Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

[FE] !Division Tatsui! [2000]

+29
Bubu
Attila-
Shas'o kassad
Yliara
Pierick
Gyem
O''Shova
O'Shaslan
Manwë
tutur
Titi
Kissing
Malthus
Yrian
N'Dras
Wampyre
giamargos
Ren'O
ycooper
Arnar
salgin
Shas'O A'Dias
Shas'la Ka'Yusu
Shas' O Lotann
lairder1
Gue'vre Martial
SHAS'EL SPATZ
Shas'o shien
Tokugawa Shogunate
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 11 EmptyMer 30 Avr - 2:00

Citation :
- QG 1 allié : seigneur fantôme

Juste comme ça, le seigneur (ou le chevalier) fantôme peut certes être Lord, mais seulement en détachement principal, et il reste en soutien, faut encore prendre un vrai QG ^^'

Bienvenue dans le morne monde des grosbillisators avec quatre codex différents et fortifs.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 11 EmptyMer 30 Avr - 2:08

Oui, c'était illégal comme modèle, je n'avais pas bien compris le supplément à l'instant T.

Après, concernant ma philosophie de jeu et les EF, il y a beaucoup de second degré dans ce que je dis sur la faiblesse d'alliance, c'est un peu de la provocation chevaleresque pour ceux qui penseraient qu'on ne peut rien tirer d'un modèle sans allié.

Ah oui, faute de points pour les Broads, merci. Je corrige ça.

Sinon... j'ai un petit rapport à faire contre une partie finie à l'instant face à une O'Vesa Star pure et dure. (pour des soucis de discrétion je n'afficherai pas l'armée affrontée)

Scénario 3 ETC, aube de guerre, j'ai l'initiative, nuit T4.
L'adversaire met son OVS et plusieurs choses en réserve.
Moi 0 réserve, je déploie tout aux limites des 12", Riptide bord gauche, Sky Ray bord droit de table pour croiser les tirs et limiter les planques adverses.
11 décors
1 bastion (1Monolithe en décor et 3 gros bloquants sur table éparpillés)

Résumé bref :

J'ai tellement agressé l'adversaire que je lui ai viré tout ce qui contrôlait le relais en T2, et comme j'ai tiré le trait 3, il s'est retrouvé T2 avec réserves sur 4+ sans relance. Pas d'OVS T2.

Je fais un massacre pendant ce temps et T3, elle arrive, suivie de quelques broutilles.

Je finis de massacrer tout le reste et s'ensuit une course poursuite à la poutre et...à la destruction de mes troupes opérationnelles, totalement indemnes depuis 3 tours !

Il ne réussira qu'à m'en virer une (!) la faute à sa répulsion limitée et l'absence...de quoique se soit d'autre sur la table dès son T3 en dehors de l'O'Vesa Star.

On arrive T5, il conteste l'objo central et c'est tout. Je détiens un objo, premier sang et briseur.
Note amusante, on a fini la partie chacun à la place de l'autre. J'étais dans son bastion et je tournais autour de l'OVS en attendant que ça se passe.

C'est pratique de jouer avec un bastion en fait, surtout quand c'est celui payé par l'adversaire.

Bilan :

Moi : reste 850 pts ~
OVS : reste 720 pts~ (j'ai eu la moitié d'O'Vesa via ses 2 drones)

Victoire de ma division 13 - 7 !

N.B : par contre, l'OVS ça pique vraiment quand ça tire, je hais la mule Commander.
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 11 EmptyMer 30 Avr - 2:46

La puce Puredite est une exclusivité ET, non?

Pour les broad, le soucis c'était celui là :
Citation :
SOUTIEN 1 : 2 XV88 Broadside (2*65) : unis par le couteau rituel (2*1)
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 11 EmptyMer 30 Avr - 3:18

Ah oui, j'avais pas vu non plus. (il y avait aussi le soucis du doublon sur chaque coût d'équipement)
Je recorrige.

Concernant la puce, les gardes du corps ne sont pas des personnages, donc ils peuvent avoir accès aux signatures Tau. Ça a fait débat mais c'est validé par toutes les instances arbitrales.

Dans tous les cas, cette liste est la bonne. Je ne pense plus y toucher.
Bubu
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Bubu

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 11 EmptyMer 30 Avr - 9:59

Tokugawa Shogunate a écrit:

L'adversaire met son OVS et plusieurs choses en réserves
Victoire de ma division 13 - 7 !

LOL

Et en plus tu te gratifies de cette piteuse victoire.
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 11 EmptyMer 30 Avr - 10:16

J'avais oublié le RA(P)W sur l'arsenal Farsight.
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 11 EmptyMer 30 Avr - 10:37

@Gyem : pas de soucis.  cherry 

@bubu : C'est une simple partie d'entrainement. Il ne faut pas le prendre contre toi, c'est une OVS parmi d'autres, peut-être pas la meilleure. J'imagine que ton OVS, jouée par tes soins, me poutrerait la tête à l'infini. Assurément.

Dans cette partie par contre, contre l'OVS que j'ai choisie d'affronter, mon adversaire n'avait pas le choix ; je lui tuais une Riptide T1 les doigts dans le nez. (les bloquants ne suffisaient pas à cacher cette unité) En posant l'OVS T1 de la sorte, je pouvais la dessouder et tenter la table rase.
On a retourné la partie dans tous les sens, si l'OVS était là T1 et vue mon déploiement, ça partait mal pour lui. Pourtant la chance était de son côté sur les jets. (hormis le jet de réserves T2)

Après, je ne me gratifie pas spécialement de la victoire, c'est une seule partie. Il y a le facteur chance qui joue, le scénario, etc. Mais j'ai le droit d'être content, quand même ! Je pensais me faire pulvériser, et je finis sur la table avec la moitié de mon armée. Peu importe la victoire au final, j'ai résisté et c'est déjà très bien.

Cqfd, mon adversaire m'avait conseillé de ne pas poster à ce sujet, car il est en effet difficile de comprendre la partie avec un rapport aussi évasif. Mais je pense qu'il était important de signaler que mon modèle avait des ouvertures contre une OVS. Ça se vérifiera à Vitrolles si je dois affronter ce genre d'armée, ou pas. On s'en tape le coquillard. Je peux donner plus de détails par pm à ceux que ça intéresse.

La seule configuration qui aurait protégé l'OVS dans cette partie : bord droit adversaire, mettre le bastion en fond de table absolu à côté du Monolithe de déco, se cacher derrière ce monticule bloquant & perdre 2 tours à se déplacer (à cause d'une grosse ruine GW toute proche) pour espérer avoir une ligne de vue avec la D-star. Pendant ce temps, tout le reste meurt, mais ça c'est pas surprenant avec une OVS : le peu à côté ne tient pas la route.

Maintenant :

0. s'il gagne le choix de côté et que tous les objos sont dans sa zone de déploiement en marteau et enclume
1. si l'adversaire a l'initiative et que je ne lui vole pas
2. si sa chance aux jets de tirs & répulsion est (encore plus) astronomique
3. si j'oublie qu'il y a des objos à jouer
4. si toutes ses troupes suicide survivent et me tirent dessus
5. si la partie dure 7 tours et qu'on la joue en 3 heures
6. si la table contient 6 marécages & 6 forêts

Alors, là, je me prends une rouste. Sinon, c'est loin d'être gagné pour l'OVS. Surtout que cette unité ne pourra jamais contrôler d'objo. Autre chose, si le scénario était en purge avec des objos moins forts, je gagnais 14 - 6. Ça indique un autre soucis de l'OVS : la fragilité des unités qui gravitent autour de la D-star génère pas mal de PDV plutôt faciles à prendre. J'ai appris un tas de choses sur ce type de modèle d'armée en l'affrontant.
Bubu
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Bubu

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 11 EmptyMer 30 Avr - 11:02

Je ne le prends pas pour moi, t'inquiète. Content que ma liste t'es intéressé, toute Ovestar soit-elle Wink

Juste que ça me fait rire que ton adversaire (toi?) ai mis ovesa en réserve, exposant du coup la plupart de ses troupes, sachant d'autant plus que tu avais choppé le -1 aux réserves... Les choix stratégiques sont très discutables.

Étonnant que tu sois sur qu'une tide décède auto T1. Mais effectivement, ça dépend de son placement dans l'unité, des dés, des décors, toussa.
Bubu
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Bubu

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 11 EmptyMer 30 Avr - 11:18

@bubu : J'imagine que ton OVS, jouée par tes soins, me poutrerait la tête à l'infini. Assurément.

