Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

[FE] !Division Tatsui! [2000]

+29
Bubu
Attila-
Shas'o kassad
Yliara
Pierick
Gyem
O''Shova
O'Shaslan
Manwë
tutur
Titi
Kissing
Malthus
Yrian
N'Dras
Wampyre
giamargos
Ren'O
ycooper
Arnar
salgin
Shas'O A'Dias
Shas'la Ka'Yusu
Shas' O Lotann
lairder1
Gue'vre Martial
SHAS'EL SPATZ
Shas'o shien
Tokugawa Shogunate
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate

[FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 12 EmptyMar 13 Mai - 19:17

Ce soir, bataille contre du Space Marines :

Sa liste :

Space Mous:

Le rapport suivra dans la nuit ou plus tard cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 12 EmptyMar 13 Mai - 19:51

Greuh,

Les centus CL/LM, c'est le bien. Par contre, pas de combi sur les vets ? Dommage, ça enlève beaucoup à la liste... Et surtout, l'alphastrike qui aurait pu très violente l'est plus tellement contre un truc un peu résistant. Tant pis.
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 12 EmptyMar 13 Mai - 21:17

Oui, la liste n'est pas super opti. (c'est pour ça que ja la nomme Space Mous dans son dos comme un vilain)

Bon, la partie est déjà finie, c'était rapide. Peut-être la partie la plus rapide que j'ai faite depuis mes débuts.

Dans le désordre :
-Scénario 4 ETC, aube de guerre
-Trait automatique pour SM via Tigurius
-Trait 6 FE (lacération en tir une fois par partie)
-10 décors, peu de bloquants à part une grosse ruine GW proche d'un bord de table et une ruine escarpée milieu de table
-Je gagne au déploiement, et je me place du côté de la ruine GW
-Niveau psy, il tire : primaris, relance mes sauvegardes réussies & 4++ (plutôt un bon tirage, mais il rate l'ignore cover malgré la relance des pouvoirs)
-Il gagne le jet d'initiative et je ne lui vole pas
-Nuit T1

Il déploie Tigu et ses 6 centurions mid-board en une jolie ligne histoire de presque tout voir. Ses drop pods sont en réserve.
Je déploie mon armée et je mets mon SR + Troupe Fuseurs en réserve.
Il positionne ses scouts à 18" de mes XV88 à mon extrême gauche. (les XV88 sont plus ou moins mid-board, juste derrière les ruines de la statue GW, une forêt passe devant une unité de centurions et l'autre ne les voit pas à cause d'une colline escarpée)

T1 : les drop pods arrivent. Il tente une percée hyper agressive en bord de table pour agresser mes unités derrière le gros bloquant GW. Il dévie de 10" en dehors de la table et fait 1. Premier sang gratuit, merci. Note personnelle : excès de gourmandise habituel de la part de ce joueur, j'ai beau lui dire d'éviter ces tentatives folles, il persiste à chaque fois. Il fait de même avec un second drop pod, même endroit et dévie mais évite de sortir. Il fait sortir tout le monde. Le troisième pod dévie et sort aussi, mais arrivera au T2.

Interception : je tire 12 SMS sur l'unité drop pod et j'en tue 2 avec les XV88. Ensuite, je tire une galette avec la Riptide et je fais hit, tout le monde est touché, je fais 8 morts. plus d'unité. Reikokuna intercepte en mode F8 et fait 1 PDC + immobilisé (très utile) sur le pod. (le tir a dévié de 7" - 5" = 2")

Mon adversaire, dépité, fait sa phase psy (tout passe) puis de tir : il tue 2 broads avec son unité sous Tigu et l'autre unité vise une troupe dans une forêt, je me jette à terre et je sauvegarde tout.

Abandon du joueur SM (et rage quit compréhensible à base de : on sait où est la chance aujourd'hui, pfff !)

Je pense qu'un thé de la paix & du fairplay s'impose.

Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Mar 13 Mai - 21:34, édité 1 fois
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 12 EmptyMar 13 Mai - 21:34

Citation :
je tire 12 SMS sur l'unité drop pod et j'en tue 2 avec les XV88. Ensuite, je tire une galette avec la Riptide et je fais hit, tout le monde est touché, je fais 8 morts. plus d'unité.

Pourquoi attendre d'avoir tiré avec les SMS pour balancer la galette ?

Citation :
et fait 1 PDC + immobilisé (très utile) sur le pod.

En arrivant, le pod est déjà immobilisé. Donc en fait, tu lui fais 2PC (la même règle qui fait que deux tirs de gravitons qui font 6 sur un véhicules lui enlèvent non pas deux mais trois points de coque).
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 12 EmptyMar 13 Mai - 21:41

Oh, 2 PDC d'un coup, je ne le savais pas, merci.

Concernant les SMS : je savais mes XV88 mortes T1 (scouts sniper / Centurions sous Tigurius). Je n'avais qu'une unité drop pod en vue et je ne voyais que 2 Vétérans avec elles. Comme les SMS peuvent blesser des figurines qui ne sont pas en ligne de vue, j'ai décidé de tirer avec elles en premier histoire de les rentabiliser un peu avant de mourir. J'ai fait 11 touches, 6 blessures et il en a sauvegardé 4. Normal, à peu de choses près. Avec un peu de chance, je pouvais faire de plus gros dégâts et ne pas utiliser ma Riptide pour intercepter, ce qui m'aurait permis de tirer avec mon accél' à ions pendant mon Tour 1. Cependant, le placement de l'unité me permettait de tout toucher sur un hit de galette, alors je me suis dit tente le coup et boum, hit, 8 touches, 8 morts.
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 12 EmptyMer 14 Mai - 23:37

salgin a écrit:
Tokugawa Shogunate a écrit:

3 Petites D-stars à E6 majoritaire, 3 Riptides à 3++ statistique chaque tour, toutes les Riptides sous FNP et des boosts dégueulasses au tir un peu partout, j'aime bien l'idée. Le tout avec désengagement. Puis, des LF sur les troupes obligatoires, au cas où. L'armée idéale en partie amicale.

Outre le ton ironique, l'idée pourrait-être bonne si elle fonctionnait.

Mais tes D-stars sont toutes molles.

- Ovesa + Bodygard = Tir de précision et out le Bodygard rendant Ovesa tout moisi.
- Woot + Torchon = 4 figs. Facile à tuer.
- Yeah + Farsight + couragefuyons = 4 figs. Facile à tuer. Tir de précision sur le drone et tu empoches la moitié des points de Yeah.

Maintenant dans le détail.

Ovesa + Body : pas d'annule cover, ce qui rend le combo moyen.
Woot + Torchon : Pas de jumelage, une chance sur 3 de rater le Nova
Yeah + Farsight + courage : pas de jumelage, pas de puce, pas d'annule cover, une chance sur 3 de rater le nova. Complètement merdique.
La Dinde volante : Interdiction de diviner une unité qui n'est pas frère de bataille.
3 Unités pitoyables
Il te manque un bastion pour faire tro kom lé jény

Vinzz'

Bonsoir à tous. Je vois parlé de jumelage et de relance de nova. Le fait de pouvoir relancer les jets pour toucher permet de relancer si la novz rate???? Je suis surpris j ai du mal comprendre le poste.
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 12 EmptyMer 14 Mai - 23:59

Non.

Seule la signature Enclaves Farsight Pilote Caste de la Terre (Earth Cast Pilote Array > ECPA) permet de relancer les jets de Nova ratés avec la Riptide qui le possède (et les 1 pour toucher au tir)

Dans cette liste de zouave, j'ai ajouté Kairos _qui peut relancer un dé par tour au choix_ afin de générer un second ECPA destiné à une autre Riptide, fiabilisant ainsi l'ensemble des jets sur un plan statistique.

On lance 3 jets de Nova pour 3 Riptides, on en réussit 2 et on en rate un, mais on a 2 ECPAs (la signature et Kairos) au cas où.

Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Jeu 15 Mai - 0:00, édité 1 fois
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 12 EmptyMer 14 Mai - 23:59

Le Pilote de la caste de la terre permet une relance du jet Nova. Faut lire son Codex Enclave Farsight !

edit : grillé
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 12 EmptyJeu 15 Mai - 0:34

Je sais que pilote de la caste de la terre le permet mais j avais juste mal compris le message plus haut

Ta liste de zouave a l air drole, je serais curieux d avoir ton retour quand tu l aura testé
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 12 EmptyJeu 15 Mai - 0:51

Je ne la jouerai jamais, c'est une satire sur les joueurs qui pensent réinventer la roue en modifiant des listes déjà existantes.
Mais fais-toi plaisir à l'occasion et teste là, elle est loin d'être pourrie. (Bien qu'elle soit totalement mono-neuronale)

Ceci dit, la V7 modifiera toute l'approche du jeu. La division Tatsui va logiquement entrer dans une nouvelle phase d'évolution fin Mai et il se peut qu'elle suive la voie de la corruption (via Démons ou SMC) si les lois des alliances le permettent. Affaire à suivre.
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 12 EmptyJeu 15 Mai - 1:38

Clairement peu d’intérêt de faire des listes pour deux semaines là.
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 12 EmptyJeu 15 Mai - 9:02

Citation :
La V7 sort le 24 Mai

Tokugawa Shogunate a écrit:
La division Tatsui va logiquement entrer dans une nouvelle phase d'évolution fin Mai et il se peut qu'elle suive la voie de la corruption (via Démons ou SMC) si les lois des alliances le permettent. Affaire à suivre.
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 12 EmptyJeu 15 Mai - 11:33

Mon commentaire était plus "Je suis d'accord avec ton message" pas l'inverse :p
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 12 EmptyJeu 15 Mai - 14:08

Indeed si les systèmes d alliance sont revus ca pourrait amener du neuf

Par contre, la v7, elle vise a faire quoi? Dévaloriser les phases de tirs dont certains se plaignent?
Il faut s attendre a quoi?

Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 12 EmptyJeu 15 Mai - 14:16

Des Psykers à la WFB high risk/high reward, des véhicules légèrement plus résistants, moins de battlebrothers, et un mode unbouned aka je pose tout ce que j'ai dans ma collection sur la table.
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 12 EmptyJeu 15 Mai - 14:19

Gyem a écrit:
Mon commentaire était plus "Je suis d'accord avec ton message" pas l'inverse :p

Ok, il était un peu ambigu.

Concernant l'alliance démons, si je ne peux pas le faire avec la division, je m'orienterai vers l'Astra.
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 12 EmptyJeu 15 Mai - 14:28

Allergie aux oreilles pointues ou envie de Leman Russ? :p
Tu as considéré les GK? Il va falloir voir comment le nouveau GBN/FAQ les gère car de mémoire tout est peu ou prou un psyker chez eux, bref ça va faire des dés en folie ^^'

edit: et ouai c'est le soucis de la communication par écrit -_-
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 12 EmptyJeu 15 Mai - 15:11

En fait, je sélectionne mes alliés (et mes armées) si et seulement si au moins une figurine me plait.
Je ne joue jamais des figurines que je n'apprécie pas, donc pas d'eldar.

Par contre, j'ai un gros faible pour le Taurox. (comme ma façon de jouer, mes goûts en matière de figurine n'ont à priori aucun point commun avec la majorité de joueurs)

Et un Taurox Prime relais-augure qui fiabiliserait la FEP de mes XV8, ça serait pas mal. Puis il ratata bien, je trouve. Sans compter qu'en V7, il sera plus résistant.

Faire un condensé Farsight Enclave alliés Astra avec 2 ou 3 Taurox via un Militarum Tempestus Platoon et un petit vendetta et/ou 3 Psykers niveau 2 sous divination, ça me fait de l'oeil.
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 12 EmptyJeu 15 Mai - 15:19

Assez marrant, en effet le taurox n'a pas les faveur de la majorité des joueurs depuis sa sortie !

Le/la vendetta est clairement un excellent ajout! AV12 c'est le luxe.

Pour la divination, elle sera surement nerfé via des coup en charges warp plus élevés mais restera probablement un bon choix pour du Tau.
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 12 EmptyJeu 15 Mai - 16:02

A noter que la divination serait un bonus pour les psykers, je les emploierais essentiellement en dissipation, couplés au talisman. (10 niveaux + 1D6)

Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Jeu 15 Mai - 17:41, édité 1 fois
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 12 EmptyJeu 15 Mai - 16:14

Du calme les nenfants, on sait pas encore si les domaines psys ont été modifiés ou non Rolling Eyes

Mais si vous avez des sources, j'ai un mp qui n'attend que vos scans :p
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 12 EmptyJeu 15 Mai - 19:03

Petite liste amicale que j'ai composée pour une partie ce soir, afin de m'essayer au milieu mi-dur :

La division Menimienai:

Stratégie :

2 troupes en réserve avec l'unité de XV8 & les 2 Razorsharks. 2 troupes derrière le bastion qui avancent à partir du T2 et laissent place aux deux autres troupes qui prendront position sur les objectifs de mon side board.

Les razor auront un rôle d'interception anti-troupes/AA, avec une bonne sauvegarde de couvert (4+).

Maintenant, le cœur : petit pari de cette liste qui tient dans le combo en doublette de XV25 infiltrées ; outre son gros potentiel AA, l'unité principale accueille Shadow Sun & le Commander, le tout épaulé par 4 drones à save 3++/4++ afin de minimiser les pertes post T1 si j'ai l'initiative. Fiabilisation des XV8 T2 sans dispersion pour une agression anti-élite stratégique. J'ai un gros T1 potentiel suivi d'un T2 fiable qui tâche.
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 12 EmptyJeu 15 Mai - 20:12

Sûr pour les razorshark? Le bombardier apporte plus je trouve, la possibilité de larguer les drones permet de ne pas tout perdre lorsqu'il se fait focus.

Si je ne dis pas de co****ie O'Shaserra confère son bonus de furtivité à l'unité qu'elle accompagne, pourquoi ne pas la mettre dans les crisis?

Cher les VT pour des stealth xD
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 12 EmptyJeu 15 Mai - 20:52

Parce que c'est une liste mi-dure Gyem.

Je ne cherche pas l'optimisation à tout prix et le bombardier m’apparaît un peu cher en l'état :

-les drones intercepteurs ne bénéficient d'aucun bonus, donc ça touche sur du 5 et bon... Bof le bombardier. C'est peut-être plus une question de cœur au final.

-Shadow Sun ne rejoint pas les XV8 parce que je joue les XV8 en FEP, tout simplement. De plus, elle gagne le jumelage, l'ignore cover, le désengagement et le sworn protector en intégrant l'unité maitresse, sans compter un commandement inébranlable de 10 via puce ou un mode tueur char/CM qui fera assez peur avec ses 2 fuseurs.

-Payer un pack de 6 traqueurs de vélocité, c'est cher sur de la XV25, carrément. Mais c'est puissant sans être abusé, parce que le but c'est de donner une chance à l'adversaire de me dégommer, pas l'inverse, hein. C'est ça le mi-dur, faire des trucs sympas à jouer, avec des combis mais qui peut se faire défoncer sans trop de mal. Ceci dit, c'est quand même résistant avec les 4 drones de défense bien burnés, tout le monde a 3+ et un gros couvert d'entrée. Côté anti-air, je défonce tout à 24" que ça soit de la CMV ou de l'aéronef. C'est un peu overkill sur les bords, mais Shadow peut toujours viser une seconde unité au sol, ça reste correct avec un mouvement de répulsion sur 3D6.

Côté KP, c'est aussi très honorable avec 11 KP. J'ai 2 attaques rapides, 0 soutien. Donc, je ne suis pas forcément fort sur tous les scénarios. Le modèle en soi reste prenable et les synergies facilement identifiables. De plus, une fois l'unité centrale affaiblie, je perds une grande partie de ma force ; un adversaire de niveau intermédiaire devrait pouvoir s'en sortir avec les honneurs s'il joue correctement.

Je pense aussi jouer plus ou moins ce genre de liste en milieu associatif pour la V7, j'ai des jeunes joueurs (- de 20 ans) qui s'intéressent au jeu, autant y aller en douceur quand ils se mettront au format 1850.
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 12 EmptyJeu 15 Mai - 21:31

Dommage qu'on ai pas eus le barracuda dans le codex Razz

Trop l'habitude de te voir faire des listes pour le dur ^^'

Edit : J'ai allumé mon cerveau tout à l'heure et j'ai réalisé que vu qu'on aura plus de BB tu pourras pas cast de Divination sur tes exo-armures Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FE] !Division Tatsui! [2000]   [FE] !Division Tatsui! [2000] - Page 12 Empty

[FE] !Division Tatsui! [2000]
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant