dangereuse. Une sorte de double rentabilité en quelque sorte. Tu as de nouveau une vision que tu t'es faites sur les forums et sur tes parties mais diffère de la réalité des tournois. - Citation :
là on arrive au coeur de la question : le càc, toujours le càc. Ce bodyguard est là pour mourir. Oui, je suis complètement taré, je n'hésiterai pas à le sacrifier pour que mon Commander Tatsui puisse délivrer toute la puissance de ses lames. Rien de tarer là-dedans. Juste une vision pragmatique du jeu. Jouer Tau ou enclave, la différence est tenue, signifie savoir sacrifier des troupes pour obtenir un avantage décisif. Quelque part, c'est un peu pareil pour beaucoup d'armée en fait ^^ - Citation :
J'ai déjà découpé du Chevalier fantôme, du Monolithe, du Land Raider, de l'Exocrine, du Centurion avec cette unité. Outre le fait d'avoir un adversaire conciliant, comment tu as tué au corps à corps un chevalier fantôme qui : -> Frappe avant -> te touche sur du 3+ -> T'instant kill à la moindre blessure. A part un gros coup de chance sur tes 4++ ou un malchance de l'adversaire, je ne vois pas là. - Citation :
Et puisque tu es un joueur de renommée intelligent, tu dois bien voir les multiples applications possibles qu'il offre, défensivement et offensivement. 148 pts le bonhomme. Plus cher que mes bandes de 17 kroots avec une puissance de feu moindre et des contraintes du jeu adverse moindre également. Sans compter qu'il n'est pas op. Je vois bien comment s'en servir, d'autant plus avec tes explications mais je reste sur mon idée que contre un bon adversaire ce sera juste un poids mort. Je te parie qu'après 2 tournois tu abandonnera cette config - Citation :
- De plus, il suit la logique des drones cibleurs et apporte 2 drones au Commander, pour obtenir un escadron de drones qui n'entrent dans aucun cadre de choix, donc s'ils meurent ils ne donnent rien à l'adversaire dans aucun scénario possible. Et ça, c'est très fort, en dehors de tous les avantages qu'ils procurent. (coût inférieur, intégrés de base au Commander et qui peuvent le suivre en quittant l'unité QG car toujours liés à lui, etc.)
Alors oui et non. Ton 'O quand il quittera l'escouade, partira avec SES drones mais laissera les drones du 'Vre à ce dernier si il est encore en vie. Enfin, tes drones donnent des points de victoire. Et c'est là un des moyens les plus efficaces pour l'adversaire de prendre la moitié des points de ton escouade. Or, à l'ETC, les points de victoires comptent. - Citation :
- Et en fait non, car j'aurai préparé un piège d'interception entre les 36" de ma XV88 et les 72" de ma Riptide interception. Le Commander intercepteur ne fonctionne jamais seul, mais dans une dynamique d'armée, tout est pensé à chaque seconde pour créer des situations de stress chez l'ennemi.
Je te démontrerai par a+b en partie ton erreur. Ta liste est lisible. Certainement pas la plus lisible mais ne te base sur le fait que l'adversaire sera une buse qui ne comprend rien à tes strats. Quand je vois des adversaires éviter mes interceptions de mes broad et de mes 2 riptides sur le seul angle mort de la table, je ne peux que continuer à penser que la tienne s'esquive plus facilement encore, et non ce ne sera pas forcément là où tu le souhaites. - Citation :
- L'arme expérimentale n'occupe qu'un slot. Alors, qu'échangeons nous au final, une portée certes meilleure mais moins de probabilité de faire mal pour... Finalement se retrouver toujours sans arme au prochain tour ? Non. Il n'est pas seul, il ne doit pas être seul à intercepter, il suit une dynamique d'armée développée à partir de toutes les agressions que j'ai envisagées dans tous les codex que j'ai assimilés et testés. C'est original, surprenant et incisif sans avoir à passer par les cases d'interception bien trop prévisibles et immobiles des XV88, que tout le monde connait par coeur. J'exploite la force d'interception d'une Riptide ECPA et son quasi 3+ pour toucher à un Commander du vice qui touchera 3 fois avec 3 tirs. En interception, chaque touche compte. La XV88, seule, complètera à son tour le champ d'action d'interception de la plus belle des manières.
Sophismes. C'est beau sur le papier, ça ne tiendra pas sur une table - Citation :
- Je n'ai pas fini. C'est beau les armes expérimentales, parce que vois-tu, tu as parfaitement éluder la capacité de l'arme à faire un tir à petite galette de F8 PA4 et quand on tire un gabarit, la CT5, c'est fort. Et encore autre chose, quand on arrive en FEP on est collé et serré dans la sueur et la peur de se prendre une galette. Des options, j'en ai rajouté plein. Dixit Glotis, dans Grim Fandango.
J'ai éludé la question car l'arme surchauffe. Et cela te laisse la possiblité de ne rien faire une fois sur 6. Tout en pommant un PV 1 fois sur 18. Mais oui la galette peur faire son effet sinon. Encore que pour avoir de la F8 à 18 pas et une CT 5, je préfère l'éclateur à fusion qui lui à Pa1 sans surchauffe et menace les 2+. - Citation :
- Il te suffira de jouer mon armée avec un peu de jugeote pour te rendre compte de tout ce qu'elle a dans le ventre, qui va encore une fois, bien au delà de ce que tu as pu entrevoir au premier coup d'oeil, à froid, sur ce topic.
Merci pour la jugeote ^^ J'ai pris le temps de lire ta liste avant de te répondre. Elle n'est pas mauvaise. Principalement du au spam de Deathrain en troupe qui reste une base solide. Juste que tu as dépenser des points de manière non optimal qui plombe l'effet d'ensemble. Mais oui elle tourne, juste qu'elle peut bien mieux tourner à mon avis. Mais on en reparler après les tournois. - Citation :
- Ce n'est donc pas instable et ce n'est pas un tir unique ; les unités s'entraident et mon armée est pensée comme une masse complexe qui unifie tous ses tirs dans une série d'événements logiques ; je fais tomber un domino et les autres suivent.
De nouveau, ton adversaire sait jouer aussi et lui aussi aura compris l'importance du placement et de contrer les placements adverses. Pourquoi je disais que c'était instable ? Je ne pensais pas au tir de Ct, je n'ai pas raté les nombreux DL de ton armée, mais pour avoir une CT5 sans couvert, il te faut 4 touches de DL, Ce qui avec une CT 2 (tu as tes 'O certes, mais ils seront peut être au close, mort ou sans ldv), nécessite 12 tirs de drones. D'ailleurs pour le plaisir des stats, si tes commandeurs rejoingnent des escouades de troupes afin d'optimiser le nombre de drone à CT5, tu fais 2*5*5/6 + 5/3 touches. Soit 10 touches de DL par tour. Mais cela implique que ton 'O ne soit pas avec son garde du corps. 10 touches de Dl par tour, te fait 2 fuseurs à CT 5 sans couverts et un tir de fuseur à CT5 avec couvert. De par l'absence de verrou sur tes fuseurs tu monopolises à vue de nez 75% de ton armée pour avoir une espérance légèrement supérieure à 1 de détruire un blindé. C'est pour ça que je dis tes fuseurs sont instables. Tu dois mettre tellement de ressources pour être sur de gèrer un blindés fait que ta liste à une faille par rapport au liste mécanisée lourd. Un autre manière de voir la chose et que si tu utilses un 'O et une troupe pour désigner LA cible à abattre, tu auras tes 4/5 touches de DL et tu auras donc un fuseur CT 5 sans couvert. Tir qui entre le 1 pour toucher, la pénétration raté et le jet de de dégâts non détruit est aux alentours de 40% de réussite... En gros même pas une chance sur 2 de détruire la cible. Bref, à moins de mettre tout ton armée dessus, ton antichar lourd est instable. - Citation :
- Après tout, les Enclaves sont encore très récentes dans la tête des joueurs et ce supplément a encore tout à prouver en tournoi.
Je vous présente mes excuses pour le manque de modestie mais je ne vois pas trop comme écrire la chose autrement. Je joue les Enclaves depuis leur sorti (vieux rêve de gosse qu'avoir les crisis en troupe) et crois moi que ce supplément n'a plus rien à prouver sur son efficacité en tournoi. Pas pour rien que plusieurs joueur Tau des qualifs ETC se mettent à jouer les Enclaves après les qualifs... - Citation :
Pour la skyshield y'a pas aussi une sombre histoire de couvert en convention ETC du style 1mm2 de fig derrière une partie d'un bout de fragment du skyshield c'est couvert 3+ ? (j'ai un vague souvenir de ca sur la liste tau allemande de l'année dernière) C'est du GBN, les fortifs donnent une 3+ de couvert. Sinon, il faut toujours 25% de dissimulé pour avoir le couvert Edit : Arnar m'a devancé ^^ SoK | |
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Jeu 27 Mar - 12:28 | |
| Je parlais de tournois internationaux, tu parles de modestie, je dis ETC > France > 13ème. J'attends de voir ce que donneront les FE en ESC/ETC avant de dire qu'ils ont prouvé leur suprématie.
Certains de tes arguments tiennent la route, ceci dit. Pas tout, loin de là et tu as une certaine tendance à arrêter la stratégie d'un adversaire à ce que tu connais de lui. Or, un grand combattant sait se montrer imprévisible et prendre l'adversaire là où il ne l'attend pas.
Dès le moment ou j'explique la triangulation, l'adversaire potentiel que tu es va aller à l'encontre de celle-ci en pronostiquant des contres qui ne sont valables que dans certaines conditions, elles-mêmes attribuées en fonction de mes propres théories, du terrain et de l'état de la partie.
C'est valable pour nous deux. Et c'est là que tu te fourvoies.
Je sais que l'adversaire sait jouer, je ne suis pas totalement demeuré. J'ai déjà joué en milieu tournoi à un tas d'autres jeux, je suis habitué à tout ça. C'est comme aux échecs, quand tu places ton attaque, à un moment donné dans la partie, tu sais que tu peux mater et que l'adversaire, s'il entre dans le piège, ne pourra plus en sortir.
J'en reviens au début de l'argumentaire : l'armée est ce qu'elle est, c'est toujours le joueur qui fait la différence quand les forces se valent dans un MU serré. C'est d'une évidence...
Je ne fais pas non plus de sophisme puisque tout ce que je dis, je l'ai prouvé sur la table plus d'une fois. Et ma foi, les joueurs avec qui je jouent sont, je pense, tout aussi intelligents que les autres quand ils jouent leur armée principale.
Concernant l'arme expérimentale : c'est vrai, elle surchauffe. Mais là, tu parles de chance/malchance en probabilité sans statistique applicable au cas par cas. Donc ce n'est pas une chance d'avoir un 1 sur une partie mais 1 chance sur 6 à chaque fois qu'on l'utilise, puisqu'un seul dé lancé à la fois n'est pas N dés lancés en même temps. Sinon, un Fuseur c'est un mort, une galette ça couvre aussi les petites choses visqueuses qui s'en tapent royalement d'un tir de Fuseur. (Par exemple... une ADF Devogants ? Mais il y a beaucoup d'autres exemples)
Le sacrifice, non. Aucun joueur n'irait sacrifier comme je le fais un garde du corps, un Véhicule ou une Riptide. Mais ça aussi, je te le démontrerai par a+b en partie. (quitte à me prendre une branlée, ça passe ou ça casse ! Ha !)
Les Chevaliers fantômes : mystère et boule de gomme. En fait, on joue au Janken une fois au càc et je gagne souvent. Quel chanceux !
Les Fuseurs : on va pas épiloguer 50 ans. N'y vois rien de méprisant, je commence à fatiguer dans le débat d'idées, mais je retiens bien ce que tu as dit, c'est justifié dans ta psychologie de jeu et j'entends bien la critique.
Les PDV donnés par les drones : tsss. Je te rappelle que je joue en condition ETC depuis un moment et qu'on calcule systématiquement les PDV attribués aux poutres dans nos parties. Là, il y a une autre stratégie qui entre en jeu et qui forme un autre équilibre, une autre force. Mais c'est une autre histoire.
Dans tous les cas, l'échange m'apparait très intéressant. Ca fait plaisir à lire, tu t'investis dans la réflexion et j'en suis honoré.
Combien de joueurs "expérimentés" ai-je rencontrés avant toi, qui se contentaient de lancer un pic ou deux avant de disparaitre dans la pampa, une fois que je leur avait roulé dessus... Un tas. (je ne parle pas de W40K, mais d'autres jeux)
Merci à toi ! | |
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Jeu 27 Mar - 13:02 | |
| - Citation :
- Je parlais de tournois internationaux, tu parles de modestie, je dis ETC > France > 13ème.
J'attends de voir ce que donneront les FE en ESC/ETC avant de dire qu'ils ont prouvé leur suprématie. Bah, ça va être mon 7ème ETC cette année sous les couleurs de l'équipe de France et il n'y a que l'année dernière où je ne fus pas le Tau qui a mis le plus de points. Certes, l'ETC n'étant pas passé, cela n'a pas pu se faire mais les qualifs ETC Fr étant passé, les Enclaves ont fait leurs preuves. - Citation :
- Certains de tes arguments tiennent la route, ceci dit. Pas tout, loin de là et tu as une certaine tendance à arrêter la stratégie d'un adversaire à ce que tu connais de lui. Or, un grand combattant sait se montrer imprévisible et prendre l'adversaire là où il ne l'attend pas.
Dès le moment ou j'explique la triangulation, l'adversaire potentiel que tu es va aller à l'encontre de celle-ci en pronostiquant des contres qui ne sont valables que dans certaines conditions, elles-mêmes attribuées en fonction de mes propres théories, du terrain et de l'état de la partie.
C'est valable pour nous deux. Et c'est là que tu te fourvoies. C'est là la limite des discussions des forums. Tout se théorise et s'éloigne de la réalité de la table. Vois tu, à ton inverse, je n'établis plus de stratégie en amont. La raison ? Et que cela te rend rigide et peut te bloquer lors de prendre les bonnes décisions. C'est un peu comme la notion de vide en art martiaux. Si tu penses à la technique que tu vas faire, tu seras bloqué, voir ta réponse sera inapproprié. Si tu as fait le vide, naturellement la bonne action à faire viendra d'elle même. Mais nos approches différentes ne rendra le match que plus intéressant - Citation :
Je ne fais pas non plus de sophisme puisque tout ce que je dis, je l'ai prouvé sur la table plus d'une fois. Et ma foi, les joueurs avec qui je jouent sont, je pense, tout aussi intelligents que les autres quand ils jouent leur armée principale. Sans l'ombre d'un doute. Il n'y a qu'à te lire pour se persuader que tu es intelligent. Il n'y a pas d'ironie. Le vocabulaire utilisé, la manière dont tes phrases sont construites et les raisonnements sous-jacent en sont les meilleurs preuves. La seule chose que je dis depuis le début est que vous manquez juste d'expérience. On peut pas reproduire en vase clos, l'exp d'une communauté de joueur qui font des parties en internationale depuis plusieurs années en un trimestre. Et tes adversaires, tout comme toi manquez d'exp. Plus d'exp, vous manquez d'une vision autre que la votre. Mais cela se gommera rapidement avec les tournois que vous allez faire. - Citation :
- Les PDV donnés par les drones : tsss. Je te rappelle que je joue en condition ETC depuis un moment et qu'on calcule systématiquement les PDV attribués aux poutres dans nos parties. Là, il y a une autre stratégie qui entre en jeu et qui forme un autre équilibre, une autre force. Mais c'est une autre histoire.
Je ne l'ai pas oublié. Une des choses qui caractérise mes listes est l'optimisation des conditions de victoire et de seuil du moral à la construction de liste. Par exemple, mes kroots sont toujours par 13.17 ou 21. La raison est que cela me permet d'avoir un mort de plus avant le test de moral. A 12, 4 pertes me fait tester. A 13, il en faut 5. Etc Ce genre de petit truc permet d'améliorer grandement la résilience de ta liste face à l'opposition adverse. Et ça passe également pour les seuils de point de victoire. La victoire d'équipe à l'ETC se fait parfois à 1 points, du coup, toute optimisation pouvant priver l'adversaire d'un pallier est à faire. - Citation :
- Les Fuseurs : on va pas épiloguer 50 ans. N'y vois rien de méprisant, je commence à fatiguer dans le débat d'idées, mais je retiens bien ce que tu as dit, c'est justifié dans ta psychologie de jeu et j'entends bien la critique.
Je n'en prend pas ombrage. Je ne cherche nullement à influencer ta construction de liste. De toute façon, à mes yeux, copier coller une liste est juste idiot. Il faut faire sa liste à sa patte. Lui mettre sa griffe. Et puis tu as trop de caractère pour changer d'idée comme ça ^^ L'idée est de te montrer une manière de penser autre et de te mettre en garde sur les risques de trop de théorie. Le reste se fera sur la table, qui est la seule manière irréfutable d'infirmer ou affirmer une approche. - Citation :
- Dans tous les cas, l'échange m'apparait très intéressant. Ca fait plaisir à lire, tu t'investis dans la réflexion et j'en suis honoré.
Je t'en remercie. Bonne préparation et bonne peinture d'ici Vitrolles SoK | |
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Sam 29 Mar - 13:13 | |
| - Shas'o kassad a écrit:
-
- Citation :
- Je parlais de tournois internationaux, tu parles de modestie, je dis ETC > France > 13ème.
J'attends de voir ce que donneront les FE en ESC/ETC avant de dire qu'ils ont prouvé leur suprématie. Bah, ça va être mon 7ème ETC cette année sous les couleurs de l'équipe de France et il n'y a que l'année dernière où je ne fus pas le Tau qui a mis le plus de points. Certes, l'ETC n'étant pas passé, cela n'a pas pu se faire mais les qualifs ETC Fr étant passé, les Enclaves ont fait leurs preuves.
J'ai fait quelques recherches. A priori, l'ETC 2012 était encore en V5. Donc l'ETC 2013 était le premier tournoi V6. Si c'est bien le cas, j'aimerai bien connaitre la proportion de joueurs réputés (je n'ai encore rien trouvé côté classement personnel avant 2013) jouant les Tau avant la V6, quelles ont été leurs performances avant la V6 et combien étaient-ils à jouer effectivement à l'ETC avec les Tau, puis quelle était la proportion de joueurs Tau en ETC avant la V6. Il est notable de voir que vous avez, au regard des résultats sur T³, réalisé votre plus mauvais score en 2013, à savoir 13ème, justement en V6. (on me corrigera si je me trompe) De plus, tu es 9ème sur 25 Tau présents, il y a donc 8 joueurs Tau devant toi. Ce n'est pas un mauvais classement, mais tu dis avoir été premier avant, tu chutes donc de 9 places d'un coup dans le classement suite à l'apparition des Tau V6. De plus, l'ETC est assez récent à ce que je vois. Sauf erreur, c'est un phénomène qui a débuté dans le milieu des années 2000. Chaque année voit arriver de nouvelles nations. Pour finir, les qualifications ne sont pas pour moi un gage de grande valeur en France. C'est super de se qualifier, bien sûr ; mais je ne me baserai jamais là-dessus pour juger la valeur intrinsèque de mon modèle d'armée. C'est ce qui me pousse à attendre les résultats des Tournois internationaux avant de me prononcer sur l'intestabilité des Enclaves. Merci pour tes encouragements. | |
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] Sam 29 Mar - 14:04 | |
| J'ai du mal à comprendre le but de ce poste. Peux tu m'éclairer stp ? - Citation :
- Il est notable de voir que vous avez, au regard des résultats sur T³, réalisé votre plus mauvais score en 2013, à savoir 13ème, justement en V6. (on me corrigera si je me trompe)
Nous avons effectivement raté le coche de la V6 entre autre. - Citation :
- De plus, tu es 9ème sur 25 Tau présents, il y a donc 8 joueurs Tau devant toi. Ce n'est pas un mauvais classement, mais tu dis avoir été premier avant, tu chutes donc de 9 places d'un coup dans le classement suite à l'apparition des Tau V6.
Vrai aussi. Je suppose que tu as connaissance des rôles de défenses attaques champion qui peuvent pas mal impacter le résultat global ? D'autant plus de part ton passé de progameurs. D'ailleurs PGM en équipe ou en solo ? L'année dernière, j'ai effectivement moins performé par rapport aux autres avec une moyenne de 14.3, si tu veux en savoir plus, tu retrouveras assez aisément nos débriefs sur le warfo ou le forum ETC. - Citation :
- De plus, l'ETC est assez récent à ce que je vois. Sauf erreur, c'est une phénomène qui a débuté dans le milieu des années 2000. Chaque année voit arriver de nouvelles nations.
Ca va être sa 9ème édition cette année. Depuis 3/4 ans le nombre de nation s'est stabilisée. - Citation :
Pour finir, les qualifications ne sont pas pour moi un gage de grande valeur en France. C'est super de se qualifier, bien sûr ; mais je ne me baserai jamais là-dessus pour juger la valeur intrinsèque de mon modèle d'armée. C'est ce qui me pousse à attendre les résultats des Tournois internationaux avant de me prononcer sur l'intestabilité des Enclaves. Si je puis me permettre, pour valider ton modèle d'armée, il va falloir que : - Tu fasses des tournois, - Te fasses recruter ou monte ton équipe - Te qualifie en France - Et que tu ailles à l'étranger D'ici là le metagame aura largement changé, voir nous serons dans une autre version. Après, ne trouves pas ça présomptueux de décreter que les Enclaves sont LE codex de 40k alors que tu ne connais pas toutes les archétypes (bien malin qui peut le faire) et que tu n'as fais aucun tournoi encore ? Enfin, je pense pouvoir m"avancer pour dire qu'il y aura des enclaves mais elles seront à mon avis moins représenté que l'Empire Tau. Simplement parce que l'Empire Tau à plus de puissance brute et que ceux qui vont à l'ETC, les gens là viennent pour gagner, non pour tester un modèle. SoK | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000] | |
| |
| | | | [FE] !Division Tatsui! [2000] | |
|