Non. J'aime pas affirmer des choses que je ne suis pas sur de réaliser. Je préfère l'humilité.
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 11 EmptyMer 30 Avr - 11:23

Je préfère l'intrépidité à l'humilité. Wink 

Sinon, j'avais bien un adversaire réel avec qui jouer.

Concernant les troupes, il n'a rien exposé en dehors d'une unité de soutien (pas le choix, à force de tout planquer, plus de place). Il a mis le minimum syndical autorisé sur la table, le mieux caché possible. (il a eu le choix de côté pour lui, heureusement, car de mon côté c'était la pampa.)

En fait, comme j'ai l'initiative, pas de 3++ pour les Tides adverses. Soit je lui en tue une au tir (dans cette partie, j'insiste), soit il répartie les dégâts et il commence avec deux Riptides à 2 ou 3 PV max. Et lancer les réacteurs Nova pour la 3++ dans ces conditions, c'est plus la même histoire.

Et bien sûr que ta liste m'intéresse, je respecte en outre tous les joueurs d'OVS. Mais ça ne m'empêche pas de trouver ces modèles limités. Et qu'on ne s'y trompe pas, j'ai toujours tout à prouver.
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 11 EmptyMer 30 Avr - 11:47

Et lancer les réacteurs Nova pour la 3++ dans ces conditions, c'est plus la même histoire.

C'est pour ça que si on commence, on ne met pas Ovesa devant mais la riptide classique et le Toolbox en second.
Normalement, ça ne meurt pas au T1. Ensuite, on passe Ovesa devant avec le Nova, l'autre reste en retrait et roule ma poule.
La deuxième riptide ne lance jamais son Nova sauf urgence médicale ou besoin de passer un texto important.

Et bien sûr que ta liste m'intéresse, je respecte en outre tous les joueurs d'OVS. Mais ça ne m'empêche pas de trouver ces modèles limités. Et qu'on ne s'y trompe pas, j'ai toujours tout à prouver.

Toutes les listes sont limités. Tout le monde a une nemesis, faut juste le comprendre et apprendre a faire avec.
Ensuite on affine en fonction de son style de jeu.

Pour certains, c'est Ovesa, pour d'autre c'est une Enclave pure et pour d'autres encore, ce sont les Broads+cibleurs.

Vinzz'
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 11 EmptyMer 30 Avr - 12:02

Quand je parle de limitation, je sous-entends : limité vis à vis d'autre modèles sans O'Vesa Star. (et pas forcément les miens)
Créer l'armée parfaite dans un jeu mené par les dés, c'est une utopie et j'en suis conscient.

salgin a écrit:
Et lancer les réacteurs Nova pour la 3++ dans ces conditions, c'est plus la même histoire.

C'est pour ça que si on commence, on ne met pas Ovesa devant mais la riptide classique et le Toolbox en second.
Normalement, ça ne meurt pas au T1. Ensuite, on passe Ovesa devant avec le Nova, l'autre reste en retrait et roule ma poule.
La deuxième riptide ne lance jamais son Nova sauf urgence médicale ou besoin de passer un texto important.

C'est exactement ce que je dis. La Riptide meurt facilement T1 dans cette partie là. (saturation F7 + diarrhée de SMS & F8 PA 1/2/3)
Si je ne la voyais pas, il ne faisait rien avec pendant au moins un tour et le problème restait inchangé.

Imaginons que la Riptide survive avec 2 PV (un exploit en soi), il devra prier à chaque tour pour que cette dernière ne se retrouve pas en première cible sur la table. (rester "derrière" contre une armée full répulseurs, c'est impossible à moins de se coller au fond de table et de bouger comme une tour aux échecs) Et elle n'est toujours pas à l'abri des tirs de galette, puisque pas d'attention chef! avec elle. Sans compter que tout ce qui n'ira pas sur elle ira bien autre part.

De mon avis, on peut repousser les limites des EF beaucoup plus loin.
C'est ce que j'aspire à démontrer. (à tort, ou à raison)

Merci d'apporter tes remarques ceci dit, c'est sympa.

Le temps nous le dira. Un jour où l'autre, le temps nous le dira.
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 11 EmptyMer 30 Avr - 12:21

HS total : Les deux intro de RA1&2 sont assez géniales. Westwood faisait quand même du bon boulot avant de se faire bouffer par EA :'(
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 11 EmptyMer 30 Avr - 15:57

Pour revenir complètement à autre chose, vas-y toku, fonce, joue des alliés!
En no limit sans allié ce sera beaucoup plus compliqué et tes adversaires ne te feront pas de cadeau en plus d'être globalement de (très) bons joueurs vu les préinscrits actuels!
Autant mettre le plus de chances de ton côté si tu veux faire un résultat.
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 11 EmptyLun 5 Mai - 10:29

@tutur : pour un prochain tournoi ! J'ai diablement envie de reprendre ma liste Corruption Tatsui.

Sinon, micro-rapport du week-end avec entrainement inversé : j'ai joué une armée Eldar/EN contre mes Enclaves.

Partie en 5 tours, Nuit T1, Scénario 2 ETC (vanguard strike, 4 objos à 3 pts, purge), les EF ont l'initiative, son SR et la troupe fuseurs jumelés en réserve, moi juste une troupe en réserve.

Traits :
-il tire +1CC avec Tatsui
-je tire relance de save à 1.

J'ai 2 Prophètes et je tire Divination avec le premier (SDG) et les runes avec le second. J'obtiens un tirage plutôt bon : 4++, ignore couverts, relance touche/blessure/save & rune fate primaris + relance save ratée + éclair.

T1 FE : Il fait 4 PV sur un chevalier et depop quelques membres d'une autre unité.
T1 Eldar : Je tue... 2 drones. Foutue nuit qui m'empêche de faire quoique se soit d'autre. J'active la 4++ sur mon CF qui a pris cher et la relance de save sur l'unité qui a pris des dégâts T1.
T2 FE : arrivée du Sky Ray. Je sauvegarde comme un porc (et c'est peu de le dire) mais mon CF tombe et octroie 2 PDV cash. Le deuxième perd 2 PV et je suis encore à 22" du moindre ennemi, aucune planque possible pour les géants. Il tire et tue encore quelques trucs ça et là. Mes véhicules sont toujours intacts.
T2 Eldar : Mes guerriers EN arrivent et se cachent pour avoir un objo en late game. Je me positionne en direction des objos restant (adverses et miens) avec mes serpentins, j'active les mêmes bénédictions en début de tour je tire et je dépop les 3 Broadsides en forêt... En utilisant 2 tirs complets de serpents + boucliers pour terminer la seule XV88 laissée derrière un joli tir de CF ; cette raclure (haha) de Tau a sauvegardé comme un porc enragé et nous voilà comme deux cochons en train de se battre pour savoir lequel des deux aura le plus de moules au dîner. J'engage une unité de XV8 venue titiller mon flanc droit ; impossible pour moi de l'ignorer à cause du briseur + d'un objo à proximité que je veux garder. Et une Deathrain qui se balade, c'est pas un truc à prendre à la légère en mode believe, surtout que les tirs de serpents ne servent... à peu près à rien contre ce genre de petites merguez. Je tue au càc les drones et une XV8 et demi de cette unité, il me tue un gars, il doit faire 4 en jet de moral pour tenir et il tape son 4. Sérieusement.
T3 FE : Ses XV8 fuseurs non-fiabilisés de mes 2 arrivent, il tente une FEP juste derrière un duo de serpents et il tape dispersion de... 2". Magnifique, j'ai désactivé mes boucliers pour tuer laborieusement une première unité en T2. Premier fuseur tire, il désactive mon couvert (suite à des tirs en T2 que j'avais sauvegardé via couvert) et boum un serpent en moins. Il tire sur le second et je sauvegarde 1 fois, 2 fois & 3 fois via mon couvert 5+. Haha ! Heureusement pour moi, il a manqué de chance en désignation et n'a jamais vraiment pu augmenter sa CT et virer mes couverts à la fois. (d'ailleurs, côté tir et désignation, il a pas eu de chance... Heureusement !) Il tue le dernier CF qui trainait là, tout triste de ne pouvoir rien engager au càc avant une mort certaine.
T3 Eldar : je finis cette ******* d'unité troll sur mon flanc droit. Je tire et charge l'unité fuseurs qui dépop laborieusement au càc sur un jet de moral raté par l'unique XV8 chargée. Mais bon, c'est trop tard, elle a fait son job et j'ai dû m'acharner dessus pour la tuer. Je place mes motos milieu de table derrière un bloquant et j'attends de voir ce que ça donne.
T4 FE : il se lance à l'assaut de mes lignes (un Tau qui avance ?) pour aller contester mes objos et prendre le briseur. Au passage il a une Riptide full HP en T4, ça va. Il depop 1 autre serpent, il affaiblit mes opés, je réussis tous mes tests de moral (ohohoh) ce qui frustre mon adversaire.
T4 Eldars : j'engage la Riptide avec 2 vengeurs et des motos prophétisées pour l'engluer milieu de table et lui dire NON à sa contestation. Bilan : 0 blessure de mon côté et je perds une moto. Heureusement je réussis mon jet de moral, engluement validé. Je tire avec le dernier serpent sur le côté de son SR et je fais 2 PDC. Mince. J'avais fait 6 sur le jet de bouclier, j'avais donc 14 tirs dont 7 tirs de F7, j'ai tapé 12 touches et pas moyen de l'avoir puisque je n'obtiens aucun lourd ! Tristesse. Je me positionne pour mes 2 objos et voilà.
T5 FE : il réussit une charge avec Tatsui de 8" à travers un terrain difficile. Et, comme d'habitude, Tatsui ne fait rien ! En fait si, il décoche 2 coups sur le prophète en défi mais je tape 2 saves à 4++ avec un grand sourire. Dernier vengeur mort face à la Riptide, je tiens au moral, la glue tient bon. Il détruit mon dernier serpent et fait bobo à mes opés. Mais il me reste à chaque fois 1 ou 2 gus pour tenir les objos. Il part à l'assaut des objos avec son second Commander et arrive à taper un 11" sur les répulsions, ce qui l'amène à 1" d'un de mes objos. Superbe.
T5 Eldars (oui, ça va être pire) : Mon unité à droite tente d'aller contester un objo et tape double as sur le jet de course, ce qui me laisse à 4" de l'objo. Rire jaune. Tatsui s'énerve et j'ai beau sauvegarder 2 blessures sur 3, mon prophète meurt, je perds une autre moto face à la Riptide et les 2 motos restantes fuient.

Je lance le dé et je tape un as, on s'arrête donc là.

Bilan :
FE : lui reste 1200 pts
Moi : reste 800 pts

FE : 6 pts d'objo + first blood + 8 PDV pris sur les unités > 15
Moi : 3 pts d'objo + 3 PDV pris sur ses unités > 6
Différence de 9 pts + 1 à la poutre > 16 - 4 pour la division Tatsui.

Mon avis en temps que victime :

Je hais les drones. Ces trucs épongent tout, optimisent tout et en plus ça se déplace comme les XV8. Les décors n'ont jamais été réellement à mon avantage et globalement, je ne vois pas ce que j'aurai pu faire pour éviter de prendre la purée. Les choses n'auraient sûrement pas été les mêmes si j'avais eu l'initiative dans un scénario en aube de guerre, mais quand bien même, sa mobilité aurait posé problème. La Riptide FE couplée à de la désignation dronique, c'est fumé.
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 11 EmptyLun 5 Mai - 11:16

Pas de regret à avoir par rapport au serpent shield, il n'absorbe rien si on te tire de derrière.
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 11 EmptyLun 5 Mai - 15:38

Vraiment ? C'est bon à savoir. (Ceci dit, il a tué celui qui était de côté, celui qui présentait ses fesses a tout sauvegardé via zig zag)
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 11 EmptyLun 5 Mai - 16:26

Ouai.

Eldar Codex p67 a écrit:
All penetrating hits inflicted against the WS's front and side armour are downgraded [..]

C'est intéressant de se manger sa propre liste? Smile
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 11 EmptyLun 5 Mai - 18:07

Bien sûr que c'est intéressant.

Et c'est très utile, je le conseille à tous joueurs désireux de progresser dans l'établissement d'une liste d'armée cohérente.
Affronter son modèle d'armée, c'est mieux comprendre ce que vit l'autre et ça offre l'occasion de sentir des faiblesses qu'on ne verrait pas forcément en jouant sa propre armée.
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 11 EmptyLun 12 Mai - 14:45

Je participe à une ligue 40K le 17 Juin où j'affronterai une dizaine de joueurs en aller/retour 1850 pts no limit. (victoire 3 pts - égalité 1 - défaite 0) J'ai inscrit cette liste afin de réaliser un premier rodage en milieu tournoi.

Au menu : Tau, Nécrons, Tyranides, SM Crimson Fists, Démons, SMC, Eldars et de l'Astra, je crois.
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 11 EmptyMar 13 Mai - 14:56

Après une mûre réflexion, je pense jouer une O'vesa Star après Vitrolles, si la V7 ne change pas trop la donne.
Le dernier débat m'a convaincu et je concède m'être trompé sur la profondeur de jeu de l'OVS. Mea culpa.

Voici la liste :

OVStar V0.1 by Tokugawa Shogunate:

3 Petites D-stars à E6 majoritaire, 3 Riptides à 3++ statistique chaque tour, toutes les Riptides sous FNP et des boosts dégueulasses au tir un peu partout, j'aime bien l'idée. Le tout avec désengagement. Puis, des LF sur les troupes obligatoires, au cas où. L'armée idéale en partie amicale. Eventuellement, Kairos pourra apporter un soutien en psy pour diminuer ou contrôler une unité, selon le tirage.
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 11 EmptyMar 13 Mai - 15:25

3 Petites D-stars à E6 majoritaire, 3 Riptides à 3++ statistique chaque tour, toutes les Riptides sous FNP et des boosts dégueulasses au tir un peu partout, j'aime bien l'idée. Le tout avec désengagement. Puis, des LF sur les troupes obligatoires, au cas où. L'armée idéale en partie amicale.

Outre le ton ironique, l'idée pourrait-être bonne si elle fonctionnait.

Mais tes D-stars sont toutes molles.

- Ovesa + Bodygard = Tir de précision et out le Bodygard rendant Ovesa tout moisi.
- Woot + Torchon = 4 figs. Facile à tuer.
- Yeah + Farsight + couragefuyons = 4 figs. Facile à tuer. Tir de précision sur le drone et tu empoches la moitié des points de Yeah.

Maintenant dans le détail.

Ovesa + Body : pas d'annule cover, ce qui rend le combo moyen.
Woot + Torchon : Pas de jumelage, une chance sur 3 de rater le Nova
Yeah + Farsight + courage : pas de jumelage, pas de puce, pas d'annule cover, une chance sur 3 de rater le nova. Complètement merdique.
La Dinde volante : Interdiction de diviner une unité qui n'est pas frère de bataille.
3 Unités pitoyables
Il te manque un bastion pour faire tro kom lé jény

Vinzz'
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 11 EmptyMar 13 Mai - 15:29

Oui, j'ai corrigé la divination, je me contenterai de la bio ou d'un truc au pif pour faire comme les grands.
Sinon ton argumentation est nulle, cette liste est parfaite et très stratégique. Tu dis ça par provocation ou par méconnaissance, mais peu importe. Ça demande une très grande lecture de jeu.

N'argumente pas plus, c'est une boutade, une moquerie, une duperie, un calembour. C'est justement fait pour rire de cette tendance.
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 11 EmptyMar 13 Mai - 15:36

Sinon ton argumentation est nulle, cette liste est parfaite et très stratégique. Tu dis ça par provocation ou par méconnaissance, mais peu importe. Ça demande une très grande lecture de jeu.

N'argumente pas plus, c'est une boutade, une moquerie, une duperie, un calembour. C'est justement fait pour rire de cette tendance.

J'avais compris, c'est juste lourd en fait.

Vinzz'
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 11 EmptyMar 13 Mai - 15:43

Aussi lourd que voir fleurir des OVS partout.
Bref, passe ton chemin, je n'ai plus besoin qu'on me tienne la main pour savoir ce qui est fort et ce qui ne l'est pas.

Et un éléphant, c'est jamais léger.

edit : au passage, tu as quand même réussi à te planter en lisant la liste. Avec Kairos, je peux assurer le réacteur Nova sur les 3 Riptides, statistiquement. Et au moins 2 sur 3 seront à l'abri d'un problème de malchance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 11 Empty

[FE] !Division Tatsui! [2000]
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant