Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [TAU] Pili pili à 1500

Aller en bas 
+7
Shas'o shien
Kissing
Tol Eldi Aloh
lasanis
Arnar
Ren'O
genosuko
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

[TAU] Pili pili à 1500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Pili pili à 1500   [TAU] Pili pili à 1500 - Page 3 EmptyVen 24 Jan - 15:00

Justement, ou voi tu que les systèmes personnel pris sur la Riptide Farsight comptent dans les points d'encrage?
Sur les Crisis chef d'equipe Shas'Vre c'est clairement indiquer que les systèmes perso rentrent dans la limite des 3 points d'encrage, ce qui n'est pas le cas pour les commandeurs ou les Bodyguard.
Exemple plus que concret, O'Vesa possède 2 système de soutien + 1 système personnel, ne serrai-t-il pas légal contrairement à ses 6 autre confrères?
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[TAU] Pili pili à 1500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Pili pili à 1500   [TAU] Pili pili à 1500 - Page 3 EmptyVen 24 Jan - 15:41

J'ai pensé ça aussi Ren'O.

Seulement la Riptide Tau standard n'est pas un personnage mais une CM, composant un choix d'élite. Et ses limitations sont claires : 2 items. Si on doit prendre une référence équivalente dans le codex, il faut aller voir du côté des XV8 de type Shas'Vre (qui ont la classe "personnage" par contre) et leur limitation est claire : 3 items max dans la liste ranged weapons/support systems & Signature Systems.

L'augmentation du chiffre d'items n'est valable que pour un personnage dans ce cas bien précis.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

[TAU] Pili pili à 1500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Pili pili à 1500   [TAU] Pili pili à 1500 - Page 3 EmptyVen 24 Jan - 15:52

Citation :
Seulement la Riptide Tau standard n'est pas un personnage mais une CM
O'Vesa est également une CM! Avec la règle spéciale apporté par les Huit de "Personnage Indépendant"

Vous cherchez trop loin, il n'y a aucune equivalence entre une Riptide et Un Shas'Vre chef d'équipe contrairement à une Riptide et O'Vesa (qui n'est d'ailleur qu'une variante de Riptide tout comme Torchstar, entre autre, est une variante de Commandeur en Exo-Armure).

Et comme je l'ai dit plus haut, pour les Crisis Chef d'equipe il est clairement indiquer que les système personnel comptent dans les 3 slote d'équipement (tel que tu l'a cité
Citation :
XV8 de type Shas'Vre (qui ont la classe "personnage" par contre) et leur limitation est claire : 3 items max dans la liste ranged weapons/support systems & Signature Systems
), ce qui n'est pas le cas des Riptides Farsight (tel que tu l'a cité aussi
Citation :
Je cite : "[...] Note that XV104 Riptides in your army may select items from the signature systems of the Farsight Enclaves."

).
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[TAU] Pili pili à 1500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Pili pili à 1500   [TAU] Pili pili à 1500 - Page 3 EmptyVen 24 Jan - 15:56

Tu extrapoles des règles qui ne sont pas inscrites dans le supplément.

Si la Riptide Farsight avait droit à 3 items, le codex le stipulerait de la sorte : "XV104 may select up to three items from support & signature systems"

Mais ce n'est pas le cas. Donc 2 items, RAW dans le codex Tau.

De plus, O'Vesa est un choix spécial et unique que tu ne peux sélectionner qu'en présence du Commander Farsight dans ton armée. Tu ne peux pas prendre en considération ses options pour les autres Riptides.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

[TAU] Pili pili à 1500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Pili pili à 1500   [TAU] Pili pili à 1500 - Page 3 EmptyVen 24 Jan - 16:09

Je n'ai jamais dit que la Riptide avait droit à 3 points d'encrage, je soutien juste que les système personel ne prennent pas de point d'encrage dans le ces des Riptides Farsight tout comme pour les Commandeurs et les Gardes du corps. (si tu veut mettre 10 systèmes perso sur la même fig, libre a toi).
Certe O'Vesa est un choix spécial, cela ne lui empèche pas de suivre les règle tout comme les autre perso spé faisant partie des huits, perso qu'il faut d'ailleur composé soit même à partir des entrée standard vu qu'ils ne possèdent pas de fiche de profil dans la version papier mais juste un bref descriptif de leur équipement, contrairement aux autres perso spé du codex standard.

Sur ce, j'arrête le HS, nous somme entrain de pourrir le sujet de ce cher genosuko... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TAU] Pili pili à 1500 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Pili pili à 1500   [TAU] Pili pili à 1500 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TAU] Pili pili à 1500
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 1500 VS GI
» 1500 pts de tau
» [TAU] 1500 pts
» 1500 pts axe AC
» 1500 vs SMC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: