Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

[FE] !Division Tatsui! [2000]

+29
Bubu
Attila-
Shas'o kassad
Yliara
Pierick
Gyem
O''Shova
O'Shaslan
Manwë
tutur
Titi
Kissing
Malthus
Yrian
N'Dras
Wampyre
giamargos
Ren'O
ycooper
Arnar
salgin
Shas'O A'Dias
Shas'la Ka'Yusu
Shas' O Lotann
lairder1
Gue'vre Martial
SHAS'EL SPATZ
Shas'o shien
Tokugawa Shogunate
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 5 EmptySam 8 Mar - 23:24

Je continue sur la lancée pour vous parler rapidement de ma bataille de ce soir.

J'ai affronté le copié-collé du modèle Eldar qui a tué Pierick.

Scénario 2 ETC (4 objos à 2 pts, purgez le xénos, déploiement Vanguard Strike)
Nuit T1, j'ai l'initiative (pour une fois), partie en 6 tours.

T1 EF : je détruits le Night Spinner et un des 2 chevaliers fantômes. Premier sang facile.
T1 E : Il lance relance pour toucher + relance pour sauvegarder avec son psyker sur son chevalier fantôme vivant. Peu de tirs, il ne peut rien débarquer car trop de distance, ses jetbikes jouent un objo fond de table opposé et il campe avec elles, dans l'idée d'aller contester mes objos sur le tard. Les serpents font piou piou, je perds  un XV8, quelques drones sur mes Broadsides. C'est tout. Pas de jet de moral raté.
T2 EF : je fais 5 PV sur le second CF malgré sa relance de sauvegarde qui tourne. Et je fais quelques dommages superficiels sur un Serpent.
T2 E : Il rase mon unité de Broadsides. Et se positionne avec les serpents en vue de débarquer T3.
T3 EF : je défonce le dernier CF avec la Riptide. Je détruits un Serpent et je tue 2 gardes fantômes qui débarquent d'urgence.
T3 E : il débarque ses Dragons, tue un drone et une XV8 avec. Le serpent tire et tue un autre drone. Pas de jet de moral raté. Ses 3 gardes fantômes restant ne sont à portée de rien, ils courent dans l'espoir de se cacher, mais ne réussissent pas à atteindre un décor.
T4 EF : je décide d'avancer pour aller prendre les objos milieu de table. Je termine les gardes, je détruits un serpent et je tue 4 dragons.
T4 E : il fait rentrer son dernier dragon dans le serpent assigné, tente de tirer avec et tue un seul drone. Les autres serpents sont planqués derrière une grosse forêt qui contient un objo, il joue clairement les objos sur le tard.
T5 EF : Je détruits le serpent dragon et le dernier dragon et je continue mon avancée.
T5 E : Il ne lui reste que ses jetbikes et les 2 serpents avec les vengeurs. Il tente de débarquer et de tirer sur la Riptide pour la saturer avec une unité de vengeurs de la forêt.  Ma Riptide perd 2 PV, il me charge pour m'engluer, mais tir d'alerte, il perd 2 vengeurs, jet de moral, il fuit.
T6 EF : Je termine un serpent et l'unité de vengeurs en fuite. Je me positionne pour avoir 3 objos sur 4.
T6 E : il fonce avec une unité de jetbikes pour contester un objo, l'autre unité de jetbikes reste en place fond de table pour capturer l'objo, il conteste l'objo de la forêt avec ses derniers vengeurs qui débarquent du seul Serpent qui reste. Il tire sur une unité de XV8 et la fait fuir en fin de partie. Il réussit aussi à prendre un autre PV à ma Riptide qui finira à 2 PV.

Fin de partie. (de mémoire)

Résultat final : J'ai le premier sang, pas de briseur de ligne, pas de général tué, je lui ai détruit 9 unités, lui 3. Différence de 6 sur 6 max autorisée. Il me reste 1200 points, lui 450 points, donc +2 pour moi et -2 pour lui.

Victoire de mon armée 19 - 1.

Avis personnel : c'est ça, les Eldars ? On va encore me dire "oui, mais ton adversaire ne sait pas jouer, blabla" Bah j'aurai bien voulu vous y voir, il ne pouvait rien faire. Il n'y avait rien à faire de toute façon. Toute ma théorie se vérifie encore une fois : les CF dégagent, les serpents font piou-piou, rien ne peut débarquer sans se faire atomiser au tour suivant et les jetbikes font dans leur culotte toute la partie, dans l'espoir d'aller contester quelque chose sur le tard. Conclusion, pour que ce modèle Eldar gagne contre mon armée : il aurait dû avoir l'initiative, tomber sur un scénario en aube de guerre, espérer que je me tape une malchance monumentale et avoir tous les décors pour lui. Bref, comme... les tyranides.

Seuls les Nécrons jusqu'ici m'ont posé problème (affrontés 4 fois, combats acharnés à chaque fois). J'ai hâte d'affronter les démons et la Screamstar.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 5 EmptyDim 9 Mar - 1:01

Citation :
1 EF : je détruits le Night Spinner et un des 2 chevaliers fantômes. Premier sang facile.

Euh, comment tu fais pour être à portée de ça T1? L'Eldar s'est déployé à ta portée T1? (surtout un nightspinner, qui doit être derrière le bloquant^^).

Tu jouais quelle liste (la tienne n'est plus en page 1)?

Après je sais pas comment a joué le zoneil (mais se mettre à portée de Tau T1 en Zoneil, c'est de la science fiction pour moi), donc je saurais pas dire si ce 19-1 est représentatif (mais le fait est que tu lui a foutu 19-1^^). Des quelques parties que j'ai jouées contre des Tau classiques avec ma mech classique (que j'ai très vite droppé tellement c'était inintéressant à jouer), le MU était très très serré, et très loin d'être en faveur de l'un ou de l'autre. La portée 36 sur presque toutes les armes du Tau rend très pénible le serpent, qui avoine à 60, ou à minima 36. Là où le Tau a une facheuse tendance à faire sauter les couverts, et à pouvoir down plusieurs trucs à la saturation. Dans ce MU, c'est souvent un jeu de placement des serpents, et d'une capacité à focus les unités pénibles qui font mal le plus vite possible (et avec 6x4 tirs F6 CT4 jumelés, + 6x(1D6+1) F7 CT4 jumelés aussi, avec une mobilité supérieure, l'Eldar peut vite prendre de vitesse le Tau).

Pas compris non plus pourquoi le joueur Eldar a mis ses motos sur Table T1, c'est en réserve les MSU jetbike, surtout dans cette liste^^

Citation :
c'est ça, les Eldars ? On va encore me dire "oui, mais ton adversaire ne sait pas jouer, blabla" Bah j'aurai bien voulu vous y voir, il ne pouvait rien faire. Il n'y avait rien à faire de toute façon.

Si c'est le copié collé de l'autre Eldar, pour avoir un eldar plus classique dans le sens dur voir ETCien, faut enlever les DDF et les GF, le GP (dépend des versions), voir le char de soutien, et remplacer tout ça par des serpents. Tu obtiens une liste qui a absolument pas besoin de s'approcher de toi pour te dépop, et qui va rester sur sa ligne, te forçant toi à avancer (réquidant du même coup ton impact). Une fois cet impact réduit, là les WK pourront avancer, pendant que les serpents continueront leur taf. Bon ça a l'air simple comme ça, mais IG, c'est un peu plus tendu, surtout contre un Tau.

Encore une fois, cette liste n'est pas nulle, mais pas uber non plus :)Le classique de chez classique ce serait 6 serpents/2WK.

Ah, et vu que tu joues en ETC, non, l'Eldar ce n'est pas que du spam serpent pur (et encore une fois, 4 serpents, c'est la moyenne très basse :p). C'est aussi de l'alliance avec du Tau ou un Conseil des Tréchiants (souvent en alliance avec de l'EN). Il peut même mixer Conseil, serpents et EN.

Genre la death star zoneille est de ce genre là (le nombre d'archonte variant):

QG

• Grand Prophète (185 pts)

• Echarde d'Anaris, Lance chantante, Motojet Eldar, Rune de clairvoyance, Rune de protection

• Grand Prophète (175 pts)

• Sabre Ardent, Lance chantante, Motojet Eldar, Rune de clairvoyance, Rune de protection

• Conseil des Prescients (Cool  (440 pts)

• Lance chantante, Motojet Eldar

• [Allié Eldars Noirs]
    Le Baron Sathonyx (105 pts)

C'est dans la même catégorie que la screamerstar, sauf que c'est à la fois moins fiable mais aussi terriblement plus percutant si ça chope les bons pouvoirs (ça n'a pas de 2++ reroll, mais souvent une 2+ reroll et au pire une 4++ reroll ou une 2+ de couvert reroll). En plus, en late game, de pouvoir se splitter potentiellement en 4, et donc contester Smile

Cela dit, ca reste une très belle victoire Smile

PS: faut vraiment que j'essaie d'aller à Vitrolles moi xD
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 5 EmptyDim 9 Mar - 2:59

Je joue avec mon modèle 1.8. (Je préfère le garder discret, bien que les rapports puissent donner une idée de l'ensemble. De plus, tu as pu te faire une idée du modèle en fonction des versions précédentes. Je n'ai rien révolutionné dans ma soupe, à part quelques menues bricoles.)

L'Eldar ne s'est pas vraiment déployé à ma portée, jeune homme.
Je suis allé le chercher T1 en me déployant au bord de ma propre zone de déploiement. Avec toute mon armée. Et oui, je ne suis pas un joueur Tau. (je plaisante, tous les joueurs Tau ne jouent pas fond de cale)

Il a pourtant mis le Night Spinner derrière 3 serpents, mais je le voyais suffisamment pour viser avec mon Sky Ray. La joie des lignes de vue réelles (c'est ça le problème d'avoir de grandes oreilles). Par contre il en avait du couvert. Mais tu sais ce que j'en fais, du couvert. Et tu me parles de portée. Un Sky Ray ça tire des Seeker missiles. Un seeker missile c'est 72" de portée. J'ai tiré 4 missiles en ignore cover (via ciblage multinode du Sky Ray) et j'ai fait 3 touches, il a fait boum. Quant aux CF, il n'avait pas le choix. S'il les met fond de table, je les vois quand même et il ne peut rien tirer. Il sera forcé d'avancer péniblement et ça ne fera que retarder le massacre d'un (demi) tour. Et il ne pouvait pas le mettre totalement en fond de table à cause de mes mouvements de répulseurs (de retrait massif) qu'il avait pris en compte. Je ne suis peut-être pas aussi rapide, mais je suis un vrai rat quand il s'agit de me tirer dessus. Mon côté Skaven, j'imagine.
Au passage, le Night Spinner, c'était juste un apéritif. Ce truc ne sert pas à grand chose contre mon modèle d'armée, à cause de l'ini 4 de mes drones qui empêchent le Night Spinner d'avoir F8 et donc d'insta-kill quoique ce soit. Et même, il n'a pas de PA et doit espérer un 6 sur ses jets pour devenir enfin dangereux, en espérant ne pas dévier. Psshiiit. Ceci dit, mon adversaire avoue adorer jouer la figurine, car il la trouve vraiment belle. (l'armée Eldar est un puits sans fond pour les collectionneurs de belles choses)

Mais pour moi c'est indéniable ; avec les EF, la stratégie à appliquer est limpide. Tuer les CF, laisser les Serpents faire leur vie et composer malgré leur présence. Il ne faut pas en avoir peur, de plus ils ne résistent pas si bien à ma saturation. (et je n'ai même pas été chanceux durant la partie. Mon adversaire non plus d'ailleurs. Donc rien à redire de ce côté.)

Que veux-tu dire par "le serpent avoine à 60 ou 36" ? Il a un tir jumelé de lance et il doit lâcher son bouclier pour obtenir 1D6 +1 tirs de F7 PA-. C'est faible. D'autant plus faible que pour avoir tous ces tirs, il doit virer sa protection. Protection qui n'est d'ailleurs pas si géniale. (comme dit plus haut, ça se sature vite fait avec une troupe de XV8 en ignore cover > 12 tirs F7 avec 6 relance > 8 touches > 3 dégâts sans forcer la chance) Mais tout ça, c'est par rapport à moi, n'est-ce pas. Contre n'importe quelle autre armée, c'est sûrement fort tous ces tirs. Seulement, j'ai une armée d'élite très résistante à tous points de vue.

A propos des jetbikes : les motos n'avaient aucun rôle à jouer en dehors de prendre un objo et d'en contester un autre. Je n'ai jamais cherché à m'en occuper, elles font pif-pif et je les démolis si elles s'approchent. Que dis-je, je les pulvérise. Alors, qu'il les joue en réserve ou non, ça ne changeait rien.

Concernant ton autre liste plus "ETCienne" : Tu ne tires qu'à coup de bouclier serpent ? Mais moi je ne demande que ça, j'adore me faire saturer par des tirs sans PA. Et pendant que tu tires, j'avance. Tu vas tuer des drones pendant un ou deux tours, tout en ramassant mes tirs de portée 60"/72" (bah oui, je tire plus loin en fait) et je vais chercher les restes pour finir le buffet. Si des CF traînent sur la route je les broie. Le serpent n'est que résistant contre les tirs uniques très puissants, c'est tout en fin de compte. Leur saturation est très hypothétique, ils ont besoin de nerfer leur résistance pour l'avoir... en espérant faire à chaque fois de bons jets de dés pour maximiser les touches, d'avoir une ligne de vue idéale à chaque fois et d'espérer que l'adversaire se foire dans ses sauvegardes.

Merci pour la liste proposée. je vais la ranger dans un coin pour l'affronter plus tard. (Faut que je trouve quelqu'un qui a toutes les figurines, ça prendra un peu de temps)
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 5 EmptyDim 9 Mar - 3:42

Citation :
Il a un tir jumelé de lance et il doit lâcher son bouclier pour obtenir 1D6 +1 tirs de F7 PA-. C'est faible.

Ah. Ouais. Effectivement, si il joue que des lances ardentes, il va pas aller loin... Le truc, c'est qu'on les joue plutôt avec rayonneurs lasers. Parce que mettre saturation et tirs puissants ensemble, s'pas toujours le meilleur choix, m'voyez.
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 5 EmptyDim 9 Mar - 6:34

Tokugawa Shogunate a écrit:

@SHAS'EL SPATZ : désolé pour toi, c'est faux. Seuls les personnages de l'Enclave n'ont pas accès aux signature systems du codex Tau. C'est écrit noir sur blanc. Et un Crisis bodyguard n'est pas un personnage. Mon QG est totalement valable.

Je peux vous dire que même en l'absence de FAQ certains tournois ne le gère pas comme ça. Mais bon, fais gaffe tu pourrais avoir des surprises.

O'Shaslan

Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 5 EmptyDim 9 Mar - 7:09

@Arnar : C'est bien plus compliqué dans les faits.

Il a choisi ça car il a déjà joué avec son armée Iyanden contre moi et qu'il connait ma liste. La saturation de base, ça ne marche pas, surtout qu'elle n'est jamais garantie et très risquée. Et oui : Le rayonneur laser c'est 4 tirs jumelé F6 PA6 avec option jumelage pour le tir secondaire. Portée 36". Ne serait-ce pas la portée de base de mes XV8 ? Donc, tu es en train de me faire croire qu'un joueur Eldar va désactiver tous ses boucliers pour espérer faire quelques morts chez moi : 50 touches F6/F7 (en moyenne, dans le monde joyeux de Dora), sans PA, avec 7 serpents suicidaires.*
42 blessures > 16 blessures non sauvegardées sur 4 unités opé différentes, qui seraient en ligne de vue. Je perds les drones et deux XV8 à tout casser.
Sinon les lances c'est 4 touches > 4 blessures, ça insta-kill mes XV8, mes QG, mes Broads et ça force ma Riptide à activer la 3+ invu en stress, sans compter les tirs potentiels des CF et d'autres unités qui pourraient débarquer avec des tirs de F10 (genre, des gardes).

J'ai pris auparavant dans la tête un modèle Iyanden réalisé par cette même personne, avec :
3 serpents, 3 lances
3*5 gardes avec 10 tirs de F10 et 5 Flamers
2 CF avec 4 tirs de F10
Un autarch
2 Crimson Hunters

J'ai jamais autant souffert que contre ce modèle full fantôme (affronté 2 fois). Car tout ce qui s'approche est très dangereux. Je ne peux pas me concentrer totalement sur les CF car la menace des Gardes est ahurissante. Du coup je disperse mes tirs, je ne peux pas maximiser les dégâts et je me retrouve face à tout ce beau monde dans mes lignes très vite. Sachant qu'en plus presque toute son armée relançait ses 1 pour toucher et qu'il touchait massivement sur du 3+ de base, que chaque 6 pour blesser était presque toujours synonyme de mort instantanée peu importe l'endurance, je te laisse imaginer le résultat quand un paquet de fantômes arrive sur toi avec plus de 22 tirs de F8-10 au T2. J'ai dégusté, parce que PA violente, parce que les flamers dégagent les drones vitesse éclair, parce que instant death qui menace partout, tout le temps, parce que tout est indémoralisable en face, parce qu'une fois les troupes débarquées, les serpents ne servent plus qu'à spammer tous leurs tirs sans réfléchir. Parce qu'en une phase de tir, ça peut atomiser 50-60% de mes effectifs. Et dire qu'il a créé ce modèle juste par plaisir du Fluff Iyanden. C'est un modèle à vocation élite/anti-élite/anti-chars muni d'options anti-troupes (5 flamers F4 PA2/flyers nerf moral/tirs F7 des serpents), endurance minimale 6 partout et il maîtrise ses réserves grâce à l'Autarch ; en bonus il peut avoir des traits de seigneur sur son CF. J'oublie sûrement des choses.

Et la différence est fondamentale avec ce modèle là, car le joueur ne cherche pas à avoir de la chance. Chance qu'il devrait forcer en désactivant tous ses boucliers pour réaliser une saturation théorique idéalisée que vous proposez et ensuite, je le vaporise car il a besoin de voir (donc je le vois aussi, obviously) et qu'il se met à portée massive de toute mon armée, chaque serpent étant alors armé d'un seul BL 12.

*7 serpents ça fait 840 points et 7 PDV bonus dans plusieurs scénarios ETC. C'est cool, autant de point dans ces bidules, c'est autant de points en moins dans des unités à tir puissant. Je ne demande que ça, saturez-moi donc messieurs Eldars, c'est tellement plus pertinent que d'insta-kill mes figurines sans avoir à désactiver le bouclier. Assurément. (Attention, dans le fond l'idée est bonne contre pas mal d'armées, même les Tau, mais je ne suis pas un joueur Tau, justement. Mon armée est un étalage de boites de conserve.)

O'Shaslan a écrit:
Tokugawa Shogunate a écrit:

@SHAS'EL SPATZ : désolé pour toi, c'est faux. Seuls les personnages de l'Enclave n'ont pas accès aux signature systems du codex Tau. C'est écrit noir sur blanc. Et un Crisis bodyguard n'est pas un personnage. Mon QG est totalement valable.

Je peux vous dire que même en l'absence de FAQ certains tournois ne le gère pas comme ça. Mais bon, fais gaffe tu pourrais avoir des surprises.

C'est réglé. J'ai eu toutes les confirmations officielles possibles et c'est légal en France comme ailleurs pour l'ETC. Je ne m'intéresse qu'à ce tournoi en l'état.
O''Shova
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
O''Shova

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 5 EmptyDim 9 Mar - 13:01

Salut toku!

Je poste rarement sur des fofo car c'est assez lourd à gérer et assez difficile d'interpréter les différents points de vue de chacun

Mais pour une fois je vais déroger à la règle
Je m'explique : j'aimerais comprendre comment tu brois comme tu dit du cheval fantôme en deux,deux avec l'EF

Des crisis fuseur?
Te loupe pas car lui te loupera pas...
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 5 EmptyDim 9 Mar - 13:23

Citation :
Je joue avec mon modèle 1.8. (Je préfère le garder discret, bien que les rapports puissent donner une idée de l'ensemble. De plus, tu as pu te faire une idée du modèle en fonction des versions précédentes. Je n'ai rien révolutionné dans ma soupe, à part quelques menues bricoles.)

Ben, quand on fait des RdB intéressants comme les 2 derniers, il est plus intéressant de montrer la liste qui va avec Wink (d'autant qu'elle y était avant^^) Histoire de voir pourquoi ça a géré un Eldar dont on connait la liste, par exemple^^ (accessoirement tu sais, le "secret" à l'ETC, c'est un mythe. Salgin ici présent, il poste sa liste sur les fofo, ça ne l'empêche pas de gagner des games. Makai et SoK aussi. Les gens savaient comment Tyson boxait, c'est pas pour autant que Tyson perdait :p Si garder ses listes secrètes faisait gagner, ça se saurait, surtout quand les codex au top sont très attendus :p).

Mais tu semble être sur de toi, soit^^ C'est pas forcément ce que m'ont montré mes quelques tests IG, à la fois contre du Tau classique et du FE. Le MU est très très loin d'être en faveur du Tau au point de chain les 20-0.

Dans tous les cas, ça me donne vraiment envie d'aller à Vitrolles, et qui sait, peu être en discuter de vive voix (sur ou autour d'une table d'ailleurs). Quant à savoir quoi amener, là c'est une autre affaire, j'ai absolument pas envie de jouer un spam serpent. Ce sera ptet un Deer Council du coup^^
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 5 EmptyDim 9 Mar - 14:21

@O"Shova : c'est une hyperbole. Le but est de montrer que la menace en face n'est pas si puissante.

Les CF sont à mon goût un peu surestimés, car ils coûtent très cher pour ce qu'ils font. Ils sont très difficiles à cacher ce qui a pour effet de faciliter le boulot quand on veut leur tirer dessus.

O''Shova a écrit:

Des crisis fuseur?
Te loupe pas car lui te loupera pas...

C'est une première erreur de jugement. A part un ou deux intervenants, l'ensemble des joueurs qui réagissent oublient que mon armée est intégralement répulso-mobile/supporting fire. (Hormis les Broads, mais elles ont un rôle particulier)

L'ennemi s'attaque à un gros tas de ferraille soudé & bien huilé en face de lui.

Exemple 1 :

> une armée Eldar joue 2 CF sur un déploiement distant (2 cas sur 3)
> Détermination des cibles principales par le joueur FE
> tir massif exclusivement sur un CF. On ignore tout le reste, temps qu'il n'est pas mort.
> option : si un CF meurt, on s'attaque ensuite à toute unité mobile superflue présente sur la table. (dans le cas de ma dernière partie : un Night Spinner)
> Si les CF restent hors de portée, saturation Enclave* sur tout ce qui s'approche, serpent ou non. Ré-application du principe de cible prioritaire quand ils entrent dans un rayon de 36".
*Saturation Enclave : tous les tirs touchent très facilement, ignorent dans la plupart des cas les couverts et ont une force suffisante pour blesser un CF sur du 4+/5+. Dans le premier cas, il n'aura pas de sauvegarde, dans le second, il subira les dommages suffisants par saturation sur son restant de points de vie, malgré sa 3+.
> Une fois le premier CF tué, on applique la même chose à l'éventuel second. (qui n'est pas systématique dans une armée Eldar, vu son prix et vue la certaine propension, à priori, des joueurs Eldars à vouloir spammer les serpents.)

Et si on n'y arrive pas, je me contenterai de citer Bruce :
[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcROXJprdFV6t1GbKbmA6NFmS1A9TZ_sgHf1UEWIkV_06fEXFyA2

@Manwë : Pour ma liste, c'est aussi dans le but d'éviter de spammer le forum. Je suis déjà très actif dessus. Et ne t'y trompe pas, j'ai l'air sûr de moi, mais je ne le suis pas du tout. Je ne fais qu'étaler toutes mes pensées par écrit. Je suis une personne de conviction, mais une partie peut se révéler parfois tellement aléatoire que j'aurai l'air d'un con si je disais que je gagne à coup sûr face à de l'Eldar. Par contre, j'assume l'idée que mon modèle a le MU sur l'Eldar. Sinon, je serais très heureux de te rencontrer aussi à Vitrolles.
O''Shova
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
O''Shova

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 5 EmptyDim 9 Mar - 16:35

Sa reste de la théorie je trouve

J'essayerais mais je vois pas encore la synergie globale de l'enclave

Mais si tu pense pouvoir l'expliquer on peut passer par mp
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 5 EmptyDim 9 Mar - 18:35

Citation :
La Riptide utilise ses SMS Nova et tape quatre 6 sur un premier Faucheur
Petit souci de règles, la surcharge de feu continue ne s'utilise que pendant le tour de joueur ou la surcharge est lancée, donc pas de doublement des tirs en interception.

Merci pour tes retours en tout cas mais c'est vrai que sans ta liste l'ensemble n'est pas très compréhensible.
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 5 EmptyDim 9 Mar - 19:04

J'ai bien vérifié tutur avant de faire ça, mais la charge Nova dure jusqu'à la prochaine phase de mouvement.

Or, l'interception se fait pendant le tour ennemi, alors que mon réacteur Nova tourne. Je déploie donc 8 tirs de SMS, que je ne pourrai pas utiliser à mon tour suivant (interception oblige)

En l'état et en RAW (anglais, seule source viable) c'est clairement écrit noir sur blanc et il est bien précisé que l'arme peut être utilisée de cette façon "this turn". (et non "your turn") Donc, pendant le tour complet et pas seulement notre tour.

Ceci dit, peut-être ai-je manqué un errata ou une F.A.Q. Si c'est le cas, merci de me l'indiquer que je regarde ça.
Wampyre
Chien Kroot
Chien Kroot

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 5 EmptyDim 9 Mar - 19:28

Non c'est bien préciser dans la règle.
Le reacteur nova en Ripple Fire ne fonctionne que pendant ton tour.
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 5 EmptyDim 9 Mar - 19:29

En fait le gbn dit que lorsqu'il est question de tour, c'est par défaut tour de joueur.

Avec les pages c'est mieux:

Codex tau p45 a écrit:
Feu continu: à ce tour, le shas'vre...

Et gbr:

GBR p9 en gras a écrit:
Chaque fois qu'une règle fait référence à "un tour" cela signifie toujours un "tour de joueur", à moins qu'elle fasse explicitement référence à un "tour de jeu".

Donc la surcharge marche pendant un tour de joueur, celui du joueur tau, pas pendant le tour adverse.
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 5 EmptyDim 9 Mar - 19:35

Ah, en effet. J'ai fait une grosse erreur de jugement sur les possibilités du Nova réacteur, inutilisable en interception du coup. J'aurai dû vérifier dans le livre de base.

Je vais devoir légèrement corriger mon modèle et trouver une rustine efficace.

Si tu vois d'autres erreurs ou choses douteuses, n'hésite pas à les signaler.

edit : C'est fait. Modèle 1.9 et j'ai trouvé une rustine encore plus puissante.
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 5 EmptyDim 9 Mar - 19:54

Pour revenir sur ce point de "Ripple Fire", on est d'accords que l'effet du nova reactor dure jusqu'au début de la prochain mouvement phase Tau.
Donc techniquement le buff "Ripple Fire" est toujours actif lors du tour adverse et donc on pourrait tirer à nouveau deux fois "this turn" lors de l'interception.

Ou je lis ça totalement à l'envers? xD
Et c'est juste deux restrictions temporelles et on choisi la plus contraignante?
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 5 EmptyDim 9 Mar - 19:58

Oui, c'est un peu étrange dans les faits gyem. Mais je préfère éviter de l'utiliser pour m'éviter des pépins en tournoi. En l'état ce que dit tutur est vérifié dans le gbn. Donc le ripple fire ne dure que pendant notre phase de tir. Le réacteur nova reste actif pour les autres compétences spécifiques, genre save invu.

edit important : par contre, rien de stipulé pour le format Nova de l'arme principale ! On peut donc l'utiliser en Nova interception. Fichtre, ça rend le HBC vachement utile du coup !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 5 EmptyDim 9 Mar - 20:29

Effectivement, "Feu continu" à une restriction écrite disant "à ce tour" et "Accélération" qui n'accorde une poussée que durant la phase d'assaut suivante
Les 2 autres effets du nova peuvent durer jusqu'à la phase de mvt suivante du joueur Tau çàd soit la 3++ soit la Charge-nova. Ce qui en fait une belle saleté en interception Very Happy 
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 5 EmptyDim 9 Mar - 20:46

C'est exactement la conclusion d'un topic sur Advance Tau Tactica (je peux pas link encore 5 jours je crois). Le HBC en Overcharge est assez crade du coup, mais faut vraiment de la relance de 1 avec.
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 5 EmptyDim 9 Mar - 20:56

Oui, c'est vraiment pas mal en interception. Mais ça reste une arme de second choix, toujours. Je n'échangerai jamais le Ion Accel pour le HBC sur ma Riptide. Par contre, si on joue 2 Riptides, le HBC interception est tout indiqué sur la seconde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 5 EmptyDim 9 Mar - 22:41

Le problème reste tout de même la fiabilité, un jet à 3+ se rate quand même vite. Ce serait dommage de se passer de la charge nova au tour où l'interception doit faire son oeuvre.

Maintenant, quand ça passe (2 fois sur 3 tout de même) c'est efficace mais faut savoir vivre avec le risque d'échec. Je comprends que pas mal de joueurs prônent l'accélérateur à ions pour la Riptide.

L'adversaire lambda, au final, risque de sous estimer la Riptide HBC. Il va s'en mordre les doigts
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 5 EmptyLun 10 Mar - 0:17

Exactment El'Sha Osha !

Côté rapport-story, je viens de terminer ma troisième et dernière bataille du week-end avec ma V 1.9.

Partie en 5 tours face aux chevaliers gris, nuit T1, scénario 6 ETC.
Je ne fais pas de rapport, la liste en face était assez mauvaise. (le joueur a voulu tester des choses)
Résultat : victoire, table rase au T5, 20 - 0.
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 5 EmptyLun 10 Mar - 14:12

Petit message pour vous dire que j'ai changé d'avis.

Je vais reposter mon modèle dès aujourd'hui. (version actuelle 1.9)

En bonus, j'apporterai le changelog complet depuis la 0.1.
edit : pas tout à fait complet au final, j'ai écrasé les 0.2 et 0.3.
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 5 EmptyLun 10 Mar - 19:39

Modèle V 1.9 en ligne.

Pour les personnes intéressées, voici le simili-changelog avec notes personnelles sur chaque version, attention, c'est long :

CHANGELOG [TATSUI DIVISION]
## From 0.1 to 1.9 ##

Notes : ce Changelog affiche chaque liste dans l'ordre chronologique. J'apporte en fin de liste quelques notes personnelles. Toutes les erreurs d'appréciation de règles et tous les défauts de jeunesse sont restés inchangés, afin de montrer mon évolution dans le jeu et mon niveau de maitrise entre la 0.1 et la 1.9. Il manque les versions 0.2 et 0.3, que j'ai écrasées en sauvegardant.

Si vous aimez l'electro chiptune, je vous invite à lire tout ce bordel en écoutant du SHE Music :
http://grooveshark.com/s/Coloris/4E0OzZ?src=5

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

15 Janvier 2014 :

Spoiler:

17 Janvier 2014 :

Spoiler:

17 janvier 2014 (le même jour que la 0.4) :

Spoiler:

17 Janvier 2014 :

Spoiler:

18 Janvier 2014 :

Spoiler:

18 Janvier 2014 :

Spoiler:

19 Janvier 2014 :

Spoiler:

22 Janvier 2014 :

Spoiler:

25 Janvier 2014 :

Spoiler:

2 Février 2014 (petit bon dans le temps, j'ai sûrement commencé à jouer BL/SMC/Démons à cette période) :

Spoiler:

2 Février 2014 :

Spoiler:

3 Février 2014 :

Spoiler:

8 Février 2014 :

Spoiler:

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

13 février 2014 :

Spoiler:

17 février 2014 :

Spoiler:

18 Février 2014 :

Spoiler:

8 Mars 2014 (j'ai passé pas mal de temps à jouer cette armée V 1.7 en me contentant de tester d'autres modèles expérimentaux sur le papier) :

Spoiler:

9 Mars, création du dernier modèle en date : V 1.9. Ce modèle est en ligne sur le forum Tau.

Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Mar 11 Mar - 12:39, édité 3 fois
Pierick
Shas'la
Shas'la
Pierick

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 5 EmptyLun 10 Mar - 19:51

Ça serait un peu plus lisible et buvable si tu mettais chaque version sous spoiler.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 5 Empty

[FE] !Division Tatsui! [2000]
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant