Hello!!
Toujours à la recherche d'une meilleur compréhension de cette magnifique armée, je vous communique ma liste d'armée faite suite à l'excellent tuto de martial. Il s'agit d'une armée fond de table avec une partie des choix de troupes en réserve gérer par un relai et un transpondeur.
Le déploiement initial est anti-véhicule comprenant le QG, les élites, les soutiens et les attaques rapides.
QG:
Shas'el: relai géotactique, LM, plaques d'iridium, controleur de drones: drones de défense x2
127 pts
Elite:
2 XV8
1 avec LM jumelés et AT
1 avec LM, CI, Tir multiples
103 pts
4 XV25 avec at et 2 drones de marquage
200 pts
Troupes
1x 9 GDF
180 pts,
1x 9 GDF
180 pts,
1x 6 GDF
60 pts,
1x 10 kroots
70 pts,
Attaque Rapide
1 Piranha CI, nacelle, 2x missiles guidés
90 pts
4 cibleurs + DF (cf transport)
48 pts
Soutien
1 escouade de sniper
80 pts,
2 broadside 2 drones de marquage, missile TC
200 pts,
1 HH canon à ions, nacelle, 2x missiles guidés, missile TC
150 pts,
Transports
DF avec nacelle, 2x missiles guidés
DF avec nacelle, 1 transpondeur (DF cibleur)
1e phase de jeu
Le déploiment:
Les unités offensives:
HH
BS
XV8
Piranha
Sniper
Shas'el
Les unités "garde du corps"
Shas'el, Kroots, DV cibleurs
Les unités de soutien
Cibleurs (de préférence dans un couvert....)
XV25 (drones)
BS (drones)
Les réserves potentiels(en fonction de l'armée adverse)
GDF + un DV
Phase de Tir Tour1
tir longue porté
ciblage des transports puis autres véhicules
9 tir de marquages soit 4 tirs de missile guidé potentiel
2 tir F10
8 tir F7
3 tir F6
Phase de tir Tour2
Unité défensives supplémentaires optionnelles
Drones des DV et du piranha pour cacher les lignes de vues en phase d'assaut
9 tirs de marquages
tir longue portée:
Au besoin tir des véhicules restants
tir moyenne portée
Saturation F5 pour ciblage des troupes (entre 25 et 73 tirs suivants les réserves)
Piranha
DV
XV8
XV25
GDF suivant réserve
Kroots
Tir PA3 et moins sur les élites/QG/Soutien
Etc.......
Cette liste palis les problèmes de ma précédente liste qui comptait 4 dv 36 GDF 2-3 HH. J'ai mis l'accent sur la destruction des véhicules adverse car je joue souvent contre ork et eldar noir. J'ai ajouté deux XV8 que je ne jouais jamais avant. L'armée n'est plus du tout mobile comme elle le fut mais nettement plus efficace sur les phases de tir! De plus grâce au tactica de martial je pense avoir pu créer une véritable synergie entre mes troupes (offensif, défensif, soutien). la réserve de GDF joué en combo avec le relai et transpondeur permet de saturer les lignes adverse en fin de partie avec le piranha en soutien ( à maintenir en vie le plus longtemps possible!!)
Le QG mixte ROC et Chef d'orchestre sera attaché certainement aux BS dans un premier temps puis à une escouade de GDF pour encaisser une charge éventuelle dans cette zone.
Les kroots seront soit en réserve pour perturber la ligne adverse soit protéger les snipers (contrecharge ou assaut suicide)
L'armée doit être efficace sur les 2-3 premiers tours pour pouvoir gagné les suivants servant à remplir les condition de victoire (objo, annihilation......).
A vos plumes!!!